Le coin papote des maiettes 2009 (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:14
coucou Merci pour vos réponses! En fait, le plus dur, c'est quand on est invité, il est difficile de faire attention à son alimentation et vu que c'est assez souvent!! Mais j'ai décidé de m'y mettre vraiment, je vais aller courir, ça me fera un peu de bien! Peggy, contente pour toi qu'il fasse ses nuits, c'est cool! Quand je reprendrais le taf, ton petit Bastien aura 3 mois. C'est vrai qu'il gigote beaucoup la nuit, ce week end Maëva a dormi dans ma chambre comme on n'était pas chez nous, ça fait bizarre, j'ai plus l'habitude!! Julie, Pour ce qui est du lait de vache, je ne sais pas trop car ma fille a des problèmes de régurgitations, elle prend un lait AR donc pour elle, je ne sais pas si c'est bon! J'en parlerais à mon médecin pour voir ce qu'il en pense. Merci c'est gentils pour le conseil!! Coco, merci pour les conseils pour perdre du poids ainsi qu'à Peggy :top: C'est ce qu'il faut que j'essaie, je dois me motiver à fond! Mais savoir le nombre de calories que tu manges par jour, c'est pas simple!! trop mimi Simon sur la photo!! Elodie, ça doit pas être simple un RGO! Ma fille régurgite beaucoup mais je ne pense pas que c'est ça. Pour les nuits, c'est bien, nos petits bouts commencent à tous faire leurs nuits, il n'y a plus de veinardes (n'est ce pas Julie!!). Pour les exercices du périnée, j'ai remarqué que ça faisait beaucoup travaillé les abdos, c'est pas mal. Cool si tu arrives à perdre du poids! Vane, c'est normal pour les petits messages, tant mieux si ça te fait du bien, il faut être soutenu dans ces moments là!! Pour la visite du 3ème mois, tu nous tiens au courant! Etmel, tu as raison de ne pas te laisser faire, toi aussi tu as droit à tes moments entre copines!! A ces hommes!! C'est quand la visite du 3ème mois pour Leny? Il est 10h10, Maëva dort toujours. C'est une grosse dormeuse, je ne m'en plaind pas!! Une chaude journée s'annonce:30°c, ça sent les orages pour ce soir, comme d'hab, c'est n'importe quoi ce temps, dans le sud vous ne devez pas avoir le même problème!! Bonne journée Bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:23
hello!! peg ca va il m a fait une bonne nuit réveil a 7h45 un petit coup de sucette et il a redormi jusqu a 8h15! du coup mon homme est rentré il y avait trop de vent alors il s est levé pour Leny cool!! il a du comprendre que j en avait ras le bol!! mais la il vient de repartir rejoindre son pote!! j m en fou y a ma copinne qui vient en début d aprèm on va pouvoir papoter!! sand mon rdv du 3ème mois c est vendredi j ai hate mais bon il va avoir droit a ses vaccin!! et demain c est rdv chez l ostéo!! coco oui bien sur qu on vous enverra les photos pas de souci meme si vane déteste les photos je vais bien réussir a lui en faire prendre une!! n est ce pas vane??? bon j vais donner le bain je reviens vous voir tout a l heure bisous!!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:31
etmel, moi aussi j'ai rendez vous chez l'ostéo demain, ça va lui faire du bien! tu nous diras comment ça s'est passé pour toi.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:33
salut les filles!! pour répondre à la question, mon prénom c'est Marie!! bonne pioche pour Peg! (ça va c'était pas trop difficile! :lol: ) pour les nuits, Théo se réveille encore 1 fois toutes les nuits... :? cette nuit c'était à 3h45, mais ça va à 4h15 il avait fini de têter et il redormait. samedi j'étais à un mariage (chéri a pas voulu y venir, alors j'y suis allé toute seule avec Théo) la mariée était...magnifique! :P c'est une copine que je ne vois plus très souvent vu qu'on habite à 2h de route Théo ne m'a pas laissé voir la célébration à l'église, j'ai pas osé l'allaiter dans l'église... :oops: pendant le vin d'honneur il était tout calme, par contre après... :? il y avait une salle pour les bébés, mais je l'ai pas laissé longtemps il pleurait tellement qu'il embêtait les autres bébés (3,5 mois et 10 mois) du coup je l'ai garde vers moi dans la poussette (ou plutôt dans mes bras :lol: ) je susi partie après le plat chaud parceque j'était crevée, à 1h j'étais chez mon beau-frère pour faire dodo, chéri m'avait attendu il venais de se coucher. dimanche j'ai presque pas pu poser théo, il pleurait sitot qu'il quittait mes bras :? le pire ça a été les 2h30 de route :evil: ...1h de pleure, 30min de dodo, 1h de pleure (malgré l'arrêt pour essayer de le calmer) il s'est endormi vers 00h et réveil à 6h30 hier je m'en suis séparé un peu...et ça a été dur! :oops: je l'ai laisser de 9h30 à 11h le temps d'aller chez le kine pour ma 1ère séance qui s'est bien passé, j'y retourne jeudi matin et l'après midi je suis passé à la mairie de notre prochaine maison pour prendre des renseignement et la liste des assistante maternelles du village puis j'ai fais les courses...cavec tous ça j'ai pas eu le temps de passer vous vpoir, mais j'ai pensé à vous! :wink: bon je vous laisse, j'ai encore un rdv aujourd'hui avec edf à cet après-midi :D
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 12:30
Salut les maïettes, Je n’ai plus que 2/3 pages de lecture…ouf ! Vane :arrow: désolée pour le gd-père de ton homme, et je te souhaite beaucoup de courage pour « expliquer » son absence aux enfants et soutenir ton homme… :wink: Eloyd :arrow: le traitement de Manon est beaucoup plus simple que le tien, car petit RGO, et très peu de régurgitations externes (elles devait surtout en faire des internes, comme je m’en doutais depuis le début) : Ranitidine, 3X par jour (pas simple à préparer : dans un biberon à médicaments, mettre 5ml d’eau, faire fondre le cachet dedans, et ne prélever que 1ml à chaque fois en jetant le reste le soir), puis gaviscon 1ml après chaque tétée (avant c’était 2ml), et moi je lui rajoute parfois polysylane… Moi aussi, elle fait une drôle de tête pour le gaviscon !!! :choc: En tout cas, il a fallu presque 3 semaines de traitement pour que ce soit efficace, et je commençais à désespérer, quand tout s’est arrangé d’un coup ! les nuits, le nombre de tétées qui a diminué : 4 dans la journée du matin au soir, puis une double avant de se coucher (une tétée avant le bain, l’autre après), mais sans horaires fixes non plus… Autres nouveautés de la jeune fille, mis à part les gazouillis et les sourires qui datent de plusieurs semaines : elle fixe certaines choses pendant plusieurs minutes, sans pouvoir lui faire tourner la tête !!! et notamment ses petits petons qui la passionnent littéralement… :mdr: et mademoiselle veut se mettre assise ! :shock: enfin, elle ne tient pas encore seule, mais elle est toujours en train de lever sa tête pour qu’on la mette assise ; ça me semble un peu prématuré pour son petit dos, mais vu que c’est elle qui demande… je pense aussi que cette position est meilleure pour son rgo, c’est pour cela qu’elle cherche à tout prix à s’y mettre !!! Elle va aussi de temps à autre dans la chaise haute, une chicco polly : géniale ! car il y a une position quasi allongée, mais elle préfère bien sûr, une position plus haute, sans être complètement assise !!! (c’est moi qui ne veut pas….) ; bon, par contre, c’est un sacré investissement financier ! 165 euros (on peut la trouver dans les 125/130 en promo chez bébé9)!!! nous, on avait un bon d’achat de 115 euros en cadeau de naissance, donc ça allait mieux… mais, chez Aubert, j’ai testé tous les autres modèles, c’était la seule aussi maniable, et surtout avec la position quasi allongée pour cet âge-là ! Ah oui, j’oubliais, ce qui la calme à tous les coups, c’est qu’elle suce son pouce toute seule, dès qu’elle en éprouve le besoin, ça soulage de ne l’entendre pleurer que quand quelque chose ne va pas… :yes: Peg, :arrow: moi c’est Céline, je t’avais déjà dit que mon pseudo n’était que le truc à grignoter, dont j’ai du mal à me passer…à mon grand désespoir parfois ! quoi qu’en ce moment, je n’en mange pas plus que cela et mon poids doit rester à +15/17KG (je n’ai pas de balance ici) ; ça me désespère !!! je ne rentre dans aucun vêtement digne de ce nom….je n’ai jamais été aussi grosse (mise à part les grossesses), et les séances chez la SF n’étant pas terminées, pas de sport ! pfouuuuuh… :evil: :evil: :evil: Allez plus que 2 pages en retard, et oui, j’ai tout lu !!! Mes parents arrivent cet après-midi pour plusieurs jours, puis c’est au tour de mon homme et de ses enfant pour un we prolongé le we prochain, donc je vais à nouveau avoir du retard et pouvoir moins venir… Bises à toutes, avec une pensée + particulière pour toi Vane :wink: :wink: :wink:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:08
Coucou les copines!! ETMEL ne t'inquiete pas je pensse qu'on papotera autant que sur le fofo en tous cas y'a pas de problème il me tarde trop de te rencontré et de voire la bouille de leny!! :wink: Pour les photos je ferai un efforts!! PEG bastien dort super bien c'est genial!! Moi rdv a 15H30 pour louca avec le vaccin je me suis renseigné dans une nouvelle pharmacie pour le vaccin de la gastro et il ai beaucoup moins cher que dans l'autre 68euro au lieu de 90 dans l'autre sacrée difference donc je vais demandé une nouvelle ordo pour lui faire le mois prochain! Je viendrai vous dire comment va mon loulou qui ai très sage en ce moment!une vrait marmotte! Pour lola plus dur les journées mais bon on peut pas trop aller a la mer avec le petit mais on va lui mettre une petite piscine sur la terrasse! Aller a plus tard les copines bonne journée!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:11
MERCI BEAUCOUP CHOCO!! Lola a du mal a comprendre j'ai essayée de lui expliqué avec des mots simple mais elle comprend pas trop elle fait que dire que sa mami et triste et elle lui fait pleins de calins ainsi qu'a son papa! Aller a + gros bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:30
oui sand on se racontera ca demain moi j ai rdv a 17h15 il a hurlé tout le long la dernière fois et je pense que la ca va faire pareil mais bon c est pour son bien!! tiens nous au courant vane pour ton rdv !! tu sais moi non plus je rafole pas des photos mais après je regrette!! ca fait des souvenir du coup je demande de temps en temps a mon homme de me prendre avec Leny j me fais forcing!! pour ta fille tu m étonne qu elle comprends pas trop 3 ans c est petit encor!! ethan a 5 ans et quand notre chien est mort il m a dit qu il voulais mourir pour la rejoindre au ciel !! comme quoi meme a 5 ans il se rend pas compte de ce qu est la mort!!! avec le temps ca ira mieux!!de toute facon il n y a que le temps qui apaise!! bon j vais manger a presque 13h30 il est temps!! ma copinne va arriver qu on aura pas mangé !! allé on s en fou c est les vacances!! a plus bisous!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:31
coucou les filles... Personne n'à donc testé les couches lavables avec leurs tit bout? Nuit agitée pour moi. Simon s'est reveillé sur le coup de 2h30 du mat, lui ai donner un bibi qu'il à enfiler à une de ces vitesses :shock: puis évidement c'était la fête à la maison ^^ plus moyen de le rendormir, pour le coup monsieur était bien reveillé, il se tapait la conversations et faisait des grands sourires. Finalement je l'ai laissé dans son lit vers 3h30, il continuer un peu à papoter puis on ne l'à plus entendu. Finalement réveil dur dur vers 7h du mat. Lui qui ne m'à pas habitué à des nuits comme ça c'était pas facile^^. Mon père est passé ce matin prendre le café du coup vu que le temps à décidé de tourner (ouf) et qu'il fait superbe, nous avons profité de la terasse pour prendre l'apéro ce midi. Ca fait du bien de pouvoir ainsi profiter du soleil relax dans le jardin en blablatant. Ca me manque un peu les visites^^. Tout à l'heure j'irais surement chez mes parents avec les enfants, pas envie d'être seule aujourd'hui, j'ai envie de compagnie et comme c'est un jour ferier chez nous, ben évidement c'est mort pour allé chercher mon terreau pour planter mes rosiers. [b:e60aa2745a]SAND 2309[/b:e60aa2745a] merci pour Simon ^^ Allé j'vous laisse. A oui je sais plus si je vous ai dis que les vaccins de simon sont reporté au 4 août :?: l'infirmière s'est trompé en donnant mon rendez vous la dernière fois, la pédiatre est en vac! pfff Le problème c'est que j'ai jusqu'à ses 2 mois 1/2 pour fournir à la commune un papier qui prouve que Simon à eu son premier vaccin d'Antipoliomyèlitique obligatoire et là ça va être tout juste... Bisous les filles (super mal au dos aujourd'hui)
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 15:28
Etmel, moi aussi elle avait pleuré toute la séance et de gros sanglots, on verra cette fois ci mais comme tu dis, c'est pour leur bien! Coco, pour les couches lavables, j'ai une amie qui les utilise, ça a l'air bien! A l'achat, c'est cher mais après c'est vite rentabilisé!! Je pense que ça fait du lavage en plus après à voir! Je suis dans le grand rangement de la maison, il fait chaud en tous cas!! Maëva est entrain de gazouiller avec ses jeux, trop marrant!! Je repasserais plus tard
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 18:46
Re coucou les copinettes!! Alors le RDV c'est très bien passé le pediatre cette fois était de bonne humeur! Alors louca pèse 6K660 pour 61 cm a 2mois il faisait 5KL850 pour 59cm il a bien poussé le ptit mec! Le vaccin c'est aussi bien passé il n'a pas pleuré car il en n'avait qu'un et que le produit n'est pas douloureux! Pour le moment pas de fievre il fait dodo! ETMEL pour louca la dernière seance c'était les grandes eaux il a hurlé mais bon comme tu dit c'est pour leurs bien moi le prochain rdv et le 4 aout! on verra bien! COCO moi perso je n'ai pas testé les couches lavables!! Jespère que cette nuit sera meilleur defois comme ca il decide de ne plus dormir les coquins! Bon aller je vais aller me douché et faire a manger lola et resté chez mes beaux parents la vilaine n'a pas voulut revenir alors que c'est le dernier jours de congé de son papa et que demain c'est mon annif! :? Ah c'est gosses!! Aller a plus tard ou a demain les copines!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 00:03
Juste un passage rapide pour dire à Vanessa : :youpi: [b:6b1c36e81b]JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!![/b:6b1c36e81b] :youpi: J'ai attendu minuit pour aller me coucher ... Pleins de bisous rien que pour toi !!! PS : demain j'ouvrirais le nouveau post des maiettes car on arrive à 1000 comm :wink: (quelle bande de bavardes nous sommes lol) Bonne nuit les belles qui passeraient encore par là
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 00:30
[color=red:4eefe00a4d]Zoyeux niniversaire van[/color:4eefe00a4d][size=24:4eefe00a4d][/size:4eefe00a4d] Ca y est les filles, je suis officiellement une maman relais pour la belgique (c-a-d vendre les couches dans des reunions à domicile) pour la vente des couches lavables de marque néonature fabriqué par ninie. Et je me lance dans la grande aventure! bisous
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 08:52
joyeux anniversaire [b:50a8889736]vane[/b:50a8889736]!! :yes: :bravo: il grossit bien le petit Louca!! :bravo: [b:50a8889736]coco[/b:50a8889736] pour les couches lavables, je peux pas t'aider j'ai pas essayé mais il parrait que c'est pas trop mal par contre il faut suivre au niveau des machines :wink: plutôt bonne nuit pour moi, malgré la têtée de 4h15 à 5h00 :wink: après s'être réveillé à 7h30, il vient de se rendormir...sur le canapé :wink: la journée j'arrive pas à le faire dormir dans son lit, du coup il dort soit sur le canapé, soit sur le tapis d'éveil, soit dans la balancelle,...ou dans mes bras! :lol: je repasse tout à l'heure, il faut que j'aille faire un peu de ménage :wink: Marie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:12
coucou Hier, Maëva avait décidé de pas dormir de la journée, elle n'arrêtait pas de sortir des aeuhhhh! Trop mimi! Hier soir, à 23h15 je vais pour la coucher, elle n'arrêtait pas de pleurer, elle ne se calmait pas. Je l'ai prise un peu dans les bras, elle s'endormait et dès que je l'ai posé elle a ralé pendant 2 minutes, après dodo! dur dur!! Et là, elle dort! Quelle coquine!! JOYEUX ANNIVERSAIRE VANE!!!! On a le même âge d'après ce que j'ai vu l'autrefois! Louca a bien grandit et grossit, c'est cool! déjà 3 mois ça passe vite! Aujourd'hui, journée chargée: course, après ostéo pour Maëva et puis kiné pour moi (avant dernière séance de rééducation, vivement que ça se finisse!!). Gros bisous à toutes à +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.