Le coin papote des maiettes 2009 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 17:46
Salut les filles, Nuit pas top, comme d’hab…. tétée à 21H30, mais puce pas couchée et endormie avant 23H jusqu’à 3H30, cirque jusqu’à 5H, puis 8H45… c’est mieux, mais avec les grands dont il faut s’occuper, c’est bof/bof… :? Coco :arrow: je te confirme que c’est bien une crème spéciale allaitement que j’utilise (env 6/7 euros, mais j’en suis toujours qu’à mon 1er tube pas encore fini…), sans besoin de nettoyage avant d’allaiter. Mais si la tienne est efficace, c’est le plus important ! :wink: Oh, Sand :arrow: tu pars dans ma ville d’origine ; et oui, je suis poitevine ! si tu pouvais faire un coucou à toute ma famille, ce serait chouette !!! bah oui, je ne les vois pas souvent ( mon père qui s’est fait opéré il y a quelques semaines comme je vous en avais parlé pendant la grossesse, et il s’en remet doucement ; et puis toute ma famille, même mes petits neveux que je ne vois qu’1 à 2 fois par an…) ; par contre je ne vous dirais pas que c’est un choix du cœur l’Est de la France comme résidence principale !!! voilà pourquoi, moi qui ai aussi du sang méditerranéen, j’adore descendre dans le Sud, même si ça ne remplace pas la famille… Bon courage Maxetjulie :arrow: pour préparer le baptême !!! Peg :arrow: nous on la baptisera dernier week-end d’Août en même temps que la communion du dernier… Vane :arrow: profite de ton petit resto ! Bon, il reste quand même que certaines d’entre vous sont des veinardes, avec des bb qui font leurs nuits !!! :lol: allez, profitez-en vous avez une sacrée chance ! Ça doit pas être mal non plus un homme qui se lève et donne le bib à notre place, mais bon, n°1, moi il ne se lève pas ou quasi pas (genre 5 à 6 fois 5 minutes depuis l’accouchement !!!!) et SURTOUT, je ne voudrais vraiment pas arrêter l’allaitement, c’est trop génial !!! bon, avis d’une maman à son 4ème allaitement… :tete: Louloute :arrow: moi je prends les tisanes weleda ou fenouil et c’est super aussi… je viens de commencer autre chose qui m’a l’air super : au lieu de m’engrossir à coups de barres d’ovomaltine (pour le malt, car j’ai horreur de la bière, même sans alcool !), j’ai acheté ce matin oligobs allaitement, complément de vitamines (pour que je tienne encore le coup jusqu’aux futures nuits plus complètes), fer (je peux arrêter le timoférol) et autres minéraux et aussi du malt : bref tout en un !!!sans une tonne de calories… Allez bises à toutes, :wink: :wink: :wink: Beaucoup de courage à mes coupines d’infortune Etmel et Vane : nos petits bouts étaient les plus pressés pour sortir, dommage qu’ils ne le soient pas autant pour faire leurs nuits !!! surtout quand on a les autres à s’occuper !!!!et à toutes celles qui nous ont suivi, sans faire mieux que nous au niveau des nuits, n’est-ce pas Peg ? et à toutes les autres, bien sûr : on est toutes dans la même galère, sauf quand nos petits bouts nous sourient !!! :hey: Ah oui, j’allais oublier les premiers « aheu » hier de ma puce, mémorable !!!même si ce n’était sans doute pas volontaire, mais trop top quand même !:top:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 18:38
Re ici ... Hmmmm sieste de 14 à 17h :D Bah j'peux vous dire que ça fait un bien fou !!! J'vais pas dire que je pète la forme mais je me sens mieux ... mon pti loup nous a laissé dormir ! Il a ralé un peu dans son lit de tps en tps mais c'est calmé tout seul comme un grand ! J'espère que la nuit ne sera pas trop mauvaise :roll: Bon j'ai un message pour mon petit Bastien et ses copin(e)s : Théo, Louca, Manon et tous les autres bébés qui ne font pas leur nuit : [i:7fb6021359]"Les bouts d'choux faut laisser vos mamans dormir la nuit !!!! Maintenant vous êtes des grands de plus d'1 mois donc il faut faire au moins des nuits de 7h d'affilés :lol: "[/i:7fb6021359] Vous me direz si ça a marché les filles :wink: Merci les filles pour la réponse pour le baptème ! Oui [b:7fb6021359]vane[/b:7fb6021359], prise de chou avec mes responsables, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!! Je compte bien terminer à 17h30 et non 18h ... J'repasse plus tard les filles ... BiZou
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 18:39
coucou les coupinettes!! oh la la quelle journée il n a dormi qu une demi heure depuis ce matin et la il vient juste de s endormir!! c est quand meme 18h30!! j arrive pas a comprendre comment un bb peut dormir aussi peu!! cette nuit ca été 2h puis 6h dur dur parce qu a 7h y a les grands comme d hab!! ce soir on se fait un petit barbek en famille mon homme reprend le taf demain c est reparti pour le week end toute seule!! bon demain le grand de 7 ans va a paugres c est un parc animalier avec un copain de sa classe elle est motivé la maman!! mais celui de 5 ans va s ennuier sans son frère !! surtout qu avec sa varicelle il vient de se taper 10j tout seul a la maison mais bon !! j reviendrai quand j aurai plus de temps biz!!!!!!!!!!!!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 18:49
coucou les filles moi je suis crevée mon loulou a des coliques le pauvre. donc du coup ce matin nous sommes allés chez le medecin qui m'a donné médoc pour le transit. vous parlez beaucoup en ce moment donc je vous lis en diagonale bise bon weekend
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 19:26
Juste un petit coucou les filles ! J'ai pas vraiment le temps de chômer aujourd'hui ! Et là, il pleure donc je vais y aller ! Bonnes vacances à Sand et bonne soirée aux autres ! Bises Caro NB : pas de baptême pour moi non plus. On n'est pas religion du tout !
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 19:41
coucou du jour! Je suis vos conseils et ne reveille plus ma puce pour les bib mais le soucis c'est les espace drolement du coup :shock: mais j'imagine que si elle avait faim elle se manifesterait...On va voir ça, à suivre! Petite enquête : Que font vos bébés quand ils ne dorment pas? La mienne a des phase d'éveil sans pleurs d' a peu prés 30minutes aprés ses bib en général. Sinon quand elle ne dort pas, elle passe beaucoup de temps à pleurer... :cry: que dis-je...hurler même ! Aujourd'hui elle a été trés zen du coup j'aprehende un peu pour la nuit car elle a passé beaucoup de temps à dormir... [b:3204c4f5f8]maxetjulie[/b:3204c4f5f8] courage...On est avec toi ;) [b:3204c4f5f8]peg76 [/b:3204c4f5f8]j'ai des soucis aussi avec mon responsable, il m'a refusé un congés parental à 80% pour des raisons d'organisation...Légelement il a pas le droit mais bon si c'est pour en ch.... aprés je préfère pas insister et reprendre à 50% ce qui va me laisser plus de temps avec ma puce et reprendre en douceur !
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 21:56
maxetjulie ca m enbète pour toi mais dis toi que tu n es pas toute seule!! je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage!! c est un mauvais moment a passé allé on est la pour te réconforter!! arf que c est dur de tout gérer c est pas une mince affaire quand meme!! ben moi du coup il a dormi jusqu a 20h aie aie aie j ai peur pour cette nuit meme si il n a dormi que 2h dans la journée il a pas dormi aux bonnes heures!! bon ben on verra bien!! a demain et bonne nuit j espère!! bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 11:44
Slt les filles !!! Je crois que Bastien a lu mon message laissé hier sur le fofo, à l'attention des bébés qui ne font pas leur nuit !!!!! Eh ouiiiiiii une nuit plutôt bonne :yes: . Dernier bib' à 22h45, puis 5h45 et 9h45 !!!!!! Ah le bonheur ... surtout que c'est le papa qui s'est levé à 5h45. J'me sens reposée :D [b:7bc0b55e7b]etmel[/b:7bc0b55e7b], j'espère que ton p'tit loup a bien dormi. C'est étonnant qu'il dorme si peu en journée !!!!! Le mien dort entre chaque bib', en général entre 1h30 minimum et 3h maxi ... Tu en as parlé à un Docteur ou pédiatre ? Parce qu'à cet age je crois qu'ils sont "censés" dormir entre 18 et 20h ... suivant les bébés évidemment ! En tout cas bon courage pour ton WE que tu vas encore devoir gérer seule :? [b:7bc0b55e7b]maxetjulie[/b:7bc0b55e7b] (au fait ton prénom c'est julie ???), j'espère que le moral va un peu mieux ce matin et que tu as pu te reposer pour être en forme pour le baptème de ta puce. Pas facile de gérer tout, toute seule. Les hommes ne sont pas très compréhensifs par moment ! En tout cas on pense fort à toi, alors garde le sourire ... et on est là si besoin ! [b:7bc0b55e7b]ineki[/b:7bc0b55e7b], quand Bastien ne dort pas, alors soit il est dans son transat tranquille, on le met aussi sur son tapis d'éveil, ou alors dans son lit. Il joue avec ses mains et regarde tout autour de lui !!!! Le mien pleure rarement sauf s'il a mal quelque part (genre les coliques). Pas tjs facile avec nos employeurs, ils ne se mettent pas trop à notre place ! En général ceux qui réagissent comme ça c'est souvent qu'ils n'ont pas de vie de famille, ou alors qu'elle ne passe pas en priorité ! Je profite que mon pt bonhomme dorme pour aller me préparer :wink: A + tard et bonne journée à toutes - BiZou
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 13:31
Hello les nenettes... Juste un piti message en passant, j'ai la flemgme aujourd'hui envie de rien mais rien faire du tout! En plus y à la fête foraine chez nous, du coup ma grande me tanne depuis hier soir pour y aller pffff! Encore du pognon à dépenser ^^ Sinon c'est le MOIS-NNIVERSAIRE de Simon aujourd'hui. Déjà 1 mois, ça passe vraiment trop viiiiiite t'ain! Sais plus qui me demandais si je tirais mon lait en attendant, ben non je ne le tire pas car mon tire lait ne fonctionne pas super bien (c'est un éléctrique que j'ai acheter en occasion) du coup ben suis obliger de mettre Simon au sein le plus possible avec des téterelles pour soulager quand même un peu, mes mamelons ont dejà repris meilleure mine. Bon vais surveiller Pauline au jardin... Bisouilles à toutes et je souhaite une très belle fête à MAXETJULIE.... tu viendras nous raconter ça et nous montrer quelques photos :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/1moinniversaire,8f941c9eed24eeaeb6dd76427b11c9ea.jpg.html][img:296a674ab9]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/8f941c9eed24eeaeb6dd76427b11c9ea.jpg[/img:296a674ab9][/url]Petite carte réalisée pour son premier mois...
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 14:53
super les Filles, depuis que je suis davantage à l'écoute de ma puce pour les bib elle ne pleure plus !!! Elle est super paisible même quand elle ne dort pas puisqu'elle a son bidon de rempli :lol: [b:9f09662062]peg76[/b:9f09662062] quelle chance d'avoir un bébé qui ne pleure pas beaucoup, la mienne à des coliques est beaucoup dérangée a cause de ça je pense. [b:9f09662062]Coco09[/b:9f09662062] un gros bisous au petit Simon pour son moisiversaire :P arf [b:9f09662062]maxetjulie[/b:9f09662062] c'est pas beau de narguer les copinnes :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 19:11
salut les filles!! nuit comme d hab 2h 6h il s est rendormi de 8h a 8h20 et de 9h40 a 9h50!! l horreur et cette aprèm petite sieste de 1h mais sur moi impossible de l endormir autrement donc a peine 1h30 de siest dans toute la journée il reste un bon moment sans pleuré mais pas des heures non plus !! peg quand j étais allé voir le pédiatre il dormait plus que ca c est venu petit a petit j lai dit a l ostéo la dernière fois mais lui ca ne le conserne pas trop!! j ai rdv mardi pour les 2 mois j lui en parlerai ca me fais de la pein de le voir complètement crevé mais impossible qu il trouve son sommeil!! dailleur il pleure j esseyerai de venir plus tard sinon a demain !! bisous
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 21:59
Bonsoir les poulettes!! Journée schooping et oui je n'arrive plus a trouver des fringues qui m'aller dans mon amoire et oui fini la petite taille :? mais bin j'ai trouver mon bonheur des petite robes sympa a h&m et des petits hauts pas chers du tout cheri ai content que je mette les gambettes a l'air même si on dirai un cachets d'aspirine!! :D ETMEL ma petite etmel jespère que ca va leny dort vraiment pas beaucoup moi louca se reveil souvent mais il pleure moins depuis quelques jours je pensse très fort a toi pour ce week end ou tu est toute seule n'hesite pas nénette bon courage!!! Maxetjulie bon baptème a ta petite puce!! profité bien de cette journée! et surtout des photos de ta poupée!! :wink: Au niveaux des liens sur le forum je suis toute a fait d'accord moi si je viens pas d'une journée ca me manque de voire comment vont ptits bouts et vous aussi mes copinettes!! Bon aller je vais faire dodo car après la nuit et courte!! Peg geniale pour ta nuit si tu pouvait appelé mon fils et lui expliqué comment il faut faire car moi il m'ecoute pas :? Aller bonne nuit a vous toutes!! a demain :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 11:33
Coucou les cop's !!!! C'est calme depuis hier ... mais où sont passées les bavardes :P ???!!! Nuit encore correcte pour nous :youpi: Dernier bib' à 23h15 puis 6h (rendormi à 6h45) et 10h :D Pourvu que ça dure ! car il y a quelques semaines il nous a déjà fait 7h d'affilés pendant 2 nuits et ensuite il était reparti sur 5h :? Hier nous sommes allés nous promener au jardin des plantes. Très sympa !!! Le soleil est timide, mais les T° sont chaudes ... enfin moins que dans le sud à voir la météo ! Notre loulou était un peu énervé au retour. Il a bu son bib' à 18h et n'a quasiment pas dormi jusqu'au bain à 21h. A l'heure où j'écris il est sur son tapis d'éveil et les bras et les jambes gigotent au son de la musique :lol: [b:5be3e05ee4]vane[/b:5be3e05ee4], j'veux bien expliquer à Louca pour la nuit mais pas sure qu'il m'écoute :wink: Rien de tel qu'une journée magasin pour se remonter le moral !!! J'ai hate que les soldes arrivent ... Idem pour moi pour les fringues. J'ai encore 6 kg à perdre et c'est vraiment chiant pour s'habiller :what: Une pensée pour [b:5be3e05ee4]maxetjulie et Léna[/b:5be3e05ee4], en espérant que la baptème se passe bien ! Tu viendras nous raconter et nous mettre une belle photo de ta puce !!! Ma pauvre [b:5be3e05ee4]etmel[/b:5be3e05ee4], j'imagine que ça te fait de la peine de voir ton ptit loup comme ça ... J'espère que le pédiatre trouvera vite une solution pour lui et surtout pour toi ... avant que tu pètes les plombs. [b:5be3e05ee4]Eloyd[/b:5be3e05ee4], quoi de neuf avec Adam ? Est que ces pb de reflux se calment ??? Donne nous des news ... Ah au fait [b:5be3e05ee4]... Bientôt les 1ers vaccins ... [/b:5be3e05ee4]Vous viendrez nous raconter les 1ères maiettes ! J'appréhende un peu, enfin surtout les effets secondaires :? J'repasserai plus tard ! J'vais aller faire un peu de ménage et ensuite repos pour la journée ... BiZouS les Belles de Mai (et d'Avril :lol: )
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:46
Bonjour effectivement c'est un peu le désert ici, bon en même temps il doit faire beau à peu prés partout sauf en Normandie :langue: Ici tout le monde dort. [b:5593ff2414]Peg [/b:5593ff2414], pour les vaccins c'est pas tant les effets secondaires que je redoute que la quantité qu'il y a de rappels qui fait qu'on ne va chez le doc que pour se faire piquer. Ma petite Michelle a eu une fois un peu de fièvre (une journée)après un vaccin mais je ne sais plus lequel. Par contre dés qu'on va chez le médecin tout va bien tant qu'on est dans la salle d'attente mais quand vient notre tour elle pleure et ne veut pas plus y aller. De mon côté je n'ai jamais eu d'appréhension pour les piqûres ou les vaccins, je lui ai expliqué à quoi ça servait, que ça piquait un peu etc... mais rien n'y fait pour l'instant elle pleure à chaque fois, ceci dit un petit peu moins depuis 2 fois. Bon vaccin aux petits loupiots et j'espère que vous n'attendrez pas trop dans les salles d'attente car c'est pas toujours top top !!! Isabelle
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 16:04
Salut les filles!! Et bin c'est vrait que c'est calme chez les maiettes aujourd'hui!!! Peg bastien et un gentil garcon!!! Louca a était sage ca y'&i j'ai l'impression qui commence a espacé il a bu a 19H30 puis minuit puis 4H30 et 8H30 en plus celui de 4H30 il a bu que 40gr je pensse qui va bientot le supprimer enfin jespère!! :wink: La journée ca a rien a voir avec y'a quelques jours!!!il ai adorable et fait pleins de sourires ca sa m'eclate!!! :D Un clin d'oeuil a maxetjulie et lena vivement des nouvelles et des photos oh la la les curieuses!! Ah oui pour les vaccinsmoi ce que je faisait je mettait a lola un suppo de doliprane 1H30 avant le rdv et elle ne m'a jamais fait de tempète en plus les pediatre prescrive de des patchs d'emla c'est super il faut bien leurs mettre 1h avant sur les cuisses!!! Moi j'ai rdv le 19 a 15H c'est toujours angoissant mais il le faut! Lola a été fatiguée elle m'a fait 39°5 de temperature donc direction SOS MEDECINS c'est un virus!!!ma petite poupée elle ai KO elle dort avec son papa sur le canapé! Aller a plus tard les cop's et bonne fin d'aprem!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.