Le coin papote des maiettes 2009 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:58
Et je ne résiste pas à vous mettre une nouvelle photo de Robin qui a fait mentir sa maman. Et oui, il dort depuis presque 2 heures !!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000537,084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg.html][img:2b17128f50]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg[/img:2b17128f50][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000539,e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg.html][img:2b17128f50]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg[/img:2b17128f50][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:02
[quote:b9f3e0aff0="carobrest"][quote:b9f3e0aff0="Coco09"] où as tu commander ça? Ca m'interesse, si ça aide à produire plus de lait. Bisous[/quote:b9f3e0aff0] C'est sur le site Boutiquebio.fr. Par contre, j'ai pas encore essayer donc je sais pas si ça marche. C'est une tisane de la marque WELEDA à base de Fenouil, Cumin et anis. Ce sont des plantes galactogènes, qui favorisent la lactation. Je crois qu'on la trouve sur plein de sites bio et peut-être même dans ta pharmacie !! C'est une marque très connue et reconnue ! Bonne dégustation !![/quote:b9f3e0aff0] ok merci... Ca doit pas avoir super bon gout mais il parait que ce genre de tisane sont + buvable froide. Le problème des pharmacie c'est qu'il y à toujours une surtaxe sur les produits, on paye donc en général ce genre de chose plus cher. Enfin vais aller voir merci :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:03
[quote:1a83981357="carobrest"]Et je ne résiste pas à vous mettre une nouvelle photo de Robin qui a fait mentir sa maman. Et oui, il dort depuis presque 2 heures !!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000537,084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg.html][img:1a83981357]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/084bbff672903522de2f3975033cd9aa.jpg[/img:1a83981357][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000539,e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg.html][img:1a83981357]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/e791fc28291d9ca86a5f698283cf63a3.jpg[/img:1a83981357][/url][/quote:1a83981357] comme il est mimi ton :litg:
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 15:07
Pour Coco si ça t'intéresse... C'est en Belgique... www.consultation-allaitement-maternel.org
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:14
[quote:42836b0e41="carobrest"]Pour Coco si ça t'intéresse... C'est en Belgique... www.consultation-allaitement-maternel.org[/quote:42836b0e41] Super :top: merci pour ton lien... Dommage qu'il n'y ai pas de conssultations près de chez moi... Le plus proche est tout à fait de l'autre côté de Bruxelles :-( et donc aps si proche que ça finalement. Mais sympa de m'avoir trouvé ça, car pas de lechleague en Belgique. Vais passer un coup de fil et tenter d'avoir quand même une place en conssultation au moins je pourrais poser toutes mes questions qui me turlupinent et avoir des réponses sure et efficacent :wink: bises
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 15:18
Coucou les filles J'ai pas eu beaucoup de réponses en ce concerne la régularité des biberons, à savoir si vous les donnez à heures fixes ou à la demande? Ma puce commence a avoir des petites irritations au niveau des plis du cou, est ce que vous avez une technique pour bien sécher sans frotter avec la serviette de bain et bien enlever les petits dépôts blancs qui s'y logent??? Et pour finir est ce que vos loulou ont des petits boutons ? La mienne a l'air d'avoir la peau super sensible, je met du dexeryl mais ça n'a pas l'air de fonctionner tant que ça...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:38
[quote:cb378c76c8="ineki"]Coucou les filles J'ai pas eu beaucoup de réponses en ce concerne la régularité des biberons, à savoir si vous les donnez à heures fixes ou à la demande? Ma puce commence a avoir des petites irritations au niveau des plis du cou, est ce que vous avez une technique pour bien sécher sans frotter avec la serviette de bain et bien enlever les petits dépôts blancs qui s'y logent??? Et pour finir est ce que vos loulou ont des petits boutons ? La mienne a l'air d'avoir la peau super sensible, je met du dexeryl mais ça n'a pas l'air de fonctionner tant que ça...[/quote:cb378c76c8] coucou, c'est vrai que pour les bibis les sages femmes conseillent souvent de donner à heures fixe et rugulière mais comme disait PEG les bébés ne sont pas des machines et boivent parfois leurs bibis en plusieurs fois. Moi perso je donne à la demande comme pour l'allaitement je faisait deja pareil pour ma grande... En ce qui concerne les boutons (c'est de l'acné), le mien aussi en à, cela apprait souvent quand la texture de la peau du bébé change, ben oui la couche de protection du nouveau né est partie. Chaque matin ainsi que chaque soir après le bain je met simplement un lait de corps hydratant sur son visage et le reste du corps, cela ne fais pas disparaître totalement les boutons mais ça contribue à bien hydrater la peau et ainsi prévenir la formation de boutons puisque la peau sera moins sèche, j'en profite pour lui faire des massages en même temps, il adore ça. Le tout est de le faire régulièrement. Tu verra que ta louloutte sera aussi moins irritée Pour secher le cou et els petits plis, ben y à pas vraiment 36 mille solution je crois. Moi [u:cb378c76c8]au lieu de frotter je tamponne[/u:cb378c76c8] avec un essuies. je vois pas trop comment faire autrement (le sèche cheveux étant vraiment pas conseillée pour la peau de nos bambins.) Bises
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 15:55
[quote:7a223970cd="ineki"]Coucou les filles Et pour finir est ce que vos loulou ont des petits boutons ? La mienne a l'air d'avoir la peau super sensible, je met du dexeryl mais ça n'a pas l'air de fonctionner tant que ça...[/quote:7a223970cd] Robin aussi a l'acné du nourrisson ! Comme dit Coco, il faut hydrater. Moi, je mets la crème stella protect peau hypersensible et ça a l'air pas mal. A la PMI, elle m'avait dit qu'il fallait attendre que ça passe. Y'a pas grand chose à faire ! Sinon, Coco, j'espère que tu obtiendras toutes les réponses à tes questions. Comme disait Elody, c'est toujours bien d'avoir affaire à des pros. Bises Caro
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 16:07
[quote:028bb0e394="carobrest"] Sinon, Coco, j'espère que tu obtiendras toutes les réponses à tes questions. Comme disait Elody, c'est toujours bien d'avoir affaire à des pros. Bises Caro[/quote:028bb0e394] Oui merci encore à toi :wink: :top:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 16:13
un tit mot rapide avant d allé chercher les grands merci l ostéo!! il tourne enfin sa tete de l autre coté!! il avait une grosse tension dans le coup bon il a pleuré toute la séance ca était un peu dur mais bon on verra pour le reste plus tard j espère que ca va l apaiser!! bon je me speed j vais etre a la bourre!! caborest il est choupinou ton loulou!! bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 16:15
[quote:5635a06348="etmel"]un tit mot rapide avant d allé chercher les grands merci l ostéo!! il tourne enfin sa tete de l autre coté!! il avait une grosse tension dans le coup bon il a pleuré toute la séance ca était un peu dur mais bon on verra pour le reste plus tard j espère que ca va l apaiser!! bon je me speed j vais etre a la bourre!! caborest il est choupinou ton loulou!! bisous[/quote:5635a06348] :bravo: :youpi: pour l'osthéo, j'espere que ton loulou se sentira plus à son aise maintenant... Bise
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:26
Alors [b:102dc8b83a]Inéki[/b:102dc8b83a] pour ce qui concerne les bibs c'est à la demande chez nous, soit entre 2h30 et 4h00 entre deux bib c'est large ! Pour les petits boutons le doc m'a dit de ne rien mettre que ça passait tout seul, je ne fais rien et y'a des jours où c'est moins visible que d'autres mais sur les photos on ne les voit pas :lol: [b:102dc8b83a]Maxetjulie[/b:102dc8b83a] ah les hommes c'est pas des fortiches de la com ! Portez vous bien vous et vos petits loulous Isabelle
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 17:35
Salut les filles, La fatigue commence à gagner du terrain : ce matin même après m’être recouchée une heure, après le « boom » du matin des autres enfants qui vont à l’école et de mon homme, j’ai réussi à me recoucher…ma puce m’en a laissé le temps ce matin ! mais j’avais toujours la tête qui tournait un peu. Et pourtant, je finis ma boîte de timoférol, juste commencée avant l’accouchement… mais je crois qu’il serait plus utile de me fournir des « ampoules de sommeil »… ??? personne n’a encore inventé ça ? zut, alors…ça me serait bien utile !!!! et je suppose pas qu’à moi, en ce moment… Trêve de plaisanterie, c’est un « peu » dur… :? Pas de tétine pour moi, je ne l’ai donnée à aucun de mes enfants ; je suis contre ce bout de plastique, qui tombe par terre, que bb ne retrouve pas tout seul la nuit… peut-être ai-je tort ? moi, la mienne est en train de trouver son pouce petit à petit (+ 1mois 1/2), de temps en temps, c’est d’ailleurs trop mignon, à la voir essayer de le mettre en bouche, car tous les essais ne sont pas concluants… Côté vêtements on est au 3 mois, mais certains babygros de la marque sucre d’orge en 3 mois sont hyper juste… je lave son linge un peu à part avec de la lessive écolo ( l’arbre vert), donc en plus hypoallergénique… Maxet julie, Vane, Etmel :arrow: : les relations avec nos hommes sont difficiles en ce moment ! le tien n’est pas très coopérant, mais dis-toi que certaines ont moins d’aide que toi, avec plus d’enfants à gérer… ça aide à relativiser ! moi non plus, il ne se lève jamais la nuit et j’assume tout toute seule, même les poubelles !!! Coco :arrow: en effet, tu peux reprendre ton allaitement plus tard… mais, as-tu essayé la crème de mustela, elle est vraiment géniale, car elle m’a permis une guérison rapide de mes mamelons tout en allaitant les premières semaines ; d’ailleurs, j’allaite toujours, et j’en remets dès que ça fait un peu mal. Côté tisane celle de weleda spécial allaitement est bien, mais une toute simple au fenouil fonctionne aussi bien (dans les 4,30 euros en parapharmacie). Ineki :arrow: pour la peau de bb ; le liniment oléo-calcaire du pédiatre est vraiment super (à base d’huile d’olive)… et l’acné du nourrisson disparait petit à petit avec ! Allez, il faut que j’aille chercher les grands au collège Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 18:19
Chocolat, pour la crème je met du Lansinho elle fonctionne bien aussi avec les teterelles ca guéri bien. Mais pas pensé à mettre la mustela, ils en font spécial pour l'allaitement ou tu met celle pour les fesses? Sinon il faut quand même frotter la creme avant l'allaitement non? Ce qui fonctionne bien aussi ce sont les tubes crème pour les lèvres (genre ceux qu'on met quand on fait du ski) mais du 100% naturel et hypo-alergenique. Ma grand mère me disait aussi qu'on peu mettre de la vaseline naturelle, j'ai pas testé encore. Merci quand même pour l'astuce.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 19:59
Re ici ... Bon mon entretien avec mon responsable ne sait pas super bien passé :? Il me valide mon vendredi mais pas mes horaires ... ils veulent que je termine à 18h alors que j'ai demandé 17h30 !!!!!! Ca me saoule grave ... enfin j'essaie de négocier encore ! Ouh la la pas cool vos hommes mesdames ... Alors moi de ce coté, aucun problème ! J'ai LA CHANCE d'avoir un chéri GENIAL ... Je ne rentre pas ds les détails sinon vous allez toutes être jalouses ! En + il travaille à la maison, donc on est tous les 3 tous les jours depuis le retour de la mater' ! Le papa se lève la nuit si besoin, il gère des bib' ds la journée, on fait le bain tous les 2, bref le bonheur ... Bon courage à vous toutes (vane, choco, etmel et les autres) ... [b:bb7de306c5]vane[/b:bb7de306c5], alors t'es toute belle ? J'espère que le RV chez le coiffeur t'a fait du bien :wink: [b:bb7de306c5]coco,[/b:bb7de306c5] j'ai voté pour simon ! Alors en fait j'ai mis le nom de ma rue, et j'ai validé avec la Belgique et ça marche !!!! Je le ferai tous les jours (si j'y pense évidemment !!!) [b:bb7de306c5]etmel,[/b:bb7de306c5] j'espère que tu verras vite le changement de comportement de Lény suite à ton RV chez l'osthéo. [b:bb7de306c5]caro[/b:bb7de306c5], tu disais que Robin réclame toutes les 2h voir toutes les heures. Mais tu ne lui donnes pas toutes les heures quand même ??? :roll: HiHi trop mignon ton loulou !!!!! [b:bb7de306c5]ineki[/b:bb7de306c5], je t'ai répondu ! Pr les bib' c'est à la demande ... au moins quand ils réclament c'est qu'ils ont faim ! sinon ils risquent de s'endormir sur le bib' ou le sein ! Pour les boutons, c'est l'acné du nourrisson ... Ca part comme ça vient ! La puéricultrice m'avait dit de ne rien mettre, et à la visite des 1 mois, le pédiatre nous a prescrit du bepanthene. C'est super efficace ! en 1 semaine il avait retrouvé sa jolie peau ... C'est vendu en pharmacie sans ordonnance (car non remboursé !). Et c'est aussi efficace pour les fesses. Pour les plis du coup, je sèche avec sa sortie de bain en mettant sa tête un peu en arrière et aucun pb de ce coté ! Bon j'vais aller préparer le miam ... J'vous dis à demain !!!! Bonne soirée et "bonne nuit" ... BiZou BiZou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.