Survivors et fieres de l'etre ! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:21
Coucou [b:991815e468]Cécile[/b:991815e468], Pour le pyj moi à 23 je met encore du velour, à 24 je passe au coton; mais évidemment ça dépend des bb (il y en a qui ont plus chaud que d'autres) et des thermomètres :) En tout les cas tu as raison je pense d'enlever la turbulette ! Concernant les boudoirs oui j'avais déjà posé la question...à mon avis ils mettent '10 mois' sur le paquet afin de se protéger en cas d'incident. Ils marquent bien : 'quand bb mange du pain, tiens assis et commence à manger des morceaux...' on est pas très loin de tout ça.....alors je pense que du moment qu'on surveille l'enfant il n'y a pas de pb.... Mais voilà je me posais aussi la question donc ce matin j'ai appelé mon pédiatre et je suis pas du tout du tout contente. J'avais ça et une autre question concernant l'alimentation, parce que Charlotte a du mal le matin, elle a vite faim, bien avant l'heure de la purée...donc à nouveau je me questionnais sur mon lait bla bla. Je tél donc, et la secrétaire me dit alors : "Ah non, Dr * ne reçoit pas par tél" Ah bon :shock: c'est pratique, il faut donc aller à son cabinet sans rendez vous donc sur la liste d'attente de fin de journée avec les urgences !! c'est vrai que c'est bien du coup quand on est avec lui en rendez vous on est pas dérangé, mais quand même moi ça me choque ! Bref, là dessus elle me demande si elle peut m'aider...je précise donc que j'allaite Charlotte encore et j'expose le pb ! elle me dit : vous avez qu'à lui donner un biberon en plus de la tétée ! euh tiens donc, j'y avais pas pensé :gr: déjà c'est pas un manque de lait banane puisque mes seins sont pas vides à la fin de la tétée, c'est juste que le matin elle a pas trop faim donc prend mal, mais tu peux rien pour moi espèce de malade !!! Ensuite je pose la question pour les biscuits, et là elle me dit : 'ben 7 ou 10 mois c'est la même chose hein'...ben oui, c'est pour ça d'ailleurs que sur les contenants ils précisent l'âge, re, banane !!!! grrrrrrrrr j'vous dis pas comment ça m'a énervée...et là je voudrais passer un gros coup de gueule, j'en ai trop marre de ne jamais avoir un bon conseil en allaitement dans le corps médical :evil: on nous dit que c'est bien d'allaiter, or depuis le début, je n'ai que des avis contradictoire, des frayeurs sur la courbe, et aucun soutien, quedalle !! du coup j'ai tél à l'AREAM (association réunionnaise pour l'allaitement maternel)...et là j'ai eu une nana super sympa, elle est restée 20mn avec moi au tél, et m'a comprise !!! elle m'a dit que mon lait était bon, que charlotte n'av juste pas faim, et que elle n'était pas comme nous conditionnée au 3-4 repas par jour....elle demande quand elle a faim ! donc si je veux la caler, et ça se comprend, je lui donne une collation et retarde d'une demi heure le repas du midi ! ensuite en fonction de ce que je lui donne déjà elle m'a dit que ce serait bien que la collation ce soit des céréales, donc bout de pain (on peut tout à fait à cet âge, et mieux que les boudoirs qui sont plus des gâteaux), ou préparation aux céréales (petit riz par ex) avec lait tiré ou légume ou fruit. Oh la la, merci, enfin une réponse claire et précise !!! Après elle m'a dit que ça fait un mois que Charlotte aurait du passer à la viande car à partir de 6 mois d'allaitement, la seule chose qu'il manque au lait c'est le zync et le fer, qui se trouvent dans la viande ! malin !! donc dès demain j'attaque le menu des 7 mois c'est clair. Du coup à midi, je lui ai proposé 200g de betteraves au lieu des 130, elle a tout mangé ! après la banane écrasée elle n'en a pris que 3 cuillère, mais la tétée qui a suivi elle en a bien profité !! tant mieux d'ailleurs, car c'était la dernière à cette heure là, dès demain on passe aux journées des grands, que 3 tétées par jour !! voilà mon roman, sorry les filles, mais ça m'a fait troooooooop du bien :) [b:991815e468]Nelly[/b:991815e468] j'espère que ta journée prend une meilleure forme ! [b:991815e468]Sabrina[/b:991815e468] quelle chance d'avoir un pédiatre que tu puisses appeler ! Car moi non plus je ne le revois pas avant les 9 mois de Charlotte.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:45
re re moi laleu ben quand meme tu nous déranges pas du tout et ton coup de gue*le est légitime !!! quelle truffe cette secretaire ! tant mieux si tu as pu avoir les réponses qu'il te manquait !!! dis je me demandais pourquoi tu ne proposerais pas un jus de fruit sinon comme collation en milieu de matinée ? merci pour vos réponses concernant les pyjamas les filles :wink: j'ai mené ma petite investigation en plus et j'ai découvert qu'il existe des gigoteuses dites "d'été" en coton (nid d'abeille) ou en éponge !!! et je trouve ça génial (je savais meme pas que ça existait nouille que je suis :roll: )donc ça va résoudre mon problème je mettrais le petit pyjama léger + la gigoteuse légère et hop problème résolu :lol:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:51
elles sont jolies en plus ces gigoteuses d'été :) pour le jus de fruit, c'était prévu....mais je rajouterai des céréales pour un peu plus la caler tout de même, et puis il en manque dans son menu ;) bisooooooouuuuuuuuuuus... et les autres, z'êtes où?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:14
[color=indigo:60b721cb5d]Rôôô ben [size=18:60b721cb5d]Laleu[/size:60b721cb5d] décidément ça continue la journée pas cool! Je comprends à fond ton coup de gue.le! euh tu sais c'est dommage que tu m'aies pas demandé je t'aurais dit la même chose :siffle: :? ! Milan a de la viande depuis le début presque...et on peut donner du jaune d'oeuf dur aussi (le blanc qu'à 1 an), et dès 8 mois du poisson. Je me sens aussi bien perdue des fois et maintenant j'ai compris qu'il faut faire comme on le sent, à leur âge ils risquent plus grand chose, y a 2-3 trucs de base pour les allergies comme les fraises et le gluten, mais à par ça je crois qu'on peut y aller tranquillou...et puis il faut faire selon leur faim: zont faim ils mangent, zont pas faim ils mangent pas, de toute façon je vois pas comment on pourrait les forcer à manger hein! Je te comprends pour l'allaitement y jamais moyen d'avoir un renseignement clair, surtout qu'au 7e mois d'allaitement c'est tout juste si on nous regarde pas avec des gros yeux! A midi justement Milan aura courgettes avec riz, jaune d'oeuf et poireau qu'il adore! [size=18:60b721cb5d]Cécile[/size:60b721cb5d] pour les gigoteuses aussi si tu m'avais dit...:siffle: :? ça fait un moment que j'en ai mis à Milan! D'ailleurs celle que tu trouvais jolie vient de H.M, je sais pas si il y en a un chez toi, super pas chère, environ 15 euros! Je lui mets ça, des tites chaussettes et un body manches longues, il fait 21-22 dans sa chambre et il est bien! [size=18:60b721cb5d]Sabrina[/size:60b721cb5d] bravo pour l'école ces petites choses comme être à l'heure deviennent des choses insurmontables maintenant avec nos loulous! Ca m'énerve d'ailleurs car j'ai toujours été très ponctuelle jusqu'ici! Bon moi j'essaie d'avoir les impôts au tel et pas moyen grrrrr :gr:! A+![/color:60b721cb5d]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:26
Re, Eh ben dis donc laleu, t'es bien remontée, remarque tu as bien raison pour donner des réponses comme ça elle ferait mieux de s'abstenir cette secrétaire :twisted: Heureusement tu as pu trouver tes réponses auprès de personnes compétentes :wink: C'est vrai que je suis très satisfaite de ma pédiatre (d'ailleurs c'etait la meme pour adrien), si elle ne peut pas repondre dessuite, elle rappelle dès qu'elle peut, mais la, pour les repas je verrais bien comment ca se passe quand je l'appelerai car pour adrien j'allais la voir tous les mois. Allez pour faire redescendre la pression, redonner le sourire (et perdre quelques petits kilos hihihihi) je te conseilles: 1) faire sortir ta colere [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/boxe.gif[/img:f736ab4edb] 2) pour la forme et les kilos [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/corde2.gif[/img:f736ab4edb] + [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/exercices-physiques-gym.gif[/img:f736ab4edb] 3) et enfin de la relaxation [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/banane-mer.gif[/img:f736ab4edb] + [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif[/img:f736ab4edb] Et voilà, notre laleu est en forme et a retrouvé le sourire [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/xdanse2.gif[/img:f736ab4edb] Allez bisous [img:f736ab4edb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:f736ab4edb]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:31
Et avec mes betises je me suis fais piquer la place. :twisted: : coucou nelly :lol: Lois dort encore depuis 9h10 mais je vais aller le reveiller. A+
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 13:33
Coucou à toutes, Qu'elles bavardes vous êtes, wouah il me faudrait 2 bonnes heures pour lire mon retard !!! Et comme on est en début de mois bah je n'ai pas trop le temps, les salaires, les pointages banques, factures, etc .... Bref je vois que vous n'allez pas trps mal, Nelly à l'air d'aller un peu mieux, petite Charlotte commence à faire ses nuits (chut faut le dire tout bas). Et bien Laleu depuis les mois où tu rames avec ses longues nuits douloureuses j'espère que cela va durer pour vous 2. Cécile tu as de la "chance" qu'il fasse si chaud chez toi, au moins tu fais des économies de chauffage !!!! Chez nous toujours pyjama en velours + gigoteuse et Melle ne se plains pas ... Concernant la diversification et bien moi j'ai du retard par rapport à vous, mais bon je décale un peu l'entrée des nouveaux aliments suite à une intolérance aux PLV de Maëlys, Cécile tout comme toi j'ai bien connu les RGO mais en fait cela cela provenait pas d'un problème d'immaturité du clapet de l'oesophage et d'une intolérance confirmée seulement à 10 mois à 9 mois 1/2 elle ne pesait que 5kg850 !!! Bref, aujourd'hui tout va bien pour elle. Et puis Angèle aime son lait alors pour l'instant elle refuse les desserts lactés (petits suisses, petits brassée ...) donc quand j'arrive à lui faire avaler la moitié d'un petit suisse et bien je peux m'estimer "heureuse", elle se ferait presque vomir, elle "heurte". Bon je verrais bien à sa visite mercredi soir. Bon je discute et les minutes passent et je ne bosse pas pendant ce temps, sur cela je fais un coucou à toutes les autres, je pense à vous même si je n'ai pas le temps de vous laisser un petit message (Jess, Ingrid, Carole, Sabrina, etc ...) Au fait nous avons eu un super temps, les grandes toujours avec les copains et copines du camping (le clan des habitués !!) et ma petite nénette avec Papa et Maman avec faire des gros calins. Que du bonheur ! A bientôt. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0025,8dc3926cea1801779c88626520435947.jpg.html][img:4a258b9a0b]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/8dc3926cea1801779c88626520435947.jpg[/img:4a258b9a0b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0029,fd7cfccc51e899a29eebbb4c48809c8d.jpg.html][img:4a258b9a0b]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/fd7cfccc51e899a29eebbb4c48809c8d.jpg[/img:4a258b9a0b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0005,dc898c1ff44e92616056088add03f0d6.jpg.html][img:4a258b9a0b]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/dc898c1ff44e92616056088add03f0d6.jpg[/img:4a258b9a0b][/url]
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 14:05
Salut les pipelettes, Pipelettes, oui, c'est un bien petit mot pour vous décrire, j'en suis à la page 9, plus que 2 pages, allé courage, Carole, tu vas y arriver... Depuis ce matin, je vous lis et mon boulot n'avance pas alors, je finis de vous lire, je finis mon travail et je repasse tout à l'heure. BISOUS
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 15:31
bonjour ça y est j'ai fini ma journée de boulot bou je suis claquée mais ça fait du bien de reprendre! laleu c'est quoi cette secrétaire!!!!heureusement que tu es tombée sur quelqu'un qui a su te donner de bonnes explications! alors pour ta question concernant mon anniversaire je l'avais déjà dit sur un précédent post alors vialine tu n'as pas lu?!!!!c'est pas grave je te répond avec plaisir c'est vendredi et oui un jour férié et je vais avoir 24 ans le bb du post!!! cécile chez moi il fait entre 19 et 20 donc Maël dort en pyjama en velours plus gigoteuse et ça va il a pas chaud et oui les gigoteuses d'été ça existe j'en ai acheté mais encore je trouve qu'il fait frais.Alors tu te rapproches de moi ce week end j'espère qu'il fera beau normalement oui mais bon on sait jamais avec la météo surtout que je vais à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie j'ai hate on va bien se marrer!!! nelly mon médecin m'a conseillé de ne pas donner d'oeuf avant un an et encore il est contre il trouve que c'est inutile alors je n'en donne pas à Maël.j'ai essayé le quignon de pain et ben sans succès il n'a pas aimé à voir....pour les boudoirs certains sont marqués à partir de 8 mois mais je pense que l'on peut essayer en surveillant qu'ils n'avalent pas de gros morceaux!au fait ton riz tu le trouve ou? angélique elles sont trop mimi tes filles! bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:59
[color=indigo:9ca69aa7c6]Laura c'est que le blanc de l'oeuf qui est allergène, c'est que le jaune qu'on peut donner maintenant. Et moi je trouve pas ça inutile, parce qu'on peut leur donner que de la viande blanche pour l'instant, et donner du poulet ou de la dinde tout le temps c'est pas top pour la diversité...pour le riz ben c'est rigolo que personne en ait entendu parler, c'est pourtant bien un truc pour les bb au lait maternisé! Je l'ai acheté au supermarché, ça se trouve aussi en pharmacie, à côté du lait en général! Il y a aussi d'autres céréales et des céréales mélangées. Bon les filles devinez quoi je retourne chez le pédiatre à 17h30, pour un frottis de l'oeil de Milan qui recommence à couler...pfff j'en ai marre. En plus demain ils vont pas le prendre à la crèche c'est super contagieux les conjonctivites donc je pourrai pas aller bosser. La galère j'en ai marre! Bon allez du positif: j'ai atteint les impôts (hourra!) et la gym c'était gé-nial Milan a rigolé comme un petit fou et je sens bien que ça le fait progresser! Bisou à toutes et bonne soirée![/color:9ca69aa7c6]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:21
[color=indigo:0bc50ad0e2]Au fait Angélique désolée de pas avoir noté que tes photos sont superbes et de t'avoir accueilli comme il se doit pour ton retour...je suis tellement furax avec cette histoire de conjonctivite que je pète the plombs et j'ai le moral down down down ce qui me rend pas sympa alors que c'est la faute à personne...alors vraiment je suis désolée! Idem pour notre Carole qui a l'air bien chargée au boulot! Bisou à vous deux![/color:0bc50ad0e2]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:46
ben alors [b:578071db2b]Nelly[/b:578071db2b], tu vas bientôt devenir chèvre :lol: aïe aïe aïe....les yeux ça met longtemps à guérir, Morgane m'avait fait le coup...tu sais quoi? ben du lait maternel dedans, si si... pour le jaune d'oeuf mon pédiatre m'a rien dit mais je savais qu'on pouvait.... Bon alors justement j'ai acheté des céréales cet aprèm en pharmacie, pic*t, et j'ai fait une crème dessert avec du lait infantile 2ème âge...demain en collation elle aura ça, j'ai mit de la vanille pour masquer un peu le goût, j'espère qu'elle le prendra. Ca m'embête un peu de pas le faire avec du lait tiré, mais bon pfffff j'ai pas le temps de le tirer moi !!! donc voilà il me restait cette boîte de lait que j'av acheté il y a moins d'un mois pour lui donner des compléments le soir et qu'elle a jamais voulu.... J'ai vu qu'il faisaient du riz, j'en ai pas pris pour l'instant, je commence avec les céréales :) Ça a vraiment l'air chouette ta gym maman-bb, et sur que ça l'aide à progresser ! [b:578071db2b]Laura[/b:578071db2b] beuh suis désolée, je l'av lu mais j'av oublié !!! tu vois, quand je note pas mdr... 24 ans....ben c'est de l'insolence moi j'dis :lol: repose toi bien de ta journée de travail miss ;) [b:578071db2b]Karol[/b:578071db2b], alors, cette page 11, tu y es arrivée? :lol: ça tombe bien, voilà la page 12 :mdr: pipelettes nous? mais quelle idée !! aller viens vite nous donner des nouvelles :) [b:578071db2b]Angélique[/b:578071db2b], félicitations, tu as trois magnifiques filles !!! :oui: Toi aussi c'est drôle, tu as l'air de bien nous connaitre, hi hi, faut vite qu'on inverse la tendance ! dis, pour les desserts qu'elle a du mal à avaler, ce ne serait pas les plus ou moins 'liquides' qui ne 'passent' pas? Morgane avec son RGO a ça.. laquelle de tes filles l'a eu le RGO? [b:578071db2b]Sabrina[/b:578071db2b] merci pour tout tes conseils :lol: Alors 1. j'ai sorti ma colère (zom était content de rentrer du boulot mdr) 2. je n'ai pas fait de sport, pour moi c'est une fois par semaine, le mercredi, quoique je marche quand même 2x20mn par jour ! 3. relaxation j'y arrive pas, ça m'énerve au contraire :mdr: ...mais c'est vrai que ça marche, j'ai retrouvé le sourire ;) et comment ça va toi? Voilou, j'vous dis pas, une vraie morfale Charlotte aujourd'hui :shock: 7h, tétée; 9h30 faim > appel de l'association allaitement; 10h40 200g de légumes, un peu de banane + grande tétee; 14h30, faim :shock: du coup ça y est, le biscuit a été présenté, le biscuit a été dévoré :shock: :shock: s'en est suivi la tétée vers 15h..... 17h45 faim :shock: :shock: :shock: un grand morceau de pain a été présenté, le grand morceau de pain a été dévoré :shock: :shock: :shock: bon voilà, il est 18h45, je vais lui donner sa compote et sa tétée, puis au lit :bravo: @+ peut être, ou à demain les fillotes...pleins de bisous sur les pieds de vos petits :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:19
re re re moiiiiiiiiiiii !!! angelique ah lala le RGO quelle cochonnerie :evil: elle en est ou ta puce avec ça ? nous ça y est on commence tranquillement à calmer le traitement on passe à une demi dose de mopral par jour ! pfff mais alors on a l'impression de jamais arreter de la gaver de medocs :? sinon trop trop jolies tes filles :wink: laleu euh tu vas me taper à distance .... mais comment on fait une creme dessert ? :lol: et pour parler faim de nos bibous Blanca aussi est plus affamée depuis deux jours comme Charlotte ! a midi si y avait eu plus de brocolis elles les aurait bien mangé :lol: laura voui je viens faire un tour dans ton pays ce week end bon ça sera pas trés long mais ça va nous faire du bien ! nelly, rooo ben décidément il s'en sort pas notre petit Milan peucheure ! en plus c'est mega contagieux pfff fais lui de gros bisous pour moi a notre bibou ! carole alors tu les a lus toutes les pages ? :lol: Alors je reviens de chez le medecin et Blanca a fait la greve ce mois-ci :mdr: elle n'a pris que 270 gr et 1 petit cm soit 7.640 kilos et 64.5 cm mais ça m'arrange j'ai pleins de petites robes en 6 mois trop mimi du coup elle pourra en profiter :mrgreen: sinon comme d'hab elle la trouve mega super speed, curieuse et tonique, elle a halluciné qu'elle tienne déjà parfaitement assise elle a trouvé qu'elle était en avance et elle tente de faire du 4 pattes par moment :choc: et à priori on a 4 dents qui sont pas bien loin elle a dit le mois prochain quand je la revois elle en a 4 de plus :? je vous fais de grosses bisouilles les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:33
4 dents de plus, youhou !! :shock: :bravo: elle fait pas les choses à moitié notre petite Blanca ;) et elle aussi s'essaie au 4 pattes, c'est drôle je trouve....par moment Charlotte se retrouve aussi les pieds et main par terre, mais jambes tendues, elle fait le pont :lol: et sinon non je vais pas te taper ma [b:1656ce1414]Cécile[/b:1656ce1414], parce que la recette je l'ai chopée sur le net : un verre de lait, 2cc de céréales, tu chauffes le lait, quand ça frémit tu rajoutes les céréales, tu mélanges bien, rajoute un arôme si tu veux, et zou, au frigo pendant au moins 4h.....mais je sais pas encore ce que ça donne hein, te dirais ça demain ;) je voulais vous demander les filles, comme demain j'attaque le poulet, je le cuit comment? vapeur au bbcook c'est bon? j'ai pas de four moi :think: donc voilà, je commence la viande....donc viande blanche, jaune d'oeuf et jambon découenné?....parce que sur la fiche de mon pédiatre apparemment je peux aussi donner la viande rouge et le poisson dès maintenant...en plus il préconise 20g :shock: c'est beaucoup non? bon allez, en parlant de manger, ça va pas se faire tout seul :D des bisous :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:52
re re re re moi ! :lol: alors je peux te répondre en direct live vu que j'ai posé la question au medecin alors le poisson chez nous c'est bon toutes les viandes aussi mais par contre comme je lui ai dit que Blanca avait de l'appetit en ce moment elle est pas pour augmenter la viande encore elle prefere que je passe les légumes à 180 mais toujours deux cuillère café la viande (soit plus ou moins 10 grammes) pour la cuisson de la viande peux pas trop te répondre moi le poulet je l'ai pris en tranche toute plates :oops: mais je crois que ça marche bien au babycook t'as les dosages dans la notice :wink: merci pour la recette de la creme autant j'essaierais demain matin de lui en préparer pour le gouter :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.