Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:21
[quote:ecd0c96f4f="belolotte"] Est ce que quelqu'un connait un moyen d'allonger le congé maternité ? (j'ai deja mis 15 j de congé derriere) Est ce que le congé d'allaitement existe encore ??[/quote:ecd0c96f4f] comme je te comprends... perso j'ai tout arrêté pour élever ma fille et j'ai enchainé avec le 2è pour m'occuper d'eux à fond jusqu'à la maternelle. gros sacrifice financier de très durs moments, maispour moi c'était le prix à payer bion courage ma belle. je crois que lorsqu'on allaite on a droit à des jours supplémentaires...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:21
Je vous avais promis une photo de Louhann avec son collier d'ambre... la voilà, donc !! [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/louhann-1-2-mois-007,c402b8c41dc2fa970442380421cbde61.jpg.html][img:93a82416fa]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/c402b8c41dc2fa970442380421cbde61.jpg[/img:93a82416fa][/url][/img] Et dans sa balancelle : [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/louhann-1-2-mois-003,4563dd442cd38ac679a578f0aae1c3a1.jpg.html][img:93a82416fa]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/4563dd442cd38ac679a578f0aae1c3a1.jpg[/img:93a82416fa][/url][/img]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:22
Comment ça va Mamandavril ?... et tes petits bouts ?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:34
[quote:86ceeb0026="fannou1980"]Coucou les filles, Je vous lis tous les jours, mais mon petit loup ne me laisse pas le temps de poster... Pour celles qui n'ont pas le moral, et dont je fais partie, j'espère que tout va vite s'arranger... Courage !!! Mon pb à moi c'est que depuis 3jours Théo nous fait des crises de pleurs de 3/4h le soir, il s'enerve tellement qu'il n'arrive pas à manger. On a essayé le bain, de le bercer, rien n'y fait....C'est l'ENFER !!!! On ne sait plus quoi faire... Du coup j'ai l'angoisse du soir, de peur que ca recommence... Avez vous des suggestions ?? Autre question, ou faites vous dormir vos bébés la journée ? Chez nous il dort dans le salon dans sa nacelle ou son transat. Peut etre qu'il vaudrait mieux le mettre dans sa chambre pour qu'il soit moins stimulé par les bruits tels que la TV, le téléphone, etc... Et peut etre serait il moins enervé le soir. Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu à faire face à ce genre de crise de pleurs ??? HELP !!!!! Merci d'avance... Bizzzzzzzzzz[/quote:86ceeb0026] le spleurs du soir c'est fréquent, c'est comme ça qu'ils évacuent j'ai fait "l'erreur" de faire dormir ma fille très vite dans sa chambre en journée, et du ocup on a galéré jusqu'à l'arrivée de Milo car impossible pour elle de dormir ailleurs que dans son lit, la voiture, et le moindre bruit la révaillait! en journée Milo dort dans la poussette, sur un matelas que j'ai confectionné en quelque sorte!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:38
[quote:94bc848b69="lililachouette_Maona'smum"] mamandemarsavril : J'en reviens pas, elle a tardé à se retourner ta puce, c'est vrai que chaque bébé se dévellope à son rythme, mais je devais être précoce alors, car à 9 mois je marchais déjà ! [/quote:94bc848b69] ah oui dis donc ta puce tète beaucoup! :shock: oui ma fille a tardé mais elle a rattrapé sonr etard en psycho motricité en l'espace de 2 mois! du coup elle est en avance car elle a toutes ses dents et parle bcp !!!! par contre Milo se tourne tout seul sur le côté! il est plus balaise que sa soeur!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:40
[quote:19568d1251="pouss1 et sa nouillette"] pour la peine je vous mets une petite photo de ma puce....qui change de jour en jour... là elle est avec sa copine Sophie :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sn853094,cf17ecc43adf6338428558fa5b4544a2.jpg.html][img:19568d1251]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/cf17ecc43adf6338428558fa5b4544a2.jpg[/img:19568d1251][/url][/quote:19568d1251] elle est superbe!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:46
[quote:50233bb7a5="pioou"]Comment ça va Mamandavril ?... et tes petits bouts ?[/quote:50233bb7a5] ma fille nickel elle progresse de jour en jour, là elle commence enfin à marcher avec le pousseur et essaie de se lever sans appui et de tenir l'équilibre! pour Milo c'est loin d'etre réjouissant, il galèr emon loulou on est passés au mopral pour son RGO et je ne vois pas d'amélioration il est hyper cambré en arrière, comme une banane, pa smoyen de le redresser, c'est une réaction de défense face au RGO le mopral est un médoc réservé aux RGO extrêmes, on peut rien faire de + le motilium n'agit plus, et on a remplacé le gaviscon par du topaal (meme chose, mais autre molécule) bref avec tout ça, meme s'i ltient bien le regard et s'intéresse à ce qui l'entoure, toujours pas de sourires à l'horizon, le pauvre a bcp d emal à se reposer, les remontées acides lui font très mal et il n'est pas serein, il lutte contre et gémit pas mal quand ça arrive :cry:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 23:17
Pauvre petit bonhomme... ça doit pas être facile tous les jours...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:20
[quote:f97a202d24="lucieren"]coucou les filles, comment allez vous moi ca va une ptite baisse de moral mais ca va jcrois que j'en ai un peu marre d'etre à la maison je vois personne je crois que ma ptite liberté me manque mais je ne regrette rien j'aime ma fille plus que tout mais bon c'est tout ca va allé. Je vois que parlez de règles ect.... moi j'ai accouché le 31 mars j'ai saigné au moins 3 semaines ca s'est arrété 2 jours et ensuite retour de couche et ca ne sait pas encore arrété enfin a c'est marron (désolée) :roll: Ma ptite puce aussi fait des ptites crises le soir ca fait mal au coeur on voit qu'elle a mal c'est horrible les colliques, justement je me demande jusqu'à quel age ces colliques????[/quote:f97a202d24] Pareil: petite baisse de forme, j'ai l'impression de n epas avoir de discussion. mon mari rentre, me raconte sa journée et me dit et toi? Ben heu pas grand chose!!! Voilà, même si j'adore mon fils, j'avoue que coté discussion c'est pas encore çà :lol: Pour lesz coliques : c'est jusqu'à 3 mois!!! Après çà va mieux!!! Enfin jusqu'aux dents !!! :mdr: :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:28
[quote:b7561857f3="mamandavrildemars !"] pour Milo c'est loin d'etre réjouissant, il galèr emon loulou on est passés au mopral pour son RGO et je ne vois pas d'amélioration il est hyper cambré en arrière, comme une banane, pa smoyen de le redresser, c'est une réaction de défense face au RGO [/quote:b7561857f3] Ma pauvre, déjà que je galère avec les coliques et que j'ai mal pour lui, alors j'imagine que pour vous çà doit être mille fois pire. de très grosses pensées pour vous et de câlins pour le petit!!! on croise les doigts pour que çà s'améliore très vite!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:30
Salut les filles !!... Vos petits bouts ont-ils été mignons cette nuit ?... Ici, je commence à appréhender le voyage début juin... je me demande commet Louahnn va réagir ?... et les 800 km ?... dans quoi la faire voyager (le confort de la nacelle contre la sécurité de la coque... grave dilemme) ?... on passe 3 nuits à l'hotel, alors bon... quoi emmener ?... Bref, la nuit, je cogite... dur dur !! Bon dimanche à toutes !!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:34
coucou.... piouu je sais pas quoi te répondre....moi j'appréhende dès qu'on doit sortir même si c'est pas loin... a chaque fois qu'on est invité a manger le soir, Ambre nous fait une crise jusqu'à ce qu'on parte....la galère.....je sais plus quoi faire alors qu'a la maison c'est niquel, elle s'endort assez facilement al nuit :?

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:40
Moi, en fait, je ne sais pas du tout comment elle est à l'extérieur pour la simple et bonne raison qu'on n'est jamais sorti depuis sa naissance le soir... alors ce sera la surprise !!... Bref, l'angoisse totale !!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 10:41
[quote:e1c8a08fe1="Kakti Maman de Tomas"]:arrow: lybis: ohhhh un kiki de tous les kikis!!!! j'y avais pas pensé du coup maintenant j'en veux un pour mon fils!!!!! bon il a déjà pleins de doudous je crois que le kiki peut attendre !!! :arrow: pour les fringues : pareil. il a tout en 3 mois. d'ailleurs il commence à les mettre (il ne rentre plus dans les bodys 1 mois!! on ne ferme plus le bas, et les pyjamas, j'avais surtout des naissances du coup, il est en 3 mois, et il nage un peu dedans mais tant pis!!) Alors maintenant quand on me demande, je dis du 6 mois!!!! :arrow: nous, tout le monde nous a demandé où est-ce qu'on ouvrait notre liste de naissance (au départ on voulait pas en faire!!!)? alors finalement on en a ouvert une et presque personne n'a acheté dessus, on est un peu vert mais bon tant pis!!! :arrow: je vois que beaucoup passe au bib!!! j'avoue que je trouve cela plus facile à gérer!!! En plus j'arrive plus à tirer mon lait!!! et comme la nuit je lui donne le sein, je préfère pas trop insister car j'ai peur de ne plus avoir pour lui!!! (je tire mon lait le soir)[/quote:e1c8a08fe1] salut! pour le kiki en fait, c'est mon père qui l'a acheté a Eléonore, pour la petite histoire, je suis la 1ere de la famille et le jour de ma naissance papa avait couru acheté un ptit qqchose pour ma venue, et c'etait un kiki, du coup mon frère a eu le sien quand il est né.... et maitnenant ma pepette, je pense que tous les petits enfants auront le leur... :wink: pour les habits, Eléonore commence a mettre les petits 3 mois, sinon elle met toujours le 1mois (bodys , pyjamams et tenue), pour le moment, mais ca va pas tarder a etre trop petit peut etre... :D ...enfin, elle en aura bien profité! pour le bib ou le sein, c'est a toi de voir, mais c'est vrai que c'est agréable les tétées aussi...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:43
[quote:0ba3d6c10d="pioou"]Salut les filles !!... Vos petits bouts ont-ils été mignons cette nuit ?... Ici, je commence à appréhender le voyage début juin... je me demande commet Louahnn va réagir ?... et les 800 km ?... dans quoi la faire voyager (le confort de la nacelle contre la sécurité de la coque... grave dilemme) ?... on passe 3 nuits à l'hotel, alors bon... quoi emmener ?... [/quote:0ba3d6c10d] raté pour moi: 2 réveils contre un toute la semaine: dégoutée enfin bon s'il a faim !!! perso je te conseillerai la nacelle: car 800km assis le dos un peu trop courbé c'est l'idéal pour eux !! De plus, elle pourra dormir dedans à l'Hotel!!! Après moi je sais que la nacelle prend beaucoup de place dans la voiture alors ?! Après je pense que cela dépend aussi de son éveil et comment elle se tient! Je fais 200 km à la fin du mois et je me dis que je verrai à ce moment là, en fonction justement de lui!! Bon plan: on a acheté hier, le siège auto de chez Chicc*, le proxim*, A auber*, il est en promo jusqu'à jeudi prochain je crois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.