salut les filles !
[color=violet:dc5e68228c][size=24:dc5e68228c]félicitation Mélanie et bienvenue à Enzo[/size:dc5e68228c]
[/color:dc5e68228c]
moulle : pour le cordon, je ne sais pas ma fille a perdu le sien quand elle avait 10 jours.
Pour les vacances on va en Moselle chez mon père pendant le congé pater de mon homme car mon petit frère se marie!
ils sont trop mimi tes petits !
Maona avait 20 jours quand elle a repris son poids de naissance, donc ça doit pas t'inquiéter selon moi !
mamandemarsavril : ma fille tète beaucoup , la nuit ça va en général c'est 21h, 23h, 3h, 5h, 7h, 9h, mais la journée ça monte souvent à une tétée chaque heure ! c'est épuisant, mais elle régurgite tellement que je me dis que si je lui donne pas à la demande elle va maigrir au lieu de grossir ! Mais bon je m'inquiète certainement pour rien car le 5 mai la puer est passée à la maison et Maona pesait 3.980Kg, alors qu'elle fesait 3.290Kg à la naissance, donc elle a pris 690g en 25 jours alors que la moyenne c'est 150g par semaine donc la moyenne est de 535g en 25 jours, elle a donc pris 155g de plus que la moyenne, elle profite bien comme disent ses mémés !
J'en reviens pas, elle a tardé à se retourner ta puce, c'est vrai que chaque bébé se dévellope à son rythme, mais je devais être précoce alors, car à 9 mois je marchais déjà !
belolotte : si ça t'embette d'arrêter l'allaitement, pourquoi tu ne tires pas ton lait pour lui donner au bib ? La journée il aurait ton lait au bib et des vrais tétées le soir après le taf !
on est entre copines ici et les copines c'est fait pour ça aussi, pas que pour les bons moments ! Donc pas de problèmes, et puis je comprends tes soucis j'ai vécu ça aussi, essaye de pas trop te prendre la tête , pense surtout à ton bébé pour le moment et prends la vie au jour le jour, comme elle vient, moi ça m'a aidé à ne plus ruminer et à lacher prise ! Pour le congé je te comprends aussi, pas facile de laisser bébé à quelqu'un qu'on connais pas ! nous on a décidé qu'on alterneraient les périodes de chomage chacun à notre tour pour nous occuper de Maona, au moins dans ses premières années de vie ! Donc pour l'instant je m'occupe d'elle mais quand j'allaiterai plus Fred arrêtera l'intérim pour se mettre au chomage (et garder Maona) et c'est moi qui reprendrai l'intérim à ce moment là ! puis on fera 6 mois chacun ! On sait que c'est pas courant comme façon de faire mais on ne s'imagine pas confier notre princesse à qui que ce soit !
natou : merci, car c'est vrai que c'est fatiguant un bébé qui régurgite beaucoup, ça fait trois fois plus de linge à laver et repasser sans compter les bavoirs, les draps, les housses de coussins, du canapé, mes vêtements qui sont eux aussi forcément pleins de vomi ! puis elle rend tellement qu'elle a faim donc elle re-tète ! donc double tétée ! crevant ! ! ! ! Et mes tétons sont pleins de gercures aussi, ça fait super mal, l'homéopathie me soulage qu'à moitié...
Pour le régime tu fais bien d'attendre un peu selon moi, mais je comprend que ça dois pas être facile, car il y a de bons produits du terroir dans le tarn !
Très belles les photos de tes tis bouts !
kriscin : mdr , t'inkiète, si je trouve ta libido , je te la renvoie, c'est trop dommage de la perdre ! moi c'est le contraire, je l'ai enfin retrouvée. comme on essayait d'avoir un bébé deouis un petit moment déjà, je ne voyais le sexe que comme un moyen de procréer et je n'y trouvais plus de plaisir, donc ma libido s'était enfui elle aussi. mais depuis que bébé est là, il n'y a plus "d'enjeu" donc ma libido est revenue c'est trop cool, (mon homme est aux anges). bon, c'est vrai que sur le moment je suis toute contente de refaire un calin mais quand c'est fini, j'ai trop mal, pourtant mes points étaient externes, au niveau de la jonction entre petites lèvres et clitoris, donc j'imagine que pour celles qui ont eu des points en interne ça soit impensable de faire un calin si tôt après l'accouchement !
pour les repas , des plats complets, comme les lasagnes par exemple, un hachis parmentier, une quiche accompagnée d'une salade verte, ou une salade de pates s'il fait chaud, ou encore un gaspacho pour les journées ensoleillées !
pour la crise de mochitude, je pense qu'on est toutes aussi flasque, ou en tout cas ça me fait plaisir de le penser, lol
lounette : mon homme est comme toi, il a peur que Maona prenne de mauvaises habitudes, alors que moi je suis pour le cododo, je peux te dire que les discutions soont animées à la maison !
j'espère que ton fils va bientôt avoir moins de gaz car c'est pas marrant pour nos p'tits lous quand ils souffrent comme ça !
pour le transat je sais pas , j'en ai pas, Maona n'est dans son lit que pour commencer la nuit car elle fini la nuit dans notre lit et la journée elle est soit dans l'écharpe de portage, soit sur le canapé, soit dans la poussette, soit dans la coque du siège-auto, histoire de varier les plaisirs ! lol
virgi : moi aussi je veux un sterilet comme ça, tu me diras si ça fait mal quand il le met, car ça me fait un peu peur !
Louisie est trop mimi, 2 mois ça passe trop vite, quand je pense que Maona n'a pas encore un mois !
tychaa : oulala, dur dur comme journée ! Ca doit être vraiment terrible pour les parents de perdre leur bébé ... courage ma belle , profite bien de ta famille
pour l'allaitement, en fait moi je ne suis pas pudique mais je vois bien qu'il y a plein de monde que ça gène voire que ça choque, je comprends pas pourquoi, ya rien de plus naturel que ça pour moi, enfin bref, on vois pas tous la vie du même oeil !
kakti : c'est rassurant que ça soit qu'un kyste , c'est pas très grave alors !
oui t'inkiète pas, il faut parfois jusqu'à 3 séances d'osthéo, selon les cas ! Des fois une séance suffit mais il faut 3 jours pour que les résultats se fassent sentir !
titedadou : cool si tout va bien !
lucieren : je sais pas , prends les devants et demande à ton gygy !
pioou : comme j'envie les mamans qui ont des bébés comme le tien qui tètent peu et dorment la nuit !
lybis : bon cappuccino !
fannou : as-tu essayé l'écharpe de portage? Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux : bébé retrouve les sensations qu'il avait dans le ventre de maman et du coup c'est le calme assuré et ça laisse maman libre de faire ce qu'elle a faire puisqu'elle a les mains libres (et pourquoi ne pas mettre papa a contribution en le laissant porter bébé dans l'écharpe?)
tete : trop beau ton bébé !
de mon côté, j'ai une grosse crise hémorroïdaire depuis trois jours : l'horreur , je vais tester les solutions que m'ont donné les mamans nature.
Vous massez vos bébés ? Moi j'ai testé le massage hier soir, après avoir passé la journée à porter Maona qui n'était calme que dans l'écharpe et ça lui a vachement plu ! je recommencerai bientôt mais je ne veux pas en faire un rituel quotidien : mes anciens voisins (écolos comme moi) ont un fils de 4 ans et ils le massent tous les soirs quasi depuis qu'il est né hors comme c'est tous les soirs maintenant il ne sait pas s'endormir sans avoir été massé: la galère quoi ! Mais en tout cas je vous le conseille bébé adore !
bonne nuit @ bientôt bisous à vous, vos hommes et vos bébés !