Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 30)

Discussions

Auteur
tete56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 11:03
Naneck je t'envoie la photo de ma fille née le 22 avril à 4h [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0198,3f2cf17f6cd4ececadf35d2aa68c61d7.jpg.html][img:82af3486fa]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/3f2cf17f6cd4ececadf35d2aa68c61d7.jpg[/img:82af3486fa][/url][/img]
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 11:32
Coucou les filles, Petite nuit et un peu difficile : pas à cause de bébé mais de la grande soeur!!! Et oui à 3 ans 1/2, elle nous a réveillé pour boire à 4h puis à 5h car elle voulait venir dormir avec nous (ca faisait un moment que ce n'était pas arrivée, je la soupconne de jalousie!! Vu que Loris est dans notre chambre... :wink: ) Du coup après la tété de 2h30, bébé s'est réveillé à 5h pour retété (chose qu'il ne fait pas habituellement). Bref, nous étions tous les 4 dans la chambre, bonjour la nuit!!! Et Monsieur était de mauvaise humeur comme moi d'ailleurs!! Co38 :arrow: Moi il passe ces journées entre la balancelle, le transat (quand je suis à l'étage) ou dans le Doomo (transat à mémoire de forme de chez Babymoov, on me l'a offert c'est EXTRA, il adore car il est bien installé mais pas en position couché... Je vous le conseil si on veut vous offrir quelque chose...mais je crois que c'est pas donné :? :? ) Je réserve la nacelle, en position couché pour la nuit uniquement histoire de la préparer psychologiquement!!! :D :D fannou1980 :arrow: Bon alors là ma belle, je compatis++++ à ta douleur car ma fille nous a fait ça aussi quand elle était petite et c'est usant...De toute façon, ne te prend pas la tête avec "je le met au calme ou pas la journée" ca n'a aucune importance, si ton bébé à des "pleurs de déchare" (c'est comme ca que ça s'appel) et bien je suis désolé de te le dire mais il n'y a rien à faire!!!! Si ce n'est prendre ton mal en patience... Essaye d'imposer un rituel rassurant pour lui au moment du coucher : genre une berceuse ou s'il a besoin de s'endormir sur toi ou dans ton lit puis après le mettre dans son lit...Ce sont des idées mais il faut qu'il grandisse pour sortir de cette angoisse, moi ca a duré environ 2 mois. Ne te stresse pas car il le sentira et ce serra pire... Voilà, si tu veux d'autre détail, pas de soucis je suis là...Courrage ca ne dure qu'un temps...
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 17:27
Coucou les filles Pour toutes celles qui n'ont pas le moral je vous envoi plein de bisous de reconfort Nous ici ca va bien, bon il est vrai que je fatigue unpeu avec les tétées de la nuit (toutes les trois heures donc 2h maxi de sommeil entre chaque) et Mossieur tom est super eveille a ces moments la. Ce matin on a ete a la pmi est il est a 3,900kg (a 3sem 1/2 = 3,400kg) donc il prend super bien Ppour moi c'etait gyneco hier et surprise pas de rééducation périnéale et je peux reprendre le sport de suite. J'ai fait le travail toute seule apparement donc c cool Sinon, aujourd'hui c'etait pas mal de chose a faire entre courses pmi ménage et la bouffe vu que ce soir je reçoit et ce pour 3 jours. J'ai fait ma micro sieste quand meme. Bon je ne m'eternise pas A plus tard Bisous
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 17:55
Bonjour les filles, Désolé je n'ai pas eu le temps de vous lire, le retour à la maison est un peu difficile... Juste pour vous dire que j'ai poster mon récit. Promis je viens vous lire la semaine prochaine, mon mari sera en congé pater, ce sera plus simple pour moi... Bisous à toutes, Mélanie
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:09
[quote:6c63c6f0ae="melaniegeyser"]Bonjour les filles, Désolé je n'ai pas eu le temps de vous lire, le retour à la maison est un peu difficile... Juste pour vous dire que j'ai poster mon récit. Promis je viens vous lire la semaine prochaine, mon mari sera en congé pater, ce sera plus simple pour moi... Bisous à toutes, Mélanie[/quote:6c63c6f0ae] Pas de souci , tu verras, tout le monde est moins présent sur le fofo!!! je crois que nos petits bouts nous occupe énooormément!!! En tout cas, ton bébé ets magnifique, Quelle bouille adorable!!! Perso je n'ai même pas encore posté mon récit d'accouchement et cela fait déjà un mois!!! :oops:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:15
[quote:8d6b04f721="fannou1980"] Mon pb à moi c'est que depuis 3jours Théo nous fait des crises de pleurs de 3/4h le soir, il s'enerve tellement qu'il n'arrive pas à manger. On a essayé le bain, de le bercer, rien n'y fait....C'est l'ENFER !!!! On ne sait plus quoi faire... Du coup j'ai l'angoisse du soir, de peur que ca recommence... Avez vous des suggestions ?? [/quote:8d6b04f721] Moulle a raison: apparemment ce sont les peurs nocturnes, ou crise de décharge en fonction des pédiatres cela change de nom!! Tu peux essayer la couverture magique de red Castl*. Nous on l'utilise pour ces grosses crises de coliques et çà peut le détendre. Le but c'est d'emmailloter bébé bien serré, les bras contre le corps. Apparemment il se sent rassuré. Moi je le mets dedans et après je le serre contre moi!! J'espère que cela peut t'aider, courage!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:18
[quote:42cfc9fbde="belolotte"] Je vais vider un peu mon sac ce matin, j'espere que ca ne vous saoulera pas trop, sinon j'en suis desolee d'avance mais j'ai beosin de me confier..le moral n'est vraiment pas au mieux en ce moment [/quote:42cfc9fbde] J'espère que çà va mieux pour toi aujourd'hui!!! :cop:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:27
Bon ce matin rdv chez l'ostéopathe qui s'est occupé de Tomas, Cervicales ( il est toujours tourné du même coté!): conclusion, il n'est pas bloqué c'est juste une préférence de sa part mais le souci s'est que son crane commence à prendre la forme plate de ce coté!!! du coup obligé de le motiver pour qu'il tourne la tête!! Coliques: le but était de "décoincer" les intestins: j'avais l'impression en revenant que cela allait beaucoup mieux mais en fin d'après midi de nouveau crise avec tortillements ect... alors bon: on verra à la prochaine séance!! Voilà, je ne sais pas trop quoi penser : c'est la première fois que je vais chez un ostéopathe et j'avoue que je suis perplexe, enfin la prochaine fois il s'occupera de mon dos du coup je sentirai vraiment s'il y a une différence ou pas! :roll: Bon je vous souhaite à toutes une bonne nuit et que vos petits bouts se portent bien !!! et vous laisse dormir :mdr:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 09:36
bonjour les filles, désolée, hier je ne suis pas venue, on etait partie passer la journée a la mer....et ça nous a fait du bien...enfin, sauf a mon teint qui est devenue rouge :lol: co 38 : pour le transat, elle y va depuis le debut en gros, on a un truc special pour les nouveau nés.... piou : moi aussi ma pepette me fait beaucoup de rejet, et plus d'une fois je dois la changer (body compris) sinon elle est mouillée.... mais ce que je comprend pas bien c'est q'il y a des jours ou elle en a bcp et d'autre ou ca va beaucoup mieux.... :roll: fannou : pour les pleurs, désolée mais Eléonore est assez calme, les crises de pleurs sont rares... par contre pour le dodo, moi je la met souvent dans son parc (sur le tapis d'eveil ou sur le coussin d'allaitement)qui est dans le salon, sauf la sieste juste apres le repas de midi ou je la met dans sa chambre, en general je laisse la chambre pour la nuit, je me dit qu'en faisant comme ca elle comprendra que la journée il y a du bruit et la nuit c'est calme... et puis avec le transt ou le coussin d'allaitement, ca evite aussi qu'elle soit tout le temps en position completement allongée ( comme dit moulle) kriscin : trop bien si tu n'as pas de reeducation a faire!! sinon nous ca va, Eléonore a passé 2 bonnes nuits la, et ces biberons ont l'air mieux calé depuis 2 jours, esperons que c'est parti :D ...je croise les doigts! bisosu les filles, je vais ptit dejeuner!!a +
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 10:09
Bonjour les filles !! Bonne nuit pour tout le monde ??... ici, Louhann s'est réveillée à 5h30 pour téter (ça lui arrive, oui !!...)... et elle a eu du mal à se rendormir... enfin, elle a "chouiné" 10 mn... Bon WE à toutes !!
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 11:28
[color=indigo:fb28edc190]Salut, désolée pas trop le temps de poster en ce moment. Passage rapide pour vous dire que Louisie a eu sa visite du 2e mois hier avec ses vaccins, elle n'a presque pas pleurer! J'étais trop fiere,lol! Coté poids, elle pèse 5kg290, tout va bien pour elle, mis à part qu'elle pleure bcp et qu'elle ne fait pas ses nuits... On va bientot chez l'osthéo, esperons que cela s'arrange!!! Sinon les bébés pleurent souvent le soir pour se décharger des évenenment de la journée, pour bien aborder la nit, s'est une étape difficile mais ça passe! C'est les pleurs du soir! Mon premier les a eus 1 semaine environ et ensuite il a fait ses nuits et tout s'est arreté! Mélanie, Enzo est tout mimi! Lybis, super l'aller à la mer en plus le temps est sympa en ce moment! Bonne journée![/color:fb28edc190]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 21:18
salut les filles ! [color=violet:dc5e68228c][size=24:dc5e68228c]félicitation Mélanie et bienvenue à Enzo[/size:dc5e68228c] [/color:dc5e68228c] moulle : pour le cordon, je ne sais pas ma fille a perdu le sien quand elle avait 10 jours. Pour les vacances on va en Moselle chez mon père pendant le congé pater de mon homme car mon petit frère se marie! ils sont trop mimi tes petits ! Maona avait 20 jours quand elle a repris son poids de naissance, donc ça doit pas t'inquiéter selon moi ! mamandemarsavril : ma fille tète beaucoup , la nuit ça va en général c'est 21h, 23h, 3h, 5h, 7h, 9h, mais la journée ça monte souvent à une tétée chaque heure ! c'est épuisant, mais elle régurgite tellement que je me dis que si je lui donne pas à la demande elle va maigrir au lieu de grossir ! Mais bon je m'inquiète certainement pour rien car le 5 mai la puer est passée à la maison et Maona pesait 3.980Kg, alors qu'elle fesait 3.290Kg à la naissance, donc elle a pris 690g en 25 jours alors que la moyenne c'est 150g par semaine donc la moyenne est de 535g en 25 jours, elle a donc pris 155g de plus que la moyenne, elle profite bien comme disent ses mémés ! J'en reviens pas, elle a tardé à se retourner ta puce, c'est vrai que chaque bébé se dévellope à son rythme, mais je devais être précoce alors, car à 9 mois je marchais déjà ! belolotte : si ça t'embette d'arrêter l'allaitement, pourquoi tu ne tires pas ton lait pour lui donner au bib ? La journée il aurait ton lait au bib et des vrais tétées le soir après le taf ! on est entre copines ici et les copines c'est fait pour ça aussi, pas que pour les bons moments ! Donc pas de problèmes, et puis je comprends tes soucis j'ai vécu ça aussi, essaye de pas trop te prendre la tête , pense surtout à ton bébé pour le moment et prends la vie au jour le jour, comme elle vient, moi ça m'a aidé à ne plus ruminer et à lacher prise ! Pour le congé je te comprends aussi, pas facile de laisser bébé à quelqu'un qu'on connais pas ! nous on a décidé qu'on alterneraient les périodes de chomage chacun à notre tour pour nous occuper de Maona, au moins dans ses premières années de vie ! Donc pour l'instant je m'occupe d'elle mais quand j'allaiterai plus Fred arrêtera l'intérim pour se mettre au chomage (et garder Maona) et c'est moi qui reprendrai l'intérim à ce moment là ! puis on fera 6 mois chacun ! On sait que c'est pas courant comme façon de faire mais on ne s'imagine pas confier notre princesse à qui que ce soit ! natou : merci, car c'est vrai que c'est fatiguant un bébé qui régurgite beaucoup, ça fait trois fois plus de linge à laver et repasser sans compter les bavoirs, les draps, les housses de coussins, du canapé, mes vêtements qui sont eux aussi forcément pleins de vomi ! puis elle rend tellement qu'elle a faim donc elle re-tète ! donc double tétée ! crevant ! ! ! ! Et mes tétons sont pleins de gercures aussi, ça fait super mal, l'homéopathie me soulage qu'à moitié... Pour le régime tu fais bien d'attendre un peu selon moi, mais je comprend que ça dois pas être facile, car il y a de bons produits du terroir dans le tarn ! Très belles les photos de tes tis bouts ! kriscin : mdr , t'inkiète, si je trouve ta libido , je te la renvoie, c'est trop dommage de la perdre ! moi c'est le contraire, je l'ai enfin retrouvée. comme on essayait d'avoir un bébé deouis un petit moment déjà, je ne voyais le sexe que comme un moyen de procréer et je n'y trouvais plus de plaisir, donc ma libido s'était enfui elle aussi. mais depuis que bébé est là, il n'y a plus "d'enjeu" donc ma libido est revenue c'est trop cool, (mon homme est aux anges). bon, c'est vrai que sur le moment je suis toute contente de refaire un calin mais quand c'est fini, j'ai trop mal, pourtant mes points étaient externes, au niveau de la jonction entre petites lèvres et clitoris, donc j'imagine que pour celles qui ont eu des points en interne ça soit impensable de faire un calin si tôt après l'accouchement ! pour les repas , des plats complets, comme les lasagnes par exemple, un hachis parmentier, une quiche accompagnée d'une salade verte, ou une salade de pates s'il fait chaud, ou encore un gaspacho pour les journées ensoleillées ! pour la crise de mochitude, je pense qu'on est toutes aussi flasque, ou en tout cas ça me fait plaisir de le penser, lol lounette : mon homme est comme toi, il a peur que Maona prenne de mauvaises habitudes, alors que moi je suis pour le cododo, je peux te dire que les discutions soont animées à la maison ! j'espère que ton fils va bientôt avoir moins de gaz car c'est pas marrant pour nos p'tits lous quand ils souffrent comme ça ! pour le transat je sais pas , j'en ai pas, Maona n'est dans son lit que pour commencer la nuit car elle fini la nuit dans notre lit et la journée elle est soit dans l'écharpe de portage, soit sur le canapé, soit dans la poussette, soit dans la coque du siège-auto, histoire de varier les plaisirs ! lol virgi : moi aussi je veux un sterilet comme ça, tu me diras si ça fait mal quand il le met, car ça me fait un peu peur ! Louisie est trop mimi, 2 mois ça passe trop vite, quand je pense que Maona n'a pas encore un mois ! tychaa : oulala, dur dur comme journée ! Ca doit être vraiment terrible pour les parents de perdre leur bébé ... courage ma belle , profite bien de ta famille pour l'allaitement, en fait moi je ne suis pas pudique mais je vois bien qu'il y a plein de monde que ça gène voire que ça choque, je comprends pas pourquoi, ya rien de plus naturel que ça pour moi, enfin bref, on vois pas tous la vie du même oeil ! kakti : c'est rassurant que ça soit qu'un kyste , c'est pas très grave alors ! oui t'inkiète pas, il faut parfois jusqu'à 3 séances d'osthéo, selon les cas ! Des fois une séance suffit mais il faut 3 jours pour que les résultats se fassent sentir ! titedadou : cool si tout va bien ! lucieren : je sais pas , prends les devants et demande à ton gygy ! pioou : comme j'envie les mamans qui ont des bébés comme le tien qui tètent peu et dorment la nuit ! lybis : bon cappuccino ! fannou : as-tu essayé l'écharpe de portage? Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux : bébé retrouve les sensations qu'il avait dans le ventre de maman et du coup c'est le calme assuré et ça laisse maman libre de faire ce qu'elle a faire puisqu'elle a les mains libres (et pourquoi ne pas mettre papa a contribution en le laissant porter bébé dans l'écharpe?) tete : trop beau ton bébé ! de mon côté, j'ai une grosse crise hémorroïdaire depuis trois jours : l'horreur , je vais tester les solutions que m'ont donné les mamans nature. Vous massez vos bébés ? Moi j'ai testé le massage hier soir, après avoir passé la journée à porter Maona qui n'était calme que dans l'écharpe et ça lui a vachement plu ! je recommencerai bientôt mais je ne veux pas en faire un rituel quotidien : mes anciens voisins (écolos comme moi) ont un fils de 4 ans et ils le massent tous les soirs quasi depuis qu'il est né hors comme c'est tous les soirs maintenant il ne sait pas s'endormir sans avoir été massé: la galère quoi ! Mais en tout cas je vous le conseille bébé adore ! bonne nuit @ bientôt bisous à vous, vos hommes et vos bébés !
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 21:51
[color=indigo:45611bd355]Oh, quel calme aujourd'hui!! lilyla chouette, moi aussi j'ai super peur pour la pose du stérilet mais il parait que sa ne fait pas mal, je te dirai mais il faut attendre les règles pour le poser car le col est ouvert! Pour les hémorroides ,l'eau d'hammamélis ça marche super bien, tu l'applique dessus plusieurs fois par jour en 2 jours max s'est terminé. Comme toi, je suis accro à l'écharpe de portage... Massage de temps en temps aussi après le bain! Ma puce m'a fait une journée presque PARFAITE pour la premiere fois depuis notre retour à la maison. Réveil un peu tot 6h45, mais elle n'a pas pleuré de la journée (sauf le soir) , elle a bcp sourit et rit, elle a eut un rythme parfait avec ses 3 siestes dans son lit!! Que du bonheur aujourd'hui! Si seulement elle pouvait faire sa nuit, lol! Je vous dirai demain![/color:45611bd355]
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 22:34
bonsoir!!!! :D lili la chouette : pour les massages, moi je lui fait des fois aux pieds, des fois aux mains, et des fois sur tout le corps apres le bain, et elle adoooore aussi :D virgi : c bien que les vaccins soient fait pour ta puce, pour 2léonore, ca sera lundi, mais je dois etre honnete, j'ai plus peur des effet secondaires (fievre et douleur) que des piqures(je me dis que les piqures ca va passer vite)... mais c'est vrai que je vais pas etre rassuré quand meme quand elle va lui faire.... sinon juste petite question anodine, a partir de quand a peu pres nos ptits bouts commencent a prendre des choses dans leur mains? je me demande quand elle va jouer avec son portique :roll: ...juste comme ca pour savoir.... bon bein bonne nuit! a demain!!!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 08:27
bonjour!!!!! et bein...derniere hier, prem's ce matin..... !! :D :D comment allez vous? moi ca va, ma pepette a bien dormi, de 9h30(10h00 le temps de s'endormir) jusque 7h00!!!!! je suis trop contente, la elle vient de manger et est a coté de moi dan son transat, mais elle me fait des petites crises de pleurs, je pense que ce sont des coliq, du coup au prochain bib je mettrai surement le gel de polysilane pourl'apaiser... aujourd'hui on a beau temps a priori, mais vu la météo ce matin, je sais pas si ca va se maintenir, mon mari voulait aller faire un tour sur le marché, mais il dort encore, je sais pas si on va y aller...a voire...sinon j'aurais bien fait un ptit tour a botanic pour acheter qq plantes pour faire la jardiniere d emon balcon, je voudrais mettre de la lavande(pour eviter que les chats y aillent, je pense que l'odeur leur evitera de venir....), et peut etre des capucines, bref je verrais la haut si on y va, de tte facon, je n'ia pas beaucoup la main verte, et je ne sais pas trop quelles plantes vont avec lesquelles :oops: ...je verrais suivant les fiches je prendrais celle qui ne demandent pas trop d'entretien.... ouh la la, mais je suis en train de vous raconter ma vie là vous en avez surement rien a faire de mes plantes :mrgreen: .... enfin, ca vous fera un peu de lecture, le week end il y a souvent moins de bavardage par ici.... et au fait, je ne vous avez pas dit, on a trouvé des chaussettes pour Eléonore qui sentent la fraises, c'est rigolos, et ce uqi est encore mieux c'est que quand je les ai lavé et mis dans le seche liinge, il reste une legere odeur de fraises sur les autres choses que j'ai lavé.... ca va , c'est plutot agréable! :wink: en tout cas mes chaussettes qui sentent la fraises, ca a bien plus a pépé et mémé , ils ont trouvé ca marrant! et voilà, encore en train de vous raconter ma vie.....qu'est ce que vous faites les filles??? je vous attend!..bon , en attendant, je vais me remettre au tricot! a tt a l'heure! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.