Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 19:56
coucou [b:906deefc07]fannou[/b:906deefc07] alors pour la PMI il y a des permanences une fois la semaine normalement moi je sais que dans ma ville c'est le mardi de 14h30 à 16h30... ça me permet d'aller peser mon fils et de pouvoir poser des questions si j'en ai... donc renseigne toi pour le jour de permanence dans ta ville... et tu peux y aller quand tu veux pas besoin de RDV :wink: en ce qui conserne les bib je ne peux pas t'aider car j'allaite donc c'est à la demande pour moi
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 20:29
salut fannou 80ml pour 10jours c'est bien moi elle buvait pareil elle a augmentédu jour au lendemain si ton bébé ne réclame pas c'est qu'il est rassasier t'inkiète pas il te montrera si il en veut encore bisous
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 22:47
Salut les filles, lunmil : n'hésite pas à venir parler avec nous et à vider ton sac, ça fait du bien quand on a pas le moral .... karine : tes filles sont mimi, leur ressemblance est frappante ! J'espère de tout mon cœur que ça va aller pour ta maman, courage ! lybis : vous attendez vachement longtemps pour parler contraception avec ton gygy, moi j'ai RDV le 21, je compte bien lui en parler à ce moment là et prendre un autre RDV au plus tôt pour faire poser le sterilet ! Bon courage pour le régime ! lounette : oui , vivement les photos ! pour le baby blues, oui j'en ai eu un petit, seulement les premiers jours à la maternité et ma super-sage-femme m'a fait de l'acupuncture + repos : très efficace ! Non j'ai pas le numéro de Mélanie . tychaa & lucieren : avoir un bébé qui fait les nuits ; quelle chance !!!! pioou : je vois la pédiatre la semaine prochaine , je lui demanderai , on verra bien ! Mais je ne sais plus trop à qui me fier , les sages-femmes que j'ai vu, le gygy et le doc ont tous une version différente de l'allaitement maternel . demain je vais prendre RDV avec la femme de la leche league pour avoir son opinion, car mon sein était engorgé, j'ai eu super mal, mais aujourd'hui ça va mieux.... j'ai morflé quand même ! pas de vaccin coqueluche pour moi non plus ! lucieren : quelle chance : que deux kilos à perdre ! moi encore 11 ! C'est le problème des bib ; avec l'allaitement on est plus tranquille . Cet après-midi je suis allée me balader avec ma maman et ma fille et je lui ai donné la tétée quand elle a demandé, tant pis si des gens voient mes nénés ! titedadou : il parait que le temps avant que le cordon ne tombe est très variable , j'ai entendu qu'il pouvait tomber après plus d'un mois ! naneck : bon séjour en famille ! Ma maman et son compagnon partent demain, on va retourner à notre traintrain quotidien . L'aide que maman m'a apporté pendant les quelques jours qu'elle a passé ici m'a permis de me reposer et de retrouver la forme , ça fait du bien ! A bientôt les filles , bisous
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 09:12
Coucou les fifilles, Désolé ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Je rattrappe mon retard et je reviens papotter... :wink: :cop:
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 09:57
Re, ca y est j'ai tout lu et je me lance rapidement avant que mon petit bout ne se reveil... Lunmil :arrow: On était là pour les "Bons" moments pendant la grossesse, on est là aussi pour les plus dur. On pense fort toi... Naneck :arrow: Bon séjour ma belle (j'ai toujours pas mis la main sur mon cordon USB, et pour mes faire part je suis bien emmer** :wink: ) Profites-en pour te reposer et nous revenir avec la papatte!! :cop: Karine :arrow: Courrage pour ta maman, je trouve que tu le géres plutôt bien, on pense à toi... :cop: Pioou :arrow: Désolé pour ta grand-mère, c'est toujours un moment difficile à vivre quand on perd un proche, je pense fort à toi... Titedadou :arrow: Moi aussi je m'inquiétte pour le cordon, à la mat' les SF m'ont dit de venir si le cordon n'était pas tombé au bout de 15 jours. Loris à 17 jours aujourd'hui, et le cordon est bien sec, commence à ce détacher mais est toujours là, donc je crois que je vais les appeler pour être rassurée. Bien que ce qu'a dit Pioou m'a bien rassuré aussi... Fannou :arrow: désolé j'allaite, mais pour ma première j'ai "un peu" écouter les conseils du pédiatre et quand elle avait faim je refaisait un peu de bib'.N'hésite pas à te fier à la demande de ton bébé, il réagit en fonction de ces besoins, à toi de t'adapter, il n'y a pas de risque d'obésité chez les nourrissons ils se régulent tous seul. Sinon pour moi tous va mieux, Loris grossit bien maintenand, il pesait 3kg020 hier donc je pense qu'il serra presque à son poids de naissance aujourd'hui (3kg070), je vous dirais ça comme j'ai la balance à domicile et que je le pése tous les jours...C'est rassurant. Il est gentil comme tout, c'est un amour depuis le début il me reveil à peine la nuit et quand il réclame il se rendort direct derière donc que de bonne nuit pour moi!! :yes: Pourvu que ca dure!! :D :D Voili Voilou, au fait qu'est-ce que vous faite pour vos vacances d'été, histoire de me donner des idées car je ne sais pas trop où aller, ma fille veut voir la mer donc ce serra la méditerranée mais je ne sais pas trop à quel endroit??? J'aimerais bien rendre visite à Tychaa mais là malheureusement ca fait un peu loin!!! :wink: :wink: A tout' les filles
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:26
[quote:1f12e68ad8="naneck"] Ma petite louloute dort prochain bib à miniuit donc là je vais en profiter pour aller manger.[/quote:1f12e68ad8] ça va les tétées sont régulières? vous aussi les filles? milo est toujorus à 6 tétées et on vient de changer le traitement pour le RGO ça va un peu mieux mais c'est pas top !
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:30
[quote:089a7c15d8="virgi25"][color=indigo:089a7c15d8] [b:089a7c15d8]Maman de mars[/b:089a7c15d8], contente de ton retour, comment vas tu? Et Milo, il dort bien? tu l'allaites toujours? [color=red]oui il dort bien, il est calé sur le sheures de repas normales en journée, et la nuit il tète à 00h et 4h. il a pris 6cm le premier mois et 800g, et l'allaitement se passe toujours à la perfection! d'ailleurs j'ai appel& le lactarium, ils manquent cruellement de lait, alors de temps en temps je leur donne 50ml par ci par là. je vous encourage vivement à la faire, je donne les infos si vous voulez pour les contacter. ils viennent à domicile et vous fournissent le matériel. aucune obligation de tirer une certaine quantité, et on peut très bien etre irrégulière, le tout est de donner pour aider les bébés. j'y suis encore plus sensible ayant eu le parcours en néo nat et en réa pour mon fils[/color:089a7c15d8] Louisie adore dormir sur le ventre, vous croyez que si je la laisse la journée et que je suis à coté elle risque quelque chose? ca me stresse, jusqu'à quel age faut il faire attention?[/quote:089a7c15d8] [color=red:089a7c15d8]mais non elle risque rien! si son nez est dégagé pas de pb! elle lève bien la tete? c'est toi qui voit la tonicité de ta puce en fait[/color:089a7c15d8]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:32
[quote:e4e5e5df3f="lybis , maman d'Eléonore"] pour le collier d'ambre, je n'ai pas encore, je ne sais pas si j'en prendrais un, je verrais quand elle fera ses premieres dents, vous pensez sincerement qu'un collier peux empecher le mal???? :? [color=red:e4e5e5df3f]sur ma fille je sais pas si ça ajoué mais elle a sorti la plupart de ses dents sans signe exté"rieur. par contre, milo je l'ai enlevé au bout d'une journée, ça l'a extremement agité![/color:e4e5e5df3f] c'est a 3 mois qu'ils changent seuls de position? je pensais que c'etait plus tard moi![/quote:e4e5e5df3f] lol! ma fille a su s'asseoir et à tourner sur le ventre ya 3 mois! donc à 1 an !! :lol: :lol: :lol:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:34
[quote:b140f442e8="naneck"] J'avais aussi une petite question :[b:b140f442e8] A partir de quand êtes vous allées faire une petite balade avec vos petits bouts ?[/b:b140f442e8][/quote:b140f442e8] dès la soetie de mater, pour les 2 j'ai fait comme ça. on est sortis tous les jours, il y a toujours eu un moment les mauvais jours où lapluie cessait!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:35
[quote:1f9455daf6="pioou"]Re-bonjour les filles !! Pour répondre à la question sur les kilos, j'avais pris 15 kg en tout... Sinon, journée bien triste aujourd'hui pour moi... ma grand-mère est décédée la nuit dernière... la seule personne de ma famille qui soit dans le coin (les autres sont à 800km)... alors panique à bord... funérarium et tout le reste... en attendant que mes parents arrivent (ils sont sur la route)... Bonne soirée à toutes !!... contente pour vous, les filles qui ont eu des brins de muguet et des fleurs !!... moi, je n'ai pas eu cette chance !!... en même temps, j'ai du muguet depuis plus de 15 jours dans le jardin... alors il ne faut pas être trop exigeante non plus...[/quote:1f9455daf6] piou je t'envoie de grosses pensées pour c emoment douloureux :(
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:41
[quote:115ea1d2ab="fannou1980"] Petite question: Je voudrais faire peser mon petit loup, puis je aller "comme ca" à la pmi demain, ou dois je prendre rdv ?[/quote:115ea1d2ab] a priori oui! profites en pour demander la visite d'une puer à domicile chaque semaine, elel te le pèsera à la maison! :wink: c'ets gratuit
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 11:42
simple curiosité! les bébés d'un mois au bib, ils boivent combien de bib et quelle quantité?
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 13:25
[quote:9316370eba="titedadou maman d'ylann"]coucou j'espère que vous allez toutes bien lucieren oui un bébé ça prend enormément de temps je te confirme... plus le temps de manger de s'occuper de soi enfin bon comme dirait pioou ça va aller mieux bientôt... lunmil courage ça va passer pioou désolé pour ta grand mère... et pour le vaccin de la coqueluche le pédiatre m'a conseillé de le faire aussi j'en parlerai à l'infirmière de la PMI mardi... sinon j'ai une petite inquiètude... le cordon de mon fils n'est toujours pas tombé il a quand même 17 jours alors je m'inquiète il a pas l'air de sécher pourtant je met de l'éosine mais c'est toujours humide quand je fais les soins...[/quote:9316370eba] Coucou Comme pour Pioou, le cordon de Clément est tombé le jour de ses 3 semaines, je trouvais ca long aussi. la veille le pédiatre l'avait inspecté et tournicoté sur lui même, ca a du aider a tomber Pour le vaccin contre la coqueluche, on ne m'en a pas parlé en sortant de la maternité mais au début de ma grossesse on nous a dit de faire vacciner tout l'entourage de bébé, suf moi puisque j'etais enceinte! Je vais me renseigner aussi pour le faire (l'allaitement ca gene ou pas ?) Plein de bisous
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 13:32
[quote:d516265643="lucieren"]merci naneck je pense qu'il faut le temps de s'organiser c'est dur ca va mieux mais c'est dur de trouver ses marques et la peur de ne jamais y arriver j'appréhende quand je vais avoir un rdv si ca tombe au moment d'un biberon ect... je stresse un peu pour des petites choses sinon bon séjour a toi naneck et merci pour la récap[/quote:d516265643] Coucou Lucieren :arrow: Je suis comme toi, peur de ne pas toujours y arriver, j'ai des journées ou je ne fais que pleurer..mon homme ne comprend pas pourquoi, il me dit que j'y arrive bien, mais je me pose toujours plein de questions, est ce que je fais bien .. Ce qui me bouffe le plus en ce moment et qui me fait pleurer rien que d'y penser, c'est l'idée de reprendre le boulot, meme si c'est dans un peu moins de deux mois..je me dis que je vais devoir arreter l'allaitement, laisser mon bonhomme, j'ai un peu le sentiment de l'abandonner Je ne comprend pas que les congés maternité soient si courts..nos bébés ont besoin de nous plus longtemps que 10 semaines.. Pioou :arrow: je suis de tout coeur avec toi, j'admire ta force et ta philosophie de vie, tu sembes toujours aborder les choses avec beaucoup de sérénité Naneck :arrow: bon voyage a toi Toutes les mamans :arrow: plein de gros bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:17
[quote:67f5a1737b="mamandavrildemars !"]simple curiosité! les bébés d'un mois au bib, ils boivent combien de bib et quelle quantité?[/quote:67f5a1737b] coucou, je reviens de chez la pédiatre, je commence un allaitement mixte (tétées et lait maternisé) et elle m'a dit de faire des biberons de 150 ml mais qu'il boirait pas tout mais au moins çà lui fait une marge!! je ne sais pas si çà peut t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.