Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 20:17
[color=orange:8c6e971e98][size=24:8c6e971e98]Hélène t'abuses... :roll: :roll: :roll: c'était quoi ce truc mystère ???[/size:8c6e971e98][/color:8c6e971e98]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 09:12
[quote:b1588d7774="Gaëlle et ses amours"][color=orange:b1588d7774][size=24:b1588d7774]Hélène t'abuses... :roll: :roll: :roll: c'était quoi ce truc mystère ???[/size:b1588d7774][/color:b1588d7774][/quote:b1588d7774] +1! helene?
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 13:58
salut les filles! et bien, mes vacances commencent bofbof, vous avez vu le temps? ah, je crois que je peux mettre les maillots de bain en carton! aujourd'hui, ENORME epreuve pour moi: lucie a eu sa 1° coupe de cheveux! un petit carre dans la nuque, quasi pas coupe devant, mais elle fait encore plus petite fille! ce soir, la proprio vient faire visiter l'appart, et c'est un peu cracra, mais avec les cartons au milieu, c'est dur a suivre.... puce, quoi? toi? toi? toi, tu ne merites pas tes enfants? mieux vaut entendre ca que d'etre sourd! (enfin, lire ca que d'etre aveugle!) je crois que la fatigue te fait divaguer! tu merites le titre de mere courage, oui! les bosses, les doigts coinces, on y a toutes eu droit! on se sent coupable, oui, mais de quoi? de ne pas enfermer nos enfants dans une bulle de coton????? allez, arrete ta deprime tout de suite, tu es LA maman de jules et de joachim (et des 2grands, il ne faut pas oublier!) helene, tu nous parlera un jour de ton truc mystere????? pour l'accouchement sans peri, merci, oui, il faut etre enceinte :siffle: ce que je veux dire, c'est que lucie est arrivee un mois en avance, je n'avais pas peur d'accoucher, mais je pensais avoir le temps de lire qd meme un peu des choses, pour me donner le courage. la prochaine fois, je pense que je serais plus forte. ma soeur avait lu un livre qui l'a bien aidee, mais il faudrait que je lui demande les references. en tout cas, pour lucie, j'aurais pu m'en passer, si j'avais su que ca irait si vite. et ca m'a cache un peu les sensations de la naissance. donc, rien que ca, ca m'aidera la prochaine fois! trollbrun, je suis bien desolee pour ton grand pere, et ta grand mere doit vous etre bien reconnaissante de vous donner du mal pour lui permettre d'aller le voir. pour le coup de la paie de guillaume, c'est clair, le collegue, c'est un pourri!!! la jalousie ferait faire n'importe quoi aux gens! au fait, hier, lucie s'est finalement levee a .... 11h45! et ce matin, je l'ai reveillee a 10h15 pour partir chez le coiffeur! elle a bien compris le concept de grass'mat' en vacances, je crois! bisous les deserteuses.... (je suis sure que fab vous a e nvoye des messages, pour ne pas venir sur le forum, pour me laisser en tete a tete avec mes cartons!)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:34
Hello ! Mag, au moins, tu ne souffres pas de la chaleur !! Courage pour les cartons, tu seras bien contente de les défaire bientôt ! Puce, ne dis pas de bêtises pareilles !! On a toute eu ce sentiment d'être vraiment trop nulle et de ne pas assurer à un moment ou à un autre. Comme tu dis, ta fatigue doit jouer aussi sur tes réflexes et la situation n'est pas au beau fixe pour venir arranger tout ça donc forcément, tu penses n'importe quoi. Tes enfants ont de la chance de t'avoir comme maman. Tu assures tout, y'a pas à dire, forcément, y'a des petits couac parfois. Courage, vous aurez bientôt des jours meilleurs. Gros bisous en attendant ! Hélène, même si la curiosité est un vilain défaut, dis-nous au moins que ton truc mystère ne nous regarde pas ! lol !! Pour la péri, je verrais bien, comme dit, je me sens mieux armée que pout Théliau ou on n'a pas assez vu ce qui pouvait me soulager. Mais je ne suis pas sûre de tenir ds la durée, j'espère donc que ça ira plus vite que pour Théliau ! Emily, merci le collègue, j'te jure, y'en a parfois, ils ne méritent que des baffes !! Gaëlle, dommage pour la maison, les agents disent toujours ce qu'on veut entendre sans se renseigner je crois... ! Bon, sinon, echo ce matin, tout va bien. La puce est estimée à 2.4kh environ (même si je ne crois guère aux estimations de poids, elle est ds les courbes concernant toutes les mesures, plutôt vers le dessus d'ailleurs, donc c cool). Comme j'aimerais qu'elle est un peu d'avance, genre 2 semaines...... Vais voir mon doc bientôt pour qu'il me file des trucs homéopathiques pour aider à l'accouchement. Ca la fera peut-être aussi arriver avant, si elle est prête à se montrer ! A part ça, rien de bien neuf, on a acheté le nécessaire pour faire ma buanderie (une VMC pour que l'air circule et que mon linge sèche, des plaques de polystyrène pour couvrir le plafond (on avait pas trop le choix du revêtement vu que c au sous-sol) et Jérôme s'y est mis. Il a commencé par la peinture des portes du sous-sol qu'on avait pas encore faite. Voilà, il a de l'occupation, lui qui avait peur de s'ennuyer pendant les vacances parce qu'on ne part pas ! Théliau lui, pas de souci, il est toujours adorable. Hier, il a joué avec les filles de nos amis, on ne les a pas entendu !! Il raconte de + en + et est adorable avec sa nouvelle coupe (c moi qui lui coupe, là, j'y est été avec la tondeuse, je trouvais que c'était trop long derrière, je suis contente du résultat !) BIZZZ
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 10:48
Bonjour les filles, je suis pas en forme en ce moment ! j'ai emmené Julia chez la nourrice ce matin et en rentrant chez moi je me suis cassée la figure dans les escaliers... je récupère la puce à 17h00, je vais en profiter pour me reposer ! désolée de ne pas papoter ! bises
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 11:17
salut les copines! encore un reveil tardif pour lucie (10h15) donc j'ai deja pris de l'avance en... glandouille!!!!! gaelle, et bien, tu t"es fait mal? tu ne nous refait pas le genou, quand meme? je suis allee sur ton blog, pour la maison, en fait, je l'avais vu avant d'etre en panne d'ordi! j'avais juste oublie :oops: emily, bienvenue dans la grande famille des accidenteurs!!!!! celine, je suis une adepte de l'homeopathie. je voulais en prendre pour l'accouchement, mais on n'en revient toujours a la meme chose, je pensais commencer ca une bonne 15aine de jours avant ma dpa.... si jerome s'ennuie pendant vos vacances, tu n'as qu'a me l'envoyer, je lui trouverais de quoi s'occuper!!!!!! le temps est encore incertain pour ajd, on va encore rester enfermees.... je vous mets qqs photos (merci internet, je n'ai pas eu a defaire les cartons pour installer les pilotes de l'appareil photos!!!) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/116,cd78a74b6070d2ce3db33e04031f482b.jpg.html][img:06b6b6e077]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/cd78a74b6070d2ce3db33e04031f482b.jpg[/img:06b6b6e077][/url] (il parait qu'on est marrantes sur celle-ci :wink: ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/070,0e23a92a322c6013010f057990fe4b02.jpg.html][img:06b6b6e077]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/0e23a92a322c6013010f057990fe4b02.jpg[/img:06b6b6e077][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/205,5f641cc415b9976ea74ed030ca708eca.jpg.html][img:06b6b6e077]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/5f641cc415b9976ea74ed030ca708eca.jpg[/img:06b6b6e077][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/198,dca38f9ec1a068bcf6c782af8f759227.jpg.html][img:06b6b6e077]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/dca38f9ec1a068bcf6c782af8f759227.jpg[/img:06b6b6e077][/url] bonne journee mesdames!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 13:54
coucou, [b:dfec0e92e6]Mag[/b:dfec0e92e6], j'adore la nouvelle coupe de Lucie elle est adorable avec son bandeau ! pour mon genou pas d'inquiétude ! c'est les mollets qui ont pris !!! bisous ps: j'ai rajouté des photos sur mon blog ! :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:10
devinez quoi???? vous vous souvenez de mon dossier perdu, avec fiche de paie, compromis, livret de famille, .... RETROUVE! dans des cartons de fringues de lucie :shock: c'est en les fermant que j'ai retrouve tout ca!!!!! ma copine a eu son bebe: jules, 3kg700, 50cm. elle a eu un declenchement (monsieur a fait du rab...) et ca s'est fini en cesa :? mais enfin, tout le monde va bien, c'est l'essentiel. on ira la voir demain! gaelle, merci!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:37
oui puce, j'etais sure que tu aimerais le prenom! :mdr: merci pour elle, je lui transmettrai! ne me portes pas la poisse, car en ce moment, avec fab, tout va pour le mieux! un peu de stress pour le demenagement (au fait, on n'a plus de camion!!!!) mais sinon, tout va bien! je vais lacher l'ordi et faire un peu de broderie, moi!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 10:51
Coucou les filles ! Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi occuper mon homme ! Aujourd'hui, il doit remplacer les baguettes de la cuisine qui ont pris l'eau, peindre le plafond qu'il a fait hier ds l'escalier du sous-sol et faire qq autres bricoles (installer un détecteur de fumée supplémentaire ds la chambre des enfants, m'aider ds l'aménagement de la chambre des enfants pour Eléa...). Après, il aura un peu de répis, sa maman vient nous voir donc faudra qu'il trouve à l'occuper ! Mais avant, il faudrait aussi qu'il me fasse les sols........ A voir..... ! Mag, hmm, un déménagement sans camion, ça va être top ! C cool pour les papiers, même si ça t'aurais arrangé de les retrouvé plus tôt, au moins ils n'ont pas disparus ! Gaëlle, ça va mieux ? Puce, vive maman alors ! Tant mieux si elle a pu te remonter le moral. Joaquim à 4 pattes, ben dis donc, il va aller plus vite encore que son frère qui n'était pourtant pas en retard !! Allé, les filles, je vous laisse, mon petit homme est en train de tout déménager ! Bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 12:07
[color=indigo:36abcce06e]Coucou! Desolee les filles ces derniers temps je vous lisais plus qu autre chose, car je continuais a me documenter pour une eventuelle reprise d etude (dans quelques annees, si je dois faire une annee de medecine!) Pour le [size=18:36abcce06e]truc "mystere"[/size:36abcce06e] j avais oublie la derniere fois! Et puis Eden m avait fait quitter le pc en se reveillant de toute facon! Aller on ne rit pas, c est un peu ridicule! :lol: :lol: Je testais un truc :lol: que j avais decouvert par hasard: le bain derivatif! En gros c est juste refroidir la region de l aine pendant quelques minutes, le pli entre la cuisse et le sexe....etrange chose que cela... soit disant que pratique regulierement, le "BD" pour les intime, aurait plein de vertus, je dois dire qu il y a des temoignages assez droles. Pourtant le principe est assez obscur, je vous passerai les explications et vous laisserai le loisir de le decouvrir par vous meme si vous avez du temps a perdre! En tout cas, au debut c est cense activer une sorte d elimination de toxines, entre autre, et ca peut aussi faire reapparaitre des problemes deja vecus. Hasard ou pas, le lendemain matin j avais un mechant bouton de fievre, ca faisait des annees que ca m etait pas arrive! Mais comme la methode est un peu fastidieuse et qu en plus on se sent ridicule et bien je n ai pas poursuivi! Peut etre un jour ou j aurai du temps a perdre! (et oui on ne peut pas se refroidir l aine avec son gant de toilette et sa bassine, tranquilement au milieu du salon avec les invites! :lol: ) Sur ce chapitre assez insolite de mes curieuses experiences, je vous donne quelques nouvelles![/color:36abcce06e] [color=violet:36abcce06e]*Aujourd hui c est l anniversaire de l homme! Je vais faire des galettes au sarrasin maison, et de bonnes crepes en dessert! Ce soir je sais pas encore, mais surement quelque chose avec du tofu, car j en ai dans le frigo...[/color:36abcce06e] [color=orange:36abcce06e]*Eden et moi on s eclate sur la terrasse avec des craies geantes et on ressort couverte de poussiere multicolore! :lol: *Je vais recommencer a lui montrer quelques nouveaux mots ecrits car j avais un peu laisse tomber avec tous les voyages et les visites, mais hier elle m a fait recommencer 4 fois de suite a lui montrer tous les mots qu elle connait, ca la fait beaucoup rire. Alors je lui ai montre le mot "chat" grace a cela (je n y avais pas pense) elle dit le mot "chat" au lieu de produire sa fameuse imitation "MIAOU!! MIAAAA!" :roll: Quand elle joue avec des craie ou crayon, elle joue a ecrire en parlant "papaaaa........Edeeen...mamiiiiie...mamannnnn..... tétééééééééé......" entre deux chansons : ce matin "Dodo poulette (suivi d une charabia et ponctué de "vrais mots" de la chanson....c est trop bon d entendre son bebe chanter!!!!!!!! J essayais de rester discrete en la regardant pour pas qu elle s arrete mais on peut pas s empecher d avoir la banane jusqu aux oreilles!) Elle chante aussi "bateauuu suuuu l eauuuu " :love:[/color:36abcce06e] [color=red:36abcce06e]*Depuis quelques semaines on en a definitivement fini avec les couches, et hier en passant dans le rayon concerne, j ai eu un grand sourire! Jusqu a il y a peu je lui mettais une couche la nuit au cas ou (souvent j oubliais!), mais comme il n y a plus jamais "d accident" depuis n moment, c est bel et bien termine! Pour le prochain, hors de question de recommencer avec pampers, ce sera ou des lavables, ou des ecologique, ou de l HNI! Youpi![/color:36abcce06e] Je file faire mes galettes!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 18:26
coucou pas trop de retard, c cool ! De retour avec BM, troooop chouette, ça commence bien, elle a trimbalé son poulet pendant 5h ds la voiture, la prochaine fois que je vais chez elle, j'emmène mon rôti sous le bras,non mais vraiment............. Allé, je dois vous laisser A++
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 21:00
[color=red:733e82b642]Bonjour les filles! J'ai un peu déserté le fofo, mais mon téléphone était en réparation!Rahhh!La je vous écris en live de chez mes parents car je suis chez eux pendant que mon homme est à Paris pour le mariage de sa tante, je n'ai pas pu le suivre faute de moyens financiers :( Je suis en vacances jusqu'au 20 au soir, déjà une semaine s'est écoulée :? Calvin a été malade toute la nuit il a vomit tout ce qu'il a pu, je ne l'ai jamais vu comme ça :( Lui qui n'est jamais malade bah là!Je soupçonne une gastro car dès qu'on lui donne quelquechose, il revomit aussi sec :roll: En 1h de temps j'ai du me changer 3 fois de vêtements hier soir :x Cette nuit, je n'ai rien dormi, je ne dormai que d'un oeil au cas où il s'étoufferai avec son vomi, ce matin revomi après le p'tit déj', juste une compote hein pas de lait (moi j'étais encore à jeun c'était agréable :x ) et la diarrhée, comme par hasard le médecin n'était pas là ce matin il doit faire le pont (pour une fois) et la pharmacienne n'a rien voulu me donner :evil: donc remède de grand-mère, eau sucrée et coca sans bulles et il va beaucoup mieux :D Cet après midi il pètait la forme je suis rassurée \o/ Je n'ai pas tout retenue les filles mais je pense fort à vous , Gaelle avec sa date d'emménagement qui est repoussée et sa chute dans l'escalier (d'ailleurs ça va mieux toi? que ce soit pour ta jambe ou avec ton zomme?), mag qui retrouve ses papiers dans les fringues de Lucie :lol: et la naissance d'un bien beau bébé, super les photos de Lucie et toi ;) , lapie et sa petite Eléa qui se portent à merveille, ptitekeops et son mystère enfin dévoilé ;) Puce avec ses 2 fils bien débrouillards et pour le reste j'ai un trou d'mémoire :x Gros bisouxx les coupinettes :cop: :cop: [/color:733e82b642]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:08
Coucou les filles! Ahhhh ma merveille dort enfin...c est qu il fait chaud ici! Et je dis pas non a une petite pause!!! D autant plus que j ai pas arrete depuis ce matin, en cuisine. Je suis devenue completement accro a la "creme budwig" pour le petit dej, et quand j ai fini de la manger, ma voisine est arrivee avec Genesis, et les petites ont "joue" ensemble (entre deux crepage de chignon), c etait assez sport... Genesis a des comportements pas toujours tip top avec Eden, elle utilise beaucoup la force, tape, et me surprend par ses mots aussi! Quand Eden lui oppose une resistance, alle lui fait mal, mais elle ajoute "brutta!!" "pas belle" en gros. :shock: . Ma voisine ne lui dit pas ca mais visiblement elle a appris ca a la creche, en esperant que ce ne soit pas les adultes qui le disent aux enfants... :? Et puis elle se met a mordre sa maman quand elle est en colere, c est assez impressionant. J ai peur qu elle ne le fasse a Eden, mais heureusement ce n est pas encore arrive. :roll: A part ca elles passent quand meme de bons moments et sont tres copines. C est pas facile a gerer les comportements entre enfants je trouve, et j essaie de ne pas endosser le role du grand arbitre qui sait qui a tort et qui a raison, qui a commence et pourquoi, comment regler le probleme a leur place... Dur dur. Puce, tu peux essayer c est gratuit! :lol: Si tu fais une recherche google tu trouveras beaucoup d info.... Ca a l air assez connu sur le web! Trollbrun, lol, une vue de l esprit! Je te rassure il m arrive d eponger quelques accidents quand meme! (genre ce matin ou j ai passer du temps loin d elle a cuisiner). Mais on a parfois plusieurs jours sans aucun pipi/caca par terre. MiSsAsM69, j espere que ton loulou est remis! Bon je vous laisse, je vais retrouver ma cuisiniere (lol), je veux faire des cookies avec l "okara", c est la pate qu il me reste apres avoir fait du lait de soja, avec des graines de soja jaune. Il faut aussi que je suive l experience de mon premier yahourt de soja maison (avec le fameux lait). Cette fois ci je n ai pas jeter le lait en le passant a la passoire au dessus de l evier comme la dernioere fois! J ai pense a mettre une casseorole dessous! Quelle cruche... Eden m a bien aide a decortiquer les grains d ailleurs! Bisous! A plus tard!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 18:49
coucou en vitesse les filles ! Rien de bien spécial, on était faire les courses en Allmagne aujourd'hui, comme de bons petits frontaliers ! lol ! Puce, l'homme est incorrigible, je suis sûre qu'il ne s'est même pas rpréoccupée de savoir comment tu gèrais les petits... Hélène, grande cuisto alors ! Pour les enfants, il est vrai que c'est vraiment dur parfois de gérer leurs relations, et je parle à l'échelle de la classe pour le coup.... Jennyfer, j'espère que Calvin est guéri... emily, la chaleur pour le moment, ça bva, en fait, on a plein d'orages et il ne fait pas si chaud que ça, il pleut même pas mal !!! Bon, faut que j'y aille, désolée... Anne, Zazz, Mag, et bien d'autres, occupée ces derniers jours ??? A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.