Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 07:27
Bonjour les filles, et oui encore matinale ce matin, il est 7h15, mais bon j'ai pas mal de choses en tête avec le projet d'achat... aujourd'hui journée bien remplie en perspective avec à 10h30 le rdv pour la maison n°1 (celle de particulier à particulier, la + petite), à 12h00 chez la grand-mère de Romain (vous savez Tatie Danielle, celle qui n'a pas voulu venir au baptême de Julia, d'ailleurs depuis ce jour elle ne m'envoie plus de carte pour mon anniversaire ni un coup de téléphone... bref) et à 17h00 rdv à l'agence pour la seconde maison, où nous sommes censés signer une proposition... du coup je vais retourner voir quelques annonces sur le net histoire de me rassurer dans mon choix ! Dimanche ce sera promenade chez Le roi Merlin et Casto pour des prix sur les volets et autres peintures et papiers peints ! Hier nous sommes allés tous les trois au restaurant et c'était bien sympa, Julia mange comme une grande ! A vous, [b:b3f01e1a9d]Emily[/b:b3f01e1a9d], je suis comme toi pour la piscine je voudrais emmener Julia mais je n'ai pas encore sauter le pas, rapport au chlore employé dans les piscines... Comme Lorelei, Julia adore s'habiller seule, maintenant elle met ses chaussettes, ses chaussons et son pantalon ! C'est bien pour Guillaume ! Tu dois être drôlement soulagée ! [b:b3f01e1a9d]Jennifer[/b:b3f01e1a9d], et oui je suis une lève tôt ! je suis professeur des écoles et cette année j'ai une classe de CE1 en seine et marne ! moi aussi j'adore acheter des vêtements à Julia ! d'ailleurs je devrais un peu renouveler ma garde robe à moi pour les beaux jours ! bon je vous quitte déjà de gros bisous et je reviens ce soir pour vous conter ma journée !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 11:31
salut les filles! je crois qu'on va avoir un beau weekend ensoleille.... c'est cool! gaelle, bonne journee! ca y est, le compromis approche... c'est bien! moi, depuis la signature, je dors moyen moyen, je suis maintenant impatiente d'y etre, mais il y a aussi toutes les paperasses... lucie essaie de s'habiller seule, mais on est encore loin du compte! elle mets le jambes dans les tshirts, et les bras dans le pantalon.... mais des fois, je la soupconne de faire expres.... jennyfer, vous ne faites que 2 inventaires par an??? on en fait un tous les mois! en fait, le general chaque 2janvier, tout le frais + surgele a chaque quadrimestre, et tous les 1°, inventaire sur le frais. donc ce matin, j'ai eu l'immense plaisir d'attaquer ma journee a 5h30! 5h30 10h 13h45 16h45. c'est pas des horaires de M, ca??? lucie a commence a se mettre la main a la moumoune, elle avait..... chais plus, 4mois peut etre???? (vous vous souvenez les filles, j'en avais parle, je trouve que ca faisait tot!) et depuis, elle n'a pas arrete! quand je la change, des fois, c'est limite limite.... je trouve qu'elle place vraiment sa main... la ou..... il faut! trollrouge, c'est tres cool pour guillaume. s'il arrive a se faire embaucher, tu te replongeras dans tes recherches a se moment la! tu sais, etre tous les 2 en periode d'essais en meme temps, je crois que l'ambiance a la maison n'aurait pas ete top! et c'est un peu risque aussi..... tu veux connaitre le surnom de lucie? boite a bisous! tu lui demandes, elle le fait. quand on la recupere chez la nounou, il faut 20min pour partir, car elle fait ses tournees de bisous! on en prends sans compter, car quand elle sera ado rebelle, on pourra toujours courir! lapie, arrete avec tes vitres, je suis en train de choper honte des miennes (mais je crois que, en me debrouillant bien, je vais laisser trainer jusqu'au grand menage de l'etat des lieux.....) pitchounette, adam veut le sein!!!!!!!! en pleine nuit, tu y gagnes a lui donner: il se rendort bien plus vite, tu ne feras pas les 100pas, tu retournera plus vite te coucher! dis nous quand meme ce que ces dernieres nuits ont donne. on a passe une assez bonne journee avec ma BS. le hic, c'est que ce sont des gens bordeliques. je ne suis pas maniaque, mais je n'aime pas trop faire du menage, alors, j'essaie de salir et deranger le moins possible! il sont un peu aussi .... bof bof cote hygiene, a nos yeux! enfin, le BF surtout. je ne l'aime pas trop. elle, elle est sympa, on discute bien, elle n'est plus tant heureuse.... j'ai essaye de lui faire comprendre qu'elle devait tper du poing sur la table, dire ce qu'elle voulait, au lieu de subir uniquement ses voeux a lui.... mais elle continuera de se contenter du peu qu'il lui accorde.... c'est dommage! bye bye les filles!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 11:39
Hello par ici!Gaelle oui tu es matinale mais c'est pour la bonne cause aujourd'hui ;) Je n'avais pas suivi l'histoire de la grand mère, pas glop quand même de ne pas être venue au baptême de Julia mais je ne peux pas juger je ne la connais pas et je ne connais pas les raisons.C'est bien de faire une sortie en famille surtout si Julia se comporte déjà comme une grande fille :D Calvin utilise sa fourchette en plastique car adaptée pour lui (elle est assez petite) avec une grande il a du mal lol mais il pique dans son assiette et met à la bouche.Avec sa main libre il prend les légumes avec ses doigts ou hier par exemple il a fait l'empreinte de sa main dans la purée :lol: Cette histoire de chlore me fait peur aussi il n'y est allé qu'une fois depuis sa naissance, quand je veux le baigner je fais comme jeudi, je sors sa petite piscine et je la remplie avec l'eau du robinet comme pour un bain tout en surveillant la température.Calvin ne sait pas encore s'habiller seul ni mettre ses chaussettes ou son pantalon, lui a plutôt tendance à les enlever pendant la sieste :lol: Il me semblait que tu était institutrice mais comme je n'étais pas sûre donc j'ai préféré demander confirmation plutôt que de faire une gaffe ^^ Hier on a fait une sortie tous les 3 on est allés au parc Calvin a fait du toboggan, il riait aux éclats en voyant les autres enfants courrir autour de lui.Il s'est fait des copains et des copines.Il s'amusait à leur lancer son petit ballon (Abon comme il dit) pour qu'ils le lui renvoi.Il adore les enfants joue beaucoup avec eux donc je me dit que le jour où on lui fera un frère ou une soeur je n'aurai pas de soucis à me faire.D'ailleurs j'ai envie d'un 2ème mais vu notre situation ce n'est pas possible.Il faudra qu'on déménage car on a que 2 chambres et avec un seul salaire c'est même pas la peine d'y penser :( Bon je m'aperçois que j'ai fait un beau roman lol.Bisouxx les filles aujourd'hui je travaille après ces 2 bons jours de repos.
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 12:09
C'est remoi je viens de m'apercevoir que Mag a posté en même temps que moi donc je vais lui répondre Mdr pauvre Lucie les bras dans le pantalon j'imagine la scène et je suis pliée!Ils faut bien qu'ils apprennent de toute façon :D mais même si c'est maladroit on est fières d'eux quand même ;) Pour l'inventaire général le dernier qu'on a fait c'était le 1er septembre 2008 après oui bien sûr l'inventaire du frais se fait tous les mois mais comme je ne mets pas en rayon le frais je ne suis pas concernée :) À croire que c'est une manie chez nos petits de se tripoter lol nan mais c'est l'âge.Un petit que ma mère garde (elle est assistante maternelle) vient d'avoir 2 ans et se promène la main dans la couche toute la journée :lol: Calvin est plus câlin que bisou.Quand il fait un bisou il lèche la joue.c'est bien que tu ai pu discuter avec la Bs et la soutenir, ça n'a pas l'air d'être la fête à la maison tous les jours.Pour ce qui est du ménage je ne suis pas une fée du logis non plus c'est plutôt mon zomme qui s'en charge, en même temps il est papa au foyer donc chacun sa part si j'ose dire (non ne me lynchez pas!) :oops: Bon je vais me fumer une cigarette (nonn pass biennn!) avant d'aller chercher mon loustic pour lui donner à manger.Gros bisoux!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 15:53
Coucou les filles! Je suis bien rentrée de Prague hier, c'est vraiment une ville superbe! Je vous ai lues en diagonale, j'essaierai de revenir du we ou début de semaine pour vous répondre un peu plus longuement. Je pense bien à Puce et à sa tribu terrible, à Gaëlle et à son compromis, à Pitchounette et à son allaitement, et à toutes les autres aussi bien sûr. Gros :cop: à vous toutes!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 22:29
Re! Alors, petit topo sur Prague: c'est une ville extraordinaire! Il faut vraiment la voir une fois dans sa vie, c'est impressionnant, tant de beauté réunie en un seul lieu! On a eu de la chance, un très chouette groupe d'élèves, du beau temps, de la chaleur, bref, que du bonheur! Je suis à deux doigts de réserver un citytrip avec François et Nathan pour cet été. A vous! (J'en étais restée à la page 4, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout, mais on va essayer!) Ptitekeops, j'ai suvi tes conseils, j'ai vraiment mitraillé! :wink: Moi qui suis du style à faire 10 photos maximum par jour, là, j'ai grillé une carte mémoire! Et non, je ne suis pas partie avec Nathan, c'était un voyage scolaire de 3 jours avec 2 voyages de nuit en car, j'ai préféré qu'il fasse une semaine "normale" chez sa gardienne, ma BM s'est occupée de lui mercredi après-midi et François a géré les soirées comme un chef. Alors là, je suis frustrée que tu nous aies effacé ton pavé sur tes idées éducatives! Moi, ça m'intéresse, même si je n'applique pas tout (et puis, je crois que tu as piqué la curiosité de toutes celles d'entre nous qui travaillent dans le monde de l'éducation)! Si tu as peur de squatter le post, tu peux peut-être développer le sujet en créant un post spécial, dont tu nous donnerais l'adresse? MissAsM69, à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous! Je ne me rappelle plus t'avoir vue sur le post des octobrettes, mais bon, je me fais vieille :lol: . Alors moi c'est Tite Nine, maman de Nathan, né le 25 octobre. Je suis professeur de français au lycée (enfin l'équivalent, car j'habite en Belgique), j'ai 30 ans et je suis mariée à François. Je vois que ton Calvin est effectivement un bébé parfait, comme tous les nôtres :wink: alors bravo, tu as réussi avec succès l'examen d'entrée :wink: . Si tu ne m'en veux pas, je pense que je vais t'appeler Jennifer, car j'ai un peu de mal à orthographier correctement ton pseudo. :? Gaëlle, j'ai vu que Julia s'adaptait de mieux en mieux à la halte garderie, tant mieux! Ce n'est pas toujours évident pour nos loulous de faire leurs premiers pas en société sans papa et maman, et tu as raison, je pense, de dire que votre présence rassure Julia quand elle va au devant des autres enfants. Bravo à la petite puce qui prend de plus en plus d'assurance! Bon, c'est l'heure d'aller coucher Nathan, il fait vraiment des horaires de malade ce week end, sieste à 14H30, réveil à 19h30, et là, on est seulement en train de le mettre au lit... Mais bon, on a démarré la matinée tard (8h30 pour lui) et on est allé faire de grosses courses! Je reviens... sans doute pas avant demain, mais je reviens, promis! (J'ai pas rattrapé mon retard, j'entame seulement la page 5! Alors pas trop de papote ce soir et demain matin, hein! :lol: ) J'ai encore un peu de temps: Cabama, non, je n'étais jamais allée à Prague, et je te confirme, c'est une ville magnifique. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est qu'il y ait de la beauté partout, où qu'on tourne la tête,. Je n'avais jamais vu cela ailleurs. Tu m'intrigues aussi avec les théories d'Emily Pickler. Je ne connais pas du tout. Il faudrait peut-être que je m'en imprègne: Nathan est très habile en motricité, mais pour le côté prudent, on a raté le coche! Pour les siestes, Nathan en a fait 2 (une au matin, une après-midi) jusqu'au mois de septembre, et là, il est passé à une l'après-midi. Chez la gardienne, c'est de 12h30 à 15h30, et chez nous, c'est plus souvent de 13h(30à-) à ... 16H, 17H, 18H parfois! Ah, une dernière chose: pour les dents, Nathan et Eliott sont pareils! 1ères dents à 9 mois, les deux suivantes fin novembre, et depuis... On attend la suite! Voilà, je file au lit, bisous à toutes!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:10
Bonsoir les filles pfiou après 2 jours de repos ça fait bizarre de retourner au boulot et fatiguant surtout lol.J'ai pris un peu d'avance sur l'inventaire de mardi, j'ai déjà passé mon stock puis j'ai compté ce qui ne rentrait pas en rayon.Tite nine j'imagine que ça doit être très beau, vive le dépaysement lol.Vous formez une belle petite famille et Nathan est à croquer ;) Ma dpa était prévu le 26 octobre et Calvin a décidé de naître un 17.Pour l'anecdocte je suis née un 17 mais en août et mon homme un 17 aussi en novembre.Nous ne sommes pas mariés en revanche (ouh le vilain péché lol un bébé hors mariage :lol: ) Ce n'est pas que vous êtes vieilles les filles mais à côté je suis presque une gamine :roll: Oui appelle moi par mon prénom ça sera plus simple ^^ mon pseudo signifie miss asm (un club de foot l'as Monaco) et mon département de résidence en France.Mais c'est plus simple de s'appeler par nos prénoms je pense.Calvin se couche un peu tard à mon goût 22h tous les soirs mais il fait une sieste après le goûter et se réveille vers 19h30 20h mange, et je profite un peu de lui après le boulot (je rentre vers 20h) Une pensée pour Gaelle qui visitait les maisons aujourd'hui.J'espère qu'elle a apprécié et qu'elle a fait son choix.Bisoux les filles passez une bonne nuit et sûrement @ demain :D
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 09:54
Coucou les filles! Alors, je reprends où j'en étais: Lapie, je t'admire: à 6 mois de grossesse, j'ai mis 2 jours à faire le ménage de l'étage et après...J'ai abandonné :oops: ! Puce, lol pour la clé de la boîte aux lettres! Blague à part, il est temps que tu mettes les points sur les i avec ta tribu, sinon effectivement, tu vas craquer ma pauvre... Ptitekeops, tous mes encouragements pour tes TP! :wink: Et je répète, tu entretiens notre curiosité à ne pas expliquer tes principes éducatifs! Gaëlle, comme toi, l'histoire de la grippe porcine m'a beaucoup inquiétée, mais avec le recul et les infos de ce dimanche matin, je pense que, comme d'habitude, les médias ont encore jeté de l'huile sur le feu... Non qu'il ne faille être prudent, mais la psychose n'est pas nécessaire! Je suis contente de voir que votre couple va mieux, effectivement, comme le dit Pitchounette, il y a des "étapes" cruciales. J'avais plutôt retenu que ça se passait vers 7 ans, mais c'est certainement approximatif et c'est peut-être ce qui vous est arrivé. Et je suis d'accord avec Lapie pour bb2: on a toutes "notre" timing! Quand Pitchounette et Lapie ont commencé à en parler, moi je n'étais pas prête du tout! On réagit chacune en fonction de son vécu, de son expérience, et de son environnement! Magali, pour les cuisines, on a longtemps hésité entre deux marques, mais je ne sais pas si elles ont pignon sur rue en France: c'était Ix*ina et Eg*go. On a finalement opté pour cette dernière. En ce qui concerne le problème entre Lucie et son papa quand tu arrives, c'est peut-être tout simplement une façon de manifester qu'elle t'attendait et qu'elle a envie de passer du temps avec toi? Quand François revient, Nathan est fort "papa" aussi. Si ça se passe bien quand ils sont à 2, je ne m'inquièterais pas. Allez, je vous quitte au milieu de la page 6 pour le petit déjeuner! J'ai décidé de commencer un régime lundi, alors j'en profite encore aujourd'hui :lol: ! :cop:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:43
un petit coucou dominical pour vous dire combien j'adooore ma fille! mercredi, j'etais en repos, elle s'est reveillee a 6h15, ajd, 6h45. et le reste de la semaine, fab la reveille a 8h30 en cata, elle dejeune chez nounou :evil: je l'ai recouchee, ca fait deja plus d'1h. fab s'est recouche aussi, du coup, je me suis fait le maillot! je suis tres stresse, on a perdu notre dossier de recherche de maison, il y avait plein de trucs dedans, notamment des fiches de paie, des avis d'imposition.... bref, c'est la cata! donc ajd, je vais encore retourner l'appart! tite nine, tu parles de prague, j'ai eu la meme reaction quand nous avons visite la thailande. je disais: tu fermes les yeux, tu tournes sur toi meme, tu ouvres, et hop, il y a un chef d'oeuvre a admirer! les voyages, y a pas a dire, c'est hyper enrichissant! pour la cuisine, je connais le premier ( mais c'est cher, non?) pas le second. je crois qu'il faut que je patiente un peu, on va peut etre attendre les soldes... pour lucie, je veux bien qu'elle aime passer du temps avec moi, mais quand meme, elle est mechante avec son pere.... enfin, ca a l'air de se calmer.... bon, je vais continuer de rever devant de beaux salons..... bon dimanche les filles!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 15:16
Coucou les filles, Bilan mitigé pour les maisons... celle qui nous plaisait le + nous pose problème, le sous-sol est "mouillé" par endroit sur les murs... il y a peut être des vices cachés... on a prévu de faire venir un expert histoire de ne pas s'engager dans une vente à l'aveuglette ! la première nous plait aussi de toute manière... on verra, si l'expert ne nous annonce pas de gros soucis on achètera sûrement la plus grande, même si pas mal de travaux nous y attendent!!! comme vous pouvez le constater rien n'est encore décidé... ce matin nous sommes allés chez le roi Merlin :lol: c'était agréable de se projeter dans ces travaux de déco ! bon je vous laisse mon papa vient garder Julia et nous hop au cinéma !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 16:43
Coucou les filles J'espère que je ne vais rien oublier, j'ai lu en " fois... ! Mes parents viennent de repartir, ils étaient en we chez nous, entre autre, pour qu'on puisse, mon père et moi, allé écouter J2rôme et son harmonie, c'était bien sympa. Le we s'est bien terminé et les vacances aussi par la même occasion ! enfin, moi, je ne reprends que mardi, mais j'étais en "vacances de Théliau" si on peut dire, son papa s'en est très bien et beaucoup occupé pour que je me repose ou que je fasse ce que j'avais à faire. A vous ! Anne, contente de voir que ça t'a tant plu. J'ai un très beau souvenir de cette ville également. Mag, la Thaïlande, je ne connais pas, le truc, c que j'ai peur d'être dépassé par la pauvreté et de me sentir très mal... De toute façon, avec les petits, ce ne sera pas pour tout de suite ce genre de destination ! Il nous "reste" l'Europe du nord à faire avec eux avant. Pour le réveil de Lucie, quelle coquine... Elle a voulu vous faire marcher !! Nous, en ce moment (et je croise les doigts), c le top : 20h-7h et 12h30-15h de dodo... à peu près. Pour le problème de Lucie et Fabien, ne dis pas qu'elle est méchante avec lui, elle a juste besoin et envie de te sentir près d'elle qd elle te voit, tu es sa maman, l'irremplaçable, comme le papa, mais ce n'est pas le même lien. C'est bien souvent vers les mamans que l'on va pour se faire consoler, par exemple. C'est comme ça. fabien aura d'autres moments privilégiés mais en temps voulu. et qd tu n'es pas là, ça se passe bien, donc il va falloir que le pauvre Fabien l'accepte comme ça, ça va évoluer bientôt surement. Théliau est fou de son père depuis 2 semaines environ... Gaëlle, j'espère que vous ferez le bon choix. Ce sont des traces d'inondation ? Sinon, il me semble que maintenant, la maison doit être expetrisée sur pas mal de points avant la vente, non ? en ce qui concerne la semoule à la crèche, ça m'a choqué mais finalement, c'est un bon moyen de travailler la motricité fine. Bon, la semoule, ils auraient pu éviter et mettre du sable fin. Mais par exemple, à l'école, on utilise des brisure de riz, plus épais. Tu me diras, on pourrait prendre des petits cailloux... Après, je ne sais pas si question hygiène et santé les lieux publics ont droit à des cailloux ou du sable en intérieur... et c moins mauvais sans doute de manger du riz ou de la semoule au passage que du sable ou des cailloux :lol: Jennifer, chez nous, la dzécouverte du corps est somme toute raisonnable. Il s'y iontéresse, tire parfois sur son zizi mais n'est pas focalisé dessus. emily, tant mieux si le boulot plait à Guillaume, ce serait super que ça débouche sur un CDI. toi, il va falloir être encore un peu patiente, en attendant, tires-en le meilleur. Théliau grandit un peu moins vite que les autres bébés d'octobre : il ne marche toujours pas lol ! Mais sinon, il a beaucoup évolué aussi, tout marche comme il faut, c'est juste un pèpère fainéant et un peu trouillard j'ai l'impression... ! Finalement, on n'a pas été à la piscine, Théliau avait encore le nez qui coulait un peu, j'ai pas voulu qu'il prenne froid... Sophie, ça fait un moement qu'on n'a pas de news, comment vas-tu ? Et toi Zazz, tu relèves la tête de tes occupations de maman au foyer ? Puce, comment ça va avec ta tribu, ton homme a-t-il pris de bonnes résolutions depuis cette nouvelle maison ? et la BM au fait ? Malice, comment vas-tu ? Les recherches de boulot, tu avances un peu ? Grosses bises à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 16:47
A nouveau moi! :lol: pas envie de me laisser trop distancer! Alors, j'en étais restée à la page 6 1/2, donc... Jennifer, je vois que toi aussi tu te laisserais bien tenter par bébé 2... Je ne sais pas ce qui retient ton mari, mais l'hypothèse du fils unique me semble bizarre: je suis moi-même fille unique, et c'est ce qui me motivait à fonder une GRANDE famille! Magali, chapeau pour le protège carnet de santé! Je t'envoie les mesures de celui de Nathan tout de suite, ça te va? :wink: D'accord avec les autres en tout cas: même si ce n'est pas de la création, c'est du beau boulot, je ne serais pas fichue de faire la moitié! Gaëlle, bon courage pour les projets immobiliers: je vois que ça avance, mais que vous cogitez beaucoup... Allez, encore quelques mûres réflexions, et votre choix sera le bon! Bravo pour ta coupe de cheveux, je la trouve très chouette. Et puis ne cherche pas à te vieillir trop vite... Passé le cap des 30, moi je cherche plutôt à me rajeunir! :lol: Mais tu as raison, devant les parents, c'est plus pratique de se vieillir: pour les réunions, je m'habille toujours plus "strict", et je coiffe mes cheveux d'une autre manière. Tu me fais penser que je dois également ressortir l'album photos de Nathan... Je crois que ce sera pour cet été! Trollrouge, contente de te lire également. Je croise les doigts pour que Guillaume ait son CDI!!! Alors, ménage ou pas ménage, ce we? Pour la piscine, on avait franchi le cap cet été, mais un bref 1/4 d'heure, et je ne pense pas que Nathan avait énormément apprécié: il ne savait pas encore marcher, donc François le portait tout le temps, et il y avait beaucoup de bruit, ça l'impressionnait assez. Il n'a pas pleuré, pas paniqué, mais... expérience mitigée, je dirais. Du coup, on attend nous aussi pour retenter l'expérience. On privilégie les vacances à la mer, à la place (et ça, il adore!) Pitchounette, j'ai pu lire que tu avais bien galéré avec l'allaitement, ce n'est pas évident, et avec Flora encore moins, j'imagine... Mais je te tire mon chapeau d'avoir persévéré, et de chercher tout le temps des solutions d'adaptation! Je confirme ce que les autres ont dit: persévère, ne te donne pas de longues échéances (au départ, je me lançais des "défis": style tenir 1 mois au moins, comme une amie), cherche les positions qui te permettront de te reposer au maximum: couchée, position "rugby", dans l'écharpe,... (couchée, je n'ai jamais réussi, mais une femme n'est pas l'autre) et fais-toi aider au maximum pour les autres tâches! Je me répète mais je te comprends à 200% quand tu dis que la fréquence d'allaitement t'épuise: ce n'est pas du tout évident, un bébé qui tête 1 h d'affilée, toutes les 2h. J'y ai eu droit jusqu'aux 3 mois 1/2 de Nathan, et j'ai dû chercher des solutions qui me permettaient de tenir le coup, comme lire en même temps, ou pianoter sur le PC (en journée), ou bien encore mettre Nathan dans sa chambre (à 3 semaines :oops: ) et l'allaiter là-bas, avec le concours du papa pour les réveils qui n'étaient pas liés à la faim (il a vite têté régulièrement 1 à 2 fois par nuit, du coup, les autres réveils, c'était systématiquement pour François, qui le câlinait, lui donnait la tutute... Sans ça, je n'aurais pas tenu). :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Ah, ça y est, je suis arrivée au bout de la récap! Vous m'avez donné envie de faire du shopping, help! :lol: Pas de chance, on est dimanche, ça attendra la fin de la semaine prochaine, héhé. Gros bisous à toutes! [/i]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 16:59
Coucou! Je ne reste pas, je viens de faire une mousse au chocolat pendant que mon homme est sorti avec la minette. Je vais faire un peu de menage la... J ai survole, je lirai mieux plus tard. Pour la semoule, moi je trouve ca mieux que du sable justement, parce que au moins c est pas un drame s ils en ont dans la bouche! Et je ne pense pas qu au final on gaspille des kilo de nourriture... Mais par contre, je sais que Maria Montessori qui pratiquait beaucoup les jeux de "versees", pensait que c est mieux de commencer avec quelque chose de plus gros: petis cailloux, haricots blancs etc. Ca leur permets d attrapper ce qui tombe a cote, plutot que de voir la matiere se repandre sans etre capable de faire quoi que ce soit. Plus l enfant grandit, plus on lui fait jouer avec la matiere fine, car sa motricite s ameliore (a la fin il peut ramasser de la farine avec une pelle et une balayette, ou meme avec une simple feuille de papier). J essaie de faire ce genre de trucs avec Eden, il faut que je m achete les livre de Montessori d ailleurs car j adore toutes les activites de cette philosophie... Aller a plus!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 18:01
C'est re-moi! Le voisin discute dans le hall avec François, il vient lui proposer de lui revendre un bout de notre terrain pour qu'il puisse faire des apparts dans la grange à côté de chez nous. Hinhin, il a bon espoir, là! Non mais... Alors là, j'aurai tout vu je pense!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:21
Tite nine, content ede te revoir parmi nous! Montre nous vite les photos! Pour le pave que j ai efface, des que j ai un peu de temps, je papoterai de ca, moi aussi ca me passionne! Lapie, super les dodos de ton loulou!!! Chez nous ca varie, mais depuis quelques jours elle se reveille trop toooooooot!!! Alors j ai decide de fermer completement nos volets pour voir... Sinon la nuit, il y a eu du mieux ces derniers jours (1 ou 2 reveils par nuit pendant plusieurs jours)... Pour le "touche-zizi", ici Eden y retouche pas mal vu que je lui avais remis plus de couches suites a nos voyages. En ce moment elle est tres portee sur la chose, mais j essaie de ne pas lui transmettre de malaise, je crois qu on a vite fait de faire passer un stress lie a des tabous eux herites de nos parents...Pour l instant elle est petite, elle fait tout ce qu elle veut, plus tard je lui expliquerai que c est intime et qu elle peut faire tout ce qu elle veut quand elle est toute seule! Je crois que c est d autant plus important de les laisser faire, car les couches sont en ce sens assez contre nature, elles empechent physiquement l acces a cette partie de leur corps, je ne trouve pas ca tres sain. 21mag, pour ta pepette qui repousse son papa... Alors moi deja j ai banni les mots "gentils et mechants" de mon vocabulaire pour des raisons "philosophiques"... J essaie de ne pas mettre d etiquettes, car je crois que c est facile d enfermer un enfant dans des adjectifs. Je ne dis pas que tu le fais hein! C est par rapport au fait que tu as dit qu elle etait "mechante" avec son papa. Je prefere parler a la premiere personne, c est ce qu on appelle les "messages je" en "opposition aux "messages tu" : "je suis tres triste que tu me repousses", "j ai vraiment mal quand on me tape,et je me sens rejete" plutot que "tu n es pas gentille de me taper!" "tu es insupportable, tu es mechant" etc. Ca permet a l enfant de comprendre exactement ce que son comportement provoque. Apres c est vrai que tous les enfants ont des phases ou ils vont plus vers l un ou l autre. Quand tu es seule avec elle, tu peux essayer d en discuter calement, de parler se son papa positivement et lui dire comme tu aimerai bien que ca se passe quand il sera la "ce soir quand papa sera la on lui fera un bisou? On lui racontera ce qu on a vu au parc? on lui montrera ceci, cela?" etc... Je finirai une autre fois mon homme m attends depuis longtemps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.