Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:19
Un petit coucou hyper-rapide je ne passe pas bien souvent, je cours tout le temps dernièrement . Désolée. Je voulais juste vous faire un petit coucou, vous dire que je pense bien à vous et que j'aurai peut-etre un peu plus le temsp de passer vous voir la semaine prochaine car Jeff part pour 15j aux US. Je vous embrasse et j'espère à très vite!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 18:44
Coucou! Finalement j'ai eu la flemme hier soir, désolée. Coucou Zazz, ne t'inquiète pas, on ne t'oublie pas! Tu m'as fait rire en disant que tu aurais plus de temps qd Jeff serait parti: c'est un peu comme si c'était l'enfant le plus prenant de ta tribu :wink: ! Magali, je penserai très fort à toi ce soir! Quand on avait signé le compromis, on était allé boire du champagne sur le terrain, en soirée... Je vous souhaite à vous aussi une soirée plein de bulles, dans la tête, dans le coeur et ... dans la bouche!!! Pour la crise envers Papa, oui, nous y avons droit aussi. (Mais moi je ne suis pas sortie de l'auberge avec Oedipe... :roll: ) Lapie, merci de nous faire partager cette écho, c'est la plus belle, je trouve! Et Elea est magnifique! Eh dis donc, tu ne t'embêtes pas non plus pendant les vacances! Pour le projet bébé, oh si il nous empoisonne la vie! J'adore être enceinte, mais la période des essais, beurk! (Vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro de la patience... 10 mois d'arrêt de pilule, 2 mois d'essais non officiels, qq arrêts forcés et 4 mois "officiels", c'est trop!) En plus pour le moment je suis très vite très fatiguée, alors c'est pas le top pour que le moral remonte de manière permanente. Enfin, on part à Prague dans 4 jours, ça va me faire du bien de me changer les idées! Cabama, OUAH! Tu habites dans LA maison de mes rêves, là!!! :love: :love: :love:... Oui, je sais, je ne suis jamais contente, j'ai une belle maison toute neuve, mais moi ce qui me branche, ce sont les vieilles pierres pleines d'histoire(s)... Peut-être dans ma 2e vie? Alors comme ça vous embauchez votre fils pour les travaux? Ah bravo, c'est du joli! :wink: Il est aussi copain de plein air de mon fils, à ce que je vois (enfin je ne crois pas qu'il y a bcp d'enfants qui n'aiment pas être dehors...) Je te tire mon chapeau aussi pour ton métier et... Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu as retenu de moi! :wink: Bonne soirée à toutes, je vais préparer mes spaghetti! (P.S.: un truc pour papoter avec Nathan sur les genoux: le faire dessiner! Ca marche super bien... 10 min :wink: ) :cop:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 00:10
Coucou les filles ! Alors, si il neige chez vous quand vous verrez ce post, ou si les poules chopent des dents, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Je suis désolée de passer si rarement sur le forum, j'ai vu qu'il y a eu pleins de bonnes nouvelles ! Tout d'abord, bienvenue parmi nous Adam et félicitations à ton papa et à ta maman, qui a d'ailleurs eu un bon pré-sentiment je crois ! Quel bonheur ce doit être d'être quatre cette fois ! Lapie, c'est super une titite nénette ! En plus je connais une petite Eléa (une seule...), gentille, douce, calme et très caline. Son seul défaut (enfin pour moi), c'est qu'elle a décidé du haut de ses 6 ans que son chéri préféré, ben c'est le mien ! Pfiouuuuu je suis trop jalouse ! Bienvenue à vous Cabama et Lyly. Puce, j'ai pas tout suivi de près mais j'espère que tu arrives à t'en sortir malgré tout. Ma maman aussi vient de se séparer de mon beau-père et ils sont dans une situation d'extrème pauvreté, alors je souhaite que pour toi même si c'est toujours dur cela se passe un peu mieux. Petitekeops et Titenine, courage pour vos essais. Mag, Gaëlle, Zazz et toutes les autres je vous embrasse et pense bien à vous, en souhaitant que tout aille pour le mieux de votre côté. De notre côté Alissia va très bien. C'est maintenant une vraie petite fille (il est où mon bébé ?!), qui joue, parle de plus en plus, aime avoir des copains... Elle apprend de jour en jour c'est impressionnant. Par contre moi aussi j'appartient au club du caractère bien trempé, les colères et autres caprices (les vrais) ont commencés. Elle est toujours aussi coquine, mais elle n'a plus les yeux bleux de sa maman snif! Ils ont viré au vert-marron et je crois que ce n'est pas fini. Mais bon, moi je la croque toujours autant ! Avec chéri ça va mieux mais les difficultés s'annoncent pour dans pas longtemps. Crise, pas d'emploi pour les jeunes diplômés (car ça y est j'ai mon diplôme officiellement, mais qui résultat ne me sert à rien), et ils ne sont pas de bonne augure du tout pour toute l'année. Par contre, mon banquier m'attend dès juillet pour rembourser le prêt étudiant alors que je n'aurais plus aucun revenu, ça s'annonce pas gai du tout. Mon moral descend chaque jour qui passe, et moralement c'est fatiguant d'attendre que le téléphone sonne pour oser espérer décrocher un entretien (qui quand il se présente rarement est pour me dire non au bout : trop cher ou pas assez d'expérience). Bref, gros ras-le-bol de ces gros *** de m****e qui joue avec la vie des gens juste pour se faire encore un peu plus de fric. Et l'état m'a bien catalogué : je suis une chômeuse précaire mdr ! Et oui, un stage de 6 mois non-payé, donc pas de droit au chômage, et pas 25 ans, donc pas le droit au RMI. Bien foutues les lois françaises ! Enfin bref, je vais arrêter mais j'espère que vous comprenez mieux pourquoi je ne veux pas poster depuis quelques temps. J'ai les idées noires, je râle tout le temps, et je ne veux pas polluer avec mes humeurs pourries. Je reviendrez régulièrement quand je n'aurais pas peur d'utiliser ma ligne téléphone pour passer du temps sur internet sans louper un appel (bas-débit) et quand le moral ira mieux surtout. Gros bisous à vous toutes et bonne chance à certaines hein ! Malice la revenante...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 08:41
bonjour! malice, je suis bien contente de te lire. meme si j'aurais prefere que tu annonces plein de bonnes nouvelles! geographiquement, tu es la plus proche de moi. c'est peut etre pour ca que je pense svt a toi! je te souhaite du courage, et garde confiance, la roue tournera, tout ton merite ne peut pas rester sans recompense! tes recherches d'emploi balayent toute la france? en tout cas, si tu as un deplacement sur dijon, tu n'hesites pas a me demander, ok? si tu dois dormir sur dijon, par exemple, tu ne paieras pas d'hotel, je te le dis! si on peut te donner un coup de pouce.... nous avons aussi nos contraintes de boulot, mais avec un peu de bonne volonte, on arrive souvent a s'arranger. gardes espoir, pour toi, pour ton homme, pour alissia! pitchounette, fred est .....extraordinaire! je me demande si fab m'aurait propose de me remplacer sur le bib de la nuit..... enfin,non, je ne me le demande pas :? au moins, tu recuperes bien. je radotte, mais je vous jure, je suis persuadee que c'est hyper important pour le lait, pour etre a 200% pour adam et flora. au fait, ca y est, tu vas avoir flora avec toi toute la journee? puce, reviens des que tu peux nous en dire plus. on ne sait pas ce qui s'est passe depuis le demenagement, nous sommes dans l'inquietude... pour la rencontre, pfffff, on ne sait plus.... on ne sait meme pas trop qui est interesse, et moi, j'ai etait trop prise ces derniers temps pour voir quoi que ce soit..... mais si vous voulez, vous pourrez venir a ma maison!!!! pas avant aout, et si le "camping" ne vous fait pas peur! mais ca pourrait etre cool.... je vous embaucherez peut etre pour faire un peu de peinture :wink: tite nine, non pas de bulles apres le compromis. on voulait aller a la maisonla revoir et en fait, le proprio partait tondre... du coup, on est rentres, on a vu un frere a fab (je me suis fait chi** toute la soiree) zazz, occupes toi de tes loulous! et profite bien de jeff tant qu'il est pres de toi lyly et cabama, ca y est, on vous a fait peur? allez, revenez! de notre cote, ca y est c'est presque fini les vacances.... ce soir, on recoit des copains (on en profite car avec nos horaires tordus, c'est toujours la galere....) alors je pense faire salade+mini camembert frit; pintade farcie avec pommes de terre aux herbes et fondue de poireaux et en dessert.... des cremes brulees????? ajd, un peu de repassge+couture, et voila. je ne sais pas trop si on sortira, car il fait un peu moche.... il est 8h40, la petite miss dort encore... je lui ai fait des ptites couettes hier, il faut que je vous mette la photo! elle est vraiment coquine, et commence a accepter de "travailler": montrer ses yeux, ses pieds.... jusque la, elle me regardait faire, comprenait tres bien, j'en suis sure, mais se foutait de moi! pour la marche, elle fait des progres 1jour/4!!!! a 19mois (ajd), on ne peut pas vraiment dire que lucie marche!!!! elle sait le faire, elle le fait bien dans la rue en donnant la main, mais pas toute seule..... elle se fout de nous, hein? bises les filles, je vais a la douche!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:31
Coucou les filles ! Merci pour ma petite Eléa ! L'écho est sympa en effet ! Malice, très contente d'avoir de tes nouvelles. Un peu moins parce qu'elles ne sont pas trop bonnes et je croise fort les doigts pour toi... Tu pense prendre un job "alimentaire" en attendant de trouver mieux ? Le portrait que tu me dresses d'Eléa fait plutôt envie en effet ! Mag, profitez bien de votre soirée copain. Nous, c demain, on se fait inviter ! Un copain à nous est là depuis jeudi. On devait aller en sortie avec ma filleule et sa maman mais une panne de frigo est venu perturber notre programme.......... Lucie est-elle guérie au fait ? Et ce compromis alors, il a de belles signatures ? Et ne te plains pas de la marche de Lucie, au moins, elle s'est lancé, Théliau, tout seul, il fait 1cm et hop, sur les fesses :lol: Pitchounette, la chambre commune, ça se pratique finalement souvent, après tout, ils ne vont pas se manger ! Pour l'organisation future, on attend de voir comment ça se passe. Si ça se trouve, ils préfèreront aller faire une belle salle de jeux sous les toits, là où on devrait déménager notre bureau. A suivre, on verra bien ! Au fait, on avait bien compris pourquoi tu ne venais pas, enfin, on s'en doutait ! Tant mieux si le rythme devient bon ! Puce, contente de voir que ça va. J'espère que vous avez pu prendre un nouveau départ dans votre nouveau logis... Pour l'ensemble, ça m'embêterai de te faire payer des frais de port, tu tropuveras peut-être une copine ds le coin à qui le passer ? Parce que question rencontre, je ne pense pas pouvoir me déplacer, je supporte de moins en moins la voiture déjà maintenant... Anne, effectivement, le projet bébé a l'air de vous sapper le moral... J'espère que vous trouverez le temps pour de beaux TP ce mois-ci ! Et Prague, c pour qd déjà ? Profites-en bien ! Zazz la débordée, comme on te comprend ! Et Jeff qui repart, pfff, ça doit pas être facile qd même, je t'admire. Gros bisous ! toutes les autres, grosses bises ! A bientôt
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 11:20
Bonjour les filles, et non mag je suis belle et bien là mais comme vous le dites souvent vous êtes de vrais pipelettes...et quand j'ai fini de vous lire, et bien je n'ai souvent plus que peu de temps pour écrire... Eliot est plutôt du genre à réclamer en permanence son père, c'est d'ailleurs un peu usant, je passe mon temps à lui expliquer qu'il travaille ou qu'il est occupé ou.... dans l'ensemble ça va il comprend mais le réclame 10 min plus tard!! En général quand on est là tous les 2 il veut qu'on soit là tous les 2 avec lui, genre encore ce matin son père lui donnait le bib et bien il voulait absolument que je me mette assis avec eux sur la canap'. Donc il ne le rejette pas du tout! Mag et lapie, ne vous inquiètez pas pour vos loulous s'ils ne marchent pas encore, ça viendra, y a pas d'urgence. Nous avons des amis qui ont un fils qui ne marchent que depuis un mois et il aura 2ans le mois prochain!! par contre il parle dejà très bien...a chacun son rythme! Les filles, c'est bien difficile de vous donnez mes impressions sur chacune...je vous apprécie toutes, c'est pour ça que j'aime vous lire. Je trouve que vous êtes toutes attentives aux autres, vous avez toujours un petit mot sympa pour chacune...je trouve ça chouette! Petitkéops, j'aime assez ta conception du maternage et de l'éducation que tu souhaite apporter à Eden. Je suis loin d'avoir mis en pratique tout ce que tu dis, mais je trouve tes idées très intéressantes. perso, j'ai allaité Eliot pendant 7 mois (après ca devanait galère avec le boulot) je le porte encore en écharpe (et oui mon loulou est un poids plume moins de 10kg), nous avons toujours beaucoup parlé à Eliot, d'ailleurs on se fout parfois de moi, par exemple depuis toujours quand on est ailleurs et que julien ou ma mère le couche sans rien lui expliquer,il pleure, je reviens et moi je lui explique calmement mais convaincue où on se trouve, ce qu'on va faire pendant qu'il dort, qu'on reste là.... et en général ca marche bien...tout le monde dit que je suis douée pour l'endormir mais pas du tout je l'ai rassuré c'est tout....la parole est pour moi essentiel... par rapport aux nouvelles expériences qu'ils font en ce moment....je ne sais plus laquelle a dit "quand il sourit alors que je lui dit non je me dit que c'est parce qu'il est content qu'on lui dise non" en effet je crois que les limites rassurent les enfants, à cet âge ils se sentent tout puissant et c'est hyper angoissant pour eux, les règles les rassurent! je reconnais comme petitkéops que c'est parfois penible de repeter inlassablement les mêmes interdits, mais bon c'est notre rôle de parents!! les déboires de puce avec son incorrigibles mari me font parfois rire, mais comme vous je ne sais pas si perso je le supporterais!! sans parler de sa belle mère... :( enfin reviens vite Puce on attend de tes nouvelles! titenine, c'est vrai qu'on a de la chance notre maison est extra même si beaucoup de travaux sont encore à faire. En ce moment on déplace la cuisine...on a été obligé de détruire le four à pain car malheureusement son entrée donnait....au dessus de la baignoire dans la salle de bain! enfin c'est quand même bien sympa d'être chez soi (même si on ne le sera vraiment que dans 25 ans prêt oblige :? ) et puis vous avez pu vraiment faire ce que vous avez voulu concernant l'agencement des pièces, c'est ce qu'il y a de bien dans les maisons neuves! Lapie, Pitchounette, vous n'avez pas peur que bébé réveille vos plus grands s'ils dorment dans la même chambre? je sais que c'est le lot de beaucoup d'enfant en même temps!! Comme je vous le disais bébé 2 arrivera en novembre, et d'ici là nous n'aurons pas encore rénové la 3ieme chambre (c'est la principale inquiètude du papa!!) alors si il dormira avec nous au départ, je me demandais si c'était bien qu'il dorme avec Eliot ensuite?? Bon voilà pour aujourd'hui, Eliot dort depuis 10h et moi je ne suis toujours pas habillée..... :wink: c'est pas sérieux avec tout ce qu'il y a à faire dans une maison, ça fait une heure que je pianote sur mon clavier!! Bon week end à toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 18:16
Coucou N°2 ! Puce, j'espère que ce nouveau départ vous réussira ! Tes fils ont l'air de se liguer contre toi... Bon courage pour tout gérer... Je t'envoie un MP concernant la tenue ! cabama, c'est pas qu'on s'inquiète pour la marche, mais bon, ça sera bien quand même qu'ils s'y mettent ! C'est à doucble tranchant, c certain, mais ça facilite qd même les choses dans certaines situations... en ce qui concerne la chambre commune, on verra bien, mais bon, si il y a des gros pleurs, le fait d'être ds la chambre d'à côté ne va pas changer grand chose à la sonorisation ! Enfin, il nous est toujours possible de mettre le berceau de notre petite fille dans le bureau et de mettre l'ordi en bas en attendant. Mais comme dit, au départ, elle dormira ds notre chambre, bien plus facile pour l'allaitement ! Mag, j'avais oublié de te répondre sur le comportement de Lucie avec son papa (je crois que c'était toi...). Chez nous, Théliau commence au contraire, depuis 1 à 2 semaines à se rapprocher de son papa à qui il fait + de câlins et qu'il appelle souvent. Je ne saurai trop quoi te conseiller mais peut-être leur faut-il du temps ensemble rien que tous les 2 ? Ne serait-ce qu'une ballade ou un jeu en extérieur ou bien un rituel réservé au papa ? Chez nous, c'est Jérôme qui couche Théliau le soir par exemple, depuis un petit moment (sauf les soirs ou il n'est pas là, 1 à 2 fois par semaine), maintenant, qd il est là, c'est lui aussi qui lui donne le bain... bon courage à Fabien en tout cas. Ici rien de spécial Allé, A++
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 19:36
Bonsoir les copines, me revoilà après une longue semaine d'absence... une semaine en Bourgogne où j'ai pu changer d'air mais pas franchement me reposer... Julia dormait peu la nuit mais bon mon papa et ma tante s'occupaient bien d' elle et finalement ce furent des moments très agréables, je mettrai des photos sur mon blog plus tard ! Bienvenue à [b:50ffe508bc]Caroline [/b:50ffe508bc]et son petit [b:50ffe508bc]Eliot[/b:50ffe508bc], moi c'est Gaëlle, 28 ans maman de Julia née le même jour que Alissia le 17 octobre, je suis institutrice ! [b:50ffe508bc]Puce[/b:50ffe508bc], j'espère que tout va bien et que tes hommes vont se calmer un peu (surtout Jules qui semble vouloir s'affirmer), Julia aussi fait de petits caprices mais cesse rapidement... [b:50ffe508bc]Lapie[/b:50ffe508bc], très jolie cette écho ! [b:50ffe508bc]Mag[/b:50ffe508bc], merci d'avoir pensé à moi ! je suis contente pour votre maison c'est une super nouvelle ! bises je suis fatiguée ce sera tout pour ce soir !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 09:22
Bonjour ! dimanche bien gris et maussade par ici... je crois que nous allons aller chez Ik** ce matin, histoire d'avoir des idées pour notre future maison... je crois bien que nous l'avons trouvé ! par pap ! il me semble en avoir déjà parlé d'ailleurs, j'y retourne mardi soir avec mon père et mon parrain (qui est architecte, histoire d'avoir l'opinion d'un expert) et samedi matin avec Romain... mais les propriétaires semblent vouloir nous choisir car les autres proposent moins ou bien ne font aucune proposition... donc je vous tiendrai au courant bientôt ! il y a un séjour double de 28m2, 4 chambres dont une en rdc qui fera office de bureaux, une cuisine équipée et une belle salle de bain deux wc un en haut et un en bas et un petit jardin... bon je vous quitte je vais surveiller Julia qui s'amuse à enfiler ses chaussons !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 13:24
Coucou les filles! Ah, moi aussi je suis super contente d'avoir des nouvelles de Malice et de Puce! Trollrouge, je vais te piquer l'idée de la sieste chez les beaux-parents pour aller au ciné! Bon courage pour le rangement du placard à vêtements... On a aussi sorti les vêtements d'été cette semaine. Gaëlle, contente de te revoir et de lire que ta semaine a été agréable, malgré les courtes nuits. As-tu pu prendre un peu de recul sur ta relation avec Romain? Je croise les doigts pour la maison, c'est celle dont les proprios se donnaient 15 jours pour voir d'autres offres que la vôtre? Lapie, comme tu dis, si Elea dort avec vous dans un premier temps, cela vous laisse quelques mois pour réfléchir à la solution qui vous conviendra le mieux! Puce, lol pour le côté obscur de la force! Mais tu as raison, avec la tribu que tu as, il faut ça pour les mettre au pas, tes hommes! Pas facile, surtout avec Olivier, dis moi... (Pour le portable, par contre, j'ai une solution: tu incites Jules à le jeter dans la cuvette des wc... ;-)) Je vais de temps en temps faire un tour sur ton blog, viens nous dire quand tu auras le temps de le mettre à jour (avec une tite photo de ta nouvelle coiffure?) Cabama, nous, des pipelettes? Rhoo, même pas vrai! :lol: (Mais ça va, tu tiens bien le rythme :wink: ) Je suis bien d'accord avec toi pour la parole, nos loulous ne sont pas idiots, et sont très sensibles au fait qu'on leur explique les situations dans lesquelles on les plonge. Nathan apprécie beaucoup que je lui annonce le programme du lendemain, lors du rituel du coucher. Dommage pour le four à pain, mais effectivement, au-dessus de la baignoire, c'est pas le top! Hihi. Mag, oh, désolée pour la soirée du compromis... Profitez bien de votre copain et miam pour ton idée de menu, moi j'adopte! On veut voir la photo de Lucie avec des couettes, elles doit être toute mimi! (Et félicitations pour ses 19 mois!) T'inquiète pas pour la marche, si elle le fait en rue, c'est bien acquis! (De mon côté, après 3 jours de "tateu", je peux courir à présent... C'est bon, il a fait son cinéma pour Maman, maintenant il retourne à son développement moteur :wink: ) Pour la relation avec Fabien, je dirais la même chose que les autres: ont-ils des petits moments rien qu'à eux deux? Malice, ah non, ne nous souhaite pas de la neige :lol: Merci pour tes encouragements... A mon tour de te prodiguer les miens, je suis bien triste que l'on ne reconnaisse pas plus vite ta valeur et ton mérite! Quand auras-tu 25 ans? Tu n'as droit à aucune aide en attendant de pouvoir toucher le chômage? Je me joins aux autres: un boulot alimentaire te permettrait peut-être d'attendre LE job intéressant un peu plus sereinement? Pitchounette, contente de voir que les nuits sont un peu plus sereines, et félicitations à Fred pour l'initiative du bibi! J'ai vu tes photos de l'excursion, c'était super dis-moi! Ne t'inquiète pas de nous délaisser, non mais! Tu sais bien qu'on ne t'en veux pas du tout, moi je suis plutôt impressionnée par la fréquence à laquelle tu arrives encore à poster! Bon, de notre côté, ràs, Nathan est allé chez le pédiatre vendredi pour une visite de contrôle, tout va bien, il pèse 11kg940 (Cabama, comme je t'envie pour le poids plume...) et mesure 85 cm. Sinon, on passe un week-end sympa, hier soirée chez des copains, Nathan a été adorable, tout le monde était en admiration (fière, la maman, lol!). Et aujourd'hui, je lève un peu le pied (même si je sais que je vais douiller le mois prochain, car il faudra penser à clôturer l'année) pour profiter de mes hommes avant le grand départ... Prague, c'est demain soir! Ne papotez pas trop en mon absence, hein les filles, je ne reviens que vendredi! gros gros gros bisous à vous toutes, à très bientôt! :cop:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 20:45
Coucou très très vite fait, pour Pitchounette: J'ai vu que sur ton blog tu as indiqué que Adam avait pris 830 g depuis la sortie de la mater, etj'ai un peu fureté dans le carnet de santé de Nathan, en 1 mois, il est passé de 3kg065 à 3kg820. Donc c'est la même chose, et le pédiatre ne m'a pas dit à ce moment-là qu'il n'avait pas assez... Enfin voilà, juste pour info! Bisous à toutes, je file!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 21:09
Coucou du soir, je viens vous raconter mon malheur du jour: j'ai perdu la bague que Romain m'avait offerte lors de la naissance de Julia... j'en suis malade, j'ai cherché un peu partout (il me reste encore quelques endroits inexplorés mais j'ai peu d'espoir... :cry: ) ça me démoralise et comme je suis de nature bien pessimiste j'y vois forcément un signe du destin et pas positif évidement... A vous: :arrow: [b:a975c784e1]Puce[/b:a975c784e1], comment va dans ta nouvelle maison ? et avec ton homme ? je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton blog mais j'irai dès demain promis ! au fait as-tu l'adresse du mien ? :arrow: [b:a975c784e1]Annabel[/b:a975c784e1], de bonnes nouvelles pour Adam ! bisous à vous et courage à Flora pour ses dents ! Julia nous sort les canines ! pour notre maison elle fait 87 m2 le jardin je sais plus vu que y'a du terrain devant et derrière [size=7:a975c784e1]et le prix 250 000 euros, oui c'est très cher...[/size:a975c784e1] vive la proche banlieue... au fait petit question les filles : que donnez vous le soir à vos p'tits loups car Julia est toujours au lait 330ml environ et le pédiatre nous dit de ne rien changer pour le moment tant qu'elle boit sans problème... demain j'emmène Julia à la halte jeu pour 9h30 re adapation en espérant que tout se passe bien (pour 30 minutes ce jour), mardi 1h00, et mercredi 2h00 si tout se passe bien bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 22:55
Re! Je télécharge les infos sur Prague pour François, et mon PC est LENT... Du coup, je viens papoter un petit peu ;-) :arrow: Gaëlle, :cry: désolée pour cette bague, mais ne perds pas espoir, tu vas la retrouver, j'en suis sûre! Souvent, c'est là où on s'y attend le moins que l'objet recherché se trouve... Tu ne l'aurais pas oubliée en Bourgogne? Ne te focalise pas là-dessus, c'est juste un signe de distraction passagère, c'est tout! Pour le repas du soir, Nathan prend 270 ml de lait, puis 1/2 h après, une petite tartine ou une petite assiette de pâtes, ou de légumes(100g) + pdt (50g). En général, la même chose que nous, la viande en moins. Pour le prix de la maison, d'après ce que tu décris, moi non plus je ne trouve pas cela si cher, au vu de la situation. Ma meilleure amie a acheté une maison proche de Bruxelles, 4 chambres aussi, sur 2ares de terrain, et ils en ont eu pour 250000 il y a 4 ans déjà. :arrow: Pitchounette, ben oui, moi je trouve qu'il a bien pris, Adam. A la sortie de la mater, Nathan était descendu à 2kg935, donc il a pris encore moins qu'Adam en 1 mois, et je n'ai eu que des félicitations de tous côtés. Et pour les tétées toutes les 2h, il y a peut-être de la demande de câlin là-dessous? Je ne pourrais plus dire à quelle fréquence Nathan tétait à 1mois, mais ce dont je me souviens bien, par contre, c'est qu'il restait scotché au sein 1h d'affilée... Et pour avoir discuté avec d'autres mamans de petits garçons allaités, apparemment, les garçons têtent plus longtemps que les filles, en général. Pour les courbes de poids, on n'a pas les mêmes en Belgique, d'après ce que tu décris. Natan s'est toujours situé +/- sur la courbe du milieu (souvent un peu en-dessous). Mes téléchargements sont terminés, je vous quitte pour de bon, passez une bonne semaine et ne papotez pas trop! :wink: :cop:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 01:49
Oh les filles vous avez accelere le rythme la! Desolee mais moi je poste moins, on n est toujours pas fixes sur notre avenir ici, on ne sait pas ni ou ni quand on va demenager...Vivement qu on soit fixes! Tite nine! Bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mitraille avec l appareil photo! Vous partez avec Nathan? Et je suis tout a fait d accord avec toi je crois que c est tres tres important de beaucoup parler a nos loulous, d expliquer a l avance ce qu ils vont vivre. La vie est plus douce quand tout n arrive pas de facon abrupte et qu on a deja pu aborder une situation mentalement, surtout quand on a 18mois. Pitchounette: je ne peux pas te lire sans bondir...Ben oui: ce que t as dit le pediatre c est nuuuuul. J espere que tu as lache ton tire lait, parce que pour que tu produises moins de lait c est une bonne technique: la succion exercee par le tire lait est tres differente de celle d un bebe, et ca peut chez certaines mettre a mal un allaitement. Moque toi des courbes. C est l etat general qui compte. Si ton bebe te semble tout a fait bien, tout va bien, dis toi bien que lorse qu il y a un probleme dans l allaitement, c est dans plus de 99% des cas du a de mauvais conseils, d idees fausses sur l allaitement... Et en ce qui concerne les jours ou ton bebe tete plus souvent, (tu sais qu il y a des pics de croissances n est ce pas? vers trois semaines notament, mais ca peut etre a un mois), ton bebe est tout petit petit. Si il tete c est de toute facon qu il en a besoin, que ce soit pour se nourrir ou aussi parce qu il a besoin de se rassurer. Tu dis que d allaiter souvent te fatigue, c est vrai? Je me souviens que les deux premiers mois les tetees provoquent une irresistible envie de dormir...Il faut succuber autant que tu peux! :lol: Mais sinon, la fatigue, on accuse toujours l allaitement mais au final (et c est demontre), ce n est pas du a l allaitement en lui meme (sauf si tu manges mal). Je te conseille de faire un tour sur le site de la leche league (que ce soit pour la fatigue ou autre chose), tu trouveras forcement de meilleurs conseils. Tu as une echarpe sinon? Parce que pour un 2eme bebe, ca peut etre super de faire teter bebe dans l echarpe pendant que tu continue a t occuper de Flora... Gaelle, pour la bague, tu dois etre tres triste, et inquiete. J espere que tu vas la retrouver. Moi perso je ne suis pas du tout supersticieuse, alors je crois vrraiment que le destin n envoie püas ce genre de signe pour te faire douter de ton couple! Raconte nous comment ca se sera passe pour l adaptation de Julia! Puce: courage! Et pour Jules, tout le monde sait que c est pas facile l arrivee d un petit frere... Mais concretement, c est pas facile a gerer. C est pour ca que je te donne le nom d un livre: "rivalites freres soeurs" ecrit par Adele Faber et Elaine Mazlish, tu peux le trouver sur le site d amazon ou de la fnac, il est pas facile a trouver en magasin. C est un livre genial qui aborde de facon tres humaine toutes les difficultes que peut susciter l agrandissement de la fratrie, je te le recommande ++++ j ai une copine qui l a adore et il est vraiment plebiscite par tous ceux qui l ont lu (moi je l ai commande pour bb2! :roll: ) Lapie je ne me souviens plus si je t avais dit que je trouvais tres tres mignon le prenom Elea... Et puis je suis super contente que vous attendiez une petite fille car je te vois tres bien cocooner une petite demoiselle! :roll: Cabama, je suis cont5ente que tu reviennes poster! Et puis je suis flattee parce que tu as bcp parle de moi (nananananere!). Et comme j ai dit a tite nine, je pense moi aussi que de bien expliquer aux bebes, meme tres petits, des le depart, c est super. Juste pour dire que c est pas moi qui ait dit que c etait fatigant de ressasser toujours et encvore les memes interdits vu que chez nous, il n y a aucun interdit! :what: :lol: Oui oui les filles vous revez pas, ptitekeops c est celle qui dit que: "les interdits et les regles c est nul" "l autorite c est naze!" "frocer des sourcil ca craint" Meu non n ayez pas peur c est pas de la permissivite, on fait regner le respect des biens et des personnes autrement! (Bon je viens de vous effacer un pave enorme parce qu au final j avais peur d etre chiante avec mes idees de maman maternante non-violente mais peut etre que je me lancerai un autre jour! si le coeur m en dit!)
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 07:05
Bonjour les filles, après une petite insomnie je décide de parcourir le fofo à l'aide de mon téléphone (pas facile mais pas de connexion sur le pc) et j'aimerais me joindre à vous s'il n'est pas trop tard.Je retrouve quelques filles avec qui j'avais discuté sur un post des octobrets et octobrettes 2007, notamment Malice avec sa petite Alissia née le même jour que mon fils Calvin :) Une petite présentation s'impose je pense : Je m'appelle Jennifer, j'ai 24 ans, je suis employée de libre service chez Intermarc*é et j'habite le Rhône.Je suis en couple avec le père de mon fils depuis 2006, Alexandre 24 ans également papa au foyer car ne trouve pas de travail (sans permis ça n'aide pas non plus).Voilou!Calvin marche depuis ses 15 mois.Pour celles dont les bébés ne marchent pas encore pas d'inquiétude avant leur 2 ans ;) Calvin est un bébé très joueur, très gracieux (il tient ça de moi lol), qui ne pleure jamais sauf quand il a faim ou s'est fait mal, fait ses nuits dans SA chambre depuis ses 1 mois (le bonheur!), mange de tout (même les endives et les avocats!) Une vraie crème mon fils :) J'espère que j'ai passé le concours d'entrée avec succès et que je ne suis pas récalée ;) Biz' @ vous et à vos bébés d'octobre qui sont les plus beaux :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.