Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 07:09
Bonjour les filles, de mauvais poil ce matin, suis pas passée hier soir car j'étais déprimée... :cry: la fameuse maison que nous voulions (la + grande) nous joue des tours, j'ai reçu les fameux diagnostics dont l'état des risques naturels et technologiques et voilà que la maison se situe dans un plan de prévention de risques naturels prévisibles... les risques naturels pris en compte étant... roulements de tambours... ... ... ... [color=red:efd34179d9]MOUVEMENTS DE TERRAINS + RETRAIT GONFLEMENT DES SOLS ARGILEUX...[/color:efd34179d9] donc c'est panique à bord j'ai pas trop envie d'acheter une maison et de me retrouver dans plusieurs années avec des mégas fissures ! j'ai téléphoné à la boîte qui a fait les diag et je suis tombée sur un mou du bulbe qui me disait tout et son contraire... en gros "bah ouais un jour peut y avoir des fissurations"... euh je crois que ça n'existe pas ce mot FISSURATIONS pauvre gland ! j'en ai parlé à mon entourage (collègue, amies...) qui sont relativement unanimes en me disant qu'effectivement c'est quand même ennuyeux... me voilà donc perdue... seule à gérer... parce que Romain ne semble pas s'y attarder plus que ça... pour lui du coup on achète l'autre... et moi je sais plus... oui elle me plaisait bien cette petite maison mais il y a quand même des choses qui me déplaisent, bon ok la maison parfaite n'existe sûrement pas pour nous... voilà grosse fatigue !!! désolée de vous ennuyer ! [b:efd34179d9]Mag[/b:efd34179d9], je te comprends bien ! courage comme Anne je te conseille de retourner voir les courtiers ! [b:efd34179d9]Anne[/b:efd34179d9], quelles horeurs les copies moi aussi j'en ai un bon paquet ! [b:efd34179d9]Hélène[/b:efd34179d9], courage je te comprends à 100% pour le parc ! bisous je vais tenter de me détendre en prenant mon café et ... en regardant les annonces immobilières sur internet ! :twisted: bisous à toutes les copinettes ! à ce soir !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 09:13
bonjour! je ne suis pas la prem's ce matin.... enfin, je remarque que c'est quand meme souvent gaelle ou moi... je ne travaille pas ajd, mais evidemment, j'ai une foule de chose a faire... deja, je ne laverai pas la voiture comme initialement prevu, vu le temps.... gaelle, la seconde maison te tentait bien aussi? essayez de la revisiter, non? pour la grande, effectivement, en vous engageant avec elle, vous risquez de vous abonnez aux travaux.... on connait une famille qui a du refaire toute sa maison, car elle avait bouge avec la secheresse..... ca leur a coute :shock: :shock: !!! tite nine, moi, je suis une super cop qui te soutiens dans tes essais. du coup, la je me tape des saignements pour te soutenir dans tes regles! plus serieusement, j'ai pris n'importe comment ma pilule, et avec le pic de stress de mercredi, me voila, en milieu de plaquettes, avec ma copine mooncup! je sens bien que je vais faire du nonstop jusqu'aux prochaines regles, et que je vais battre mon record de 17jours de regles! pour le pret, j'ai revu la cafpi hier, il nous a donne une simulation assez interessante, que j'ai aussitot envoye par mail a ma banquiere. maintenant, on essaie de l'appeler pour avoir vite un RV. on veut s'engager dans le pret, car la, le stress monte.... pour l'organisation a la maison, on fera comme d'hab, je pense: a intervalles regulier, je pousserai une gueulante pour remettre les pendules a l'heure! (pour celles qui connaissent Harry potter, mes gueulantes, ressemblent toute a fait aux lettres de mme Weasley!) bon et bien pour les fruits, tu en prends aussi? il va falloir que je les mette a l'engrais ces arbres! cote pointure, je n'avais pas repondu, je crois. on a rachete des chaussures a lucie lundi, justement. elle avait du 20, on a pris du 21, mais la vendeuse nous a gentillement fait remarquer qu'elle s'approchait meme du 22, ses chaussures etaient vraiment trop petites!!! (la, le 21 chausse assez grand, mais les nupieds de cet ete, ce sera surement du 22!) jennifer, et dis donc! fais la maline, tu as encore la peau jeune! moi, a (presque) 30ans, j'ai les rides qui s'installe, les poches sous les yeux, et les cheveux blancs ont carrement etabli leur campement! tes parents veulent bien reprendre calvin pour une nuit???????? cette nuit, lucie a crie a 4h30, impossible de la rendormir. j'ai essaye de la prendre dans notre lit, elle etait tres calme, mais ne voulait pas dormir. du coup, je lui ai fait un bib. apres, elle est descendue de mes genoux, est partie vers ses crayons :shock: je l'ai recouchee, elle n'etait pas trop d'accord, m'a demande sa musique de mobile (elle la veut toujours en ce moment, alors qu'on lui a mis tres peu bebe...) et depuis, elle piiiionce! elle a eu un peu froid (sa turbulette etait au sechage, et elle s'etait decouverte), je crois, et un peu faim (elle n'a pas trop mange hier soir), et un peu patraque (elle est rentree de chez nounou, le nez pris). bref, je ne sais pas ce qui s'est passe :lol: helene, je reviens aussi sur "l'affaire du parc". on s'en fout des greluches d'en face. ca n'aurait pas aide eden, que tu cedes a la pression des regards autour, et que tu lui cries dessus. comme tu ne fais jamais ca, elle aurait encore moins compris.... lucie commence a me faire des coleres, quand elle marche et que je la remets dans sa poussette. normal, elle n'est pas d'accord. mais moi, ca m'aide la poussette, quand j'ai des paquets, quand il y a de la circulation, ... alors, je lui dis que c'est comme ca pour telle raison, en rentrant, on remarchera,... en regle general, elle se calme vite. mais quand ca dure, en public ce n'est pas marrant. mais continue d'etre sur de toi, meme en public! dernier mot de lucie "oui"! elle dit "iii". fabien n'arrete pas de lui poser des questions pour l'entendre, elle est trop chou! lapie-papa, nos petits savent maitriser l'humour, non? j'en suis convaincue! a+
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 10:43
Coucou du matin! Pas encore de crise de désespoir, je m'attribue un 10/10! :lol: (Pour le moment :wink: ) Magali, dis donc, j'allais justement te demander hier si ton moral n'était pas lié aux règles... Pas cool ces saignements, c'est gentil de m'accompagner, mais il ne fallait pas. :? Alors comme ça ton surnom c'est Mrs Weasley... Et... Est-ce que Fabien a la tête de Ron quand il entend tes gueul*ntes? :lol: Je croise les doigts pour que vous trouviez le prêt le plus intéressant le plus vite possible! Pauvre Lucie (et pauvres parents), quelle drôle de nuit vous avez passée! J'espère que le nez pris ne va pas se transformer en gros rhume, on se bat avec celui de Nathan depuis une grosse semaine, c'est pas de la tarte! Gaëlle, ohlàlà, mauvaise nouvelle! C'est pas cool effectivement pour la grande maison, mais j'irais dans le sens de tes collègues et de Magali: ne vous embarquez pas dans des travaux qui risquent de vous ruiner la santé, le moral et les économies! La petite maison a plus de désavantages, mais si vous deviez la revendre, vous auriez moins de difficultés qu'avec la grande! Prends le temps d'en discuter à tête reposée avec Romain, retournez voir cette petite maison, éventuellement voyez-en d'autres... Ne vous décidez pas sur une déception! Allez, haut les coeurs! :cop:! Bisous à toutes, je m'en vais me plonger dans des dossiers de lecture... honteusement recopiés sur internet :twisted: !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:24
coucou les filles Gaëlle, vraiment dommage pour la maison mais je dirai comme les autres, méfiance... Je crois que je ne prendrai pas le rsique... Si vraiment tu ne te projettes pas ds la première maison, c'est peut-être difficile à prendre comme décision, mais attendez encore un peu pour en retrouver. Vous allez forcément finir par trouver THE maison, vous êtes ds les prix du marché donc il n'y a pas de raison... Anne, :bravo: pour le travail que tu fais sur toi-même ! lol ! Non, sérieusement, tu as raison et c'est super de le prendre comme ça. Bon courage pour les cours !! Tu m'intrigues avec le déambulateur interdit, c'est pour quelles raisons ? Je ne parlais pas du trotteur mais bien du déamulateur à pousser, juste au cas ou... Mag, il était mon mon riz cantonnais en + ! lol ! vous habiteriez plus prêt Anne et toi aussi, ce serait plus facile, hein !! Sur ce, je vais aller jouer avec Théliau qui me "balance" les balles de sa tente partour ds le bureau (on a déplace la fameuse tente ds le bureau pour le cas ou sa soeur dormirait qd il voudra y jouer.) A++
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:40
re! je suis en train de plancher sur un patron de turbulette... et oui, je vais m'y attaquer, car j'ai fini l'echarpe de portage! :oui: le truc, c'est qu'il me manque du materiel, c'est pas facile de faire les magasins avec lucie (c'est pas marrant pour elle!). si fab ne rentre pas tard, je sortirais peut etre acheter tout ca! elle sera toute simple, cette turbulette, mais j'en ferai d'autre apres, ne serait-ce que pour bb2. j'ai vu un super modele (plutot fille), j'ai trop envie de le faire! je m'entraine d'abord... lapie, mefie toi, un jour tu vas nous voir debarquer! elea commence a faire sa place, meme si elle n'est pas encore arrivee! tiens, elle met deja son frere dehors de la chambre! tu as raison petite chipette, faut pas se laisser faire par les garcons! tite nine, tu as le bon comportement. profites de ce que tu as aujourd'hui, et tu verras, un "demain" sera encore meilleur (reveils nocturnes, couches debordees, colliques, ....) si je te jure, tu l'aura ton "meilleur" :preg: !!! lucie se reveille (elle est pas facile ajd, elle ne veut pas manger, elle a son nez qui l'embete, une journee comme on les aime!) on va peut etre aller livrer l'echarpe de portage!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 18:42
[color=red:41e3ba5b38]Bonjour les coupinettes! :arrow: lapie cool les vacances, le problème c'est que c'est toujours trop court :lol: Bravo Théliau pour ses progrès!Et pi c'est vrai qu'avec ton bidou, tu ne peut plus le porter comme avant, ils sont plus légers maintenant :lol: Oui c'est plus facile pour surfer c'est clair!Quel bonheur de ne plus galérer pour poster :D Oui je suis accro lapie c'est grave docteur? :lol: Nan plus sérieux, vou zêtes toutes très sympa, que ce soit sur ce post ou sur un autre alors comment ne pas devenir accro hein 8) Non le CAP par les assedics il peut pas, mais une formation oui.Eux ils veulent le diplome, aller a l'école trouver un patron et je crois que les inscription pour cette année c'est mort :( Mdrrr Théliau, l'art et la manière d'attirer ton attention ;) :arrow: Tite Nine tu m'étonnes!Ca doit etre chiant à la longue de se dire et mince il me reste une pile a corriger :evil: Oui il a fait la java mdr il a adoré retrouvé les copains (même s'il ne les voit pas souvent) non mais je pense que ça vient du fait qu'il ne connait pas la chambre des petits chez mes parents, à chaque fois qu'on y va, il ne dort jamais!Trop occupé à jouer avec tonton :lol: Dommage pour les coquelicots (et la j'imagine mag morte de rire ;) ) mais c'est bien tu n'as pas le moral à plat, tu relativise sur le fait de te dire que tu profite de ton fils et que tant pis si ça ne vient pas tout de suite.C'est vrai qu'on aime pas voir nos loulous et loulouttes malades :? Vivement que Nathan guérisse! :arrow: Gaelle rohh justement ma belle, si tu es déprimée passe!On est là pour te soutenir ;) C'est :nul: cette histoire de risques naturels, tu te voyais déjà dedans je suis sûre!J'imagine ta déception et ton homme ne t'aide pas trop non plus de ne pas se préoccuper de la situation :think: Tu ne nous ennuie pas t'inquiète pas, ça fait du bien de vider son sac quand ça ne va pas. :arrow: Mag lool oui la météo lavera la voiture pour toi ;) Ca te fait déjà gagner du temps :lol: Cool pour le prêt! En revanche, je suis une fan incontestée de HP et ce n'est pas une gueulante mais une beuglante ;) Et oui je me rappelle très bien de la beuglante que Ron Weasley a reçu de la part de sa mère lorsqu'il a emprunté la voiture de son père pour se rendre à Poudlard car le quai 9 3/4 ne s'était pas ouvert à cause de l'elfe Dobby!Je te taquinais mag lol oui j'ai la peau jeune encore, mais je vais avoir 25 ans dans 3 mois :cry: ça me rend nostalgique.Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais atteindre le quart de siècle :think: Euh pour Calvin , je n'ai pas osé leur demander s'il serait prêts à retenter l'expérience :roll: Olala mais c'est la mode en ce moment, ils nous font tous une p'tite crise à tour de rôle :( Oula mais j'ai oublié ce qu'était la turbulette!Calvin n'en veut plus depuis qu'il à 6 mois, ben oui penses tu ça l'empêchait de se mettre debout dans son lit le matin :evil: Il ne veut pas de couverture non plus, ça le gène Monsieur, pas de peluches non plus, si on insiste on la retrouve au pied du lit le matin :roll: Il nous à fait un peu de fièvre hier soir 38°8 c'est la 2ème fois que ça lui arrive depuis qu'il est né, je ne vais pas me plaindre, en plus il pétait la forme :hum: donc hier soir avant le dodo une dose de Dolip*ane et ce matin impec' plus rien!Ah toi aussi tu lui fais répéter quand elle sort un nouveau mot?Il est vrai qu'on fond quand ils sortent une nouveauté ;) Mais c'est parce qu'on est tellement fiers d'eux!La dernière trouvaille de mon fils, il mangeait un petit écol*er tendre lait, vous savez avec le lait au milieu, je lui avait donné des smarties, il adore ça (il dit bonbon) et ben j'ai surpris Monsieur en train de coller les mini smarties sur le petit écoli*r :lol: il a déjà un côté artistique mon fils :what: C'est bien que tu fasse toi même des trucs pour bébé!Je ne suis pas très manuelle donc c'est même pas la peine d'y penser :siffle: Mdrrr oui un jour on va se mettre d'accord et on va débarquer ;) Puce, pitchounette, Cabama & co où êtes vous? Bisouxx les filles [/color:41e3ba5b38]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 07:58
bonjour! encore une nuit moyenne chez nous. bien moins pire pour lucie que pour nous: elle a eu une quinte de toux, ca a du dure 1h.... on l'a fait boire, donne du sirop, re boire.... elle toussait toujours, je lui prepare un bib, pensant que le lait tiede appaiserait le feu de sa gorge. j'arrive dans sa chambre: elle pioncait, elle!!!!! on n'a pas pu se rendormir! on se serait bien occupes :hinhin: mais avec les coquelicots( :mdr: :mdr: ), on a bouquine.... bref, on est un peu creve ce matin.... jennyfer, oui, tu m'as fait marrer avec les coquelicots!!!! pour la beuglante, chez nous, c'est une gueulante, communement appelee ainsi par toute la famille. j'ai fait reference aux lettres, soit aux beuglantes, pour imager le tout! en tout cas, contente que tu sois aussi une fan! et tu lis quoi comme autre livre? bcp de fantastique, des romans? ou tu ne lis pas trop? pour la turbulette, lucie la supporte bien, mais elle sait les quitter. en regle general, elle les enleve le matin, quand elle se reveille. et moi, je suis une grosse adepte car comme ca, je sais qu'elle reste couverte. j'aime bien faire des trucs manuels, surtout quand c'est pour lucie, et 'aime aussi me lancer des defis, je choisis toujours des trucs trop durs!!!! dimanche soir dernier, on s'etait fait des oeufs a la coque. lucie a adore les mouillettes de pain trempees dans l'oeuf. hier, elle m'a fait pareil avec un radis dans sa puree (autant dire qu'elle n'a rien mange!!! pourtant, c'etait prepare maison!) elle a eu tres peu d'appetit sur toute la journee! il y a aussi, malice, nanipooh, trollrouge... un petit coucou les filles!!!!! ce soir, on part chez ma mere. demain=campagne. j'apprehende un peu la nuit, car on dort dans la meme chambre que lucie, alors si elle tousse bcp en dormant, nous, on est reveille! bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 13:36
Coucou les mamounettes Mag, j'espère pour vous que la nuit sera bonne... si elle a des quintes de toux, ça risque d'être compromis... Pas moyen de la faire dormir ds la chambre de ta maman pour que vous puissiez récupéré ? Anne, j'avais oublié de te répondre sur le plâtre, en effet, je pense aussi que ça a dû refroidir Théliau... Mais qd même, il a la trouille de se lancer, je crois que c ça le point noir, il a besoin de sentir qq ch sous sa main (il ne se sert pratiquement pas de l'appui que ça lui fait mais ça rassure...) Jennyfer, Mag, j'entre ds le clan HP ! J'aime beaucoup. Mag, je suis sûre que tu rêves d'une famille Weasley, hein ? ! Jennyfer, j'espère que la fièvre est tombée et que ce n'est rien de grave... Par ici, nuit moyenne, Théliau a dû faire un cauchmard je pense... On l' pris un peu au lit avec nous parce que ce petit malin ne s'est pas calmé du tout qd son papa l'a pris et une fois que c moi qu'i l'avait, qd je l'ai reposé, il a pleuré à chaudes larmes, je l'ai repris et il a réclamé papa... Bref, il nous avait tous les 2 ds notre lit ! Une fois bien calmé, retour à son dodo et retentative de râle mais pas bien longue, je lui avais bien expliqué que maintenant c'était ds son lit et ça n'a pas duré 1 min., ouf ! Mais bon, tout cumulé, ça faisait bien + ! lol !! Mon homme avait la tête ds le pâté pour le boulot ce matin.... ! Mag, l'écharpe de portage, tu en avais déjà une avant et tu t'en est fabriqué une "d'été" ? Je vais peut-être me laisser tenter avec Eléa... C facile à faire je pense, non ? Je mettrai ma maman à contribution moi par contre je crois... ! A++ les mamans !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:17
je ne reste pas longtemps, il faut que je paufine les bagages, que je passe a la pharmacie prendre l'homeo que j'ai commande (pour la toux de lucie, car je trouve que c'est long a passer avec ses sirops). je redescends au boulot a pieds, et fab me prends a la sortie du boulot, a 20h. lucie boira son bib dans la voiture! et on file! lapie, pour l'echarpe, la mienne n'est pas trop epaisse, elle me convient ete comme hiver. elle reprends d'ailleurs serieusement du service, maintenant que lucie marche! ca m'evite de promener une poussette vide! celle que j'ai faite, c'est pour une copine! (prix de revient =10€!!!!) c'est hyper simple a faire, faut juste s'y mettre (ce n'est pas hyper passionnant :? , une couture de 5m de long, tu t'ennuies un peu pendant ce temps...) envoyez moi du courage.... je n'ai pas du tout la tete au boulot en ce moment, et faut que je me fasses 15h30 19h45..... pffffffff!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:17
[color=red:44c6a2a854]Bonjour les filles! :arrow: mag ben alors pauvre Lucie, déjà que nous c'est ch*ant de dormir quand on tousse alors pour eux ça doit être pire :? Lool j'imagine ta tête avec le biberon à la main quand tu t'es aperçue qu'elle dormait ;) Et oui ya toujours des coquelicots dans l'histoire :lol: (je vois que ça t'as marqué ;) ) A a guise, tu appelle ça comme tu veux ;) le principal c'est qu'on se comprenne quand tu parles des gueulantes (ou beuglantes :lol: ) Je ne lis pas des masses, mais j'ai fini les 7 HP :D Oui c'est sûr au moins tu sais qu'elle n'a pas froid avec sa turbulette :) Lol oui c'est un truc que les gosses adorent, l'autre jour j'ai fait des oeufs brouillés à Calvin, avec du fromage et des morceaux de jambon il a adoré!Ne stresse pas, passe un bon week end ;) Je t'envoi un wagon de courage pour le boulot ma belle moi j'ai fini ma journée à 11h et la je suis en week end!Je reprend lundi mais bon un jour de repos ne fait jamais de mal à personne ;) En sortant du boulot, j'ai fait un tour au marché et j'ai acheté des lunettes de soleil Ratatouille à Calvin pour 2 € et il ya l'indice UV dessus!En générale, je suis réticente à acheter des trucs de ce style là-bas, mais là avec l'indice j suis rassurée!J'essaierai de le prendre en photo avec ses lunettes, je dirais bien essaye car il ne veut pas les garder pour le moment lol :arrow: lapie oui sa fièvre est tombée dans la nuit grâce au Doli*rane, je n'ai pas compris pourquoi il a eu une poussée de fièvre aucune dent n'est sortie sauf les canines qui sont blanches depuis au moins 2 semaines mais ça ne sort pas :? Ah ils aiment bien venir dans notre lit les malin hein :p :gr: Gaelle et les autes filles, faites nous un signe ;) Gros bisoux les filles! :cop: [/color:44c6a2a854]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:35
Coucou ! Jennyfer, tant meiux si c passé, je pense qu'une poussée dentaire peut qd même en être la raison, même si rien ne sort tout de suite... je penche d'ailleurs aussi pour cette option pour le réveil de la nuit passée... Mag, tu achètes quoi comme tissu ? Un truc particulier ? J'imagine que tu dois pouvroi en faire 2 ds la largeur du coup, non ? Peut-être pas tout à fait... Je crois que je vais faire ça, ça ne coûte pas cher et comme ça, pas de regret si je ne m'en sers pas trop ! J'ai acheté d'occasion, il n'y a pas trop longtemps,le porte bébé redcastle : http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/porte-bebe-multi-positions-nbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbsp-red-castle-sport/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=177&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=5d76f64411#zoom parce qu'il avait une position allaitement mais je trouve que ce n'est pas assez enveloppant pour les débuts... Je ne sais même pas si je vais m'en servir... Il a dû servir 3 fois pour Théliau, on en avat un autre avant que je n'aiamsi pas mais le + souvent, c la poussette et le porte bébé "de voyage" (qui tient ds un format sac banane") que l'on prend. Sur le site redcastle, j'ai trouvé la position berceau fort intéressante pour les débuts http://www.redcastle.fr/index.php?id=videos, l'avez-vous pratiqué ? J'étais même tenté de faire des lavables mais mon mari n'est pas trop pour, il trouve cela trop contraignant... à suivre, vais surement en faire qd même et puis voir ce que ça donne... ah la la, ça se précise ce bébé 2 !!!! bizz
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 19:25
Coucou! Lapie, on a peu utilisé l'écharpe de portage pour Nathan, parce qu'on était un peu gauche au début, et on s'enmêlait les pinceaux avec les longs pans! Mais je suis bien contente de l'avoir en prévision d'un 2e! La position "berceau" est très chouette, mais veille à ne pas trop couvrir Eléa, car bébé est recouvert de nombreux pans! (Nous on avait testé en novembre pour le montrer à mes collègues lors d'une réunion de parents, il faisait froid mais Nathan était en nage tellement il était bien au chaud là-dedans. Il n'a pas arrêté de ronronner comme un petit chat tout le long de la visite!) [quote:ed922c89e6]J'étais même tenté de faire des lavables mais mon mari n'est pas trop pour, il trouve cela trop contraignant... à suivre, vais surement en faire qd même et puis voir ce que ça donne... [/quote:ed922c89e6] :arrow: Euh, par contre, là je n'ai pas compris ce qeu tu voulais dire ;-) Je ne reste pas: on mange un bout, puis on va à la nuit de la musique dans le village de mes BP. Ce matin, c'était séance de nettoyage et cet après-midi, 2e série de portes ouvertes à l'école... Bref, je n'ai pas touché une correction de la journée! Pfff... Je sens que ça va encore se terminer en nuit blanche ça.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 19:33
Coucou les filles, je passe rapidement, Romain va descendre Biscotte faire sa ballade du soir et hop nous allons à Paris pour notre dîner croisière sur la Seine :love: suis trop contente ! on a déposé juju chez mes parents vers 12h30 et ensuite un petit resto japonais puis un ciné: Anges et démons d'après le roman de Dan Brown, c'était super ! pour la maison nous nous sommes renseignés davantage et visiblement la commune entière est concernée ainsi que d'autres villes voisines en fait en ile de france c'est très fréquent surtout en seine et marne, en seine saint denis, essone et yvelines (pour celles qui connaissent...) lundi je vais à la mairie au service urbanisme pour en savoir davantage et obtenir de vraies réponses ! bon en même temps la maison a 13 ans et elle n'a pas souffert de la secheresse de 2003, donc affaire à suivre, j'espère qu'on va en voir le bout un jour en tous cas nous n'avons pas contresigné le compromis donc pour le moment pas d'angoisse... j'en saurai plus lundi... bon je vous quitte déjà désolée de n'avoir parlé que de moi... bisous
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:49
Bonjour les filles, dimanche matin maussade encore ! mais quand reviendra le beau temps ? :roll: Je vous raconte notre soirée : nous avons failli arriver en retard, car pour accéder à Paris un samedi soir en voiture c'est un peu la galère ! mais heureusement nous sommes arrivés à temps, la croisière était très agréable enfin pour qui connait bien Paris (comme nous) car on défile devant les divers monuments et on ne voit pas tout (mais bon c'est surtout l'ambiance qui prévaut !), le repas était bon, assortiments d'entrée, plat, fromages et assortiments de dessert, bon mais pas exceptionnel, le seul hic c'est qu'un groupe de touriste est venu au dernier moment (en général il faut réserver et une tenue de ville est exigée), ils parlaient bien fort et n'était pas vraiment dans l'ambiance dîner romantique ! mais nous étions contents de ce moment rien qu'à nous ! c'est vrai que ça fait un bien fou de se retrouver ! Au programme ce matin, c'est courses et ménage ! ensuite on mange tous les deux à la maison et on va récupérer Julia chez mes parents à 16h30 pour faire un goûter avec mes "chers" grands parents... Aujourd'hui ma puce à 19 mois ! bon moiversaire à Alissia et Calvin par la même occasion ! Question maison c'est toujours la grande interrogation... demain mairie service urbanisme et autre démarche (je vais à la casden pour proposition de crédit), [b:ae8f5f9558]Mag [/b:ae8f5f9558]le cic nous a fait une proposition intéressante si tu veux je t'en "parle" par MP. A vous :arrow: [b:ae8f5f9558]Mag[/b:ae8f5f9558], donc, où en êtes vous pour les crédits ? désolée mais j'ai pas tout suivi... Julia aussi dort encore dans une turbulette, elle ne l'enlève que lorsqu'elle est réveillée et encore s'est assez rare ! j'espère que Lucie va mieux et que avez pu dormir correctement il n'y a rien de pire que le manque de sommeil (enfin pour moi ! si j'ai pas mes huit heures c'est la cata !!!), bon week end ! :arrow: [b:ae8f5f9558]Anne[/b:ae8f5f9558], moi aussi mes corrections passent à la trappe en ce moment ! heureusement que je suis à 1/2 temps et en + cette semaine encore une seule journée de boulot pour moi car jeudi est férié ! :arrow: [b:ae8f5f9558]Céline[/b:ae8f5f9558], pour les lavables moi aussi je suis partagée, je me demande si je n'essaierai pas lorsque il y aura un second bébé dans nos vies mais bon je ne me suis pas encore trop penchée sur la question ! repose toi bien cette semaine ! :arrow: [b:ae8f5f9558]Jennyfer[/b:ae8f5f9558], joyeux 19 mois à Calvin ! Bon les filles je vous quitte déjà, je vais préparer le petit déjeuner, j'ai FAIM !!!! bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 08:52
coucou rapide avant de partir pour la brocante puis déjeuner chez des amis Anne, je parlais des couches lavables ! lol ! L'écharpe, vais essayer de trouver du tissu costaud mais pas trop épais... et effectivement, de ne pas trop couvrir la puce ! Gaëlle, on croise les doigts alorS... !! Et la fuite au fait ? Sinon, Théliau reprend "l'habitude" de se réveiller ds la nuit, on sait pas trop pourquoi (même si je pense que c un rhume qui doit travailler, il a un peu le nez qui coule en ce moment, alors il a peut-être mal à la gorge... ou alors les dents...). Et il se lève vers 6h, SNIFFFFF Allé, bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.