Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 14:03
salam alaikoum aid moubarek les filles :D je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de bebe je repasse plus tard in challah
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 14:44
aid moubarék syrine :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 16:36
aid moubarek a vous toutes ainsi qu'a vos proches j'espere que vous profitez toutes de cette journée grosse biz
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 22:22
me revoila j'ai changé de pseudo (anciennement 1984hakim) cindy hier j'ai ecrit un message avec la recette et tout c'est effacé alors je recommence . ingredients : :arrow: 250 beurre ramolli :arrow: 1 verre de sucre :arrow: 3 jaunes d'oeufs (il faut garder les blancs pour apres) :arrow: 1 sachet de sucre vanillé :arrow: 1/2 sachet de levure chimique :arrow: 250 g d'amandes en poudre :arrow: farine :arrow: cacahuetes non salé hachées preparation dans un saladier tu coupe le beurre ramolli en morceaux tu le melange avec les 2 sucres (simple et vanillé) , ensuite les oeufs, la poudre d'amande , la levure puis tu melange apres tu rajoute la farine jusqu'à obtenir un pate homogene avec laquelle tu peux faire des petites boules donc tu fais des petites boules de la taille d'une noix , puis tu les trempes dans les blancs d'oeufs puis dans les cacahuetes hachées ensuite tu mets sur les boules des petits morceaux de fruits confits et tu mets à cuire au four à 180 degrés jusqu'à ce qu'elles soient dorées une fois refroidit tu les trempes dans du miel tiede et tu les egouttes et voila tu peux deguster. amina, en fait mon mari n'est pas marocain mais algerien de mostaganem voila j'espere que vous avez passé un bon l'aid.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 22:59
Salam alaykoum les soeurs! J'ai passé une excellente journée hamdoullilah, j'espère que vous aussi... Cindy :arrow: moi aussi j'ai pensé à vous toutes aujourd'hui :wink: Sinon y avait 4 sœurs converties à la maison... :lol: Bonne soirée. A demain Incha'Allah... :cop:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 10:04
Salam Aleykoum, j'espère que vous avez toutes passé une bonne fête de l'Aïd, pour moi ça s'est bien passé, on est allés chez la famille, c'était sympa. Syrine enfin Amélie c'est ça ? je m'embrouille un peu désolée :oops: c'est la recette de quel gâteau ? Cindy moi aussi je suis très heureuse de vous avoir connues, vous êtes toutes des filles comme ça :top: macha'Allah comment va Firdaws ? Amina tu as la pêche c'est bien macha'Allah :) pour répondre à ta question je n'ai pas acheté à mon fils de vêtement neufs tout simplement parce que j'ai fais le stock pendant les soldes donc il a déjà des vêtements neufs je ne sais plus où les mettre :lol: Ludivine j'ai lu que tu avais beaucoup maigri, essaye de te reprendre en main ma soeur c'est pas bon pour ta santé, 44 kg ça devient dangereux même j'espère que tu vas vite retrouver la pêche incha'Allah. prends bien soin de toi. j'ai une nouveauté dans ma petite routine j'ai ouvert un blog de cuisine enfin surtout de gâteaux :D si ça vous intéresse je vous mets le lien : [url]http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/[/url] Sinon j'ai emmené Mohammed Ali ce matin à la crèche 1/2 heure pour qu'il s'habitue ça s'est bien passé il était ravi c'est surtout moi qui suis stressée pas lui :lol: je vous embrasse toutes ;)
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 10:14
BON FETE DE L'AID EL FITR Vous avez du vous empifrer de bons gateaux haha moi ça va hamdoullah ! ce dimanche j'ai fait un vide grenier avec mon conjoint pour se débarraser du superflu car on déménage en décembre inchaalah dans une maison que l'on a a faite construire , comme ça bébé viendra au monde dans une belle maison neuve et spacieuse :D hier il pleuvrait un peu, c'était galère mais finalement on a bien vendu j'aime les vide grenier , je trouve ça super relaxant et amusant , tu rencontre du monde , c'est cool ! sinon ce matin retour au taff , avec le froid , je serais bien restée à la maison :oops: J'ai appelé" tout a famille du bled pour leur souhaiter une bonne fete . C'est un peu Noel là bas . Voila prochaine echo le 24/11 , en esperant connaitre le sexe de l'enfant , je prie pour que ce soit une fille et en bonne santé biensur . Et vous comment ça se passe ?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 10:18
Salam alayloum Nadia :arrow: Cool pr ton blog, je vais y faire un tour, j'aime trop les blogs culinaires... Pour la crèche, moi je vais commencer la période d'adaptation demain matin Incha'Allah... Elle ira seulement 2 a-m de 3h par semaine... En fait la période d'adaptation je pense qu'elle a été inventé pour les parents plutôt que pour les enfants... :cry: J'ai l'impression de l'abandonner même si je suis consciente que c'est pour son bien, qu'elle fasse d'autres activités, qu'elle voies d'autres personnes etc... Ms bon c'est difficile! Kheir incha'allah!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 10:32
Alors ça y est je suis allé voir ton blog! Masha'allah il est très bien fait... Tout a l'air délicieux... Surtout les viennoiseries, comme elles ont l'air moëlleuses. Je sens que je vais venir souvent te piquer des recettes... Sinon aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours... Sinon en ce moment les filles, j'ai envie de lancer bb2 mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas... :?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 13:12
salam les filles je suis contente pour vs si tout c'est bien passé hier cindy tu es aussi formidable et je suis contente d'avoir fait ta connaissance et celle des autres el hamdouleh. nadia béssaha pour le blog je vais faire un tour et essayer les recettes trop cool. amélie en voyant syrine je me suis dis il y a une nouvelle bein c'est bien :lol: heureusement que tu as précisé ton changement de pseudo. bein c'est en envoyant le message qu eje me suis rendu compte que ton mari était de la méme région que le mari de lise. :D . nawel ah qu'est ce que j'aimerai mettre jihane dans la créche mais ici c'est nul vraiment donc j'attendrai l'année prochaine inchalah direct a la maternelle. mira moi aussi j'adore les vides grenier je crois que si j'ai l'occasion d'en faire je vais étre riche :lol: :lol: . béssaha pour la maison lah ybarék. besma, ludivine, lise, sara, fatma, fatima bisou mes soeurs. en esperant n'avoir oublier aucune :oops: :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 13:22
salam nadia j'ai vu ton blog et je t'ai laisser un ptit commentaire. machaalah il est trés bien fait , je l'ai d'ailleur rajouter a mes favoris. je te demande une chose s.t.p vu que tu es marocaine et que j'adore la bastilla mets la recette je serai la premiére a la faire. en france j'avais une voisine marocaine qui m'en donner a chaque fois c'étais une bastilla avec des crevettes.... pas sucrée. trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :fou: :top: . aussi le couscous marocain hummmmmmmmmm qu'est ec que c'est bon. :youpi: :love: aller merci ma soeur des que tu le fais tu me feras un signe merci beaucoup
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 13:54
Nawal et Amina merci pour vos commentaires :cop: ça me fait plaisir. Amina pas de soucis dès que j'en fais je te fais signe incha'Allah. nawal je pense la même chose en ce qui concerne la crèche je me dis que la place de mon fils est avec moi, mais je l'ai vu ce matin il n'avait pas l'air malheureux je reviens on sonne à la porte
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 14:40
Grosse frayeur en ouvrant la porte c'était la belle soeur de ma belle soeur avec son fils de 1 an il avait la lèvre toute enflée il est tombé en poussette des escaliers... :what: elle me l'a laissé il dort donc je ne vais pas tarder... Moisha ce week end il y a une grande braderie dans ma ville moi aussi j'adore les vide greniers.... je repasse plus tard
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 21:32
salam 'aleykoum Aïd moubarak. takaballah mina wa minkoum. Bon j'espère que vous avez passez une bonne fête. Moi aussi je tiens à vous dire merci, même si ces derniers temps je passe plus trop, j'ai tous les jours une pensée pour vous, et je viens lire régulièrement, c'est juste que j'ai pas toujours le temps de poster. Vous êtes des soeurs géniales machaAllah et même si on se voit pas, comme dit Cindy, c'est super de pouvoir se confier et d'avoir du soutiens ou des avis. Merci à toutes et j'espère que ce poste va rester très longtemps encore inchaAllah. Cindy, alors je te comprends à 100 % avec ton mari parce que moi c'est pareil et pour tout, dès qu'il se passe un truc c'est de ma faute, en ce moment je pète les plombs, la dernière fois je lui ai dit "oui bien sûr et les réchauffement de la planète, les guerres, etc, c'est aussi à cause de moi" ohlala, en général je calcule même plus mais bon y a des moments t'es pas en forme alors en plus si il commence à en rajouter c'est bon quoi ! Enfin bref, pour ton appart tu peux toujours demander, tu va les voir, tu leur demande si c'est possible de faire une demande de logement type4, tu leur explique gentillment mais fermement que t'envisage d'avoir un autre enfant et que tu vas pas démanager tous les ans tu verras ce qu'ils vont te dire, écrit des courrirers aussi mais sinon faudrais que tu déménage pas jusqu'à temps que tu sois enceinte et là dès que t'es enceinte tu vas les voirs, tu seras sûrement prioritaire parce que tu vas pas rester dans un logement avec une chambre alors que t'auras bientôt 2 enfants. C'est toi qui voit mais bon moi à taplace, au point ou t'en es, j'attendrais et au moins j'aurais un grand appart tranquille ! Nadia, bon bah tu vois, tu t'es fait du mal pour rien, t'inquiètes pas ton fils est avec plein d'autres enfants, il s'amuse, faut pas s'en vouloir ! Hamdullah ça c'est bien passé, c'est super. Pour ton blog, dès que j'ai posté je vais y faire un tour, machaAllah c'est cool, j'aimerais bien en faire unmais j'aurais pas la patience et j'ai trop de mal avec les photos c'est mon gros problème ! Sinon le petit va meiux ? Amina, bon alors comme ça t'es en forme, bah hamdullah, tant mieux. Bon j'espère que t'as passé une bonne fête. Mira, félicitations pour ta future maison inchaAllah, moi aussi j'aime bien les vides greniers pourtant avnt j'avais horreur de ça ! Nawal, allez vas y lance toi pour bb2, ta fille est grande maintenant machaAllah, comme ça on se soutiens et si ça se trouve on tombera enceinte en même temps inchaAllah !!! Pour ta fille j'espère que ça va bien se passer à la crèche, tu nous dira quoi. Amélie, faut que je tente ta recette, ça à l'air trop bon. Sara, ça fait longtemps que t'es pas passé, j'espère que t'as passé une bonne fête et que tu vas bien. Fatima, alors t'es pas venue nous raconter ta journée... On veut savoir nous ! Lise, Basma, Fatma j'espère que vous allez bien. Bon moi hier j'ai passé une bonne journée, on a été aux parcs des expos faire la prière, c'est la première année où on le fait là bas et c'était pour tous les musulmans de reims alors que d'habitude c'est dans une salle du quartier, pour les gens qui habitent dans le coin mais là du coup il y avait du monde machaAllah. Allahou akbar. Après on a passé la journée en famille chez la grand ^ère de mon mari, comme chauqe année, c'était bien, hamdullah. Sino je crois que j'ai oublié de vous dire, ma belle soeur a accouché mais ça fait plsu d'une semaine quand même ! Bon demain je devais emmené a tante de mon mari acheter des vêtements pour son bb parce qu'elle va bientôt accoucher inchaAllah mais j'ai pas de news et l'après midi je devais aller chez le coiffuer avec ma belle soeur mais mon mari veut pas trop parce qu'on est à sec donc si ça se trouve je vais me trouver à rien faire, chez moi !!! Enfin voilà, ce matin zak n'a même pas été à l'école parce qu'il était naze puis il s'est réveillé un peu tard et comme il met 3h à prendre son ptit déj j'ai dit tant pis, c'est pas grave. Bon bah je vous souhaite à toutes une bonne nuit. Grso bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 21:36
salam 'aleykoum Nadia, j'ai fait un tour sur on blog vite fait, machaAllah il est super bien fait, bon bah on va tester tout ça maintenant. FELICITATIONS. Gros bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.