Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 22:49
Salam 'aleykoum MachaAllah... C'est vrai qu'il fait super chaud, j'ai l'impression d'être retourné au Maroc sauf qu'ici la chaleur est étouffante ! Cindy, moi aussi je suis trop contente de vous retrouvez, vous m'avez bien manqué ! Pour ta belle soeur convertie machaAllah c'est super, elle à l'air bien motivée. Dieu est grand !!! En plus ça doit être cool pour toi d'avoir une belle soeur converie aussi. Sinon ouais firdaws et safwan on le même ruthme, d'ailleurs moi aussi parfois safwan dort le matin mais bon maintenant dès fois il s'en passe. Amina, oh machaAllah d'1 côté c'est mignon la raison pour laquelle ton mari fait la tête ! Ca va, vous avez quand même mangé un gateau. Ce qui est bien c'est de passé un bon moment réuni en famille, y a rien de mieux ! Puis c'est jihane qui se régale avec les cadeaux la coquine... Fatima, tu as raison , les parents peuvent trop porter l'oeil à leurs enfats, il faut faire très attention et leur faire leur protection et dire machaAllah ou tabarakallah. Pour le bled moi en faite mon mari est comme ça même en france mais bon je vais même pas rentré dans les détails parce que j'ai pas envie de parler sur lui, le ramadan va bientôt commencer c'est juste que là j'aurais voulu qd même qu'il fasse un effort pour moi parce que toute l'année je trime à la maison. Enfin bref, qu'Allah ta'ala nous guide. amine. Bref sinon t'es prête pour affronter le ramadan ou quoi ? Sara, c'est cool que tu es pris rdv avec le pédiatre et comme t'as dit cindy c'est vrai, dès que tu penses à une question pour ta fille, note là pour pas l'oublier quand tu verras le pédiatre. Pour les boutons ça arrive souvent, c'est peut être juste de la chaleur ou de l'acné du nourisson ou de l'eczéma, zaky m'en a fait et là safwan en a aussi, ça a du mal à partir malgré un triatement avec de la cortisone, faut que je l'emmène chez un dermato. Bon sinon moi ce matin j'ai été chez le coiffeur, bon j'ai pas eu ce que je voulais à la base mais bon c'était sûr ça mais ça va elle a bien rattrappé le coup et faudra que j'aille faire des mèches encore 1 ou 2 fois pour avoir ce que je désire et que les reflets roux disparaisse. Après en rentrant j'ai fait à manger et le ménage puis je sortie vers 18h20, je dégoulinait de sueur, après je suis aller voir ma belle soeur qui est sorti de l'hôpital, elle y était parce qu'elle est à 34sa mais elle a trop de contractions, elle n'a pas voulu rester à l'hôpital. Demain inchaAllah ya la soeur convertie qui vient chez moi, j'espère qu'elle est vraiment motivée à apprendre, on verra. Bonne soirée. Gros bisous à toutes.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 00:26
Salam Alikoum, Enfin de retour chez moi al hamdoullah :youpi: :youpi: je retrouve mon PC avec grand plaisir :D par contre j'ai du retard j'ai pas tout lu il va falloir que je rattrape ça incha'Allah. Bon pour mes vacances c'était :roll: trop nul je n'ai rien fait à part rester à la maison, et les embrouilles je vous en parle même pas, avec mon mari déjà c'est allé loin je ne sais pas pourquoi les hommes changent en vacances :roll: et le reste, il faut dire qu'on était nombreux dans la maison entre les beaux frères les belles soeurs les beaux parents etc on était une vingtaine :fou: c'était la première année que je passais des vacances entières avec ma belle famille je m'en souviendrai .... enfin bref maintenant je suis chez moi et le Ramadan approche incha'Allah vous en êtes ou dans vos préparatifs ??? moi je suis à peine rentrée donc je n'ai encore rien fait Amina tu me donnes des bouraks ??? :oops: :mrgreen: Cindy ta fille a bien grandit macha'Allah elle est trop mignonne. je vous mets une photo de Mohammed-Ali qui a perdu toute ses bonnes habitudes au bled maintenant il réclame les bras il se réveille la nuit c'est dur dur et il n'a toujours pas une seule dent :) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-tresor,88bd7ff23657b3b7306ac9c7ba9cb94b.jpg.html
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:20
salam ah nadia enfin!!!!!!! :D et bien je pense qu'on est toutes dans le méme sac. les vacances au bled en famille je précise avec la belle famille = embrouille avec le mari :lol: :lol: machaalah mohammed ali a grandit c'est incroyale soubhanalah la dérniére photo de lui il eétait tout nouveau :lol: . pour les boureks j'ai pas compris tu veux que je t'envoie ce que j'ai préparé ou bien tu veux la recette.??? :roll: cindy ta belle soeur qui est enceinte c'est la soeur a ton mari ou bien la femme a ton beau frére.??? ludivine sara fatima lise bisou a vs. je vais sortir pour acheter de la coriandre et des prunneaux si jamais c'est demain inchaalah le ramadhan comme ça que je puisse préparer ma viande sucrée ce soir. pour pouvoir goutter la sauce :D aller bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 16:28
salam cindy je ne retrouve pas sur mes favoris le lien que tu as laissé la derniéres fois qui concerne les recettes.s.t.p donne le moi
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 17:09
salam les filles, alors de retour de vacances, pour celles qui sont parties? le ramadan s'approche, inchaa llah vendredi ou samedi, on le saura ce soir. bon, pour moi, ça sera pas de jeune cette année, mon état de santé ne s'améliore pas. mais j'ai passé toute la journée de hier à préparer des trucs salé pour le ftour, comme ça s'est congelé et ça sera cuisson minute avant le ftour, c'est surtout pour mon mari qui adore une table bien pleine et colorée. si vous avez des idées recettes, ça sera super d'échanger.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:50
salam 'aleykoum Oh Nadia, comment, tu es de retour, c'est cool, il ne manque plus que Lise ! Sinon je vois qu'on a passé le même genre de vacances, nous aussi y avait pas mal d'embrouilles, avec la famille du bled et entre nous, heueusement qu'on était pas trop à la maison, entout cas c'était embrouilles entre ma belle soeur et ma belle mère, moi et mon mari, mon mari et sa mère et moi et mon mari, je vous raconte pas !!! Enfin bref, Mohammed Ali est magnique machaAllah, il parait grand tabarakaAllah ! Bon maintenant que tu es de retour, va falloir le reprendre en main et ton couple aussi, j'espère que ça va aller mieux. Amina, alors t'as fait tes courses ? Tu dois être en train de cuisiner, moi je sais pas par où commencer ! Apparemment c'est samedi le ramadan donc je verrais demain. Cindy, elle a quel âge ta belle soeur ? Et ses parents pensent quoi de se conversion ? Bon sinon ça va t'as fais es achats, t'as bien raison, c'est ton mari qui va pouvoir profiter de tout ça en plus... Basma, coucou, c'est la 1ère fois que je te vois, tu dois être une nouvelle venue, machaAllah, ça fait plaisir. Alors je vais me présenter, je suis Ludivine, j'ai 24 ans, j'habite Reims et j'ai 2 garçon de bientôt 2 ans et bientôt 1 an, Zakarya et Safwan. Je vois que tyu es enceinte machaAllah, moi aussi ave mes grossesses j'avais pas pu jeûner l'année dernière et y a 2 ans, j'étais super triste ! Là je suis contente de pouvoir le faire en même temps qe tout le monde parce que c'est pas facile quand on rattrappe de jeûner seule. Bon en tout cas ça va, t'as tout prévu déjà au moins tu vas être tra,quille pour qq temps. Fatime et Lise, gros bisous. Moi aujourd'hui j'ai pas le moral, mon mari m'accuse de tout j'en ai marre. Je suis mal du coup j'ai décommandé la soeur convertie qui devait passé cet aprèm. En plus j'ai des problèmes de santé, j'ai été faire une pds et j'ai été cherché mes résiltats, j'ai l'impression que c'est vraiment pas très bon, j'attends plus de renseignement quand a gygy recevra les résultats, va falloir que j'attende lundi je pense inchaAllah. Enfin bref hamdulillah ça va, c'est une mauvaise passe, faut se ressaisir très vite, heureusement que le ramadan arrive, ça va me motiver inchaAllah. Bon je vous embrasse. Bonne soirée.
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 20:22
salam aleikoum je peux me joindre à vous? je suis degoutée de pas avoir connu ce post avant. je vous souhaite un bon Ramadan, que votre foi augmente incha'allah wassalam
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:12
salam aleikoum Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici, ca me fait plaisir de toutes vous retrouver, désolée que vous n'ayiez pas eu les vacances de rêves Sara, encore une fois félicitations pour ta fille, et mach'allah elle est vraiment magnifique, du beau travail!!! desolee je n'ai pas le temps d'ecrire plus, mon mari me laisse jamais connecter longtemps je vais essayer de repasser demain et poster tout ce que j'ai a vous dire grosse biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:58
salam cindy merci pour le lien ludivine inchalah que tout se passera bien pour toi.dis moi tu ne serai pas enceinte??? :roll: :lol: . j'ai révé qu'une femme est enceinte du coup la femme au copain a mon mari est enceinte et j'ai apris aujourd'hui que ma cousine l'est donc jamais 2 sans 3 :lol: :lol: . nadia bisou a toi lise ça fait plaisir de te lire basma alors ça fait longtemps que t'es pas passée. bein si tu ne te sens pas capable ça ne fais rien béshfa a3lik inchalah reposes toi bien tiza bienvenue tu es d'ou?? des enfants ??? enfin pleins de questions présente toi. pour ma part je suis algérienne maman de 2 bbs une fille de 2 ans le 7/09 et d'un gars 4mois le 23/04 inchalah. ça me fait pense que ça passe trés vite je me souviens qh'ier j t enceinte :shock: . alors c'est samedi le ramadhan en france et en algérie pour l'espagne je ne sais pas j'attends confirmation de mon mari qui n'est pas encore rentrer. je crains le pire ici. l'année passée nous on a fété l'aid alors qu'en algérie et en france c'était le ramadhan :shock: :shock: . a+ je vs donnerai confirmation bisou
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 10:40
salam aleykoum merci les filles pour votre accueil donc je me présente: je m'appelle Fatima-Zahra mais tout le monde m'appelle Tiza. Je suis mariée depuis le 30 juin 2007, Souleïmane est né le 5 Aout dernier. J'aurai 22 ans en septembre et je suis d'origine Marocaine. Je ne sais pas quoi ajouter, si vous avez d'autre question :wink: en tout cas je suis une fana de recettes... alors :D :D :D :D :cop:
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 11:17
bienvenue Tiza, et salam les filles pour les ptits plats du ramadan, j'ai déjà fait ma liste des indispensables: briwat au poulet briwat à la viande hachée mini pizza au thon chaussons à la viande hachée croquettes au poisson mini souflé aux légumes ça sera mon stock surgelé, pour le reste (chorba, hrira, soupe, baghrir, tajine), je le ferai au fur et à mesure. Cindy, je trouve ça vraiment moche de demander à ta copine d'être une co-épouse!! ce n'est plus de notre temps ça! en plus c'est interdit en France, non? "wa ida khiftoum an ta3dilou fawa7ida", le prophete est bien clair, puisque traiter 2 femme exactement de la même façon n'existe pas, alors c'est fortement déconseillé d'avoir 2 femmes. en tout cas c'est moche. moi, j'accepterai jamais que mon mari épouse une autre, je demanderai le divorce tout de suite.
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 11:23
salam j'ai encore rien fait!!! mais bon vu que je jeune pas, je ferai au jour le jour incha'allah. biz
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 11:30
et bien si tu bosses pas, vaut mieux préparer au jour le jour, moi le boulot me prend tout mon temps, j'aurai à peine le temps de me nourrir un peu. je jeunerai pas non plus, mais c'est plutot pour monsieur qui va rentrer tard et creuvé
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 11:50
oui je comprends , al hamdoulillah je bosse pas.
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 15:14
oups, pardon Cindy, j'avais mal compris, mais ça change pas ma vision des choses, si cette fille n'est pas au courant que son mari a demandé une autre au mariage, c'est qu'il est pas très net! il faut rien cacher à sa femme. donc 2 hypotheses: cette fille est au courant et d'accord de partager son mari avec autre --> dan ce cas, c'est son problème. cette fille n'est pas au courant, et personnellement j'assimile cela à une trahison...et c'est vraiment moche. dans tous les cas, si t'as un minimum de respect ou d'amour pour cette fille, je te conseille d'essayer de savoir si elle est au courant, une conversation de fille du genre, est ce qu'en ai prete à partager notre mari au nom du droit de polygamie..? si elle est contre, alors c'est sûr qu'elle est pas au courant et là il faudra la prévenir. à toi de voir. qu'est ce que vous pensez les filles?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.