Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 20:20
salam et bien cindy c'est quoi ces problémes qui tombent sur ta téte d'un seul copup. lah yastare. écoutes je fais des douhas pour ton mari et toi quand je fais ma priére inchalah qu'elles arriveront a destination. machaalah et félicitation pour ta belle soeur c'est la soeur a ton mari ou bien la femme a ton beau frére??? ce n'est aps la convertie non??? ouy je zappe moi parfois les histoires. enfin j'espere que tout se passera pour le mieux.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 20:22
salam les filles s.v.p j'ai acheté une boite de nuttella juste pour faire tartiner mes crépes que je voulais faire dimanche inchalah. mais la je ne retrouve plus ma recette je suis dégoutée. :oops: :cry: s'il y a une qui pourrai me donner une recette déja essayé si c possible. voila merci encore bisou a vs
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 21:57
Salam 'aleykoum Bon et ben cindy ma belle, alors c'est sûr l'appart est pourri alors ! Franchement ils se moquent de toi pour te donner un appart qui fait juste 5m2 de plus, comme si t'aller te prendre la tête à demenager dans un appart qui fait presque la même superficie, sérieux c'est n'importe quoi ! Pour l'avocat bien écoutes, tu verras, je pense qu'il va peut être prendre qq chose mais comme dit Amélie, le fait que maintenant il est une situation familiale et du travail ça va jouer positif, j'espère inchaAllah. Qu'Allah vous facilite... Nawal bah franchement je me demande, étant donné que Zaky n'est pas encore vraiment propre si j'aurais pas plutôt du le mettre à la halte garderie, au moins je l'aurais mis l'après midi, c'est mieux d'avoir l'aprèm de libre que 3h le matin ! Moi c'est une priose de tête, le matin il met 3 heure à prendre son ptit déj et qd il rentre, on a beau habiter juste en face de la maternelle, à chaque fois sur le trajet il se fait pipi dessus, ça me saoul ! Bon en tout cas c'est cool que ça se passe bien pour ta fille hamdullah. Mira, bah oui c'est pas le moment pour commencer le sport, par contre après ça te fera pas de mal d'en faire. Désolé pour les papiers, je t'ai duit n'imp apparemment. Amina, hamdullah, ça c'est arrangé avec ton mari, c'est super. Sinon je te conseille de prendre ton courage à 2 mains, d'être forte et d'appeler ta mère pour prendre de ses news et elle a sûrement beoinde qq'1 pour lui remonter le moral. Pour le pot bah moi j'avoue que ça me prend tellement la tête et ces derniers temps je suis tellement à 2 de tens que je met pas trop zak sur les toilettes, àa chaque fois il fait rien ça m'enerve. Por ta fille je pense qu'il va falloir que tu patientes... mais continue de la mettre qur le pot et de lui expliquer qu'il faut y faire pipi et caca puis ça viendra inchaAllah, moi mon fils il veu même pas ya ller,toi au moins elle y reste machaAllah c'est déjà ça ! Amélie uh franchement mon mari tout le monde lui dit, ça fait 3 ans et demi que je suis mariée avec lui et il est comme ça depuis le début donc j'ai eu le temps de lui parler, même ses parents et sa falmille lui disent de changer et il eai conscient qu'il abuse mais il arrive pas à changer, j'espère qu'un jour il y arrivera inchaAlllah, je fais des dou'as. Nadia, Lise, Sara, Fatma, Fatima, Basma j'espère que vous allez bien, prennez soin de vous et votre famille. Sinon moi aujourd'hui rien de spécial, les enfants vont mieux, enfin Zaky, mais bon il est toujours malade quand même. A part ça rien de spécial. Bonne nuit. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 22:04
salam 'aleykoum Ah au fait vous avez regardé hier soir le reportage sur le voile sur france 2 ? ça m'a trop foutu la rage, vraiment c'était super négatif, au lieu d'interroger des soeurs sur le voile, pourquoi elles le mettent, comment elles vivent avec... Non genre ils interrogeaient des rebeu qui étaient pas du tout dans l'islam, qui vivaient à "l'occidentales", genre, ça m'a dégouté !!! Toujours la même chose quoi y en a marre qu'on salissent l'islma et qu'on mélange tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:19
Salam alaykoum les filles! Ludivine :arrow: Oui j'ai vu ce magnifique reportage, d'ailleurs je leur ai envoyé un mail sur France 2 pour leur dire le fond de ma pensée. Ce n'était pas un reportage mais un document à charge! Tu peux le faire toi aussi si tu veux... Pour la propreté de ton fils c'est sûr que ça ne doit pas être évident à gérer. Mais pour la maternelle, tu ne peux pas l'emmener que l'a-m? C'est sa 1ère année? Vois avec la directrice et tu leur expliques que par rapport à son rythme c'est mieux... Pourquoi ne pas lui laisser les couches? Cindy :arrow: cool t'as une belle-soeur convertie... alors demain ça va être la joies! Bons préparatifs, allah i kemel bel kheir! Amina :arrow: Désolée j'arrive un peu tard pour la recette... j'espère que tu t'es quand même régalé? Oui j'ai fais un régime très stricte au début et ensuite à chaque fois on a réintroduit un aliment au fur et à mesure... Faut vraiment être motivé pour faire ça... Toi qui n'a que 5kg à perdre je te conseille pas de faire ça. Fais juste un p'tit peu attention sur 1 mois et ça devrait aller... Le truc qui marche bien, c'est de ne manger aucune sucreries, très très peu de pain , boire beaucoup d'eau et marcher. Essayes... Sinon moi je suis contente, on reprend aujourd'hui les cours à la Mosquée (Cours d'arabe + récitation du Coran)... Bonne journée à toutes!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 17:15
salam les filles nawel t'as recette est la bien venue, j'avais programmé de les faire demain inchalah. pour le régime bein depuis que j'ai accouché kamil (5mois) je ne mange plus de pain, je bois énormément d'eau mais les sucreries des qu'il y en a j'en mange c'est pas possible de resister surtout ces jours ci avec les gateaux de l'aid je ne te raconte pas :lol: . cindy alors c'est demain inchalah le halal de ton beau frére mabrouk. ludivine je vois que toi aussi tu as un probléme avec zak au sujet du pipi caca. bon bein je vais y aller doucement mais je voulais te dire que jihane avant elle piqué des crises mais comme je la posé tous les jours sur le pot méme si elle pleure a force elle ne veut méme plus se levé :lol: méme si elle ne fait rien mais bon....... aller bisou aux autres
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 20:11
salem alaikoum amina , mon fils est propre depuis plus d'un mois et franchement c'est lui qui à decidé d'enlever les couches , il a eu des accidents mais maintenant non . donc je pense que ta fille n'est pas encore prete tu sais t'aura beau la forcer si elle ne veut pas , elle ne fera pas . continu à la mettre sur le pot à heure fixe genre apres le petit dej, le dejeune, le gouter ou le diner. je te donne une astuce de ma belle mere , en fait tu met dans le pot le caca de ta fille qui etait dans la couche je sais c'est degueu mais comme cela elle comprendra ce qu'il faut faire dans le pot voila à part ça il faut beaucoup de patience et t'inquiete pas elle sera propre un jour. cindy pourquoi tu veux plus venir poster :cry: moi j'aime bien discuter avec toi . pour ton mari ça veut pas dire qu'il va aller en prison je vais te donner un exemple , ma soeur à fais aussi quelques conneries etant jeune, elle à ete convoqué des années plus tard( 3 ou 4 je crois) et c'est pas pour ça qu'elle à été en prison je suis meme pas sur qu'elle est eu du sursis alors tu vois il ne faut pas perdre espoir , tu sais allah est capable de tout , alors continu à prier et venir nous voir :lol: et tout ira bien inchallah ludivine je penserai à toi aussi lors de mes prieres , il changera in challah avec le temps . nawal je croyais que t'étais enceinte :roll: alors là je perd la boule en tout cas felicitation pour ta perte de poid , moi j'ai pas autant de courage il faut que j'en perdes 10 . bonne soirée à toutes :cop:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 21:51
salam 'aleykoum Cindy, ne te prends pas la tête comme ça parce que ça va pas te servir, moi aussi on disait à mon mari pour l'affaire où il a déjà été jugé qu'il allait faire du ferme mais non, tu peux pas dire que ton mari va aller en prison, tu n'en sais rien pour le moment, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon faut être forte pour ton mari, ne lu montre pas que tu es triste parce que lui ça va le bouffer encore plus, ok allez courage ma belle, nous on est toutes avec toi. En tout cas si tu veux venir nous parler ici saches que tu nous saoul pas du tout, on est des soeurs fillah, on doit se soutenir, s'aider ok alors si tu as besoin de parler tu viens au contraire je pense que ça peut te faire que du bien plutôt que te morfondre dans ton coin. C'est à quelle heure le jugement vendredi ? Sinon pauvre Firdaws, la pauvre, elle en bave avec ses desnts qui sortent toutes en même temps, lepoint positif c'est qu'au mopins après elle va être tranquille... Et félicitations demain pour ton beau frère et sa future femme inchaAllah. Et sinon le reportage il me semble que c'était infragouge, "le voile et la république" un truc dans le genre, regarde sur le site de france 2, peut être que tu vas trouver mais bon tu vas être dégouté en le voyant ! Amina, bah oui on a un peu le même problème sauf que moi je le met direct sur les toilettes masi je crois que je vais utiliser le pot, ça va être plus simple pour lui. Pour tes 5kg malheureusement il n'y a pas de secrets; tant que tu n'auras pas supprimer les sucreries, t'auras du mal à les perdre ! Dis toi que c'est comme pour la clopes ou autres "dépendances", c'est les 1er jours qui sont durs et après tu verras, il pourra y avoir une montagne de gateux, bonbons... devant toi, t'en auras rien à faire. En fait quand tu te lèves, évites de manger tro pde sucré parce que le sucre appel le sucre en qq sorte (je crois pas que ça se dit mais bon) donc évite aussi enfin surtout les boissons sucrées y a rien de pire pour le poids et même pour la santé, il n'y a rien de mieux que l'eau. Donc rien qu'en supprimant les sucreries, c'est gagné, tu vas perdre assez rapidement ses qq kg en trop. Allez motive toi, bon courage... Nawel, ah oui tiens j'avais pas pensé que je pouvais leur écrire un mail, justement j'avais trop envie de leur dre ce que je pensais de leur reportage mais je savais pas comment, je suis trop bête !!! Mon mari m'avait prévenu que ça serait un document à charge bah c'est clair. Sinon mon fils je lui laisse les couches parce que sinon c'est la catastrophe toute la journée mais à l'école ils ne l'acceptent pas avec la couche donc je lui enlève ds que j'arrive, je l'emmène direct aux toilettes, et pendant la matinée il fait pas, c'est vraiment juste sur le trajet du retour, pourtant y en a pour qq minutes seuleument mais à chaque fois c'est pareil !!! Et du coup, comme il n'est pas propre et que c'est le début, ils préfèrent ne pas le prendre maintenant pour l'après midi, parce que c'est la sieste l'après midi. Sinon moi aussi je crois que les cours à la mosquée reprennent dès lundi inchaAllah, j'espère, faut vraiment que j'y aille cette année inchaAllah, ça va me faire du bien. Amélie, merci, tu sais pour mon mari je me suis fait une raison depuis longtemps mais bon j'ai des périodes avec la fatigue je pète un plombs pour rien, mais bon j'espère qu'il va trouver du taf rapidement parce que début octobre il recevra son dernier paiement assedic, après c'est fini, s'il a rien je sais pas comment on va faire... Lise, Sara, Nadia, Fatima, Fatma, Basma, prennez soin de vous, j'espère que vous allez bien, les grossesses, la famille et le quotidien aussi. Sinon moi aujourd'hui j'ai rien fait de la journée j'étais naze, à 2 de tension. Les enfants me rendent dingues, ils font des bêtises pas possible, on se demande comment ils font pour se trouver à faire ce qu'il font ! Enfin hamdullah, sur le coup c'est enervant mais après ça fait plus rire qu'autre chose !!! Sinon ce soir si ça vous interesse il ya tariq ramadan qui vient dans l'emission de ruquier, faut pas que je rate inchaAllah. Bon bah là je vais allez znvoyer un mail à france 2 inchaAllah... Bonne soirée. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:08
Salam 'aleykoum Bon c'est fait, je leur ai envoyé un mail. Nawal, tu l'as envoyé quand le tiens ? Ils t'ont répondu ? Je me demande s'ils vont prendre la peine de le faire, allahou 'alem, j'attends, on verra bien...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 14:15
Salam alaykoum Ludivine :arrow: nan toujours pas de réponse... à cause du w-e je pense... faut pas trop leur en demander! Sinon j'ai vu tariq ramadan chez ruquier hier soir et c'était super! je suis trop contente... pour la première fois il a pu montrer qui il était réellement, il a pu s'exprimer et il le fait tellement bien... :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:23
salam cindy ma soeur je n'avais aps vu ton mail. alors tu veux nous laisser mais ça ne va pas la téte ou koi???!!!!!! tu ne nous saoule pas du tout au contraire. que devrais je dire alors moi je suis tout le temps pas bien :oops: c'est une étape dans la vie . ne t'inquiétes pas inchalah ils tiendront compte de ce que ton mari est et a maintenannt inchalah khir je ne t'oublie pas pour els douhaas inchalah. alors ludivine et nawel vs vs attaquez a france 2 :lol: . non mais franchement la télé c'est ça un qui est la pour salir et l'autre non. c'est vraiment dommage. amélie pour l'astuce de ta belle mére enfait moi je lui montre le caca et je lui dis ça c'est ici et je lui montre le pot j'ai pensé a faire ce que tu m'as dis mais je trouve ça beuuuuuuuurk :D mais si c'est avec un résultat bein je v le faire. sinon mira, fatima, fatma, lise, nadia, basma bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:30
ah oui cindy je fesais la vaisselle et j'ai pensé a toi, je me suis dis (bon c'est pas pour te rajouter une couche loin de sa). est ce que tu as dis a ta maman pour cette histoire parce que déja entre elle et ton mari c'était pas le grand amour alors si tu lui a raconté c'est vraiment galére :oops: :oops: . j'espere vraiment qu'elle va t'épargner les problémes cette fois inchalah ma soeur de tout mon coeur que tout va s''aranger parce que vraiment ce n'est pas rigolo. lah yssahél inchalah gros bisou
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 20:43
Salam alaykoum Cindy, J'espère que quand ça ira mieux tu reviendras nous faire un p'tit coucou... Mais je suis d'accord avec les filles, le forum est là pour ça... on est toutes là pour t'entendre, pour te comprendre et essayer de te redonner le moral. Alors n'hésites pas une seule seconde à venir poster quand tu en as envie... :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 20:45
salem alaikoum cindy ah vraiment je suis heureuse :lol: de t'avoir remonté le moral, on est toutes là pour se remonter le moral quand il faut c'est pas bien d'être triste dans son coin. pour firdaws peut-être que sa crise de jalousie est partie et puis peut-être elle sent que t'es pas bien alors elle est gentille pour pas t'embeter amina c'est vrai que l'idée de ma belle mere est tres cra cra mais bon qui ne tente rien n'as rien :D en tout cas tu me tiens au courant ludivine , pourquoi tu n'emmenerai pas ton fils au toilette de l'ecole en allant le chercher mais je pense qu'il a compris qu'il ne faut pas faire pipi à l'ecole alors c'est bon signe mais parcontre je te conseillerai de ne pas lui mettre les couches la journée sauf quand tu sors . par contre mon fils je l'ai mis direct sur les toilettes avec un reducteur car le pot etait chez ma belle mere et il s'est bien habitué mais c'est vrai que ton fils n'a que 2 ans moi le mien à 2 ans il ne voulait pas donc c'est normal qu'il a des accidents. j'espere que ton mari va trouver du travail, il fait quoi comme metier :?: sinon j'ai laissé tombé pour la nourrice donc je vais faire semblant de chercher du travail pour beneficier du chomage jusq'au bout et puis apres on verra . :cop: a toutes.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 12:12
salam cindy tu n'as pas a ns remercier. c'est de tout coeur ma soeur et avec plaisir. en ce qui concerne ta présence je vais me mettre a ta place et moi je serai partie il n'y a pas de honte méme avec le djélbab ou le niquab y compris le foulard. tu n'as pas a avoir honte c'est une épreuve que vs étes entrain de passer et a mon avis vs devez l'afronter tous les 2 donc moi a ta place j'accompagne mon mari méme s'il ne veut pas. je pense comme toi pour l'histoire de la prison que c'est juste une excuse mais comprends qu'il veut te protéger et je suis tout a fait d'accord avec lui . écoutes ma soeur maintenant fais le comme tu sens mais dis lui que si tu ne l'accompagne pas tu seras plus mal a la maison a attendre .inchalah khir ma soeur je prie pour que rien de négatif arrive. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.