Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:56
salam alors je n'arrive plus a suivre. :oops: cindy je prie pour toi ma soeur inchalah rien d egrave. amine ludivine t'inquiétes les hommes c'est ça parfois t'as envie de leur donner un coup de hache :lol: . félicitation pour ta belle soeur. mira je ne connais pas se prénom amira veut dire princesse mais mira pas du tout. donc tu t'appellea mira ou bien amira.??? :roll: pour les kilos ne parle pas trop sinon tu vas prendre plus que tu ne le souhaites :lol: . pour ma part j'ai perdue les kilos de la grossesse de kamil et j'ai gardé 6kg de la grossesse de jihane je voulais les perdres donc la j'ai 1kg en moins :lol: youpiiiii. en gros j'aimerai arriver a 62kg par rapport a ma taille 1m73 c'est raisonnable. nadia j'attends le couscous et la bastilla :D hummmmmmm nawel, fatma, sara, lise, basma, fatima je vs embrasses mes soeurs. our ma part mon mari et moi bein c'est la dispute, on ne se parle pas depuis hier soir jusqu'a quand là???!!!! je ne c pas. mais cette fois ci s'il ne vient pas me parler wallah que je ne lui adresse pas la parole et méme si ça va durer 6mois. c'est trop . en fait c'est par rapport au magasin , je lui ai dit donne moi le total des vétements qu'on a acheter le montant de la facture d'électricité ....ect pour que je puisse faire le total des bénéfices de chaque mois. il me dit attends je ne c pas, aprés, je ne me rappelle pas et des fois il me donne des prix de sa téte , je lui ai dis qu'il fallait qu'il me donne exactement le montant sinon ça ne sert a rien que je fasse la comptabilité. il faudrai qu'on sache combien ce magasin nous fait comme bénéfice. il a commencé a crier et me dire je ne me rappelle aps , fais le aprés. j'ai dis que aprés j'ai d'autre chose a faire....... ensuite je l'ai appellé il m'a dit je ne viens pas parle toute seul si tu veux. ah bon et bien on va voir. alors j t tellement énervé que j'ai pris ma couette et je me suis endormie dans une autre chambre c'est la premiére fois qu eje le fais . lui quand il a vu ça bein il a dormi dans le salon. a 5h45 il m'a ramenné un verre d'eau parce qu'on jene et moi je prends que de l'eau . mais je ne lui ai méme pas parler. la il dort dans notre chambre et moi je suis sur l'ordi. vraiment les hommes :twisted: bon sinon je suis entrain de récuperer les 5 jours des régles je suis a mon 3éme jours inchalah des que je finis j'entamme les 6 jours . voila je vs ai saouler :oops: . désolé je v mettre des photos je n'ai aps pu le faire hier.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 16:46
les photos du jour de l'aid: http://img245.imageshack.us/i/photo185s.jpg/ http://img132.imageshack.us/img132/1021/photo201ti.jpg http://img32.imageshack.us/img32/6617/photo209q.jpg http://img32.imageshack.us/img32/7866/photo219m.jpg http://img132.imageshack.us/img132/595/photo204i.jpg http://img12.imageshack.us/img12/7421/photo199by.jpg http://img132.imageshack.us/img132/4634/photo181a.jpg
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:16
Amina :arrow: ils sont vraiment très mignons tes enfants masha'allah. ton fils m'a fait rire, sur une photo on dirait qu'il se dit "qu'est-ce que je fais là?" lol En ce qui concerne ton mari, il est venu t'apporter un verre d'eau c'est quand même un signe de rapprochement... Je vais chercher un hadith sur le fait de ne plus adresser la parole et je reviens! :wink: En ce qui concerne le fait de dormir ailleurs, fais gaffe parce qu'il suffit de le faire une fois et après ça devient une habitude! Moi c'est ce que je faisais avant mais déjà on était pas à l'aise tous les deux et en plus je trouve que ça grossit le problème... Pour rien! Alors maintenant quand on se fâche, on se couche quand même tous les 2 et on finit par en discuter calmement dans le lit et du coup les choses sont apaisées et on peut s'endormir l'esprit tranquille. Je pense toujours à ce qui peut arriver le lendemain... Bon je vais chercher ça et je reviens...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:55
Amina, voilà ce que j'ai pu trouvé : 1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés». 2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière». 3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?» 4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien». 5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère». "Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois jours consécutifs" Kheir incha'allah
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 09:47
comment va ce matin ? hier je suis allée récupérer les doc pour la declaration de grossesse a partir de maintenant , je serais remboursé à 100 % , mas je suis un peu deg car j'ai eu deja 3 visites a 45 € chez le gygy qui ne m'ont pas été remboursé , il n'est pas encore né qu'il me coute déjà de l'argent cet enfant :wink: sinon , petite question , j'ai 2 volets pour la secu et la caf mais pas pour l'employeur , que dois je lui remettre ? Biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:25
Alors ça va mieux? je vois que l'ambiance a domicile est pas top, en tout cas, j'espere que tout s'arrange pour vous, la fatigue joue beaucoup sur le moral et sur la relation avec son conjoint Moisha (désolée je ne me souviens plus de ton prénom), pour tes visites, tu peux te faire rembourser je pense Amina, je pense que la fatigue et l'accumulation de vos soucis a fait monté la mayo, je pense que ton mari a fait un geste pour que vous discutiez et d'ailleurs il faut pas rester comme ça, mais il faut qu'il comprenne que toi tu as voulu l'aider Ludivine, je comprend aussi que ça t'enerve que ton mari se leve aussi tard, faut bien qu'il comprenne que la journée ne commence pas l'apres-midi, mais bon en ce moment je sais pas ce qu'ils ont les hommes mais ça va pas du tout La derniere fois tu m'a pas dit si Zak a changé niveau caractere depuis qu'il est a la creche Cindy, alors Firdaws est jalouse!!!Yasmine est pareil, dimanche, elle etait jalouse quand j'ai pris la fille de mon beau frere, elle voulait meme plus me regarder et elle est partie dans la chambre du coup je m'en suis voulu c'etait vraiment dur Nadia, ton blog est super!!!!! j'adore!!! faut que je file, je vais chercher les enfants a l'ecole, j'essaierai de repasser biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:26
salam 'aleykoum Bon c'est pas la joie ! Mira, il me semble que t'as un volet à donner à la sécu et l'autre à ton employeur. Fatma, si c'est dur pour toi, tant pis ne fais pas les 6 jours de sahwal ta santé est très importante et celle de ton bb aussi. Nawal, c'est quoi la crise des 18 mois ? De toute façon les bb traversent tout le temps des crises, ça va vite rentrer dans l'ordre, après c'est peut être son caractère. Toi ça va mieux ? Lise, bah zak a pas trop changé et quand je lui demande ce qu'il fait à l'école il me répond toujours "j'ai sauté avec didine (c'est son cousin)" mais rien d'autre. Mais je toruve qu'il est devenu plus sociable quand il y a du monde il est pas sans arrêt en train de pleurnicher, quel soulagement ! Puis il joue plus avec les autres parce qu'avant il restait toujours dans son coin, il est timide. Amina, bah alors ! J'espère que ça va vite s'arranger avec ton mar, prend sur toi et fais un pas vers lui, il e a fait un en t'apportant de l'eau, c'est sympa. En tout cas vous êtiez tous très beaux pour l'aïd machaAllah. Ca me fait de la peine quand tu vas pas bien parce que c'est déjà pas évide,t pôur toi d'être seule en espagne alors va vite te réconcilier avec ton mari. Cindy, bon et bien je te comprend tout à fait, mon mari aussi a eu des problèmes, c'est pas fini il risque encore beaucoup danqs une autre affaire avec la police carremment donc nous on préfère pas y penser, on attend sinon il y a pas longtemps il a pris 6 mois de sursis il avait eu 1 an de retrait de permis aussi et on a sus il ya a qq mois le montant de dédommagement su mzc qui avait porté plainte, pour une affire bidon qui date de perète, erreur de jeunesse comme tu dis, bref, on lui dois 20000 euros plus ou moins, je sais même plus et on doit encore de l'argent à l'avocat puis aussi on est attente comme j'ai dit de l'affaire qu'il y avait eu avec la police, c'est une histoire qui c'était passé qq mois avant qu'on se mari donc il ya 3 ans et demi à peu près et là c'est perdu d'avance bref c'est compliqué mais il risque beacoup, j'espère qu'il n'aura pas de ferme mais bon ça m'étonnerai pas, heureusement le sursi joue pas parceq ue l'affaire n'avait pas encore été jugé quand ça c'était passé avec la police mais bon c'est trè très chaud, on y pense pas et on fait tous des dou'as, y a que ça à faire. InchaAllah ça va aller et ton mari ne prendra rien du tout, c'est ce que je vous souhaite, franchement je suis dégoutée pour toi, ça doit être super stressant là et long d'attendre jusqu'au 1er octobre ! Plca ta confaince en Allah swt, il n'éprouve pas plus qu'on ne peut supporter. T'inquiètes pas, ça va aller, quand ils disent 8 mois ferme c''est le max, donc il prendra pas autant, profitez l'un de l'autre en attendant. En tout cas c'est pas le moment de vous prendre la tête, il a besoin de toi donc tant mieux si ça va mieux entre vous. Amélie, mon mari ne travaille pas ça va faire 6 mois et il cherche pas de boulot vu qu'il se lève trop tard ! Et moi ça change rien que je le réveille, il s'en fou, il continue de dormir !!! Bref c'est pas grave, j'ai l'habitude, c'et comme ça depuis toujours. Sara, ah enfin de tes news, je commençais à m'inquiéter, prend bien soin de toi et de ta petite meryem et pour les reflux, de toute façon ça arrive à beaucoup de bb, c'est pas trop grave, ça s'arrangera vers ses 6 mois inchaAllah. Nadia, Basma gros bisous. Bon sinon moi j'ai été aux urgences avant hier soir, je pété les plombs tellement ça me grattait ! C'est une allergie, on m'a injecté un produit, ça m'a complétement shooté et je devais rentré j'étais seule vu que mon mari gradait les enfants, j'ai pas voulu rester là bas le temps que ça aille mieux (j'ai bien fait vu que ça a été meiux que le lendemain en fin d'prèm) parce qu'il était 1h30 du mat jen avais marre et je galérais mais ça a té dur, heureusemnet que l'hôpital est juste à côté !!! en tout cas hier du coup, pour la 1ère fois depuis 2 ans j'ai fais la grasse mat jusqu'à 11h30, c'est mon mari qui a surveillé les enfants, quel bonheur ça fait du bien, j'ai même redormi pendant la sieste des enfants tellement j'étais dans le coltard à cause du médoc ! Hier soir à 4h30 du mat c'est mon fils qui a été aux urgences, il avait trop de mal à respirer, en fait il a une laryngite et là ça va pas trop mieux donc il va peut être falloir qu'on y retourne, il s'est déjà réveillé tout à l'heure dans le même état qu'hier donc on verra, j'espère que ça va s'arranger inchaAllah, le pauvre, ça fait flipper !!! Du coup il a pas été à l'école et il ira pas demain non plus, et y a safwan qui recommence à ravoir de la fièvre, avant d'aller dormir il avait 38 et i a pleurniché toute la journée, je vais surveiller oh lala, dur dur ! Hamdulillah on a tout ce qu'il faut, hopital, médecin, sécu, mutuelle, médicament, on va se plaindre c'est juste que c'est pas évident de voir ses enfants souffrir. Bon bah vivement l'été inchaAllah alors... Ah et pour le coiffeur bah c'est mort, mon mari n'est pas d'accord, ma belle soeur a les boules, elle veut me le payer mais mon mari refuse qd même que j'y aille donc je ressemble à rien, mais bon tant pis... Allez bonne nuit les filles. Gros bisous.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 10:05
il y avait des papiers pour la secu et l'autre pour la caf Je les ai amené hier à la secu et caf . En esperant qu'il me retourne les papiers rapidement . Hier ,je suis allée me renseigner pour faire un peu de sport , on m'a deconseillé de forcer donc ce sera un peu de piscine , marcher et velo , afin de garder la forme et de maintenir un poids acceptable Biz à toutes
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 13:50
salem alaikoum cindy, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive c'est clair que ça doit etre angoissant mais in challah vous allez passer cet epreuve et tout redeviendra comme avant. mais sincerement je pense pas qu'il prendra du ferme car ça date de longtemps, en plus c'etait sa premiere faute et puis maintenat il a une vie convenable il est marié, a une fille et travaille ça aussi c'est important pour le juge . en tout cas je suis de tout coeur avec toi. pour firdaws elle te fais la crise des 8 mois , en fait elle s'aperçoit qu'elle est un personne à part entiere et toi aussi donc elle te colle et ne veut pas se separer et le fait que tu sois tout le temps avec elle n'arrange pas, t'as raison de vouloir l'inscrire à la garderie ça leur fait du bien , je le vois avec mon fils. courage. pour mon mari on a envoyé un mail pour ce renseigner mais maintenant il s'interresse à l'electricite alors je suis plus :roll: :roll: ludivine , et bien felicitation de ton courage et ta patience, moi a ta place j'aurait pété un plomb . j'espere in challah que tes problemes vont se resoudre mais la premiere chose à faire est que ton mari prenent ses responsabilités et trouve du travail. essaye de lui parler calmement pour le motiver je sais que c'est pas facile mais essaye . bon retablissement à toit et tes enfants . amina, ah les hommes qu'est ce qu'ils peuvent etre chiant des fois mais bon essayer de vous reconcillier , en tout cas je te comprend tu voulais simplement l'aider , fais lui comprendre que tu souhaites l'aider mais pour cela il faut qu'il mette du sien aussi . est ce que tu as de la famille en france et espagne ? ah oui vous etes magnifique machallah jihane est tres belle dans sa robe et je trouve qu'elle te ressemble plus que kamil. mira, pour la declaration de grossesse il n'y a aucun volet pour l'employeur c'est juste pour la caf et la secu . pour ton boulot tu leur donne un certificat medical , mais tu devrait garder une photocopie de la declaration au cas où. lise , ta fille est aussi jalouse c'est normal elle te veux que pour elle et puis t'inquiete elle t' en voudra pas longtemps fatos, fatma , sara, nadia j'espere que vous allez bien . voila bonne journée
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:51
salam les filles merci pour votre soutien ça me touche vraiment. avec mon mari c'est la premiére fois qu'on ne c pas parler plus de 24 heures vs allez rires. :D en fait hier j'ai ramassé les vétements qu'il y avait sur le lit ou je me suis endormi 2 nuits et lui penser que j'allais dormir encore toute seul, il m'a dit arréte et vas dormir dans notre lit, je lui ai dit ah bon pkoi j'existe maintenant il m'a dit si tu veux pas que je sois a coté de toi bein je dormirai ailleur si tu veux mais toi vas sur le lit. ensuite il a commencer a me taquiner........ pkoi c'est quand on boude qu'ils nous disent ce qu'ils ressentent , je devrai le faire un peu plus souvent :lol: :lol: ça va el hamdouleh maintenant. mais on arrive pas a croire qu'on c pas parler plus de 48h c'est un record :lol: . sinon aujourd'hui mon frére va partir au canada je n'ose méme pas a ppeller ma mére, j'ai appellé chez mes parents mon pére était tout seul, il avait l'air abatu :oops: :cry: . je v rappellé plus tard pour parler avec ma mére , inchalah khir . cindy je prie ma soeur pour le probléme de ton mari inchalah tout se passera pour le mieux lise si yasine est jalouse oulala pour le 4 éme il y a du travail bon courage ma soeur nawel je te remercie pour les hadiths c'est trés gentil. mira si tu commences a compter des maintenant ce que va te couter un enfant et bien tu es cuites :lol: :lol: . mais dis toi que c'est la plus belle chose qui existe donner la vie soubhanallah il y a des femmes qui donnerer tou pour l'etre alors profites de ta chance dieu te la donner machaalah. alors ludivine éssaie bb3 :D que dieu te donnes la force et le courage ma soeur . :D basma fais ns un signe ma soeur. fatma, fatima, amélie bisou a vs passer ns faire un coucou comme méme . ah oui merci pour les compliments sur les photos. :D inchalah aujourd'hui 5jours depuis que je jeune donc c bon pour les jours de récupération des régles. demain inchalah j'entamme les 6 jours mais je v faire que demain puisque mon mari va les terminer demain inchalah ensuite je v avoir mes régles et il m'a dit qu'il jeunerai avec moi les lundi et jeudi pour finir les 5 jours qui me resterai. inchalah aller bisou
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:02
Salam alaykoum! Cindy :arrow: je pense aussi que ta fille te fait la crise des 8-9 mois. Moi ma fille me l'a fait a 9 mois, tout allait bien et du jour au lendemain dès qu'elle nous voyait quitter la pièce ou qu'elle voyait mon mari sortir c'était le drame... Tout comme toi, elle n'était qu'avec moi... Et petit à petit j'ai commencé à la laisser à ma belle-mère, on a tous pris notre temps et aujourd'hui tout va bien. Quand je lui laisse, elle me fait au revoir sans pleurer comme une grande. Et en ce moment on a commencé la crèche et ben là aussi, elle me dit au revoir et pars jouer avec les enfants! Quel bonheur hamdoullilah. Tu penses à la garderie je pense aussi que c'est très bien mais surtout ce qui est important c'est de tout le temps la rassurer, lui parler et lui expliquer. Ce que je faisais aussi c'était jouer à cache-cache avec elle, pour qu'elle puisse comprendre que même si elle me voit plus et ben je reviens... A cet âge là ils n'ont pas la notion du temps... Donc c'est avec des jeux et beaucoup de présence que vous passerez ce cap avec succès Incha'Allah! Amina :arrow: De rien!Contente que ça aille mieux... :lol: Appelles tes parents aussi souvent que tu peux, montres-leur que tu es là et rassures-les, il faut leur faire comprendre que ce n'est pas la fin du monde même si ça doit être extrêmement difficile à vivre pour eux... Kheir incha'Allah Lise :arrow: ah la jalousie des enfants... ça doit pas être évident à gérer! Bon courage Sinon moi ça va mieux hamdoullilah, je ne suis plus malade, assya aussi et mon mari a repris le travail aujourd'hui... Il me reste 4 jours à jeûner... + shawal...Tout va bien! Je vais juste aller voir ma nutritionniste tout à l'heure et je sens qu'elle va m'énerver... :gr: Je vous tiens au courant! Bisous
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:11
nawal, moi aussi mon fils va à la halte garderie et ça lui plait beaucoup , des fois il meme plus partir et veut manger avec eux :shock: alors qu'au debut c'etait catastrophique sinon bon rdv :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:16
salam nawel tu fais un régime??? amélie en france j'avais des amis l'oncle a mon amri avec qui je m'entends super bien sa femme et ses enfants aussi j'avais mon frére aussi qui habite au nord , un cousin...enfin une ambiance . alors que la personne, mon mari a sa tante avec son mari et ses enfants il a son oncle et tous ses copains vu q'il vivait en espagne avant de vivre en france . donc je n'ai personne . je voulais vs demander pour celle qui sont passées par l'apprentissage du pot. je vais devenir folle avec jihane. en fait comme elle ne parle pas encore sauf papa mama bibi (pour son frére) et NON c'est la miss des non :twisted: . enfin la elle a apris a dire caca depuis 3jours je le répete a chaque fois qu'elle le fait dan sa couche. je la mets sur le pot depuis l'été et ces derniers jours des que je vois qu'elle veut faire je la pose sur le pot mais elle ne fait rien méme si elle reste 2h . elle ne veut méme pas se lever du pot avant hier elle s'est assise 1h30sur le pot je l'ai prise d eforce mais elle n'a rien fait et des que je lui mets la couche HOP!!!!caca est la. j'ai l'impression qu'elle ne c pas que faire caca s'est assis et non debout. je ne c pàlus quoi faire.!!!comment vs avez fais ????!!!! :shock: :roll: help s.v.p merci encore
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:16
Merci! ça fait du bien de souffler un peu nan? :lol: On finit aujourd'hui la semaine d'adaptation... Sinon elle commence vraiment la semaine prochaine : Tous les mardis a-m et jeudi a-m de 15h à 18h, elle prendra son goûter là-bas. Tout à l'heure d'ailleurs, elle va le prendre avec eux et je vais la laisser 1h15... :wink: Amina :arrow: oui j'ai fais un régime, j'ai commencé en mars et là j'ai perdu 24kg... :lol: encore 3 kilos et j'aurais fini Incha'Allah! Pour ce qui concerne le pot, je pense que c'est normal, pour le moment le caca c'est dans la couche, continues à lui parler et ça viendra le moment venu... il faut surtout pas la brusquer! Moi j'en suis pas encore là avec Assya et à vrai dire je n'ai pas hâte... Bon courage et laisse faire les choses tout en lui expliquant! :wink: Sinon moi aussi je suis seule ici... Pas de famille et j'ai mis du temps à m'y faire mais aujourd'hui j'ai des amies et tout se passe bien hamdoullilah! Et vive Internet et le téléphone... :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:29
nawel chapeau ma belle 24 kg :shock: :roll: punaise et bein. moi j'ai 5kg que je voudra perdre j'ai du mal. :oops: . tu devrai me passer ton menu régime. sinon pour le pot parfois je me dis que c encore tot mais quand je vois mon neveu qui est né au mois de janvier , il a 8mois il ne c méme pas bien s'asseoir et il fait déja caca dans el pot waaaaaa soubhanalah. je veux juste avoir le conseil des autres mamans , parfois je me dis que je n'applique pas la bonne méthode. lah ya3lam. aller bisou et a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.