Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:12
salam 'aleykoum Bon zak est à l'école, safwan dort,j'en profite pour squatter trznquillement l'ordi. Cindy ça va alors si ton mari c'est cazlmé, moi rien que ce matin on s'est pris la tête parce quê moi ça m'enerve, genre il a mit son réveil, il s'est levé pour aller au toilettes du coup j'ai ouvert les volets de la chambre, j'étais contente mais finalement mr est parti se rendormir comme d'hab, il se lèvre tous les jours à 15h minimum ça me gonfle grave et quand je lui dit bah tu pourrais te lever il me dit qu'il a dormi tard et qu'il est naze, bah qu'est ce que je devrais dire ! Il pourrait prendre le relais quand même et me laisser me reposer de temps en temps. Après il rajoute de toute façon y a rien à faire, bah dis donc pourtant y a une tonne de choses à faire c'est hallucinant et après il me reproche que soi disant c'est de ma faute si on est à sec parce qu'on est tous les 2 à découvert, je lui ai répondu écoute moi c'est passé que dans les courses, c'est pas comme si j'étais parti m'acheter des fringues, mais bref il a continué,je m'en fou... C'est une journée comme une autre quoi, comme d'hab, c'est toujours comme ça ! Pour ton appart c'est clair que si t'as pas encore bb2 en route ça va sûrement pas passé. Par contre je sais pas comment tu fais, t'as envie de bb2 mais ton mari n'est pas chaud, je serais trop frutstrée moi, heureusement hamdullah de ce côté mon mari et moi on est sur la même longueur d'ondes ! J'aurais été dég qu'il accepte pas que j'enlève mon stérilet, mais ça va tous les 2 on veut une famille nombreuses inchaAllah, moi c'est mon rêve depuis toujours. Concernant Firdaws bah écoute c'est son caractère je pense, moi quand il y a du monde du moins avant, maintenant ça va mieux mais zaky me fesait toujours ça, il pleurait sans arrêt et personne ne pouvait le prendre ni lui parler c'était vraiment embêtant parce que t'a envie d'aller nul part après. Mais bon c'est pas grave, c'est juste une période, ça lui passera inchaAllah. Bon sinon moi je crois bien qu'aujourd'hui je vais aller nul part parce que j'ai pas de news de la tante à mon mari et mon mari doit partir avec le mari de mabelle soeur avec qui je devais aller chez le coiffeur donc du coup pour que quelqu'un me garde safwan ça va être chaud. Pour zak mon mari peut le prendre ou alors il peut aller chez ma belle soeur parce qu'il ya a sa belle mère, sa belle soeur et une femme qui l'aide et qui s'occupe de son fils donc je peut le laisser mais safwan je vois pas qui va s'en occuper et je me vois pas le prendre avec moi puis j'ai pas d'argent, enfin je peux toujours dit à ma belle soeur de m'avancer mais bon, je sais pas, faut que je l'appelle. Bon je vais aller faire une sieste vu que j'ai rien de spécial à faire. Je rattrappe mon jour et je fais les 6 jours de shawal à partir d'aujourd'hui inchaAllah et mon mari aussi. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:14
Ah et cindy, j'espère que c'est pas trop grave, tu me fais peur en disant que tu as un autre gros soucis avec ton mari j'espère que ça va aller pour lui inchaAllah. Qu'Allah le facilite.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 10:44
Moi j'adore les vide greniers et les braderies , mais je tiens ça de ma mère , souvent on y va mais achetons rien , juste pour se promener . Mercredi je vais voir gygy pour avoir les doc pour la secu et la caf et l'employeur . j'espère que ce n'est pas trop tard . quoi que les 3 mois ne sont pas encore révolus. Sinon pas de nausées mais des fringales et vous ? il faut que je fasse attention , j'ai pris 2 kilos depuis le début de la grossesse je ne comprend pas les filles qui prennent 25 kilos , mon dieu , elles le font exprès !!! moi si je prends déjà 15 kgs c'est déjà beaucoup mais il faut bien ça pour que bb se porte bien .. bises et à plus
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 11:35
Salam tout le monde, merci Ludivine d'avoir visité mon blog je suis contente qu'il vous plaise. le petit va bien hamdoullah. Pour les petites embrouilles avec ton mari je pense aussi que le Ramadan joue sur leur façon d'être. Moisha ne parle pas trop vite :lol: les kilos c'est pas les premiers mois qu'on les prend, je n'avais pris aucun kilo, au contraire j'avais perdu du poids à cause des nausées jusqu'au 5 ou 6 ème mois et après ça va très vite, je m'en suis bien sorti avec 12 kilos en plus mais c'est pas rare de prendre plus, les filles les plus fines prennent pas mal généralement... Sinon pour répondre à ta question, je n'avais pas de fringales mais plutôt des nausées et vomissements jusqu'au 4ème mois. tu as des envies ? Cindy tu m'as oubliée dans ta liste :cryout: je plaisante apparemment tu as l'esprit ailleurs j'espère que ça va vite s'arranger ;) dites les filles est ce que certaines parmi vous vont faire les 6 jours ?
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 12:07
Salam les filles, Bonne fêtes à vous toutes !! Nadia, j'ai regarder un peu ton blog, c'est vraiment sympa, je vais te piquer quelques recettes. je vais essayer les bonnes patisserie orientale :) Et moi aussi, je veux la recette du couscous marocain, mon mari adoooorrrre, je vais essayer de lui en faire :) Ludivine : Merci pour tes compliments sur les turcs. C'est vrai qu'on est un peu une communauté renfermé sur elle-même :) A vénissieux aussi c'est pareil, ils sont en train de construire une grande mosquée, machallah, elle sera belle quand se sera fini, une vrai mosqué avec des minarets et tout, ca fait plaisir :) Pour la manière de porter le foulard tu n'es pas la seule à me le dire. Mais bon desfois je trouve qu'en voulait être bien habillé et être à la mode, on en oublie la fonction principal du voile, le but malgré tout c'est quand même se couvrir. Moisha : J'éspère que ta grossesse se passe bien, tu m'a fais rire avec ta remarque sur les kilos :) Moi je suis dans mon 4 ème mois, et j'ai pris deux kilos aussi. Mais bon je fais quand même attention à ne pas faire d'excès. Sinon je suis très fatigués, avec des maux de ventre. Cindy, j'éspère que ca va aller mieux avec ton mari Inchallah. Sinon, j'ai mon rdv du 4ème mois demain, j'éspère qu'elle me fera une écho, pour que je puisse voir mon petit bout :). Bon je vous dit a ++ les filles. bisous a toutes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:e64a85af44]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:e64a85af44][/url]
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:39
Salam 'aleykoum Les filles j'ai un problèmes, je me gratte depuis hier et j'ai comme des petits boutons sur tout le corps, enfin là où je me gratte, il manquait plus que ça ! Bref Nadia, oui il est bien ton blog, que ça soit au niveau des recettes mais aussi il est très bien fait et le nom est bien choisi "thé à la menthe" non ça le fait grave machaAllah. Fatma, oui tu as vraiment raison pour le voile, c'est vrai qu'on le prote pour avoir une certaine pudeur, pas pour se rendre belle ou trop à la mode sinon ça n'a aucun sens !!! Mira, bah écoute moi je fais partie de celle qui on pris plus de 20 kg pendant les grossesses, enfin pour celles de zak, pour safwan j'avais pas tout perdu et j'en ai pris genre 15, c'est pas fait exprès, c'est comme ça et ça n'empêche que maintenant, 1 an après je fais 44kg pour 1m63. Mais bon je te conseille de continuer de faire attention à ton poids, surtout pour toi, parce qu'après on a du mal à bouger. Sinon tu connais le sexe de ton bb ou pas encore ? Si tu le connais pas, peut être que si elle te fais une écho inchaAllah, tu le sauras. On attend que tu nous racontes inchaAllah. Bon moi c'est mort pour aujourd'hui le coiffeur vu que ma belle soeur à croiser en emmenant son fils à l'école de la famille éloigné qui habite à côté de chez nous du coup elle lui ont dit qu'elles allaient passer. Quant à la tante de mon mari elle m'a appelé et en fait hier son mari l'a emmené faire qq magasins avant de partir (elle habite la région parisienne mais elle fini sa grossesse et accouche ici). Du coup je vais faire une sieste en même temps que les enfants puis faire à manger pour ce soir, d'ailleurs aujourd'hui j'ai super faim, c'est dur, vivement l'heure ! Et surtout je suis une droguée de café et là je suis en manque. Bon après midi à toutes.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:52
Salam alaykoum Ludivine :arrow: t'as peut-être manger quelquechose.. ou alors tu t'es faite piquée... :? Bonne sieste! sinon j'ai commencé hier à jeûner et aujourd'hui j'ai commencé et finalement j'ai pas pu, gros rhume, nez qui coule et bouffée de chaleur. De toute façon il ne me reste plus que 4 jours sans compter ceux de shawal que j'espère pouvoir faire Incha'Allah! Moi aussi j'aime trop les vides-greniers, tu trouves toujours des choses intéressantes et surtout des choses dont on a besoin! Ce matin, comme prévu, on est allée à la crèche avec assya mais déception, on est resté seulement 10min dans le bureau pour répondre à un questionnaire..alors que j'avais prévenu ma fille qu'on irait voir les enfants, elle était toute contente! Donc du coup je l'ai amené au parc pour qu'elle puisse quand même profiter! Voilà, sinon on y retourne demain a-m à la crèche! On verra... Pour bb2 mon mari est tout à fait d'accord... on en a parlé et arrêt pilule peut-être pour janvier 2010... j'attends aussi de voir comment assya grandit...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:03
Ludivine tu fais peut être une allergie ? c'est pas cool ça ... Pour le blog tu ne peux pas imaginer comme je me suis pris la tête pour la mise en page, je débute et comme toi les photos et tout je ne suis pas douée d'ailleurs je n'arrive toujours pas à signer toutes mes photos :oops: Repose toi bien. Nawal tu as aussi bb2 à l'esprit c'est bien, moi j'attends mon fils est trop petit c'est pas possible même si il y a l'envie mais c'est pas raisonnable. Tout comme toi j'ai repris le jeune hier mais là aujourd'hui c'est pas possible je me sens pas bien du tout ....
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 14:42
alors ça papote ou ça papote ? sinon pour répondre à Jasmine , je ne connais pas le sexe du bb , j'en suis à 13 SA , et accouchement prévu début avril . j'ai la deuxièlme echo le 24/11 , en esperant connaitre le sexe du bb et pourkoi pas une fille inchaalah . Je sais que chez les musulmans , avoir un garçon , c'est la grande fierté mais moi je veux une fille , trop de garçon dans la famille , il faut que ça change :wink: j'ai peur de la rétention d'eau car en temps normal j'en fais beaucoup , ce qui m'oblige à enlever les bagues et à porter des bas de contentions , j'ai meme de la cellulite à cause de ça :( en Juin j'ai du aller à 10 seances de kiné pour le drainage des jambes. J'imagine que ceux qui en ont pas souffre pendant la grossesse , alors qu'est ce que je dois dire de moi :oops: je ne mage pas tant que ça mais la retention pèse , je fais 65 kgs pour 1m60 alors que je devrais en faire 57 . Bon là je suis enceinte mais déjà que j'ai du mal à perdre 8 kgs alors qu'est ce que cela sera pour perdre 10 :?: Vous comprenez mon inquiétude à ne pas vouloir prendre trop de poids ?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 16:14
Oh que oui je te comprends Moisha et tu as tout à fait raison... Mon fils a 8 mois et moi je dois encore perdre du poids de la grossesse :? alors je te comprends .... La grossesse n'est pas le moment non plus de faire un régime, alors mange équilibré c'est très bien et laisse toi aller à te envies de temps en temps ;)
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:27
oh oui la prise de poids pendant la grossesse, quelle prise de tête! Soit on se prend la tête soi-même soit c'est le médecin qui nous prend la tête... L'essentiel étant de faire au mieux pour bébé! Moi j'ai pris 9kg pour assya... Moisha :arrow: il est dit dans un hadith ( en gros ) que celui qui élève 2 filles emprunte le chemin du Paradis! :lol: Sinon je suis dégoûtée les filles, je viens de me rendre compte que ma fille traverse la crise des 18 mois! Elle hurle pour un rien, dès qu'on lui refuse quelquechose, elle dit non à tout... bon on essaie de gérer au mieux mais qu'est-ce que c'est épuisant surtout que ça ne lui ressemble pas du tout! Et moi qui parlais de bébé 2, je crois que je vais attendre qu'elle passe ce cap...
fatos69 55 messages
fatos69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:59
salam les filles, je passe juste faire un petit coucou... Je suis trop fatigué, j'aimerai bien aussi commencer le jeune de shawal, mais je ne pense pas pouvoir tenir. enfin je vais voir le médecin demain, inchallah elle m'arretera quelques jours, parce que j'ai vraiment du mal. Sinon Moisha je te comprend aussi, c clair que ca ne doit pas être agréable du tout. Mais bon après faut pas trop se priver non plus. Moi ca va, jusqu'a présent je n'ai que des envie de fruits donc bon je me laisse aller :) Nawal soigne toi bien avec ton rhume, et bon courage avec ta petite Assya. allez bisous les filles je vous dit a++ [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:da949ede74]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-54246.png[/img:da949ede74][/url]
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 22:13
salem alaikoum cindy wifiki baraka , ça me fais plaisir de partager j'ai trop rigolé quand t'as dit que ta fille etait nelly olson quelle peste celle la . pour ton mari moi aussi il me saoule des fois , mais ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre. nadia, j'ai pas encore vu ton site mais vu les commentaires je suis impatiente , c'etait la recette des mchawek, tu sais pour la creche la plupart du temps c'est la mere qui est plus angoissée que l'enfant. ludivine tu n'as qu'à laisser le coiffeur pour le mois prochain surtout si tu est à sec , ton mari travaille pas ? moi aussi le mien quand c'est son jour de congé il se leve tard mais au dela de 2 heures je le reveille pour la priere, tu sais les hommes sont moins courageux que les femmes je trouves et se fatigues plus vite. c'est sara ça fais longtemps que t'es pas venu poster j'espere que tout va bien chez toi fatos j'ai quelques amies turcs et c'est que j'ai toujours ete tres bien accueillie . moisha, pour ma 1 ere grossesse j'ai pris 10 kg et j'ai tout perdu apres l'accouchement, par contre la 2eme j'ai pris 12 kg a peu pres mais j'ai pas tout perdu , et la 3eme et bien j'ai rien pris et oui c'est possible mais la j'ai grossi :cryout: enfin profite quand meme de ta grossesse. petit coucou à toutes les autres filles
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 13:39
salam les filles difficil de vous suivre! pas trop le tps avec meryem, dés que j'ecrit un message elle se reveille :shock: ici ca va, le reflux est maitrisé par les medocs et je la maintient toujours inclinée apres chaque tetée et ca marche! elle rigole à l'eclat ! elle commence a jouer et à emettre des voix comme: euurrrr awww :D c'est rigolo machallah je reviens apres bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:39
Salam alaykoum Cindy :arrow: décidément en ce moment c'est pas la forme.. après Firdaws voilà que ton mari connaît quelques problèmes... Tu n'as pas à avoir honte, si ça te fais du bien d'en parler c'est l'essentiel. On te jugera pas, au contraire ça me touche que tu te confies à nous... T'inquiètes pas ça ira incha'allah, si c'est la 1ère fois et que ça date de plus de 4 ans... ils vont bien voir que maintenant il s'est rangé qu'il est père de famille etc... c'est pas comme si c'était un multi-récidiviste... En tout cas j'espère que tout ira bien! Je pense que le 2 octobre ça ira mieux alors d'ici là multiplies les dou'as et t'inquiètes pas on fera de même... Bon courage à toi! :cop: Knaken :arrow: profites de ces moments, c'est que du bonheur... :wink: Bisous à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.