Les decembrettes canon 2008!!tome3 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:22
[quote:dc5e4c027d="sylvia et cloé (bebedec08"]cc les filles!!! heyyy oui il y as un moment que j'ais pas poster!!! lol moi ca va cloé est passer au ptit pots le matin la blédine dans le bib ensuite le bib normal a 16h un tit pot de fruit et un bib et le soir un bib de 210 ml a 240 ml de soupe et des fois un avant d'aller au lit .Elle adore et accepte trè bien. sinon el fait ces nuits en moyenne c'est du 22h a 7 8h donc je me plain pas du tout ade c'est pas grave ce sera pour le mois prochain mais t'emtete pas ca viendra tout seul bon moisniversaire a zoé 4 mois ca passe tro vite!!!! moi cloé 4 mois le 3 rooooo il y as un an on était en début de grossesse pffff ca me manque kan meme lol mais el est la donc.... bon les filles je repasse plu tard maintenant que je vous est retrouver lol[/quote:dc5e4c027d] Oh la la! Moi, je trouve que ça fait encore tôt pour la diversification... Ma nénette ne tient même pas assise toute seule... je pense que je commencerais cet été... On aura plus de temps... Et puis, je vais avoir des week-ends de 3 jours, ce sera pratique pour tester un nouveau légume... Vous commencez par quoi comme légume?
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:23
sylvia ravi de voir que la diversification se passe bien pour cloé, elle te fais de belle nuit, j'en rêve!!!!!!!!!!!lol mais ta pas peur qu'elle est du mal avec les legumes? car on conseille de commencer par des legumes car sinon ils s'adaptent au sucré et on des difficultés avec les legumes.
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 11:25
C'est vrai que j'aimerais bien aller chez le coiffeur ou me détendre un peu tranquillement à faire les boutiques seules mais bon ... ça sera l'occaz :lol:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:26
[quote:57b3711330="lucie et Théa"] a ben tu donne pas mal quand meme je trouve, tu donne autant que moi si ce n'est plus. moi c'est pour 50h par semaine, dc si tu compare, ça me reviens moins cher que toi. pour la caf il me semble que c'ets en fonction de tes revenus non?[/quote:57b3711330] Ouais, je donne pas mal mais la crèche, c'est sensé être moins cher, je trouve qu'il n'y a pas un gros écart... Je pensais qu'il y avait plus d'écart que ça... Je sais pas vraiment si la crèche, c'est mieux qu'une assistante maternelle... Mon assistante maternelle en aura 4 à garder en tout... Il y aura une petite Ambre qui aura 2 mois de moins que Flavie et deux petites filles de 2 ans. Je pense quand même que le rythme de l'enfant est peut-être mieux respecté chez une assistante maternelle qu'à la crèche... Mais, je ne suis jamais allée dans une crèche, je sais pas trop... Bises Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:27
[quote:87b4ce5c06="lucie et Théa"]sylvia ravi de voir que la diversification se passe bien pour cloé, elle te fais de belle nuit, j'en rêve!!!!!!!!!!!lol mais ta pas peur qu'elle est du mal avec les legumes? car on conseille de commencer par des legumes car sinon ils s'adaptent au sucré et on des difficultés avec les legumes.[/quote:87b4ce5c06] Moi, c'est ce que je vais faire... Mais Sylvia donne de la soupe le soir, ce sont des légumes... Si j'ai bien compris...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:28
[quote:f3d1bedbb4="nathy29"]C'est vrai que j'aimerais bien aller chez le coiffeur ou me détendre un peu tranquillement à faire les boutiques seules mais bon ... ça sera l'occaz :lol:[/quote:f3d1bedbb4] Ouais, faut que tu en profites pour faire ce que tu veux... Et sans culpabiliser!!
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:31
le rythme est tres respecté, elles les mettent a la sieste l'aprem quand ils sont encore bebe elle les fais dormir correctement lorsqu'ils ont sommeil. moi elle n'a pas changé le rythme de ses siestes elle fait toujours pareil. au niveau des bib et des plats pareil elles respectent le rythme de l'enfant. si l'enfant a l'habitude de dormir ds son lit, elles les mettent ds le lit sinon c'est dans un transat. c'ets tres bien je trouve. ils ont énormement de jeux et font bcp d'activité. ton assistante fait elle des activirés? car il y en a qui ne font strictement rien a part de les garder. pour ma part une creche c'est mieux (encore faut'il avoir une place certe) car ils sont plus habitué pour apres l'entrée a la maternelle.
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:35
ah excuse j'avais mal lu pour la soupe. tant mieux si elle adore, tu as raison de commencer maintenant si tout va bien. heureusement que tu fais comme tu le sens, c'est quand meme toi la mere!!!! dc tout ce qu'on lit sur internet au niveau des petits pots sucrée sa veux pas dire grand chose. moi je verrais avec le pediatre le 16avril mais vu que j'ai un terrain aux allergies alimentaire, je pense qu'il va me dire de commencer qu'a 6mois, on verra bien. nathy, il ne faut pas culpabiliser de se faire un peu plaisir, profite car apres quand t'aura reprise t'aura plus le tps. moi j'en profite un max quand elle est pas la.c'ets pour notre bien atte les 2! allez je vous retrouve ce soir, je file recuper la petite et ja vais manger chez mes parents bonne journée
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:43
[quote:eb66353441="sylvia et cloé (bebedec08"]les filles non je trouve pas que c'est tro tot si il font des ptit pots as partir de 4 mois c'est pas pour rien et je lui en donne des légumes puiskel as de la soupe le soir j'ais tester carottes et potiron el adore.. et j'ais 3 enfants derrière donc je sais ce que je fait et mes enfants aime tout donc j'ais tester et si ca n'avait pas éter j'orai aretter aprè c'est chacun sa vision des chose et expérience[/quote:eb66353441] Oh bah, tu sais, c'est pas une critique... C'est sûr qu'on a chacune notre vision des choses... Et j'ai remarqué que celles pour qui c'était le premier enfant préfèraient attendre en règle générale.. On doit être plus frileuses!! Mais, si tout se passe bien, c'est chouette!! On veut des photos du repas au petit pot... :lol:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:46
[quote:979e9a2002="lucie et Théa"]le rythme est tres respecté, elles les mettent a la sieste l'aprem quand ils sont encore bebe elle les fais dormir correctement lorsqu'ils ont sommeil. moi elle n'a pas changé le rythme de ses siestes elle fait toujours pareil. au niveau des bib et des plats pareil elles respectent le rythme de l'enfant. si l'enfant a l'habitude de dormir ds son lit, elles les mettent ds le lit sinon c'est dans un transat. c'ets tres bien je trouve. ils ont énormement de jeux et font bcp d'activité. ton assistante fait elle des activirés? car il y en a qui ne font strictement rien a part de les garder. pour ma part une creche c'est mieux (encore faut'il avoir une place certe) car ils sont plus habitué pour apres l'entrée a la maternelle.[/quote:979e9a2002] Ben, si ils arrivent à respecter le rythme de chacun, c'est bien... Moi, j'ai tout de suite su que je n'aurais pas de place en crèche... Réponse négative très rapide... On a rencontré deux nounous. La première n'avait effectvement pas l'air de faire d'activités... mais la deuxième (donc la nôtre à partir de septembre) nous a montré toutes les activités qu'elle faisait... Et elle va une fois par semaine au relai d'assistantes maternelles où les enfants peuvent rencontrer d'autres enfants... Et elle nous a effectivement dit qu'elle ne faisait pas que de la garde mais qu'elle préparait l'entrée à l'école... Je verrais bien quand on la mettra chez elle... Mais, effectiuveemnt, c'est surement plus facile de trouver de mauvaises assistantes maternelles que de mauvaises crèches...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:49
[quote:281241a07c="sylvia et cloé (bebedec08"]pas de souci mel d'est que j'ais récupérer un apareil num je prend plein de foto lol d'ailleur j'aimerais bien en avoir un assez rapidement car j'aimerais en avoir en souvenirs avant ces 18 ans lol[/quote:281241a07c] C'est clair pour les photos... Moi, j'essaie d'en prendre tout le temps... Mais, comme je l'ai moins souvent maintenant, c'est plus dur... Il faut que je dise à la nounou de m'envoyer les photos qu'elle prend de Flavie...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:50
Céline, tu nous lis toujours? Où es-tu??? Donnes-nous des nouvelles de ton 'tit gabriel et de ta petite Louise!!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:18
Sylvia, je t'ai laissé des comms... J'espère que tu auras rapidement de nouvelles photos pour nous!!
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 12:37
punaise les filles 3 pages en 1 matinée !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: bon alors mel tu as raison les maman de bb1 ont a toutes tendances à vouloir reculer un peu la diversification !!!! on a pas d'expérience et on redoute certainement des allergie ou des refus ou je sais pas !!!! moi la pédiatre m'a dit 5 mois avec légumes le midi et fruit à 16h, moi je lui ai dit que j'attendrais que logan tienne assis correctement (j'ai lu ça dans un bouquin et "je" pense que c certainement un signe ..... les filles qui ont des idées d'activités pour nos bébés pourriez vous nous en faire part ??? ça serait super car jaimerai bien faire des chsoses avec logan mais je ne sais pas trop ce qui est adapté à leur age !!!!! - je vais commencer la peinture à doigts et empreinte a l'argile. (jattend de trouver une bache car je pense que mon par terre va en prendre un cou) :shock: logan arrive de moin en moin a s'endormir mais je le trouve spécialement surexité en ce moment (depuis 1 semaine)!!!! hier il a mi 1 h a s'endormir alors que avant je le posait et il s'endormait en qq minutes !!! - alors est ce que come il est plus vieu, je devrai peu étre le coucher plutard ? hier je lui ai donné son bain le soir mais ça ne l'a pas calmé !!! j'ai recu son collier d'ambre ce matin et en cadeau ils m'ont mis des noix de lavage. alors je ne sais pas du tout comment ça fonctionne :siffle: bon cet aprém je retourne chez le coiffeur car je trouve que mes méches ne sont pas assez clairs !!!! 90 euros jaimerai bien étre totalement satisfaite, le mec va me detester hier je lui casser les bonbon toutes les 5 minutes car javai peur que ce soit trop clair !!!!! (jsuis vraiment chiante comme nana !!!!!! :oops: ) je vais mettre des photo de moi et de mon loulou sur mon blog !!! avez vous des photos de vous avec vos bébé car c vrai qu'on a pas trop l'occas de se faire prendre en photo. je repasse !!! biz
Guest238776
165 messages
Guest238776
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 12:38
Mel, en declarant le salaire de l'am aux impots on a des deductions ou prime a l'emploi ainsi que pour le forfait journalier dans notre "ce" on a le droit à une aide tous les ans "cesu" aussi c'est toujours bon à prendre je paierais la même chose que toi la nounou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.