Les Femmes du Quebec Tome 3 :) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 01:50
Tirée du livre 'Recettes pour bébé, 125 repas santé à préparer au mélangeur' par Nicole Young et Nadine Day. Les recettes en valent la peine, surtout pour des bébés qui ont de la misère à manger de la viande car il y a plusieurs alternatives. Voici finalement la Recette de Saumon au cheddar et au brocoli, 1 tasse de bouquets de brocoli 1 petite pomme de terre coupées en dés 240 g (8 onces) de filet de saumon sans la peau 125 ml (1/2 tasse) de lait entier homogénéisé 35 g (1/4 tasse) de fromage cheddar, râpé -Mettre le brocoli et les pommes de terre dans une casserole moyenne. Disposer le filet de saumon sur les légumes et verserle lait sur le dessus. Porter à ébullition à feu moyen-élevé, couvrir, réduire la chaleur et cuire à couvert environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le poisson se défasse en flocons à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir. -Mettre la préparation dans un mélangeur et réduire en purée onctueuse à vitesse rapide. Les auteures ne disent quand mettre le cheddar... Personnellement, je l'ai mis alors que mon poisson n'était pas complètement refroidi et j'ai réduit en purée par la suite. Josée : Alors voilà, j'espère que ca pourra te permettre de faire goûter du poisson à Alicia, mais c'est un repas à donner à partir de 8 mois.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 01:56
Merci :wink: de toute facon à va avoir 8 mois demain donc c'est parfait... je suis contente de voire que ton écho a bien été je me demandait à matin justement lol Laurence pesait combien elle à la naissance? 7lbs c'est bien Mélapouite t'est rendu ou?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 02:20
Laurence pesait 7 livres et 1 once!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 12:22
Merci Josée de nous donner des nouvelles de ta petite Alicia. C'est une vraie battante! Comment fonctionne le gavage ? Est-ce qu'Alicia peut quand même avoir le lait que tu tires ?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:29
Salut les filles belle journée! je vais surement aller me promener un peu malgré que j'aurais une grosse envie de faire une sieste! héhé. mais je connais mon fils aussitôt je tente de me coucher il se réveil ... Amanda le jour J approche à grand pas! j'ai déjà hâte de retomber enceinte mais en même temps je ne les veux pas trop rapprocher alors je dois prendre mon mal en patience lolll surtout que j'ai pas eu mon RDC :roll: lollll je viens tout juste de finir les saignements. Josée Super ca que le petit d'en haut déménage!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 02:29
Josée ca dépend des bébés moi c'était le contraire de toi à Marie-Ange j'ai saigner 7 jours environ et pas bcp ... à Alicia le déluge lol pendant 1 mois complet :shock: plus les 9 mois de grossesse c'est pas étonnant que mon fer et bas :lol: c'est fou comment ta fille et grande et belle pour une préma :shock: moi j'en revient pas encore lol les 2 autres prématuré que j'ai vue (environ le meme terme a 1 ou 2 semaine près) était mini et pas jolie haha a la l'air de bien ce battre je suis contente pour toi dison que quand Mylène ma dit sur msn que t'avais accoucher le coeur ma presque arreter ! (expression) tu nous dira q'est ce qui ce passe avec ses reins si jamais tu c'est de quoi Aby dans combien de temps que tu penserait mettre le 2 eme en route? elene et Amada et les autres qui sont avant moi lol pensez vous que je pourait donner un peu de riz ou spaghatti à Alicia 1 mois d'avance? a me rend folle a refuse de manger la viande les légumes ben genre 2 cuillère maximum pis en plus a me fait la grève du lait donc du coup a crie toute la journée parce qua la faim mais je veux pas la nourire juste sur les fruits non plus (les sucré en plus!) j'ai une majorité a date qui me dise que je peux essayer haha je vais prendre toute les commentaires avant d'essayer mais la la tete va m'exploser a ce couche a 6-7 heure le soir pis moi je me tappe un méchant mal de tete
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 14:40
[b:98ad6e4369]Josée :[/b:98ad6e4369] Sur la feuille du CLSC, c'est inscrit que l'on peut commencer à introduire le riz et les pâtes alimentaires à partir de 9 mois. Comme Alicie en a 8, je ferais l'essaie avec de petite quantité pour voir la réaction.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:06
Josée mes saignements étaient pas très abondant (1 serviette par jour) mais ca a duré proche 40 jours! josée l'autre loll p-e quand William va avoir 1½-2 ans, a vrai dire on en a pas discuter sérieusement encore mais papa veut refaire de la pratique lolll
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 21:27
[b:8c6b0367e8]Lochies :[/b:8c6b0367e8] Moi aussi, elles avaient durées longtemps, mais peu abondantes! Si je me souviens bien, ca avait duré proche 6 semaines. [b:8c6b0367e8]Abygale : [/b:8c6b0367e8]Oui, ca s'en vient bientôt! J'aimerais bien accoucher autour de 38 semaines cette fois-ci!! C'est 'fiston' qui décidera quand il sera prêt! Ce qui me stresse un peu plus, c'est qu'il avait une grosse tête à l'échographie...
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:58
moi j'ai accouché a 38+5 c'est bien comme terme je trouve!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 00:47
Felicitation pour la petite alicia elle est belle comme un coeur Aby moi aussi jai accoucher a 38 et 5 jours ihihih elene j'espere que tout va bien pour toi ! Josée st-siboire yer pas normal se petit gars la . j'adore les enfant mias mon dieu jpense jmaurais arracher les cheveux de la tete pour etre sur de pas le fraper . :lol: Sinon moi jai fini d'arranger moi appart . sa fais dubien c'est propre et ma fille cest etonnant mais elle dort mieux . p-e qu'on etais trop tasser dans la maison . mais la vraiment jadore sa. je suis beaucoup fatiguer depuis 2 jours . je crois qque la fatigue me ratrappe lol . Ma fille bouge beaucoup plus mtn . maintenant qu'elle marche elle est fiere lol .. jai la video je dois vous la poster . on dirais que jai plus ple gout detre a lordi le beau temps revien et sa parais :D :D :D :D Bon je repasserais Je vous salut toutee faite attention a vouus!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 02:16
William à 5 semaines [URL=http://img58.imageshack.us/my.php?image=26mars09.jpg][img:407bb141a1]http://img58.imageshack.us/img58/5332/26mars09.th.jpg[/img:407bb141a1][/URL]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 02:23
Amada on mets quoi dans le spaghatti hihi ? je lui donne juste pas sec comme ca j'èspère? Marie-Ange on ce comprend le site et pas mal mort dernièrement tout le monde et dehors haha moi je passe mon temps a marcher avec Alicia et visiter des appart avec une de mes amies qui ce cherche de quoi dans le coin donc on ce promène ramasse les numéro appelle et visite lol pour le petit gars j'ai parler a ca mère et ya pas appeller depuis ce temps la :D bah je pense qua l'est facher après moi parce que ji ai dit qui était un peu agressif :roll: j'était surement pas pour dire doux ... Aby 1ans 1/2 2 ans ca va passer vite :D ici non plus on en parle pas sérieusement moi perso je dit dans 3 ans (terminer mon cours + chomage) mon chum dit 5-6 ans lol imagine la face du monde qui nous le demande c'est pas en toute la meme chose ... mais bon c pas grave de toute facon c toujours moi qui gagne :D
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 12:56
Salut les mamans, Désolé pour ne pas venir c'est temps ici mais Néomie me fait la vie dure depuis un petit bout :cry:. Et en plus ma mère la semaine passé es venu passé 3 jours.... Elle a tellement gate Néomie elle la pas quitté d'une semelle :evil:. Néomie a commencé a ce levé la nuit la semaine passé, 1 fois par nuit et maintenant c'est 2 et 3 fois je suis brulé et en plus elle dors pas beaucoup le jour :cry: :cry:, je sais plus quoi faire je capote!!! Et en plus il a des journées ou elle boit pas beaucoup le jour elle es tellement fatigué quelle s'endors sur le sein a tout coup et 15 minutes c'est assez de sommeil pour elle donc j'ai aucune chance de me reposé le jour :cry: :cry:. Si je l'emmene prendre une marche la minutes que je rentre dans la maison elle ce reveille... Désolé pour mon roman plate mais j'avais besoin d'en parlé je suis tellement triste.... Je vais revenir plus tard elle es reveillé de ca grosse sieste de 30 minutes... je vais revenir toute vous dire un petit bonjour si elle me donne la chance.
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 15:44
Bon je suis de retour ma puce fait un autre sieste j'espere quelle va etre plus longue... Félicitation Josée pour la naissance de ta puce! Josée : Néomie ici mange de la viande depuis 2 semaines je la cache dans c'est légumes elle mange de l'agneau et du poulet pour le moment. Maintenant elle a compris la marchette alors ca bouge dans la maison et cour après le chien lol. Comment va tu et la petite Alicia? Elene : Comment tu va? La grossesse et Mia? Tu es rendu a combien de semaines? Amada : Merci pour la recette que tu a donné a Josée je vais essayé avec Néomie plus tard... Comment va la petite famille? Bientot ton petit bonhomme arrive a tu hate? Bon ca sieste es deja terminée je vais essaie de revenir plus tard...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.