Bbjoli et ses copines.... et de 6 !!! (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 12:01
coucou les filles ça y est: il pleut! c était trop beau pour durer! enfin ça arrange bien chéri qui devait tondre la pelouse aujourd hui normalement! A part ça Alexandre est pas en super forme: il tousse, il a le nez un peu pris et il a super mal aux dents (je ne vous dis même pas l état de sa gencive!) alors évidemment, il n avale quasiment rien et rale tout le temps... c'est EPUISANT! bon allez je vous laisse. @plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 14:33
salut, moment de la sieste... me voilà! Salomé a encore bien dormi ce matin:9h30, et encore je l'ai réveillé car une copine avec sa fille passait nous voir! Ma copine a un gros bidon, elle doit accoucher à la fin mai... ça fait envie! :arrow: cat: Ah, non, pas encore malade!! si en plus il fait moche dehors... essaie de te reposer! :arrow: baloonette: encore aux fourneaux!! Hummm des cerises, ça fait une éternité que j'en ai pas mangé (ben oui introuvable au cameroun... donc ça fait 5 ans!) Cool pour le chapeau et les lunettes... mais on y travaille ici! Après la sieste, sortie vélo... on profite je crois que le temps se gate ici aussi... Bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:46
Bonsoir :) waou que c'est calme... bon c'est vrai que Letizia est en train de dépenser des sous du côté de Troyes et que Cell profite de son week end rallye avec son chéri... mais les autres? z'êtes où? Bon journée plus que bof... Alexandre n a rien voulu savoir au gouter (il n avait pourtant pas grand chose dans le ventre depuis hier soir...) et ce soir re-crise pour la soupe... j en ai eu marre... j ai pas insisté et finalement il a mangé en même temps que nous: de l 'omelette et je lui ai fait une assiette de purée (bon pas maison: de la mou*line mais ça rend bien service!) qu il a mangé avec 2 petits filous derrière et 90 de bib' avant d aller au dodo... donc je sais pas quoi penser: à cause du mal aux dents ou caprices pour manger???? donc bref comme à chaque fois que ça se passe mal au niveau des repas, ambiance tendue à la maison... toujours des petites tensions et toujours sur des trucs en rapport avec choupine (genre hier soir: je dis à Alexandre que s il ne mange pas sa soupe, il n a pas de yaourt... chéri me dit qu il va essayer de lui donner la soupe et 2 minutes plus tard, je le vois avec un yaourt! :evil: ou alors ce matin Alexandre fait une colère, je lui dit d aller sur son tapis dans sa chambre et de ne pas bouger, je tire la porte et 5 minutes après chéri va voir re- :evil: et cet apres midi au moment d aller promener, ben chéri n a pas voulu venir re-re- :evil: et tout à l heure au moment de passer à table il me sort "au fait, je partirai demain apres midi à Lyon et pas lundi matin"... ravie de l apprendre :evil: :evil: :evil: :evil: ...) enfin bon désolée de vous embêter avec nos petites histoires (pas graves heureusement!) mais ça fait du bien ;) :arrow: nagash: ben au niveau chapeau, nous on est plutot "a-ette" (casquette ;))... et en général ça va il la garde (sauf quand il en a marre et là il la retire :twisted: ) ... par contre les lunettes, il ne veut pas en entendre parler et ça, ça m embête surtout quand il joue sur la terrasse claire (en plein soleil dès 12-14h généralement jusqu au soir, avec les murs clairs qui renvoient bien la lumière...)... pour me reposer ben c'est raté: pendant la sieste j ai bossé et avant et après ben soit je me suis occupée des lessives repas... soit je me suis occupée de choupine ( :evil: chéri :evil: ) :arrow: baloonette: bonne nouvelle si ça va mieux! quand Alexandre m a fait son angine rouge, le pédiatre avait 24 à 48h avant que les antibio fassent effet... ça se vérifie! tu me donnes toujours envie avec tes bons petits plats!!!... d ailleurs je viens de me rendre compte que demain j avais prévu de faire des cailles sauf que... j ai oublié de les acheter!!!... toujours pas de signe de varicelle chez Anna? bon allez zou je file au dodo en profiter pour bouquiner un peu (chéri est planté devant son ordi en train de jouer à Age Of Empire :evil: ) @ demain les filles!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:40
salut, y'a plus personne?? vous êtes toutes parties??? Ici ça va mais il fait TRES moche: pluie et vent... donc on sort pas!! j'aime pas ça! ça me met de mauvaise humeur! On ira peut être à la piscine quand même histoire de sortir! vas y cat, amène alexandre à la piscine, si il aime l'eau c'est sur il va s'éclater!! Hier soir mon chéri a lu la fin de ton message et il me dit c'est toi qui a écrit ça??? et oui lui aussi joue à age of empire!! et on se bat pour la place à l'ordi! d'habitude je gagne car je travaille mais là je suis en vacances et c'est lui qui bosse!! bon dimanche (et revenez s'il vous plait!) bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:04
Coucou les filles.... enfin coucou Nagash! c'est vrai ça... vous désertez??? bon ici comme d hab', on prend les mêmes et on recommence... Alexandre nous refait des crises de plus belle pour manger... j ai vraiment l impression qu on retourne en arrière des fois... alors bon, je sais qu il ne se laissera pas mourir de faim et qu il est capable de rattrapper très vite mais bon c'est très stressant et difficile à gérer... A midi encore grosse crise donc je dis à chéri de pas insister, que de toute façon s il veut rien manger, ben il mangera rien... et là évidemment c'est parti en vrille (genre: "ouais ben de toute façon y a qu avec toi [donc moi]qu il mange rien..." j ai bien besoin d entendre ça!!!)... et puis ben là chéri vient de partir pour Lyon (en formation) et il ne rentre que jeudi soir... j aime pas ça quand il part et qu on est fachés... enfin je pense quand même que cette nette baisse d appétit est due aux dents: nez qui coule + toux = surement une rhino (comme à chaque poussée dentaire); bavouille; machouille (y compris son anneau de dentition auquel il n a jamais touché jusque maintenant!!!); et caca mou (deux fois depuis ce matin)... je vais voir cette semaine ce que ça donne et si ça ne s arrange pas, je crois que j irai consulter quand même (histoire de pas passer à côté d'un truc) à part ça, ici il ne fait pas beau non plus... on ne va même pas pouvoir prendre l air si ça se trouve.... pfffff bon ben je continue de profiter de la sieste pour avancer un peu dans mes cours... @ plus tard :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:57
Coucou les filles!! Petit dimanche tranquillou en famille ici..ce matin balade au marché au puces, on a trouvé une belle peluche Diddl pour Anna... Il fait un temps super ici, soleil, chaleur, d'ailleurs j'ai pris des coups de soleil sur les bras.. Cet aprem on est allés à l'aire de jeu , Anna a fait du toboggan, elle s'est bien marrée.. Pour la varicelle, ben pas de bouton suspect en vue..ce matin on a croisé sa cousine, Anna ne la pas approchée :? On a pu parler au téléphone à mon papa, il parle beaucoup mieux :wink: Anna lui a raconté un truc j'ai rien compris :lol: lui non plus!! ça lui a fait plaisir.. aller a+ les filles!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:47
petit bonsoir ;) chéri est bien arrivé à Lyon: il a eu la pluie sur toute la route (au moins comme ça il ne roule pas trop vite et ça lui évite la même mésaventure que la dernière fois qu il y est allé: un petit flash ;)) belle maman a eu sa première séance de chimio et commence à avoir le contre coup (nausées + remontées acides...) Alexandre a relativement bien gouter mais presque rien mangé ce soir... par contre il s'est encore endormi comme une masse (et fait une énorme sieste cet apres midi: presque 2h30!) et moi ben je vais aller profiter de tout le lit! voilà :) :arrow: baloonette: super nouvelle pour ton papa!!!!! c'est bon signe tout ça!.. pour la varicelle c'est 15 jours je crois pour l incubation (de mémoire c'est ce que le médecin m avait dit ... vu que chéri n a jamais eu la varicelle, fallait surveiller!) gros bisous aux futures mamans ... d ailleurs Laure et Bbjoli ça fait un bail qu on n a pas eu de nouvelles... Aline; pas de nouveaux soucis ce week end j espère et Chocolat, ta carte bleue a t elle pris de bonnes résolutions? ;) et bisous aux autres aussi! ... et bonne nuit, faisez de beaux rêves, bisous @ demain :) (<- ça c'est la petite phrase rituelle du soir! ça fait plus de 21 mois que je la dis tous les soirs!!!)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 09:59
coucou les filles !!!! :arrow: Bonne nouvelle pour ton papa !! :arrow: cat : Pour la soupe, hier, Jolan n'en voulait pas alors, Maman est ces astuces débiles a encore frappée !! Je lui ai donné un petit morceau de pain et il s'amusait à le trempé dans la soupe et à le sucer. Pendant ce temps, j'ai réussi à lui enfourner toute sa soupe !! :lol: :lol: :lol: Je suis pareil : j'ai horreur qu'on se sépare avec chéri, lorsqu'on s'est discuté ! GRRRRRRRRRr :arrow: margoton : félicitation pour la 2ème petite fille !! J'ai eu la même réaction que CAT en te lisant :"C'est tes beaux-parents qui doivent être contents ! :? :? " :arrow: Alors, sinon, J'ai un GRAND BESOIN D'AIDE !! :cry: :cry: Je crie au SECOURS !! Jolan est adorable la journée, il nous fait des siestes de 3h l'après-midi, mais alors, le soir, au moment du dodo, c'est HORRIBLE, CATASTROPHIQUE !! Il crie, hurle,... :cry: :cry: On a essayé de le coucher plus tard, on a essayé de lui expliquer que c'était l'heure du dodo, de le laisser pleurer : hier soir, hurlement 3/4h et au final, il y a toujours un de nous deux, qui finit par rester le temps qu'il s'endorme : hier dodo à 22h ! SUPER !! Il s'arrête dès qu'on passe la porte de sa chambre et reprend dès qu'on sort. Il crie MAMAN, PAPA !! Il jette sa sucette, ses doudous, tout ce qu'il trouve dans son lit passe par dessus bord !! :? Dès qu'il dort, on ne l'entend plus jusqu'au lendemain 8h mais le soir, c'est HORRIBLE !!Chez mes parents, il ne fait pas de crise mais à la maison, c'est infernale !! On se demande si c'est la peur du dodo du soir, si c'est du caprice, si c'est à cause de l'arrivée de bébé. Enfin, depuis 15 jours, un soir sur 2 c'est la catastrophe !! [color=red:2d178f93e0]Je me souviens plus qui avait des nuits difficiles !! Je suis preneuse pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.[/color:2d178f93e0] ah, un autre truc, on se demande si c'est lié au fait qu'il progresse vraiment beaucoup dans son vocabulaire en ce moment et il fait une obsession sur les "moyens de transports" : crise à la bibliothèque, il ne voulait plus partir car il y avait plein de livres sur les camions. le matin, premier mot qu'il sort " papa, agon caca ???" (papa, on va voir le camion poubelle ce matin ?) en courant vers la fenêtre... Crise au magasin, j'ai fini par céder : je lui ai acheté un camion !! Il en a 2 et n'arrête pas de dire : "deu agon" ! Je ne vous parle pas des "bi" (bus); "gui (grue), "go agon (gros camion), "lélo" (vélo), "cacat" (4X4), "toto" (moto), "toto cour" (moto de course), "agon por" (camion qui transporte des voitures), "agon aho" (avion, là-haut dans le ciel), "adeau" (bateau).... Et dire que l'on va avoir 2 GARÇONS ! :roll: :roll: Un truc de fou, il arrive à distinguer dans son livre : les tractopelles, des pelleteuses, des bulldozers, des camions bennes !! :idea: :idea: Désolé, pour le roman, mais ça fait du bien de vider son sac !! Bonne journée !!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 11:47
Bonjour! Réveil très matinal: Alexandre s'est réveillé à 7h :shock: et pas moyen de se rendormir :evil: ... donc debout! Il a relativement bien déjeuné ce matin et là, ben il est chez sa mamie... Vu que je n ai pas cours aujourd hui (les 3e sont en Angleterre et les emplois du temps ont été refaits pour l occasion), je vais en profiter pour me mettre à jour dans mes cours et mes copies (eh oui encore!!!) :arrow: chocolat: ça me fait rire (désolée :oops: ) de voir que toi aussi tu essayes de redoubler d'ingéniosité pour trouver un moyen de lui faire manger sa soupe!!! J ai vraiment l impression que Jolan et Alexandre se ressemblent beaucoup à ce niveau!!!... Pour le dodo le soir, ben j avoue que je n ai pas (encore) ce pb: je mets Alexandre au lit vers 20h30-21h, lui fais son bisou avec la petite phrase rituelle et je le laisse en lui disant que si il a besoin papa et maman sont à côté. Par contre je ne clanche pas sa porte (je la ferme uniquement quand je vais me coucher.)... Les pbs de sommeil, c'était BBjoli avec Thomas je crois... Pour les camions, Alexandre n est pas trop passionné... par contre chaque fois qu il voit une voiture ou qu on parle de voiture, on a droit à "tut tut"!... en ce moment son truc c'est plutôt les animaux ... il a un livre avec des animaux dessiné dedans, ben il en connait plein: le crocodile, le koala, l elephant, l hippopotame, le rhinocéros, le pingouin , le hérisson, la baleine...(rien que des animaux qu il va croiser tous les jours en fait :lol: :lol: )... et puis le fameux "COQ"!!! et la grenouille (je lui ai acheté une grenouille qui coasse... ben ça y est on a droit à "koi koi"!)... sans parler des balles et des ballons (alors ça oui il adore même sur les livres!)... bon allez je vais me préparer à manger et retourner à mes trucs à corriger (mais pourquoi je les ai emmenés faire un travail sur informatique moi!!!!) @ plus tard!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 12:32
Coucou les filles Je passe en coup de vent, car il est 12h30 et que j'ai très faim, pour vous dire que le WE à Troyes s'est très bien passé malgré la pluie :? Louise va très bien, et moi aussi. Les vacances c'est dans 3 jours : je pourrai enfin être plus bavarde avec vous. J'essaie de repasser un peu plus tard, si j'ai le temps, ou demain Gros bisous à toutes
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:26
salut, ah! ça fait plaisir de voir un peu plus de bavardages!! Ici ça va, salomé s'est comme d'habitude éclatée à la piscine hier. D'ailleurs ce matin elle a passé la matinée avec son bonnet de bain sur la tête: un peu ridicule mais bon, je songe à lancer cette mode pour cet été: c'est le seul "chapeau" qu'elle accepte sur sa tête! Sinon, repas de midi tout pourri: deux morceaux de steak et pas de légumes! (j'aurais peut être du sortir ma rape à fromage!!) :arrow: chocolat: pour le sommeil, on a eu ici une période ou salomé ne voulait plus s'endormir seule. Au début, ça allait, on passait 5 mins avec elle et c'était bon et puis comme toi on en est arrivé à des couchers à 22h00. Comme toi, elle jetait doudou et sucette par dessus bord et criait "doudou" et moi bien sur j'y allais lui redonner... bref un jour j'ai craqué et je lui ai dit que je ne reviendrai plus lui rendre son doudou si elle le jetait... ça a été dur, elle a pleuré genre 45 min... et a fini par s'endormir seule... a partir de ce jour, elle a redormi toute seule à 20h00. Je crois que ça ne va pas t'aider vu que visiblement tu as déjà essayé cette technique... moi, j'étais pas trop pour la laisser hurler comme ça si longtemps et ça a été dur de pas craquer mais en fait ça a marché! re essaye peut être mais sans lacher et sans y retourner... Sinon, niveau vocabulaire, c'est fou il est vraiment passioné. J'ai une amie son fils était pareil: incollable sur toutes les sortes de camion. C'était la seule à rouler derrière le camion poubelle au pas (impossible de le doubler, pour faire plaisir à son fils!) maintenant il a 5 ans et il adore les dinasaures!! prépare toi!! :arrow: cat: il faut que tu l'emmenes au zoo alexandre, il va s'éclater!! ou alors faire un safari au kenya! Salomé adore aussi les ballons! elle pique tous ceux qu'elle voit! la crise à décathlon y'en a partout! j'étais morte de rire car j'ai croisé un monsieur avec au moins 10 ballons dans son panier qui expliquait à sa fille qu'il n'allait pas tous les acheter!! :arrow: baloonette: c'est bien que ton papa aille mieux! et super qu'anna lui parle au téléphone, ça doit lui remonter le moral! Demain et mercredi, salomé va à la crèche, le matin :youpi: :youpi: :youpi: je vais bosser et oui la rentrée approche! et faire du ménage car j'ai pas eu le temps de faire grand chose! bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 17:49
Petit coucou de fin d apres midi! Journée bien productive pour moi: j ai bien bossé (avancé dans les cours et corrigé une classe de travaux sur le système solaire)... je vais pas tarder à aller chercher Choupine. :arrow: nagash: c'est quand le concours de ton chéri? Ca approche non? Pour le zoo, on y pense: on ira surement faire un tour à Amnéville pendant les grandes vacances... euh Doette, Bbjoli, Laure, Tiotiote... vous allez bien? bon allez sur ce, je vous dis @ demain (j essaierai de passer demain soir si je ne suis pas trop nase...)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 20:35
Coucou les filles!! Alors j'ai parlé trop vite pour mon papa..ce soir j'ai appelé, il était pas bien :? il n'a pas voulu parler à Anna, il ma juste dit " je ne me sens pas bien, je ne peux pas te parler " d'une voix bizare...j'ai appelé ma mère pour lui dire, franchement je suis à bout, je ne supporte pas de le savoir comme ça... :arrow: chocolat; bon courage à toi avec Jolan...Anna fait des fois le coup en pleine nuit :evil: après un cauchemar elle en profite...on la une fois laissé hurler, elle a hurlé pendant 45 min :shock: avec Anna la méthode c'est expliquer/rassurer/câliner...mais ça peut prendre du temps, et la nuit à 2h du mat' ben c'est chi a n t :lol: j'espère que les absentes vont bien, Doette, bbjoli, Laure, tiotiote :wink: Aller j'attaque mon repassage moi :roll: bonne soirée!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:13
Coucou! Une revenante :lol: Chocolat: tu dis que ailleurs que chez vous JOlan ne dis rien. Tu ne crois pas qu'il sait que de toute façon a la maison il a gain de cause? J'imagine que ça doit etre grosse galère, mais si vous ne cédez pas il se passe quoi? Il faudra envoyer Jolan chez nous en stage, z'hom est conducteur d'engin :lol: Baloonette: plein de bisous, pas facile de faire plus dans ses cas là, courage en tout cas!!! Nagash: tu va avoir un peu de temps pour toi, cool! Bizzz aux autres!!! Ici ça va, rallye très difficile ce week end avec de la pluie TOUT le week end et du brouillard, l'enfer!!! Ont a ramener l'auto et nous entière. Titou va bien, le langage avance petit a petit, ont entend voum, caca... ont va y arriver!!! Ce matin j'ai craquer pour une paire de basket genre Converse a 7€ depuis le temps que j'en voulais pour lui :oops: Sinon tout baigne, demain ma maman passe en jugement aux Prud'hom j'ai peur qu'elle n'ait pas gain de cause, elle a tout pour mais bon.... Allez au dodo et demain grasse mat!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 13:11
Bonjour les filles... Oui oui je suis toujours là, je pense souvent à vous... Mais bon en ce moment je suis très prise ma choupinette étant à la maison! Moi je vais bien, bon encore des hauts et des bas... Mais je suis contente j'ai perdu 5kg3 en deux semaines je fais le régime du Dr Dukan avec l'aide de son livre "je ne sais pas maigrir" et ca marche super bien alors que la diététicienne ca n'avait pas marché... :arrow: baloonette: même si hier ton papa n'était pas très bien je trouve que le fait que l'autre jour il allait bien c'est bon signe... Et en plus Anna qui lui raconte des secrets! :arrow: chocolat: trop marrant Jolan et sa passion pour les camions... :arrow: cat: on dirait qu'Alexandre fait beaucoup de progrès en ce moment... :arrow: Nagash: profite que Salomé soit à la crèche pour te reposer aussi... :arrow: cell: j'ai du louper un épisode c'est quoi l'histoire de ta maman? Margoto: FELICITATIONS pour la deuxième fille et dis moi quelle intuition!!! Léanne progresse de jour en jour au niveau langage elle a un vocabulaire très riche et très varié et on commence a avoir de "vraies discussions" elle raconte ses livres aussi... bon il faut dire que comme elle veut toujours les mêmes elle les connaît par coeur! les filles que j'ai oublié je vous embrasse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.