Apres les essais de 2008 ... Les mamans et leurs +++ ! (Page 95)

Discussions

Auteur
Message
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 15:13
 Etoile,

Avec deux enfants c'est vrai qu'il faut savoir s'organiser !

Alors pour le bain, je leur donne en même temps. Mais c'est aussi parce que j'ai une baignoire donc la place de les mettre ensemble. Je laisse Coralie moins longtemps que Bastien.
Donc, je sors Coralie et la porte dans la chambre où je la sèche et l'habille rapidement. Pendant ce temps Bastien qui est grand reste seul dans la baignoire. Il a fallu investir (je dis bien investir car ça coute cher) dans un bon tapis antidérapant de baignoire ! A part si tu tires dessus il ne se lève pas, 25 € le tapis de bain c'est cher pour ce que s'est mais bon, la sécurité n'a pas de prix ! Le niveau de l'eau lui arrive au ventre environ et je laisse les portes ouvertes (les pièces sont à côté) et je lui parle tout le temps !
J'ai quand même peur de la noyade !
Au début quand Coralie était petite je portais le matelas à langer dans la salle de bain avec moi et je le posais sur les toilettes, comme çà je pouvais la sécher et l'habiller en restant avec Bastien. Mais après il fallait bien la mettre quelque part pour m’occuper de Bastien car elle ne tenait pas encore assise. Du coup je vidais la baignoire, portais Coralie dans son parc ou lit, et repartais avec Bastien.
Quand je pouvais, j'attendais le papa !!!!!

Pour les repas, c'est le plus difficile. quand Coralie en était encore au biberon je faisais en sorte qu'elle fasse sa sieste à midi. Du coup on pouvait manger tranquille et ensuite je m'occupais d'elle. Mais c'est possible parce que Bastien ne va pas à l'école l'aprés midi. Maintenant je mange entre deux cuillères que je donne a Coralie, et surveille Bastien en même temps.

On va à l'école à pieds quand il fait un temps normal, Bastien marche à côté de la poussette et ne la lâche pas. Les premiers temps il lâchait sans cesse, du coup on a repris la voiture ! Et comme il aime marcher, il a vite compris que s'il est sage on promène à pieds (comme il dit) sinon on prend la voiture !

Ce que je n'arrive pas à faire pour le moment sans le papa c'est aller dans les supermarché avec les deux ! JE trouve Coralie trop petite pour le siège du caddie. Du coup si j'ai besoin du caddie j'attends que rentre le papa et file a Auchan qui ferme à 21h30. Sinon, je fais mes courses le samedi matin toute seule (moment super même si je fais les courses).

Pénible aussi, les rdv médecin pour Bastien, j'ai les deux avec moi c'est pas évident dans la salle d'attente. Pour les rdv de Coralie, je prends pendant l'école.

On y arrive toujours ! Coline sera grande quand tu auras ton bb2 et puis Bastien s'est tout de suite senti "grand" à l'arrivée de sa petite sœur ! Il est devenu plus autonome.
Maintenant il s'occupe bien de Coralie il la félicite quand elle rampe vite et qu'elle le suit partout ! Il râle quand je lui enlève de la chambre, il me dit "non rend la moi" ! Il lui prête des jouets de bébé et fait attention a se qu'elle prenne pas de petits jouets. Il lui prend des mains et dis "non c'est pas pour toi çà Coralie" et lui donne un autre jouet. Bien sûr je ne lui fait pas confiance à 100%.

Pour le départ à la maternité, ma "chance" a était que ma césarienne a était programmée. Donc on a laissé Bastien chez mes beaux parents le 16 mai 2011. ensuite papa était en congés, donc il laissait Bastien chez ses parents la journée et venait me voir à la maternité. En fin de journée soit il allait prendre Bastien et rentrait. Soit mes beaux parents me le portait directement à la maternité et papa le ramenait avec lui.

Bon avec ce roman, j'espère avoir pu te donner une idée de l'organisation de mes journées. Moi je dis heureusement que je suis en congés parental !!!!!!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 15:25
 chez moi les smileys marchent bien !

Le positif changer sa photo de profil est moins galère !

J'ai pas encore essayé les photos dans les messages, je vais essayer de mettre la cabane !
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 15:45
 

Et tout est parti de là un 15 janvier :



Le bas de la cabane doit être habillé avec des panneaux, afin de s'en servir comme garage pour mettre :
1 tracteur + remorque
1 trottinette
1 vélo
2 motos
1 porteur "busy" (1er âge)

Dans la cabane je compte lui mettre un établi pour ses outils et un coin cuisine car il aime faire la cuisine.
Accroché à la rambarde de la terrasse il y aura des jardinières fleuries. Je pense lui faire une boite aux lettres et suspendre une cloche à la porte d'entrée (comme sonnette).

Elle restera couleur bois, avec une lasure chêne et quelques parties de couleur, on ne sait encore trop comment la faire !

Je crois qu'on vit notre rêve d'enfant à l'âge adulte !
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 15:53

Oui pour l'avatar plus besoin de passer par un hebergeur mais la taille est limitée.

 

Quelle organisation Carine, moi à vrai dire j'apprécie tellement que Maëlle grandisse, devienne autonome, que je n'ai pas envie de repasser par tout ça, avec un grand à gérer en plus... C'est dur de se remettre dans le bain...

 

 

FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 16:16

Elle est superbe cette cabane, avec balcon s'il vous plait ! ;-)

 

Vous l'avez acheté en kit ou vous l'avez fabriqué vous même ? Qui est si doué pour travailler le bois dans ce cas ?

 

C'est des vignes derrière ?

Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 20:22
 Oui Fanny c'est de l’organisation ! C'est ma vie de "Mère au foyer" 

Alors pour al cabane, nous ne l'avons pas acheté en kit, ce genre de cabane coute en moyenne de 300 à 500 euros !!!!

C'est mon homme qui récupère des palettes à son boulot, arrivé à la maison il les démonte, les coupe à la taille voulu et assemble le tout. On juste acheté les poteaux les plus grand pour une bonne stabilité quand même ! Le toit est en goudron (en rouleau) pour protéger de la pluie. Il a juste récupérer à son boulot plusieurs "notice de montage" de grandes cabanes. Aussi pour être sûr des fondations pour ne pas avoir d'accidents. La terrasse est faite avec des lattes de bois exotiques qu'il a pu récupérer gratuitement à son traveil car le panneau était cassé. Et puis il a arrangé le coup du chef de rayon qui l'avait cassé ! ce genre de panneau coute environ 80 €.

Oui se sont des vignes derrière, on a un champs de vignes dans notre jardin, je te ferais une photos du jardin "vue de la terrasse" ! c'est aussi mon homme qui s'en occupe.
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 09:46
 Coucou les filles,

J'y comprends rien à ce nouveau forum! J'ai réussi à retrouver notre post grâce à ton message Carine.
Super les photos à la neige. On hésite à aller au sport d'hiver. Ce sera la première fois pour moi car je n'y suis jamais allée. Du coup, j'ai peur de mettre Coline sur des skis car je ne sais pas trop à quoi m'attendre. 
Si on n'y va pas cette année, après ça reporte les vacances aux sports d'hiver dans quelques années car je serai surement enceinte.

Bon we

FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2012 à 15:23
Super Etoile te revoilà ! Rien que pour la luge, les activités neige, et les bon resto c'est génial les sports d'hiver ! Carine, bravo à ton homme il est doué, c'est quoi son job ? Maëlle adore danser sur la chanson de Michel Telo en ce moment, c'est une chanson portuguaise, c'est sympa ça donne envie de bouger lol : http://www.youtube.com/watch?v=WC7tzEi7D3o Et elle aime chanter La Seine aussi, car mon frère lui joue à la guitare, alors pour elle c'est la chanson de tonton Laurent : http://www.youtube.com/watch?v=vlPZLE2g0Kc Bon week end, nous on va rester au chaud car ici encore -10°C et on attend la neige.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2012 à 15:26
Super Etoile te revoilà !
Rien que pour la luge, les activités neige, et les bon resto c'est génial les sports d'hiver !
 
Carine, bravo à ton homme il est doué, c'est quoi son job ?
 
Maëlle adore danser sur la chanson de Michel Telo en ce moment, c'est une chanson portuguaise, c'est sympa ça donne envie de bouger lol :
 
Et elle aime chanter La Seine aussi, car mon frère lui joue à la guitare, alors pour elle c'est la chanson de tonton Laurent :
 
Bon week end, nous on va rester au chaud car ici encore -10°C et on attend la neige. ”

 
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2012 à 10:50
 Salut les filles,

Alors comment allez vous ?

Fanny, mon homme a été "conseiller de vente" en gros matériel de jardin 'tronçonneuse, tondeuse...) pendant 6 ans et là depuis 5 ans "technicien SAV". Il est passionné de mécanique et tous ce qui est de bricoler , malheureusement pas de déco !!! Sinon on aurait un bel intérieur . Du coup il est super content de lui pour la cabane car il n'avait jamais réalisé ce genre de chose.

Nous avons eu la neige le week-end dernier et nous sommes en "vigilance orange, grand froid" ce week-end encore ! Bastien a adoré la neige, on en a pas souvent par chez nous.

Coralie se met debout maintenant ! C'est fou les progrès qu'ils font à leurs âges, j'avais déjà oublié depuis Bastien. Elle fait aussi du 4 pattes, fini la rampe à la militaire.

Bon allez je vais chercher mon Bastien à l'école.

Au fait Fanny, comment se passe l'école pour Maëlle ?

A bientôt.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2012 à 11:06

 
Carine,

Maëlle adore aller à l'école et ce matin elle a même voulu aller à la garderie alors que papa aurait pu la ramener plus tard !
Car maintenant elle y retrouve son acolyte Erina. Et elle apprécie aussi beaucoup Sabine, l'ATSEM (c'est vrai qu'elle est adorable comme nana).
Sabine les appelle les inséparables, elles se font des bisous en arrivant c'est trop mimi.

Faut dire qu'elles ont fait leur 1ère rentrée en même temps.

 

Cool pour la neige. Ici encore -11°C et y'en a marre de ce froid polaire !

 

Bon week end.

 

Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2012 à 17:41
 OULALA -11°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est la neige tombe depuis 15h mais il doit faire 1 ou 2°C et je me pèle déjà !!!!!!!!!!!!!
Et dire que je voulais quitter le var pour aller en Auvergne ! Je serais peut-être congeler à l'heure qu'il est
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 19:53
 bonjour les filles,

Une revenante........j'ai réussi à vous trouver et c'était pas facile!!!!! 

Je suis dans mes dernières semaines puisqu'il me reste trois semaines au total soit 21 jours demain.....vous l'aurez compris je compte les jours!!! Mon mari et mon fiston aussi d'ailleurs lol. 

Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais nous allons avoir une pépette qui va se prénommé Erell.....notre petit fée tant attendu!!! 

Je vois que les loulous poussent bien. Je repasserais quand j'aurais plus de temps. 

Bonne soirée à bientot
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2012 à 09:43

 
Hello !

 

Carine, on a eu -14°C dimanche matin, et alleluiaaaaaaa un peu de douceur ce matin avec 0°C, on dirait presque qu'il fait bon LOL. Je n'en pouvais plus de ce froid !

 

Mag, c'est très joli Erell, on attend de voir sa frimousse d'ici qq semaines alors...

Tu seras bientôt définitivement aux anges et soulagée, même si c'est en bonne voie. Vous l'avez bien mérité ce nouveau bonheur !

 

Ce week end j'ai trouvé un Qui est ce ? de voyage (dès 6ans), comme c'était pas cher je l'ai quand même pris pour Maëlle et elle a tout pigé, trop marrant les questions qu'elle nous pose ! Jusqu'à nous demander si notre madame à des boucles d'oreilles ! Ils peuvent largement y jouer dès maintenant.

 

Bonne semaine. A +.

 

 

Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 13:18 - Modifié le : 19-02-2012 à 13:24
Coucou les filles,

Je paasais voir les dernières nouvelles mais le forum est un peu mort en ce moment. Je hais vraiment le nouveau site!! J'imagine que ça n'aide pas à vouloir poster!

Hier soir on a laissé Coline chez mon beau-père et sa copine et on est sortie tranquillement au resto et au ciné, on est allé voir Intouchables, excellent film!
Ça me fait vraiment bizarre de ne pas avoir ma princesse avec moi!

J'espère que vous allez toutes bien.

Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.