Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 20:55
Salut, Ben ça ne papote pas trop cet après-midi. J'ai passé une excellente journée en tête-à-tête avec mon petit loup. Trop chou et très rigolo. Je n'ai toujours pas franchement avancé sur mes faire-parts. Mais j'ai prospecté pour trouver un pot de propreté pour Hugo. Bonne soirée les filles. Je passerai avant d'aller dormir. Bises.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 22:27
[color=indigo:988da5ab62]Bonsoir les filles ! Alors ici, ça peut aller. Elynn a mieux dormi cette nuit, elle s'est même levé à 8h30 seulement, ce matin :D Par contre, c'est mon homme qui me tape sérieusement sur les nerfs là :evil: Hier soir, grosse prise de tête à propos du post que je voulais mettre en ligne, par rapport aux faire-parts, etc... d'ailleurs, le post ne parlait pas que des f-p, c'étaient des coups de gueule en général, pas forcément destinés contre les bop à chaque fois d'ailleurs ! Et puis même dans la partie des f-p, je suis restée très soft, j'ai raconté ce qui s'était passé, il n'y avait rien de méchant ni de faux dans tout ce que j'ai écrit, et j'avais juste rajouté et réexpliqué nos raisons qui font qu'on ne veut pas que ça se reproduise, etc... Mais il n'a pas voulu que je le mette en ligne, donc finalement, l'article est hors-ligne (mais pas effacé, si vous le voulez, je vous l'envoie :lol: ), il a eu trop peur que ses parents se prennent une honte en public et voient des commentaires qu'auraient fait des gens à propos de ce qu'ils ont fait... en même temps, je pense que ça aurait pu leur faire du bien d'avoir d'autres points de vue que les nôtres et qu'ils auraient peut-être ouvert les yeux en réalisant que ce qu'ils ont fait ne se fait absolument pas et que ça n'est pas juste une "lubie" de notre part que les choses de passent comme NOUS l'avons décidé :roll: Bref, prise de tête, c'était minuit passé, j'ai cru que j'allais l'étriper ! Il a promis qu'il parlerait lui-même à ses parents ET qu'il arriverait à coup sur ( :shock: :roll: ) à les convaincre de ne pas recommencer... moi j'en doute beaucoup, le connaissant, il ne va pas oser s'imposer plus que ça et ses parents en feront encore à leur tête, et d'ailleurs, mieux dans notre dos que la dernière fois, si bien que nous ne le saurons même pas, s'il le faut :evil: :evil: :evil: Pour la journée de la femme, ils devraient offrir à toutes les femmes une journée sans leur homme, ça serait franchement appréciable, car là il me saoule à un point (et toute cette histoire n'a fait que rajouter à mon envie de l'étriper) !!! :roll: :evil: Enfin passons... vos messages... Mary :arrow: pour la prime de naissance, oui, tu y auras droit si tes revenus n'ont pas changé ou du moins ne dépassent pas leurs plafonds. Par contre, désolée, mais la PAJE de base mensuelle ne peut pas être cumulée même pour 2 enfants de moins de 3 ans :cry: Encore toi, ça va, tu ne perdras même pas 1 année de versements, puisque Gaétan aura déjà 2 ans, oui bon, on va dire tu perdras grosso modo 1 an, mais moi je "perdrai" plus, presque la moitié finalement, car Elynn n'aura que 19-20 mois quand les versements "sauteront" pour la petite soeur. Par contre, effectivement, on aura en plus les alloc familiales, 122€ environ, c'est déjà bien. C'est cool pour Gaétan si finalement il a pu garder son bib ce matin, ça n'était donc qu'une indigestion :wink: Valais & Emilie :arrow: aaah, je compatis pour vos puces, mais quelque part, ça me rassure vachement qu'elles ne mangent rien :oops: :lol: Il y a quelques temps, c'était Elynn, je vous en parlais à chaque fois, ça m'inquiétait, etc... j'étais angoissée avant chaque repas, etc... Je pense qu'effectivement, c'est une période et qu'il faut laisser passer, et surtout ne pas montrer que ça nous affecte autant. Si elles ne veulent pas manger, ben tant pis pour elle et surtout pas besoin de leur proposer 36 plats différents par repas afin d'en trouver 1 qui marche, de toute façon, par principe, elles refuseront tout, y compris ce dont elles raffolent en temps normal :roll: Emilie a raison, surtout ne pas céder la nuit et ne rien lui donner, même si ça nous coûte de faire ça, je connais trop bien, ça nous est arrivé plusieurs fois ici aussi, et contrairement à moi, mon mari savait rester de marbre face à elle :( Et par contre, Isora a raison également par rapport au fait de les laisser manger seuls. Elynn crisait aussi à cause de ça. Maintenant, on la laisse se débrouiller systématiquement. Je lui sers l'assiette, la cuillère et je ne m'en occupe plus, je la regarde à peine pour surveiller si elle a besoin d'aide ou de quelque chose, mais j'essaie de ne pas faire une fixation non plus sur ça, je mange tranquillement de mon côté comme ça elle voit déjà que moi je fais pareil, que je lui fais confiance et que je ne la surveille pas comme si c'était un trop grand enjeu pour moi qu'elle termine son assiette. Par contre, quand elle finit ou qu'elle a mangé relativement bien, je la félicite avec un "bravo", mais sans plus, pas non plus trop d'extases sinon ça donnerait trop d'importance à ça et elle en jouerait ensuite quand elle voudrait obtenir quelque chose ou me contrarier, elle ne mangerait plus :wink: Isora :arrow: pour le pot, finalement comme tu l'as lu, j'ai renoncé à celui d'Eveil et jeux, parce que visiblement, au magasin ils ne font pas de puériculture et ça m'embêtait de le commander, en payant des FDP juste pour ça et tout. Et puis surtout là, à Carrefour je suis tombée sur un assez joli, pareil niveau fonctionnalités (oui bon, un pot ça reste un pot, mais tu vois ce que je veux dire :lol: le dessus peut s'enlever et se mettre en réducteur de cuvette et le bas fait marche-pied, tout ça quoi, pareil que l'autre), et il coûtait seulement 25€ alors je l'ai pris sans hésiter ! Ah oui, apparemment, il serait musical aussi :oops: :lol: Mais franchement, je ne l'ai pas pris pour ça, c'est juste qu'il n'y avait que celui-là, mais on ne compte pas mettre de piles dedans sinon bonjour l'enfer à chaque pipi ! En fait, il y a 2 petits capteurs au fond et quand ils doivent être humidifiés ça doit se mettre en route, j'imagine :roll: Mais je n'ai même pas essayé, je ne veux pas qu'Elynn le voie sinon elle voudra ça à chaque fois et je n'y vois aucun intérêt (plutôt des inconvénients) pour l'apprentissage de la propreté... vous imaginez, un jour, on va chez une mamie ou autre qui n'a pas de musique dans son pot et Elynn refuse d'y faire pipi ?! On est mal ! :lol: (enfin, un jour où elle ne sera pas là, j'essayerai pour m'amuser de le mouiller histoire d'entendre la musique une fois :oops: :lol: ) Bon je vous laisse, je ne vais pas tarder à aller dormir. De toute façon, depuis qu'Elynn est couchée, je crois que le seul truc que j'ai dit à mon mari c'est "regarde la forme de mon ventre comme c'est bizarre" et lui "ah oui, c'est vrai" et moi de répondre "enfin c'est normal, j'ai une contraction là" et puis depuis, grève de la parole :lol: De toute façon, je n'ai pas grand-chose à lui dire et pas trop l'envie non plus ces temps-ci....... alors je serai mieux au dodo, au moins ça me sera profitable surtout que demain, je retourne au boulot ! :cry: Bisous à toutes, bonne nuit :wink: [/color:988da5ab62]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 23:35
Et ben dis donc Peggy tu es remontée. Vous trouverez un moyen de leur dire ce que vous pensez. Bonne nuit.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:45
[color=indigo:8c37c46341]Coucou les filles, Je suis de retour au boulot :( Ce matin, je n'ai pas pu manger grand-chose, je suis barbouillée, j'ai l'impression que ma puce est dans mon estomac qui, du coup, remonte assez haut :? Bref, je passe vite fait, juste pour vous dire que..................... J'ai FINI la vidéo de Lyon !!!!!!!!!!!!!! :youpi: Vous n'y croyez pas, hein ? :wink: :lol: Pourtant, c'est vrai ! Hier soir, finalement, je me suis dit qu'il fallait que je la termine, alors je me suis couchée à minuit mais au moins, elle est bouclée et ce matin, avant de partir j'ai eu juste le temps de la transférer sur youtube, donc.......... elle est dispo en ligne !!! Je vous envoie le lien par MP et ensuite on voit si on veut créer un post dans "rencontres" pour raconter tout ça et la mettre ? Bisous à toutes, à + tard ![/color:8c37c46341]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:11
Coucou ! SUPER la vidéo !!! Merci merci merci Peggy :bravo: Je vais retourner la voir car je n'ai pas eu le temps de tout lire. Dis, c'est quoi le titre de la chanson et de quel groupe ? Car je cherche toujours une musique pour ma vidéo du ski : j'ai mis les bronzés en premier (mais je l'avais déjà utilisé l'an dernier) et Rocky (car la vidéo est assez longue et un seul morceau ne suffit pas) mais ça ne me plait qu'à moitié. Valais :arrow: pas facile quand ils ne veulent pas manger. MAthieu a eu une petite période comme ça il y a quelques semaines. MAintenant il mange en même temps que nous et il a sa cuillère. Et je l'aide quand il a du mal. Peggy :arrow: ça va mieux ce matin avec ton mari ??? Dis donc, oui tu étais remontée hier ! Allez, fais lui confiance si il te dit qu'il va arranger les choses avec tes bop. Bonne journée à toutes, bon courage à Maryline qui reprend le chemin du lycée aujourd'hui, bon courage également à toutes les autres travailleuses, et à toutes celles qui restent avec leur bibou car il en faut aussi du courage parfois... :wink: :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 13:04
Bonjour, Peggy :arrow: Elle est sympa la vidéo. Dommage effectivement que je n'ai pas pu venir. Ca sera pour la prochaine fois... Valais :arrow: Comment va ta cheville aujourd'hui ? Romane a bien mangé ce matin et ce midi ? Sarah :arrow: Tu fais quoi aujourd'hui ? Emilie :arrow: Comment ca va ? Bon je vais finir mon yaourt et je repasse.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:20
Coucou ! Isora :arrow: au programme ce matin, pas grand chose d'intéressent : repassage, ménage... et cet apres midi, j'ai dentiste :? à 14h30 donc Mathieu ne fera sa sieste qu'après :evil: . C'est le RV qui était prévu lundi dernier le matin et qui a été annulé et reporté cet aprem. J'espère qu'elle ne va pas me prendre en retard... En attendant je file emmener les enfants à l'école. :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 13:35
Et ben il n'y a pas grand monde en ligne ce midi. Tiens Sarah, tu me fais penser qu'il faut que je prenne aussi un rendez-vous chez le dentiste. Courage pour cet après-midi. A ce soir. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:44
[color=indigo:1278755a48]Re, Merci les filles pour la vidéo :D Ca fait bizarre de revoir toutes ces photos... c'était chouette quand même :cry: Alors pour la musique, euh... j'ai carrément oublié, mais je te dis ça ce soir, Sarah, promis :oops: Le titre finit par "joy division" c'est certain, mais après :cpa: :oops: Avec mon mari, euh ouai... bof :lol: J'imagine que ça va passer, mais il me tape toujours sur les nerfs là :lol: Pour plein de petite choses (pas juste l'histoire de ses parents et des f-p), mais tout ça accumulé, ça déborde à force :x J'espère que ton rdv chez le dentiste se passera bien et à l'heure. C'est pour te faire quoi ? :? Isora :arrow: c'est vrai c'est calme ici... on voit aussi que Mary a repris :wink: Il était bon ton yaourt ? :lol: Moi c'était un Bonne Maman avec le yaourt dessus et le coulis de fruits jaunes au fond, hummmmmmmm !!!!!!!! :D Et là, je crois que je vais me laisser tenter par un petit carré de chocolat au lait Milka (je suis à fond dans ça ces jours-ci, si bien qu'il me faut 1 tablette au boulot et mon stock à la maison) :oops: Mais c'est bon pour le magnésium il paraît ! On déculpabilise comme on peut ! :lol: Et puis ce matin, j'étais barbouillée et je ne pouvais pas manger trop alors faut que je me rattrape, je ne peux pas me laisser dépérir... ma pauvre puce quand même, elle serait toute maigrichonne à la sortie ! :lol: Allez, j'y retourne :x :cop:[/color:1278755a48]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:14
Peggy :arrow: je vais chez le dentiste juste pour une visite de controle. Je ne comprend pas, je ne reçois plus de notification de nouveaux messages du post (alors que j'ai bien coché "[i:52726ffc5e]m'avertir lorsqu'une réponse est postée[/i:52726ffc5e]") ni pour mes MP :shock: Allez, je vais à mon RV :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:18
[quote:86a4892ad4="°°Sarah°°"] Je ne comprend pas, je ne reçois plus de notification de nouveaux messages du post (alors que j'ai bien coché "[i:86a4892ad4]m'avertir lorsqu'une réponse est postée[/i:86a4892ad4]") ni pour mes MP :shock: Allez, je vais à mon RV :?[/quote:86a4892ad4] [color=indigo:86a4892ad4]Bizarre :think: :cpa: Moi je crois que oui. Enfin pas pour l'alerte réponse au post car je ne l'ai pas activée, ça ferait trop :lol: Mais pour les mp si, je reçois toujours je crois... Bon, ici, pas envie de bosser... je me suis goinfrée de chocolat (le 1 petit carré de Milka s'est transformé en 2 barres de 4 carrés chacunes :oops: ) :lol: Faut que je m'arrête là quand même...[/color:86a4892ad4]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 15:11
Rho lala Peggy, t'es gourmande ! Bon faut que je bosse...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:17
Me revoilou ! Je reconfirme, je ne reçois plus les notifications :evil: . Vous avez écrit 2 messages et je n'ai rien reçu... :( Et les autres ? vous recevez vous vos notifications sur votre boite mail ? Alors la dentiste m'a fait un détartrage. C'est pas agréable mais je préfère ça à une dent carriée. Ca faisait presque 2 ans que je n'y étais pas allée et rien à signaler ; je suis contente. Je retourne à mon bouquin, il est cro cro bien :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:18
Valais :arrow: cool pour Romane qu'elle reprenne à manger. Elle était peut etre dérangée, c'est pour ça qu'elle fait maintenant une diarrhée. Tu me réconforte en me disant que tu ne reçois plus non plus les notifications.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:44
[color=indigo:346f28261a]Hi hi hi, bon ça va si j'ai votre permission de manger autant de chocolat que je veux :lol: merci les filles ! :cop: Valais :arrow: pour le stock, euh.... mouai, c'est vrai que chez vous, vous êtes bien placés pour avoir le meilleur :D Tu as besoin de quelque chose en colissimo ? :lol: C'est super ça que Romane ait bien mangé ! Tu nous diras si ça dure... comment ça s'est passé, elle a mangé seule ou elle a accepté que tu le lui donnes ? Pour la diarrhée, pas cool :? Peut-être que c'est une conséquence de ne pas avoir mangé ou presque pas pendant plusieurs jours et de n'avoir bu que du lait ? :cpa: Car si c'était un pb de gastro, elle n'aurait justement pas trop mangé, si ? Sarah :arrow: pour les notifications, alors apparemment, j'ai un mp et je n'ai pas reçu de mail pourtant :think: bizarre... c'est général alors :cpa:[/color:346f28261a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.