Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:40
C'est la pub, mon mari est un amour: il m'a ramené mon pc portable, car je suis couchée sur le canapé :oops: C'est l'heure d'aller au dodo Thomas et Camille :lol: Oui, j'avais été malade, et en fait je crois pire qu'en ce moment car j'avais beaucoup vomi au début (j'avais perdu 2kilos) car je ne connaissais pas les traitements homéo, et surtout j'étais aux EU! Par contre après, ce fut que du bonheur, si on omet les quelques remontées acides et la constipation à la fin....!! Je suis loin du début de Peggy, je lutte je lutte!!!!! Là, j'ai pas pu terminer ma pizza: trop grasse et aussi trop de fromage :lol: :arrow: isora: ravie de te revoir! Hé oui, ce fut dur de le cacher, et en même temps, je me suis bien éclatée ces derniers jours :mdr: Je ne comprends pas ton calcul avec le congé parental de 6 mois? Je veux bien que tu me l'expliques... mais en fait, à l'heure actuelle, j'opterai plutôt pour un mi-temps, car avec le boulot que j'ai: je pourrais ne bosser qu'une journée! Par contre, oui il semblerait qu'on ait bien calculé notre coup.... car j'ai l'écho le 02 avril.... or ce jour-là, l'OTAN se réunit à Strasbourg et il se pourrait bien que mon mari n'y puisse pas travailler! Il pourrait donc être présent à l'écho :youpi: :youpi: Ca reprend...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:41
:arrow: isora: J'ai oublié... oui, les compotes andros, j'en ai vraiment envie, et c'est d'ailleurs le seul truc sucré que j'ai envie! Sinon, c'est chips tortilla et frometon, donc le port salut fondant :oops: :oops: aie aie aux kilos!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:53
[color=indigo:031d9fc45d]Bonsoir les filles ! Je vois que tout le monde est au complet ce soir ! Et même que Moroni a trouvé quelques minutes pour nous écrire :D (oups, la honte, je n'ai même pas répondu à ton mail, je le fais de suite après !) Ah oui, pour la DPA, pour Elynn, c'était prévu le 17 octobre aussi, donc vraiment pas loin, mais bon, s'il le faut tu passeras également septembrette comme moi :wink: Bon c'est chouette, maintenant on va pouvoir en parler plus librement même ici ! :D Pour ces vacances, effectivement, ça reviendrait à ce que je fasse moi-même en ce moment autant de trajet.... :think: Pour moi, ça me paraît difficile, je suis carrément crevée et je ne me vois pas du tout rouler autant et surtout préparer les bagages, les défaire, etc... mais s'il le faut ça sera complètement différent pour toi, et puis si tu n'as aucune contre-indication et que tu es motivée, ça ira ! :wink: Pour ce qui est de gérer la grossesse avec un 1er, effectivement, c'était pareil pour moi. Elynn ne marchait pas encore trop bien au début de ma grossesse. Ca m'a bien soulagée quand elle a marché, je t'assure ! Mais ça devrait être proche avec Gaétan aussi :wink: En tous cas, celle pour qui ça a dû être encore moins facile c'est Moroni, du début jusqu'à la fin, elle avait toujours Raphaëlle "dans les bras" :? Pour les nausées, je te l'ai déjà dit, mais je ne sais que trop ce que c'est ! :evil: :lol: Et malheureusement, comme tu le sais aussi, pas de solution miracle :cpavre: Sinon je l'aurais appliquée pour moi déjà ! :cryout: Bon, autrement, cet aprem, changement de programme : pas de Carrefour mais Cultura à la place ! Afin de trouver tout le matos pour les f-p et voilà, j'ai tout ! :D J'en ai eu pour 50€ environ, ça reste raisonnable pour faire une soixantaine de f-p, enveloppes comprises. Et pour Carrefour, ça sera demain, le matin si j'ai le courage d'y aller seule avec Elynn et si elle ne me fait pas une nuit aussi difficile que celle d'hier... j'angoisse là, mon mari vient de partir bosser pour sa dernière nuit de la semaine (forcément, puisqu'il ne commence que le lundi à 22h, il finit le samedi à 6h :? ), et j'ai peur qu'Elynn se réveille comme hier, c'était à peu près cette heure-là... il faut que je trouve un autre moyen que de la prendre avec moi dans le lit cette fois-ci, sinon elle va en prendre l'habitude et bonjour la galère ensuite ! J'espère que ça ira quand même mieux, elle a eu une dose de doliprane en préventif, elle n'avait pas de fièvre mais j'ai eu peur que la douleur la réveille... on verra bien... Allez, ben du coup, je vais pouvoir bien bosser sur les f-p là :D Je vous laisse. Gros gros bisous à toutes ! :cop: PS : Mary, et ta nouvelle frise alors ? :roll: :lol: [/color:031d9fc45d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:54
Moi aussi j'ai l'ordi sur les genoux. Thomas et Camille sont bien allés se coucher à la pub, mais Thomas vient de remonter, il a peur :( ... Alors il continue a regarder un petit peu avec nous puis je pense que nous irons nous coucher tous les 3. J'enregistre le spectacle, on finira de le regarder à un autre moment. Valais, Peggy :arrow: on ne vous a pas vu beaucoup aujourd'hui. Allez, bonne nuit [img:f0f22d99ce]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-159.gif[/img:f0f22d99ce]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:57
kikoo! bon je sais que je viens pas très souvent mais je vous lis régulièrement histoire de savoir comment vous allez!!! Mary, félicitations pour ce bébé, je suis très contente pour toi!!! Peggy, j'adore ton avatar, la photo est superbe! ici tout va bien, Fabien a un peu de boulot par l'intérim ça fait du bien ;) Zoé quand à elle pète la forme, enfin elle est un peu casse pied à cause des dents, nous a même fait une poussée de fièvre à 40.2 la semaine dernière (elle a même vomi :shock: ); j'ai eu peur et failli l'emmener aux urgences (en pleine nuit tant qu'à faire) mais elle s'est rendormie avec nous! sinon, elle est mignonne, dit merci, et pardon, je trouve ça trop chou! elle va bien au pot aussi, elle demande même toute seule. ah et on lui a acheté un tricycle, elle en est dingue et commence à comprendre à quoi servent les pédales ;) bon, je vous laisse, je vous embrasse toute et les bébés aussi! Cécile.

sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:01
Peggy :arrow: on a posté en même temps. Bon travail sur tes f-p. Et la vidéo de Lyon ? ... [img:91608f5e66]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-335.gif[/img:91608f5e66] Allez, cette fois BONNE NUIT [img:91608f5e66]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-163.gif[/img:91608f5e66]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:22
Bonjour ! Emilie :arrow: j'espère que les résultats d'analyse d'urine seront bons. Valais :arrow: c'est impressionnant l'avalanche :shock: On croirait une photo truquée tellement ça parait irréelle. Pour les Musso, je les ai tous lu. Cécile :arrow: contente que ça se passe bien chez toi. J'ai vu que tu as arreté de l'allaiter à 18 mois ! c'est super ! Mary :arrow: moi je n'ai jamais eu de nausées mais j'étais fatiguée. Je m'endormais systématiquement sur le canapé avant même le début du film le soir :shock: les premières semaines ; surtout pour la grossesse de Thomas et Camille car je bossais. Alors que pour Mathieu je pouvais me reposer comme j'étais en congé parental pour Camille mais c'était difficile quand même avec les 2 à gérer. Emilie :arrow: vous vous êtes mis au TP ? :wink: Chez nous la nuit a été bonne jusqu'à 5h30 où Camille m'a réveillé pour aller aux toilettes. Puis à 6h30 elle nous a appelé elle était chaud-bouillant. Je n'ai pas prit sa t° mais lui ai donné de l'efferalgant. Elle se plaignait aussi du ventre :? . Elle s'est endormie dans notre lit. Je verrai à son réveil comment elle va pour voir si je prend un RV chez le doc ou pas. Au programme de la jounée : ce matin au devrait aller faire un tour en ville (mais ça dépendra de Miss Camille), puis repos cet aprem pendant que Thomas ira au foot. En fin d'aprem nous déposons les 3 enfants chez mes bop car nous avons un resto avec mes collègues de l'APE et leur coinjoint. Ca va être sympa. Et surtout demain matin nous serons tranquille et pourrons faire la grasse mat' :D Enfin... si Camille va bien car autrement on déposera peut etre quand même Thomas et Mathieu chez mes bop mais on demandera peut etre à notre voisine de garder Camille à la maison le temps du resto pour qu'on ait un oeil sur elle cette nuit. On verra comment ça évolue aujourd'hui. C'est la première fois que MAthieu va découcher :? j'espère que ça se passera bien ... j'avoue que ça m'inquiète un peu. Mais ce qui me réconforte c'est que Thomas et Camille seront avec lui. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 13:05
Bonjour les filles, bonne nuit chez nous! On (ou plutôt j'ai) réussi à regarder jusqu'au bout des Enfoirés! Ca va, j'ai assez aimé le spectacle, mais je n'achèterai pas le CD car y a plusieurs chansons que j'aimerais pas écouter.... :oops: :arrow: Cécile, ravie de te relire! Merci! Alors comme ça Zoé n'a pas encore toutes ses dents dehors? C'est chouette pour le pot! Et l'allaitement, c'est toi qui arrêté ou bien c'est Zoé qui ne voulait plus de ton lait? :arrow: Peggy&VALAIS: pour les vacances, oui, y aura certes Gaétan en plus! Mais je paye la crèche, donc je continuerai de le mettre sur les 3jours où il est inscrit! Peut-être que je demanderai aussi à ma BM.... on verra en fonction de mon état! Mais n'oubliez pas que je serai en vacances, donc c'est quand même plus facile de gérer une grossesse! :arrow: moroni: ta 2e grossesse: ça devait être la fin qui devait être plus dur? Au début Raphaëlle n'était pas trop lourde? Je me trompe peut-être... :arrow: Peggy: comment Elynn a-t-elle dormi? Qu'avez-vous prévu au programme ce WE? oui oui oui... je vais y réfléchir à ma nouvelle frise.... Tiens je vais déjà changer la phrase, ce sera un bon début :lol: :arrow: Emilie: j'espère que ta gmère te reconnaîtra! Tant mieux si Manon va mieux... Et ses résultats d'urine alors? :arrow: Sarah: comment va Camille? C'est chouette quand même d'avoir des gparents qui s'occupent de vos enfants! Ca vous laissent du temps pour vous! :arrow: isora: t'as réussi à tout lire :lol: Qu'avez-vous prévu ce WE? Hormis bisouter votre bébé durant 2 jours :lol: Je vais lire mes mails, puis repassage :cry: avant d'aller à ma répét de violon.... je suis pas motivée :oops: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:54
[color=indigo:ebf10f4728]Coucou les filles ! Ici, tout va bien. La nuit s'est bien passée finalement, je n'ai pas entendu Elynn de toute la nuit ! Par contre, elle s'est réveillée à 7h30, toujours à la même heure que dans la semaine quoi :roll: Il va falloir sérieusement que je lui explique le principe du w-e ! :lol: Bref, du coup, petit tour à Carrefour et je ne suis pas revenue les mains vides ! J'ai dépensé 130€ de la prime de la CAF. Bon c'est très raisonnable car côté matos, on n'avait pas besoin de quoique ce soit, mais il y avait des choses intéressantes c'est vrai. Donc j'ai pris un peu pour les 2 en fait : - un pot d'apprentissage pour Elynn, on pensait commencer à la familiariser avec pour ses 18 mois - un gros pack de couches pour Elynn (super intéressant les 93 pampers pour 27€, dont la moitié du prix est reversée sur notre carte fidélité et nous les aurons en bon de réduc le mois prochain ! Si j'avais calculé avant de le voir sur le ticket à la fin, j'aurais même pris 2 packs !) - 3 paquets de couches pour bb2 (il n'y avait pas de gros packs, j'ai dû prendre 3 petits, toujours pampers) - un lot de 10 bodies à manches courtes en 23m pour Elynn pour ce printemps/été - des tee-shirts + caleçons pour Elynn pour le printemps/été - des caleçons légers pour bb2 en 3m pour cet été, car je n'ai rien en 3m de léger, vu qu'Elynn portait le 3m en plein décembre Et des petites bricoles (sucettes, tétines de bib pour Elynn, gel d'arnica en unidoses, bien pratique pour le sac à langer, etc...). Cécile :arrow: Contente de te relire ! :D Merci pour la photo de l'avatar, c'est vrai qu'elle est chou dessus la puce, et en plus, c'est même pas truqué car elle demande sans arrêt à voir sous mes vêtements ! :wink: Pour les dents, je ne savais pas que la fièvre pouvait aller aussi haut, ça fait peur ! La seule fois où Elynn a dépassé les 40°, c'était pour l'otite :? Valais :arrow: impressionnant la photo de l'avalanche, effectivement :shock: Ca doit faire bizarre de se retrouver planté là, devant la route complètement bloquée comme ça ! Bon j'imagine que maintenant ils ont mis des signalisations pour prévenir quand même... Emilie :arrow: j'espère que ça ira avec ta mamie. C'est vrai que c'est dur quand ils ne nous reconnaissent plus ou ne sont plus trop cohérents dans leurs propos, c'était pareil pour mon gp à la fin :? :( Promis promis, je te dis si je rêve d'un truc similaire sur toi ! :lol: Et ces TP alors (comme dit Sarah) ??? :lol: Sarah :arrow: une raison de plus qui fait que finalement, je vais m'arrêter à 2 enfants : la fréquence des maladies ! :lol: Quand je vois combien ça tourne rapidement chez vous et que finalement tu n'as beaucoup de jours de repos où tout le monde est vraiment sain ! :lol: Enfin bref, j'espère que ça ira pour la petite Camille :wink: Mary :arrow: tu t'es endormie devant l'écran après avoir posté ou tu es partie d'urgence aux toilettes ? tu n'as finalement pas changé ta phrase :roll: Allez je profite de la sieste d'Elynn pour continuer mes f-p... oui j'ai aussi la vidéo à faire, c'est vrai... Au fait, Emilie, tu as pu transférer les photos de Noël maintenant, sur ton ordi ? Gros bisous à toutes ! à + tard :cop:[/color:ebf10f4728]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:06
Ca y est les enfants sont chez mes bop :( mais on bien profiter de notre soirée et matinée en amoureux :D Valais :arrow: oui j'ai aimé tout ses bouquins. Mary :arrow: c'est la première fois que je regardais un spectacle des Enfoirés. Il nous reste les dernières 45 mn à regarder. Je m'attendais à mieux coté morceaux aussi car en ce moment nous écoutons l'album de 2008 et je préférais les morceaux. Mais le spectable est quand même drolement sympa. Allez, on file au resto A++ les filles et bonne nuit :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 22:35
recoucou les filles, Toujours affalée sur le canapé, mais bien réveillée... après un début de soirée beurk! Non, pas moi... mais Gaétan! Il nous a vomit 2 fois en 5 minutes dans son lit, et encore sur la moquette car je ne voulais pas le recoucher de suite! Je ne sais pas s'il n'a pas digéré le dîner (j'ai voulu lui donner un pot avec viande, comme il n'en avait pas eu au repas que j'ai préparé à midi) ou si c'est une gastro! Je prie que ce soit juste une indigestion du soir, car le pauvre, il a découvert les vomissements et je sais que c'est pas rigolo! Ensuite, on l'a couché sur notre lit jusqu'à ce qu'il s'endorme, et là, je viens de le remettre dans son lit (ouf, il s'est pas réveillé)... sauf qu'il dort sans gigoteuse, avec une serviette + un drap housse à nous replié en guise de drap-housse, car je n'ai que 2 exemplaires de chaque! Je lui ai mis des chaussettes en-dessous du pyj et vais laisser le chauffage cette nuit, j'espère qu'il n'aura pas froid! Ensuite papotage pendant 50 minutes avec ma meilleure amie, à qui, finalement je n'ai rien dit... :oops: En fait, on verra si demain, on le dit à ma BS ou non... mon mari n'est pas décidé :? :arrow: VALAIS: oui, j'ai réussi à tenir mon programme, même si ma corbeille de linge à repasser est encore bien pleine :cry: Ton homme sera absent toute la journée demain? Bon courage pour demain, en espérant que Romane sera plus conciliante! :arrow: Peggy: j'avais complètement zappé ma phrase! C'est fait :wink: Tu m'as donné la réponse à ma question: je me demandais si on avait droit à nouveau à la prime de naissance pour un 2e :roll: Trop cool puisqu'on y aura droit à nouveau, et c'est vrai qu'autant pour le 1er, ça part en moins de deux, que là, ça permettra de largement couvrir les frais, sauf si on déménageait puis que mon homme voudrait une 2e chambre complète :oops: Alors tu pourras p-ê me répondre à une autre question: tu touches l'allocation de la paje: genre 177 euros/mois? C'est en double pour un 2e enfant? Avec en plus l'alloc pour 2 enfants de 122 euros, ça me permettra de mieux vivre car j'avoue si je ne recevais pas toutes ces aides, un mi-temps nous serait quand même difficile, que là, ça permet quand même d'avoir un peu de sous en plus au cas où! Bonne fin de soirée à toutes, Demain, pas sûr de passer, car on est invité à midi chez la marraine à Gaétan, donc je vous souhaite déjà un bon dimanche :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:05
bonjour les filles, Finalement excellente nuit chez nous: réveil à 7h, mais je trouve que c'est tout à fait raisonnable pour un p'tt gars qui avait quasiment le ventre vide en s'endormant! Bib qu'il a bien bu et gardé puis je l'ai recouché et il dort encore :D Je me suis levée à 9h45 et mon mari lui dort encore aussi! :arrow: VALAIS: j'aurais aimé que tu puisses nous dire la même chose! Crois-tu que Romane a peur que sa maman l'abandonne durant la nuit? Je crois que tu n'as pas encore testé la laisser une nuit chez ta maman, non? Repose-toi aujourd'hui! Sinon ta cheville mettra plus de temps à guérir :wink: je sais c'est facile à dire, surtout avec Romane qui te colle, mais bon... Bon dimanche à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:10
Dites les filles: vous avez fait comment pour créer votre banière sous lillye??? Je tombe sur un site qui semble au premier abord ne rien avoir avec ça? :cry:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 14:31
Bonjour bonjour ! Je m'accorde un peu de temps aujourd'hui. Je n'ai pas arrêté de courir hier et ma belle soeur et son copain sont passés à la maison pour garder Hugo car nous allions à un anniversaire le soir. Alors comment vont tous ces bébés malades ? Valais :arrow: Waouh ! En effet, ce village est bien bloqué. Combien de temps ils vont mettre pour tout déblayer ? Mais non, ne fais pas ça à ta fille ! Qu'est-ce qu'elle ferait toute seule sur le balcon la pauvre :wink: Hugo non plus ne veut pas toujours manger. Des fois il stresse si j'ose lui tenir la cuillère alors qu'il veut le faire tout seul. Mais assez souvent, il prend deux cuillères du repas et il en veut plus. Emilie :arrow: Félicitations à Manon pour le pot. Je ne peux pas trop t'aider pour ses douleurs. Elle est rouge ? As tu essayé du liniment ou bien une crème isolante ? Peggy :arrow: Pareil, je vais acheter un pot à Hugo d'autant plus qu'il commence à me dire quand il a fait caca donc il prend conscience de l'état de sa couche. Sarah :arrow: Justement, en parlant de pot, comment tu as fait avec le pot pour Thomas et Camille vu que tu as une maison à étage. Tu mettais un pot en haut et un en bas ? Mary :arrow: Oui c'est vrai que je bisoute Hugo beaucoup d'autant plus qu'il est adorable depuis quelques temps. Il est bien plus dans la communication et l'écoute. Il développe son vocabulaire, c'est trop chou. Je vous laisse. Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:04
Bonsoir ! Petit passage rapide pour vous lire. Nous avons passé une très bonne soirée avec les autres parents de l'APE. Resto gastro puis ensuite un verre dans un café pour terminer la soirée. Nous sommes rentrés vers 2h et nous sommes levés à 10h. Nous avions envie d'aller courir ce matin mais il pleuvait donc j'essayerai d'y aller seule dans la semaine. Ce midi nous nous sommes fait un chinois puis sommes allés récupérer nos enfants cet apres midi chez mes bop où nous avons mangé des crêpes. Ca fait du bien une soirée et une matinée sans les enfants :D Isora :arrow: nous avons 1 WC à chaque étage donc nous avions un pot dans chaque WC. Je repasserai plus longuement demain Bonne soirée et bonne nuit Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.