Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:35
bonjour les filles, Bonne nuit chez nous! Gaéta s'est réveillé ce matin à 8h :D Ca fait du bien! Là, il est à la sieste depuis 1 bonne heure déjà. La BM vient à 15h30 car je dois être au lycée vers 16h: on accueille les candidats du concours général vers 18h30 pour un pot puis resto avec les inspecteurs :roll: Ca promet!!! Du coup, mon mari rentre vers 19h pour s'occuper de Gaétan! Je vais faire la vaisselle et ranger un peu avant que la mamie n'arrive! Tiens, j'ai reçu le préavis de l'agence, je les trouve super culotté: leur lettre est très agressive: ils font un listing de tout ce qui doit être vérifiée, avec facture à l'appui :evil: Alors que lorsqu'on est rentré dedans, y avait plusieurs trucs qui ne marchaient pas :evil: Ils ont le droit de faire ça? (Comme par exemple: exiger le nettoyage de la chaudière, alors qu'on l'a fait en septembre et que c'est annuel?! Pire, ils exigent que les appareils de chauffage (= les radiateurs?) doivent être vérifié, or celui de la salle de bain ne marchait pas..... et là, je ne sais pas, on n'a pas fait gaffe à la fin! Et quand bien même, si le radiateur ne marche pas, c'est à la charge du propriétaire, non???? Bref, je suis un peu énervée contre eux.... Heureusement que la location suivante (où d'ailleurs, nous n'avons pas encore le bail entre nos mains!) se fait direct avec le proprio! A demain soir très certainement, Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:10
[color=indigo:d9cab1ae07]Recoucou, Sarah :arrow: tu m'as l'air bien surchargée même si tu ne bosses pas :lol: Tu comptes reprendre un boulot à temps plein aux 3 ans de Mathieu ? Mary :arrow: je comprends pour l'appart :roll: Alors en théorie, je dirais que les équipements de chauffage sont à la charge du proprio, car je vois pour notre frigo comment ça s'était passé, mais en fait, il faut voir ce qui est vraiment stipulé sur le bail :? Pour la lettre, ils ont "le droit" oui, de te demander que tout soit en état de marche, mais encore faut-il que lors de l'état des lieux d'entrée, tout était effectivement bien en état de marche ! Pour les trucs qui ne marchent pas, j'espère que vous les aviez bien notées sur l'état des lieux à l'entrée ? :? Sinon ça craint, vous n'aurez aucune preuve comme quoi ça n'est pas vous qui les avez détériorés :x Si je comprends bien alors, tu vas rentrer tard ce soir ? Ca va sinon ? Comment tu te sens physiquement ? Toujours au top de ta forme ? Pas fatiguée ni rien ? Allez, moi je file, je vais me mettre au décopatch des lettres en carton 3D pour Leane :D Bisous à toutes, à plus tard ! :hey:[/color:d9cab1ae07]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:57
Mary :arrow: je n'y connais rien en location mais ça me semble bizarre que vous soyez obligé de faire vérifier tout ça :shock: . Je comprends que tu sois énervée ! Bonne soirée ! Peggy :arrow: ne me parles pas de la reprise ! :cry: :cpavre: quand j'y pense je ne sais pas comment ça va se passer car entre Camille et Thomas qui auront des devoirs le soir et Mathieu a s'occuper, le bain, le repas à préparer ... je le sens mal :? car dans l'état actuel des choses je ne peux pas trop compter sur mon mari :roll: Mon objectif est de reprendre à temps partiel (dans l'idéal 50%) mais faut voir avec ma chef si elle est OK et surtout si elle accepte ce qui m'intéresse en horaires :? Enfin, encore faut il qu'ils ne me licenciement pas économique car comme je vous l'avais dit en janvier ils lincencient 500 personnes sur toute la France. Je pourrai bien petre concernée. J'en saurai plus en juin ou septembre :roll: . Mon ordi rame un peu alors je vais envoyer le message avant qu'il ne se supprime :roll:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:09
Valais :arrow: je reprends en septembre 2010 donc j'ai encore le temps. Mais il faut que je commence à réfléchir à ce que je veux faire si je ne veux pas reprendre à mon ancien boulot. Peggy :arrow: ah oui, c'est à quelle heure ton RV ? Si ça se trouve tu vas y rester ?! :lol: T'emmène ton sac, hein ???!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 19:07
[color=indigo:71187baba1]Bonsoir rapide (avant de filer au bain avec Elynn, pas à la mater je vous rassure !) :arrow: pour demain, rdv à 16h, mais vous me faites peur là : je dois prendre les affaires vous croyez ? :? Je ne pensais pas du tout à ça mais bon... entre vous qui me dites ça et ma BM qui m'a appelée tout à l'heure pour me dire qu'elle avait pris sa journée de demain, et qu'en cas de besoin, elle pouvait garder Elynn si jamais je restais là-bas après la visite :shock: :? Ca serait bien d'un côté, ça voudrait dire que d'ici peu, j'aurai Leane dans mes bras :D Mais bon, je ne me suis pas préparée à ce qu'on me dise d'y rester dès demain ! :oops: Ca m'étonnerait quand même, sauf s'ils trouvent que le travail a déjà bien avancé grâce aux contractions que j'ai (ou si je perds les eaux pendant la consult !) :shock: :think: Sarah :arrow: oui, j'allais te dire pareil : comment tu arriveras à tout gérer toute seule ou quasiment si tu reprends à 100% :? Tu voulais passer des concours aussi, non ? Emilie :arrow: oh noooon, décidémment, en ce moment, ça y va fort avec les hôpitaux :x Pfff.... que lui souhaiter ? De se rétablir au plus vite :cpa: Pareil, j'espère qu'il ne gardera pas de séquelles de l'infarctus. Valais :arrow: cool pour tes vacances ! :lol: Allez je file ! A + tard ! :hey:[/color:71187baba1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:26
Peggy :arrow: perso ça me ferai plaisir que tu accouches samedi :siffle: :wink: ... Tu peux toujours emmener ton sac, ça n'engage à rien en le laissant dans ton coffre. Et au moins si tu as besoin, tu auras tout sur place :lol: Emilie :arrow: décidément qu'est ce qu'ils nous font nos grands-parents ? :cry: Ce GP c'est le mari de ta grand mère qui est décédé il y a quelques semaines ? et qui c'était fait opéré ? RePeggy :arrow: oui oui je pense sèrieusement à passer des concours. J'ai le temps de les préparer même si je me dis que c'est pas gagné car il y a surement beaucoup de gens qui les passent :( Valais :arrow: cool pour tes vacances :D Dites, ils mangent quoi en ce moment vos ti bouts le soir ? Car MAthieu veut rarement manger ce que je lui prépare le soir et je suis obligée de lui faire un bib' + yaourth. Ce soir c'était pate/jambon de poulet et bien il en a mangé 3 ou 4 bouchés puis plus rien :( Alors je n'ai pas cédé et ne lui ai donné qu'un yaourth après. :oops: Ca m'embète de lui donner un bib' le soir alors je veux qu'il prenne l'habitude de manger solide. Je ne sais pas si je fais bien. On verra cette nuit si il me réveille :? Bonne soirée :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:52
[color=indigo:3e91467e47]Bonsoir ! Encore là, eh oui ! :lol: Valais :arrow: non, je ne vais pas allaiter. Par contre, je pense sans doute à faire au moins la "têtée de bienvenue", tu sais, dans la salle de naissance, juste après quoi, quand je l'aurai contre moi. Seulement, je me souviens pour Elynn, c'était "simple", car j'avais prévu d'allaiter, donc on m'avait dit "vous voulez allaiter ?" et j'avais dit oui et hop, voilà ! Seulement là, je vais leur dire "non, je ne veux pas allaiter, mais je ne veux pas encore de bib pour cette 1ère tétée", j'ai peur qu'ils me trouvent bizarre ! :? :roll: Non ? Sarah :arrow: ah bon, samedi ? et pourquoi ça ? :siffle: :mdr: Dimanche aussi ça serait pas mal pour d'autre(s), non ? :wink: :arrow: pour les repas du soir, espérons que ça dure, car Elynn a aussi eu sa phase où elle ne voulait rien manger, ni même le bib alors tu vois ! :roll: Maintenant ça va beaucoup mieux ! Bien sûr, elle ne finit pas tout le temps, mais comme je ne mesure pas non plus les portions au g près comme pour les tout-bébés, je pense qu'elle mange quand même relativement bien. La plupart du temps, je ne lui donne pas de viande ni poisson le soir, car je me fie toujours à ce que j'avais entendu, à savoir qu'une fois/jour c'était suffisant, mais bon, maintenant que j'y repense, s'il le faut, après 18m, on peut en donner aux 2 repas ? :think: Du coup, c'est légumes (soit en purée que je lui fais, soit en morceaux comme nous) et souvent je lui fais un petit bol de féculents en plus (riz, pâtes, semoule ou floraline). Avec ça, elle mange généralement un fromage (babybel ou kiri ou leerdammer) et ensuite soit un yaourt soit une compote de fruits (normale, comme nous, sans sucres ajoutés). En fait, je m'arrange pour qu'elle mange souvent comme nous, du moins le légume ou féculent qu'on va manger nous. Comme ça je ne lui fais pas souvent des trucs vraiment spéciaux pour elle, sauf si jamais on mange pizza, alors là, je lui fais des légumes puis elle goûte de la pizza ensuite. Exceptionnellement quand on mange du McDo, elle a une petite purée de légumes quand même et on lui prend parfois une petite boîte de 4 nuggets (elle en mange 2 environ) puis elle picore des frites avec nous ensuite. Voilà :cpa: Je vous laisse, ce soir au programme : tri de mes contacts sur Outlook et sur mon portable, histoire de tout mettre à jour également, surtout les num. de tel. pour quand je voudrai envoyer des sms "en série" :siffle: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:3e91467e47]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 22:13
kikoo! alors vous allez toute bien? ici temps pourri pourri, je devais acheter des sandales pour Zoé et au final on est reparti avec des bottes en caoutchouc et un parapluie :roll: :lol: Peggy toujours là? je pense aussi comme les filles, emmène ton sac! au moins celui avec tes affaires pour la salle de naissance et ce qu'il faut pour Leane au moins tu es tranquille ;) bon moi pas grand chose à vous raconter.... ah si tout de même! Zoé sait pédaler avec son tricycle :love: :love: :youpi: :youpi: :youpi: ce matin on est allé à la poste avec le tricycle et même pas besoin de la canne pour pousser!!! bon, je vous laisse passez de douces nuit les filles ;) :cop: :cop: :cop:

isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 23:08
Coucou, Emilie :arrow: Zut alors ! C'est pas la semaine des grands-pères... J'espère que ton GP se remettra au plus vite et au mieux. Sarah :arrow: T'es coquine toi ! Qu'est ce qui passe samedi ? :roll: Moi j'ai piscine avec Hugo :wink: Peggy :arrow: Tu avais hâte et maintenant que tu y es, tu y va à reculons :wink: C'est pas bête de prendre ta valise même si ton mari pourra te l'amener. Sarah :arrow: Tu avais parlé à un moment de te diriger vers les entreprises de service à la personne si je ne me trompe. Ca t'intéresses toujours ? Pour les repas, j'ai décidé de n'acheter des plats tout fait que pour le dépannage ultime (pas le temps de faire à manger, déplacement à l'extérieur). Je m'applique à ne plus avoir la flême et anticipe un peu plus. Et je profite aussi que l'on soit dans une période où Hugo a beaucoup d'appétit. Donc il mange bien. De toutes manières, du jour oû je l'ai vu se mettre dans la bouche les 3/4 d'un mini BN (il avait la bouche complètement déformée mais il s'en est sorti), j'ai estimé que les morceaux n'avaient plus de secret pour lui et que tous ses pseudo-refus relevaient de la comédie Donc il mange comme nous en plus simple maintenant. Mary :arrow: J'espère que votre état des lieux d'entrée était bien rempli :? Pour la chaudière, si le nettoyage a été fait en septembre je ne vois pas pourquoi tu devrais le refaire maintenant. L'agence n'a pas envie de le payer à ses frais. Valais :arrow: Tu utilises du chocolat en poudre ou en tablette ? Cécile :arrow: Félicitations à Zoé. Dernière journée de boulot demain avant le week end. Ouf ! Bonne nuit les filles.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 00:02
re, Me revoilà, j'attends que la douche se libère pour pouvoir y aller :lol: Le resto était sympa, on a vu les candidats (pas au resto, au lycée!) et y en a déjà 2 qui nous ont"énervé" :oops: :lol: Un est de notre lycée et il a constaté qu'il y avait déjà les produits chimiques dans la salle, du coup, au lieu d'écouter, il mémorisait tous les noms... et après il ose dire qu'il ne pense pas du tout à la compétition? Sûre qu'il est encore sur son ordi en train d'essayer de trouver le sujet du TP.... :mdr: Il peut toujours chercher, il ne le trouvera pas :mdr: :arrow: Emilie: oh non, je suis vraiment désolée pour ton GP :cry: :cry: :arrow: Peggy: j'aurais pas pensé non plus à prendre la valise! Ouiiiiiii, je suis plutôt en grande forme en ce moment, même si ce soir, je me sens faiblement nauséeuse... Rien à voir avec les premiers mois mais quand même :? :arrow: Sarah: bon courage si tu veux préparer des concours! Car avec des enfants, ça ne doit pas être évident non plus. :arrow: Pour les repas: le soir, c'est très rare que Gaétan mange comme nous: de toute façon, c'est bib de lait en premier d'office, puis ça dépend parfois on donne la même chose que nous, et sinon des petits pots tout fait, au moins, je suis certaine qu'il mange bien! Par contre, ce matin, on est allé à la boulangerie et Gaétan m'a épaté: il n'a pas réclamé de morceau de pain, aussi car je lui ai expliqué qu'il en aurait à la maison. Sur le chemin du retour, j'ai craint, mais finalement, il voulait juste porter lui-même le pain :lol: Logique.... car à peine arrivé à la maison, je le vois filer dans le séjour, s'asseoir et commencer à ouvrir le paquet :lol: Je lui ai donné une tranche et lui ai dit qu'ensuite, ce serait le déjeuner! Ben, il a rien voulu savoir et a pleuré jusqu'à ce que je lui dise: pas de déjeuner, donc pas de pain. On passe au dessert... un yaourt. Quand il est arrivé à la fin, il s'est mis à pleurer, et donc, j'ai quand même donner un 2e :? :oops: Finalement, 15 minutes plus tard, il était au lit, je pense donc qu'il était trop fatigué pour "accepter" de goûter la tarte auvergnate :oops: :lol: :arrow: RePeggy: Elynn qui mange du MacDo :shock: :lol: Gaétan n'aime pas pour l'instant les frites :lol: Et on n'a pas encore testé les nuggets! :arrow: VALAIS: si on a fait un état des lieux, mais par exemple, le radiateur de la salle de bain, on s'est rendu compte qu'il ne marchait pas que 2 mois après, du coup, tu ne le notes pas.... Et là, je vais devoir exprès le rallumer juste pour tester, ça m'énerve, puisqu'il ne marchait pas dès le début :evil: Quant à la chaudière, oui, on a juste un entretien annuel à faire, donc comme on n'est resté qu'un an, j'estime qu'on n'a pas à le repayer :x On sait aussi que 2 prises élec ne marchent pas... on l'a signalé oralement... J'estime que ce n'est pas de notre ressort, nous ne les avons pas endommagé :evil: Donc soit on se tait et on ment, soit on leur dit, mais y a même pas intérêt à ce qu'on nous fasse payer ça... :arrow: isora: ouiiiiiiiiiiiii, nous aussi, on a piscine avec Gaétan :lol: :lol: :arrow: Cécile: bravo à Zoé :wink: Mon mari a fini, je vous laisse... Demain loooooooooooooooooongue journée qui m'attend: je me lève à 6h et n'aurai certainement pas le temps de passer. A samedi les filles :wink: Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 09:44
kikoo! bon bah ça y est il y a 1000 messages, je cloture celui-ci et ouvre le tome suivant :lol: :lol: :lol: sinon vous allez bien? bien dormi? Peggy? toujours parmi nous? bisous, Cécile.

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 09:47
:arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2309504#2309504

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.