Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:15
[color=indigo:01f314b5ea]Recoucou, Pfff, ça va pas terrible :( J'ai passé la matinée écroulée sur le canapé. J'ai eu plein de contractions, et cette fois, j'ai pensé à "compter" un peu. Résultat, pendant une bonne heure, j'en avais toutes les 5 minutes ! Seulement, elles n'étaient pas douloureuses. Tout au plus ça tirait un peu (parfois même dans les reins :? ), mais rien à voir avec celles que je connais du début du travail pour Elynn, alors je n'ai rien fait de spécial :cpa: Là j'en ai encore, moins régulières et toujours pas douloureuses, juste désagréables, alors ça doit sans doute travailler, c'est plutôt bien. Sinon ce midi j'ai réussi à manger du fromage avec du pain et un yaourt. C'est tout ce qui m'inspirait et encore, je me suis forcée pour ne pas rester le ventre vide. J'espère que ça y restera ! Je n'ai pas pris d'autre médoc finalement. Mais apparemment, d'après mon doc, il est possible de prendre du Smecta même pendant la grossesse. Evidemment, le mieux est de ne rien prendre, c'est l'idéal, mais en cas de besoin, le Smecta peut se prendre, si ça n'est que de courte durée. Donc je verrai d'ici ce soir si j'ai de nouveau de la diarrhée :cpa: Sarah :arrow: impressionnant les photos des 2 fréros ! :shock: Effectivement, il n'y a pas de doutes, on voit bien la ressemblance ! :lol: Oui oui, cherche une photo de Camille au même âge, ça pourrait être marrant :) Allez je vous laisse, je vais encore m'affaler, je n'ai le courage de rien faire là :( Bisous à toutes :cop:[/color:01f314b5ea]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:26
Peggy :arrow: :youpi: c'est bon signe, non ?!!! Je sens que tu ne vas pas tarder à nous quitter quelques jours pour donner naissance à une jolie petite Leane :wink: :lol: En plus c'est bon, on sera au tome suivant quand tu reviendras car il ne reste plus qu'une bonne vingtaine de messages !! :lol: J'espère que ce sont réellement des contractions de travail (et pas lié à ta gastro :evil: ) même si ça ne peut arriver que dans plusieurs jours, tout ce qui est fait maintenant ne sera plus à faire :wink: Hihihi ça me fait plaisir pour vous !! Je me remémore ces derniers instants, entre l'attente et l'appréhension, c'est génial comme période je trouve !!! (enfin pour moi c'était génial mais je n'étais pas malade...) Vivement qu'on reçoive un SMS tiens !! :lol: Reposes toi bien :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:46
J'ai trouvé une photo de Camille au même age : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kif-7949,9bca4766956a2113dc6f0bf82dcd59b4.jpg.html][img:4afae02e27]http://images3.hiboox.com/images/2009/9bca4766956a2113dc6f0bf82dcd59b4.jpg[/img:4afae02e27][/url] Je vais essayer de faire un montage vidéo des 3 au même age.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 20:45
Sarah :arrow: Tes loulous ne pourront pas renier leur ressemblance. Par contre, Camille ressemble bien à une petite fille contrairement à ses frères. J'ai ralenti dans ma progression du livre car mon trajet en bus est trop court le matin et ce midi je me suis endormie dessus comme un chiffon. La honte :oops: Pourtant il me plait même s'il met du temps à démarrer. J'en suis à la page 160. Je te dirai pour les autres quand je serai à mi-parcours. Peggy :arrow: Bon, ça se précise. Petite Leane doit est prête. J'espère que tu auras un petit peu de temps après sa naissance pour nous faire des coucous :( Hugo est couché, nous avons dîner tous les deux en tête à tête nos brocolis et notre riz. Il était bien fatigué, faut dire aussi que je n'ai pas pris la poussette ce matin donc nous sommes tranquillement rentrés à pieds. Il était tout content de rentrer comme un grand et moi aussi, comme ça quand il change de direction, je peux le suivre sans me soucier de la poussette. Il ne donne pas facilement la main mais on est sur la bonne voie. Vous regardez quelque chose à la télé. Pour le moment je suis sur France 5 (commerce équitable). Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:23
[color=indigo:196a5503f2]Bonsoir les filles, Je pointe ce soir, même si je suis barbouillée encore, je suis toujours là :cpa: J'ai réussi à manger une chipolata avec un peu de purée et une compote pomme-banane ce soir ! :bravo: Pour l'instant, tout y est encore, pourvu que ça y reste ! J'espère que demain ça ira mieux :roll: Pfff, je n'ai vraiment rien fait aujourd'hui, je suis restée allongée entre le canapé et le lit, et quand je suis allée chercher Elynn à la crèche, j'ai eu de bonnes contractions dans la voiture par contre :? J'ai dit à mon mari que je finissais cette semaine (demain et jeudi) pour aller la chercher et qu'à partir de la semaine prochaine, je pense qu'il va devoir se charger d'aller l'emmener ET la chercher le soir, car je le sens de moins en moins de conduire là :? Enfin l'idéal serait d'accoucher d'ici là, bien sûr ! :lol: Sarah :arrow: c'est vrai que Camille ressemble énormément à ses frères aussi ! En fait, c'est tout à fait eux, mais en "version fille" ! Mais les ressemblances sont malgré tout très flagrantes ! :shock: Et dire que là, c'est juste des photos de tes enfants tous au même âge et qu'ils se ressemblent à ce point alors que parfois on voit des jumeaux qui ne se ressemblent pas autant ! :lol: Isora :arrow: mais oui, promis promis, je viendrai encore vous lire et vous écrire après ! :wink: Le temps de trouver le rythme, mais ensuite, au bout de quelques jours, Elynn reprendra la crèche un peu aussi, donc dans la journée, je n'aurai que Leane à la maison, donc si j'ai la chance qu'elle dorme beaucoup....... :oops: :wink: Valais :arrow: ah bon, toi tu t'étais vidée avant, alors ? :think: Bon alors je sais pas, on verra... si ça pouvait être ça, ça serait chouette ! :D Vendredi j'ai mon dernier rdv à la mater. Je me demandais si jamais elle me demande comment je me sens, etc... et si je veux qu'elle fasse un peu accélérer les choses, est-ce que je lui dis oui ? :think: Sachant que ça peut très bien ne pas marcher non plus, mais au moins on peut essayer... si ça marche comme pour Elynn, le dimanche j'aurai accouché ! :lol: Allez je vous laisse pour ce soir, je vais aller m'effondrer au lit avec des magazines... Gros bisous à toutes, promis je pense à vous toutes si jamais je pars....... :wink: :cop:[/color:196a5503f2]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 22:00
un p'tit coucou rapide pour constater que tout le monde est là :lol: :arrow: Peggy: à toi de voir si vraiment tu n'en peux plus et que tu veux accoucher ce WE! En tout cas, c'est chouette, ça se précise, même si c'est trop galère d'être malade en même temps :? :arrow: Emilie: il est vraiment trop fort ton mari :lol: Le mien n'est pas à ce point, ouf!! :arrow: Sarah: effectivement Mathieu et Thomas sont comme deux jumeaux à quelques années d'écart!Pas de doute que c'est le même papa :mdr: Quant à Camille, idem, elle a effectivement tous les traits de ses frères, et était déjà une p'tite nana mignonne! Ici, tout va à peu près bien: nous avons attendu 1h chez le toubib pour qu'elle nous dise: fesses et pieds: boutons de chaleur! Par contre, dans la bouche sur la langue, ce ne sont pas des aphtes, mais elle m'a dit "la langue est dépapillé" :shock: En fait, il a des genres de cloques blanches boursouflées sur la langue... Elle m'a donné un gel à appliquer 4 fois/jour, j'ai commencé ce soir, sauf que Gaétan le déteste.... alors ça va être difficile de le guérir :? Elle m'a dit que Gaétan n'était pas contagieux donc il va à la crèche demain, par contre si vendredi, il n'y a pas d'amélioration, je la rappelle et elle nous prend un RDV chez l'ORL pour lundi! Sinon, mon grand-père a fait un AVC dimanche et semble mal en point: il est paralysé d'un côté! Déjà que ma semaine est ultra-chargée, j'ai maintenant cette nouvelle à gérer :cry: J'essaierai de repasser demain Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 09:05
Coucou !!! Bonne nuit chez nous jusqu'à 8h30. Peggy :arrow: comment ça va ce matin ? Valais :arrow: bon courage pour ton RV avec ton assurance Mary :arrow: j'imagine que ce ne doit pas etre évident de mettre de la creme dans la bouche de Gaétan. Bon courage pour ton GP ; j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Isora :arrow: Page 160 ?!!! c'est pas mal, d'autant que tu travailles dals la journée ! j'avais du mettre 3 semaines à lire les 100 premières pages :oops: Après, une fois dans l'histoire j'allais plus vite. Mais c'est vrai que c'est long à se mettre en place. Pour les 2 autres tomes, on est tout de suite dedans. Emilie :arrow: bonne journée ! Ce matin, euh... dans une heure ! :? Camille a RV chez le coiffeur (et nous sommes encore au petit dej') puis après nous irons à la bibliothèque. Et cet aprem à part le foot de Thomas, nous n'avons rien de prévu. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:33
[color=indigo:8401cc3733]Coucou les filles, Je suis toujours là :lol: Bon, ce matin, j'ai toujours des contractions mais pas vraiment douloureuses. Et par moments, j'ai quand même encore mal au ventre, enfin plutôt à l'estomac, je sais pas, c'est bizarre, c'est assez haut, juste au milieu sous les côtes mais je pense que c'est l'estomac qui a dû "migrer" plus haut à cause de bébé qui prend la place en bas :roll: J'ai réussi à manger un demi-croissant ce matin :bravo: Par contre, j'ai zappé mon lait au chocolat, je ne le sentais pas. J'ai pris un verre de ice tea à la place, même si je ne buvais plus de thé depuis quelques mois, là j'ai préféré un truc bien frais :cpa: Pas d'autre vomissement ni diarrhée pour l'instant, toujours pas très faim, alors je mange peu mais tant que ça reste, c'est déjà ça ! Mary :arrow: désolée pour ton GP. Comme Emilie, ma GM en a fait un il y a plusieurs années maintenant (environ 10 ans si je me souviens bien :think: ). Après être restée dans le coma plusieurs jours, elle en est sortie, mais depuis elle est hémiplégique :( C'est pour ça aussi que depuis le décès de mon GP il y a quelques années, elle n'a pas pu rester longtemps chez elle toute seule. Elle faisait appel à une société d'aides à domicile, il y avait une femme qui venait chez elle pour l'aider pendant quelques heures par jour. Mais c'est vite devenu pénible aussi, car la nuit, elle était seule quand même et à plusieurs reprises elle est tombée en voulant se lever, etc... :roll: Donc elle a fini par réaliser aussi qu'il valait mieux pour elle qu'elle aille dans une maison de retraite. Je ne sais absolument pas si suite à un accident de ce type il peut n'y avoir aucune séquelle :cpa: Est-ce que tout peut "se remettre" normalement, je ne sais pas du tout... j'imagine que tout dépend aussi du temps jusqu'à la prise en charge :think: Enfin, j'espère que tout ira pour le mieux pour ton GP :cop: Pour Gaétan, c'est bizarre que ça soit des boutons de chaleur, mais bon :roll: Il vaut mieux ça encore. Pour la langue, heureusement que ça n'est pas Elynn : déjà qu'elle est trouillarde de tout, si je devais lui faire tirer la langue pour lui mettre de la crème, j'imagine même pas la galère ! :lol: :arrow: pour mon rdv de vendredi, j'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'aimerais accoucher avant le 26, ça s'est sûr, mais en même temps, ça m'angoisse de lui demander, car si ça marche ça veut dire que je risque d'accoucher CE w-e, vous vous rendez compte ?! Mais comment je vais faire ??? :shock: :shock: :shock: :lol: J'ai peur moi !!!!!!! :? De toute façon, j'aurai autant peur le 26, c'est pas le pb... en fait, si elle pouvait sortir sans que j'aie besoin d'accoucher, ça serait chouette ! :lol: Bon je vous laisse, je repasserai plus tard. Bisous et bonne journée à toutes :cop:[/color:8401cc3733]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:11
Peggy :arrow: mais ça va bien se passer !! D'autant que tu as déjà accouché une fois,ça devrait[i:c59d5b1151] logiquement [/i:c59d5b1151]être encore plus facile. :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 21:04
re, Gaétan est au lit, on verra pour combien de temps :oops: En tout cas, il ne vient jamais dormir dans notre lit, on a bien essayé quand il était tout petit et que ça n'allait pas, mais ça n'a jamais été concluant! Du coup, je le prends dans les bras s'il a fait un cauchemar pour un gros câlin et puis redodo! Selon la crèche, Gaétan serait dans une phase "cauchemar" :cry: Car à nouveau aujourd'hui, après la sieste, il s'est réveillé en pleurant... :cry: :cry: :arrow: VALAIS: cool que ça se soit bien passé! Tu veux 2 semaines de vacances à partir de la semaine prochaine? :arrow: Emilie: oui, j'ai réussi à passer voir mon GP et je ne m'attendais vraiment pas à ça! J'ai même dû partir vite sinon j'aurai fait un malaise :cry: En fait, j'ai été choquée de voir l'état de mon GP, j'ai failli ne pas le reconnaître :oops: :cry: Une de ses filles étaient là (alias une pseudo-tante) et on a pu voir le médecin, ou plutôt une interne, qui nous a expliqué qu'il a pleins de lésions (cerveau, coeur, poumon, paralysie gauche = pb d'élocution + déglutition).... En plus, il n'a montré aucune émotion de me voir.... du coup, j'hésite beaucoup à retourner le voir la semaine prochaine, même si je me doute que ça lui ferait plaisir :? J'espère que son état va évoluer, qu'il puisse au moins parler! On regarde DrH en attendant que la tarte auvergnate cuise... je meure de faim!!!!!!!!!!!!!! :lol: :arrow: Peggy: où es-tu?????????????? Je repasse voir tout à l'heure si tu pointes :lol: Bonne soirée :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 21:46
[color=indigo:14c60afd78]Bonsoir les filles, Toujours là, ne vous en faites pas, je vous préviendrai :wink: Toujours barbouillée, je mange très peu, mais bon, ça reste, c'est déjà ça. Je crois que si demain c'est pareil, j'en concluerai que Leane fait comme sa grande soeur, à savoir m'écrabouiller l'estomac, et c'est ça qui me rend patraque et qui me fait me sentir pleine de suite :cpa: Mary :arrow: je suis vraiment désolée pour ton GP mais comme l'a dit Valais, au début c'est difficile, ils ne peuvent pas trop montrer quelque chose, mais je suis persuadée aussi qu'ils le ressentent :oui: C'était pareil pour ma mamie. Au début, quand on allait la voir, on pouvait croire que ça ne "servait à rien", mais en fait si, je suis persuadée qu'elle sentait qu'on était là malgré tout et que ça lui faisait plaisir. Les médecins vous ont dit quelque chose de plus ? Sur son état concrêtement, les séquelles, les possibilités et degré de guerison, etc... ? Valais :arrow: c'est cool que le type de l'assurance ait été sympa et compréhensif ! :lol: Emilie :arrow: le livre, c'est "Futur Papa !". Il y a le 1 et le 2 maintenant. Ils sont super les 2, je te les conseille ! :D L'auteur c'est Fabrice Florent et c'est chez Timee Editions, mais je viens de voir que le n°1 est sorti en livre de poche récemment. http://www.futurpapa-lelivre.com/ http://moimoije.com/ (son blog) Allez je vous laisse pour ce soir. Tout comme hier et lundi, je ne vais pas me coucher trop tard, je suis de plus en plus crevée malgré le peu que je fais dans la journée. J'ai mal partout, j'ai tout qui tire, je me sens vieille, grosse et lourde ! :lol: Bisous à toutes :cop:[/color:14c60afd78]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:22
Bonsoir ! Mary :arrow: je suis vraiment désolée pour ton GP. Je suis persuadée aussi qu'il ressent que tu viens le voir. Mais je comprend que ce n'est pas évident de voir un être cher dans cet état :? . Peggy :arrow: Si effectivement ton état te fatigue et que tu n'en peux vraiment plus, alors vois avec ta SF si elle peut faire un petit décollement. Moi aussi je suis pour laisser faire la nature (malgré que j'avais eu un décollement pour Mathieu mais c'est que j'avais peur qu'il naisse après terme et je n'aurai pas pu avoir de déclenchement à cause de la césarienne pour Camille), mais si tu tiens pour tenir et qu'au moment de la naissance tu es crevée ce n'est pas mieux non plus. De toutes façons il n'y a que toi qui peux prendre cette décision. Je pense que ta SF ne s'y opposera pas. Cet apres midi nous avons fait quelques plantations de géranium pour mettre sur nos fenetres. J'ai acheté un lot de 10 godets. Il m'en reste 3 que j'ai donné à mon voisin qu'il mettra dans la cour. Comme ça tout le monde en profitera. Je vais me coucher, seule encore une fois :( . Mais avec mon bouquin ! :lol: Bonne nuit les mamounes :cop:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 23:16
Coucou les filles, Je suis super fatiguée. J'ai lu en diagonale. Mary :arrow: Vraiment désolée pour ton grand père. J'imagine que ça doit te faire un choc car c'est si soudain. C'est déjà bien que tu aies pu prendre sur toi pour y aller même si c'est dur. J'imagine que le fait d'être enceinte ne te rend pas plus forte pour supporter la chose. J'espère qu'il ira mieux prochainement. :cop: Peggy :arrow: Courage pour les quelques jours qu'il te reste à tenir. Ça se passera bien ne t'en fait pas. Valais :arrow: Quelques petits jours de trève en plus ça ne fait pas de mal :wink: Sarah :arrow: J'ai avancé vite dans le bouquin surtout parce que samedi j'ai passé ma matinée à attendre chez le coiffeur. Aujourd'hui, j'ai lu 5 pages dans le bus et puis c'est tout. Emilie :arrow: Il lui reste quelles dents à sortir à Manon ? Valais :arrow: Tu as réussi tes yaourts au chocolat ? Les tiens sont acides ou pas ? Et toi Emilie :arrow: Tu continues à en faire ? Je ne reste pas. Morphée me tend les bras... Bonne nuit et portez vous bien. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:38
[color=indigo:c60d03bbca]Coucou les filles, Encore là :lol: Je me sens toujours crevée et côté appétit c'est toujours pas le top. :cpa: Je sens Leane super haute, elle me fait vraiment mal aux côtes (même sur le côté légèrement derrière :shock: ) et en même temps je la sens basse quand elle me donne des coups dans la vessie ou dans le col :? En fait, ma fille elle fait 1m50 déjà, c'est pour ça qu'elle essaie de s'étaler ! :lol: Bref... à vous : Isora :arrow: aaah, contente de te relire ! :) On pense à toi, tu sais, on voit bien que dans la semaine tu es un peu "surbookée" par le train-train quotidien :wink: Tu as des vacances quand ? :arrow: pour les nuits, depuis lundi à peu près, Elynn dort moins bien aussi :cpa: Une nuit, après un 1er réveil à 22h et plusieurs tentatives de la remettre dans son lit, elle a fini avec nous dans le lit. La suivante, un réveil vers 22h aussi, mais je suis allée la bercer et la remettre dans son lit en attendant auprès d'elle qu'elle se rendorme et elle s'est réveillée à 6h :shock: On l'a mise avec nous et elle a réussi à patienter pour son bib jusqu'à 7h. Et cette nuit encore, ça pouvait aller, même si hier soir elle a du mal à me lâcher la main (quand je la couche, après le rituel livre-câlin, je la pose dans son lit et j'éteinds les lumières, lui mets sa veilleuse et le mobile et je lui fais des caresses sur le visage pendant quelques secondes avant de partir :wink: ). Et ce matin, on n'a pas eu besoin du réveil, car à 7h pétantes, elle voulait son bib ! :lol: :arrow: pour le décollement, j'avoue que jusqu'au dernier moment, je vais hésiter :oops: En fait, si j'étais sûre que Leane se décide avant la DPA, ça irait, mais si au final il faut que je passe par un déclenchement, ça m'embêterait :? En fait, je vais déjà voir ce qu'elle me dit, par rapport à mon col, si selon elle, ça va aller vite ou si c'est plutôt encore loin... Gros bisous à toutes, bonne journée :cop:[/color:c60d03bbca]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:29
Coucou ! Je passe rapido car comme tous les matins où Mathieu est à la garderie j'essaye de faire plein de choses. Déjà j'ai discuté pendant près d'une heure en sortant de la garderie :roll: (elle y met sa fille aussi) mais elle n'allait pas bien et avait besoin de parler, et j'avais des questions à lui poser (elle travaille à l'ANPE) concernant ma reprise de boulot (dans un an ok, mais je commence à y penser car j'aimerai peut etre passer des concours, il faut que je me renseigne). Puis après être passé à la Halle O Chaussures où je me suis achetée une paire de tongs/sandalles je suis rentrée faire le point de mes vetements d'été. Et je viens de passer une commande sur le site Esprit car il y a -20%. Je n'ai acheté que des hauts car pour les pantalons, je préfère essayer sur place car ça dépend de la coupe. Ce qui est bien avec ce site c'est que les FDP et les retours sont gratuits et ils remboursent les articles retournés ils ne font pas d'avoir donc on n'y pert pas du tout :top: . Là je vais aller faire un peu de repassage jusqu'à ce que j'aille chercher Mathieu (les enfants sont à la cantine). Puis à 13h40 j'ai ma coiffeuse qui vient me couper et me faire un balayage. Oui ! c'est la semaine coiffeur à la maison :lol: J'y vais, j'ai plus trop de temps Bisous, bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.