Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:33
Bonjour ! Valais :arrow: oui effectivement ce sont des prémolaires et ce seront des molaires quand les dents définitives les auront remplancées. Isora :arrow: en fait, c'est peut etre parce qu'il avait mal aux dents que la semaine dernière il avait du mal à s'endormir :roll: Mais bon ça va encore le faire souffrir car elles ne sont pas encore sorties complètement :( . En tout cas, et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis plusieurs jours il mange pratiquement tout le temps comme nous :D Pour Camille, oui la maitresse m'en avait parlé. Et je ne te cache pas que je préfère (et je pense que c'est beaucoup plus facile) qu'elle saute une classe en maternelle (mais pas la grande section qui est importante) plutot qu'en primaire. J'espère qu'Hugo va vite se rétablir. Tu allais voir le pédiatre avant, c'est pour ça que tu n'avais jamais été chez ce médecin ? Emilie :arrow: désolée pour tes grands parents. J'espère qu'ils vont vite se remettre sur pieds. Peggy :arrow: il y avait un reportage sur l'hopital de Toulouse hier sur Fr2 dans l'émission "on va faire bouger la France". Mais j'ai vite zappé, car ils ont aussi parlé d'une famille qui avait perdu leur fils après une opération bénine. Donc j'ai regardé les Bronzés. C'est vu et revu mais c'était sympa quand même. Ce matin je pensais aller à la bibliothèque avec les enfants mais comme il pleut nous allons rester à la maison. Je n'ai pas envie de sortir. Et puis cet aprem Mathieu à foot. Bon je vais voir Mathieu car je l'ai recouché après son bib à 6h30 :shock: et il dort encore. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:48
Bonjour les filles, Réveil à 8h ici, ça va, je ne vais pas me plaindre, étant donné qu'on s'est couché à 23h, et 9h de sommeil, ça me suffit! Hier, on a regardé Tatie Danielle sur F3, ces vieux, qu'est ce qu'ils peuvent être sadique parfois, et en même temps de véritables anges :lol: Gaétan est à la crèche, pendant que moi, je vais avancer dans mes cours, et à midi, une copine vient manger chez moi :D :arrow: Sarah: on a réservé le camping du 08 au 15. Donc à partir du 15, je vais vadrouiller pour le retour! On pourrait donc se croiser par exemple le 17 ou 18 août! Au fait, est-ce que ton camping propose des nuitées? Le mien oui, mais je crois que c'est sans WC/douche, or ça, ça me gêne.... C'est super que tes enfants soient éveillés et progressent rapidement à l'école! Ca fait toujours chaud au coeur, je te comprends :wink: Pour ce qui est de sauter une classe, oui c'est mieux que ce soit en maternelle et donc la moyenne section! Prends RDV avec l'instit pour voir ce qu'elle dit, et si jamais elle refuse pour une question d'effectif, c'est tout simplement dégueulasse :evil: :arrow: VALAIS: je préparerai aussi Gaétan à la mort... mais en fait, quand il voudra savoir ce que c'est! Je n'ai pas de souvenir que mes parents en aient parlé, en même temps, ça ne m'inquiète pas plus que cela! Quant aux dents: Gaétan en a aussi 16, donc si les dernières sortent à 2 ans, on devrait être tranquille 6 mois :youpi: :youpi: :youpi: :arrow: Emilie: j'espère que tes grands-parents pourront vite se rétablir! Ca ne doit pas être évident pour ta grand-mère, de ne pas comprendre ce qui lui arrive :cry: :arrow: isora: c'est cool que Hugo aille beaucoup mieux ce matin! Tant mieux si vous avez trouvé un bon médecin... C'est peut-être honteux ce que je vais dire, mais avec ces histoires de médecin traitant, tu ne peux plus aussi facilement tester les toubibs quand on les connait pas :evil: Alors j'ai profité des visites pour Gaétan pour tester et me faire une idée :oops: Là, on en a trouvé une sympa, qui en plus n'est pas contre l'homéopathie (mais elle ne revendique pas cette spécialité). Les médecins homéopathes que j'ai vus (2) sont des vieux avec 2 de tension.... :arrow: Quelqu'un a des nouvelles de piouf? Je termine ma tisane, puis je me motive.... Bonne journée les filles @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 10:33
[color=indigo:c6ef211980]Coucou les filles ! Ah, ça repapote :D Alors ce matin, ça va. Elynn a mieux accepté que je la laisse. Elle doit peu à peu se rendre compte que la visite médicale à la crèche était exceptionnelle :wink: Quand j'ai vu que ça allait à peu près, je ne me suis pas attardée pour ne pas lui montrer que j'appréhendais un peu et qu'il y avait un problème particulier, sinon elle aurait pu faire ça tous les matins ensuite :roll: Isora :arrow: je veux bien les infos de ton médecin sur les vaccins alors ! Parce que je suis pommée :lol: Mon généraliste avait dit que les prochains n'étaient pas avant 5 ans ou les 5 ans d'Elynn, je sais plus, mais je trouvais que ça faisait long, non ? :cpa: Pauvre Hugo :( J'espère que ça ira vite mieux. C'est inévitable maintenant, on le sait toutes, ils se le refilent entre eux chez la nounou ou à la crèche, il faut s'y faire :roll: Pour le temps pourri, ici aussi on y a droit, ça y est :( Sarah :arrow: je ne crois pas me tromper, mais mon mari a sauté une section de maternelle aussi et je crois bien que c'est la grande :shock: Leur justification c'était justement parce qu'ils savait déjà presque lire et donc cette préparation à la lecture ne leur semblait plus utile. Mais bon, c'était il y a 25 ans environ aussi alors :cpa: Bon évidemment, il n'a pas gardé cette avance puisqu'ensuite il a repiqué 2 fois d'autres classes au collège-lycée :lol: C'est marrant que Mathieu sorte ses prémolaires déjà. Il n'a pas encore toutes les autres devant, si ? Remarque, il paraît que plus ils les sortent tard et moins il y a de règle dans l'ordre de sortie :lol: Valais :arrow: parfois je vous envie, en Suisse ! :lol: Ici, on descend dans la rue pour à peu près tout et n'importe quoi, au moindre truc qui ne va pas quoi :lol: Surtout les élèves/étudiants mais vous remarquerez que c'est toujours un mardi ou un jeudi : les lundis, mercredi et vendredi, ça doit être les journées les moins chargées en cours de la semaine, c'est pour ça :lol: Mary :arrow: +1 pour les médecins. Nous aussi on aimerait en trouver un plus près de chez nous, car mon généraliste (med.traitant) est encore près de chez ma mère et on doit y aller en voiture à chaque fois, c'est pénible pour se garer et tout ça :? Mais comment savoir à l'avance si un médecin est bien ? Je veux bien regarder l'annuaire et voir le plus près de chez moi, mais comment tester d'abord avant la signature officielle de "mariage-médecin-traitant" ? :lol: Sinon, non, pas de nouvelles de Piouf de mon côté :cpa: Emilie en sait plus, peut-être ? Allez je retourne à mon boulot... bisous ! :wink: [/color:c6ef211980]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:11
re les filles, petit coucou avant de débarasser ma table de salle à manger pour pouvoir préparer le repas: je me foule pas: pizza maison... à la condition que j'arrive à étaler la pâte... car d'hab, j'y arrive pas, c'est mon mari qui le fait :oops: :arrow: Sarah/Peggy: il faudrait regarder les statistiques pour savoir si beaucoup d'enfants ont redoublé après avoir sauté une classe! Car souvent les parents que je croise en réunion me dise "vous savez, mon enfant a sauté une classe, donc s'il redouble, c'est pas grave, ça ne se verra pas à l'âge"! Sinon, ici, le temps, ça va! J'ai eu droit à un tout petit rayon ce matin, mais là, c'est nuageux! Bon, au moins, il ne pleut pas 8) Pour l'ordre des dents: Gaétan a sorti ses 4 pré-molaires (en fait, j'ai fini par dire molaire car toutes les personnes professionnelles autour de moi: puér et toubib, disent molaires par abus de langage :roll: ) avant les incisives latérales du bas! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:27
Mathieu a ses 4 incisives de devant plus 2 du haut qui poussent. Mais les 2 autres du bas ont l'air loin. En tout les cas, dixit mon dentiste, plus les dents poussent tard, plus elles tombent tard (c'est logique !). Je vais préparer le repas : pomme de terre sauté (pas du surgelés, hein, je vais les couper moi même), steacks :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:38
[color=indigo:0756bcc779]Re, Hmmm, Sarah, je peux venir manger chez toi ? :lol: J'ai déjà faim là ! Ce midi, on va au chinois encore, avec mes collègues ! :lol: Depuis qu'on en parle j'ai faim :oops: Et dire que les entrées sont pleines de fritures grasses et tout ça et que malgré tout, je n'ai pris que 2kg depuis le début de la grossesse ! hi hi hi :lol: Pour les dents, je stresse là, merci les filles ! Elynn en a 10 de retard par rapport à Gaétan et MOI je NE VAIS PAS ETRE TRANQUILLE LES 6 PROCHAINS MOIS :evil: :evil: :evil: A vrai dire, la prochaine année devrait être bien galère, entre les dents d'Elynn et celles de sa soeur qui commenceront à pousser :evil: Rappelez-moi pourquoi je voulais des bébés rapprochés, moi ?! :oops: :siffle: :lol: Bon allez, je finis ce que je faisais et ensuite, on part manger, MIAAAAM ! :lol:[/color:0756bcc779]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:58
Peggy :arrow: Hmmmm du chinois !!! tu y vas souvent je trouve. Mais c'est tellement bon ! Je crois que demain je retournerai à nouveau chez mon petit traiteur asiatique m'acheter des nems et un rouleau de printemps :oops: comme presque tous les jeudis midi où je suis seule... Mes PdT cuisent. Dommage on a pas de salade verte car c'est très bon avec :cpa: Allez bon ap' les filles :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:03
Alors de viens de faire un petit calcul. Nous en sommes à environ 25 messages en 24 heures (depuis le début du nouveau tome). Donc si je calcule bien, dans 40 jours on passe au tome VI ! :lol: mais comme habituellement on n'écrit jamais autant ... Bon Ok ça ne sert à rien ce que je viens de faire, mais bon ... :lol:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 13:14
Bon appétit les filles. Je mange mon petit sandwich au poulet qui, ma foi, est très bon. Mais vous me faites bien envie avec vos pizza/pomme sautées/resto chinois. Hugo a été un ange ce matin. Il se démène pourtant comme un tigre lorsque je lui nettoie le nez. Mais comme je ne veux pas que tout ça évolue en otite, je mets mes humeurs de côté lorsque je le fait. Sarah :arrow: Waouh ! Mathieu fait déjà du foot. Tu ne nous l'avais pas dit ça... :wink: Valais :arrow: Ma chère, ne vas pas t'imaginer des trucs avec MON médecin d'hier. Il était très à l'écoute, plein de conseils, calme et pas stressé, nous a accordé bien 20 mn alors que Hugo a essayé de lui piquer une figurine qui était sur son bureau et surtout n'a pas l'antibiotique facile. Donc au vue de tous ces éléments, je dis que c'est un médecin sympa et gentil et passionné. Oui Sarah :arrow: Jusqu'à maintenant Hugo n'avais vu que sa pédiatre même en urgence. Mais hier soir quand j'ai décidé de l'emmener chez le médecin, je savais que j'aurais galéré pour obtenir une place. Donc je pense qu'à l'avenir, la pédiatre ne fera que le suivi. Allez, je vous laisse. Bisous
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 13:17
[quote:6631e40f36="°°Sarah°°"]Alors de viens de faire un petit calcul. Nous en sommes à environ 25 messages en 24 heures (depuis le début du nouveau tome). Donc si je calcule bien, dans 40 jours on passe au tome VI ! :lol: mais comme habituellement on n'écrit jamais autant ... Bon Ok ça ne sert à rien ce que je viens de faire, mais bon ... :lol:[/quote:6631e40f36] :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 13:26
[quote:a63957a9a2="-isora-"] Sarah :arrow: Waouh ! Mathieu fait déjà du foot. Tu ne nous l'avais pas dit ça... :wink: [/quote:a63957a9a2] :mdr: Oui on commence le sport tôt chez nous 8)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:04
[color=indigo:8093e068f8]Je suis de retour (enfin, depuis quelques minutes quand même)... C'était très bon !!!!!! :D Nems en entrée, poulet aux 5 épices en plat et lytchees au sirop en dessert :D Le tout, toujours pour 8,5€ seulement ! C'est pour ça qu'on aime bien ce petit resto, c'est vraiment pas cher et c'est très bon et en quantité nettement suffisante ! :D Sarah :arrow: non non c'est très bien tes calculs, c'est marrant :lol: Bon, d'après vous, vais-je accoucher pendant le tome 5 ou le suivant ou le encore suivant ? :lol: [/color:8093e068f8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:16
Peggy :arrow: alors je dirai que tu accoucheras au tome VI voir début tome VII mais dans c'est cas là, il faut qu'on soit bavarde ! :lol: Alors je viens de déposer Thomas au foot. Il n'avait pas très envie d'y aller mais j'ai insisté car il a loupé beaucoup de cours en janvier/février et n'y est pas allé la semaine dernière car gastro et la semaine prochaine il n'y va pas non plus car redentiste. Donc je l'ai laissé, il y avait beaucoup de vent, et en rentrant à la maison il s'est mis à gréler :shock: :( le pauvre... Et là il pleut :( j'espère qu'il vont rentré dans le gymnase car je ne veux pas qu'il attrape froid. Il est déjà pas en super forme. Et puis demain il a cross avec l'école donc il faut qu'il soit en forme. Camille et Mathieu sont au lit. J'espère qu'ils vont bien dormir comme ça je pourrai aller chercher Thomas, seule, rapidement à 15h15.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 15:04
Me revoilà les filles, prête à vous aider à remplir les pages pour passer au tome VI :mdr: :mdr: Euh.... dites-moi, vous n'aimez pas le tome V? Pour vouloir passer aussi vite au VI? :think: Ma pizza fut aussi très bonne, j'ai réussi à étaler la pate... bon, elle était pas rectangulaire comme prévue, mais faisait, dixit ma copine, une impression de la France :lol: Et en dessert, j'ai pris des compotes de pomme Andros... j'en ai mangé 3 (les petits pots hein!) car ça faisait bien 10j que j'essayais d'en acheter et qu'à chaque fois j'oubliais ou que je les trouvais pas... alors là je me rattrape :siffle: Ma copine a goûté la semoule au lait, trop bon ça aussi! :arrow: sarah: espèce de mère indigne, laisser ton fils sous la grêle, alors que Thomas avait senti le coup venir :mdr: ... je rigole, hein :wink: Mais bon, comme quoi, parfois, si on écoute les autres, on peut éviter la grêle :lol: :? :arrow: Peggy, j'ai aussi envie de chinois depuis un certain temps, dommage que ça n'existe pas en livraison à domicile :oops: Tiens, faudrait que je regarde pour samedi soir, je sais que certains resto proposent des plats à emporter 8) Pour ton accouchement, euh... faudrait qu'on arrive à tenir la cadence pour que tu accouches au VIe tome! Sinon, ça risque d'être le tome V... :? Pour les dents, mé bon, ne stresse pas pour rien! T'en sais rien, mais si ça se trouve, Elynn va te les sortir sans problème! Et peut-être que mini-puce n°2 fera pareil... :lol: :arrow: isora: ça va à peu près.... je profite enfin un peu de mes vacances, mais bon, ça ne va plus durer très longtemps :cry: Je retourne à mon boulot... @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 15:06
:arrow: Peggy: quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :choc: Que deux kilos depuis le début de la grossesse????? Heu, dis moi, ce n'est pas que grâce aux nausées/vomissements, ça non? Tu avais pris combien au final pour Elynn?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.