Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 15:24
Bonjour ! Ce matin, piscine chez nous mais Mathieu a eu du mal à apprécier. Il a pleuré un moment. Je pense qu'il devait avoir froid et qu'il était impressionné car il y avait beaucoup de monde. Il s'est mordu la langue sur un jeu, il a un beau trou au milieu :? . Nous sommes passés au Mac drive en rentrant. MAthieu s'est endormi dans la voiture. Là, il dort toujours et n'a donc pas mangé ce midi :oops: Quand il sera réveillé et qu'il aura mangé : un biberon probablement, je ne me vois pas lui donner de la purée à l'heure du gouter... nous irons au parc pour jouer au foot avec les gars et apprendre à Camille a faire du vélo sans roulettes. Mary :arrow: oui il fait beau chez nous 8) EMilie :arrow: ça me fait plaisir de voir que Manon va mieux :D Je crois entendre Mathieu A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:26
Quel calme ce soir ! Allez, bonne nuit :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:47
[color=indigo:6938169b2f]Coucou les filles ! Chez nous, rien de bien neuf. Elynn doit préparer une nouvelle dent, car hier : fesses rouges et aujourd'hui : ralouille maximale, les joues rouges, un peu chaude :? j'espère qu'elle dormira bien malgré tout... Valais :arrow: je déteste L.Gerra aussi, mais j'adore trop Gad alors je ne voyais pas l'autre débile :lol: Mary :arrow: evidemment le neuf serait plus cher que l'ancien mais en même temps il nous a fait plusieurs simulations et celle qui serait la plus intéressante ça serait celle où on pourrait bénéficier du prêt à taux 0 et pour ça, il faut que ce soit un 1er achat immobilier (ce qui est le cas) et que ça soit sur du neuf, donc on vise ça :cpa: Pour la période, de toute façon, on va être vite coïncés dans notre petit T3 aussi :? Donc que ça soit la bonne période ou non, on va quand même pas tarder, c'était prévu... et puis comme il nous racontait, dans les nouvelles constructions que les gens commencent à acheter sur plans, il y a parfois des lots qui ne partent pas à l'avance (surtout ces temps-ci où les gens achètent moins) et donc il y a souvent des lots neufs terminés à 80% ou un truc comme ça et qui ne sont pas encore achetés, alors il leur arrive souvent de baisser le prix pour être sûrs que ça parte quand même ! En gros pour 2 personnes ayant acheté le même type de logement dans le même bâtiment, et qui vont y entrer pile le même jour, l'un l'aura payé plus cher que l'autre ! : il suffit que le 1er l'ait acheté au tout début du projet de construction au prix fort et qu'un autre bien semblable ne soit pas parti alors qu'il allait être presque terminé de construire et là, le 2ème acheteur aura peut-être pu bénéficier d'une baisse de "dernière minute", car le promoteur, voyant que ça n'était toujours pas vendu (sur plan) a préféré baisser le prix plutôt que risquer de le laisser vide lorsqu'il serait totalement fini ! Enfin on verra tout ça... :wink: Sarah :arrow: tu ne réveilles pas Mathieu à midi s'il dort ? C'est vrai qu'on dit souvent qu'il ne faut pas réveiller un bébé quand il dort etc... mais si c'est l'heure de manger, moi je réveille Elynn quand même pour ne pas qu'elle saute un repas :oops: A la limite, je la laisse un peu plus longtemps, style le goûter qui passe à 17h ou le repas du midi à 13h30, mais pas plus ! Je suis la seule à faire ça ? :oops: :lol: Emilie :arrow: courage pour ta gorge ! Je connais ça aussi, les extinctions de voix, et comme par hasard, on dirait qu'Elynn sent que je ne peux pas hurler quand ça m'arrive et elle en profite pour faire 3 fois plus de bêtises :roll: Tu nous diras comment s'est passée l'analyse-pipi demain... j'espère qu'ils trouveront enfin une explication, mais que ça ne soit pas trop grave... Isora :arrow: j'espère que tout va bien et que tu profites bien de ton loulou :D Allez je vous laisse, je regarde la 6 :wink: Bisous à toutes :cop:[/color:6938169b2f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:08
Je regarde la 6 aussi :wink: Peggy :arrow: disons que nous sommes rentrés de la piscine à 12h30 et Mathieu s'était endormi dans la voiture. Il n'a même pas ouvert un oeil en arrivant à la maison et en le sortant de la voiture. Donc direct au lit et on l'a laissé dormir. En général je le réveille toujours pour déjeuner, et au plus tard à 11h30 si je veux le recoucher vers 14h. Mais aujourd'hui on était un peu décaler :roll: Ca n'est pas appétissant les nuggets :? Nous n'en mangeons qu'au Mac Do et c'est clair que le reportage sur M6 ne m'a pas donné envie d'en acheter en grande surface. Allez, je vais aller me coucher Bonne nuit :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 23:01
Un passage rapide pour vous déposer le lien de la vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=ujIRZxlOMgY&feature=channel_page Je dois encore préparer mes affaires pour demain, flûte, c'est la fin du WE :cry: :cry: :cry: :arrow: VALAIS/Peggy: si, moi j'aime bien Gerra :oops: C'est Dubosc que je DETESTE :? :arrow: Peggy: ça m'arrivait de réveiller Gaétan, mais plutôt quand il avait quelques mois, s'il dormait après 18h! On avait essayé de le laisser dormir plus longtemps et donc de le coucher plus tard! Ca ne changeait rien: il se réveillait quand même à son heure habituelle de l'époque (genre 6h :? ) Pour ton achat, ah oui, c'est pas bête ce que t'a dit ton banquier :wink: :arrow: Emilie: c'est cool si tu as un pot pour Manon, ce sera plus simple je pense! La truite était bonne? C'est toi qui la "vide"? Ou ton homme? Bonne nuit à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 08:30
Salut les filles, Je n'ai pas eu franchement le temps ce week end de passer. et là je passe en coup de vent. je reprend vos messages ce midi. J'ai néanmoins pris le temps de visionner la vidéo de Gaétan : c'est génial, il a beaucoup d'assurance je trouve. Félicitations. A tout à l'heure. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 10:10
[color=indigo:36f8ba68f8]Coucou rapide aussi depuis le boulot, Elynn a passé une bonne nuit, mais ce matin elle était un peu chaude et raleuse :? Je lui ai donné du doliprane et après avoir hésité longtemps à l'emmener à la crèche, je m'y suis finalement résolue :( J'espère que ça ira... Quand je vois tout le boulot qui m'attendait sur mon bureau, je me suis dit que j'aurais mieux fait de rester à la maison avec Elynn ! :? Qu'est-ce que j'ai envie de dormir plutôt que de faire tout ça ! :roll: En plus j'ai de nouveau hyper mal aux ligaments quand je marche ou même quand je suis assise :shock: il suffit que bouge sur ma chaise pour me tourner d'un côté du bureau et attraper quelque chose pour que ça me lance comme des piques de la fesses jusque dans la cuisse :cry: Vive la grossesse :evil: Allez je finis ma gauffre (il faut pas se laisser abattre quand même !) et j'y retourne :( Bisous à toutes ! PS : ah oui pour la vidéo de Gaétan, je peux pas la voir depuis ici, je n'ai pas le bon plugin et je ne peux rien installer étant donné que je ne suis pas admin sur mon ordi :evil: Je la verrai ce soir depuis chez moi :wink: [/color:36f8ba68f8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 10:44
Bonjour ! Bonne nuit chez nous. Je ne me suis pas levée une seule fois pour redonner la tototte à Mathieu :youpi: Et ben ça fait du bien :D Mary :arrow: super la vidéo ! Bravo Gaétan :bravo: Sur la fin, où il marche de dos il a vraiment l'air sur de lui 8) . Peggy :arrow: ta bannière indique 29 jours avant le congé mat'. C'est en comptant les congés patho ou non ? Quoi que j'avais la même DPA pour Camille et si je me souviens bien j'ai été en congé mat' début avril grace aux congés patho. Donc il ne te reste plus que 2 semaines à bosser c'est ça ? :D :wink: Emilie :arrow: je n'ai jamais vidé de poisson et ça ne me dit rien :roll: Mathieu ne veut pas faire la sieste ce matin. Je l'ai couché 30mn mais il discutait et sur la fin s'énervait. Mais on peut dire qu'il s'est reposé un peu :roll: Ce midi nous rencontrons la maitresse de Camille. Thomas reste à la cantine. Et cet aprem, rien de particulier. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 11:41
[color=indigo:f5612cbe3b]Re, Ma bannière indique 29 oui, ça y est enfin je suis passée en dessous d'1 mois ! :lol: En fait, le congé mater commence le 14 avril (le lundi 13 étant férié, ça me ferait finir de toute façon le jeudi 9 au soir), et le congé patho pourrait être du mardi 31 mars au lundi 13 avril inclus donc. Donc si je l'ai, je finis le lundi 30 mars au soir (2 semanies), et sinon, ben, c'est 4 semaines :cpa: :cry: Je vais le réclamer ce congé patho, je vais pleurer s'il le faut !!! :lol: Pour le vidage de poisson, pareil, je n'ai jamais fait, et j'en serais bien incapable je crois :oops: :? Allez, j'y retourne, tout le monde s'affole autour de moi, ils me sortent des trucs à "absolument finir" et "super urgents" là, ils doivent réaliser qu'il me reste peu de jours maintenant (et peut-être encore moins que ce qu'ils pensent si je peux finir fin mars !) :lol: [/color:f5612cbe3b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:12
[color=indigo:eeb6274814]C'est bien calme ici... Un dernier bisou avant de m'y remettre... Ce midi, je suis allée à Séphora pour acheter un kit de voyage avec des petits flacons, vapo, boîtes, etc... pour mettre des petites doses de mes produits de beauté et toilette pour prendre dans le sac de la mater :D Comme ça, ça prend moins de place et en plus je peux tout fermer et continuer à utiliser mes produits normalement, sans être obligée de tout balancer en vitesse dans le sac, en pleine contraction, à la dernière minute si on doit partir en catastrophe :lol: Voilà... ben, je crois que c'est tout...... donc j'y retourne :cry: A + ! :cop:[/color:eeb6274814]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:28
Bonjour les filles, Il me reste 30 minutes avant d'affronter mes 2h de cours :cry: :cry: Allez, vivement 16h et le retour à la maison :D Bonne nuit chez nous, même si hier soir: mon mari avait beaucoup de mal à digérer ses lasagnes et moi... ben, comme tous les soirs, pleins pleins de nausées! Mais j'ai réussi à aller voir mon loulou, alors que samedi soir, je m'en sentais pas capable, de peur de lui vomir dessus :oops: :cry: Merci pour vos félicitations! Je trouve aussi que pour un débutant, il peut très bien se débrouiller par moment! Comme il fait beau, ce soir, je le cherche à pied et on pourra ainsi marcher au retour, sauf que c'est sur un trottoir, donc pas sûre que je le lâche :? :arrow: Peggy: ton kit sephora présentait des flacons vides? Ou bien déjà remplis? :arrow: Sarah: tu nous diras ce qu'as conclu la maitresse? Car je pense que tu veux lui parler de faire sauter une classe à Camille, non? :arrow: Emilie: comment va Manon ce matin? et son pot d'urine rempli?? :arrow: VALAIS: ta maman est finalement là? :arrow: isora: ça y est, tu as tout lu? Ben dis-donc, tu vas avoir pleins de choses à nous raconter si ton WE fut aussi bien rempli! D'ailleurs, hier, on est donc allé au resto: on a bien fait de le tester car on l'a pas trouvé bien.... on va en chercher un autre pour inviter parrain/marraine! Gaétan était à peu près calme... puisqu'il n'a mangé que du pain :? Il ne voulait absolument rien goûter, sauf le dessert :oops: Allez, je file aux ptits coins puis préparation de mon matériel info avant de relire mes cours juste pour être certaine de ce que je vais raconter :oops: :lol: @+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 13:34
Coucou, Me revoilà. Emilie :arrow: Bon j'espère que tu as retrouvé ta voix et que Manon a réussi à faire pipi dans le pot. Pour la poche, est-ce qu'elle se serait retenue toute une journée si tu lui avais laissé une journée entière ? On ne peut pas la laisser aussi longtemps pour l'hygiène c'est ça ? Valais :arrow: J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Mary :arrow: Avant-hier soir tu as eu un coup de fatigue ou bien des tiraillements ? Ca va mieux aujourd'hui ? Peggy :arrow: Comme Mary, je réveillais Hugo pour manger lorsqu'il faisait une sieste le matin et l'après-midi. Maintenant, il mange vers 11h30-12h. S'il s'endort parce que j'ai pris du retard, ben tanpis De toute manière il n'avalerait que 2 bouchées et soit s'endormirait sur les suivantes, soit s'énerverait de fatigue. Sarah :arrow: Tu n'as pas beaucoup chômé ce week-end. Ca va mieux, ton mari a pu t'aider un peu ? Chez nous, on ne peut pas dire que Hugo aille super bien en ce moment. Il tousse à nouveau énormément et du coup cette nuit je n'ai pas cessé de me lever pour rien puisqu'il se rendormait le temps que j'émerge, que je sorte du lit et que j'arrive dans sa chambre. Je l'emmène chez le médecin ce soir parce que je ne veux pas me tromper dans les sirops à lui donner. C'est surement une rechute de sa bronchite. J'ai presque fini les faire-part. Je vous les montrerai quand ils auront validé ma prochaine version (même si ce n'ai pas celle que je préfère). Grosses bises à toutes.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:55
[color=indigo:341ce3a203]Re :oops: Mary :arrow: non non, les flacons et pots sont vides : [img:341ce3a203]http://a1378.g.akamai.net/7/1378/8278/20080610111009/www.sephora.fr/assets/dyn/product/P61669/P61669_hero.jpg[/img:341ce3a203] Isora :arrow: pas cool la toux de Hugo :( Surtout que comme tu dis, il faut être sûre du type de toux pour savior quel sirop lui donner :? Mieux vaut aller voir le doc dans ce cas, au moins, le sirop sera mieux adapté et ça guerrira plus vite :) Oui, vivement qu'on voie les f-p !!! :bravo: Les miens euh... :oops: j'ai toujours peur de lancer l'impression en grand nombre... surtout que ce w-e j'ai ENCORE changé le texte :oops: :lol: Pffff........ re :oops: [/color:341ce3a203]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:19
Valais :arrow: alors ce bouquin, a font dedans à ce que je vois :D Isora :arrow: oui ça va bien mieux que vendredi. Mon homme a bien prit le relais ce WE. Et puis demain je vais passer ma journée à Tours faire les boutiques et 2 soins dans un institut. J'ai hate :D Nous avons vu la maitresse de Camille. Ils se sont renseignés pour un passage anticipé car ils la sentent prete. Disons que scolairement, il n'y a aucun problème. Maintenant faut voir si coté maturité ça peut coller. Donc la procédure à suivre : nous devons recontrer le psychologue scolaire sans Camille dans un premier temps, puis avec Camille et enfin, Camille seule. Puis si c'est Ok pour le psyscolaire, son passage anticipé devra être validé en conseil des maitres (mais là y aucun problème puisque c'est la maitresse qui propose le passage anticipé). Donc si tout ça est oK elle rentrera en grande section à la rentrée. De toutes façons, à la rentrée des vacances de printemps Camille fera toutes les activités avec les moyens. Actuellement elle fait déjà toutes les activités sauf la motricité et l'art plastique. Mais pour que ce soit plus clair pour Camille, la maitresse préfère la passer à 100% dans un mois. La maitresse espère que Camille ne se met pas trop la pression (en tout cas ce n'est pas nous qui la lui donnons mais peut etre qu'elle veut faire aussi bien que son frère) car il y a quelques temps, la maitresse corrigeait un exercice qu'elle avait fait avec ses camarades moyens. Ils étaient en petit groupe et tout à coup Camille a dit à la maitresse qu'elle allait se mettre à pleurer et elle a fondue en larme aussitot car elle venait de s'appercevoir qu'elle s'était trompée alors qu'elle n'avait plus son exercice sous les yeux :shock: La maitresse était scotchée, (pas qu'elle pleure, hein :roll: ) mais qu'elle se souvienne de son erreure sans l'avoir sous les yeux. Alors que les autres camarades ne s'en serait pas rendu compte d'après la maitresse. On verra ce qu'en pense le psy. Nous allons essayer de le rencontrer demain matin juste après avoir déposé les enfants à l'école et Mathieu à la garderie. Je vous raconterai. Je n'ai jamais vu de psy et j'ai un peu peur :? en fait pas trop pour moi, mais surtout pour Camille. J'espère qu'elle va coopérer car si elle a décidé de ne pas répondre..... Elle est un peu tête de mule ma fille :roll: Allez, je vais faire les comptes (voir combien je peux dépenser demain :siffle: ) puis j'irai bouquiner.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 16:29
recoucou depuis la maison :D Je viens de me faire un bon goûter... mais sucré, en espérant que ma balance ne le verra pas... :siffle: :arrow: isora: oui oui oui, on veut voir les fp! et puis, tu peux aussi mettre celui que tu préférais et qui visiblement ne convient pas aux futurs mariés? Samedi soir, en fait, j'avais de grosses nausées, et je sais qu'en restant couchée, je limite l'envie de vomir... même si c'est pas top! Je déteste me lever du canapé le soir car je sais que je risque de vomir à n'importe quel moment :cry: Sinon, ben quelques crampes ou trucs bizarres dans mon ventre... j'avais pas souvenir d'avoir cela avec Gaétan! Tout comme, je viens de faire 2h de cours comme si j'étais pas enceinte: j'avais la pêche 8) :arrow: Sarah: ah ça, quand les enfants jouent les têtes de mule... Ma BS voulait mettre sa fille au privé, et elle a joué la muette lors de l'entretien! Donc elle n'a pas été prise :? :arrow: Peggy: trop cool, je connaissais pas ça! C'est bien pratique en effet! Allez encore un ptit gâteau... et puis, euh... en fait j'ai rien envie de faire :oops: Tiens, je vais appeler une copine! Et ensuite je cherche Gaétan :D @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.