Mamans d'automne 2007 Tome V (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:13
Alors les filles, pour voir le post des rencontres il faut être connecté mais si vous avez écrit un message vous l'êtes :roll: . Donc, une fois connecté, vous seclectionnez le forum "entre mamans : les rencontres" et vous trouverez ensuite notre post :wink: Chez nous Mathieu en est à 9 dents : 6 incisives, et 3 prémolaires. Il nous 5 dents d'un seul coup :shock: Mary :arrow: courage, tu as bientot terminé ta journée :wink: Isora :arrow: tu nous montreras le fp ? Emilie :arrow: j'espère que Manon va vite se remettre. Elle est souvent malade ta petite puce :( Camille est chez son petit copain. Nous y sommes allés à pied, les enfants en vélo. Il fait beau 8) c'est trop cool :D :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:16
[color=indigo:63552bf5d2]Bon allez, je vous laisse, c'est bientôt mon heure pour partir et je file chercher Elynn, puis direction Carrefour pour retirer la valisette gratuite avec des échantillons pour maman & bb :D Je repasserai dans la soirée :cop:[/color:63552bf5d2]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:24
:arrow: Peggy:merci pour le lien! Dès que j'ai le temps, je mets les photos de la rencontre avec VALAIS.... mais me pressez pas... je croûle sous les copies :cry: :cry: ça c'est parce que j'ai glandouillé pendant 2 semaines de vacances :oops: Faut que j'y retourne d'ailleurs....
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 20:58
Pauvre Manon :( ... Bonne nuit à toutes !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:09
Un dernier coucou de la journée avant de retrouver mes copies.... pffff, le côté négatif d'être prof :cry: :arrow: Emilie: ton homme va pas rentrer avant la fin du match de foot, c'est ça? :? J'espère que ce n'était qu'une indigestion, et que Manon va te faire une bonne nuit! Ici, Gaétan a poussé juste après le bib... et comme d'hab, quand ça sort, il hurle de douleur.... Sauf que là, c'était liquide :shock: Je prie pour que ce ne soit pas une diahrée mais le jus de raisin qui fait son effet! J'ai aussi donné un médic qu'on m'avait filé au Mans et qui me reste en quantité industrielle, alors qui sait peut-être qu'ensemble, ça marche enfin... euh... presque trop bien.... :arrow: Sarah: ah, ça devait venir de là le pb: le forum n'a pas dû me reconnaître! D'ailleurs, depuis 2j, je suis obligée de taper mon mdp alors qu'avant, je cliquais 2 fois sur "Répondre" et il me reconnaissait automatiquement... ça marche plus :cry: dommage, c'était pratique :oops: Pas de sport alors ce soir? :arrow: isora: mettre la rate au court bouillon :roll: :shock: jamais entendu cette expression, mais elle est bien rigolote! Surtout que ça fait 2 fois que tu l'utilises :lol: Oui, je veux aussi voir le résultat du fp, histoire que tu nous montres tes talents cachés :wink: :arrow: VALAIS: comment va Romane ce soir? Et toi? Bon, je file laisser un comm sur l'autre post! Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:40
[color=indigo:3f59665c8c]Bonsoir les filles ! Alors ici, bonne soirée, rien de spécial en fait... je suis juste avec Elynn car mon mari fait les aprem cette semaine 14h-22h. Mais ce qui est plutôt cool c'est que (comme ça arrive souvent, environ 2j/mois) ils ont une formation demain et vendredi, du coup, il fera des horaires normaux 9h-17h et c'était donc la dernière soirée de la semaine que je passais seule avec la puce :D Je crois que je ne vous avais pas dit tout à l'heure, mais ce midi, j'ai fait un petit tour à Vert Baudet et DPAM. A VB j'ai trouvé un pantalon style sportwear pour moi, que je pourrai aussi porter après l'accouchement, puisqu'il n'y a pas de large bande élastique mais juste un lien qui se resserre alors c'est idéal aussi bien pour les jours juste après, à la mater quand j'aurai encore un peu de "bidou mou", mais aussi pour plus tard, en le resserrant au maximum. Et à DPAM, j'ai trouvé une petite tenue leggings + tee-shirt manches longues, que j'ai pris en 3 mois et en 23 mois pour les filles :D Trop craquinou ! Quand je vois des tenues dans les 2 tailles qui me font craquer c'est vrai que je suis tentée de les prendre pour les 2 :wink: Et en rentrant, je me suis arrêtée à Carrefour pour avoir ma valisette avec les échantillons :D Mary, d'ailleurs, si tu as la carte fidélité Carrefour tu peux aller la demander, c'est gratuit. Bon, bien sûr, prends un certif de grossesse si ton bidou est encore trop petit :wink: Bien que s'il le faut on ne te demandera rien on te croira sur parole. Ne culpabilise pas pour tes vacances, tu avais aussi besoin de faire un break dans ton boulot... bon évidemment, maintenant tu dois t'y coller, mais bon :? Emilie :arrow: pauvre Manon :cry: C'est fou comme elle cumule... l'angine, ses douleurs de l'infection, en plus de ça elle vomit... pfff quelle galère ! :( Et ton homme qui se casse chez le voisin en plus :roll: :evil: Allez, courage !!! J'espère que vous passerez une bonne nuit malgré tout ça. Côté repas, surtout le soir, Elynn mange mieux maintenant qu'elle mange "comme nous" :D Enfin pas tout le temps, tout dépend de ce qu'on mange aussi, mais sinon, maintenant que j'ai trouvé le truc des morceaux, ça passe mieux ! En fait, elle s'est lassée de ses purées je pense et elle mange plus facilement des petits morceaux de légumes comme ça, ou même des petites pâtes ou du riz, etc... Je voulais vous demander aussi : quel genre de bavoir mettez-vous à vos bébés pour manger ? Des rigides avec rebord récupérateur, j'imagine ? :lol: Parce que depuis quelques jours, Elynn rechigne à ce que je lui mette ses bavoirs rigides, j'imagine que ça doit être moins comfortable autour du cou, du coup certaines fois quand elle pique une crise, je dois lui remettre un bavoir en tissu normal, mais bonjour la cata avec tout ce qui tombe par terre ensuite :roll: Une idée pour moi ou un modèle de bavoir rigide qu'elle accepterait ? :lol: Allez je fais un dernier petit tour sur les autres post et je vais au lit pour attaquer mon dernier jour de la semaine demain :D Gros bisous à toutes, bonne nuit les mamounes ! :cop:[/color:3f59665c8c]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 01:04
Passage à la vitesse de l'éclair pour vous lire. Emilie :arrow: C'est pas cool pour Manon. J'espère qu'elle ira vite mieux et que toi tu ne tomberas pas malade. Comment va ton poignet ? Mary :arrow: C'est vrai que c'est une expression que j'ai adopté depuis que je connais mon homme, mais elle parle d'elle même. Je pensais que ça allait mieux les constipations de Gaétan. Ca va le poursuivre combien de temps ? Courage pour la correction de tes copies. Peggy :arrow: Non les formes que Word propose sont trop basiques si je veux mettre un poème dans une forme de fleur par exemple. En parcourant Internet, j'ai trouvé le logiciel libre qu'il me faut : Inkscape. C'est le pendant de Illustrator. Je le charge demain et je verrai s'il est intuitif. Ben c'est vrai que j'appréhende quand même la poussée des autres grosses dents parce qu'on en est déjà à 4 otites depuis novembre (1 par mois) accompagnées au choix de rhinites, rhinopharyngites, bronchites. Donc je suis pressée que Hugo ait toutes ses dents. Sarah, Mary, Peggy :arrow: Oui je vous montrerai les modèles de fp quand ils seront finis. J'ai encore du boulot vu comment je galère à organiser mes idées pour le premier modèle :? Valais :arrow: Bises Jolis rèves à vous puisque je pense que je suis la seule à ne pas dormir.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 09:39
[color=indigo:36801ddf20]Coucou les filles, Chez nous, nuit moyenne : Elynn s'est réveillée en hurlant de terreur à 1h30 du matin :shock: Impossible de la recoucher dans son lit, alors on l'a prise avec nous un moment, et mon mari est ensuite allé la recoucher dans son lit, où elle s'est bien évidemment réveillée quand il l'a posée, a re-hurlé un bon coup, et même pas 1 minute après on ne l'entendait plus :lol: Ensuite, nous avons pu continuer la nuit normalement et tranquillement sans ses coups de pied, de tête ou autre :lol: Isora :arrow: tu te prends trop la tête pour ces f-p, j'ai l'impression :? A ce moment-là, trouve-toi juste la fleur que tu veux et tu l'insères dans word et ensuite tu y mets ton texte ! Surtout que j'imagine que la fleur est elle-même insérée sur un carton "classique" carré ou rectangle ? Donc le plus simple reste de faire le tout sur word, pour ne pas te compliquer la vie et ne pas t'obliger à télécharger un logiciel et à apprendre à t'en servir :? Enfin, en tous cas, bon courage ! :D Mary :arrow: je ne me souviens plus où j'avais vu/lu ça, mais ils disaient que la constipation aussi fréquente que ça, pouvait venir d'une réaction psychologique du bébé :shock: Comme s'il le faisait "exprès" pour "contrarier" ses parents ou attirer leur attention :shock: Enfin bon, je ne dis pas que c'est le cas de Gaétan, mais quand j'avais lu ça, j'avais de suite pensé à lui avec tous les pb de constipation qu'il a... Emilie :arrow: J'espère que Manon passera une meilleure journée... tu ne l'amènes pas chez la nounou du coup ? Pour ton homme, t'en fais pas, je crois que tous les hommes sont pénibles en ce moment :evil: :lol: Allez, j'y retourne :( [/color:36801ddf20]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 12:40
Bonjour les filles, Ici tout va bien. Gaétan est à la sieste, le ventre quasi-vide (juste un yaourt). En fait, il a refusé de goûter mon repas, car il voulait du pain. J'ai pas cédé, et surtout je suis restée zen! Non mé :oops: :lol: J'ai mangé tranquillement, sans me speeder, avec un ptit gars en pleurs non stop.... Faudra que je dise à la crèche qu'elles ne donnent pas de pain, car hier, il a fait la même chose: il n'a rien mangé et s'est rattrapé sur le pain et le fromage :? Je l'ai mis à la sieste car à 15h, j'ai violon et j'ai pas envie d'y aller... j'ai pas eu le temps de travailler mes morceaux :oops: :arrow: Peggy: si effectivement la constipation serait d'ordre psycho à embêter les parents, alors là, les enfants n'ont rien compris! Car c'est pas moi qui souffre... mais lui! :cry: On a RDV chez la gastro-entérologue mardi matin, on verra ce qu'elle dira! En tout cas, plus d'autres diahrées... donc qui sait...? Mais ce matin, il a pas voulu boire le jus de raisin! :arrow: Emilie: rhoooo... Mr était fâché... tu m'étonnes y a de quoi vu comment les lyonnais se sont fait battre par les espagnols :mdr: :arrow: isora: waouah... debout à 2H du mat' ... ben en fait, je me suis couchée à cette heure là, mais j'avais plus la force de passer vous lire :oops: Les constipations de Gaétan, ben ça continuera jusqu'à ce que je trouve la cause et j'ai déjà essayé pleins de trucs.... j'en ai maaaaarre :evil: :arrow: Peggy, ici c'est sans bavoir :roll: :lol: si si... bon, Gaétan ne mange pas encore seul... En fait, j'ai un bavoir (merci VALAIS :wink: ) vachement pratique: avec une petite pochette pour récupérer les aliments qui n'est pas rigide. Mais ça doit faire 2 semaines qu'il est dans ma corbeille de linge sale :oops: Grâce à toi, je suis allée à Carrefour ce matin... après avoir du fouiller tous mes tiroirs pour retrouver la carte fidélité! La nana de l'accueil était très dubitative, heureusement que j'avais emmené le certificat de grossesse :D J'aime beaucoup ce qu'ils ont mis dans le petit pack: Gaétan s'amusait avec au retour :lol: Par contre, je suis dég.... je voulais prendre un pack de pampers taille 4 et il n'avait que des 5! En fait, chaque jour, ils ont des tailles différentes :cry: Je vais appeler demain pour demander quelle taille ils recevront :? en espérant pouvoir en acheter au moins un! Car une vendeuse m'a dit qu'elle voit défiler des familles avec 5 paquets parfois :evil: pensez aux autres voyons.... même si j'en veux pas 5 moi... :arrow: Sarah&VALAIS: où êtes-vous passées? Il me reste un paquet de copies à corriger! Je vais commencer maintenant et peut-être terminer à l'école de musique, si ma BM est ok pour garder Gaétan jusqu'à environ 18h... comme ça, pas de boulot ce soir :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 12:41
Bonjour !! :D Bon je vois que Manon n'est toujours pas bien. J'espère vraiment qu'elle ira mieux aujourd'hui. Chez nous je me suis levée 6 ou 7 fois, à chaque fois pour remettre la tototte à Mathieu. Habituellement il a sa tototte au bout d'un cordon qui est accroché à son doudou mais hier il a égaré le cordon et la tototte donc cette nuit il dormait juste avec une autre tototte qu'il perdait donc facilement dans la nuit et qu'il ne retrouvait pas... :( Ce matin je suis allée faire 20 mn de course à pied :shock: :oui: Oui oui, moi qui n'aime pas courir, j'avais envie depuis que j'ai vu Thomas faire son cross la semaine dernière. Ce n'est pas énorme 20 mn mais pour un début je trouve ça bien. Surtout que j'ai le souvenir du collège où il fallait courir 20mn et j'avais du mal :roll: Ensuite je suis allée faire un petit tour en ville où j'ai acheté le 2ème tome de Millénium, et Le Petit Nicolas en livre de poche pour Thomas. J'ai hate d'être à cet apres midi que Mathieu fasse la sieste pour commancer mon nouveau bouquin :D Vous avez vu hier aux infos, il y a eu une grave avalanche où 3 ados sont décédés. Et bien c'était à Valmeinier où nous avons passé une semaine cette année en février :? Allez, je vais préparer à manger à Mathieu et moi... bof, je ne sais pas ce que je vais manger (Thomas et Camille sont à la cantine et mon homme en déplacement comme tous les jeudis) et pour une fois je ne me suis pas achetée de chinois. Bon ap'
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 12:46
coucou MAry, on a posté en même temps :wink: Peggy :arrow: oui alors chez nous on n'a pas de bavoir rigide. Juste des serviettes avec élastique comme Thomas et Camille. Je les ai trouvé à Leclerc au rayon puér, je les trouve très pratique. Allez, j'y vais :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:17
[color=indigo:ca992823d9]Re :wink: Ben oui, mais de simples bavoirs, ça tombe, non ? :think: Enfin même si Elynn mange relativement bien toute seule pour son âge, quand elle mange des petits morceaux, ça tombe forcément un peu ! C'est pour ça que je cherchais absolument un rebord pour rattraper et éviter d'avoir à nettoyer le sol systématiquement après :x A la limite c'était plus simple quand elle acceptait qu'on lui donne à manger. On savait remplir la cuillère de la bonne façon pour qu'elle "gobe" le tout d'un coup et rien ne tombait ! :lol: Pour les Pampers, je te rassure, Si Gaétan rentre dans les taille 4 il irait tout aussi bien dans les 5 ! Pour Elynn, il n'y avait pas d'Active Fit 4 non plus et j'ai pris des 5 et c'est impec ! Les tailles se chevauchent toujours de toute façon, les 5 commencent à 11kg et même Elynn avec ses 9kg et des poussières, ça lui va, ça n'est pas trop grand :) Promis en tous cas, ça n'est pas moi qui ai pris 5 paquets de celles que tu voulais ! :lol: Sarah :arrow: :bravo: pour ta motivation sportive de ce matin ! Tu mets Mathieu à la garderie combien de fois / semaine ? [/color:ca992823d9]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:34
Peggy :arrow: Mathieu va à la garderie 2 matins par semaine en général. Mais la semaine prochaine il y va mardi toute la journée car je me fais une journée à Tours me faire faire une soin beauté grace à une smartbox puis j'irai faire quelques boutiques. Bref, je vais prendre du temps pour moi. J'aimerai bien pouvoir aller courir 1 fois par semaine, ce serait bien. Surtout que ça ne me prend pas beaucoup de temps :lol: j'aimerai bien pouvoir pousser jusqu'à 30 mn. Mathieu est dans un réhausseur fixé sur une chaise avec un plateau donc il y a peu de son repas qui tombe par terre, car le plateau est proche de son ventre, à moins qu'il promène sa cuillère sur le coté mais là même avec un bavoir avec récupérateur, ça ne changera rien.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 14:11
[color=indigo:482745bd23]Sarah :arrow: c'est quoi le thème du coffret smartbox que tu as eu ? Pour le réhausseur, mouai... c'est vrai qu'avec une tablette, ça ne doit pas trop tomber... pourtant Elynn est dans sa chaise haute pour les repas du midi et soir et malgré le plateau, ça tombe ! Le plateau du réhausseur est sans doute plus adapté et plus resserré autour de son ventre, et laisse moins d'espace que la tablette de sa chaise haute c'est peut-être pour ça... :cpa: Finalement, dommage que le réhausseur Beaba que m'a offert Mary n'ait pas de tablette :think: :oops: [/color:482745bd23]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 14:49
[color=indigo:00adcafba6]Valais :arrow: ah oui, je veux bien le bavoir, il a l'air chouette, parce qu'il est souple tout en récupérant ce qui tombe apparemment ! :oui: Mais il faudra que tu me dises si tu as besoin d'un truc en échange ? :wink: C'est sans doute le côté rigide qui déplaît à Elynn, elle ne doit pas pouvoir tourner la tête comme elle le voudrait, c'est pour ça qu'elle râle quand elle me voit approcher avec :roll: Bon ici c'est plutôt calme. Le boss est en déplacement (c'est pour ça qu'aujourd'hui j'en profite encore plus :oops: :siffle: ) et on vient de passer quelques minutes dehors au soleil à papoter entre collègues car il y a eu une alerte incendie (un test) mais on était prévenus :roll: Pfff, et dire qu'il n'est pas encore 15h, ça ne passe pas vite cet aprem :cry: Vivement 16h30 que je sois en........ WEEK-EEEEEND !!!!!!! :youpi:[/color:00adcafba6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.