Futures mamans et mamans toulousaine (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:07
[quote:06925d5649="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=blue:06925d5649][b:06925d5649] :arrow: Aurélie, Tu fais webmasteuse ???[/b:06925d5649][/color:06925d5649][/quote:06925d5649] Non, non je prépare les commandes. C'est beaucoup moins excitant!!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 16:20
[u:6a272c3dda]Laurence :[/u:6a272c3dda] Mmmmhhh des choux au saumon ! sinon j'ai des super recettes de cake pour apéro si tu veux :D Cake olives-lardons, cake pruneaux-lardons, cake tomate... je suis la pro des cakes apéro :wink: [u:6a272c3dda]Aurélie :[/u:6a272c3dda] j'aime bien le concept de la "vraie gentille" :wink: c'est juste que je laisse couler, je suis dans mon cocoon en ce moment bien que ca m'énerve. Ca me fera une bonne excuse pour faire le tri dans l'entourage :cpa: Mon chéri est resté sur le cu* lorsqu'il a appris ca et attend l'accouchement de madame pour réagir. Sait-on jamais, ca sera peut-etre une fille :mrgreen: Bon sinon, on n'a toujours pas fixé de date pour la rencontre ?? parce que Laurence qui parle choux, ca me donne faim, ca me donne envie de pique-niquer !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:27
Coucou Dara :cop: Laurence, on peut venir pour l'apéro...:siffle: Eh oui Hélène a raison alors cette date de pique nique...??? Alors si l'on tient compte de la dpa de Cynthia, le ....combien déjà?!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 22:00
[color=indigo:9a3b345b4b]Coucou les Toulousaines !!! Cynthia :arrow: pour le picnic, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas fin juillet ??? pourtant, tu n'accouches pas encore, si ? C'est quand déjà ta DPA ??? :think: :mrgreen: rrrro, fallait bien que je la sorte moi aussi quand même !!! :mdr: Bref... Dara :arrow: contente de te voir ici :) Je suis du même avis que toi pour la nana du meilleur pote de Ben :oui: Je n'aurais jamais écrit le mot mais je l'aurais pensé ! :lol: Tiens, tu as vu Cécile finalement ? Nous on s'est vues le vendredi (quand tu l'as appelée) et le soir on a fait un picnic à Odyssud. Les filles (pas Leane, hein ! :wink: ) se sont bien amusées, elles se sont défoulées à courir partout, en plus il faisait super bon, on respirait enfin !!! Aurélie :arrow: d'un côté, c'est bien que votre départ soit repoussé, non ? Ca vous permettra de mieux vous y préparer, vous aussi, non ? Car j'imagine qu'il va vous falloir trouver un logement et tout ? A moins que ton homme soit logé pour le poste ? Il fait quoi comme boulot d'ailleurs, ton homme ? :oops: :arrow: pour le nom de famille, Elynn & Leane portent celui de mon mari. Ben oui, puisqu'on est mariés. Et même si j'hésitais au début pour le nom, j'ai finalement "pris le sien" aussi... mais d'ailleurs, je ne sais pas si vous savez ou non, mais quand on se marie, le fait de porter le nom de son mari n'a rien d'officiel. Je veux dire qu'on n'écrit nulle part dans aucun formulaire ni rien quel nom on choisit ! C'est donc ensuite à nous, dans la vie de tous les jours à utiliser ce nom ou à garder le nôtre. On peut garder le nôtre pour certaines choses et utiliser celui du mari pour d'autres, comme bon nous semble, puisqu'on n'a jamais eu à préciser nulle part qu'on "prenait" ou non son nom et qu'on "renonçait" au nôtre ! :lol: Laurence :arrow: miaaam ! Alors, ils ont fait quel effet tes petits fours ? :D Dommage, t'aurais pu nous inviter ! :lol: Hélène :arrow: moi aussi je les trouve jolis tes f-p, même s'ils sont simples :) Ca a quand même dû te demander du temps de découper et d'attacher le tout et tu as du mérite ! :top: Ici c'est un peu la galère en ce moment. Elynn et ses dents : elle ne mange plus rien, c'est un calvaire ! Ce soir par miracle, elle a mangé un peu de purée de légumes, mais du coup, je ne sais pas si ce sont réellement ses dents qui la perturbent ou une crise liée à Leane pour attirer notre attention, comme beaucoup d'enfants lorsqu'ils jouent avec les repas, sur le fait qu'ils savent bien qu'ils ont de l'emprise sur leurs parents avec ça :roll: Quant à Leane, je mets ça sur le compte du fameux pic de croissance des 6 semaines (tout pile aujourd'hui en plus !) car elle réclame très souvent à manger, mais s'endort de nouveau en plein milieu du bib, comme au tout début. J'ai l'impression de revenir en arrière ! Quand je lis chez les muguettes les bébés qui font déjà leurs nuits ou qui n'en sont qu'à 5 bibs/jour alors qu'ici ça tourne à 7 ou 6 dans les "meilleurs jours", ça me déprime, j'ai l'impression de passer ma journée à ça... :( Bref, j'espère que tout ça ira mieux d'ici quelques jours/semaines :cpa: Allez je vous laisse. Bisous à toutes ! :cop:[/color:9a3b345b4b]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 22:58
Bonsoir Je reviens vite fait vous faire un coucou ! Dara terrible ton intervention, je suis tout à fait d'accord avec toi !!! il faut appeler un chat... un chat lol Tu reviens quand tu veux !!! Peggy :arrow: Florian fait comme Elynn, lui qui habituellement a un bon coup de fourchette il boude ^même ses plats préférés ! Du coup l'autre soir on lui a dit tu veux pas manger et bien c'est au lit sans manger... Niko le couche, revient et me dit tu vas voir dans 10 minutes il est levé et reclamera (il etait 20H en plus alors que florian va au lit vers 21H d'habitude). Et la le drame on a attendu, attendu mais rien, il s'est endormi sans broncher jusqu'à 8h le lendemain :shock: Bien entendu le bibi n'a pas fait un pli, mais nous on s'en est voulu surtout que ca n'a rien changé. Alors on se dit ca lui passera !!! Sinon mes choux etaient pas assez cuits, dommage, je vais me faire encore la main avant de vous en faire les filles lol. Bon j'ai tiré 140ml de mon lait (en 3 fois ) et je vais allée m'extasier devant mon homme qui va le donner à pepette. Peggy ici rien de regulier parfois c'est 23H - 5H - 8H et d'autres 23H - 2H - 5h - 7h. heu quelqu'un a des news de cynthia? elle doit accoucher quand?? :D Promis c'etait le dernier :D (pour ma part) bisesss
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 23:17
Bonsoir les filles, Je passe juste vous dire que je ne pense pas passer demain, on part demain midi sur le bassin d'Arcachon jusquà dimanche et pas d'internet et après on sera entre Nantes et Rennes chez mes bop mais là j'aurai internet donc je viendrai voir où en est Cynthia..... :siffle: Peggy, je te souhaite vraiment que ça s'arrange pour tes puces. Mais je t'avoue que plus je te lis, moins je veux bb2 maintenant.... :mdr: Manu est responsable d'une plateforme informatique qui dépanne par téléphone les utilisateurs et on partirai à Casa car la main d'oeuvre est beaucoup moins cher là bas...vive la délocalisation :oops: Et pour le logement on doit le trouvé nous même, mais on a une amie qui va travailler là bas 1 fois par mois et elle connait un agent immobilier donc il a commencé à regarder pour nous. Lui il dit que c'est mieux d'arriver en fin d'année car ce n'est plus la haute saison et les prix des biens baissent. Laurence, il faut voir le côté positif, au moins maintenant Florian s'endort tout seul!!! Allé les filles, pas de bêtises en mon absence. Bises à vous et vos loulous
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 16:11
Joyeux annimoinniversaire Matt !:D [u:7beaa4c7f6] Cynthia :[/u:7beaa4c7f6]aie aie les cotes ! Tao me faisait pareil les derniers temps, aujourd'hui j'ai encore mal ! Ici c'est we en famille avec les bop et les bof. Bon we a toutes Bizz
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 15:21
Salut à toutes, C'est un peu desert ce we. Vous etes toute partie vous faire dorer ? Cynthia, je compatis à ton manque de plage, de sable et d'eau 8) ca me manque tout ca ! Aujourd'hui, c'est préparatifs : demain midi repas de famille à la maison (15 personnes) et mercredi départ pour une expedition de 3 jours avec Taopour aller dans ma famille (sans mon chéri qui travaille le pauvre). C'est un peu sport avec Tao qui demande beaucoup de calin et d'attention en ce moment. Allez bonne apres-midi Bizz
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:03
Coucou les filles, Nous avons toutes plus ou moins deserté le fofo, merci le soleil :D Aujourd'hui grisaille donc retour au pc ! Comment allez vous? Cynthia courage pour les douleurs, c'est clair sous les cotes ca fait trop mal !!! je me souviens ca me brulait mais ca veux dire que bébé est encore haut du coup non? Ici on a profité pleinement du beau temps barbecue tous les jours , dimanche soir on a emmené Florian à la fete foraine, il etait emerveillé mais comme l'an passé il a pas voulu monter sur les maneges. Donc ca a été peche aux canards il s'est éclaté !! Ils montent vos bibous sur les maneges??? Et hier petage de plombs, je lui ai rasé la tete à la tondeuse :shock: Ne me prenait pas pour une folle lol mais en fait ma voisine est coiffeuse à domicile et c'est elle qui vient toujours nous coiffer, mais pour florian c'est un vrai calvaire, il hurle se debat.... on est obliger de le maintenir de force :shock: Du coup l'autre jour elle est repartie la larme à l'oeil persuadée de l'avoir traumatisé lol Donc pour plus lui infliger ca (à ma voisine) ben j'ai decidé de lui faire moi meme mais du coup c'est tondeuse uniforme et tres court pour que ca tienne le plus longtemps possible... On dirait un petit militaire ca choque un peu quand même je vous mets une photo ou on peut un peu apercevoir le carnage... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2878,4c67b3db6228b0c541873b6d527e6672.jpg.html][img:a666c0fbb1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/4c67b3db6228b0c541873b6d527e6672.jpg[/img:a666c0fbb1][/url] Sinon fanny est toujours tres sage c'est impressionnant et j'ai craqué par 2 fois je lui ai donné du lait en poudre, mais ca s'est super bien passé ! Donc ca me rassure je sait que au cas ou, j'ai une boite de lait et qu'elle le prend bien!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2831,5dbfc9d8dc6706b823cee5425fe242f6.jpg.html][img:a666c0fbb1]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/5dbfc9d8dc6706b823cee5425fe242f6.jpg[/img:a666c0fbb1][/url] J'ai hate d'etre en vacance, un copain de niko nous prete une maison la deuxieme semaine d'aout du coté de Coliour !! c'est vraiment gentil de sa part d'autant que florian n'a jamais vu la mer ! Comme on venait d'acheter la maison l'an dernier nous ne sommes pas partis, alors la ca me tarde !! Bon et quoi de neuf du coté de chez vous??? Bizzz laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 07:52
Salut les toulousaines, [u:1594d2ccb3]Laurence :[/u:1594d2ccb3] trop chou ta louloute ! elle ade belle bille noire :D Pour Florian, c'est pas si mal et surtout bien pratique pour l'été, c'est le bon coté des choses :wink: Ce matin, depart pour 3 jours d'expedition avec Tao. Je vais faire une surprise à ma grand-mère qui n'a toujours pas vu le loulou et qui pense devoir attendre Aout pour le faire sa connaissance. Pas d'internet jusqu'a vendredi pour moi. Bizz les filles
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:33
hola Bon aurelie et helene en vacance ! Peggy et cynthia zetes ou???? :D Allez j'arrete d'errer comme une ame en peine sur le fofo , je vais reposer mes ptis yeux...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:53
[color=indigo:45e0525762]Coucou les filles ! Je suis là :) Vous entendez le vent et la pluie là ? Laurence, je pense fort à toi, j'ai vu ton post sur ta trouille des orages :? J'espère que ton homme est là :wink: Pour le LA, tu n'as pas à culpabiliser de lui en donner ! :roll: (tu lui as pris lequel au fait ?) Si ça te permet de te reposer, n'hésite pas ! Surtout, confie le bib à ton homme (celui en plein milieu de la nuit), histoire qu'il comprenne ce que tu as fait depuis la naissance de la puce chaque nuit ! :lol: Ici, ça peut aller, sauf qu'Elynn a refilé ses microbes à Leane :x Elynn est toujours enrhumée :roll: Du coup, Leane a le nez pris, et elle tousse. Je suis allée voir le doc qui m'a dit que ça n'était pas tombé sur les bronches alors ça va. Il m'a juste dit de bien lui laver le nez pour la "désencombrer" et que ça devrait aller mieux. Par contre, je me suis aperçue qu'elle avait quelques petits points au fond de la gorge sur le palet. J'hésitais entre le muguet ou un truc lié à sa toux et apparemment, ça serait bel et bien un début de muguet :( Du coup, il m'a donné un traitement pour 10j... Elle n'a pas l'air d'avoir mal, c'est l'essentiel :cpa: Hélène :arrow: courage pour ton déplacement seule avec Tao :wink: Cynthia :arrow: courage pour tes derniers jours, ce sont les plus longs, je sais de quoi je parle ! :lol: Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:45e0525762]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:05
coucou J'ai survécu à l'orage de hier !!! :D plus serieusement ca a été ya pas eu trop de tonnerre et mon homme etait la ! Ici pas glop glop je reviens de sarrus car une copine a etait hospitalisée hier. Elle est enceinte son terme est debut septembre et son col à trop bougé. Ils ont du mal à lui arreter les contractions... Je croise les doigts pour que ca se stoppe et qu'elle garde son bébé encore au chaud ! La bas j'ai croisé les sages femmes que j'avais eu pour fanny, c'etait rigolo car elles se souvenaient de moi. Elle m'ont dit qu'il fallait que ma copine tienne encore une semaine ! mais je trouve que ca ferait tot quand même . Peggy pour le lait j'ai pris Gallia calissma c'est special relais avec l'allaitement maternelle. Elle le prend bien mais en general c'est plus des petits complements de 60ml par exemple pour pas qu'elle passe sa soirée au sein :shock: Pour la nuit je reve pas lol niko l'entend même pas pleurer... Pauvres petites puces malades!! tant que ca descend pas sur les bronches à part moucher... ya pas grand chose à faire ! Et le muguet c'est douloureux???? Cynthia, toi non plus Matt n'a jamais vu la mer alors? Pas evident avec des touts petits c'est clair nous on se fait preter un coffre de toit car ya trop de matosse à embarquer ! Vous allez partir quand? septembre? Bon florian vient de s'endormir sur le canapé contre moi, il n'a pas fait de sieste cet aprem car il etait chez mes parents et qu'il y avait sa cousine !! Mais comme nous allons chez des amis ce soir et qu'il va veiller tard c'est pas bien grave qu'il decale !! Bon je vous laisse je crois que fanny vient de me faire un beau cadeau dans sa couche lol bisouxxx
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 18:27
Salut les toulousaines ! De retour de l'expédition "famille" qui ne s'est pas trop mal passée, bien que Tao a été quelque peu perturbé avec ce trajet, ces nouvelles têtes, ce nouvel environnement... Il me tardait de rentrer parce que tout gérer toute seule jour et nuit, c'est un vrai métier ! :? En tout cas la surprise a fait son effet : ma grand-mere a bien du pleurer 1/2h non stop :D Aujourd'hui, c'est fourneaux-party : demain une vingtaine de copains viennent fêter la naissance du loulou : pizza, cake, salades, et tétées entre 2 :wink: et dans le lot des invités, vu que nous avions lancé les invitations depuis plusieurs semaines, il y a la fameuse "chipeuse de prénom". Je ne sais pas encore comment réagir :twisted: [u:ac75d8645f] Laurence :[/u:ac75d8645f] par rapport au lait artificiel, je souhaitais moi aussi completer de temps en temps l'allaitement par quelques biberons, pour me soulager un peu et sans pour autant devoir me tirer le lait. Par contre, je ne voulais pas d'un lait de vache. J'ai opté pour le lait de chataigne (en magasin bio), ce qu'avait fait une ami et même la vendeuse au magasin bio. Je n'ai pas encore tester [u:ac75d8645f]Cynthia :[/u:ac75d8645f] le couffin s'est une bonne idée, surtout au début lorsqu'il sortira de environnement etroit de ton ventre. Le truc c'est qu'il n'est pas utilisé longtemps, surtout si c'est un grand bébé à la naissance :wink: Pourquoi ne pa sutiliser le landau si c'est l'histoire de quelques semaines ? Après, si tu veux, celui de Tao ne devrait plus lui servir tres longtemps :cry: Allez je retourne à mes fourneaux Bizz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:41
[color=indigo:1b5edce2ab]Coucou les filles ! Hélène :arrow: contente de te relire ! Super si ta grand-mère a apprécié la surprise ! J'imagine qu'elle a dû être bien émue :D C'est chouette comme surprise en tous cas ! :bravo: Pour la piqueuse de prénom, une idée de réaction : tu fais en sorte de bien insister sur le prénom de TON fils, que tu y tenais depuis longtemps, etc... sans doute que les autres invités te diront également que c'est un joli prénom, original, etc... s'ils viennent pour fêter sa naissance, ils parleront forcément de lui et donc de son prénom. A mon avis, elle se sentira un peu mal à l'aise ensuite, quand tout le monde sera bien habitué à associer le prénom avec TON fils, qu'elle n'osera pas donner le même prénom au sien, sans passer pour une voleuse, c'est pas possible ! :shock: :lol: Enfin tu nous raconteras en tous cas !!! Je suis impatiente de savoir ce qu'elle aura trouvé à dire/faire !!! :lol: Cynthia :arrow: c'est vraiment pas de bol pour tes dégâts et tes problèmes de retard d'expert, etc... :roll: Je comprends que tu sois bien remontée :x Tu ne peux pas les harceler un peu au téléphone, en leur expliquant la situation, et en disant que tu vas accoucher d'un jour à l'autre et que tu ne pourras pas gérer tout ça ensuite, qu'il faut que ça soit terminé avant, et que donc, l'expert pourrait se bouger un peu le popotin !!! :evil: Laurence :arrow: j'ai pensé à toi pendant l'orage, mais ça va, ça a été calme quand même, et pas très long en plus :) Je ne crois pas que ça ait fait trop de dégâts sur Toulouse, comparé à d'autres endroits... Pour le muguet, non, là apparemment, ça n'est pas douloureux, car c'est vraiment parce que par hasard je l'ai vu, mais Leane n'avait pas un comportement différent de d'habitude ! Par contre, j'ai eu du bol je pense car ça devait être le tout début. Le muguet peut être douloureux, oui, si on ne le prend pas à temps, c'est un genre de "champignon" qui peut, depuis la bouche, infecter l'oesophage et l'estomac jusqu'à l'anus ensuite :? Et pour certains bébés à qui ça arrive, le fait de boire leur bib c'est très douloureux à cause de ça... Donc ouf, pour Leane, à priori, ça a été traité à temps. Je suis le traitement pendant 10j et on verra bien ensuite :cpa: Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes, à + tard ! :cop: PS : ah oui, j'oubliais : pour LA fameuse rencontre, on a zappé ces jours-ci :oops: Alors ??????? Fin août, ça irait ? Je ne me souviens plus qui est là ou pas ? Style la dernière semaine avant la rentrée de septembre ? Cynthia aura accouché comme ça... euh... je crois ??? Au fait, Cynthia.......... quand est-ce que tu................... :siffle: OK ok, c'est bon, j'ai compris, je sors !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:[/color:1b5edce2ab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.