Futures mamans et mamans toulousaine (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 12:21
Bonjour à toutes ! Petite question : qu'est-ce que vous appelez la "boite à papa" ? De mon coté tout va bien, notre ptit bonhomme a 2 semaines d'avance sur la coure de poids et risque donc de dépasser les 4 kg à la naissance... Je me suis lancée dans la fabrication d'un tour de couffin (difficile à trouver en magasin et de toute facon bien plus marrant à faire soi meme lorsqu'on a le temps) A bientot
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:18
salut les filles [b:e5c69252f1]bélou2 [/b:e5c69252f1]:arrow: alors la boite à papa c'est une boite que tu prepare pour le papa lorsque tu seras à la maternité. Tu mets à l'interieur des choses agreables pour lui et qu'il aime, style bonbons, une biere, une revue, une photo de toi une lettre... Et lorsque tu seras à la maternité tu lui devoilera l'existence de cette boite. Tu es enceinte de combien? moi aussi ma puce pete les courbe elle faisait 2KG800 à l'echo des 33sa donc gros bébé mais moins de 4KG car elle arrivera certainement par cesa bien avant le terme. [b:e5c69252f1]MiSSiCy [/b:e5c69252f1]:arrow: Terrible ton plan d'action echantillon, ca valait le coup, par contre je pense faire une petite lettre au service conso pour les couches pampers et les granulés ca m'est deja arrivé aussi... donc si ca peut marcher pour un paquet gratuit :oops: Ton petit est un avrilou comme florian (lui 2007) tu as bien du courage pour le gateau ! j'aurais pas tenter chui nulle en patisserie oublis pas de nous montrer des photos? [b:e5c69252f1]Aurelie [/b:e5c69252f1]:arrow: Alors cette mousse elle t'es pas restée sur l'estomac?? (moi jalouse?????? lol) Plus serieusement tu avais mis quoi dans ta boite à papa?? [b:e5c69252f1]Peggy [/b:e5c69252f1]:arrow: Alors ce congés? tu profites bien? Pour ma part je suis HS et j'ai pas mal le cafard aujourd'hui la fin approche et j'angoisse terriblement, demain je vois gygy et on posera surement une date pour la cesa... les dés sont jetés !!! bisouxxxx
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:56
Coucou les filles, bélou2, moi qui ne suis pas capable de coudre un bouton, ça fait réver! MiSSiCy, pour le 1er anniversaire de Maël j'avais fait un gateau train, j'y ai passé du temps mais qu'est ce que j'étais fier de moi :D Lonie, la mousse au chocolat était délicieuse...j'en ferai une la prochaine fois si tu veux :wink: Dans la boite à papa, j'avais mis plein de trucs: - des caleçons dim - des noix de cajou dans un biberon marqué papa is the best - 1 sucette papa is the best - 1 livre pour les jeunes papas - 1 cd avec des chansons d'amour et qui parle d'enfants - 1 bonne bouteille de vin sans étiquette (mon père travaille à st Emilion ça aide!!) et j'avais collé partout dessus des étiquettes pour les cahiers scolaires, genre bleu avec des lignes et des mots d'amour dessus - 1 livre sur le signe astro de bb - 1 lettre d'amour - 1 boite de préservatif ... - 1 photo montage avec ma tête sur 1 des pub Aubade je crois que c'est tout....c'est déjà pas mal!! ici Maël va bien, mais j'ai quelques problèmes avec la nounou, rien de grave. Ah j'avais oublié de vous dire pour Maël est en couches lavables, je fais partie de la secte des mamans laveuses :wink: Bises
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 16:51
Original cette idée de boite à papa Lonie : je suis à 30 semaines. Il devrait arriver mi-juin Orely : je n'ai jamais fait de couture de ma vie. Mais j'aimais déjà faire de la déco maison (peinture, recup de bois mort, ...). Et puis je fais très simple. Je vous montrerais lorsque je l'aurais fini.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:54
[color=indigo:77e77044e1]Bonsoir les filles ! Pour le post "rencontres", si vous voulez, je m'y colle dès demain ! :D Je commencerai par mettre quelques unes des photos que j'ai prise, et ensuite, Laurence tu mettras les tiennes par exemple ? Et on pourra raconter un peu le déroulement de l'après-midi ou les choses qui nous ont plu, nos impressions, etc... Allez je reprends vos messages depuis mon dernier : :arrow: alors nous, on ne vit pas dans le pécher, on est mariés :lol: Mais on était ensemble longtemps avant alors on peu considérer ça comme un "pécher" si on veut... quoique nous n'étions pas forcément encore installés ensemble, mais bon, il y a eu du pécher malgré tout... enfin bref :lol: Aurélie :arrow: ta mousse choco, tu la fais simplement avec des blancs d'oeuf j'imagine ? Un jour j'ai voulu tester une nouvelle recette et ils remplaçaient les blancs d'oeufs en neige par de la crème fraîche montée en neige, mais bof bof, c'est pas facile de monter de la crème en neige, et surtout j'ai trouvé que ça retombait bien plus vite et facilement que des blancs d'oeufs, bref, tout a fini à la poubelle :( :arrow: pour la boîte à papa, j'en avais commencé une la 1ère fois, mais au final, je n'avais pas eu le temps de la terminer, car j'ai accouché à J-17 et en plus, mon mari a passé tout le séjour avec moi à la mater donc j'avais carrément oublié :oops: Je m'en suis souvenue un peu après notre retour à la maison, et là il l'a ouverte et a bien aimé les quelques trucs que je lui avais préparés. Mais du coup, je ne pense pas en refaire cette fois ci :cpa: Missicy :arrow: bravo pour les essais de 1ers pas de ton loulou !!! Tiens nous au courant quand il se lancera sur de plus longues distances sans tomber sur les fesses ! :wink: Trop bien trouvées tes techniques d'attaque pour les stands de couches ! :lol: J'aurais dû oser :roll: De mon côté, pour l'anniv d'Elynn, pas de gâteau fait maison, car on était une quinzaine, ça aurait fait beaucoup, je ne le sentais pas alors on les a commandés dans une patisserie à Blagnac et ils étaient succulents !!!!!!! Tous les 3 des gâteaux-mousse : un aux 3 chocolats, un aux abricots du roussillon et un aux fruits rouges... hmmmmmm, tiens il faudrait que j'y retourne dans cette patisserie je me souviens qu'ils faisaient des petites parts individuelles aussi de ces gâteaux :lol: Bélou :arrow: bravo pour ton côté créatif ! J'aime beaucoup tout ce qui est manuel moi aussi mais j'avoue que ces derniers temps, j'y consacre beaucoup moins de temps qu'avant, et puis c'est moins facile avec Elynn... tu nous mettras des photos du résultat ? :) Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes ! à + ! :cop:[/color:77e77044e1]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:46
Salut les gonzesses :) Je viens vous faire un coucou avant mon rdv chez gygy, j'ai hâte bien que degoutée que mon homme ait pas pu se liberer alors qu'on va surement savoir la date de la cesa. J'ai laissé florian chez mes parents du coup je souffle un peu avant d'y aller. Peggy :arrow: tu as bien de la chance de ne plus vivre dans le pecher, t'as eu droit à une vraie demande? Nous ca fera 9 ans en novembre et je desespere de me marier un jour lol. Ok pour le post rencntre d'ailleurs je suis pas allée voir si tu l'avais fait ou pas. Belou :arrow: on se suit avec toi et peggy dans nos grossesses. Tu es d'ou deja? Aurelie :arrow: geniale ta boite à papa je vais m'en inspirer :D mais juste une chose pourquoi des preservatifs lol? L'idée du montage Aubade j'adore !!! Bon je file me changer plein de poutoux je reviendrais vous raconter ce soir :D laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:15
[color=indigo:5809cfa37c]Coucou les filles ! Bon ça y est, j'ai ouvert le post rencontres ! :youpi: N'hésitez pas à aller le voir, laisser vos commentaires, etc... même celles qui n'étaient pas présentes. Aurélie & Laurence : rajoutez vos photos et vos récits de l'après-midi également :D Laurence :arrow: courage pour ton rdv. Dommage que ton homme ne puisse pas être avec toi. Le mien non plus ne pourra pas venir au rdv anesthésiste demain, ni probablement à la prochaine visite mensuelle :( Pour le mariage, oui j'ai eu une demande, mais rien de très extraordinaire non plus :oops: :lol: Enfin l'essentiel n'est pas la demande en elle-même, on va se dire ça :roll: Sinon, nous aussi nous nous sommes mariés seulement 9 ans après nos "débuts" (très exactement la veille de nos 9 ans), donc tu vois, tu es encore dans les temps :lol: Pour la boîte à papa, oui, moi non plus je n'ai pas capté le pourquoi de la boîte de préservatifs, mais bon :think: :lol: Aurélie, éclaire-nous !!! Ce que je ferai sans doute pour mon mari, au lieu d'une boîte à papa comme ce que j'avais commencé à faire pour ma 1ère grossesse, c'est juste un petit "manuel de survie" avec les appareils domestiques :lol: On ne sait jamais, des fois qu'il veuille me faire des lessives ou autre pendant le séjour à la mater, histoire de m'avancer un peu pour le retour... En théorie, il "sait" comment faire une lessive, mais je suis persuadée qu'il se contenterait de tout jeter dans le bac et de mettre un peu de lessive et encore, combien, je ne sais pas comment il doserait le truc... quant à l'adoucissant ou les lingettes anti-décoloration, là c'est clair que ça devient trop difficile pour lui, alors bon, je lui ferai sans doute un petit mémo rapide de tout ça :lol: Allez, encore un petit tour et ensuite je vais continuer de préparer mes affaires pour la mater... Bisous à toutes ! :cop:[/color:5809cfa37c]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:17
re j'en peuxxxxxx plussssssss je suis toujours chez moi j'avais rdv à 14H30 J'appel toutes les demies heures pour m'entendre dire il a encore du retard... et la je dois rappeler à 17H45 et pas sur qu'il me prenne car il repart surement à la clinic our un accouchement !!! heureusement qu'on est pas obligé de rester dans la salle d'attente et que je peux poireauter chez moi !!! ha ca fait du bien un pti coup de gueule lol :evil:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 21:58
[color=indigo:f6a74e95e2]Re, Alors Laurence, j'espère que tu as pu avoir ton rdv, même si c'était plus tard que prévu ? Raconte-nous !!! Bisous à toutes ! :cop:[/color:f6a74e95e2]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:52
coucou Bon on en est sortit à 21H du coup cheri a pu venir mais j'ai laissé florian pour la nuit chez mes parents. Resultats cesarienne programmée pour le 4 mai, car "petite puce" est en fait une grosse puce avec une grosse tete et ne passera pas... Je vous avoue que j'ai eclatée en sanglot à la sortie, j'ai la trouille d'avoir de nouveau une cesa, je me souviens avoire dit plus jamais apres la naissance de flo. Je trouve qu'avoir une date imposée enleve tout le charme... mais bon c'est ainsi et il faut que j'en prenne mon partit. Sinon j'en suis à plus 15 KG je suis pleine de flotte comme à dit mon gygy vive l'oedeme !! Sinon papa lui est super content d'avoir une date !! Bon je vous laisse, je vais allée me ressasser tout ca lol bisouxxx
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 08:25
Coucou les filles, Peggy, la mousse au chocolat c'est 6 oeufs, 200 g de chocolat noir et 1 pincée de sel. tu fais fondre le choco à la casserole ou au micro ondes, une fois sortit du feu tu mélanges avec les jaunes d'oeufs, tu montes les blancs en neige avec la pincée de sel et tu incorpores les blancs dans le mélange choco/jaune d'oeufs. au frigo et c'est pret!! Il me semble que c'est pour la mousse au chocolat blanc qu'il faut de la crème. Super le post rencontres, moi qui adore les photos, j'ai mon quota....il y a ma tête partout!!! Perso je n'avais pas pris de photos, donc il manque celle de Laurence, mais j'irai mettre mes commentaires dans la journée. :wink: Laurence, comme je te comprend quand tu dis que ça enlève tout le charme, mais dis toi que c'est pour votre bien à toutes les 2, pour ta santé et celle de Fanny; Et le principal c'est d'avoir ta puce dans les bras sans qu'il y ait 3 tonnes de problème que l'on peut éviter. Je suis de tout coeur avec toi. courage, plus qu'1 mois et 1 jour!!!! Pour les préservatifs dans la boite à papa; pendant la grossesse j'ai eu un libido proche de zéro :oops: alors c'était pour faire comprendre à Manu qu'après l'accouchement on retrouverait une vie sexuelle plus "régulière". :wink: J'ai vu une annonce pour un boulot trop bien ce matin et il faut se présenter directement sur place à l'entreprise....ça j'aime moins mais je vais prendre mon courage à 2 mains et je vais y aller cet aprem, enfin c'est ce que je dis maintenant.... Bises. Aurélie
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 13:29
Bonjour, Je viens de découvrir ce post. Je suis maman d'une petite Elsa née le 13 février 2009 et j'habite à Toulouse. Je ressens le besoin d'échanger avec d'autres mamans. Je peux me joindre à vous ? A bientôt
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:47
[color=indigo:783fdadeac]Coucou les filles ! Laurence :arrow: désolée pour toi, pour la césa, mais en même temps tu en étais déjà quasiment sûre non ? :? C'est vrai que pour la date fixée à l'avance comme ça, ça enlève un peu la "magie du suspense" et tout, mais bon, en ce moment, moi c'est plutôt ça qui me fait peur justement : ne pas savoir QUAND ça va tomber... autant pour Elynn, ça m'était égal, ça pouvait arriver n'importe quand, autant là, j'angoisse car ça demande plus d'organisation, tout dépend à quelle heure ça tombe, quel jour, si Elynn est à la crèche ou à la maison, s'il faut aller la chercher en urgence pour l'amener chez mes bop ou si c'est seulement le matin et qu'on peut laisser passer la journée normalement et que mon mari aille la chercher le soir si j'ai accouché, etc... enfin tous ces paramètres m'angoissent un peu là :? Bref, pour en revenir à ta césa, si c'est la condition pour que tout aille au mieux pour ta puce et toi, c'est l'essentiel :wink: Aurélie :arrow: merci pour ta recette ! Justement, j'en faisais bien une avec seulement des oeufs, mais là pour changer, j'avais trouvé une autre recette où ils mettaient de la crème fraîche et c'est sûr que ça n'était pas avec du chocolat blanc mais bien du chocolat noir :cpa: Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché :think: Mais je ne la referai plus, ça c'est certain ! Allez, motive-toi pour le boulot ! Vas-y !!!!!!!! Tu nous raconteras ! :D Fabygs :arrow: bienvenue à toi ! Bien sûr que tu peux te joindre à nous :D Parle-nous un peu plus de toi : tu habites quel coin ? Toulouse même ? Tu es encore en congé mater j'imagine ? Tu bossais avant et tu vas reprendre ? Allez, je vous laisse, pour moi, rdv anesthésiste à 15h45 et je suis obligée de déposer Elynn chez ma BM, je m'en fais une joie, je vous dit pas :roll: Bisous ! :cop:[/color:783fdadeac]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 16:03
Re, Bon j'ai été déposer mon cv à l'entreprise et la nana n'était même pas là...j'suis deg j'avais préparé un petit entretien, je m'étais fait toute belle :oops: on verra bien la suite, ils ont mis l'annonce hier, et ils n'avaient que 3 cv en comptant le mien. Espoir, espoir!! Bonjour fabygs, bien sur que tu peux te joindre à nous, "welcome" N'hésites pas si tu as besoin de parler on est là, ta puce à un très beau prénom. :wink: Laurence, ça va??? Bon moi je prépare les valises, on part ce soir chez mes parents, à Bordeaux, les parents et les 3 soeurs de Manu nous rejoingnent là-bas pour le w.e. je sens que Maël va être très solicité... :roll: Alors je ne pense pas venir discuter avc vous ce w.e. je repasse peut être tout à l'heure; bises et bon week end
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 18:09
Salut les filles ! Ca faisait un pti moment que je n'avais pas posté ! Je voulais vous faire un pti coucou et vous souhaiter un bon we ! Ptite question : Y'en a t-il déjà qui ont fait le bébé nageur ?? Ca me tente bien ! Normalement c'est à 6 mois je crois. J'ai été au salon du bébé dimanche dernier, et j'ai vu que Movida faisait ca , certaines d'entre vous ont elles entendu parler de leur cours de bébé nageur? Allez bon we a toutes ! Emilie :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.