Futures mamans et mamans toulousaine (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 23:03
[color=indigo:08a61af5f0]Coucou les filles ! Je passe en vitesse ! Oui, hier c'était vraiment très sympa, on se refait ça quand vous voulez !!! :oui: Laurence, pas de pb pour la photo de groupe. Par contre, justement, je me disais qu'on pourrait créer un post spécial dans la rubrique "rencontres" de entre mamans, ça serait bien pour regrouper toutes nos photos de rencontres :D On peut l'intituler "les mamans du 31 se rencontrent !" ou quelque chose du genre. Et dessus, on ne mettrai que les photos et on parlerai de l'organisation de nos prochaines rencontres... En plus, peut-être que mis dans une autre rubrique, d'autres mamans du 31 passeront par là et viendront ensuite se joindre à nous si on fait référence à ce post. Alors, ce matin, tu n'as pas bien vu, Laurence ? :lol: Quant on s'est quittées et que tu as rejoint la fin de la queue, c'était pile à nous pour la photo et tu n'as pas dû regarder ensuite ou bien il y avait peut-être trop de monde qui te gênait pour voir ou je sais pas quoi, mais Elynn a refusé elle aussi de se faire prendre en photo ! :mdr: Ca me rassure vraiment que tu me dises que Florian a fait pareil du coup !!! :lol: En fait, je me suis approchée du "podium" et au moment de l'asseoir elle s'est mise à hurler de terreur et à s'aggriper à moi, façon koala, impossible de lui enlever les jambes d'autour de mon ventre ! :lol: Si je la forçais, elle tapait contre sur l'espèce de podium et même le photographe (super agréable en passant :? ) a dit "hey oh, on se calme, si tu tapes comme ça tu vas me le casser !"... J'ai failli lui dire que j'espérais quand même que son truc soit plus solide que ça pour y faire asseoir des bébés, car Elynn n'y tapait pas comme une brute non plus, c'est juste que le bout de ses pieds avaient touché et ça résonnait un peu car son podium devait être creu en dessous, mais bon, il ne m'a pas semblé très agréable ce type quand même... Surtout quand il a ajouté ensuite : "ah mais c'est normal, c'est une fille ! " et il a sorti une allusion comme quoi à cet âge-là les filles étaient des "chieuses" ou "pleurnichardes" enfin des trucs comme ça ! :shock: Il a fini par "il ne faut pas insister dans ces cas-là sinon ça va la traumatiser" ! De toute façon, vu son amabilité, on n'avait pas trop l'intention de s'y attarder :roll: Bref, pas de photo donc... Pour le salon en lui-même, pareil que toi, on n'a pas fait les stands échantillons, car trop de peuple :? Finalement, j'ai juste pris mon abo au magazine Parents (en 2007 j'avais pris celui à Enfant, mais de toute façon, chaque mois ou presque j'achète Parents, donc maintenant je suis abonnée !). On a eu plein de cadeaux avec l'abo. Ensuite, vu qu'il y avait ma mère avec nous (tu as dû la voir rapidement), et qu'elle "saoulait" mon mari, il tirait une tronche pas possible et moi ça m'énervait de les voir comme ça, alors du coup, je n'avais pas envie de trop traîner non plus... surtout que ma mère était un peu pénible c'est vrai, elle m'empêchait de porter Elynn pour ne pas que je me fatigue, voulait sans arrêt que je m'asseoie, et faisait une fixation sur les bibs Avent sans BPA, raison principale pour laquelle elle était venue, car elle voulait nous les payer. Bref, finalement, le petit stand Avent ne les avait pas encore, donc pas de bibs pour aujourd'hui, mais ça dérangeait plus ma mère que nous, car on lui disait qu'il n'y avait pas non plus d'urgence, parce que la puce n'allait pas arriver dès demain non plus ! :roll: Mis à part l'abonnement, on a pris un petit jouet à tirer en bois pour Elynn et un puzzle-cubes en bois aussi, car elle avait flashé dessus quand on est passés à côté (le stand avec les jouets en bois près de la sortie). Et sinon c'est tout ce qu'on a acheté :cpa: Mais on est rentrés avec des poches pleines quand même, entre les échantillons, les boîtes de biscuits Bledina, et le panier à l'entrée car on avait réservé sur le net et on a eu un panier gratuit rempli de pubs, échantillons et bons de réduc. Voilà... donc, un peu frustrée de ne pas avoir passé autant de temps que je voulais à tout bien regarder (les petits bodies brodés, etc... par exemple) mais entre mon mari énervé à cause de ma mère qui s'accaparait Elynn, qui elle-même préférait rester collée dans mes jambes, bof bof, l'ambiance quoi ! :lol: Verdict de la sortie : je ne refais plus de salon avec ma mère !!!!! :lol: Et même mon mari, j'avoue que j'hésiterai la prochaine fois ! Parce qu'à la base, il n'était pas très emballé d'y aller....... Allez je file, encore un petit tour sur le fofo et au dodo, surtout qu'on va "perdre" 1h de sommeil cette nuit ! :( Bisous à toutes ![/color:08a61af5f0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:29
[color=indigo:8dead65976]Bonsoir rapide les filles ! Missicy, super pour ton écho ! :D Pour le salon, alors les petites bouteilles de Mont Roucous, j'en ai aussi et j'avais acheté la petite tétine Beaba adaptable dessus, comme toi, et c'est pas pour autant qu'Elynn a bu de l'eau ! :lol: Au final, le truc qui lui allait pour arriver à la faire enfin boire de l'eau, ça a été le gobelet-paille de Nuby :cpa: On en a essayé des verres et tasses et tétines pourtant :roll: Pour le panier à l'entrée, pareil, on avait réservé sur le net et on l'a eu à l'entrée :wink: Mais on n'a pas trop osé aller aux stands "échantillons" Pampers ou Bledina, parce qu'en plus, j'avais l'impression que les gens posaient d'abord des questions bien précises avant de repartir avec leur poche remplie, et moi je n'avais rien à demander, je me voyais mal dire "je veux juste des échantillons gratos" ! :lol: Allez je vous laisse pour ce soir. Demain, c'est mon dernier jour de boulot ! :D Bisous !!![/color:8dead65976]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 22:18
Bonsoir les filles, MiSSiCy, ravie que ton écho se soit passé et ton ptit bout aille bien. Dites les filles, c'est quoi cette photo dont vous parlez au salon? De notre côté, cette aprem c'était balade au jardin des plantes à Toulouse, c'était bien sympa mais il faisait super froid dès que le soleil se cachait. Ah oui j'oubliais, Maël a la diarhée depuis midi et ce soir à la sortie du bain il commençait à avoir les fesses rouges....qu'est ce qu'il prépare... Suspens!!! De toute façon j'ai rdv mardi matin chez le doc pour le rappel du vaccin alors on verra bien. J'espère que vous allez toutes bien, bonne nuit. Bises. Aurélie.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 09:49
[color=indigo:3f33496f01]Coucou rapide ! Orely :arrow: c'est la photo offerte à l'entrée du salon ! Il y avait un photographe qui prenait les bébés en photo si on voulait. Ensuite tu en avais une gratuite et les autres tu avais le choix de les acheter ou non. Et il me semble que tu pouvais faire participer ton bébé à un concours-photo aussi :think: Pauvre Maël, il prépare des dents :? De ce côté-là pour l'instant ça va chez Elynn. Du moins, je ne pense pas que son nez qui coule soit lié aux dents cette fois... Quand je lis qu'à 2 ans les bébés sont censés les avoir presque toutes, je m'affole, vu qu'Elynn n'en a que 6 et qu'elle a déjà 18mois aujourd'hui ! :lol: Allez je vous laisse, je vais bosser encore un peu quand même pour mon dernier jour :wink: Bisous ![/color:3f33496f01]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 14:48
Joyeux dixhuitmoiniversaire Elynn!!! courage Peggy, plus que quelques heures.... :wink: Maël lui a déjà 12 dents + 4 qui sont en train de sortir, mais c'est à 3 ans qu'ils doivent avoir toutes leurs dents, non???
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:07
[color=indigo:a6641aa090]Aurélie :arrow: à 3 ans seulement, tu crois ? Bon alors je me suis trompée, il m'avait semblé avoir entendu/avoir lu quelque part 2 ans, mais bon, ça me rassure que ça soit plutôt 3 ans, ça lui laisse un peu plus de temps, car si elle avait dû en sortir presque 20 en seulement 6 mois, aïe aïe aïe, bonjour les nuits surtout avec l'arrivée de bb2 ! :? :shock: :lol: En effet, plus que quelques heures et je commence à culpabiliser :shock: :? En fait, je ne me souviens plus si j'en avais parlé ou non mais sur le papier de congé patho, elle l'a daté du 31, le 1er jour du congé donc (demain quoi). Du coup, après réflexion et discussions avec mes collègues, j'ai décidé de ne rien dire d'officiel dans le service pour mon congé, car je n'allais pas ni leur donner le papier post-daté du 31 la semaine dernière, et ni leur en parler, car ça le fait pas trop de dire "tel jour, je serai malade et arrêtée" puisque généralement on ne le sait pas à l'avance :lol: Donc je compte appeler demain matin le boulot pour leur dire que suite à des résultats de pds que je suis allée chercher ce soir, je suis allée voir la gygy et qu'elle m'a arrêtée de suite (donc à partir de demain, le 31), puisqu'en principe, lorsqu'on a un "problème", on nous arrête de suite et pas en prévision pour 1 semaine après donc ça semble plus logique... Du coup, j'essaie au maximum de boucler les trucs en attente, de laisser des post-it suffisemment clairs pour que n'importe qui puisse comprendre où j'en suis restée (et puis je suis toujours dispo au téléphone si besoin), mais là je commence à culpabiliser, car depuis quelques jours, le chef entre autres me demande quand est-ce que j'arrête (c'est un peu du harcèlement à ce stade, il me le demande tous les jours ou presque, à croire qu'il le fait exprès :evil: ) et me dit "parce que j'aimerais faire le point avec vous sur ce qu'il y a à faire, où vous en êtes restée, etc..." Donc d'un côté je me sens un peu mal à l'aise de partir sans prévenir, mais en même temps, un arrêt maladie ça ne se prévoie pas et vu comme ils sont tatillons, ils auraient sûrement trouvé à redire si j'avais donné le papier daté du 31 ou que je leur en avais parlé à l'avance, ils auraient dit que je ne suis "pas si malade" que ça (bon, c'est pas faux, mais quand même pas très crédible l'arrêt du coup :lol: ) Alors j'hésite : demain, est-ce que je les appelle juste ? quitte à passer 2h au téléphone pour voir avec le chef où j'en suis restée, etc... Ou est-ce que je viens sur place pour leur dire, donner le papier et faire le point en direct avec lui ? Pfff..... quel dilemne..... :roll: Une idée pour moi ? :oops: Bisous ! :wink: [/color:a6641aa090]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:29
Salut les filles Je passe en coup de vent vous faire un coucou. Ici c'est pas la joie, florian à une mega otite, on a dormi 2h cette nuit, ce matin j'etais à 8h chez le doc ca a etait la cata, il a vomi son bibi partout dans la salle d'attente... la secretaire ma gentillement tendu du papier essui tout pour que je fasse le menage... heureusement il y avait une "maman " pres de moi qui ma aidé avec florian, il etait trempe. Le doc la mit sous antibio amoxicciline acide clavilunique mais la il commence à avoir un peu de diarhée vous pensez que c'est normal?? Sinon peggy :arrow: savoure bien tes derniers instants !!! et fais toi plaisir demain avec ton coup de fil au boulot :D Aurelie: :arrow: Pour les dents la pediatre m'avait dit que c'etait 3ans pour la dentition complete (flo les a toutes mais a quel prix.....) MiSSiCy :arrow: Super pour ton echo, et le salon t'as fais comment pour avoir les couches?? je rejoins peggy j'osais pas aller au stand et dire bonjour je peux avoir des echantillons svp?? t'as posé des questions en particulier? Bon je vous laisse les nanas je crois que petit d'homme vient de redeposer un paquet dans sa couche lol :shock: bizzzzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:37
[color=indigo:36929c9d4a]Re, Laurence :arrow: oh non, c'est l'hécatombe chez les bibous toulousains je vois :( Alors pour la diarrhée, en principe sous antibio c'est normal, mais généralemen ça n'arrive pas dès le 1er jour :? Elynn a eu des otites aussi et elle a eu le même antibio que tu cites à plusieurs reprises et effectivement au bout de quelques jours de traitement, ses couches étaient bien remplies mais de "bien liquide" quoi (désolée pour les détails :oops: :lol: ). Mais bon, je dirais à partir de 5-6j de traitement, pas avant généralement alors pour Florian, je ne saurais pas te dire si c'est lié ou pas :cpa: Bon, plus qu'1h pour moi :youpi: Ca fait bizarre, je ne réalise pas encore :lol: [/color:36929c9d4a]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:02
Pauvre petit Florian, pauvre chouchou c'est horrible quand nos enfants sont malades...Fais lui de gros bisous pour nous. Demain matin je vais chez la doc pour le rappel des vaccins, et je déteste ça, j'ai moi même très peur des aiguilles alors faire ça à Maël, j'en suis malade d'avance. Peggy, pour demain, un coup de fil ça suffit :wink: Pour déculpabiliser dis toi qu'eux te harcèlent pour savoir quand tu pars et bien dès demain ils seront fixés!!! Et du coup tu vas laisser Elynn à la crèche pendant ton arrêt? tu vas vraiment pouvoir profiter de ton temps libre avant l'arrivée de la 2ème miss, c'est cool!! BiseS
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 12:20
Bonjour mesdames :D ici ca va mieux ! flo a passé une super nuit, il m'a rejoint dans le lit à 7h et on s'est rendormis jusqu'à 10H quel bonheur !!! C'est maintenant que petite soeur arrive que monsieur devient dormeur grrr lol Peggy :arrow: je voulais te dire , en effet j'ai pas vu pour la photo d'elynn car apres t'avoir dit bonjour on a pas fait la queue trop de monde on est rentré direct dans le salon. Apres je confirme que le photographe etait tres desagreable nous aussi florian a eu droit à une reflexion du genre t'es un mec ou quoi a pleurer comme ca!!! niko a vu rouge sur le coup.... Alors tu as fait comment pour le boulot tu as appelé ce matin?? Aurely :arrow: Comment va mael? ses quenotes font encore des miseres??? Dites les filles vous avez reçu le lien avec mes photos?? Bizzz à plus tard laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:16
[color=indigo:c808daac98]Coucou les filles !!! :D 1er jour de congé, je suis troooooop contente !!! J'ai pu rester en pyj jusqu'à 10h, puis traîner un peu devant la télé, etc... trop bien ! :D Finalement, vous aviez raison, j'ai juste passé un coup de fil au boulot, et je me dis que j'ai eu tort de commencer à culpabiliser hier, quand je vois ce que m'a répondu le chef :evil: En fait, il en a profité pour me parler déjà de mon retour et m'a demandé à combien de % je comptais reprendre, car il avait dû entendre des "bruits" comme quoi j'allais prendre un congé parental à 50%. Je n'étais pas obligée de lui répondre, vu qu'il faut que je fasse les papiers seulement 2 mois avant ma reprise, mais puisqu'il l'a demandé, je lui ai dit que je n'étais pas totalement fixée pour l'instant mais qu'à priori oui, je pensais sans doute reprendre à 50%. Et là il me sort tout son discours plaintif comme quoi pour le boulot, etc... à 50% ça va être difficile (surtout qu'il me voit à un nouveau poste si ma collègue obtient sa mutation à la rentrée) et tout ça et m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais sûre du 50%, "pas à 80%, non, vous êtes sûre ? pourtant ça serait mieux, bla bla bla"... :evil: Je lui ai bien fait comprendre que non, mais que de toute façon, je le préviendrai de manière plus officielle dans les délais, et j'ai abrégé la discussion, non mais ! :roll: De toute façon, lui qui est célibataire sans enfant il ne peut même pas concevoir qu'on veuille privilégier pendant un temps sa vie de famille à son boulot, alors :roll: Il vit pour son boulot lui ! Le soir il ramène du boulot chez lui, il cogite en permanence sur comment il veut organiser son service suite au départ à la retraite de 2 femmes en septembre et au départ possible des filles qui ont demandé une mutation, etc... :roll: Bref, aucun remord donc ! Et puis il m'a bien tenue au téléphone le temps de me poser plein de questions sur où j'avais mis ça et comment il fallait qu'il fasse pour faire ça, etc... Malgré tout il y a quand même les fiches de procédures qu'avait fait une ancienne à mon poste et que j'avais lues à mon arrivée sur le poste pour comprendre comment faire quoi, sans autres indications alors il devrait bien s'en sortir :roll: Surtout qu'une contractuelle est censée arrivée dans quelques jours pour me remplacer, alors je ne m'en fais pas trop... Laurence :arrow: c'est cool que Florian aille mieux ! Alors ici, Elynn a toujours le nez qui coule et là ça lui fait plein de cacas tout collés dans les yeux le matin :? Hier à la crèche, on m'a dit de la surveiller pour ne pas que ça soit une conjonctivite, mais bon, je ne pense pas, je crois que c'est juste lié au rhume qui sort et que quand ça ira mieux, ça ne coulera plus. :cpa: On verra si ça dure. De toute façon, la semaine prochaine je la garde à la maison, c'est les vacances de pâques et je viens de me rendre compte que de toute façon, ça correspondait à 1 semaine de fermeture annuelle de la crèche, donc ça colle ! Pour les photos, oui, impec, j'ai tout récupéré ! :top: Il faudra qu'on les mette ici ou sur un post de la rubrique rencontres alors ? Aurélie :arrow: oui, en fait on va mettre Elynn à la crèche quand même. Sauf la semaine prochaine, c'est les vacances, et c'est fermé mais de toute façon, même sans ça, je voulais la garder 1 semaine pour lui faire une petite coupure quand même. Elle reprendra mi-avril en fait (avec le lundi férié et tout ça, ça reporte au 14 je crois) et pour quelques semaines (peut-être en horaires light, je l'amènerai plus tard et viendrai la chercher plus tôt) tant que je peux me déplacer (conduire). Si on peut, jusqu'au jour J. Par contre ensuite, on pense la garder un peu avec nous, au moins 2 semaines à la naissance de sa soeur, pour qu'elles fassent connaissance aussi :wink: et pour rester un peu tranquille tous les 4 en famille, vu que mon mari sera en congé paternité :D Voilà voilà... bon, je vous laisse. Je vais manger mon dessert et cet aprem, j'attaque enfin les affaires pour la mater ! :) Bisous, à + tard les filles ! :cop:[/color:c808daac98]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:33
Salut les filles, Lonie, pour moi ça sera mademoiselle, je vis dans le pécher :oops: Ravie de voir que florian va mieux, les médicaments ont fait effet, c'est cool! Oui, j'ai bien reçu les photos, merci beaucoup, d'ailleurs j'aime beaucoup les 2 premières...pas toi Peggy??? :wink: ici Maël va bien, j'ai hâte que les 4 dents soient sorties car on voit qu'il souffre, il met tout ce qu'il trouve à la bouche. Ce matin c'était les vaccins, merci les patchs!! il mesure 84 cm (il a pris 3 cm en 3 semaines :shock: ) faut dire qu'il n'avait pas grandi depuis septembre, et il pèse 10k600, il a perdu 350g suite à la gastro qu'il a eu il y a 3 semaines. Mais tout va bien, le doc a dit que mon fils était très mince....ça on peut dire qu'il ne tien pas de sa mère...mais plutôt de son père :roll: Peggy, tu l'as bien méritée de trainer en pyjama, profite....ça ne va pas durer avec l'arrivée de la miss. Allé les filles je vous laisse, je vais acheter du chocolat car ce soir on est invité chez des amis et je porte une mousse au choco. Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:34
Peggy: :arrow: Florian tres souvent les yeux collés lorsqu'il est enrhumé, j'achete de l'homeoptic c'est un nettoyant pour les yeux homeopathique et ca marche tres bien, pauvre nenette. Bon tu vois pas de regrets, j'imagine tout à fait ton chef, j'ai du mal avec ces gens la... mais comme tu le dis il est seul... Dis moi tu te sent de faire le post "rencontre avec les photos"? je t'avoue que j'ai du mal à m'y mettre... (vilaine lolo qui te donne du boulot pendant ton congés), si ta pas le courage non plus je m'y collerais :D Bon je vais me motiver pour faire ma valise et celle de la puce qui ne sont toujours pas faites... ainsi que la boite à papa !! bisouxx les filles
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:39
Aurelie :arrow: on a posté en meme temps :D RAAAAA oui les premieres photos lol test avec l'appareil, me suis rendue compte apres que je les avaient postées lol zavez vu cette grace ??? lol Moi aussi je vis dans le pecher mon homme est anti mariage car issu d'une longue lignée de divorcés... mais je desespere pas d'avoir un jour mon mariage de princesse lol Heureuse que les vaccins de mael se soient bien passés, tu vois t'as tenue le coup! Bon merci d'avoir parler de ta mousse au chocolat c'est malin ca tient face à des pauvres femmes enceintes sans defense !!! du coup je crois que je vais aller faire un tour dans mon frigo je crois qu'il m'en reste une (c'est bon la honte) bizzzzzz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:39
ça y est la mousse au chocolat est prete!! Manu n'est pas anti-mariage, mais pour le moment ça n'est pas notre priorité, on préfère garder nos sous pour acheter une maison, pour nous le mariage sera plus un aboutissement que le début d'une vie à 2. Moi aussi un jour j'aurai ma belle robe blanche!! Moi je vote pour que ça soir Peggy ou Laurence qui s'occupe du post dans "vos rencontres" :wink: Trop bien la boite à papa!!! J'en avais fait une pour la naissance de Maël et Manu était super ému, après l'avoir trouvé il m'a appelé, il pleurait...j'aurai aimé être une petite souris pour voir ça. :cry: Vous croyez qu'on leur fait peur aux autres mamans???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.