Futures mamans et mamans toulousaine (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:06
coucou Bienvenue en page 6 Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO :D peggy a tres bien fait de t'inviter à te joindre à nous comme on dit plus on est de fous... Decidement on habite toute plus ou moins dans le même coin c'est chouette ! Tu veux deja te faire arreter? comme je te comprends pour mon premier il me semble que j'etais deja arretée à ton stade car plus de motivation (pourtant j'avais pas un taf physique) donc avec une bonne dose de comedie c'est mon generaliste qui m'arretait, ils sont plus souple que les gygy. Mais vu ton taf, en magasin, donc debout, à portet ou ya vachement de monde j'imagine que ca va pas trop poser probleme pour ton gygy? Bon sinon les filles je reviens du labo pour ma prise de sng mensuel "toxoplasmose" j'ai crue tuer la laborantine !!! elle m'a piqué sur l'exterieur du bras vers le coude car elle trouvait pas de veines !!! chui pas une douillette des pds à la base mais la... j'ai degustée!! La grossesse c'est vraiment que du bonheur qui disait !!hein???? :shock: poutouxxx les filles @+++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:13
[color=indigo:1239ef7a8e]Coucou les filles et bienvenue Cynthia ! :D C'est vrai que je t'avais déjà croisée sur d'autres posts, mais je n'avais pas fait attention que tu étais toulousaine ! Ou alors, tu l'as rajouté récemment à ton profil ? :think: Pour l'arrêt, moi je croise les doigts pour que mardi, à ma visite à la mater, la gygy veuille bien me marquer le congé patho de 15j, qui commencerait le 30 mars au soir pour moi ! :D Pourvu qu'elle veuille bien, je suis crevée là, je n'ai pas été arrêtée du tout pour l'instant et là j'en suis presque au bout, alors je me dis que le congé patho c'est pas si dramatique et beaucoup de filles arrivent à l'avoir sans autre raison que la fatigue... enfin on verra :cpa: Tiens, pour moi, la pds c'est cet aprem :? J'espère que la laborantine sera plus douée que la tienne, Lonie :wink: Pour la grossesse, euh........ moi je n'ai jamais dit que ça n'était que du bonheur !!! :lol: C'est d'ailleurs pour ça que c'est la dernière pour ma part ! Et vous, au fait ? :wink: Allez, bisous à toutes ! à + tard ![/color:1239ef7a8e]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 15:04
Coucou C'est bien desert ici !! j'espere que c'est pour la bonne cause le soleil lol!!! Ici c'est jardinage pendant que Florian fait sa sieste, nous faisons les reglages de l'arrossage mon homme est trempe lol :D et apres cheri doit planter mon framboisier hummm miam miam lol. Bon peggy j'espere que ta pds c'est bien passée ! je te dis pas l'hematome que j'ai aujourd'hui... la prochaine fois je la laisserais pas faire je lui demanderai de regarder l'autre bras !! Je me souviens que pour l'accouchement ils avaient etait obliger de me mettre le catheter dans la main, ma main etait super enflée du coup j'espere pas revivre ca cette fois ci. Bon pour mardi on va monter [u:eec37435f6][b:eec37435f6]le plan d'attaque congés patho peggy[/b:eec37435f6][/u:eec37435f6] lol 1- Tu ne te maquillera point :oops: 2- les yeux rougis et cernés tu arrivera... :evil: 3- Des sanglots dans ta voix on entendra :roll: 4- Tous tes petits malheurs tu deballera (nausées...) :( Bon avec ca si ils font rien c'est qu'ils sont inhumains !! Moi rdv avec ma choupinette lundi j'ai hate !! Bisesss les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 10:01
[color=indigo:77227ffefd]Petit coucou rapide (depuis le boulot :oops: ) Alors chez nous, tout va bien, rien de spécial ce w-e. On est allés à Botanic pour acheter du canisse pour changer celui en "bambou" qu'on avait sur le balcon et qui avait été dévasté par la tempête d'il y a quelques semaines :? Et j'ai pris 2 petits pots de fleurs pour mettre dans les vases vides que j'avais qui s'accrochent sur le rebord du balcon. Je ne suis pas très branchée fleurs et je n'ai pas du tout la "main verte", mais bon, ça me faisait plaisir de faire découvrir de nouvelles choses à Elynn. Elle a été ravie au magasin de voir toutes ces fleurs, arbes fruitiers et surtout petits animaux, car il y a un coin animalerie, avec poissons, souris, lapins, etc... un peu plus et on devait revenir avec une souris blanche car elle ne voulais plus quitter la vitre de leur cage :x :lol: Beurrrrkkkkkkkkk !!!!!!!! :roll: :lol: Pour ma pds de vendredi aprem, oui, ça a été et franchement, j'avais peur car c'était le "patron" du labo, il n'y avait pas les laborantines et la dernière fois que j'étais tombée sur lui, j'avais bien morflé sur le moment et j'avais effectivement eu aussi un gros bleu. Cette fois, non, impec ! Il s'est amélioré entre temps :roll: :lol: J'aurai les résultats ce soir... Lonie :arrow: merci pour tes conseils pour demain pour obtenir le patho :mdr: Je vais suivre ça à la lettre, fais-moi confiance ! :lol: Et toi, tu fais ta dernière écho aujourd'hui à quelle heure ? On pense fort à toi, viens nous raconter tout ça dès que tu as un moment ! :wink: Les autres, ça va ??? Qui est partante pour vendredi aprem alors ? Histoire que je calcule quoi faire comme gâteaux :oops: :D Bisous ![/color:77227ffefd]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 11:08
Bonjour les mamans et futures mamans toulousaines , Je vous rejoins : j'attends un ptit bonhomme qui arrive pour mi juin. A cause de quelques contractions et de la route à faire pour me rendre au boulot, je suis arretée depuis déjà 1 mois. On ne va pas se plaindre, avec les beaux jours, ca aurait pu etre pire. c'est un des avantages du Sud-Ouest ! Et puis ca me permet de profiter pleinement de ma crevette qui n'arrete pas de gigoter, de préparer tranquillement son arrivée, et surtout, de faire toutes ces petites choses que notre train de vie ne nous laisse plus le temps de faire... A bientot
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 17:12
Salut les filles ! Pti coucou rapide de Nantes ou je passe kelk jours chez ma mère .....et oui avec ma puce on a fait la surprise de monter car elle vient d'avoir 50 ans !! 7h de train avec un bebe de 3 mois ! ca c super bien passé d'autant ke je s8 arrivée tres tot a la gare pour avoir une bonne place ! resultat je me suis retrouvée ds un compartiment pour 8 personnes ....et des que les gens voulaient s installer et kil voyait le bebe ils partaient !! Donc nikel ! lol Sinon tjrs partante vendredi si je suis pas trop naze, car je me retape les 7h de train jeudi : -) Sinon, c'est pour quelle heure environ ?? Bonne soirée les toulousaines ! Emilie
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 22:53
Bonsoir les filles C'est bien calme en ce moment ici. bélou2 :arrow: bienvenue parmis nous ! Tu habite dans quel coin? Menage toi pour tes contractions, mais tu as raison de profiter un max car apres une fois nos merveilles la , la vie n'est plus la meme :D milyie :arrow: Quel courage toutes ces heures de train avec ta petite puce j'aurais pas osée :oops: ta maman a du etre vraiment contente !! Pour la rencontre on se disait apres la sieste, je pense aux alentour de 16h, esperons que le beau temps sera de la partie ! Orely :arrow: Pas de nouvelles j'espere que tout va bien? Peggy :arrow: Pour les gateaux tu peux y aller lol (rolala la gourmande) je porterais des jus de fruit et des gobelets si vous voulez. J'aurais une pensée pour toi demain pour ton patho !!! Sinon j'ai fait ma derniere echo ce soir, resultat ma puce pese 2KG700 à 33SA... ce qui est assez enorme lol, mon fils faisait 2KG400 au meme terme et 3KG900 à la naissance 7 jours avant terme... Donc gygy ma dit à moins d'un accouchement qui se declanche naturelemnt dans les 15 jours (ca ferait un peu tot quand meme) ce sera cesa... Voila sinon tout va tres bien. Bon je suis naze donc dodo bizzzz les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:46
[color=indigo:698dfb7834]Coucou les filles ! Effectivement c'est calme... Bienvenue Bélou ! Tu attends ton 1er bébé ? Milyie :arrow: effectivement, tout ce trajet en train, j'aurais un peu stressé avec un bébé de 3 mois :? Mais c'est sûr que ta maman a dû être vraiment surprise autant que ravie ! :D Pour les gens qui quittaient le compartiment en voyant un bébé, ils sont débiles, ils avaient peur de quoi ? Des pleurs ? De sentir une odeur de caca ? :roll: Enfin au moins tu étais tranquille ! :lol: Lonie :arrow: ah oui, pas mal le poids de ta puce !!! Je ne me rappelle pas qu'Elynn était si "grosse" à ce stade... je ne me souviens plus combien elle faisait mais à la naissance elle pesait juste 2,8kg, alors à la 3ème écho elle devait à peine arriver à 2kg et encore ! Je regarderai... J'ai hâte, moi ma dernière écho c'est après-demain à 14h15 ! Cet aprem, visite à la maternité pour le 7ème mois (il était temps, alors que je commence le 8ème jeudi mais bon :roll: ) Je vous raconterai tout ça, et surtout pour le congé patho... J'ai suivi tes conseils, Laurence, je ne suis pas maquillée (quoique d'habitude, je ne me maquille pas plus que ça non plus mais j'ai évité l'anti-cernes :lol: ) et en plus je porte du noir et j'ai remarqué que ça me fait un teint encore plus "blanc" et fatigué... pour la fatigue je n'ai pas trop à "tricher" non plus car je suis vraiment crevée... Le matin je me dis sans arrêt "promis, le soir, je me couche tôt pour être en forme" et le soir venu, je ressens moins la fatigue et surtout à 21h, une fois Elynn couchée, la vaisselle faite et tout ça, j'ai envie de me détendre un peu (sur le forum, télé ou autre), du coup je traîne et finalement je ne suis pas au lit avant 22h30-23h :oops: :? Pour vendredi, nous avons donc : - Laurence (Lonie) - Aurélie (Orely) - Emilie (Milyie) - Peggy (Peggy :lol: ) Missicy, tu peux/veux te joindre à nous ? Bélou, toi aussi ? Pour les gâteaux, je pensais faire 2 cakes ou gâteaux, par exemple un "nature" style gâteau au yaourt ou cake quatre-quarts et un au chocolat par exemple ? Je prendrai des assiettes en carton si j'y pense, ça sera plus pratique. Et du papier essuie-tout également... Bon j'espère que le soleil reviendra car ce matin c'est pas trop ça :? Quelqu'un a regardé la météo prévue pour vendredi aprem ? Qu'est-ce qu'on fait s'il pleut ou qu'il fait trop froid ??? :cry: Allez, bisous ![/color:698dfb7834]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:28
Coucou Alors les filles zavez perdue votre langue (clavier :D ) c'est bien tristounet nous voila en page 2. Peggy :arrow: J'ai lu sur fofo du 8eme mois que ton rdv c'etait bien passé, je suis contente pour toi tu dois etre soulagé, vivement demain ton echo ! Bon pour vendredi sur le site de meteo france ils prevoient 14° et soleil mitigé, à mon avis il faudra vraiment voir le jour J... Sinon ce matin je suis allée chez le doc car super mal de gorge depuis 2 jours je pensais à une angine. ben non c'est les remontées acides qui me flinguent la gorge en fait !!! haaaa les joies de la grossesse !! Florian est toujours insupportable, lundi il a dormi chez papi et mamie car on sort toujours tard de l'echo et hier quand ma mere me la ramené, je me suis accroupie en faisant mon fameux QUI M'AIME???? bras grand ouverts et ce goujat s'est jeté à terre et a fait une colere :shock: :shock: :shock: J'etais dépitée, il m'en veux vraiment je crois, le soir idem papa rentre et la des qu'il le voit florian se roule à terre et re colere... ca devient penible... Bon toujours pas de news d'orely j'espere que ya pas de problemes?? Bises Laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:48
[color=indigo:692144cda8]Coucou les filles ! Ouiiii, ma visite s'est bien passée ! J'ai eu le congé patho comme je le voulais mais finalement je n'ai pas eu à trop pleurer ! :lol: En fait, elle a trouvé mon col ramolli, mais bon, rien d'inquiétant vu mon stade apparemment :cpa: Et ma pds a révélé que même avec mes compléments de fer, il me manquait plein de trucs dans le sang, donc elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas que je me sente fatiguée comme ça. Enfin voilà, donc plus que......... même pas 2j de boulot ! Jusqu'à ce soir, puis demain matin (l'aprem c'est l'écho, je ne bosse pas) et lundi la journée (puisque vendredi c'est mon jour de 80%) et après, REPOS !!!!!!!!! :youpi: Laurence :arrow: incroyable la réaction de ton fils ! J'aurais été dégoûtée aussi ! En fait il vous fait payer le fait que vous le confiez parfois aux g-p ?! :roll: Remarque c'est l'âge aussi où ils testent et donc quand quelque chose les contrarie ils nous le font savoir avec leurs moyens (puisqu'ils n'ont pas encore les mots pour l'exprimer). Elynn se met à nous "taper" ces derniers jours, quand on lui refuse quelque chose ! :evil: Enfin, je dis "refuse", mais surtout quand on lui interdit quelque chose (de dangereux par exemple). On a commencé les punitions "au coin" 2 ou 3 fois ! :lol: Je crois qu'elle a bien compris le principe et quand on est fâchés, elle le voit vite de toute façon... Bon pour vendredi, j'espère qu'il fera au moins un peu de soleil, comme aujourd'hui, ça serait bien. Ensuite la chaleur, ben, on fera avec, on se couvrira un peu plus si jamais :cpa: Mais déjà, pas de pluie, s'il vous plait !!!!!!!!! :lol: Je pense à un truc : il faudrait qu'on fixe un endroit précis au parc odyssud, car il y a plusieurs entrées. Et à la limite qu'on s'échange nos num de portable si on a un pb ou si on ne se trouve pas le jour J :think: Pour Orely, je sais pas :cpa: J'espère que tout va bien pour elle... il faudrait voir si elle a posté ailleurs depuis... Allez bisous à toutes, à + tard ![/color:692144cda8]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:35
Bonjour, Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO :arrow: Désolée pour ta MAP, prends soin de toi ! Tu avais eu le meme probleme pour ta premiere grossesse? En effet pas facile une grossesse avec un petit bout en bas age et je pense que Peggy confirmera :D j'ai la chance ce coup ci d'avoir une grossesse sans reel probleme ! Peggy :arrow: Pas glop pour le fer, tu m'etonnes que tu sois naze !! je t'avoue que j'ai une boite de tardiferon à la maison et j'oubli en permanence de le prendre... Dis moi j'ai lu dans un magasine que maintenant on donne aux futures mamans une ampoule de vitamine D, tu as eu ca? moi non ... Bon pour demain j'ai l'impression qu'il n'y aura que nous deux? (enfin nous six lol), on fait quoi? Je t'envois mon numero de tel en MP. J'allais oublier cet aprem tu passes l'echo non? profite bien de ta puce et tiens nous au courant. Pour orely la derniere fois qu'elle a postée c'etait ici... mais elle partait à avignon elle y est ptetre restée quelques jours... Bon je vous laisse je vais preparer une petite omelette pour midi, je repasserais ptetre dans l'aprem ! bizzz Laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:11
[color=indigo:e772659a29]Coucou ! Missicy :arrow: oh non, désolée pour toi :( J'espère qu'avec du repos, tout ira bien et que ton 2ème petit bout n'arrivera pas trop tôt :? C'est vrai que c'est dur à gérer un autre bébé si petit pendant la grossesse, mais bon, pour ma part, je l'ai voulu :lol: Bon c'est vrai que malgré tout, je me plains beaucoup, entre autres auprès de mon mari, mais je sais qu'ensuite je serai vraiment ravie d'avoir mes 2 puces avec moi :D Laurence, pour demain, ben, à priori, on serait 3, non ? Emilie (milyie) doit venir aussi, non ? Elle a dit si elle n'était pas trop cassée à cause du trajet :cpa: Bon je t'ai envoyé mon numéro par mp aussi. On dit quelle heure ? 15h30 ? 16h ? et à quelle entrée ? Ou bien carrément on se donne rdv devant l'entrée de la médiathèque d'odyssud ? ou devant la grande fontaine, on peut pas la râter ! :lol: Allez bisous, je file à mon écho, je vous tiens au courant ce soir :wink: [/color:e772659a29]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:05
Coucou les copines, Me voilà de retour!!! Pas de problème, juste une coupure d'internet pendant 1 semaine... :evil: Je suis ravie de vous retrouver :wink: Bonjour aux nouvelles mamans. Pour demain je suis toujours partante, j'emmène quoi?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 21:15
[color=indigo:26dd87a3da]Bonsoir les filles ! Aurélie :arrow: ouf tu nous rassures ! :wink: Bon, pour demain alors ??? Quelle heure ? Ca vous va 15h30 ou plutôt carrément 16h ? J'ai les portables d'Aurélie et Laurence. Emilie, tu comptais venir aussi, non ? Bon, on se tient au courant demain dans la matinée alors. De mon côté, je pensais faire un gâteau ou peut-être 2, je verrai. Laurence voulait prendre une boisson, si j'ai bien suivi ? Et après, je sais pas... Aurélie, si tu as une idée ou quelque chose de précis que tu veux apporter, à toi de voir ! :wink: Bisous à toutes, et à demain, pourvu qu'il fasse beau !!! :D[/color:26dd87a3da]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 22:36
coucou Peggy :arrow: Alors cette echo?????? Bon pour demain je porte boisson et gobelet, je recupere florian à 16 h à la creche donc le temps de me paumé et j'arrive lol, si je me perd peggy je te tel. je vais de ce pas mettre des piles a charger pour l'appareil photo et prier pour que le soleil soit la comme aujourd'hui. Orely :arrow: heureuse de te revoir enfin parmi nous !!! Bon je suis allée à l'aquagym ce soir ca ma cassé mais que c'est bon !!! bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.