Futures mamans et mamans toulousaine (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 13:20
[color=indigo:2c6779d0c7]Re, Oh non, maintenant c'est Florian qui prend le relai de Maël :roll: J'espère que ça n'est pas trop grave. Tu nous diras ça après le pédiatre. Pour les nuits, ici pareil : quand Elynn est malade, elle a souvent du mal à se rendormir seule si elle se réveille à cause de la toux ou de son nez, du coup elle finit avec nous dans le lit :oops: C'est une mauvaise habitude j'en suis consciente, surtout avec l'arrivée de sa petite soeur qui sera dans notre chambre les premiers temps, etc... mais c'est aussi la seule solution pour que tout le monde dorme un peu (même si on dort moins bien de peur de l'écraser :lol: ) :cpa: Pour la trouille d'être seule, alors moi ça va, même si généralement je suis plutôt trouillarde le reste du temps. En fait, je m'y habitue et je suis un peu obligée, car mon mari bosse en horaires 3-8, donc quand il fait la plage 22h-6h par exemple, je suis seule la nuit et faut bien faire avec :cpa: En plus, on s'est fait cambrioler une fois en décembre 2006, mais c'était en pleine journée, alors finalement je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, sachant maintenant que les intrusions juste pour "faire du mal aux personnes" sont plutôt rares, la plupart des intrusions sont des cambrioleurs plutôt pour voler des choses, donc ils viennent plutôt en journée quand il n'y a personne :? Enfin c'est ce que je me dis, suite à tout ça, qu'ils avaient dû guetter qu'on soit partis de toute façon :( Le rock'n'roll des gallinacés, ça me dit quelque chose aussi ! Mais je n'ai pas l'air dans la tête quand même :lol: Pour Odyssud, un vendredi aprem oui, moi ça me va ! Lequel ? Ce vendredi, je peux pas, je dois aller faire ma pds mensuelle pour avoir les résultats pour mardi, ma visite à la mater. Le vendredi prochain, le 27, à priori je peux ! Mon homme fera exceptionnellement des horaires normaux 9h-17h, mais c'est pas grave si on n'est pas là quand il rentre. Sinon le suivant, le 3, je peux pas, j'ai la consultation anesthésiste :roll: Et en principe les suivants en avril je pourrai... mais après ça va faire un peu proche de la DPA de Lonie, non ? :? Ou sinon, un samedi aprem, vous seriez dispo ? Ce qui serait bien, quel que soit le jour, ça serait que nos bibous fassent leur sieste pas trop tard, comme ça, on peut se donner rdv pour goûter tous ensemble au parc ! :D J'ai un plaid qu'on peut installer par terre, et je suis certaine que vous trouveriez aussi des plaids ou couvertures, etc... à étaler pour qu'on s'installe confortablement (j'espère que Lonie et moi pourrons encore nous relever ensuite ! :wink: ) Allez, j'y retourne :( A + ![/color:2c6779d0c7]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 13:34
Nous on part ce w.e voir ma cousine entre Avignon et Nimes, mais vendredi 27 ou samedi 28 c'est ok pour nous, le w.e du 4 on n'est pas là. et après c'est Paques on est dispo. Je suis bien partante pour un gouter, et si vous ne pouvez pas vous levez on appelera une grue :mdr: Peggy, si on le fait le 27, ton homme pourra nous rejoindre s'il veut. Ici, Maël a dut dormir 3 fois dans notre lit depuis sa naissance, moi j'adore ça mais c'est Manu, il est archi contre; il dit qu'il dort moins bien de peur de l'écraser, que c'est une mauvaise habitude et puis quand on le met dans notre lit il n'a plus du tout envie de dormir, il baragouine et nous tripote le visage :x Lonie, comme chez toi le ménage ne se fait pas tout seul, alors j'y vais....à reculons, mais j'y vais.... :roll: Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:57
Bonsoir les filles, Bon florian vien juste de s'endormir il etait exité comme une puce ce soir !! ca va etre rude demain matin pour la creche. Nous avons vu la pediatre et pour elle il fait de l'athme d'ou cette toux, elle la mit sous ventoline plus des petits remedes homeopathiques. En tous cas la ventoline est visblement radicale car il a pas toussé depuis 21H. Pour la rencontre le 27 m'irait tres bien par contre ok pour les couvertures mais prevoyez une grue pour me relever lol... c'est de pire en pire je grossis à vue d'oeil ! Orely :arrow: Ton homme à raison de pas ceder pour le lit, nous on cede facilement et heureusement qu'on a un lit en 160 car je me dis que bientot à 4 ca va etre dur... Pour le menage je sais pas si tu te souviens de la serie "ma sorciere bien aimée" j'aimerais tant remuer mon nez comme elle lol et que tout se fasse 8) faut que j'arrete de rever. Peggy :arrow: On avait parlé des caprices de nos loulous, j'en ai parlé avec ma pediatre ce soir elle m'a bien confirmée qu'avec la grossesse c'etait normal et qu'il fallait bien lui expliquer qu'on l'aimerais toujours..... elle lui a d'ailleurs fait une petite leçon de moral lol Apres je lui ai demandé pour la maternité si ca allait perturber florian que papa reste avec moi et que lui aille chez papi et mamie. (en fait je demandais ca surtout pour qu'elle rassure le papa) et ben à mon grand etonnement elle ma dit il faudrait que vos parents s'installent chez vous et que papa reprenne son role au bout de 2 jours... Du coup je suis degoutée ca conforte mon homme il m'a redit je resterais pas avec toi à la clinique... sauf la premiere nuit... Quand je vois comment je pouvais pas bouger apres ma cesa ca m'angoisse et je me vois pas du tout mettre la petite à la pouponniere la nuit... Donc voila pour les news, j'espere que tout roule pour vous !! bisesss
bilaboo 6 messages
bilaboo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 09:39
Je me presente future maman toulousaine, j'habite du coté de croix daurade, je trouve ce petit groupe bien sympa. Pour moi tout est nouveau je crois bien que je realise pas vraiment ce qui m'arrive je suis enceinte de 1 mois 1/2 à part le popotin qui s'est rembouré sans que je lui ai rien demandé tout va bien. Voila je vois qu'ici il y a plein d'initié ça va etre sympa de papoter. Alors je vous dit a bientot pour plein d'aventures... :P
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 09:52
Coucou les filles, Pauvre petit Florian, j'espère que le traitement va être efficace. il est très mignon sur la photo. Lonie, ça n'est pas toi qui grossis, c'est cette petite coquine de Fanny....:wink: Bien sur que je me souviens de ma sorcière bien aimée, j'adorais quand j'étais petite, si jamais tu arrives à faire comme elle je te donne mon adresse desuite :lol: et en échange je te paye un café!! Pour ce qui est de l'accouchement, pourquoi pense tu avoir une césa? Moi j'avoue que pour la naissance de Maël, par voie basse, j'aurai bien aimé qu'il y ait une pouponnière.... :oops: Il est né à 23h51, donc la 1ère nuit je n'ai pas dormi, Manu est rentré ici vers 5h, et la 2ème nuit, j'ai supplié Manu de rester avec moi car Maël passait son temps à pleurer...donc on faisait des roulements pour le bercer dans les couloirs de Paule de Viguier. Et ça a été ça pendant 4 nuits.... :roll: Aujourd'hui, je vais aller chercher les 200 phots que j'ai faites imprimer à leclerc et les ranger dans l'album de Maël. ça va m'occuper!!! Cession curiosité: vous êtes originaires d'ici les filles? Ils font quoi comme boulot vos mecs? Moi je suis originaire de Bordeaux et Manu de Nozay, une petite ville entre Nantes et Rennes. Manu est responsable informatique sur un plateau d'appel. Bon alors le vendredi 27 Mars va à tout le monde? Rdv à odyssud? Lonie, mes indications, tu en a pensé quoi? Ce matin je vais téléphoner à locadour, ils font de la location de matériel de chantier, pour réserver la grue.... :mdr: Bonne journée ensoleillée les filles Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:27
Coucou les nenettes !! Bienvenue à Bilaboo !!! Pour la petite anecdote nous sommes tres amies et je suis ravie que tu te sois enfin décidée à venir sur mon fofo preferée depuis le temps que je te rabache les oreilles avec " j'ai lu sur etre enceinte..." Orely :arrow: Pour les explication oui c'etait pas mal lol :lol: tu en jugeras par toi meme si j'arrive à l'heure lol. Donc pour les questions indiscretes lol moi je suis à la base de pibrac et mon homme de colomiers. Mon doudou est conducteur de travaux pour un constructeur de maisons individuelles (donc orely attend pour la loc de la grue mon cherie nous aura des prix pros lol). Pour la cesa c'est quasi sur car je fais de gros bébés et j'ai un petit bassin malgrés mes grosses fesses lol (je devie du sujet la) donc ca passe pas, mais j'en saurais plus lundi je fais la derniere echo. Bon courage pour le classement des photos !!! moi j'ai toujours pas fini de classer celle de florian des 6 premiers mois lol quelle feignasse !! Bon je file j'ai rdv chez mon orthodontiste grrrr pas envie d'aller en centre ville mais il le faut !! Bisouxxx ensoleillés
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:17
Salut les filles ! Comment allez vous ? Désolée j'ai déserté ces dernières semaines....je suis très occupée! :arrow: Lonie: Ma fille avait les pieds qui rentrai a la naissance, donc depuis 3 mois c'est kiné 4/semaine Maëly a fait ses 3 mois hier...dur dur pour moi...ca passe si vite RDV du 3eme mois ok : 63 cm , 6.370 kg, c'est uné géante d'apres le pediatre ( 4.130kg -51 cm a la naissance ) Bon allez je vais aller manger, Portez vous bien futures mamans !! Bisous Emilie http://doudoufamily.monbebeblog.com
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 13:22
[color=indigo:7977e54ff0]Coucou les filles ! Bienvenue à Bilaboo ! Alors comme ça, vous vous connaissez avec Lonie ? Pour le goûter à Odyssud, le 27 après-midi ça convient à tout le monde alors ? :D Bilaboo, tu voudrais te joindre à nous ? Lonie :arrow: c'est la 1ère fois qu'il fait de l'asthme, Florian ? J'espère que grâce à son traitement il guerrira vite :wink: Pour se relever, ok on prévoyera la grue, je crois que j'en aurai besoin aussi ! :lol: Ca m'inquiète ton histoire de séjour à la maternité. A priori, mon mari devrait rester avec moi aussi et on confierait Elynn à mes bop (même si ça ne m'enchante pas trop). Pourquoi ta pédiatre t'a-t-elle conseillé que tes parents s'installent chez toi ? pour moins perturber Florian ? Je n'avais pas pensé à ça pour Elynn, mais je ne vois pas mes bop s'installer chez nous ! Et je n'y tiens pas du tout, d'ailleurs ! :roll: Le séjour en principe pour un accouchement par vb c'est 3 jours, et je vais même voir si en 2j, tout va bien, si je peux demander une sortie anticipée car je n'ai pas envie de laisser la puce trop longtemps :( Pour le ménage, pareil, si l'une de vous arrive à faire le coup du nez "ting ting ting" de ma sorcière bien aimée, qu'elle passe le faire chez moi, hein ! :mdr: Orely :arrow: pareil, la 1ère nuit si on peut dire, je n'ai pas dormi :lol: En fait, j'ai eu les 1ères contractions un samedi soir. On est partis pour la mater, ça devait être 2h du matin (le dimanche donc) et Elynn est née le dimanche matin à 10h30, donc nuit blanche, forcément ! Et encore heureux que j'avais la péri qui marchait impec et qui m'a bien soulagée car j'ai pu m'assoupir un peu en attendant que mon col se décide à bouger ! Pour la pouponnière, on ne m'a jamais proposé d'y mettre Elynn non plus, mais je crois que j'aurais refusé de toute façon, je préfère garder ma fille auprès de moi (d'autant plus après ces histoires dans les maternités :roll: ) :oops: Ah oui, c'est vrai que je viens de réaliser que pour Maël tu avais accouché à PDV toi aussi :wink: Pour ta question, alors je suis originaire de Toulouse même ! Pure Toulousaine, née à Toulouse et j'y ai passé toute ma vie (enfin, j'ai quand même voyagé un peu en dehors pour les vacances :wink: ). Mon mari est né dans l'Oise (60), mais ils sont arrivés à Toulouse quand il avait 10-12 ans environ. Pour ma part donc, parcours scolaire un peu "bizarre" : Bac L, puis IUT informatique (oui oui ! :lol: ), et ensuite, galérant pour trouver du boulot sans expérience dans l'info, j'ai tenté des concours administratifs et j'ai eu celui d'adjoint admin. dans l'éducation nationale ! J'ai eu mon concours en juillet 2005 et donc affectée à mon poste (qui est toujours le même depuis) à la rentrée de septembre 05, au Crous de Toulouse (service compta). Quant à mon mari, on s'est connus assez jeunes. On est ensemble depuis 1997 quand on était au lycée. Il a fait la fac de sciences (on était à côté, sur le même campus donc), DEUG Maths-Info, puis Licence et Maîtrise d'informatique. Et il a décroché son 1er boulot (toujours l'actuel lui aussi, il bosse pour un sous-traitant d'Airbus et il est technicien informatique, du support technique aussi, un peu comme le tien, Orely, par téléphone et mail pour des logiciels utilisés par des compagnies aériennes) il y a à peu près 4 ans, à la même époque, en 2005 donc. Ce qui nous a permit de nous installer enfin ensemble (nous vivions jusque là chacun chez nos parents) dès la rentrée scolaire 2005. Nous nous sommes mariés quasiment de suite, en août 2006 (mais ça faisait déjà 9 ans qu'on était ensemble donc !) et je suis tombée enceinte d'Elynn quasiment de suite après le début des essais, en janvier 2007 :D Voili voilou pour le petit résumé :wink: Lonie :arrow: tiens moi aussi j'ai ma dernière écho la semaine prochaine ! Moi c'est jeudi ! Et mardi j'ai la visite à la mater. Tu les fais où tes échos ? Chez un gygy, à la mater ou dans un centre de radio ? Pour les photos, idem, je n'ai pas vraiment d'album "papier", je conserve tout en numérique, du coup, aucun tri, j'en ai des tonnes et des tonnes et le jour où mon ordi me lâche, je perds tout :oops: Un album papier me plairait, c'est vrai :think: J'avais commencé un album de scrap retraçant la 1ère année d'Elynn, mais je me suis arrêtée à la 2ème page (je voulais faire 1 double-page par mois) :oops: La honte ! Tiens, Lonie, tu étais où au centre ? On aurait pu se croiser puisque j'y bosse :wink: A + les filles ![/color:7977e54ff0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 13:26
[color=indigo:59b78f9ed5]Milyie :arrow: on a posté en même temps... Contente de te relire ! Et toi à tout hasard, tu te joindrais à nous pour notre goûter à Odyssud le 27 ? :D C'est clair que ça passe trop vite les 1ers mois, c'est grave ! Pour la taille, je ne me souviens plus exactement combien faisait Elynn à 3 mois mais elle a toujours été dans la partie haute de la courbe de taille (et basse pour le poids). En gros, elle a hérité de la grande taille de son père et de ma "minceur" :top: Là, à 17 mois, à la dernière visite de la pédiatre à la crèche, elle faisait 82cm déjà pour seulement 9,9kg ou quelque chose comme ça. [/color:59b78f9ed5]
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:41
Peggy :arrow: J'ai du rater un message, vous faite quoi le 27 ? J'ai rien de prévu l'apres midi , je rentre le 26 de Nantes, donc niquel pour moi !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:46
[quote:1931e07197="milyie"]Peggy :arrow: J'ai du rater un message, vous faite quoi le 27 ? J'ai rien de prévu l'apres midi , je rentre le 26 de Nantes, donc niquel pour moi ![/quote:1931e07197] [color=indigo:1931e07197] En fait, même si on papote ensemble que depuis peu, on se disait que ça pourrait être sympa de se rencontrer en vrai ! :D Pour ma part, j'ai déjà rencontré en vrai les mamans d'automne 2007 en décembre dernier, celles avec qui j'ai papoté toute ma 1ère grossesse ! Là, ça serait beaucoup plus facile au point de vue organisation, vu qu'on est toutes de Toulouse ! :lol: On avait proposé de se voir le vendredi 27 après-midi, au parc Odyssud Blagnac, vers l'heure du goûter, genre picnic sur l'herbe (j'écris picnic comme ça car si on l'écrit pique nique je crois que je forum le censure automatiquement ! :mdr: ), comme ça nos bébés peuvent faire une sieste avant :wink: En plus, si le beau temps dure, ça va être chouette ! :youpi: Ca te tente ? :D[/color:1931e07197]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 15:48
[color=indigo:ba4cf53f51]Ah non, c'est pas censuré... :think: Ca y est, j'ai capté le truc : regardez en page 3, un message d'Orely tout au début de la page : elle avait voulu marquer le verbe à l'infinitif et le 2ème mot avait été censuré automatiquement et remplacé par des !!! :mdr:[/color:ba4cf53f51]
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 21:10
Peggy :arrow: Oki moi je suis bien partante, en espérant qu'il fasse beau Bonne soirée
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 18:49
Hello les deserteuses toulousaines :D Pas grand monde ici avec ce soleil !! J'arrive juste chez moi, nous avons passé la journée chez mes parents avec mes petites nieces de 2 et 5 ans c'etait super sympa les enfants s'en sont donnés à coeur joie et la separation a été rude :( [b:0129272c31]Peggy [/b:0129272c31] :arrow: tu m'avais demandé pour les echos, j'en ai une tous les mois voir toutes les 3 semaines, mon gygy à son cabinet à colomiers et a chaque visite il me fait une ptite echo donc c'est vraiment super en plus c'est de la 3D!!! Hier j'etais aux carmes je ne sais pas ou tu bosses toi, mais je hais la ville comme c'est pas permis. Comment va Elynn elle est sortie cette dent? [b:0129272c31]Orely:[/b:0129272c31] :arrow: T'es ou? t'as pas cramé au soleil j'espere? 8) comment va Mael? Milye: Et hop une de plus le 27 c'est cool esperons qu'on aura beau temps !! Bon je vous laisse je vais fignoler mes lasagnes, ralala j'ai faim ca va etre long jusqu'à 20h que cheri rentre !! bizzz à ce soir peutetre !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 21:13
[color=indigo:b0a156e009]Coucou les filles ! Ben moi je suis là, après avoir passé 2h10 dans la voiture ce soir :evil: Je n'ai pas fait grève, comme toujours d'ailleurs, mais la prochaine fois je la fais, vu comme c'est galère de passer une journée normale un jour de grève, j'aurais préféré rester chez moi ! Je suis sortie à 16h30, comme d'hab quoi. Je bosse rue du Taur, au Crous, c'est au bout de la rue du Taur, côté St Sernin, vous voyez ? Là, exceptionnellement j'ai l'autorisation de me garer (pendant ma grossesse) dans les jardins derrière le Crous, la rue donne pile sur la place St Sernin. Ce soir, tout bouché, avec des flics partout à bloquer des rues un peu partout, donc obligée de faire des détours monstrueux et bien sûr, moins de routes possibles signifie plus de voitures sur les quelques routes empruntables ! Ca n'avançait pas, c'est simple !!! J'ai mis 1h10 (montre en main) pour arriver à la crèche de ma fille (qui se trouve bd.D. de Séverac, près du lycée des Arènes, je sais pas si vous situez ?), puis de nouveau 1h de la crèche jusqu'à chez moi (j'habite juste derrière le Carrefour Purpan), vous imaginez la galère ? Incroyable, pour faire si peu de km ! :shock: En arrivant, c'était quasiment 19h, donc on a vite enchaîné le bain, le repas et là, enfin je me suis posée sur le canapé, mais je suis crevée ! J'ai eu une bonne dizaines de contractions rien que pendant ces 2h en voiture, normal remarque, vu comme mon bidou était compressé à force de rester dans cette position :x Heureusement que demain c'est vendredi, mon jour de temps partiel, et donc que je ne bosse pas, ouf, je suis donc en w-e ! Demain au programme : petit saut rapide à Carrefour pour prendre les quelques bricoles que mon mari n'a pas trouvé aujourd'hui en faisant les courses (il est allé à Leclerc faire les courses, vu qu'il est de matin 6h-14h cette semaine et depuis 3-4 mois il préfère y aller seul car j'ai fréquemment des malaises si je reste trop longtemps debout dans les magasins :? ). Mais bon, demain ça sera une exception, je ferai vite fait un petit tour pour les 2-3 trucs qu'il n'a pas trouvé et/ou oublié :roll: Et l'aprem, dès qu'il rentre à 14h et quand Elynn se réveillera, j'irai me faire piquer pour ma pds mensuelle, pour avoir les résultats à temps pour mon rdv de mardi à la mater. Ensuite, on verra en fonction de l'heure qu'il est, peut-être qu'on descendra juste en bas au petit jardin qu'on a derrière l'immeuble, il y a une petite aire de jeux pour les enfants et Elynn est accro au toboggan ! :lol: Pour la dent d'Elynn, mystère, à priori je n'ai rien vu de vraiment sorti, mais il faut dire qu'elle ne me laisse pas bien regarder ! Il faut ruser ! :lol: Allez je vous laisse, encore un petit tour sur le forum et direct au lit ! Je suis K.O. :( Bisous à toutes ! :cop: PS : j'oubliais : pour le goûter de vendredi prochain, si vous voulez, je peux faire des gâteaux ou cakes ? :) [/color:b0a156e009]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.