Futures mamans et mamans toulousaine (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 23:57
Coucou les filles Heureusement qu'il a fait beau car j'ai eu une journée de m... Tout à bien commancé pourtant, ce matin vers 7h un pti loup est entrée dans notre chambre et est venu se blotir contre moi dans le lit! C'est la premiere fois que flo se leve seul de son lit dans le noir svp et vient dans notre chambre c'est bete mais j'attendais ce genre d'instant avec impatience :D Bref repit de courte duré car apres il a etait infernal, pas vouloir changer la couche, que je l'habille, mettre le manteau.. je l'ai posé à la creche à 9H et me suis vengée sur mon menage jusqu'à 12H (meme frotté mes poignées de porte ca me detend lol) à 16h je vais le chercher et la rebelotte caprice sur caprice, j'ai essayée de jouer avec lui dans le jardin ben non monsieur faisait que se rouler à terre. Je me suis mise à pleurer c'etait plus fort que moi je me demande parfois si il me fait pas payer cette grossesse !! Enfin assez parlé de moi :D [b:74a04c5fc7]Peggy [/b:74a04c5fc7]:arrow: pour le mobil home je sais pas encore le prix mais c'est vraiment pas cher car septembre c'est hors saison je crois qu'on paiera moins de 200 € pour 3 ou 4 jours dans un grand mobil home. Je ne suis jamais allée à ce camping mais mes parents y vont tous les ans, en fait tu as douche et WC dans le mobile home cool pour le matin mais lorsqu'elle remonte de la plage pleine de sable ma mere va aux douches communes) 2 voir 3 chambres (du moins pieces cagibi lol) espace kitchenette et une terrasse Le camping est style à 500 metres de la plage et il y a une piscine et une pataugeoire donc on se dit que ca va être nikel, c'est à VIAS. Pour les chaussette c'est vraiment psychologique lol meme les douces je supporte pas donc je fais pareil à Florian c'est naze lol [b:74a04c5fc7]Orely[/b:74a04c5fc7] :arrow: Pauvre petit mael il va mieux? c'est penible ces bronchites on a connu ca cet hiver et je compatie. Tu as essayée l'homeopathie? ( je suis à fond la dedans lol) Pour une rencontre oui ca pourrait etre tres sympa nos enfants on quasi le meme age ca peut être rigolo lancez vos idées :D Bon sur ces bonnes paroles je m'en vais me coucher et vous fais plein de bisouxxx laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 15:11
[color=indigo:56e727872e]Coucou les filles ! Lonie :arrow: parfois c'est pareil ici, je me dis qu'Elynn fait tout pour me faire payer à l'avance le fait que je vais devoir m'occuper de sa petite soeur :? En fait, je pense qu'on imagine mais que ça n'est pas du tout lié, je ne suis pas persuadé qu'ils réalisent vraiment... même s'ils savent qu'il y a un bébé dans le ventre de leur maman et à la limite qu'un jour il va sortir (quoique ? Elynn ne réalise même pas ça pour l'instant je crois :think: ), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se projettent vraiment dans le futur et qu'ils "devinent" que leurs parents seront moins disponibles pour eux :? Simplement il y a des jours où ils nous font plus de caprices que d'autres, voilà tout :roll: Pour le camping, ça m'a l'air super intéressant ce que tu me décris !!! :D S'il y a autant de comfort dans le mobil-home, même avec un tout petit bébé, ça pourrait le faire ! :D Il faut que je me renseigne alors, sur ce genre de camping avec ce genre de mobil home, pourquoi pas dans le même coin d'ailleurs, c'est pas très loin le Cap d'Agde, si ? Ca vaut bien Perpignan et tout ce coin là en distance, non ? Pour la rencontre, euh... alors moi, vu où j'habite, je vais vous proposer le parc d'Odyssud Blagnac, c'est pas loin de chez moi comme ça ! :lol: Je ne sais pas si vous connaissez ? Allez je vous laisse, gros bisous et bon w-e ! :wink:[/color:56e727872e]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 17:35
Coucou les filles, Ravie de voir que mon idée de rencontre ne vous a pas fait fuir!! Lonie, je ne suis pas enceinte et il y a des jours où Maël est insupportable, il fit des caprices, n'accepte rien, n'écoute rien, se roule par terre, bref il est possédé par le diable :shock: :evil: pour l'homeopathie j'ai essayé mais ça n'a eu aucun effet, j'aurai préféré que ça marche plutôt qu'il prenne tous ces medoc. Je lui donne quan même du chamomilla pour les dents et le célèbre arnica pour les cascades de monsieur!!! Peggy, Maël dort en gigoteuse mais j'ai quand même peur qu'il ait froid au pied, surement car je dors tout l'hiver avec des chaussettes sinon j'ai tout le temps les pieds gelés.... :oops: Pour le concours d'adjoint administratif je l'ai passé en novembre, j'ai eu une moyenne de 13 et on était admissible à l'oral à partir de 14 :evil: Pour la rencontre odyssud me va très bien, car c'est pas très loin de chez moi :wink: D'ailleurs mon chéri travaille juste à côté. Et lonie, ça te va? tu sais où c'est? Bises.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:46
[color=indigo:d13bd57d6a]Bonsoir ! Je vous réponds tout en regardant la 1, y'a une émission avec Gad Elmaleh, j'adore :love: :wink: Je suis morte de rire avec ton expression "il est possedé par le diable" ! :mdr: :mdr: :mdr: j'en ris encore rien que d'y repenser !!! C'est vrai que c'est à peu près ça des fois, oui ! :lol: Pour les nuits c'est vrai que je suis aussi frileuse des pieds et mains mais je me rends compte qu'Elynn a plutôt hérité du côté de son père pour ça, car elle a toujours les pieds et les mains très chauds ! Donc je ne réalise pas vraiment, car je fais par rapport à elle, mais même avec ses pyj sans pieds, et dans la gigoteuse, ça lui suffit, le matin elle se réveille avec les pieds bouillants ! :shock: Pour le concours, alors ça ne doit pas être le même, parce que j'ai vérifié chez nous et les inscriptions se sont finies début mars, et l'épreuve écrite sera en avril ou mai, donc ça n'est pas celui que tu as passé à la fin de l'année dernière. Attend, je te mets le lien... [url]http://www.ac-toulouse.fr/web/1512-concours-et-recrutements.php[/url] C'est vers le bas, dans la catégorie C, "adjoint administratif" interne et externe. Celui que tu as passé, c'est adjoint mais pas dans l'éducation nationale, ça doit être la fonction publique territoriale ou quelque chose comme ça, non ? Renseigne-toi alors, parce qu'il y a plusieurs concours d'adjoint dans plusieurs administrations. Chaque administration a son propre concours, tu as celui des impôts par exemple qui est à part, le nôtre de l'éducation nationale, un de la police il me semble, probablement un de la préfecture, etc... Pour la rencontre sur Odyssud, c'est vrai que ça ne fait pas loin de chez toi non plus, Orely :wink: Au fait les filles, qui va aller au salon baby à labège le 28 et 29 mars ? Nous on a déjà acheté les entrées par internet, on a eu 1€ de réduc sur chaque et on devrait recevoir un genre de panier maman-bébé avec des cadeaux, échantillons, réduc, etc... :cpa: Allez je vous laisse, je continue de regarder mon chouchou :oops: :lol: Bisous ![/color:d13bd57d6a]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:21
Bonsoir les filles, encore une belle journée ensoleillée, j'espère que ça va durer!! Peggy, tu as raison c'est le concours d'adjoint administratif pour le ministère de l'environnement que j'ai passé et raté :oops: Pour le salon baby, j'ai toujours entendu dire que ça n'était pas top, alors je ne me suis même pas intéressée, c'est toi qui m'apprend qu'il a lieu bientôt. Tu y est déjà allé? ça ressemble à quoi? Lonie, comment vas-tu? J'espère que ton absence n'est pas dut à un problème de santé mais à du profitage du beau temps en famille :wink: je voulais vous demander un truc les filles: Hier Maël a manger pour la 1ère fois un repas comme nous avec des vrais morceaux tout seul avec sa cuilliere. :D j'étais toute fière et émue en même temps. Mais le souci, c'est qu'il mange beaucoup moins que lorsque tout est en purée, à midi il a dut manger l'équivalent de la moitié du petite patate, et 3 mini morceaux de poulet. Du coup il a eu 2 dessert. Alors je m'interroge....que faire???? Peegy, ce soir il y a chouchou sur la 1. :wink: Bonne soirée les copines!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:24
Salut les filles Désolée pour mon absence, mais hier journée "profitage" du soleil et aujourd'hui repas de famille pour l'anniversaire de mon papa!! donc pour le plus grand bonheur de mon homme j'ai pas touchée le pc :shock: A ce sujet vous avez deja vu cette video, ca pourrait etre mon cheri lol [b:6b9439c98d]Peggy [/b:6b9439c98d]:arrow: pour le salon baby je compte y aller mais surement le dimanche matin car le samedi en general on profite des magasins ouverts et l'aprem florian fait sa sieste tu me diras quand tu y va? Samedi j'a regardé gad aussi j'adore !! je me suis arreté un peu apres le reportage avec la petite fille du film coco (il etait tout emu) enfin en fait je me suis endormie sur le canapé et mon homme ma reveillée à 1h du mat donc peggy ptetre tu peux me dire c'etait qui l'invité mystere l'homme? j'hesite entre bruel et Enrico massias lol (pas sure de l'ortho) Par contre je savais pas qu'il etait si bon musicien... [b:6b9439c98d]Orely[/b:6b9439c98d] :arrow: : Ne t'inquiete pas pour mael il ne se laissera pas mourrir de faim, ca doit être du à la nouveauté florian mange comme nous depuis ses 18 mois il me semble et parfois il devore et d'autre il va manger deux cuilleres du plat et stop. Je lui donne son yaourt ca ca passe bien forcemment... et une pomme il en est raide dingue et me laisse meme pas le temps de la peler lol Et comment va la bronchite de petit bout? Pour la rencontre je sais pas ou c'est mais si vous m'expliquez avec des mots simples :lol: (je deconne) ca devrait aller. C'est ou coté leclerc, patinoire, vieux blagnac? Bon je suis claquée et j'ai une tonne de repassage mon homme à plus de jeans pour demain alors faut que je m'y colle... (en meme temps je regarde capital sur le mac do... c'est officiel je ne mange plus de nuggets lol). Bisouxxx les filles laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:25
[color=indigo:b1b71426de]Bonsoir ! Apparemment, le soleil devrait rester encore quelques jours ici c'est cool ! :D Alors chez nous, rien de neuf. Elynn a l'air de percer une/des dent(s) car hier, fessese rouges, et aujourd'hui re-nez qui coule (j'avais crié victoire trop vite :cry: ) et toute grognon :cry: J'espère qu'elle passera une bonne nuit, enfin on verra... :cpa: Orely :arrow: je suis allée au salon baby en novembre 2007, peu après la naissance d'Elynn et j'avais bien aimé ! Il y a des grandes marques de puériculture et c'est bien surtout si tu cherches quelque chose de particulier pour un prix souvent réduit, grâce aux "prix salon" qu'ils font souvent. On avait acheté un mobile musical Babysun, des tétines Avent pour les bibs... et ensuite on avait trouvé des trucs un peu originaux comme des bodies et des bavoirs avec des inscriptions sympa :wink: Cette année, on y retourne avec le but d'acheter des bibs pour bb2. J'ai encore mes Avent d'Elynn, mais j'aimerais voir s'ils ont déjà sorti leur gamme sans BPA, apparemment, ils devaient la sortir en mars, alors on espère qu'ils en auront sur le salon et en prix réduit :cpa: Ensuite on verra bien ce qu'on trouvera à acheter :oops: :lol: Pour les repas, depuis quelques temps, malgré ses 6 malheureuses petites dents, Elynn veut manger des morceaux comme nous ! Elle refusait ses purées depuis quelques temps et on a compris qu'elle s'en lassait et aussi qu'elle voulait manger seule ! Donc on a essayé. Le soir surtout... je lui fais généralement des légumes et/ou féculents. C'est varié, soit des carottes en rondelles qu'elle peut piquer facilement, d'autres légumes à piquer comme des haricots verts (je les recoupe parfois en 2, pour qu'elle les pique plus facilement), etc... ou parfois je lui fais des pâtes, du riz, de la semoule, etc... et en la laissant manger seule, elle mange beaucoup mieux qu'il y a quelques temps... même si en quantité, c'est vrai que je trouve aussi qu'elle prend moins que lorsqu'elle mangeait des purées mixées, mais bon, c'était la seule solution pour qu'elle accepte de manger autre chose que des desserts :roll: Ca ne m'inquiète pas plus que ça, tant que je sais qu'elle n'a jamais été une grosse mangeuse et que j'étais pareille quand j'étais petite, c'était vraiment le calvaire pour me faire manger il paraît :oops: :lol: Allez je vous laisse... Lonie, j'espère que tout va bien ? Bisous à toutes :wink: [/color:b1b71426de]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:26
[color=indigo:f75774ba62]Ah, on a posté en même temps, Lonie :wink: Je vais te lire alors... bisous ![/color:f75774ba62]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:01
[color=indigo:6605aa2d4f]En vitesse, pour répondre à Laurence :wink: Pour le salon baby, dommage, nous on devrait y aller le samedi matin :( Ou alors, faut que je voie ce qu'on fait le dimanche matin sinon :think: Je te dirai... Tu as vu au fait comment s'appelait la petite fille dans l'émission d'hier ? la petite blonde qui joue la fille de Gad dans le film ? Elle s'appelle Leane ! :D Le fait de réentendre ce prénom comme ça, ça n'a fait que confirmer que c'est LE prénom que je veux pour ma 2ème puce, je ne change plus, c'est décidé ! :D Mais toujours chuuuuuuuut, on ne veut le dire à personne de notre famille ou de nos amis avant le jour J. L'homme mystère était bien E.Macias :wink: Pour la pomme, pareil, Elynn aime beaucoup ! Je crois que c'est à la crèche qu'ils lui ont fait découvrir ça au début, car une fois, elle en a vu sur la table et a hurlé en les pointant du doigt, même qu'on ne comprenait pas ce qu'elle pouvait bien vouloir :shock: Quand on lui a tendu une pomme en lui demandant à tout hasard si c'était ça qu'elle voulait, elle nous a fait comprendre que oui ! :shock: :lol: D'habitude elle avait toujours mangé les fruits en compote, et depuis ce jour-là, on essaye de lui donner des fruits comme ça, en petits morceaux ou lamelles, qu'elle croque, et elle aime bien ! Pour le parc Odyssud, je dirai pas très loin de la patinoire :think: En fait, tu vois un grand rond point qui donne d'un côté sur la rocade (dir.aéroport), d'un autre sur Airbus, etc... ? eh bien, il suffit de prendre la sortie avant celle de la rocade et tu tombes sur l'Avenue du Parc. Odyssud est sur cette AVenue et c'est bien indiqué. Je regarde aussi le reportage sur la bouffe et c'est vrai que ça ne donne pas trop envie quand on voit certains trucs :lol: Allez, bisous ![/color:6605aa2d4f]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:20
Ravie de voir que tu vas bien Lonie !! Pour Odyssud je dirai aussi pas très loin de la patinoire, maintenant qu'on est d'accord sur le lieu il va falloir se caler sur le moment.... Je pense que le mieux est de faire en fonction de Peggy ( la seule qui travaille :oops: ) et des horaires de vies de nos loulous. Pas exemple je sais que si je fais rater sa sieste à Maël il se vengera avec sa mauvaise humeur et je ne voudrai pas qu'il fasse peur à Elynn et Florian.... :wink: Pour le salon du bébé, j'en parlerai au papa, mais il n'est pas fan de tout ça...il déteste les magasins!! La bronchite de Maël suit son cours.... Moi aussi je regarde le reportage sur la 6, je ne mange plus de nuggets, de fraises...c'est l'horreur. :shock: bisous les filles
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:24
Ha ben oui on a posté à une minute pres lol C'est vrai que la petite fille s'appelait Leane, j'aime beaucoup ce prenom je l'avais proposé au tout debut à mon homme mais il n'avait pas etait seduit. Je trouve que ca sonne tres doux et que ca fait tres classe ! Dans mon message je vooulais vous mettre un lien marrant mais je l'ai pas collé lol donc le voila http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftuoa.html Vous devez surement connaitre mais il me fait trop marrer il à pas tort ! Pour le rond point tu parles de celui du mc do? bizzzz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 22:18
Coucou les filles, Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ici pas grand chose, Maël tousse moins et son nez commence à se calmer aussi. Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort.... :roll: Chéri est en déplacement, il est parti ce matin à 5h et revient demain vers 23h. Et vous, comment ça va?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 10:06
[color=indigo:5fb47f33e3]Coucou les filles ! Rien de bien neuf ici. Elynn a eu un peu de fièvre hier, elle avait aussi les fesses rouges et très ralouille, alors probablement une dent qui s'apprête à sortir, même si j'ai eu du mal à trouver où... peut-être une canine, c'est un peu blanc à cet endroit, en haut, de chaque côté des 4 dents du haut qu'elle a :cpa: Ce matin, plus de fièvre, mais toujours ralouille et besoin d'être portée sans cesse :roll: Orely :arrow: cool que Maël tousse moins :D J'espère qu'il va s'en débarrasser pour de bon de ses microbes, en plus avec le soleil qu'il fait, ça serait dommage qu'il soit encore malade :( Le nez d'Elynn coule un peu encore mais du coup, je pense que c'est lié aux dents seulement :? Ils ont combien de dents vos bibous au fait ? Lonie :arrow: je ne peux pas voir le lien depuis ici (je suis au taf), car je n'ai pas le bon plugin et je ne peux rien installer, je n'ai pas les droits d'aministrateur sur mon poste :roll: Il faudra que je pense à le regarder depuis chez moi ce soir. Mais j'ai pu voir le titre et ça me dit vaguement quelque chose, en effet :lol: J'avais dû déjà le voir je crois et si c'est bien ce à quoi je pense, j'étais morte de rire !!! Pour le rd point, non, pas celui du Mcdo :think: duquel tu parles toi ? :lol: Celui où il y a un truc bizarre au milieu, genre sculpture art contemportain, juste à côté de l'autre rond point avec la queue d'avion, qui donne sur d'autres bâtiments d'Airbus. Bon sinon, pour faire simple :think: euh... par où on peut te faire passer ? :think: Je réfléchis......... Orely, une idée ? :lol: Allez, bisous à + tard ![/color:5fb47f33e3]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 10:53
Coucou Ici pas trop la joie florian tousse comme un perdu depuis hier et à le nez qui coule. Du coup les nuits sont supers sportives, il dors avec nous dans le lit sinon c'est la cata et personne dort. J'ai rdv chez la pediatre à 19H45 ce soir, la on regarde le livre de la jungle, il est fan de baloo lol. Orely :arrow: Super pour mael que ca s'arrange, en plus avec ce beau temps les laisser enfermés c'est pas genial. Ma pauvre tu stress pas quand ton homme est en deplacement? moi je suis une grosse peteuse et quand ca arrive je pars chez mes parents qui sont à 5 km lol, je supporte pas d'etre seule chez moi c'est bete... Peggy :arrow: Pour les dents florian les a toutes même celles qui sortent à 3ans... c'est cool mais par contre il a commencait à les mettre à 4 mois tout c'est enchainé tres vite mais il a enormement souffert... la pediatre hallucinait, elle devait lui perçer car il faisait systematiquement un hematome sous la gencive lors des perçées... Pour le lien tu dois surement connaitre... j'avais le même probleme que toi au boulot avec les droits admin... c'est chiant. Donc pour la rencontre je trouverais, je vais chercher sur mappy lol, on pourrait se faire ca un vendredi apres midi vu que peggy bosse pas? moi je recupere florian à la creche à 16h, ce qui fait que ca laisse le temps aux petits de faire la sieste, qu'en pensez vous? Bon je vais faire ma popote et mon menage car malheureusement j'ai pas encore trouvé comment faire pour que ca se fasse tout seul lol bisousss
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:46
Coucou les filles, Pour Odyssud, j'ai une idée!! si, si :wink: Tu te mets dos à la porte d'entrée de la patinoire, tu vas toujours tout droit, la cpam est sur ta droite, un comissariat à gauche, toujours tout droit, là il y a une place avec des commerces, et quelques bassins, le parc est derrière. Mais comme tu ne peux pas passer sur la place en voiture ( non, non, c'est pas possible :non: ) tu suis la route sur la gauche et hop 1ère à droite, et parking sur la gauche..... 8) J'espère que vos loulous vont aller mieux, euh, je dois dire que je ne sais pas du tout combien de dents à Maël, je crois une douzaine :oops: Ce matin avec Maël on a écouté de la musique et depuis j'ai la chanson rock and roll des galinacés dans la tête...vous connaissez? c'est horrible!!! J'avoue que quand Manu n'est pas là je flippe un peu que quelqu'un vienne nous attaquer dans la nuit. :roll: ...avant d'aller au lit je vérifie 10 fois que tout est bien fermé... Pour le lien, c'est terrible comme vidéo, dès que mon chéri rentre je lui montre. bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.