Futures mamans et mamans toulousaine (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 14:52
Cynthia, je veux pas m'avancer mais il me semble que ta DPA c'est le 9 Aout non?? :D Tu souleve une bonne question peggy :D Alors helene ce repas? les chaises ont volées? je pense comme peggy, TAO c'est le fils d'helene dans l'esprit des gens pas celui de LA PIQUEUSE DE PRENOM lol Tu me dira ce que ca donne le lait de chataigne. Dis peggy c'est partit en cacahuette chez les muguettes de fin mai? Heureusement que le muguet de leane n'est pas douloureux... Apparerment c'est hyper contagieux tu traite elynn aussi? Je me demande si fanny n'en fait pas egalement elle a l'interieur de la levre du bas comme pelée, mais difficile à voir si c'est du lait ou pas. Il parait que c'est frequent chez les bébés allaités. Pour la rencontre effectivement je pense que le mieux sera fin aout. Je me souviens plus quand aurelie doit rentrer? Bon les nenettes bon dimanche à vous toutes ! laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 10:42
Salut les filles ! bouuh c'est le retour des grosses chaleurs. Cynthia, ca va, tu supportes ? En tout c'etait le temps idéal pour notre fête d'hier. C'etait très sympa, entre amis, buffet frois et partie de pétanque 8) nous n'avons pas eu parmi nous la chippeuse de prénom et son chéri finalement. Elle ne se sentait pas au top en cette fin de grossesse :wink: en tout cas, elle a du avoir les oreilles qui sifflaient une bonne partie de la journée :D [u:ec300d7b3b]Laurence :[/u:ec300d7b3b] j'ai testéle lait de chataigne. Premier bib pendant la nuit : 220 ml :shock: et en plus ca l'a calé pendant 5h au lieu de 4 :wink: Concernant le medecin pour vos loulous, est-ce que vous les amenez chez un pediatre, chez votre medecin de famille ou à la PMI ? Je suis allée 2 fois à la PMI voir le pediatre et je n'aime pas du tout. Ils ont l'air beaucoup trop distant, ca ne me plait pas. Pour la rencontre, je crois effectivement qu'on est bien partie pour fin aout, mais il me semble que c'est à cette période que Cynthia part en vacances, non ? Bonne journée
renardedurama 1 messages
renardedurama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 10:27
salut les filles, je viens de decouvrir ce site car la voisine d'un ami m'en a parlé!!! j'habite colomiers comme toi lonie LOL voila bise à vous toute et à bientot lol
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:43
[color=indigo:b633c5eb4a]Hello les Toulousaines ! Bienvenue Renarde du Ramassiers ! Parle-nous un peu plus de toi ! On veut tout savoir ! :wink: Cynthia :arrow: oh non :( Je viens de lire pour ta visite... pas cool tout ça. Bon j'espère que ça n'est rien de grave pour minidoudou en tous cas... tu nous tiendras informées du suivi de ta s-f alors. Elle viendra à domicile ou tu iras à son cabinet ? Laurence :arrow: pour le muguet de Leane, apparemment, elle n'en souffre pas. Je regarde sa bouche quand je peux, mais j'ai l'impression de ne plus voir tous les petits points blancs que je voyais alors c'est sans doute sur la bonne voie ! Je ne traite pas Elynn, non, il ne m'a rien dit à propos de ça :cpa: Je sais pourtant que c'est super contagieux oui :oui: Pour les muguettes, oui, tu as pu voir, cest bien parti en cacahuète ! :lol: On verra si ça se calme ou si ça continue :roll: Halène :arrow: 220ml de lait ??????? :shock: Euh... je vais peut-être en donner à Leane si en plus, ça les rassasie 5h ! :bravo: Concernant les visites, je ne suis pas trop PMI. Je me contente des visites mensuelles chez le pédiatre (pour l'instant). Elynn aussi avait le même pédiatre jusqu'à ses 12 mois environ, mais j'ai arrêté d'aller le voir quand pour une soi-disant "rhino-pharyngite" il ne m'avait marqué que du stérimar et que 48h plus tard, on finissait aux urgences, avec Elynn qui avait 40°C de fièvre, verdict : otite ! :roll: J'ai cherché un autre pédiatre pour Leane, mais apparemment, c'est le plus près de chez nous et sinon il fallait aller courir à St Cyprien ou encore plus loin, donc tant pis, on retourne chez celui-là pour Leane, mais ça sera juste pour les débuts, pour les 1ers vaccins et tout. Si jamais elle est malade, j'irai voir mon généraliste, comme je le fais pour Elynn maintenant. D'ailleurs, c'est lui que je suis allée voir pour le muguet de Leane déjà, car chez le pédiatre de toute façon, pas moyen d'avoir un RDV avant je ne sais plus combien de jours :evil: Pratique en cas d'urgence ! :roll: Cynthia (re) :arrow: si j'entends parler d'une villa T4 pas chère, euh... désolée, mais j'appelle pour la visiter ! :siffle: :lol: C'est également ce qu'on cherche, donc.... :wink: Allez, je vous laisse les Toulousaines. Gros bisous, à + ! :hey:[/color:b633c5eb4a]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:16
Hello les filles [u:8f195f69d2]Cynthia :[/u:8f195f69d2] [mode positive attitude on] les nouvelles ne sont pas bonnes certes mais pas catastrophiques : 2kg6 c'est une crevette certes mais beaucoup de bébé naissent à moins de 3kg et prennent rapidement les 3 premiers mois de leur vie :wink: En ce qui concerne une potentielle détresse, ton gynéco aurait surement entendu des signes précurseurs lors des echos. Ne t'inquiète pas, c'est pas le moment ! [mode positive attitude of] [u:8f195f69d2]Peggy : [/u:8f195f69d2]le premier bib de lait a la châtaigne : 220ml et 5h. Le 2eme a été moins performant : 120ml et 3h30 (chiffres habituels). Par contre, pour les bébés qui ont des mots de ventre du a la digestion qui se met en place,c'est top car il est beaucoup plus digeste. Il est également riche en sucre lent (et en calcium) d'ou l'effet "calage" [u:8f195f69d2] Laurence :[/u:8f195f69d2] ton pediatre est un indépendant ? tu mets combien de temps pour avoir un rdv ? [u:8f195f69d2]Renarde du Ramassiers[/u:8f195f69d2] : bienvenue ! oui oui on veut tout savoir ! [u:8f195f69d2]Aurélie :[/u:8f195f69d2] toujours en vacances ? veinarde ! Cet aprem : 35° de prévu (avec du vent heureusement). Alors bonne après-midi et surtout bon courage !! 8)
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:52
Bonjour les filles Stoppp attention c'est une mascarade !!! Ne parlez pas à RENARDE DES RAMASSIERS lol. Bon je vous explique quand même. J'ai un voisin qui est TRES joueur, il ya depuis queqlues temps une petite guéguerre entre lui et nous au sujet d'un renard qui rode dans le quartier, bref c'est long à expliquer lol je le ferais un jour si vous voulez Je precise que c'est une guerre amicale, nous nous entendons tres bien ! Dimanche en discutant avec ce cher voisin, son bof et mon homme, dans la discussion mon homme à balancer ma venue sur ce forum et mon pseudo... J'avais eu le malheur un jour de dire que j'avais ouvert un post de maman toulousaines... Bon vous imaginez donc trois mecs morts de rire, qui se sont vite connecté depuis un iphone pour lire MES MESSAGES... Et biensur en faisaient la lecture à voix haute un peu à la façon de franck dubosc vous voyez le genre??? Donc TITOU (c'est le fameux voisin) tu es demasqué !! tu vas le payer cher, je vois nanie cette aprem (sa femme... la pauvre... :D ) je vais bien me plaindre. Desolé pour ce hors sujet les filles :D Cynthia :arrow: Je sais c'est facile de te dire de pas paniquer mais si ca peux te rassurer, ma meilleure amie avait ses deux enfants avec un probleme de retard de croissance in utero, pour les 2 d'ailleurs il l'on declanché un mois avant, et tout c'est toujours super bien passé. D'ailleurs maintenant les 2 sont au dessus des courbes va comprendre... Tu fais quand ton premier monito??? Peggy :arrow: et oui c'est vrai tu en est ou dans tes recherches??? Ha oui je voulais te demander j'ai vu sur le forum une foto ou elynn est dans une baignoire gonflable, tu l'a achetée ou??? j'en cherche une :D Helene :arrow: Ma pediatre est une independante j'ai les rdv du jour au lendemain, sinon si c'est vraiment urgent on peut se pointer à la fin des visites mais ca je le fait pas. Elle donne aussi son numero de portable, c'est pratique. Comme peggy je suis pas une adepte de la pmi je n'y ai d'ailleur jamais mis les pieds. Bon je file je vais voir la femme du renard! bizzz je repasserais ce soir ! Et toi le titou tiens toi à carreau :D laurence
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:52
cynthia :arrow: effectivement souffrance foetal ca fait peur ! Au moins grace aux monitos à la moindre alerte ils te declancheront, tu es bien "encadrée". Ton bidou est magnifique, la photo de ton avatar est superbe !!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 19:40
[u:b998fcf3cd]Laurence :[/u:b998fcf3cd] tu pourrais me faire passer les coordonnées de ton pediatre ? Tu en es contente ? Bonne soirée à toutes
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:16
Pas de soucis helene je t'envois ca en mp.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 13:04
Salut les toulousaines ! [u:6086e75a97]Laurence :[/u:6086e75a97] merci pour les coordonnées ! [u:6086e75a97]Cynthia :[/u:6086e75a97] pour te rassurer, tu peux aussi louer en pharmacie un appareil qui mesure les battements du coeur. Ca peut meme etre remboursé si ton gyneco te fait une ordonnance. [u:6086e75a97]Peggy :[/u:6086e75a97] si tu testes le lait végétal, tu me diras ce qu'a bu Leane ? Ce soir, Tao va faire sa première séance d'ostéo, par rapport à l'accouchement avec spatule, sa clavicule et aux pleurs du soir. Je pense que les patients de ce soir vont avoir du mal à se détendre :lol: Bizz
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 13:15
Coucou Helene :arrow: Ne sois pas mauvaise langue d'avance :) florian bien que tres speed, avait dormi toute la seance :shock: on prend les paris? Moi je dit qu'il pleurera pas lol Ton message m'y fait repenser et sa clavicule s'est terminé? Il est trop beau ton loulou ! Aurelie :arrow: j'espere que tu vas nous revenir bronzée ! une petite pensée pour toi ! Cynthia :arrow: Combien de fois matt va à la creche par semaine? Je me souviens plus tu prends un congé parental? Ce matin je suis allée me trouver une tenue car dimanche c'est le bapteme de ma niece. Catastrophe grosses fesses, gros ventre... bref à moins de perdre 15 kilos d'ici dimanche ce sera pantalon noir et tunique... M'habiller devient une corvée, je suis diforme !! vivement le regime mais pour ca j'attend d'arreter l'allaitement. bises laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 13:28
[u:738c6c3bc1]Laurence :[/u:738c6c3bc1] :top: je parie un gâteau au chocolat (fait maison bien sûr !) avec ton prénom dessus, pour la prochaine rencontre :mrgreen:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 13:47
Coucou les copines !! Je vois que j'arrive au bon moment, ça parle de chocolat :mrgreen: Laurence moi je parie avec toi un gâteau au chocolat que Tao va pleurer toute la séance.... en tout cas c'est ce que Maël avait fait!!! Bon j'espère que vous allez bien et vos doudous aussi. Les vacances c'était moyen, je n'ai pas vraiment eu l'impression de profiter et j'ai décidé que c'est la dernière fois que je pars en vacances chez mes bop. :gr: En plus je ne suis même pas bronzée, je vous rappel que j'étais en Bretagne, le soleil c'est fait très rare, contrairement à la pluie!! Cynthia, je t'envoie pleins de bonnes ondes bien positives. :cop:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 14:11
Rhoo les gourmandes ! Y en a pas une pour rattraper l'autre :lol: [u:b07854a93b]Aurélie :[/u:b07854a93b] contente de te relire . [Mode "plus haut que Toulouse c'est le pole Nord" on ] Quelle idée de partir en vacances en BRETAGNE ! et chez les bop en plus ! :lol: [Mode "plus haut que Toulouse c'est le pole Nord" off ] [u:b07854a93b]Cynthia : [/u:b07854a93b]si j'ai bien compris, il est étudiant ton chéri ? dans quoi ? [u:b07854a93b]Laurence :[/u:b07854a93b] pour la clavicule, je te dirais ce soir après la séance chez l'ostéo. A +
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:03
Aurelie contente de ton retour !! Raconte nous il s'est passé quoi chez tes bop? Cynthia je savais pas que ton homme etait etudiant il fait quoi? et toi tu fais quoi comme taf? Helene un gateau au chocolat???? et mon futur regime lol?? bon ok à condition qu'il soit au chocolat noir, pareil pour toi un gateau avec ton prenom tu choisira la garniture si je perd ! :D Pas de news de peggy aujourd'hui mais vous allez voir vu que ca parle chocolat elle va rappliquer c'est sur :) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.