Futures mamans et mamans toulousaine (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 18:35
Salut les filles ! Enfin un post pour les toulousaines....j'en ai cherché un, mais je ne l'ai pas trouvé .... Je m'appelle Emilie, j'ai 27 ans et j'ai une petite puce de 2 mois 1/2 qui prénommée Maëly. J'habite le quartier des minimes . J'ai pris mon congès parental jusqu'en sept, car j'ai eu la grande CHANCE d'avoir une place en crèche à la rentrée . Je sors tous les jours ,déja le matin car ma puce fait des séances de kiné pour ses petites pieds , et dès qu'il fait beau je me balade( parc, magasins...) Je vois qu'il y a des futures mamans !! Félicitations ! Bon allez , le bain m'appel , Au plaisir de vous lire des ptites photos sur http://doudoufamily.monbebeblog.com/ [u:3ebed47bed] mot de passe : ralain[/u:3ebed47bed] @ bientot Emilie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 21:57
[color=indigo:418acf0262]Bonsoir ! Milyie :arrow: ben voilà tu as trouvé des toulousaines ! :lol: Bienvenue à toi ! J'espère que post aura du succès et durera longtemps :wink: Tu parles d'une place en crèche pour la rentrée prochaine, en sept.09 ? A quelle crèche ? :D Ma puce est à celle qui est près des Arènes, bd.D. de Séverac plus précisémment. Tu vois ? Lonie :arrow: pareil ici pour les vêtements, pas à cause du sexe, car là, ça va, vu que c'est une 2ème nenette :wink: Mais plutôt par rapport aux saisons, c'est tout l'opposé : le 1m, ça passe encore, Elynn le portait en octobre et bb2 le portera en mai/juin, donc s'il ne fait pas encore très chaud, ça ira, ça fait demi-saison, mais le 3m galère : Elynn le portait en décembre et là, bb2 devrait le porter en plein mois d'aout ! :lol: Donc le 3m c'est à renouveller direct ! Allez je vous laisse. Plus qu'une journée de boulot pour moi et je suis en w-e ! je suis à 80% en fait, je ne bosse pas les vendredis. Mais à la rentrée, je ne reprendrai qu'à 50% carrément, je prendrai un congé parental à mi-temps, pendant au moins 1 année complète, voire 2, puisque je serais indemnisée par la CAF pendant 3 ans au maximum :D Bisous à toutes, à demain ![/color:418acf0262]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:05
Bonjour [b:335966443b]Milyie:[/b:335966443b] bienvenue c'est cool une toulousaine de plus ! Elle à quoi ta puce aux pieds si c'est pas indiscret? Sinon je suis allée voir ton blog ta fille est vraiment tres belle, j'ai bien rie en voyant les photos ou elle à la coiffure de M lol !! [b:335966443b]Peggy:[/b:335966443b] pas de chance non plus pour les fringues, d'autant plus que c'est le meme sexe tu dois sacrement raler !!! Ma belle soeur ma passé des fringues de mes nieces mais elle sont aussi nées en septembre et novembre donc pareil 1 mois ok apres... En plus si "petite soeur" est comme florian je vais me retrouvée avec le 1 mois sur les bras car flo mettait direct du 3 mois... C'est cool le congés à 50% tu conserves une vie sociale tout en pouvant t'occuper un max de tes puces !! Sinon ce soir premier cours d'aquagym, j'ai hate je vous raconterai ! bizz laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 15:44
[color=indigo:c8d117ca05]Coucou les toulousaines ! Lonie :arrow: pour les fringues, c'est râlant c'est vrai. Surtout que tout le monde a tendance à me dire "ah, chouette, une 2ème fille, tu n'auras rien à acheter, tu pourras tout récupérer !" :lol: Côté matériel, OK, effectivement, je récupère quasiment tout, je n'ai pas grand chose à ajouter, mais côté fringues, c'est mal "calculé" pour les saisons :lol: Enfin bon, c'est pas grave, au contraire, ça me fera au moins ce petit plaisir, de devoir acheter des trucs, ainsi j'aurai moins l'impression que bb2 récupère les restes de sa grande soeur en permanence :roll: Ton fils mettait direct du 3m ? Waouh ! :shock: Elynn flottait dans le 1m :lol: Pour le congé parental, oui, 50% c'est bien je trouve. C'est un bon compromis pour garder une vie socio-professionnelle et se sortir un peu des couches-bibs et tout ça, tout en pouvant profiter de voir grandir ses enfants :D Si vraiment on avait pu se le permettre, je pense que j'aurais pris 6 mois à temps plein, à rester 100% avec mes puces, mais déjà financièrement, vu le peu que verse la CAF, ça nous aurait fait perdre trop de revenus, ensuite j'avais peur que même 6 mois ça fasse trop "long" à la maison, que j'aie l'impression d'etouffer, et enfin par rapport à la crèche pour Elynn, maintenant que nous avons eu enfin une place, on n'allait pas la laisser comme ça, surtout que nous avons déjà une place assurée pour la 2ème du coup ! :D Tu nous raconteras l'aquagym oui ! Alors ce maillot, ça donne quoi ? Pas trop baleinou ? :lol: Et les autres toulousaines, vous êtes où ??? Je sais qu'il y en a d'autres sur le fofo, j'en croise parfois :wink: [/color:c8d117ca05]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 18:32
Coucou Bon alors mon cours d'aquagym super !! deja on arrive et la sage femme nous prend la tension, j'ai trouvé ca super serieux ! le cours est donné par une sf et une prof de natation et franchement c'etait pas plan plan pepere ca bougé bien. Et a la fin petit moment de detente dans un jacuzzi, bref le top et en plus 0 courbature aujourd'hui! Bon sinon faut se mobiliser les toulousaines lol on etait en page 2 :shock: mais je desespere pas ce post va se remplir :) Bon aujourd'hui chez nous c'etait journée lessives et seche linge j'ai lavé, repassé et rangé le 1 mois et le 3 mois pendant que papa montait la poussette. Je suis soulagée une bonne chose de faite meme si il en reste des milliards lol !!! Sinon nous sommes allés dans un troc pres de portet je citerais pas de nom mais c'etait franchement horrible perso j'ai trouvé que la pluspart des affaires à vendre etaient tres limites et hors de prix style un chauffe bibi plein de calcaire vendu 18€... :shock: c'est abusé quand même mon homme à voulu sortir dessuite il parait qu'il y en a un bien du coté de purpan, mais du coup on ose plus lol ! Bon et vous quoi de neuf les filles?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:19
[color=indigo:49151dc86b]Coucou ! Lonie :arrow: cool que ton cours se soit bien passé ! Surtout si ensuite tu n'as eu aucune douleur nulle part :D Je comprends que tu aies été déçue par ce genre de magasin alors, vu ce que tu me décris :? Par contre, celui dont tu parles, près de Purpan, je pense que je le connais et il est à 2 minutes de chez moi :lol: C'est la Caverne d'Ali Bébé c'est ça ? Si c'est ça, tu peux y aller, on y est déjà allés, et même si on n'a rien acheté, il y avait des trucs en bon état et pour des prix relativement raisonnables. Maintenant, il y a sans doute de tout, et vu que ce sont les gens qui fixent les prix (c'est un dépot-vente, si tu as un truc à vendre, tu l'amène, ils le prennent et le vendent pour toi mais tu décides d'un prix de départ auquel ils ajoutent leur commission). Tu cherchais un truc précis ou pas ? Sinon, rien de bien neuf ici... Elynn a passé une mauvaise nuit. Elle s'est réveillée à 22h hier soir et j'ai dû la prendre au lit avec moi car elle refusait de se rendormir autrement :roll: Alors pour qu'on dorme un peu toutes les 2, c'était la seule solution... (mon mari bosse en 3-8 et cette semaine il fait les nuits, de 22h à 6h donc il n'était pas là). Je parie que ce sont les dents qui la travaillent encore, car ce matin elle était un peu fiévreuse et super ronchon et elle n'a presque rien mangé de la journée, mis à part le goûter :roll: J'espère que ça ira mieux cette nuit, là on vient de la coucher, on verra... Cet aprem, je suis allée au Cultura qui vient d'ouvrir il y a peu de temps, à Gramont, tu connais ? D'habitude on allait à celui de Labège ou Portet mais là c'était pour essayer puisqu'il est récent apparemment. Ca ne nous fait pas plus loin finalement que les 2 autres. Et j'ai trouvé tout le matériel pour faire les faire-parts de naissance, je suis contente :D Demain, au programme : Carrefour, car c'est la semaine des promos spéciales bébé :D Allez, bonne soirée, à + tard ![/color:49151dc86b]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 21:52
Coucou les toulousaines!! Excellente initiative ce post, si on s'y met toutes il n'y a pas de raison que ce post tomble dans l'oubli. Moi c'est Aurélie, maman de Maël, 16 mois dimanche, j'habite à Merville, à 10 minutes de Blagnac. Peggy :arrow: On s'est déjà croisé sur d'autres posts, je suis aussi une fidèle de ton blog. Et il y a très longtemps, avant que je ne commence mon suivi à Paule de Viguier, tu m'avais beaucoup rassurée :wink: Lonie :arrow: Moi j'adorais etre dans l'eau quand j'étais enceinte car je me sentais toute lègère!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:28
[color=indigo:72b79b6688]Coucou les filles ! Aaaah, une autre toulousaine !!! :youpi: Effectivement, on s'était déjà croisées plusieurs fois sur d'autres posts :wink: Pour le blog, oui, je me souviens du gentil message que tu m'avais laissé quand j'avais fait l'amnio et que j'attendais dans l'angoisse, les résultats :D Pour la maternité PDV, tu avais lu quoi exactement qui t'avait rassurée ? La toute 1ère visite que j'avais faite là-bas pour ma 1ère grossesse ? Aujourd'hui, rien de bien neuf. Ce matin, je suis allée avec Elynn faire un petit tour à Carrefour (Purpan, juste à côté de chez moi :wink: ) pour profiter des réducs de la semaine du bébé. Y'a des trucs intéressants c'est vrai. Bon côté matériel, dommage, on a tout ou quasiment, donc ça n'était pas trop pour ça que j'y allais, à part si vraiment j'étais tombée sur quelque chose d'extraordinaire qui me semblait vital et que je n'avais pas déjà eu pour Elynn :lol: Au final, j'ai quand même dépensé 130€ mais pour les 2 puces, j'ai pris : - un pot d'apprentissage pour Elynn, on pensait commencer à la familiariser avec pour ses 18 mois - un gros pack de couches pour Elynn - 3 paquets de couches pour bb2 (il n'y avait pas de gros packs, j'ai dû prendre 3 petits) - un lot de 10 bodies à manches courtes en 23m pour Elynn pour ce printemps/été - des tee-shirts + caleçons pour Elynn - des caleçons légers pour bb2 en 3m pour cet été, car je n'ai rien en 3m de léger, vu qu'Elynn portait le 3m en plein décembre :lol: Et quelques bricoles : sucettes, tétines de bib, gel d'arnica en unidoses pour le sac à langer, ça devient utile maintenant qu'Elynn court partout :lol: Enfin voilà... Et vous, quoi de neuf et quoi de prévu pour ce w-e ?[/color:72b79b6688]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 19:00
Salut les filles, aujourd'hui mes parents sont venus de Bordeaus passer la journée avec nous, et cet aprem on est allé se balader au parc animalier du burgaud. C'est un parc animalier avec plein de jeux, même s'il faisait froid, comme il n'a pas plut c'était super!! Maël a put donner à manger aux animaux!! Peggy :arrow: tu m'avais rassuré car tout simplement tu m'avais expliqué comment se passer le suivi :wink: Elles sont où les midi- pyrénéennes? :D
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 12:59
Coucou les filles !! Je ne suis pas venue hier car impossible de me connecter au site pour envoyer un message bizzare...bref, [b:ffe4ac4ebc]orely31[/b:ffe4ac4ebc]: Chouette une toulousaine de plus, je connais merville car à la base je suis de pibrac donc pas tres loin et la j'ai une amie qui vient de faire batir à merville donc j'y viens de temps en temps. [b:ffe4ac4ebc]Peggy:[/b:ffe4ac4ebc] oui le troc à coté de chez toi c'est ali bébé je crois? j'irais certainement y faire un tour mais sans mon homme la il est refroidi pour un bout de temps. Je savais pas qu'il y avait une opé speciale à carrefour pour bébé si j'avais su, j'ai acheté cette semaine chez auchan un big carton de couches pour florian, mais j'irais quand meme surement y faire un tour. Je voulais te demander toi qui a deja une petite fille, tu lui mettais des petits ensembles robes en 1 mois ou 3 mois à Elynn? car certes c'est mignon mais ca ma pas l'air pratique pour un pti bout je suis partisanne du "en pyj" les premiers mois lol mais la j'avoue que quand je vois les fringues pour nenette je fond... Bon sinon ici dur dur flo est barbouillé depuis hier donc il fait que chouiner c'est fatiguant. D'ailleurs je vais le mettre à la sieste de ce pas et ptetre même m'my mettre aussi :oops: bisous les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:16
[color=indigo:cd1f5ea7a5]Coucou les filles ! Orely :arrow: ça a l'air intéressant le parc où vous êtes allés ! C'est où exactement ? ça ne me dit rien du tout :oops: Lonie :arrow: je suis également partisante du "en pyj" pour les débuts ! :lol: Pour Elynn, j'ai commencé à l'habiller régulièrement quand elle a commencé la nounou vers 3 mois. En naissance, je n'avais rien acheté, ni vêtements ni pyj. En 1 mois, que des pyj' et peut-être 3 ou 4 tenues "habillées" seulement, ça suffit amplement ! Je ne lui mettais pas tous les jours, mais seulement quand on allait rendre visite à la famille par exemple ou quand on recevait à la maison. Je ferai pareil avec la 2ème je pense, sauf qu'il fera plus chaud alors les tenues que j'ai ne seront sans doute pas réutilisées, mais ma mère m'a déjà acheté un lot de petits shorts en coton, de tee-shirts, etc... en 3 mois, pour le mois d'août en fait. Après si vraiment je vois qu'il est indispensable de l'habiller avant ça, j'achèterai 1 ou 2 tenues, mais pas plus ! Allez je vous laisse, demain retour au boulot :cry: Plus que 3 semaines de boulot (ou 5 si la gygy refuse de me marquer le congé patho) et je serai en congé mater ! :wink: Bisous ![/color:cd1f5ea7a5]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 08:35
coucou les filles, Peggy :arrow: c'est l'animaparc au burgaud. il n'y a pas de raison que tu n'es pas droit au congé patho, tu dis que tu te sens faible, stréssée à l'idée d'accoucher trop tôt.... :wink: Bonne journée les filles.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:48
[color=indigo:2e4f55c887]Coucou les 31 ! :wink: Orely :arrow: Il faut que je cherche où c'est ce parc, alors, parce que je n'en avais jamais entendu parler et je suis sûre que ça pourrait être intéressant pour Elynn... Sinon pour le congé patho, oui, je vais dire que je suis fatiguée, etc... en plus je n'aurai pas trop à mentir, je suis crevée c'est clair ! J'ai déjà pas mal de contractions mais apparemment, à la dernière visite, mon col n'avait pas bougé :cpa: et pour couronner le tout, les douleurs ligamentaires s'en mèlent aussi alors pour marcher, parfois, aïe aïe aïe, je suis "bloquée" ! :( Les autres, ça va ? lonie, quoi de neuf ? milyie, tjs là ? A + tard ![/color:2e4f55c887]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:55
Salut Peggy, le Burgaud c'est à 20 min de Merville. Moi aussi j'avais très mal aux ligaments des aducteurs à la fin de ma grossesse et à Paule de Viguier on m'a conseillé d'alle voir un osthéo, j'ai été voir celle qui travaillait avant à la maternité et dans mon cas ça ne m'a rien fait, mais peut être que ça marcherait pour toi... J'ai vu qu'il y avait du côté de Purpan un chapiteau avec plein d'activités pour les enfants. ça te dit quelquechose? Il y aussi une endroit que j'ai découvert grâce à une autre maman toulousaine et que j'ai testé c'est le zeplegraounde, c'est un café poussette qui est situé place occitane, à côté de st Gorges. Les filles, vous jouez à cahe cache??? :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:15
[color=indigo:dd51407df2]Orely :arrow: ok, merci pour l'info sur le Burgaud, ça paraît accessible alors, 20 minutes depuis chez toi, ça doit pouvoir le faire même depuis ici je pense :wink: On peut y passer une journée ? il y aurait de quoi manger le midi par exemple ou à proximité ? Pour les ligaments, euh, je suis un peu nulle en géographie des muscles, ça se trouve où les aducteurs ? :oops: :lol: Je crois que c'est par là aussi que j'ai mal, ça me tire au niveau des fesses et ça redescend tout le long de la cuisse derrière, c'est là non ? Le chapiteau pour enfants, oui, je vois où c'est, c'est vraiment pas loin de chez moi (et juste à côté du dépot-vente Ali Bébé dont parlait Lonie). Honnêtement je n'y suis jamais allée, car on dirait que c'est pour des enfants un peu plus grands que les nôtres. On y passe rapidement devant quand on va voir mes bop et j'ai l'impression qu'il y a un chapiteau de marionettes déjà, et ensuite d'autres trucs d'activités comme un mini-golf il me semble :think: Mais je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée ni renseignée pour les prix, l'âge, etc... Pour Zeplegraounde, oui, j'avais vu un post de Dara (une maman toulousaine aussi) qui en parlait et ça avait l'air bien, j'étais allée voir sur le site. Mais ça marche aussi avec abonnement, non ? Sinon tu peux y aller pour une seule fois mais ça revient cher ? Tu y étais allée quand toi ? Pour un après-midi entier ?[/color:dd51407df2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.