Futures mamans et mamans toulousaine (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:21
Coucou les copines! moi je suis partante pour un picnic un samedi, faut juste que j'arrive à convaincre mon homme de venir....!!!! Bon les filles j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: Nous partons vivre à Casablanca au Maroc !!! Manu a une opportunité professionnelle qui ne se refuse pas, nous partons donc courant septembre pour quelques années...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 13:21
[u:3aff67026f]Peggy :[/u:3aff67026f] on trouve ce genre de faire-part sur internet en kit à fabriquer soi-même. En tout cas, chapeau, ca a du être des heures de réflexion et de travail :top: [u:3aff67026f]Cynthia : [/u:3aff67026f] il a l'air difficile à convaincre ton homme :lol: en tout cas, s'il préfère parler mécanique, moto, informatique, jeux vidéo... bref des sujets "d'homme", le mien serait partant pour un pique-nique. Et il parle même couche et couture Mesdames :lol: [u:3aff67026f]Aurélie : [/u:3aff67026f] vous connaissez Casablanca ? il fait quoi ton homme comme boulot ? Ici c'est mon premier jour seule avec Tao, Ben a repris le boulot :cry: pour quelques semaines puisque qu'a partir de fin juillet, c'est congés enchainés avec le congé parental pour mon homme. Visite chez le pédiatre ce matin : tout va bien, belle poussée au niveau poids et taille Allez bonne après-midi à toutes Hélène
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 13:40
Hello !! [b:a84a6835bc]Aurelie :arrow[/b:a84a6835bc]: Super bonne nouvelle !!! ca y est vous vous lancez dans la grande aventure !! on avez évoqué le sujet rapidement mais j'avais pas osée te redemander des nouvelles vu que la reponse devait etre plus tot que ca je m'etais dit que c'etait mort.... Vous l'avait annoncé aux familles? J'espere que tu resteras sur le post des toulousaines !!!! Peggy :arrow: Superbes tes faires part, les miens sont au format pdf je sais pas comment faire pour vous les montrer, peggy la pro une suggestion lol??? D'ailleurs si tu peux me dire comment tu fais tes gifs (pour l'avatar) car j'y arrive mais le format et toujours trop gros pour etre mis sur le forum.... Cynthia :arrow: alors ce moulage tu as tenté??? c'est chouette si tu souffre moins, les faux travail c'est super chiant !!! en plus "petit frere" peux arriver sans risque maintenant? j'ai hate de connaitre le prenom ! Helene :arrow: Bravo pour l'echarppe, moi je n'y arrive vraiment pas, donc si on se voit peggy et toi allez pouvoir me faire un cours complet ! Pour la rencontre ca m'etonnerai fort que mon homme vienne... il se moque de moi et du "forum", c'est du virtuel pour lui, mais bon je lui proposerai quand même qui sait il pourrait m'epater lol. Sinon jeudi visite des deux mois de la miss, elle pousse super bien 5KG100 et 58cm. Tout va tres bien. Par contre la j'ai florian qui s'est fait devorer par les moustiques et je pense qu'il fait une allergie, les boutons sont limites purulents et enormes, il en a un dans la main qui l'empeche de la fermer correctement... le pauvre, je vais l'emmener à la pharmacie pour avoir un avis. bisesss laurence
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:14
Coucou, Cynthia, quelle forme olympique !!! c'est cool que le moulage de ton ventre soit réussi, ça te fera un super souvenir! pour le ménage si tu es en manque tu peux venir chez moi avec plaisir!! pour le pique-nique Manu n'est pas super emballé...mais bon comme je n'ai qu'un monstre je devrai bien m'en sortir toute seule !!! Laurence, mes parents seront mis au courant vendredi soir...mes beaux parents le sont déjà. Eh oui on devait avoir une réponse le 2 Juin et on ne l'a eu qu'en fin de semaine dernière mais pour tout te dire on vait fait une croix dessus. et toi comment ça va? Les boutons de Flo? Et Faany elle régurgite toujours? Alors bien sur même si je ne vivrai plus à toulouse je pourrai rester sur le post des mamans toulousaines..... :oops: SVP.... Peggy, très joli le faire part de Leane! et Elynn elle est toujours un peu jalouse de sa soeur? Hélène, comment va ton coccyx? et Tao, ça se passe mieux le soir? Pour le nombre d'enfant j'ai changé d'avis après avoir eu Maël, c'est un enfant plein de vie et je me dis qu'avec 3 comme ça, je file direct à l'asile :mdr: Alors on la fixe cette date pour le pique nique? J'ai hâte!!!! Bises
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 10:47
Hello ! Ben dis donc [u:9f2466b045]Cynthia[/u:9f2466b045], quelle forme ! :shock: C'est bien un congé parental que prend mon chéri pendant 6 mois :D on aime bien ne pas faire dans le traditionnel ici : maman va travailler et papa s'occupe du ptit bout et de la maison. il aurait bien pris 1 an mais coté aide financière, c'est pas du luxe ! [u:9f2466b045]Aurélie :[/u:9f2466b045] mon coccyx va très bien :D Je fais une 2eme et dernière séance d'ostéopathie jeudi. mais je peux m'assoir et porter Tao sans aucun problème maintenant. Et pour les nuits de Tao, super :top: même si de temps en temps, a cause des coliques, il a un peu de mal à s'endormir. On est passé de 4 à 3 tétées par nuit en plus. Tu ne nous as pas dit dans quoi bossait ton homme ? [u:9f2466b045] Laurence :[/u:9f2466b045] tu continues toujours l'homéopathie contre les coliques pour Fanny ? tu as vu un plus au bout de combien de temps ? Pour la rencontre, si je comprends bien, il y aurait Chéri Cynthia et Chéri Peggy. Le mien risquerait de venir. Sa reaction hier soir a été de rigoler et de me dire :"dans quoi tu m'as embarqué !" Bonne journée sous la grisaille[/u]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 12:06
[color=indigo:98d00580a1]Waouh, ça papote ici ! :lol: Alors je reprends : Aurélie : waouh, quelle nouvelle !!! :shock: :D C'est super si c'est une bonne opportunité professionnelle ! :D Et de ton côté, tu ferais quoi ? Tu chercherais du boulot là-bas aussi ou tu resterais "housewife" ? J'espère moi aussi que tu vas rester sur le post des Toulousaines, non mais ! :roll: :wink: Laurence : dommage, si ton hommene vient pas :( ça aurait été sympa en fait, d'avoir toutes les familles réunies ! :lol: Pas de soucis pour le cours de portage !!! :D Je penserai à prendre la mienne, voire même celle sans noeuds pour vous montrer avec Elynn. Alors pour ton f-p, s'il est en PDF euh :think: Je sais, attend, je recherche un truc... Voilà, tu vas sur : http://www.toofiles.com/fr/ Tu stockes ton fichier PDF. Tu nous donnes ensuite le lien que le site te fournit et après c'est à chacune de nous de récupérer (enregistrer ou ouvrir en prévisualisation) ton fichier :D Ou tout bêtement, ton f-p est quand même "réel", je veux dire, tu l'as envoyé par courrier ? Ben, tu le prends bêtement en photo ! :lol: :cpa: Quant à l'avatar, tu le fais sur bloggif.com et ensuite, même principe, il ne faut pas que tu le stockes sur EE, mais sur un hébergeur type www.imageshack.us (ou même celui que je t'ai donné, ça devrait marcher pour tous les types de fichiers, imageshack n'est que pour l'image/vidéo). L'hébergeur te fournit ensuite un lien et tu copies ce lien dans ton avatar dans la dernière ligne "à partir d'un site externe" si je me souviens bien, de ton profil EE. Comme ça, pas de limite de taille, ni poids, ni rien... par contre, ne le fais pas trop grand non plus, sinon là c'est un modo qui risque de te le virer (si ça gêne la lecture) :lol: Voilà, sinon ici les nouvelles, dans la série "les petits malheurs de nos bébés" : Elynn sort de nouvelles dents (oui, elle n'en a pas encore beaucoup pour son âge, donc il fallait bien que ça sorte un jour !) et la nuit de dimanche à lundi a été un enfer ! Elle a fini au lit avec nous, elle avait de la fièvre, a vomi, etc... heureusement si on peut dire, qu'elle est suffisemment grande maintenant pour nous dire où elle a mal, et elle hurlait en nous montrant sa bouche et en disant "boboooo". La veille on avait remarqué de toute façon qu'elle avait 4 nouvelles dents qui sortaient :? Cette nuit, pas terrible non plus, elle s'est réveillée à 1h30 en disant qu'elle avait mal et n'a pas voulu redormir seule alors idem, elle a fini avec nous. Par contre, elle n'avait pas de fièvre, alors j'espère que ça finira par sortir sans trop de mal et que cette nuit elle ne se réveillera plus... Sinon, Leane, ça peut aller. Elle commence à espacer un peu mieux ses bibs et certains jours n'en prend "que" 6 (de 120ml). J'ai hâte qu'elle soit un peu plus régulière, car bien sûr, Elynn est toujours jalouse en particulier lorsque je la prends pour lui donner le bib :roll: Pour le samedi picnic, je regarde le calendrier... A priori, nous serions dispoce samedi, le suivant, le encore suivant... En fait, ça donne : le 11, le 18, le 25 et le 2 août. Le 8 août non, car j'ai une copine des mamans d'automne qui vient sur Toulouse :) Le 15 août, nous devrions aller en Creuse pour voir ma belle-mamie (vous penserez à moi qui m'ennuie à mourir dans ce trou !) :x Et les suivants, ça fait loin de toute façon... Donc en gros pour nous, je pense que n'importe quel samedi de juillet, ça nous va ! :oui: A vous ! Allez, gros bisous à toutes, à + tard ! :hey:[/color:98d00580a1]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:11
Alors nous on part ce vendredi pour 1 semaine de vacances. Donc on n'est pas dispo le 11 ni le 18. Je vous avoue qu'on va pas mal bouger mais je sais que normalement le 25 juillet on est là! Quand je dis nous c'est Maël et moi.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:18
hello Ben oui peggy ca papote dur ces temps ci et tant mieux lol, merci pour les explications. Pour mon gif le soucis c'est que je passais pas par imageshack, j'essayais direct de le DL depuis EE... Et vraiment pas bete je vais prendre mon faire part en photo... Des fois il me manque le neurone de la logique lol :D Pauvre Elynn, elle carbure au doliprane je suppose? Aurelie :arrow: Comment ont réagis tes BP à l'annonce? et pour les tiens tu appréhende pas trop? T'as plutot interet à rester avec les toulousaines, que je te vois pas sur un forum d'expatrié car je te rappatrie direct ici lol non mais hé !! :shock: Belou :arrow: Ton homme a l'air d'être une crème, fais moi rever stp il cuisine? range? fait le menage? oh je sent que je vais etre jalouse lol :D Sérieusement c'est super que papa s'occupe de petit bout tu as beaucoup de chance ! Pour l'homeopathie j'ai arrêté car elle ne se plains plus du ventre et tant mieux. Cynthia :arrow: haaaa la poussière plâtre je ne te comprend que trop bien j'ai vécu cela il y a peu quand on est venu nous recrépir le mur du salon, c'est abominable t'as beau laver le ciment ressort !!! Calme toi quand même sur le ménage et va plutôt faire une petit crise de nerf sur ton canapé lol style une grosse sieste. Pour la halte j'hallucine moi aussi quand flo etait en mode "creche" 21H /semaine je payais 155€ par mois la pour 12H je paye 90€ ca fait un sacré budget quand même donc je vais réduire il n'ira que la journée du mercredi car quand je vais passer en congé parental niveau revenu ca va sacrément baisser.... Sinon le monde est vraiment petit j'ai rencontré par hasard sur le fofo une maman qui à accouchée d'une petite fille le même jour que mois à la même clinique Fanny est née à 9H sa fille 11H ! je lui ai proposé de venir sur le post des Toulousaines j'espère qu'elle le fera! Rien de bien neuf sinon, pour les boutons de floflo je suis allée à la pharmacie hier, j'ai acheté LA TOTALE ANTI MOUSTIQUE nous sommes armés jusqu'aux dents lol, ce matin je suis même allée à carrefour acheter la veilleuse antimoustique. La pharmacienne ma dit de voir la pédiatre pour qu'elle prescrive à flo un antihistaminique, mais comme aujourd'hui ses boutons vont mieux je le laisse tranquille. Lors de la prochaine visite j'en parlerais avec elle qu'elle me donne la conduite à tenir si ça recommence. bises laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 10:38
Salut les filles [u:59643eefa2]Laurence :[/u:59643eefa2] :oui: cuisine (super bien, surtout les risotto !), ménage (mais je suis un peu trop maniaque pour lui laisser tout faire), courses, et même : repassage (c'est son rayon!). Cynthia, faut qu'on arrête de venter nos hommes, on risquerait de nous les piquer :siffle: Contre les piqures de moustiques, tu as essayé des huiles à base de citronnelle ? Je crois en avoir vu dans un magasin bio. Pour la rencontre, un samedi, un dimanche, un pique-nique, un gouter...bref moi je suis partante pour ce que vous préférez. Juste pas dispo le dimanche 19, on organise une petite fête pour la naissance de Tao. Désolé Cynthia, je vois que tu proposais cette date. On ne sera pas là aussi les 2 premières semaines d'août. Le 18 (mais sans Aurélie) ou en août (mais sans Cynthia) ou les 2 ? :wink: [u:59643eefa2]Peggy :[/u:59643eefa2] oui ça serait bien que tu nous fasses une démo avec l'écharpe de portage car j'ai l'impression de ne pas la mettre comme il faut au niveau de la nuque. Je prendrais la mienne aussi. Je vous mets les photos des faire-parts que j'ai fabriqué pour la naissance de Tao, mais rien à voir avec vos chef d'œuvre... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3544,9e8274b357bdd8efabfc60cfa836095a.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3546-2,1afb6ca8d98503fd1de9a361dc31993b.jpg.html Bonne journée à toutes Biz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 10:00
Salut les filles, J'espère que toutes les mamans et tous les bébés vont bien ! Ici mauvaise nouvelle, le déménagement à Casablanca est repoussé de 3 mois :gr: Tout ça car le client pour lequel on part à oublier de préciser à ses clients que ça serait des marocains qui répondraient .... et tous ne sont pas d'accord Sinon on part en vacances demain midi !!! Allé je vais faire les valises. Cynthia, ta dpa c'est quand? Hélène, très joli tes faire parts ! Bises
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 14:34
Salut à toutes :oops: merci les filles pour mes fp mais c'est du bricolage manuel... [u:889b3f1308]Aurélie :[/u:889b3f1308] espérons que ce soit du sûr pour dans 3 mois maintenant Aujourd'hui, je suis en mode "énervée"! :evil: La chérie du meilleur ami de Ben (jusque là, vous me suivez??) attend un bébé pour le mois d'Aout. Elle connait le sexe mais ne souhaite pas le dire car son homme veut avoir la surprise. Le jour où on leur a appris la naissance de Tao, et surtout le prénom "Tao" que nous avions choisi (prénom pas répandu ma foi !) elle a apparemment pleuré car c'est le prénom qu'elle a choisi si c'est un ptit gars. Je ne sais pas si vous vous rappeler, mais il y a quelque temps, vous m'aviez demandé les prénoms sur lesquels on s'était fixé, prénoms que nous n'avions alors communiqué à personne mais qui trainaient sur les faire-parts que je préparais dans mon salon, et je vous avez dit : Noa ou Tao. Et bien la chére chérie du meilleur pote de Ben hésite entre... Noa ou Tao ! :evil: Enfin elle n'hésite plus apparemment puisque, même si notre fils s'appelle Tao, elle a choisi que s'il avait un fils, il s'appellerait Tao ! :evil: :evil: :evil: Je me vois bien faire un barbecue à la maison dans quelques années : "Tao, Tao à table !" :shock: Coïncidence ou pas, ca m'énerve !:zen: Sinon, Tao Premier (faut que je m'habitue à l'appeler comme ca maintenant) a toujours ses coliques. Je ne sais plus trop quoi faire pour le soulager la nuit, alors je me suis mise à la tisane au fenouil. éh ben c'est pas bon ! :cpavre: Allez je vais aller passer mes nerfs avec une petite promenade. Bizz
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 14:53
[u:69f4079a67]Cynthia : [/u:69f4079a67] au moins tu ferais l'effort de l'appeler "Tao Noa", c'est différent. Sinon, c'est quand ta dpa ? :lol: M'enfin, le sien ne portera pas le même nom de famille que notre loulou. Tiens en parlant de ca, nous avons donné nos 2 noms de famille à notre loulou. C'est mon chéri qui voulait que mon nom continue à exister à travers notre fils (il est mignon :oops: ). Qu'est-ce que vous avez fait pour vos loulous ? NB : si chère chérie du copain de Ben donne les 2 noms de famille à son "Tao", j'abandonne toute gentillesse amicale à son égard et considèrerais que c'est du "Copier-Coller"
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 15:31
Coucou Cynthia :arrow: pas trop dur d'être enceinte, tu dois accoucher quand???? :D :D :D :D (roooo la bande de boulets que nous sommes lol) J'arrete car je suppose que tu es dans la phase ou l'entourage proche devient saoulant avec les super question du style " T AS PAS ENCORE ACCOUCHEE? (ben non sinon je serais à la maternité....... :twisted: ) Helene :arrow: Heu j'hallucine grave, elle est gonflée cette nenette, il dit quoi ton homme? car apres tout son meilleur ami aussi a choisi le prenom, ca le gene pas son copain? Pour les colliques n'abuse pas trop de la tisane de fenouille ca peut avoir l'effet inverse on m'avait dit... Malheureusement si il ne réagit pas au "ptis trucs" va falloir attendre le cap des fameux 3 mois (je l'ai vecu pour florian). Pour le nom de famille ici juste celui du papa, mais je desespere pas de le porter aussi un jour lol Aurelie :arrow: repoussé de 3 mois? ca veux dire depart en janvier? tu vas devoir trouver du taf d'ici la alors? Tu nous a pas dit la reaction des bop? Ici je creve de chaud j'ai du monde à l'aper ce soir et je me suis lancée dans la réalisation de petits choux au saumon, j'ai le four à fond je suis mazo !!! Allez j'y retourne avant que ca crame ! bizzzz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 15:56
Hélène, tu dois être une vrai gentille car moi la nenette je lui aurai demandé si elle ne se foutait pas un peu de ma gueul* ..... :gr: Et ton mari il dit quoi? Ici, Maël ne porte que le nom de son père comme Laurence j'espère qu'un jour j'aurai le même :mrgreen: Cynthia, désolée pour la question sur ta dpa mais je suis châtain clair tendance blonde !! :siffle: Laurence, mes bop l'ont pris calmement, ça leur ressemble, jamais un mot plus haut que l'autre. Ma belle-mère a dit "je vais à la ferme chercher du lait (ils sont agriculteurs de lait bio!!)pour faire une crème anglaise" et on n'a pas mangé de crème anglaise du séjour.... :mdr: ils sont déjà malheureux d'être à plus de 600km alors Casablanca !!!! Et mes parents ont leur annonce demain soir mais comme c'est repoussé ils auront plus de temps pour s'y faire. Je ne sais pas si vous le savez toutes mais le matin je bosse (en cachette!!) pour une nana qui a une boutique de puériculture sur le net. Et comme la nounou prend 3 semaines de vacances en Août je dois trouver une solution pour faire garder Maël....il ira donc 1 semaine sur le bassin d'Arcachon chez mes parents....je ne suis pas prête à le laisser 1 semaine :cryout: Reste encore à trouver 1 solution pour les 2 autres semaines....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:05
Coucou les filles :oops:. Je ne participe jamais mais il m'arrive de vous lire et là, je souhaitais intervenir pour dire à Hélène que la chérie du meilleur ami de Ben est une pouffiasse! :evil: Elle veut faire croire à qui que les prénoms Noa et Tao lui sont venus tous seuls et que c'est ceux-là COMME PAR HASARD qu'elle avait choisis??? Moi aussi j'aurais les boules. :nan: Bon courage (pour les coliques Laurence a raison, si ça ne part pas avec les tisanes, il faudra attendre le fameux cap des 3 mois, ça nous l'a fait aussi avec Arthur). Bises à toutes PS Aurélie :arrow: je suis contente, égoïstement, que ton départ soit repoussé de 3 mois :oops:. Mais je suis désolée pour toi :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.