Futures mamans et mamans toulousaine (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 19:14
Coucou, J'espère que tout va bien chez vous! ici c'est journée bobo, avant la sieste Maël jouait sur notre lit avec son père et il s'est pris le coin du lit en bois à la comissure de l'oeil...il est tout brulé et ça lui fait comme un cocard! Après la sieste on va se balader dans le bois derrière chez nous, il se met à courrir pour aller voir un tracteur et il s'éclate sur une pierre, résultat lèvre éclatée! je vais à la pharmacie car je n'avais plus de désinfectant, il s'assoi sur une petite chaise d'enfant en attendant et là il se penche et bam par terre!! je crois que je vais aller l'atacher dans son lit!!!! Manu a pris une photo je viendrai vous la mettre! Cynthia, j'espère que le zizi de Matt va mieux et qu'il ne souffre pas trop. Belou, toujours là?!! Laurence, ma conseillère anpe elle est trop nulle, elle ne seert à rien. Pour te dire, il y a 2 fois je reçois un courrier avec une date de rdv, j'y vais mais elle n'était pas là, elle avait posée sa journée :gr: pour la fête des mères avec ma soeur on apris un ensemble de lingerie. pour le psy, c'est super que le contact passe bien avec lui et au moins maintenat vous avez les clefs pour faire évoluer la situation, comme on dit maintenant y a plus qu'à!! Dis est-ce que tu as entendu parler d'une voiture volée qui a brulée au fond d'une impasse du côté de chez toi? Car on était chez nos amis qui habitent à côté de chez toi jeudi soir et ça c'est passé dans leur impasse, ils ont eu super peur! Peggy, j'espère que Leane va mieux, et que les bib vont s'espacer pour te permettre de te reposer même si elle est encore toute petite alors c'est pas gagné!! Dites les nouvelles mamans on pourrait avoir des photos et un récit d'accouchement SVP :wink:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 11:13
Bonjour à toutes, Toujours là :wink: Vos petits bouts sont impressionnants, mais je dois dire que Maël les bat tous ! :lol: J'espère quand meme qu'il ne s'est pas fait trop mal. Pauvre petit père ! Après un barbecue entre copains hier (arrosé par des averses), aujourd'hui c'est repos avec chéri. Bonne journée à toutes et bon repas de fêtes des mères pour celles qui sont de la partie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:31
[color=indigo:f372fc8327]Coucou les filles et bonne fête des mamans !!!!!!!!! :cop: Ici on a fait un goûter pour la fête des mères et on a invité nos mamans. J'ai eu de jolis cadeaux pour la fête des mères : de la part "des filles" (mon mari en fait :lol: ) une machine à pain ! J'en voulais une depuis un moment, j'avais envie de faire mon pain à la maison, des brioches, etc... là je suis ravie ! J'ai fait mon tout 1er pain cet aprem et nous l'avons eu pour manger ce soir... troooooooop bon !!! Elynn l'a adoré, elle se serait goinfrée que de ça si elle avait pu :roll: Et même si je pensais que je n'aurais pas de cadeau d'Elynn fait à la crèche (car elle n'y est pas allée depuis la naissance de Leane, elle y retournera mercredi quand mon mari reprendra le boulot), finalement, je l'ai bien eu, même s'il n'est pas totalement terminé : c'est un cadre photo en forme de puzzle, peint par Elynn (elle n'a eu le temps que de peindre le verso, pas le recto) et dedans il y a une jolie photo d'elle, prise à la crèche. Elle a une bouille vraiment craquante dessus, je me demande comment ils ont réussi à la faire sourire comme ça, car ces derniers temps elle refuse de se laisser prendre en photo ! Mais là on voyait bien qu'elle se marrait vraiment, elle est trop chou, il faudra que je la scanne pour vous la montrer :wink: Et en fait, ce cadeau, c'est la directrice de la crèche (qui habite juste à côté de chez mes bop dans le même lotissement) qui est venue le leur apporter hier pour qu'ils puissent le donner à Elynn aujourd'hui en venant goûter et qu'Elynn puisse me le donner... Mercredi, je la remercierai, elle est adorable cette dame :D Quant à ma mère, je lui ai offert un sac à main, apparemment il lui a bien plu :D Aurélie :arrow: oh non c'est pas vrai :shock: on dirait presque une caméra cachée pour ton pauvre Maël et tout ce qui peut lui arriver en si peu de temps, c'est fou ! :( J'espère que ça se calmera en grandissant :? Cynthia :arrow: c'est quand je lis tes "soucis" avec Matt pour le décalottage et tout ça que je me dis que je suis contente d'avoir 2 filles ! :lol: Je n'aurais pas été très à l'aise pour tout ça moi :oops: Laurence :arrow: c'est chouette si tu le sens bien le psy :top: tu nous raconteras la suite, comment ça se passe avec Flo... Pour Elynn oui je suis bien rassurée, même si j'ai du mal à lui accorder autant de temps qu'elle voudrait. Il faut bien que je m'occupe aussi de Leane, même si elle dort beaucoup. Ca n'est l'affaire que de quelques mois, je me dis, ensuite quand Leane sera plus grande, elles joueront sans doute ensemble et de mon côté j'aurais moins l'impression de devoir me partager, on jouera toutes les 3 et voilà ! :D Cynthia :arrow: pour les poids lors des échos, je ne m'y suis jamais fiée : Elynn faisait 1,7kg à la 3ème écho et Leane 1,9kg quasiment au même jour. A la naissance, Elynn faisait 2,8kg et Leane 3kg (donc la différence colle à peu près), mais le truc c'est qu'Elynn est née à J-17 et Leane à J+2, donc là, ça ne colle plus, il n'y a plus de logique ! :lol: Je m'attendais à ce que Leane fasse beaucoup plus ! Comme quoi, tu ne peux pas prévoir vers la fin ce que va prendre ou non le bébé :cpa: :arrow: pour celles qui voulaient lire le récit de mon accouchement, ça y est je l'ai mis sur mon blog : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2009/06/06/371-le-recit-de-l-accouchement (c'est très long, je vous préviens ! :lol: ) Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:f372fc8327]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 15:49
salut Peggy j'ai lu [color=red:f628808c49][u:f628808c49][b:f628808c49]TOUT [/b:f628808c49][/u:f628808c49][/color:f628808c49]ton récit lol cest super bien raconté !! Quel bonheur cet accouchement, même si niveau péri ca a merdouillé ! Au moin,s tu auras connue les 2 avec et sans !! je suis vraiment contente pour toi car tu stressais beaucoup !!! (comme toute lol). Belou :arrow: Es tu la? vivement la lecture de ton récit !! ce serait cool que tu prenne le numero de l'une d'entre nous pour nous faire un petit sms quand bébé sera la et que tu auras le temps bien sur. Cynthia :arrow: Comment vont Matt et son zizi? la douleur doit etre moins lancinante non? J'ai oublié de te dire si il pleure trop pour faire pipi met le dans la baignoire avec la pomme de douche dans la main, ici c'etait radical ! Aurelie :arrow: Quelle pintade ta conseillere !! apres ca m'etonne pas, je me suis rendue compte que les gens "normaux" sont moins encadrés que les "cassosses", je veux pas generaliser mais c'est une réalité ! Perso on ne m'a jamais rien proposé... c'etait vous avez un bon profil vous allez vous en sortir.... Je t'ai posé plusieurs fois la question tu m'a pas repondue, mais l'interim ca te branche pas?? On attend la photo de notre cascadeur en chef, ca va mieux d'ailleurs??? Bon sinon fête des meres pitoyable... j'ai eu un bouquet de rose, ben oui c'est pratique les fleurs comme cadeau de dernier moment... Alors que la semaine derniere niko disait devant moi en plus à florian, on bricolera quelque chose tout les 2 pour la fête à maman. Ben tu parles que neni !! même pas un dessin, j'etais un peu véxée. On a eu droit à un scandale de la belle mere car on mangeait chez la grand mere de niko et pas avec elle alors que la mamie avait lançée l'invitation il y a 15 jours ne pensant plus que c'etait la fete des meres. Moi j'aime beaucoup sa mamie donc ca me genait pas. Du coup ma BM vient manger ce soir et je sent que ca va chier si elle fait des reflexions car elle me gonfle vraiment. Ma mere elle ne m'a pas fait tout un plat qu'on fasse rien ! bref je suis saoulée ca va mal finir, j'ai dit à mon homme si ta mere commence les reflexions, je vous plante à table et je part chez ma mere lui faire la fete des meres lol, apres tout j'ai pas invitée la mienne lol Je vous jure j'en perd mon sang froid, bref , Bon je vous bizoute et vous raconterai s cette mervelleuse soirée qui m'attend lol :evil: laurence
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 19:30
Coucou les filles, Quel temps bizarre!! Laurence, désolée de ne pas t'avoir répondu pour l'interim :oops: Je suis inscrite dans pas mal d'agence interim, je consulte leurs offres d'emplois tous les matins et je les appelle régulièrement pour ne pas tomber aux oubliettes! pour la photo de Maël je repasserai la mettre ce soir! Belou, où en es tu? comment tu te sens? Peggy, moi aussi j'ai tout lu! pour moi non plus la péri n'a pas marché, pourtant l'anesthésiste de garde était revenue pour le repose 2 fois :? et a la fin elle n'a marché que d'un côté! c'était horrible Cynthia, comment va Matt? Ici fête des mères merveilleuse! Maël m'a offert un cadre qu'il a peint avec une photo de lui dedans et en bas du cadre il a écrit lui même au doigt MAMAN :love: ça il l'a fait chez la nounou. Et Manu m'a offert un autoradio de sa part et un portefeuille de la part de Maël. J'avoue que j'ai été très gatée, j'adore!!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 22:18
rebonsoir les filles, Comme promis voici les photos de mon casse cou: la 1ère date de la dernière fois quand il était tombé du tracteur chez la nounou, les autres datent de samedi et encore là ça va, hier c'était tout gonflé et violet un peu comme un oeil au beurre noir!! La dernière c'est pour le plaisir! il avait mangé on yaourt tout seul! [img:a92e0b932c]http://mael.provost.free.fr/images/stories/forum/5.jpg[/img:a92e0b932c] [img:a92e0b932c]http://mael.provost.free.fr/images/stories/forum/8.JPG[/img:a92e0b932c] [img:a92e0b932c]http://mael.provost.free.fr/images/stories/forum/7.JPG[/img:a92e0b932c] [img:a92e0b932c]http://mael.provost.free.fr/images/stories/forum/6.JPG[/img:a92e0b932c]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 10:57
Salut les filles, Je suis toujours là, très fatiguée à cause des reveils frequants la nuit mais toujours là :wink: J'ai des espèces de brulures/douleurs sur tout le haut du ventre. Ce ne sont pas des brulures d'estomac puisque ça prend tout le ventre en transverse. J'ai l'impression d'avoir des hématomes de l'intérieur :roll: [u:121f82b339]Laurence : [/u:121f82b339]pour un numéro de téléphone, pas de souci, je prends celui que vous me donnerez comme ça je pourrais vous prévenir en temps voulu. Coté belle-mère, en ce moment la mienne n'est pas mal non plus ! elle me stresse en m'appelant au minimum 5 fois par jour pour savoir comment je vais (JE SUIS FATIGUEE ET J'AI BESOIN DE CALME ET DE REPOS !!!:evil: ) et si j'ai le malheur de ne pas décrocher, c'est l'affolement général et le nombre d'appel double ! A coté de ca, même si nous avons demandé expressément autour de nous à ne pas avoir de visite les 2 premiers jours, pour pouvoir profiter des premiers instants à 3 et se reposer, Belle-Moumoune n'a toujours pas compris que c'était aussi valable pour elle et pense venir dès l'accouchement :shock: [u:121f82b339]Aurélie :[/u:121f82b339] pauvre Maël ! Il a un petit air de Rocky, surtout sur la 3eme photo, avec ce regard à bouffer le monde :lol: [u:121f82b339]Cynthia :[/u:121f82b339] bon courage avec Matt. Ça dure combien de temps ce décalottage, pour que Matt n'est plus trop mal ?? [u:121f82b339]Peggy :[/u:121f82b339] comme toutes ici je crois, j'ai lu tout ton récit d'accouchement que je trouve très bien écrit. Ca donne envie de vivre ces instants magiques. Ce qui m'a le plus marqué dans ton récit, c'est la façon dont, face à la douleur, tu tentes de rester zen en fixant tes pensées sur Léane. Bonne journée à toutes Hélène
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 14:37
[Mode mauvaise foi on] J'ai dit le 7 ?? Arff je me suis trompée, je voulais dire le 17 ! :mrgreen: [Mode mauvaise foi off]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 10:06
Salut les gonzesses lol Bon c'est desert ici, démotivées les toulousaines? Quoi de neuf chez vous avec cette pluie ??? Ici c'est la cata (comme d'hab lol) mon homme est malade si si je vous jure il est sous antibiotiques lol Hier il m'appel "cheri prend moi rdv chez le medecin stp" oulala, la je me suis dit ya malaise, sa derniere consultation remonte à quand j'etais enceinte de florian.... le trou de la secu c'est pas lui lol :shock: il a meme refusé l'arret de travail ! Par contre fanny va pas super bien, elle a une toux seche, le nez prit et regurgite enormément !!! cette nuit j'ai du lui changer deux fois le pyjama, donc je vais chez la pediatre à midi... Je viendrais vous donner des nouvelles, bizzzzzz laurence
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 11:29
Salut à toutes, C'est vrai que c'est désert en ce moment. Dis donc Laurence, c'est une accumulation ! J'espère que ce n'est rien pour Fanny. Pour ton homme, il a plus de défense que ta crevette, mais je lui souhaite un bon rétablissement quand même :wink: De mon coté, les nuits sont... inexistantes ! J'ai de plus en plus cette douleur comme une énorme brulure sous les cotes. Ca vous l'a dejà fait ? Mais bon, plus que quelques jours et c'est fini. A moins que mon loulou veuille battre Léane en J+xx. En tout cas, mon chéri est plus qu'impatient, pire qu'une femme enceinte en fin de grossesse :lol: Moi j'essaye de relativiser face aux inconvenients des derniers jours et au stress de ne pas savoir quand ca va arriver, et chéri est comme un gosse "Quand est-ce qu'il arrive ? C'est pour aujourd'hui tu crois ? C'est long..." :roll: Bonne journée, avec ce temps morose. Vivement demain le retour du soleil !
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:46
Bon de retour de chez la pediatre, donc gros rhume, et c'est ca qui fait empirer son reflux ! Donc petits granulés d'homeopathie et mouchage intensif avec le bon lait de maman :D Belou :arrow: j'ai eu aussi les brulures aux cotes gygy m'avait dit que c'etait parceque je portais bébé tres haut... c'est ptetre le cas pour toi aussi. A moins que bébé descende un peu tu garderas ces douleurs... je sais c'est horrible... Purée lsi a miss leane à lancée le concours des " bébés font de la résistance" zetes mal barrées les futures mamans :shock: Bisouxxx
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 11:04
Salut tout le monde [quote:dcb6470e09]Hélène, tu attends le 17 pour accoucher alors ?! Wink[/quote:dcb6470e09] :cpa: j'ai abandonné les convictions. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il n'arrive pas ce dimanche ou le suivant parce que mon gyneco n'est pas de garde. Je dis ça et tu vas voir que ça va se passer un dimanche :shock: [u:dcb6470e09]Cynthia : [/u:dcb6470e09]Contente de voir que Matt va mieux. J'espere qu'on aura droit à une photo de Matt avec sa nouvelle casquette :wink: [u:dcb6470e09]Laurence :[/u:dcb6470e09] effectivement, c'est les coups de loulou qui est bien trop haut, ce qui me donne ses douleurs dans les cotes. Cette nuit, j'apaisais la douleur en appuyant avec ma main et mon loulou, trop mignon, n'a jamais été aussi haut, comme s'il cherchait les calins sous ma main. Pour Fanny, il n'y a plus qu'a attendre que ce rhume passe et ne contamine pas Florian. Où sont passés les autres toulousaines ?? j'espère que Peggy trouve ses marques avec ses 2 mistinguettes Bizz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:46
Coucou les filles, Je passe vite fait pour vous dire qu'ici tout va bien. On part dans 15 min jusqu'à lundi soir chez mes beaux parents entre Nantes et Rennes, vive les heures de voitures en pleine chaleur avec Maël qui déteste la voiture!!! ça va être un pur bonheur!!! Allé les filles, profitez du beau temps et de vos p'tis lous détentez vous et Hélène courage si c'est pour ce w.e! Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 22:04
[color=indigo:9f28c7fcfc]Coucou les filles ! Alors comment allez-vous avec cette chaleur ? Je suis toujours là, je vous rassure ! Je vous lis régulièrement mais je ne réponds pas systématiquement, car parfois j'ai un peu la flemme, j'avoue :oops: Mes puces me prennent pas mal de temps. Encore, du lundi au jeudi ça va, Elynn est à la crèche, alors j'ai juste Leane, mais j'ai tellement de choses à faire malgré tout (ménage, lessives, préparer ses bibs, etc...) que finalement, je trouve rarement le temps de faire la sieste avec elle :( Il va falloir que je me calme un peu, car depuis hier, j'ai eu plusieurs fois la tête qui tournait quand je me levais trop vite, alors je ne sais pas si c'est juste dû à la chaleur ou parce que j'en fais un peu trop et que c'est encore trop tôt, je sais pas :cpa: Leane va bien, on dirait qu'elle a quelques douleurs au ventre parfois quand elle boit (des colliques ?) mais bon, c'est pas forcément à chaque fois et ça ne dure pas très longtemps alors pour l'instant, je ne fais rien de spécial, j'attends que ça passe... Elle boit souvent par contre, elle a beaucoup de mal à espacer ses bibs. La nuit encore, ça peut aller, depuis quelques jours, elle prend son dernier vers 21h ou 22h puis réclame juste vers 2-3h du matin, c'est sa "nuit" je pense, parce qu'ensuite, dans la journée elle a du mal à tenir 3h entre chaque, c'est plus souvent 2h30 ou 2h45 :? Ca lui fait 9 voire 10 bibs par jour et elle prend environ 70 ou 80ml seulement. J'ai hâte qu'elle prenne un peu plus, pour que ça la rassasie plus longtemps, au moins 4h entre chaque, ça serait le rêve ! :lol: Hélène :arrow: allez, cette fois, c'est à toi qu'on demande : ALORS ?????? TJS LA ??????? :lol: Cynthia :arrow: cool si Matt est guerri :wink: Ca doit être super douloureux quand même, je n'aimerais pas voir mon petit bout souffrir, surtout que si petit, c'est difficile de leur expliquer le pourquoi du comment... Laurence :arrow: pauvre Fanny, elle aussi, elle est toute petite et déjà enrhumée :roll: Bon, soigne la bien alors :cop: Ici, on a de la chance pour l'instant, car Elynn a toujours plus ou moins le nez qui coule et toussote un peu mais elle ne l'a pas encore recollé à Leane :) D'ailleurs pour Elynn, je comprends maintenant : il y a quelques jours, j'ai vu 2 nouvelles dents dans sa bouche ! Elle en a 8 maintenant, trop forte ma fille : 8 dents en 8 mois (elle a eu sa 1ère à 12 mois, je rappelle) :wink: Un peu plus et Leane risquerait de la rattraper ! :lol: Aurélie :arrow: franchement, Maël :roll: :lol: Quand j'ai montré les photos à mon homme avec le récit de sa journée, il ne l'a pas cru, il a dit qu'il avait vraiment la poisse ou quelque chose comme ça, c'est pas possible autrement, il cumule vraiment, le pauvre petit bout ! :( Allez je vous laisse. Demain au programme : déjeuner chez mon père. Et à partir de là, on va recommencer à enchaîner les dimanche midi chez les uns et les autres (ma mère, mon père et mes bop). Chacun son tour et à chaque fois ils se battent pour nous avoir en essayant de nous entuber sur la dernière fois où on y était allés ("mais si, la dernière fois c'était déjà chez un tel alors cette fois, c'est chez moi !") :roll: On va finir par réellement le marquer sur le calendrier ou instaurer des tickets de réservation :lol: Gros bisous à toutes ! :cop:[/color:9f28c7fcfc]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 19:14
Salut les filles Un petit mot vite fait pour vous faire part d'un sms reçu cet aprem :D [size=18:5d4a532bce][color=darkblue:5d4a532bce][i:5d4a532bce][b:5d4a532bce]Tao est né vers 14H avec ses 3KG950 il va bien et est presque pret à rencontrer fanny et leane bisous Helene[/b:5d4a532bce][/i:5d4a532bce][/color:5d4a532bce][/size:5d4a532bce] Ca y est la miss à enfin accouchée!!! Vivement ton retour et ton reçit helene!!! Maintenant il ne nous reste plus que cynthia à chouchouter lol !! Je repasse plus tard reprendre vos messages ! bises laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.