Futures mamans et mamans toulousaine (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 09:13
[color=blue:33b46b059c]Coucou, Désolée pour le silence mais je suis malade. J'ai comme une grippe avec 38 de fièvre par moment. J'ai trop peur de contaminer Elsa. Je comprends un peu ton homme Cynthia ! Courage avec la varicelle! Comme je l'allaite, pas beaucoup de médicaments pour me soigner mais le médecin m'a dit : la bonne nouvelle c'est que vous n'allez pas en mourrir : petite rigolo ! J'ai le cours pour [b:33b46b059c]l'écharpe[/b:33b46b059c] le 21 avril. Je vous tiens au courant. Ne vous inquiétez pas pour les réactions de vos enfants face à [b:33b46b059c]l'arrivée du second bébé[/b:33b46b059c]. C'est normal de montrer ses sentiments. En ce qui concerne un éventuel rendez vous avec un psy. La parole n'est pas le plus important, avec les enfants ça passe par le jeux. Puis vaut mieux qu'il le montre et ne fasse pas des coups en douce. On a toutes vu des grands frêres et soeurs terroriser le petit quand papa et maman ne sont pas là. Ca a été mon cas (victime de ma grande soeur !) Courage ! A bientôt [/color:33b46b059c]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:07
Coucou les filles, Désolée de vous avoir un peu délaissée ces derniers jours :oops: Mais c'est pas facile tous les jours ici, le fait de ne pas avoir de travail commence à me peser vraiment (et à Manu aussi...), Manu a beaucoup de travail, il a eu une promotion, (enfin pas encore sur la fiche de paie) donc beaucoup plus de responsabilités donc il part tôt, rentre après 19h et du coup il ne profite pas de Maël et moi je dois gérer pas mal de trucs seule....mais je ne fais rien de la journée me direz-vous....???? :twisted: Bref, un petit rale bol général, assortit de problème financier, Maël qui n'en fait qu'à sa tête. :fou: Hier à midi, il "jouait à ouvrir et claquer un tiroir, après lui avoir répéter 10 fois NON, je ne sais pas comment il a fait mais il s'est arraché un gros morceau de peau du pouce, c'était horrible, ça n'arretait pas de saigner, il hurlait. Bref après enquête il a mis sa main dans le tiroir et son pouce est entré en contact avec l'épluche légumes.....C'est horrible. Et c'est de ma faute :cry: , je me sens hyper coupable qu'il souffre à cause de moi. Là on lui fait des pansementes matin et soir, avec nettoyage + crème + compresse + sparadrap jusqu'à lundi au moins et après on verra comment ça évolue. il est très courageux quand on lui change son pansement, il regarde mais ne pleure pas. j'arrete de m'apitoyer sur mon sort. Cynthia, ton homme a la varicelle :!: et ça ne le gratte pas trop? Comme l'on dit les filles, ça m'étonnerait que Matt passe à travers. Fabienne, prends soin de toi, et l'homéopathie sur toi tu as essayé? Laurence pourrais peut être te conseiller. en tout cas ravie de savoir que tu ne vas pas mourir! Laurence, alors comment te sens tu? plus que 15 jours? Pour les courses sur le net, c'est beaucoup plus cher? Et si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas, je ne suis pas très loin, je ne suis pas enceinte de 9 mois et j'ai malheureusment beaucoup de temps libre....Non sans blague ça me ferait plaisir de te rendre service. Peggy, c'est bien d'en voir un max pour que vous puissiez vous faire une opinion. J'avoue que ce que vous a proposé celui d'hier aprem ça a l'air séduisant. :wink: Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 17:59
Salut les gazelles :D Bon je suis verte j'avais ecris un gros platrasse en debut d'aprem mais j'ai fais une mauvaise manip et tout c'est effacé. le courage de réecrire ne me revient que maintenant lol [b:19746e78a4]Cynthia [/b:19746e78a4]:arrow: Nos hommes sont toujours à l'agonie c'est bizarre hein??? enfin c'est valable pour le mien quand il est malade je dois etre une super infirmiere!! Bon je reconnais que quand je suis vraiment mal il sait aussi tout prendre en main. Il en a pour combien de temps à souffrir ton homme? qu'à dit le doc? [b:19746e78a4]Aurelie[/b:19746e78a4] :arrow: Contente de te revoir :D Ma pauvre je compatie. C'est dur d'être à la maison, je le comprend et encore que pour ma part c'est MON CHOIX, j'espere que tu trouveras vite du taf. T'as pas essayé l'interim? C'est dur de se sentir coupé du monde, je reconnais que ma vie sociale à beaucoup diminuée depuis bébé, mes copines travaillent, le soir j'en ais plein les pattes donc je vais plus les voirs, le week end est consacré à mes petits hommes. Et mael alors ce doigt??? decidement il en loupe pas une ce coquin. Apres faut pas culpabiliser ici aussi le coupe legume est à porté d'ailleurs hier encore je lui enlevé des mains... Certes il faut faire attention mais on peux malheureusement pas tout baricader... donc prends le cool c'est pas de ta faute et malheureusement on est pas sortie de l'auberge on en verra d'autre... Ici ce matin Florian à chopé mon parfum pendant que j'etais sous la douche... je vous dit pas l'odeur de cocotte dans la maison et ....................................dans sa bouche, en plus c'est bourré d'alcool mais bon il a pas du en avaler beaucoup c'est un spray je pense qu'il s'est arreté au premier jet car c'est assez degueu :shock: Merci pour ta proposition d'aide, ca me touche beaucoup mais heureusement j'ai ma famille à coté et ma mere m'aide beaucoup au quotidien. Si un jour ca va pas ou autre t'es la bienvenue pour boire un pti café :D hesites pas ! [b:19746e78a4]Fabienne[/b:19746e78a4] :arrow: Renseigne toi à la pharmacie voir si c'est compatible avec l'allaitement mais pour l'etat grippale en homeopathie tu as l'osiloccoccinum (pas sur de l'ortho) ca marche bien sur mon homme et moi. Ravie aussi de savoir que tu ne vas pas mourrir ! il a fait l'ecole du rire ton toubib? j'adore les gens qui accablent dans la douleur lol. [b:19746e78a4]Peggy[/b:19746e78a4] :arrow: alors ce rdv? concluant? Bon sinon je suis super contente cet aprem mon papa et un ami à lui sont venus me debarrasser d'une grosse armoire que j'avais dans la future chambre de fanny, elle bouffait toute la place et la lumiere et je trouvais personne qui en voulais... Du coup je me suis fait plaisir j'ai fait le grand menage dans sa chambre ca commence à prendre forme !je vous ferais des photos!!! deco rose et papillons. Je vous laisse, bizzzz laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 15:00
[color=indigo:85ee4507a7]Coucou les filles ! Alors ici, tout va bien. Pour les maisons, on continue d'enchaîner des rdv pour voir des plans, des visites, etc... on est quasiment fixés définitivement sur l'idée d'une maison et en neuf, on laisse tomber les apparts et l'ancien (jusqu'ici on continuait à chercher un peu tout : appart, maison et neuf ou ancien). La semaine prochaine, on a des rdv les 3 premiers matins pour des visites. Le mardi si je me souviens bien c'est la visite du terrain à construire du côté de Tournefeuille/Plaisance. C'est vrai que le projet nous emballe pas mal, maintenant j'ai un peu peur de la distance, mais je m'en rendrai mieux compte en y allant, mardi. Il faut voir aussi les alentours, qu'il y ait quand même quelques commerces ou bien au moins un bus qui y passe, ça serait chouette... enfin on verra... Hier soir, je n'aurais pas dû, mais je l'ai fait : j'ai recherché sur le net le nom du constructeur pour ce projet, et je suis bien évidemment tombée sur des blogs de gens qui avaient fait construire avec eux. Encore là, ça va, sur les blogs, mais ensuite j'ai trouvé aussi des forums de discussions, mais là, j'avais l'impression que tous les constructeurs se faisaient "casser" de toute façon, et qu'à la limite, ils avaient employé des gens juste pour écrire des faux témoignages et se casser les uns les autres, entre concurrents :shock: Ca ne m'a pas trop rassurée quand même, de voir que peu importe le constructeur, les gens ont parfois des soucis avec et qu'il faut qu'ils soient sans arrêt sur leur dos pour tout bien vérifier, etc... Le hic c'est que nous n'y connaissons rien en construction nous et que même si nous allions régulièrement sur notre chantier, nous serions bien incapables de dire aux artisans "telle chose ne va pas" ceci ou cela, à part d'un défaut très visible, même pour un non-initié :? Enfin bon, on verra ce qu'on décide de toute façon. On va continuer encore un peu les recherches, et on s'est fixés au maximum dans 3 semaines en gros pour prendre une décision, car ça n'est pas le choix qui manque avec tout ce qu'on a vu ! Et on peut toujours continuer à chercher pendant 10 ans comme ça, on trouvera toujours des nouvelles offres, mais bon, à un moment, faudra bien arrêter et se fixer pour un projet ! Donc grand maxi, il faut qu'on ait décidé avant l'arrivée de Leane :) Laurence :arrow: ouiii, ça m'intéresse ton truc de commander par internet ! Tu me diras si c'est bien arrivé, bien livré aux heures convenues et niveau prix si ça reste correct ? Fabienne :arrow: torturée par ta grande soeur, tant que ça ? :shock: qu'est-ce qu'elle te faisait ??? J'espère que ta crève guerrira assez vite :? C'est vrai que ton doc a un sacré sens de l'humour ! :roll: Aurélie :arrow: non c'est pas vrai ! Encore Maël s'est fait mal ? :roll: :lol: Il n'arrête pas lui ! Allez va, ne culpabilise pas, de toute façon, ils attendent aussi qu'on ait le dos tourné pour faire leurs bêtises, et on ne peut pas être systématiquement 24h/24 sur leur dos à les suivre partout pour éviter le moindre coup, bobo, etc... :roll: Pour le "non", pareil, Elynn fait semblant de ne pas comprendre/entendre ! :evil: Cynthia :arrow: tu m'inquiètes un peu pour le "coin pommé"... raison de plus alors, je vais vraiment me rendre compte où ça se situe en voyant le terrain. Je n'ai pas envie d'être trop isolée non plus, ni d'être entourée seulement de petits vieux :roll: Laurence :arrow: ouiiii on veut des photos de la chambre rose papillons !!!!!!!! :lol: Pour le parfum, Elynn joue avec aussi, mais avec les siens. Elle ne fait pas de pschit dans la bouche, mais elle enlève le petit bout du vapo et ça elle le fourre dans sa bouche :? :x Allez je vous laisse en vous faisant de gros bisous à toutes ! :cop:[/color:85ee4507a7]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 20:41
Coucou les filles, Comment allez-vous? Ici on a bien profité du beau temps et je crois qu'on a bien fait car j'ai l'impression que ça va tourner à l'orage. Laurence, merci pour l'invitation! Que j'accepte avec plaisir, je te tiendrais au courant. On attend les photos de la chambre de la puce. MiSSiCy, merci pour ton mp, la situation c'est améliorée depuis que nous avons eu, (enfin Manu a eu) une conversation avec elle. Mais on reste très vigilant et elle le sait. Bises.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:36
Salut les filles, J'espere que vous avez toutes passé un bon week end ! Alors comme promis des nouvelles de mes courses sur internet :shock: NOUS SOMMES RAVIS :D serieusement service vraiment top, livreur à l'heure, produits classés dans les cartons. Avant de partir il me dit Madame ouvrez le carton sur lequel il y a ecrit OEUF et verifiez qu'ils sont en bon etat avant que je parte. J'ai trouvé ca tres serieux. Seul bemol, ben oui quand même faut bien raler un peu :D j'ai commandé un kilo de poire elles sont pas mûres du tout. Donc j'emets une reserve sur les fruits et legumes mais je m'en douté, j'avais juste pris pomme et poire et pas de legumes. Sinon cet aprem on a voulu allé se ballader on avait pas fait 200 Metres qu'on s'est pris une pire averse sur la tronche. Du coup nous sommes rentrés en courant (enfin niko et flo, moi en me trainant lol) et pti flo nous a fait une mega crise car à la base on sortait pour l'emmener faire du tobbogan, et lui il voulait son "BOGGAN" !! Ben oui dur dur d'expliquer que l'eau ca mouille et donc qu'on sort pas ! Du coup nous avons craqué... hier on lui a acheté un tricycle pour son annif mercredi, mon homme l'a monté et on lui a offert cet aprem... Je suis bonne pour repartir au magasin lui prendre une bricole pour qu'il ait son pti paquet mercredi quand meme lol. Enfin voila grrrr je vous laisse Monsieur flo ne dors toujours pas je vais devoir monter m'allonger à coté de lui... Bises à demain !!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 22:40
[color=blue:d49f389f7b]Bonsoir à toutes, Je vais un peu mieux. Mais c'est pas encore ça car maintenant, j'ai une oreille bouchée. J'espère que ce n'est pas une otite. J'ai quand même pu profiter de mes parents qui étaient là ce week end. Ils habitent à côté de Paris alors on ne se voit pas souvent. Je suis bien contente moi d'être à la maison avec Elsa. Je ne me vois pas du tout reprendre le boulot. C'est vrai que ma vie sociale est différente mais la voir grandir ça n'a pas de prix. Si parmis vous il y en a qui se sente seule [b:d49f389f7b]comme toi Aurélie[/b:d49f389f7b], j'suis partante pour une ballade, un café ou autre. [b:d49f389f7b]Peggy[/b:d49f389f7b] : Ma grande soeur faisait la gentille devant les parents et dès qu'ils n'étaient pas là, elle me donné des ordres, me changeait le programme de la télé et si je me rebellais, j'avais droit à des menaces ou des coups. Quand elle faisait une bétise, elle disait que c'était moi qui l'avait fait. La solidarité n'a jamais existé entre nous. Je te rassure aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas encore ça. Elle reste jalouse. C'est clair que ce n'est pas facile d'acheter.. Et pour avoir vu certaines situations, il faut vraiment suivre le chantier d'une maison neuve car souvent il y a des surprises et des retards. Faut vraiment être disponible pour y aller au moins une fois par semaine. [b:d49f389f7b]Cynthia[/b:d49f389f7b] : j'écoute ton conseil.. Je vais me reposer la nuit et de temps en temps pendant les siestes d'Elsa !! [b:d49f389f7b]Laurence[/b:d49f389f7b] : désolée que ton message ce soit effacé ! Je peste quand cela m'arrive. J'avais déjà testé oscillococcilum. Mon médecin m'a quand même donné un antibiotique compatible avec l'allaitement. Je vous souhaite une bonne soirée à toute je vais rejoindre ma couette...[/color:d49f389f7b]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 12:21
Bonjour à toutes ! Je suis beaucoup moins présente que vous mais je continue tout de meme à vous lire régulièrement ! De mon coté, ca se passe plus ou moins bien. Le maux de dos dû aux hormones deviennent vraiment insupportables : les nuits sont du coup tres durs et surtout tres courtes, et la position allongé commence à me peser... Je me suis mise à l'homéopathie pour soulager tout ca, en espérant que ca ait un quelconque effet. Et puis depuis 2 jours, je sens les coups de bébé très très bas (il doit etre vraiment grand car il donne aussi des coups très haut). Mercredi soir, rdv pour l'echo du 7ème mois, j'espère que mon bout'chou n'est pas trop bas et que mon col n'a pas empiré. Je ne sais pas si ca vous le fait, mais, d'etre allongé depuis des mois et de voir que meme en se reposant, les douleurs empirent, il me tarde vraiment que ca s'arrete ! Je ne souhaite pas qu'il arrive trop tôt, m'enfin je m'attendais à une grossesses plus agréable!! enfin, y a bien pire que ca. Peggy : bon courage si vous vous lancez dans la construction. Nous on en sort tout juste, c'est une super experience mais il faut une énorme dose de patience ! Bonne journée à toutes
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:50
Bonsoir les filles, Quel temps pourri!!! Je déteste la pluie :evil: Bon ici ça n'est pas la fête. Ce matin en changeant le pansement de Maël je me rend compte qu'à la base de son pouce il y a comme une boule et que son pouce n'est plus dans l'alignement. (pas très clair tout ça...!!!) Je prend rdv chez le doc, en me voyant elle me dit: mais qu'est ce qu'il a encore fait Maël???? Je lui ai montré, elle l'a trituré dans tous les sens, Maël n'a pas bronché, ça ne lui fait pas mal. Elle me dit qu'il s'est luxé le pouce, que je dois aller faire une radio et suivant le résultat 2 possibilités; 1. je reviens la voir et elle lui met une atèle, ou alors je file aux urgences pour qu'il lui "remette" son pouce correctement. :x Alors je suis allée faire la radio à Blagnac, en tout j'ai attendu 1h, c'était blindé, heureusement avant la radio maël dormait et après il comatait sur moi, et oui c'était l'heure de la sieste et c'est sacré chez Maël!! Résultat de la radio, au niveau osseux il n'y a aucun souci, tout est normal :shock: Aors moi je ne trouve pas trop normal que mon fils ait comme ça du jour au lendemain le pouce qui part en cacahuète, du coup j'ai rapelé le docteur, qui ne comprend pas ce que ça peut être, elle penche pour une hyper laxité, c'est à dire que ses ligaments sont distendus ce qui lui permet de "déboiter et remboiter " son pouce. on a un rdv chez un orthopédiste à la clinique du cours dillon à toulouse mercredi matin à 9h30, le doc lui a tel pour lui exposer le "cas" de Maël, et il a voulu le voir pour savoir quelle décision prendre, une attele, un platre.... Bref, même si Maël ne souffre pas je m'inquiète un peu.... Mais sinon sa plaie va mieux.... Ah lala faites des enfants pour avoir des soucis!!! Cynthia, j'espère que ton homme va mieux, si Matt passe à travers la varicelle c'est un miracle!!! Bises;
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:31
[color=indigo:f0d46a7fc0]Bonsoir les filles ! Dites donc, je vois que c'est pas la grande forme ! Aurélie :arrow: ça doit être impressionnant le pouce de Maël, le pauvre ! Je crois que j'aurais flippé aussi :cry: Tiens nous au courant, j'espère que ça n'est rien ou qu'au pire avec une atèle ou platre, ça se remettra vite en place. C'est bizarre si c'est seulement dû à une laxité et qu'il puisse comme ça bouger son pouce à ce point :shock: Cynthia :arrow: je n'avais pas tilté la dernière fois quand tu nous parlais de promologis, mais c'est quoi en réalité ? :think: tu déposes une demande de logement pourquoi ? en location ? je ne comprends pas très bien, j'ai entendu le nom "promologis" vaguement mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ? Pour les peut-être contractions, je ne peux pas trop te dire, chaque femme les ressent différemment :cpa: Pour ma part, ça reste non-douloureux en général, parfois très gênant mais supportable. Ca durcit tout le ventre et ça dure quelques secondes, jusqu'à 30 secondes parfois. Belou :arrow: ah oui c'est vrai que tu n'es pas très loin de ma DPA toi aussi. Pourquoi tu ne mets pas une frise qui décompte le temps qui reste ? Ca nous permettrait aussi de suivre :oops: :lol: Pour les douleurs, idem ici, ça pèse de plus en plus, franchement vivement la fin ! :lol: Fabienne :arrow: tu crois qu'on peut avoir des otites en étant adulte aussi ? Je n'en avais jamais entendu parler. Pour moi, c'est réservé aux bébés/enfants, j'ai toujours pensé qu'une fois adulte, les rhumes ne pouvaient pas empirer comme ça, qu'au pire ça donnait des rhino pharyngite ou bronchites, etc... ? Laurence :arrow: alors, tu comptes les jours sur les doigts de 2 mains presque ? Allez, on va dire sur 3 mains encore ! :D Comment tu te sens ? Tu stresses j'imagine ? C'est super si les courses ont été livrées en temps et en heure et en bon état. Tu ne nous as pas dit finalement, si ? Ca revient beaucoup plus cher ? Comment ça marche ? Les produits eux-mêmes sont plus chers ou tu payes une livraison en plus ou les 2 ? Allez je vous laisse pour ce soir en vous faisant de gros bisous à toutes :cop:[/color:f0d46a7fc0]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:09
Salut les filles [b:d6cccb8342]Aurelie [/b:d6cccb8342]:arrow: Je reve, Mael t'aura tout fait ! Au moins pour bébé 2 tu seras rodée !!! Mais la c'est vraiment zarbi ce pouce qui part dans tous les sens! Apres il est peutetre ultra souple, ma meilleure amie peut se retourner les pied et mettre les talons devant el les orteils derrieres. Ché pas si vous imaginez :?: la premiere fois qu'elle a fait ca devant sa mere, prise de panique sa mere l'emmene aux urgences et en fait c'est une hyper laxité des chevilles... enfin un truc dans le genre. Ca ne l'a jamais génée, ni occasionné de douleurs. [b:d6cccb8342]Cynthia [/b:d6cccb8342]:arrow: Cool pour Monsieur varicelle, le pauvre quand meme quand j'y repense il a du en chier !! Vous allez pouvoir reprendre une petite vie normale. Pour tes douleurs tu devrais ptetre voir un medecin? apres tout depend des femmes pour flo j'avais un uterus contractile beaucoup de contractions toute la grossesse mais aucun effet sur le col heureusement. Essais de prendre du spasfon voir si ca passe?? [b:d6cccb8342]Fabienne [/b:d6cccb8342]:arrow: Comment vas tu? [b:d6cccb8342]Belou [/b:d6cccb8342]:arrow: Je me souviens plus c'est ta premiere grossesse? Je compatis, tu t'ennuis pas trop sans pouvoir bouger? comment occupes tu tes journées? [b:d6cccb8342]Peggy [/b:d6cccb8342]:arrow: Alors pour les courses, honte sur moi mais je t'avoue que je regarde pas vraiment les prix... en fait depuis que j'ai arreté de fumer je me dis que mon budget clope vient ameliorer notre budget bouffe et je me fais plaisir lol... Il n'y a pas tous les produits habituels de dispo, ils privilegient les marques c'est sur... La pour la premiere commande les frais de port sont offerts apres c'est dans les 8 euros ou gratuit des 180€ donc pas donné. Je pense que c'est pas interressant au quotidien, mais bien une fois par mois pour le gros plein boisson, lessive, couches, produits menagers... Et cette recherche de villas tu en est ou? Pour les sites sur les constructeurs ou ils se cassent mon homme te fais dire que c'est normal, pour toutes les enseignes tu trouveras des clients mecontents... sinon ce serait trop beau lol L'organisme par lequel j'ai eu ma maison ouvre un nouveau quartier visblement avec maison haut de gamme mais un peu plus cheres dans les 220000, je t'enverrais le nom par MP si ca t'interresse. Bon sinon j'ai des megas douleurs de regles depuis hier soir et je sais pas si je dois m'inquieter ou non... je vois gygy jeudi j'ai hate. je sais pas si je vais tenir jusqu'au 4 mai. Ce soir bibliotheque avec florian et ses copains de creches " decouverte des livres" ca va etre cool, enfin si j'arrive à me trainer jusque la bas. Je vous embrasse les filles @ + tard laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 12:24
[color=indigo:baf57293ad]Bonjour les filles ! Ici, moral pas trop top et le temps pourri ne fait rien pour arranger ! Ce matin on va vu la directrice de la crèche pour évoquer avec elle notre possible futur déménagement, et comme on s'en doutait, elle nous a dit que si on déménageait et qu'on changeait de commune, ils ne pouvaient pas garder les filles :( Et ce, même si ça arrive en cours d'année, c'est ça le pire ! Alors déjà que ça n'est pas facile de trouver une place en crèche quand on fait la rentrée en septembre, si en plus faut en trouver une en plein milieu d'année, je crains que nous nous retrouvions obligés de reprendre une nounou :evil: Ca me dégoute... elle nous a bien dit qu'il fut un temps où la commune était plus compréhensive et où ils acceptaient de faire finir l'année en payant un peu plus, mais là c'est fini, les places sont tellement chères qu'ils n'acceptent plus ! Bon d'un côté je comprends que ces places soient réservées aux habitants de la commune et j'aurais moi-même râlé si on m'avait dit que quelqu'un habitant à Blagnac par exemple m'était passé devant dans la liste d'attente, donc bon, faut que je me fasse une raison :cpa: Du coup, mon mari aussi est bien démoralisé et il se dit même qu'on va repousser notre achat et attendre que Leane soit en maternelle :shock: Je lui ai dit à la limite Elynn oui, ça ne ferait que septembre 2010, mais si on attend aussi pour Leane, on va vraiment être trop à l'étroit dans notre petit appart et continuer à jeter nos loyers exhorbitants par les fenêtres, non merci ! :twisted: Alors on sait plus trop quoi faire là... Ce matin on a vu le terrain pour faire construire (entre Tournefeuille et Plaisance, en réalité ça dépend bien de la commune de Plaisance, mais concrêtement, ça se trouve à 3 minutes en voiture du rond point de Colomiers où se trouvent le McDo, le Leroy Merlin, le Autour de Bebe, etc... juste derrière la ZAC En Jacca de Colomiers, vous voyez où ?) Bien entendu c'est dur de s'imaginer car c'est encore juste un champs, mais bon, on va dire que la distance reste raisonnable pour avoir une belle superficie. Maintenant, est-ce qu'on serait prêts à faire ce trajet (en plus) tous les jours pour aller au boulot ? Surtout que la rocade par là-bas est super bondée aux heures de pointe alors je pense qu'on y mettrait facilement 3 fois plus de temps, c'est ça qui nous démotive un peu... Pfff, c'est compliqué... bref, le type revient chez nous jeudi soir, maintenant qu'on vu le terrain, il va nous exposer plus précisémment la maison qu'on pourrait y mettre dessus ! :lol: Il va nous montrer des maquettes 3D sur son ordi et tout ça, nous parler de ce qu'on pourrait choisir niveau matériaux, déco, etc... et nous faire une estimation à combien ça nous reviendrait (mais il nous a déjà dit que ça rentrait à priori dans notre budget, à part si on veut faire des changements dans les trucs prévus de base, qui reviendraient plus chers). Il doit aussi nous donner la réponse de la banque avec laquelle ils sont "partenaires" afin de voir si elle nous accorderait un prêt d'un montant supérieur à ce que nous accorde notre banque. On verra ça. Après, on aura tous les éléments pour décider, on verra bien :cpa: Pour l'instant, on a encore une visite demain matin, une autre samedi matin (journées portes ouvertes sur le quartier Andromède vers Beauzelle) et encore un ou 2 trucs la semaine prochaine si je me rappelle bien (vers Pibrac et je ne sais plus trop où). Mais bon, tout ça n'est toujours pas dans la commune même de Toulouse, donc pour la crèche, c'est râpé aussi... pffff, je ne sais plus quoi faire là... est-ce qu'il faut qu'on se retienne d'acheter maintenant pour garder les places en crèche des filles ou est-ce qu'on se dit qu'après tout ça n'est que 3 ans maxi de galère avec une nounou éventuellement ? Laurence :arrow: ça me rassure quand je te lis, je me dis que tu n'as toujours pas accouché ! :lol: Mais bon, d'après ce que tu dis, si tu n'es même pas sûre de tenir jusqu'à la date prévue de ta césa :? Enfin le positif c'est que ça sera spontané comme ça ! :D Je veux bien plus de détails sur les futurs projets immo dont tu me parles ! Car en plus, si c'est "futur", ça nous laisserait peut-être le temps qu'Elynn au moins finisse la crèche et on aurait juste le soucis de garde de Leane, donc ça limiterait les soucis quitte à changer de commune :cpa: 220000€ c'est la limite grand maxi qu'on s'était fixée pour acheter du neuf, donc ça passe encore, bien qu'il faille aussi voir les frais de notaire :think: Enfin bon, envoie toujours oui ! :D Cynthia :arrow: c'est marrant que tu parles de cette formule d'accession à la propriété car la 1ère agence que nous avions faite, ils nous avaient montré des apparts T4 en construction sur Beauzelle qui faisaient cette formule :think: Je n'avais pas réalisé au départ, mais ça m'a l'air d'être ce que tu décris : on nous a dit qu'on partait en locataires mais que dès qu'on voulait (sans la contrainte d'1 an par contre) on pouvait passer proprio avec des conditions de revenus et tout ça, mais selon ses calculs à priori, on y aurait eu droit. Mais on était passés par une simple agence, pas du tout Promologis. Les prix étaient incomparablement plus bas (pour du neuf !) que ce qu'on voit ailleur, c'est clair !!! Ca nous serait revenu pile au montant que nous prête la banque, sans devoir demander de l'aide à nos familles en plus, et sans devoir avoir un autre apport personnel que nos petits PEL actuels. Ce qui nous avait retenu, c'était l'endroit. Dans ce coin de Beauzelle, ça nous paraîssait bof bof, et puis on se disait que la livraison était trop tardive (été 2010), et c'était un appart et non une maison alors vu que peu après on avait changé d'optique de recherches... Pfff, va falloir qu'on fasse des concessions, mais on ne sait pas sur quoi... la date du déménagement ? le lieu géographique ? le prix ? chercher aussi dans l'ancien ? ou renoncer au jardin et viser un appart ? Pfff, je ne sais plus quoi faire... :( Allez je vous laisse, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:baf57293ad]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 12:33
lonie31 & MiSSiCy & Peggy : je suis à 32 semaines, j'ai l'écho du 7ème mois demain. Effectivement, la frise est un bon mémo. Je ne sais pas trop comment l'inserer mais je vais essayer ... C'est ma première grossesse et c'est un ptit bonhomme. Même si je n'ai pas un emploi du temps chargé, les journées passent super vite : je m'occupe de trouver sur internet ce qui manque pour l'arrivée du pipou. Quand on ne peut pas trop se déplacer, les commandes via internet, c'est le top ! :wink: Je me suis également mise à la couture pour lui faire un tour de couffin tout doux. Et puis je fais pas mal de déco maison : nous avons construit une maison et niveau déco interieur et exterieur, il y a beaucoup de chose à faire. Entre autre, je fais des tableaux. Mais bien sûr, les 70% du temps, je suis allongée, entre la télé et les bouquins... Et vous, comment vous occupez vos journées ?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 13:09
Peggy : comme je le disais précédemment, nous avons fait construire. C'est une belle experience, c'est sûr, mais si c'etait à refaire, je pense que j'acheterais une maison déjà en place, avec des travaux à refaire, mais habitable en partie. Pourquoi ? Quand tu fais construire, coté extérieur, c'est un peu Sarajevo pendant des mois, voir des années. Et coté intérieur, il y a toujours des choses qui restent en suspens. Enfin,nous, nous ne sommes pas passés par un constructeur mais par un archi, et avions gardé des travaux à faire nous meme. Avec ton budget (220000€), il me semble que trouver une maison avec un petit bout de terrain et (si j'ai bien compris) du coté de Colomiers / Pibrac / ..., c'est trouvable, non ?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 19:22
Bonsoir les filles, Bulletin météo: j'ai l'impression que le temps va s'améliorer...il n'a pas plut depuis au moins 3h!!! Maël et Manu font du cerf volant dans le jardin!!! ils sont fous ces mecs!! Peggy, j'ai réfléchi un peu. Après la naissance de Leane tu comptes reprendre au bout de combien de temps? Car si tu prends un long congé et que vous vous décidez dans les 15 jours pour la situation géographique de la maison, tu mets Elynn sur la liste d'attente de la crèche ou de l'école et pareil pour Leane. et tu les gardes en attendant de reprendre ton boulot.... Est-ce que c'est clair..??? Laurence, comment ça se passe si le travail commence très sérieusement avant le 4 Mai? bélou2: profites bien de l'écho demain pour voir ton bti bout et entendre son coeur, moi j'adorais ça!! A plus tard. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.