Futures mamans et mamans toulousaine (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 18:47
Salut les filles Merci pour vos petits mots gentils d'encouragement, je vous avoue que le moral y est pas trop aujourd'hui... même si je m'y attendais la c'est du concret et je suis une grande angoissée de nature... bref faut juste que j'encaisse cette cesa programmée et que je me mette dans la tête que [u:0827dbfdbf][b:0827dbfdbf]TOUT VA BIEN SE PASSER !![/b:0827dbfdbf][/u:0827dbfdbf] [b:0827dbfdbf]Peggy: :arrow:[/b:0827dbfdbf] Alors ce rdv avec l'anesthesiste? moi j'ai rdv jeudi prochain tu le fais super tot non? Je sent ton angoisse face à tes beaux parents ca a pas l'air "top ambiance" ? perso j'ai bcp de mal avec ma BM je pourrais ecrire un roman dessus... tes parents ne sont pas sur toulouse pour garder Elynn? [b:0827dbfdbf]Aurelie: :arrow:[/b:0827dbfdbf] Je comprend mieux pour les prezos merci pour l'explication :D Cool ce week end en famille profite à fond !! je suppose que tu les voient pas souvent... ca fait du bien le retour aux sources !! Sinon tu avais parlée dans un de tes messages des couches lavables, je te dis chapeau !! tu les utilisent depuis que mael à quel age? niveau lavage organisation ca donne quoi? si j'etais pas si desorganisée je serais bien tentée d'essayer !! Sinon ce taf c'est pour quel genre de poste? on croise les doigt des mains et des pieds pour toi :D [b:0827dbfdbf]Emilie :arrow:[/b:0827dbfdbf] Je n'ai pas testé les bébé nageurs mais je sais qu'ils le pratique à la piscine de colomiers il me semble que c'est vers 4 mois apres les vaccins. Nous nous allons de temps en temps à la piscine le dimanche matin avec florian c'est bien c'est famillial. le dimanche [b:0827dbfdbf]fabygs :arrow: [/b:0827dbfdbf]Bienvenue, pas de soucis ici tu pourras echanger avec nous tant que tu veux nous sommes open lol ! Ta petite elsa et toute pitchoune, c'est ton premier bébé? tu as accouchée ou? Bon je vais sortir mon saumon du four (je me laisse pas aller lol) !! Si vous voyiez Florian en ce moment... il a trouvé un bob rose de sa soeur se l'ai mit sur la tete et veux plus l'enlever :D chui morte de rire si son pere voit ca il va pas rigoler lol vais tenter de le prendre en photo pour vous montrer !! Sinon promis je m'occupe de mettre à jour le post rencontre dans le week end !! Bisouxx à toutes laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 22:17
[color=indigo:b269bd8a8d]Bonsoir les filles ! Alors de mon côté, le rdv anesthésiste a été aussi long et ennuyeux que je l'imaginais... Déjà, j'ai dû partir "en douce" de chez ma BM car Elynn s'accrochait à moi et se doutait que j'allais partir car je n'avais pas enlevé mon manteau. A un moment où elle commençait à aller vers ma BM pour prendre un jouet qu'elle lui tendait, ma BM me dit "vas-y vas-y, discrètement" et je sais que c'est mal, mais j'y suis allée "en cachette", c'était le seul moyen, en plus j'étais à la bourre, alors pas trop le choix... je m'en veux d'avoir fait "ce coup-là" à Elynn, j'ai eu peur qu'elle m'en veuille ensuite et qu'elle redoute encore plus les séparations, sachant que je risque de partir "dans son dos" :? Enfin bref... arrivée là-bas, 5 minutes à la bourre, mais de toute façon, j'ai dû poireauter 3/4 d'h avant que l'anesthésiste me prenne :roll: Pour 1/4d'h de rdv à peine, mais je m'en doutais. Rien de bien neuf depuis 2007 : mêmes questions, même discours, etc... Aurélie :arrow: en effet, c'est super s'il n'y avait que 2 autres candidats pour le poste. C'est pour quoi comme boulot ? Bon week-end en famille alors :) Emilie :arrow: je n'ai jamais fait les bébés nageurs, mais par contre, j'avais inscrit Elynn à de la baby-gym et c'était super ! D'ailleurs ils étaient aussi présents sur le salon. C'est My Gym. J'allais au centre de Beauzelle mais il y en a aussi un en centre-ville du côté de Jean-Jaurès si je me souviens bien. Elynn a arrêté à la fin de l'année dernière car j'étais enceinte de quelques mois et je ne me voyais plus continuer à l'aider dans ses mouvements et activités, c'est parfois physique pour les parents aussi ! :lol: Mais je suis quasiment sûre d'y retourner une fois bb2 là. Je voyais des mamans amener leur petit bout dans le cosy et accompagner leur "grand" aux activités de gym. Le bébé ne bougeait pas de toute la séance (ça dure 3/4 d'h alors il suffit que ça tombe pile pendant une sieste et c'est impec !). Elynn s'amusait vraiment bien, j'aimerais beaucoup la réinscrire pour la rentrée prochaine par exemple. Laurence :arrow: hi hi hi, je veux voir Florian avec le bob rose moi !!! :mdr: Il a compris que c'était pour sa soeur j'imagine ? Pour ma BM, en fait, j'imagine qu'il y a pire que la mienne... et c'est vrai que généralement elle accepte de rendre service quand c'est pour garder Elynn, même si c'est rare. Le truc c'est que récemment, comme je suis en plein faire-parts pour bb2, ça me fait ressacer le sale coup qu'ils nous ont fait pour les faire-parts d'Elynn et c'est pour ça que depuis quelques semaines, je suis un peu plus "froide" avec eux, et que moins je les vois et mieux je me porte, car je sens que ça va recommencer... Et le fait de savoir que je dois confier Elynn à mes bop pendant mon séjour à la mater, ça me rend malade :x Je ferai tout pour demander de sortir avant. D'habitude c'est 3j si l'accouchement se passe bien, mais là je vais voir si je peux demander de sortir en 48h si je me sens bien et si bb2 va bien aussi. J'ai lu plusieurs témoignages de mamans qui avaient déjà un "grand" et qui pouvaient sortir tôt à condition que tout aille bien et qu'une s-f passe ensuite à domicile les jours suivants :cpa: Je ne vous avais pas raconté le coup des f-p d'Elynn avec mes bop ??? :think: Sinon pour mes parents, en fait, si, ils sont sur Toulouse. Ils sont divorcés. Mon père est déjà à la retraite (il a 9 ans de plus que ma mère) donc en théorie il pourrait garder Elynn n'importe quand, mais déjà il ne proposerait jamais et ensuite je ne lui ferais que moyennement confiance, car ça n'est pas trop son truc les bébés/enfants... Encore là, Elynn a grandi, il commence à jouer un peu avec elle, etc... mais quand elle était tout bébé, il ne s'y intéressait pas du tout. Elynn aurait été un peu plus grande et plus autonome (et propre par exemple), j'aurais pu la lui confier sans trop de crainte, mais là, rien que changer sa couche, hum hum, il ne saurait pas comment d'y prendre :roll: Je suis curieuse de savoir s'il a déjà changé l'une des miennes quand j'étais bébé ! Sérieux !!! Il y a presque 30 ans, les papas ne se préoccupaient généralement pas de ce genre de choses ! :lol: Et sinon pour ma mère, je la lui confierais sans aucun soucis, même si je sais combien elle est "maman poule" mais vraiment limite limite, car elle refilerait à Elynn ses angoisses pour le moindre petit truc : attention ne fais pas ça, attend je vais t'aider, attend je te donne la main, ou attend je vais te le faire pour ne pas que tu te fasses mal, etc... Mais bon, à choisir je préfèrerais largement la lui confier à elle qu'à ma BM... seulement, le pb c'est que ma mère ne conduit pas, donc déjà ça va coïncer si ça tombe en semaine et si elle doit amener Elynn à la crèche le matin, elle va galérer si elle doit prendre métro-bus et encore je ne sais pas trop lesquels ? puis revenir ensuite vers chez elle pour aller à son boulot :? (sachant qu'elle a juste à prendre le bus 1 pour aller à son boulot, elle habite à St Cyprien en face du musée des abattoirs et elle bosse sur Compans, donc vraiment pas loin, juste le Pont des Catalans à traverser, je ne sais pas si vous voyez ! et la crèche se trouve aux Arènes alors, pas vraiment le même secteur :? ) Ca m'embêterait de lui demander de faire tout ce traffic pour les transports, même si je pense qu'elle serait ravie d'avoir Elynn, mais franchement ça me gêne surtout qu'elle galère quand elle doit marcher longtemps, etc... à cause de ses jambes et de ses varices, qu'elle a laissé traîner si longtemps qu'elle a dû se faire opérer d'un ulcère à la jambe, si si, moi non plus je ne savais pas que ça existait à cet endroit-là, avant qu'elle en ait un :shock: ... Enfin bref, mais c'est vrai que par exemple, si je savais que j'allais accoucher tel jour (ou que je devais être déclanchée pour une raison ou une autre), je croiserais les doigts pour que ça soit un w-e comme ça, à la limite, on pourrait lui emmener Elynn et elle la garderait chez elle le w-e sans pb, elle n'aurait pas à l'emmener en voiture, elle sortirait juste se promener à pieds par exemple, pas loin de chez elle quoi... C'est pour ça que quelque part, Laurence, je "t'envie" un peu, pas par rapport à la césa, car ça n'est pas à souhaiter quand tout peut se dérouler par voie basse, c'est sûr, mais juste par rapport au fait de connaître le jour, de pouvoir tout organiser et tout ça, c'est bien quand même, lorsqu'on a déjà un "grand" à faire garder... Là, je stresse presque plus pour le séjour d'Elynn chez mes bop que pour mon accouchement en lui-même... j'ai peur qu'elle me réclame, qu'elle n'arrive pas à s'endormir le soir comme elle ne sera pas chez elle et qu'elle ne m'aura pas vue avant, etc... surtout qu'elle aura sans doute vu sa petite soeur si elle est passée un moment à la mater après mon accouchement et que j'ai vraiment peur qu'elle assimile tout ça à un "échange de bébés" : elle qui est reléguée chez les grand-parents car sa mère a maintenant un nouveau bébé ! :cry: Franchement, je vous assure que j'aurais bien besoin d'un psy je crois :lol: , je cogite à fond sur ça depuis que je suis arrêtée et que je prépare toutes les affaires, ça devient concrêt et ça me fait très peur, surtout sur ce qu'elle va ressentir :cry: Enfin bref, ce soir c'est moi qui plombe l'ambiance... allez je m'en vais, je vais continuer un peu d'imprimer mes faire-parts, tiens... Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:b269bd8a8d]
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 22:19
Coucou, Merci pour le compliment [b:d3b4198132]orely31[/b:d3b4198132]. [b:d3b4198132]Je vais donc me présenter[/b:d3b4198132] : J'habite à Toulouse même. Elsa est mon premier bébé. J'ai accouché à l'hôpital Joseph Ducuing. Tout s'est bien passé pour nous. Un peu d'angoisse car Elsa est née à 2.480kg pour 46 cm. Elle n'avait donc pas le droit de trop maigrir. Je l'allaite au sein et elle prend très bien car à la dernière pesée elle faisait 3.7 kg il y a deux semaines environ. J'ai opté pour resté avec elle au moins jusqu'en septembre. [b:d3b4198132]Les bébés nageurs[/b:d3b4198132] il me semble que c'est a partir de 3 mois. [b:d3b4198132]lonie[/b:d3b4198132] : t'inquiètes pas tu vas voir c'est que du bonheur quand tu auras ton bébé dans les bras. A bientôt
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 22:56
Coucou Je repasse pour vous dire que j'ai mis à jour le post rencontre. Peggy :arrow: Ma pauvre, je te comprend egalement, j'avais lu l'abus de tes BOP pour les faires parts à distribuer à des gens que ni guillaume ni toi ne connaissiez... c'est abusé je dirais même deplacé. Nous dan sle meme genre ma BM arretait pas de ramener des kdos de la part de gens qu'on connaissait ni d'adam ni d'eve et il fallait appeler pour remercier pierre paul et jaques que meme mon homme ne connaissait pas... Heu bonjour je suis la belle fille de Mme XXX merci pour le kdo et apres gros blanc ben oui on se connait pas on va pas taper la cosette... Pour Elynn tu peux ptetre la laisser à ta maman et ne pas la mettre à la creche quelques jours pour eviter le trafic bus... Nous c'est decidé 2 premieres nuits chez mes parents et ensuite papa prend le relais, je vais me sentir seule... As tu prevu un cadeau de la part de petite soeur pour Elynn?? nous allons le faire même si je suis septique; c'est pas ca qui enlevera la jalousie... mais bon on se donne bonne conscience comme on peut... :shock: Et il va falloir que nis bibous apprennent à nous partager (j'ai mal en ecrivant la...) Apres pour revenir à ta BM je pense que quoi qu'il en soit il y aura toujours une espece de rivalité mal saine entre nous les belles filles et elles... Alors courage ma belle !!! Dis moi c'est hors de prix non baby gym à beauzelle ? j'en parlais justement hier avec ma voisine qui veux le faire avec son futur bébé. Bon je vais allée sortir mon homme du jardin vous me croirez ptetre pas mais il est en train de passer le rouleau pour tasser la pelouse !!! un grand malade je vous dis !! il s'arrete jamais, je suis fatiguée rien que de le regarder lol ! bizzz laurence
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 22:49
[color=indigo:1f6b00e347]Bonsoir les filles ! Fabygs :arrow: ta fille était une petite crevette, dis donc ! Elle est née à terme ou prématurée ? Elynn n'était pas bien grosse non plus, remarque. Née à J-17, elle faisait 2,8kg pour 47cm. Laurence :arrow: pour la baby-gym, je ne me souviens plus trop combien on avait payé mais c'était par trimestre... au début il y a une cotisation à payer mais ensuite elle est valable jusqu'aux 10 ans de l'enfant ou un truc comme ça ! Plus qu'à renouveller le forfait du trimestre ensuite. Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'en gros, ça revenait dans les 40€ par mois à raison d'1 séance chaque semaine :think: Pour les cadeaux et tes bop, oui je vois le genre. Je me demande bien qu'est-ce que tu peux dire à des gens que tu ne connais pas :roll: Pour Elynn, je pourrai la mettre chez ma mère oui mais il faudrait que ma mère puisse prendre des jours de congés au dernier moment (elle bosse encore elle, contrairement à mon papa qui est à la retraite), et je ne sais pas si elle peut appeler son boulot du jour au lendemain pour poser 2 ou 3 jours :? Sinon comme tu dis, j'essayerai de convaincre mon mari de rentrer avec Elynn le soir à la maison, quitte à être seule à la mater :cpa: Je sais pas trop... au début, j'étais décidée pour ça, je me disais que je pourrai très bien rester seule mais finalement j'hésite... j'ai peur d'être trop crevée et de ne pas pouvoir bien m'occuper de la puce toute seule. Surtout que je me rappelle avec Elynn, j'avais beaucoup de mal au début, rien qu'à cause de l'épisio qui me faisait affreusement souffrir pour me lever, etc... alors j'appréciais qu'il soit là... Pfff, je sais plus quoi faire en fait... Allez je vous laisse pour ce soir, je me remets aux faire-parts. Bisous ! :cop:[/color:1f6b00e347]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:58
[color=indigo:1d8356be5b] ]oh je n'avais pas vu ce nouveau post pour les mamans de toulouse. Je me présente rapidement donc Lillyr ou Rachelle pour les intimes ^^ J'habite à côté d'Esquirol près du pont Neuf. Suis la maman de 3 petits loups des petits Jumelles de 2 ans Mélusine et Lysandra et un petit Isaac qui a tout juste 3 semaines :) Voilà je tacher de vous suivre ^^ si monsieur bébé veut bien me laisser aller un peu sur le net ![/color:1d8356be5b]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:53
Coucou [b:bde844ef3d]lillyr[/b:bde844ef3d] :arrow: Bienvenue sur ce post :D waouuuu des jumelles de 2ans et un petit bout de 3 semaines :shock: je te tire mon chapeau moi qui angoisse avec un seul de deux ans et bébé à venir :D c'est pas trop dur? Tu es maman au foyer ou tu bosses? parles nous un peu de toi si tu le veux bien :D Bon à toutes j'espere que vous avez passé un bon week end? le fofo etait plutot calme... [b:bde844ef3d]MiSSiCy [/b:bde844ef3d] :arrow: Desolée si on t'a mis la larme à l'oeil, mais bon faut se dire que des millions de bébés et de mamans passent par la, et si il faut on viendra bientot ecrire avec peggy que tout c'est super bien passé !!! :D zavez vu je suis plus positive qu'en fin de de semaine lol !!! sinon hier soir petit coup de flip contraction regulieres au 5 minutes pendant une heure, puis c passé avec du spasfon, ca ma fait bizzare car ca m'est jamais arrivé lors de la grossesse de florian... Mais bon je pense que mon corps se prepare à l'accouchement, ben oui pauvre petit corps il sait pas qu'il va subir une cesa lui lol donc il s'entraine :shock: Sinon dans la categorie Ma BM est une chieuse lol derniere en date : Mon homme l'appel et lui dit ca y est on a la date pour la cesa ce sera le 4 mai ! et la gros scandale, MADAME à louée pile poil à cette periode une semaine de vacance en espagne. Donc elle à commencée a dire qu'il fallait changer la date.... et la mon homme c'est enervé en lui disant que c'etait assez compliqué comme ca... que c'etait pas a elle de decider !! qu'elle savait que mon terme etait le 15 mai donc qu'elle idée de partir debut mai??? :evil: et la coup de grace, j'etais morte de rire il lui dit : Et puis tu peux pas faire comme tous les retraités et partir en septembre??? Je suis contente pour une fois il a ouvert sa bouche ca fait du bien !!! Voila les news ! En attendant de vous lire plein de bisous à toutes ! laurence Enfin v
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:27
Coucou les filles, Rachel, ravie de te voir parmis nous :wink: Elle fait aussi partie de la secte des mamans laveuses. Isaac va bien? et son cordon toujours pas tombé? Petit w.e en famille bien sympa, même si pendant 2 jours Maël a été le roi du monde et qu'il va devoir descendre de son trone pour reprendre le cours normal de sa vie....sans ses 2 mamies et ses 4 tantes à fond sur lui tout le temps.... :evil: pour ce qui est des bb nageurs, je regrette beaucoup de ne pas y avoir été avec Maël, mais de temps en temps on va à la piscine de colomiers tous les 3 et il adore ça!! Pour y aller il faut attendre que bb ait ses 3 premiers vaccins, vers 4 mois je crois... Pour Mygym, j'ai été faire le cours d'initiation qui est gratuit, et c'est vrai que j'ai trouvé ça super, mais nous n'avons pas inscrit Maël car pas de sous. je trouve que c'est très cher, 12€ la cession de 45 minutes + la cotisation pour s'inscrire. Perso ça faisait trop. Mais si j'avais des sous c'est sur que loulou irait toutes les semaines. :wink: Pour le boulot, les filles je n'en parle pas je suis plutôt du genre superstisieuse. Merci de croiser les doigts :cop: Laurence, les couches lavables c'est trop bien!!! et ce n'est pas Rachel qui va me contredire :wink: J'ai commencé à en acheté Maël avait 1 an et je suis fan. je regrette même de ne pas avoir commencé avant. ça ne demande pas beaucoup d'organisation, tu laves tes couches avec le reste de ton linge tous les 2 jours. C'est économique, écologique, beau, bref que des avantages. :love:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 22:11
[color=indigo:4a29808acf]Bonsoir les filles ! Bienvenue Rachelle ! :D Je t'avais déjà croisée sur d'autres posts, j'avais remarqué que tu étais toulousaine aussi :wink: On attend plein plein de "potins" sur toi, vas-y, dis nous tout ! :lol: Missicy :arrow: dans la mesure du possible, je vais faire comme toi si je peux garder Elynn un maximum avec moi à la maternité, je le ferai... Mais bon, autant le papa peut rester la nuit (comme il l'avait fait pour Elynn), autant les grand-frères et soeurs ne peuvent pas, c'est normal :cpa: Donc je sais pas... soit Elynn sera chez mes bop la nuit et le matin ils l'emmèneront à la crèche, et mon mari ira la chercher pour qu'elle passe l'aprem avec nous à la maternité, ou soit mon mari rentrera à la maison avec elle tous les soirs, du coup, elle ne sera pas trop dépaysée en n'allant pas chez mes bop pour les nuits, mais ça voudra dire que je serai seule à la maternité pour les nuits :cpa: Enfin on verra... Alors chez nous, grosse galère qui est arrivée hier : le frigo nous a lâchés ! Hier après-midi on a remarqué qu'il faisait un bruit bizarre, comme s'il s'allumait un moment puis qu'il s'éteignait au bout de 10 secondes. On pensait qu'Elynn avait pu jouer avec le bouton car on a vite vu qu'il ne refroidissait plus. Alors on la remis au maximum de froid et on a contrôlé avec un thermomètre dedans, et ben non, ça ne changeait pas, la température restait à 19°, soit celle de l'appart donc ça perd un peu de son intérêt :shock: Du coup, grosse panique, grosse galère surtout et vraiment les boules, car le soir même, on a mangé quelques trucs, vu que ça ne faisait que quelques heures, mais on a dû ensuite tout jeter :x Et comme ce frigo ne nous appartient pas, qu'il et loué avec l'appart, ce matin on a appelé le syndic de l'immeuble en leur expliquant l'urgence de la situation avec une femme enceinte et un bébé en bas-âge ! Dans la matinée un réparateur nous a téléphoné pour passer ce soir, et comme on s'en doutait, il faudrait changer tout le moteur, donc selon lui, inutile et perte d'argent, alors il nous a fait un devis pour un nouveau frigo neuf similaire. Dès demain il le faxe au syndic qui contactera le proprio pour avoir l'accord (en même temps, le proprio n'a pas le choix, il est tenu de louer son appart avec un frigo de ce type, c'est une copropriété Monne Decroix, donc tout standardisé à peu près :cpa: ), et dès que le syndic a le feu vert du proprio, il contacte le réparateur qui lui-même nous contactera pour convenir d'un rdv pour nous livrer le nouveau. Ils en ont en stock apparemment, c'est déjà ça. Plus qu'à attendre le feu vert du proprio, j'espère que ça sera rapide et que mercredi au plus tard on aura le nouveau ! Quelle galère sans frigo, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé ? Du coup, ce matin, on a dû faire un saut à Carrefour pour acheter des boîtes de conserve, des plats préparés mais au rayon conserves, qui se gardent à température ambiante, etc... pour les desserts, on a pris des coupelles de crème Mont Blanc (qui peuvent se conserver à temp.ambiante aussi) et des conserves de fruits :cpa: Heureusement que pour Elynn on avait des petites assiettes style blédichef etc... car tous les légumes en poêlée que j'avais au congel et que je lui faisais en purée par exemple, ça a dû être jeté, obligé, vu l'état dans lequel on a retrouvé les quelques glaces qu'on avait :cpa: Voilà, du coup, journée bien occupée :? Heureusement que mon mari bosse de nuit cette semaine (22h-6h, il vient d'ailleur de partir). Et cet aprem, avant que le type du frigo passe à la maison, on avait rdv avec une agence immobilière au centre-ville car on avait demandé des renseignements pour plusieurs programmes d'appartements neufs sur Blagnac, Beauzelle et Andromède essentiellement. La nana nous a montré plein de plans, de croquis et tout ça, pour des T4 livrés début 2010 sur Beauzelle. Et ensuite, elle nous a parlé de 3 T4 qu'il restait sur un programme neuf aussi et déjà terminé sur Colomiers................ aux Ramassiers !!!!!!!!! :lol: Laurence, c'est où exactement que tu es toi ????????? Apparemment cette résidence serait près du chemin de Tournefeuille, tout près de la gare de Colomiers, tu vois où ? Du coup, parmi ces plans, on a retenu 2 apparts sur Beauzelle et un des T4 sur Colomiers et vendredi aprem, on a rdv pour visiter tout ça ! :D A priori, d'après les plans, j'avoue que celui de Colomiers a l'air très chouette et aurait ma préférence quant à la disposition des pièces, à la superficie, etc... et savoir que c'est déjà livré, donc déjà habitable dès qu'on se décide, ça me rassurerait, comparé au programme de Beauzelle où on commencera sans doute à débourser au fur et à mesure de l'avancement des travaux tout en payant encore notre loyer ici :? Surtout avec les retards probables de livraison et tout, ça me stresserait un peu tout ça :x Enfin bon, on verra sur place aussi, le quartier, les apparts, du moins celui sur Colomiers où ça sera fini, car sur Beauzelle on ne verra que le chantier et je ne sais pas quel % d'achèvement de la résidence alors il sera plus difficile de se faire une idée :cpa: Voilà voilà pour les news ici... Laurence :arrow: je confirme : ta BM est une vraie chieuse ! Incroyable qu'elle ait pu vous dire ça :shock: J'aurais été folle à ta place ! :evil: Heureusement que ton homme n'a pas laissé passer comme ça :bravo: C'est vrai ça, comme s'il fallait que tu fasses ta vie en fonction de son voyage ! Et puis après tout, quel est le problème, elle n'est pas là, tanpis pour elle :roll: Aurélie & Rachelle :arrow: donc vous êtes toutes les 2 adeptes des lavables ? J'avoue que ça me fait super peur niveau organisation :? A la limite, je pense que ça peut être pratique vers 18m ou 2 ans, comme Elynn quoi, quand on commencera la propreté, si elle se "débrouille" bien avec le pot et qu'elle est propre plus ou moins le jour, on pourrait n'avoir besoin que de 2 ou 3 lavables pour les nuits :cpa: Mais est-ce qu'en commençant si tard, ça resterait encore intéressant niveau budget à investir ? :think: Pour bb2, à priori ça sera jetable encore. Au rythme de 8 changes/jour, j'ai peur d'être vite débordée de lessives, avec notre linge normal + celui des filles :? Allez je vous laisse pour ce soir. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles "fraîches" pour mon frigo demain, croisez les doigts pour moi aussi les filles, c'est franchement galère sans :cry: Bisous bisous ! :cop:[/color:4a29808acf]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 22:29
Coucou Je repasse vite fait car je viens de voir ton message peggy :D En effet cet appart doit pas etre loin de chez moi c'est quoi le nom du promoteur? Perso je suis bien contente du quartier, bon c'est un quartier encore tres en construction, mais au final je pense qu'il y fera bon vivre. Il y a une station de gare avec la ligne C (jusqu'aux arenes). Bientot un magasin champion et une ecole. On est à deux pas de la rocade arc en ciel et de purpan. Bon apres je suis vraiment tres attachée à colomiers donc pas forcement tres objective lol ( pour remettre une couche ici nous disposons de bus gratuit pour tous les deplacement dans colomiers). Si c'est pas indiscret quel est le budjet pour les T4? et la superficie? Je suis bien contente pour vous ce serait rigolo qu'on se retrouve voisine ! :D allé bizzz et à demain
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:42
coucou les filles, Peggy, où en es tu de ton frigo? ici après la tempete de Janvier on est resté 1 semaine sans electricité...que du bonheur, c'était grave la galère. Courage peggy!! Je voulais vous faire part d'un bon plan: aujourd'hui et demain il y a une braderie à Blagnac. Les vetements sont vendus à petit prix. C'est au gymnase Guillaumet, derrière odyssud. J'y suis allé ce matin pour déposer des vetements de Maël de l'été dernier, j'ai poireauté 2h30 pour poser 20 tee shirt et short :twisted: Bises.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:52
Bonjour MiSSiCy , Bon alors calmons nous, procédons par ordre.... - N'avez-vous pas fait une radio des hanches à Matt, c'est obligatoire, il me semble que c'est vers 4 mois. - Si ton fils souffrait il le manifesterait de quelque manière que ça soit. - Ne peux tu prendre un rdv plus tôt ailleurs qu'à purpan? Je ne me souviens plus dans quel coin tu habites, mais à côté de chez moi quand je prend rdv c'est en général pour les 2 suivants, c'est rapide. ça t'évitera de gamberger trop longtemps. - Tu seras absente pendant que Matt fera la radio mais son papa sera avec lui, ça ne dure que 2 minutes et c'est pour ton bien et celui de bb2. - congénitale, ça veut dire génétique donc héréditaire...???? quelqu'un a souffert de ça dans ta famille ou celle du papa? J'avoue que les photos sont impressionnantes. :cry: Je suis de tout coeur avec toi. Bises. Aurélie.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 18:06
Bonjour les filles, MiSSiCy :arrow: Ma pauvre je comprend ton angoisse, mais comme dit Aurelie ne peux tu pas prendre rdv plus tot? Il y a un centre de radio à plaisance du touch ils sont tres bien, le radiologue à l'habitude des petits et ils te prendrons rapidement. Flo à eu besoin d'une echo des reins à noel j'ai tel à 9H en disant que c'etait pour un tout petit j'ai eu rdv à 10H30.... Apres dis toi que si c'etait tres grave ton pediatre je l'espere ne le laisserais pas comme ca jusqu'au 17. Ou en est Matt au niveau de la marche et du 4 pattes? quand tu le regarde as tu l'impression que quelque chose cloche? Franchement ils sont penibles ces pediatres à lancer des trucs comme ca sans en dire plus, ils se rendent pas compte !!! que nous parents apres on vit plus !!! Donne nous vite des nouvelles !!! Aurelie :arrow: au niveau des lavables ca se passe comment, car je change encore florian 6 à 7 fois par jour, c'est une lavable à chaque change?? je me tate vraiment à essayer pour lui par pour la petite. Peggy :arrow: comme dit aurelie ou en sont tes deboires de frigo? Aujourd'hui nous avons passé la journée chez mes parents j'arrive à peine, ca fait du bien de se faire coucounier faut l'avouer lol, mes parents gardaient ma niece de 5 ans et flo lui à collé les basket toute la journée c'etait cool lol !! Bisesss @+ Laurence
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 21:57
[quote:feca2530d6="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:feca2530d6] Fabygs :arrow: ta fille était une petite crevette, dis donc ! Elle est née à terme ou prématurée ? Elynn n'était pas bien grosse non plus, remarque. Née à J-17, elle faisait 2,8kg pour 47cm. [/color:feca2530d6][/quote:feca2530d6] [color=blue:feca2530d6]Elsa est née 10 jours avant la DPA. Lundi à la pesée elle faisait 4.050 kg. Elle profite bien de mon lait [/color:feca2530d6]:D
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 22:15
[color=blue:d92f2fac4d]Coucou, Pas facile d'avoir un p'tit bout physiquement malade.. Courage Missicy ! Bienvenue Lillyr, j'ai failli appeler ma fille Mélusine aussi :D Finalement on a choisi Elsa. C'est pas trop dur avec trois enfants ?? J'ai du mal à m'en sortir avec une p'tite poupette de 2 mois :? J'crois que je manque sérieusement d'organisation en fait ! Merci pour les réponses concernant la baby gym et les bébés nageurs ! J'ai pas eu le temps de tout lire c'est pourquoi je ne mets pas un mot pour chacune. Elsa et moi allons très bien, elle grandit bien, me fait de super sourire. J'espère que le temps va s'améliorer car aujour'd'hui j'avais rendez vous pour la rééducation du périné et on a du sortir sous la pluie :( C'est vraiment pas rigolo avec un bébé. Est ce que parmi vous il y en a qui on testé [b:d92f2fac4d]les accueils parents-enfants [/b:d92f2fac4d]? Je trouve qu'Elsa est trop petite pour l'instant pour y aller car elle est mieux à la maison ou tranquille dans son landau en promenade. Mais dans quelques temps, j'aimerai bien l'y amener ! Vu que je ne suis pas originaire de Toulouse, j'ai pas beaucoup de copine qui ont des enfants et qui ne travaille pas donc cela me fera du bien à moi aussi. A bientôt[/color:d92f2fac4d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.