Les mamans de Lyon...tome 6! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:35
hello!!!!! vous allez bien?? steph :arrow: du nouveau pour l'appart alors?? purée ça devient la poisse là... :? julie :arrow: super le week end ;) c'est trop beau annecy!!! marie :arrow: non, ce week end je serai... en vacances chez mes parents!!! :youpi: je les ai pas vu depuis novembre, ça va faire trop du bien!!!! mais une prochaine fois sans soucis!!! :oui: :cop: à lucie pour sa varicelle... elle se gratte pas trop?? :cop: à toutes celles que j'ai pas cité, j'espère que vous allez bien... ah et charlie :love:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:43
oui je pars la semaine là... dommage!!! mais en mai, j'ai plein de dates de libre, je vais aller les mettre sur le fofo des rencontres;)
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 07:50
:youpi: :youpi: :youpi: ca y est on a signé le bail! l'appart qu'on avait vu près du marché couvert a villefranche, je vous avais mis un lien de la residence je crois trop contents! bon maintenant faut qu'on s'arrange avec notre regie actuelle, on devait laisser le notre le 19 mai, mais on aura les clés de celui de villefranche le 1er juin...donc on va essayer de prolonger un peu notre bail actuel, pour l'instant il n'est pas reloué donc c'est faisable bon je repasse ds la journée, bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 08:58
bonjour!!! :youpi: steph!!!!! c'est super!!!!!!! :youpi: tu dois être trop contente et surtout soulagée... ;) c'est nickel, tu vas pouvoir t'organiser comme ça... emilie :arrow: de rien ;) euh... j'ai pas tout suivi, pourquoi tu dois aller au tribunal?? :oops: en parlant de ça, julie, t'en es où niveau taff toi?? :cop: tout le monde!!!!!
MARINE
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:22
[quote:a3ff70e3e7="emilie69"]Marine je dois aller au tribunal pour une histoire avec l ex de mon homme, ecouter scoop ils en parle au info.[/quote:a3ff70e3e7]???? Quoi? fut que tu nous racontes ça ! En plus scoop en parle :shock: Bonjour quand meme! Steph :arrow: :top: ça y est alors tu deviens une machine à carton? :lol: Tu asreçu mes MP? Comment ça se passeour toi pas trop dur? Marine :arrow: rien ne bougera avant septembre :wink: Bon ben sinon j'ai gagné 2 nouveaux clients hier :D tres contente. Charlie toujours la patate! Les 1er exercices d'orthophonie marchent tres bien elle commence à comprendre la mecanique et fait plein d'effort meme si c'est pas toujours le bon son qui sort :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:11
Emilie c'est quoi cette histoire? j'écoute pas scoop :lol: Julie, exercices d'orthophonie? c'est a dire? pour le mp c'est bon, j'ai contacté clarisse....faut juste que je pense bien a lui envoyer :roll: les cartons pas encore, enfin on sait pas :lol: les pbm ne sont pas terminés, on doit laisser notre appart' de Lyon le 19 mai, et on a celui de villefranche le 1er juin donc on essaie de negocier pour prolonger celui de Lyon, mais le proprio est pas tres chaud, la regie va essayer de le convaincre...on aura sa réponse definitive dans 1 bonne semaine mes parents ont proposé qu'on vienne qqs semaines chez eux...mais ca tombe pile au moment de la naissance de bb2 et j'ai envie d'etre tranquille on a regardé les écoles a villefranche pour Emma...dur de se décider...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:35
ORthophonie oui. Je croyais que j'en avais parlé ici. On a enfin trouvé quelle etait une partie des zones mortes du cerveau de Charlie à cause des Bradycardies de naissance. C'est donc sur le langage. Raison pour laquelle elle vocalise peu et remplace tout par les signes. On lui fait donc faire des exercices. Là il s'agit de lui montrer un geste ou une imitation qu'elle peut faire elle reproduit tres vite le geste ensuite on ajoute un son. Pendant un temps on lui fait repeter regulierement, puis apres on lui apprend un mot à dire dont le son est proche de celui retenu en associant aussi un visuel. Ex: on fait le serpent avec le bras....le serpent fait chhhhhhhhhiiiiiii....chat (on imite le chat) ou chaud (en donnant le bib chaud) C'est long mais ça l'aide et l'amuse.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:44
ah ben non je savais pas.... soit t'en as parlé ailleurs soit j'ai pas suivi :lol: les bradycardies elle en a fait longtemps? la fille de ma cousine qui est née avec 6 semaines d'avance en fait encore (elle a 4 mois)...ça s'espace ( elle est passée de plusieurs par jour a 2 par semaine) mais les médecins ne savent pas lui dire si ça peut continuer longtemps ou pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:22
ben ecoute elle en a fait 10jours ds plus ou moins longues. :? Charlie a eu des zones trop longtemps pas irrigué. Et on a su vers ses 4ou 5 mois que c'etait atteint. Elle est toujours pas sorti alors?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:25
si elle est sortie fin février...mais encore "branchée" avec un bipbip insupportable qui sonne dès qu'il y a une irrégularité... ma cousine est en arret jusqu'en novembre pour "enfant malade" mais ils ne peuvent pas lui assurer qu'en novembre le pbm sera resolu :cpa: 'tin Emma chante a tue-tete ds son lit, ca fait plusieurs jours qu'elle ne veut pas faire de sieste (il fait trop beau pour dormir!) donc je lui ai dit "tu dors si tu veux, mais meme si tu dors pas tu restes ds ton lit et tu joues avec tes peluches"...elle a choisi la 2e option :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 22:09
re!! euh... c'est quoi scoop :oops: *demande la nana qui habite au fin fond de l'ardèche profonde* :lol: julie :arrow: roh ben décidement, ça va la suivre un moment charlie la prématurité... :? m'enfin si ça se passe bien c'est déjà ça!! ;) espérons qu'il n'y en ait pas pour trop longtemps... steph :arrow: ben j'espère que la régie saura convaincre ton proprio, parce que comme tu dis, on a besoin de calme à la naissance d'un bébé... :roll: :cop: je file!!!!! à je sais pas quand!!!!!! vais profiter de mes vacances!!!!!
MARINE
lili2lyon 2 messages
lili2lyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 22:37
Coucou les filles, je suis aussi une maman de Lyon j'ai deux princesses : une de deux ans et une de six mois j'ai crée un forum pour faire connaissance avec des mamans de ma région je me permets donc de vous inviter si le coeur vous en dit :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 08:37
[quote:92383f958b="lili2lyon"]Coucou les filles, je suis aussi une maman de Lyon j'ai deux princesses : une de deux ans et une de six mois j'ai crée un forum pour faire connaissance avec des mamans de ma région je me permets donc de vous inviter si le coeur vous en dit :D htpp://jesuisunedebilequilitpaslereglement.com[/quote:92383f958b] coucou, je parle au nom de toutes: bienvenue ici, on papotera avec plaisir avec toi, les nouvelles sont toujours les bienvenues MAIS, nous sommes toutes attachées a notre cher forum etreenceinte.com, et il ne t'aura pas échappé en page d'accueil une petite rubrique appelée "règlement du forum" dans laquelle on trouve ceci: [color=red:92383f958b]Les forums Etreenceinte.com ne sont en aucun cas une plateforme publicitaire gratuite destinée à vous faire connaître, vous ou votre activité (site internet, [u:92383f958b]forum[/u:92383f958b], site de vente etc...). La publicité étant proscrite sur nos forums, les messages de ce type seront supprimés.[/color:92383f958b] donc pas de pub pour les autres de forums ici , merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 09:27
Coucouuuuuuuu !! Et oui je suis toujours là !! Le mois d'Avril etait assez chargé, enfin Loulou ne bossait pas beaucoup donc plein de truc à faire :lol: fanny, c'est déjà la fin pour toi, j'hallucine !!! Ca passe à une vitesse quand c'est pas nous :lol: Et pour Alice moi j'adooore :wink: Trop cool pour l'apprt aussi ! juliem, je ne vais pas tarder à t'envoyer nos dispos pour Mai :lol: ! Alors Be prepared :lol: :lol: J'ai pas tout lu alors e fais des bisous à toutesles autres :cop: , je vais essayer d'être plus assidue :roll: Chez nous ça peut aller, Alex a fété ses 1 an :D ! Elle evient capricieuse et s'affirme ! Que du bonheur !!! Dorian, lui, devient un petit être excité :fou: AHHHHHHHHH qu'ai je fait :zen: !!!! Gros becs à toutes :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 12:13
coucou les filles! un peu desert ici en ce moment.... tout le monde va bien? pour le prenom on s'est enfin decidé la semaine derniere....et maintenant c'est une évidence :lol: gaelle, oui le temps passe vite, franchement j'ai pas vu passer ces 9 mois...et quand tu dis qu'alexane a deja 1 an :shock: ca fait bizarre! pour le caractere qui s'affirme c'est plutôt bon signe...il faut bien que ca arrive un jour, et puis tu t'ennuierais s'ils etaient parfaits! bon, donc ici appart' trouvé, on a cherché une école et la...pfff...je sais pas quoi faire, l'école publique est loin, et ne me plait que très moyennement, l'école privée est près, je la connais bien puisque j'y étais élève, elle nous plait, elle est petite, agréable, "familiale", mais je viens de recevoir les frais de scolarité et sincèrement ça fait beaucoup, pas au niveau de notre budget, on peut la payer sans pbm, mais franchement ça me fait chi** de sortir 50 euros par mois pour 4 matinée de maternelle par semaine, je trouve ça abusé (sachant qu'il y a 25 ans, pour la même chose mes parents payaient 15 euros...cherchez l'erreur) on a 10 jours pour se décider...je vais voir ce que chéri en pense ce soir... vous feriez quoi vous?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.