Le Club tres tres ferme des mi septembrettes 2008 tome 5 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 04:45
Bah qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir??? des pannes d'ordi? des grèves de doigts? des sitting de paupières?? Quelle déception ce matin! Vraiment pas grand chose à lire! Snif snif! Allez, je pars faire mon marché avec mon loulou! On va acheter de bons légumes pour ses petits pots§ Ce midi, c'est la traditionnelle purée: carotte/ pomme de terre!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 07:35
Bah, il est 7h30 chez vous, vous devriez être toutes sur le fofo!!! Hihi! Je rigole! Vous avez bien raison de profiter d'une petite grasse! Ca y est, ma première purée babycook cuit! Je suis trop excitée! Vous aviez raison, Dara, Sandrine, Audrey, on est bien comme des fillettes devant leur nouvelle dinette! Allez, à plus tard!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 07:37
Hello! Oui c'est fou! Personne hier soir! Tout le monde a retrouvé une vie sociale (moi pas :cryout: ) Ce matin Corentin a été trop matinal à nouveau. 5h30 : qui dit mieux? Par contre quand il se réveille comme ça et aux aurores impossible de le rendormir, il est en pleine forme. Je crois que ce soir, vais remonter son lit dans notre chambre pour voir s'il fait pareil. Bon marché Alison! Bon samedi les filles!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 08:55
Coucou. Me revoilà à peu près reposée! Bon, cette nuit, on a eu droit à un réveil à 1h30! :shock: Bon, elle n'avait bu que 90ml du bib du soir et elle a à nouveau le nez bouché! Je pense que ces 2 choses ont joué! Je vais retourner chercher de l'homéo pour le nez. La toux a complètement disparue depuis plusieurs jours. Merci l'homéo!!! :D Sinon, elle est réveillée depuis 7h30. Je serais bien restée un peu au lit encore mais bon, faut que je m'y fasse! La miss se réveille au + tard à 8h! Alison :arrow: Alors, tu nous raconteras cette première purée, ok? Je vais aussi bientôt les faire moi même ces petits pots! Maintenant que je suis en vacances! :D :D :D Tu as trouvé comment tu vas t'y prendre avec les élèves lundi? Courage, plus que 2 semaines et tu seras toi aussi en vacanaces (qd moi je reprendrai! :( ) Claudia :arrow: Tu devrais peut-être qd même le laisser encore ds sa chambre, non? Parce que si tu le remets ds la votre ça risque d'être difficile ensuite car il pourrait comprendre qu'il suffit de se réveiller tôt pour que maman le reprenne dans sa chambre avec elle, non? Sinon, c'est bizarre chez vous comme système... Pourquoi ta collègue devrait bosser ts les j si ta remplaçante est arrêtée??? Chez nous, qd on travail pas à tps plein, on ne peut pas nous demander de venir + sous pretexte qu'il n'y a plus de remplaçant! Marie :arrow: Alors comment ça s'est passé avec Manéa pour le coucher du coup? Tte une journée sans dormir... :shock: Elisa, le pire qu'elle ait fait, ça a été 30 min de sieste dans une journée de 7h30 à 21h. Mais pas dormi du tt, c'est jamais arrivé! Je redoute ces vacances... J'espère que j'arriverai à lui faire faire des siestes... Parce que si elle me fait des journées comme ces derniers mercredi et week end, je vais hurler!... Surtt que j'ai qd même bcp de boulot! Alors avec ces invités? Nous c'est ce soir qu'on en a! Audrey :arrow: super pour le siège auto! :youpi: Tu as pris quelle taille? Les magasins sont ouverts dimanche??? Sandrine :arrow: Il faut espérer que ça aille mieux avec les grèves... Mais j'ai l'impression que les syndicats ne vont pas lâcher l'affaire comme ça! Ils ont l'air bien décidés! Noa :arrow: Bon shabbat et bon week end! Profitez en bien! Dara :arrow: Au congèl, tu fermes les petits pots en verre avec leur couvercle? C'est assez hermétique? A ttes les autres, gros bisous! Je dois vous laisser miss Elisa en a marre d'être sous son portique! :cop: A + tard! :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:00
bonjours hier tout le monde a retrouvé une vie sociale !!! :lol: nuit = pourrie ... prgramme d'aujourd'huis ,mon pere doit passé ns rendre vistire ds l'apres midi,il a des vetements pr Nolan 12mois et 6mois :? euh 6mois je pense que sa va etre trop petit :lol: Dimanche apres midi si je me porte pas poisse à en parler en avance,la cousine de Chris (qui est coiffeuse) me coupe les cheveux et me fait des mèches :D
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:04
Steph :arrow: j'ai pris un siege groupe 0/1 (de la naissance à 14kilos (4ans) je crois que c'est pas conseillé de congelé des petites pots en verre ,le verre peu explosé non??!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:15
Audrey :arrow: Non, si tu le remplis pas complètement, comme le disait Dara, ça n'explose pas. Il faut laisser du vide pour que ça ait la place qd ça gèle, c'est tt! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:25
Steph :arrow: C'est une proposition de la part de ma collègue! pas une obligation. Si je dis non elle hésite à prendre plus d'unités ou le temps plein donc si elle ne prend pas entièrement, il y aura une autre remplaçante pour 5 semaines... (car entre les vacances qui commencent maintenant et celles de Pâques il n'y a que 5 semaines). Pour le lit tu as raison. Mais comme c'est les vacances des grands, je voudrais profiter d'avoir des horaires plus tranquilles et si c'est pour me lever tous les jours aussi vite ça va trop me faire déprimer :? Mais bon si ce soir je vais au lit très tôt, je serai en pleine forme pour me lever à 5h30 :lol: Audrey :arrow: Tu n'avais pas répondu. Les magasins sont ouverts dimanche? Décidément on se demande dans quelle ville tu habites... Un indice please!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 11:02
Coucou! Oui Steph :arrow: mes petits pots sont fermés hermétiquement (j'ai testé de les retourner, comme on fait avec des confitures, pour enlever l'air et le contenu du pot est bien resté). Puis pour les réchauffer, je les sors un peu à l'avance du congèl et un peu plus tard, je les place dans un ramequin où j'ajoute un peu d'eau pour faire un mini bain-marie et hop, quelques secondes au micro-ondes. Puis je touille bien pour répartir la chaleur et je vérifie bien avant, je souffle si c'est trop chaud, etc. La cuillère passe par mon souffle avant d'aller à la bouche d'Arthur. Aujourd'hui, j'ai la flemme alors j'ai des petits pots HIPP, légumes/pâtes/jambon, ça a l'air délicieux! Et comme il raffole de la poire HIPP aussi, il aura ça à 16h. Aujourd'hui, c'est menus délices! Audrey :arrow: :lol: oui le 6 mois c'est trop petit, c'est sûr! C'est chouette que tu connaisses une coiffeuse! :youpi: Tu vas où pour tes courses, que ce soit ouvert le dimanche? (Je vois le Ikea de Parinord mais est-ce que les magasins sont ouverts aussi?) Marie :arrow: Manéa n'a pas dormi de la journée :shock:? J'espère que t'as pas trop galéré. Quand Arthur ne dort pas bien la journée, il est chiant à coucher le soir... Moi aussi ça me gonfle presque quand on a des invités... :oops: Trop casanière aussi sans doutes. En fait, je n'aime pas qu'on chamboule mes habitudes pépères (ou mémères, c'est vous qui voyez :lol:). Alison :arrow: Saletés de gosses, déchirer un livre! Tu devrais leur dire que peu de personnes ont si peu de respect envers l'accès au savoir: un des derniers en date à avoir brûler des livres était Hitler, ça devrait les faire réfléchir un peu à leurs bêtises. Enfin, s'ils connaissent Hitler :roll:. Parce que quand on est con à ce point, c'est à se demander... Claudia :arrow: Espérons que ces levées matinales ne sont qu'une passade mais je pense comme Steph, tu ne devrais pas changer le lit de Corentin de place. Il faut tenir bon, ça va être le n'importe quoi sinon... Il doit comprendre que le dodo, c'est chacun dans sa chambre, chacun dans son lit. Au pire, tu peux le prendre avec vous au matin pour essayer de finir un peu ta nuit? Mais ils ont besoin des répétitions et des habitudes. Aurélie :arrow: Comment vas-tu aujourd'hui? Il fait un beau soleil sur Toulouse. Je pense que j'emmènerais Arthur se promener un peu après la sieste de cet après-midi. Sandrine :arrow: C'est en bonne voie les purées! Après, il fera comme Arthur et te tiendra la main pour amener la cuillère à sa bouche plus vite :lol:! La situation se décante un peu en Guadeloupe? Hélène et Sylvie :arrow: Si vous passez par là, un bisou :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:03
mes copines, ça va? bon j'ai couché Manéa à 17h45 hier soir, elle a fait sa seule et unique sieste de la journée pendant 45 minutes :D Et après elle est restée éveillée jusquà 22h avec nos invités. Tour de l'horloge, elle a commencé à gazouiller à 10h ce matin. Là elle refait une tite sieste. Bon me suis couchée à 5h :x réveil 10h...je vous laisse imaginer je fais un peu la gueule............................ J'ai une question à 2francs: quand vous faites réchauffer les pots de légumes le midi (oui, parce que, souvenez vous, vous m'avez récemment ouvert les yeux: il faut réchauffer les légumes :oops: ), est-ce q l'on peut qd même garder le restant et le mettre au frigo pour le reréchauffer le lendemain? J'envisage de donner Epinard à Manéa ce midi mais je ne souhaite lui donner que la moitié (si elle aime bien sur). Ne rigolez pas sur le choix du légume, à vrai dire MOI je voulais donner carotte, mais Mika a dit qu'on allait commencer fort avec Epinard :D Merci de votre réponse rapide à plus!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:10
j'ai oublié, autre question: quand vous introduisez un nouveau fruit ou légume, est-ce que , A CHAQUE FOIS, vous ne donnez que 3-4 cuillères la première fois au départ ou pas? ça m'embete de ne proposer que ça à Manéa ce midi alors qu'elle va vouloir plus! merci merci :oops:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:25
Dara :arrow: merci pour l'info! :wink: Marie :arrow: Moi, je ne chauffe qu'une moitié à la fois. Quand le pot est entier, je mets la moitié dans un ramequin que je chauffe et le reste du pot, je le mets au frigo. Pour le nombre de cuillères, mon pédiatre m'avait dit de commencer avec 6 ou 7 cuillères. J'ai dû faire ça 2j et depuis, je lui donne toute la moitié du pot (même quand c'est un nouveau légume), quand elle le mange ben sûr! Mais jusqu'à présent, elle n'a rechigné que pour le petit pot pdt haricots verts! Carotte, potiron et courgette sont tous les 3 très bien passés! Contrairement à ce que je pensais, elle a vraiment bcp aimé la courgette!!! Je pense qu'à partir de demain, je lui donnerai le petit pot en entier (si elle le mange bien sûr) car une moitié ne lui suffit plus, elle en réclame encore à chaque fois! :lol: Voilà pour ce qui est de comment je m'y prends! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:29
merci Steph, suis bête je n'y avais pas pensé. :oops: tu me rassures, je ne suis pas la seule à donner direct la moitié d'un pot de fruit nouveau (Manéa est frustrée sinon!!!!!) bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:57
Moi aussi maintenant je ne réfléchis plus, même avec un truc nouveau, je lui donne le pot en entier. Ce midi, il a fini intégralement le pot de 190g de légumes/pâtes/jambon, il a adoré! La 1ère bouchée est rigolote et après, il s'excite pour que je lui mette vite la cuillère dans la bouche! Par contre, au début, comme il ne mangeait pas beaucoup, je versais une petite quantité de purée dans un ramequin et je ne réchauffais que ça. S'il en voulait encore, je recommençais. Mais le pot ouvert ne doit pas être conservé une fois chauffé (c'est ce qu'ils écrivent sur le pot HIPP). Dites, quand je chatouille Arthur pour le faire rire aux éclats, il a AUTOMATIQUEMENT le hoquet. Et les vôtres? C'est chiant, on peut pas le faire rigoler comme un fou sans qu'il ait le hoquet!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 13:19
hello les filles j'avais lu qque part que manger chaud c'est le gôut des adultes, a priori les petits n'y accordent que peu d'importance!!! même s'ils ne mangent pas glacé qd même bon pour le moment chan a tjs mangé des purées que je venais de faire dc je n'ai pas eu à me poser la question de réchauffer mais pour midi, je pense que je vais sortir le pot à l'avance et le laisser à température ambiante faut dire qu'il fait entre 27 et 28 ds l'appart!!! sinon nuit tranquille réveil à 6h15 :? et là il s'est rendormi à 7h40 et il est 8h20 et il dort tjs les négociations ont repris mais sont stoppées pour le week end, reprise lundi tous les défilés de carnaval sont annulés (grosse tradition ici) tjs pas de capsules de kf .............................ça craint :wink: je repasse plus tard bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.