Que sont devenus les juilletistes de la deuxieme quinzaine? (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 00:17
Bonsoir, Emi : super pour l'echo. Donc petit bébé pour début février. On ne sera pas trop loin septembre, janvier et février. Pour ce qui est de l'annonce à l'ainé, nous en parlons à Emma. Je pense qu'elle a capté mais qu'elle souhaite pas trop en parler. J'appréhende car Emma est très possessive quand il s'agit de sa maman. C'est notre côté fusionnel :wink: . Sinon j'espère que tu nous montreras une photo de ton bidon. :wink: En ce qui concerne ma grossesse tout se passe bien. (juste du diabéte donc régime et controle du taux de glycémie 4 fois par jour). Lise : comment vas tu? Je vous fais de gros bisous.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 21:18
Bonjour J'avais visite médicale du travail aujourd'hui, et ils ont détecté un fort taux de sucre. Au début c'était l'analyse d'urine, il m'a dit c'est normal si vous êtes enceinte, mais on va quand même faire un dextro pour vérifier. Et le dextro était à 1.48, alors que d'après le docteur la norme est à 1.10, donc il m'a fait une lettre pour mon gygy pour que je fasse contrôler ça. Qu'en penses-tu toi? Ca te parait beaucoup 1.48 environ 1h30 après le repas? Je me demande si pour les femmes enceintes les taux ne sont pas un peu différents? (c'est ce qu'on m'avait dit pour ma 1ère grossesse, mais j'ai pas retrouvé les taux normaux pour femme enceinte...) Bon, un peu de stress... surtout que j'ai eu une journée pas top au boulot + plusieurs nuit que je dors mal car Arthur a une laryngite (toux + il dort mal à cause de la cortisone apparement) On va le laisser 1 semaine chez mes parents, d'1 côté, ça va faire du bien niveau repos, d'1 autre j'appréhende 1 peu vu qu'il est encore un peu malade et qu'il pleure pas mal en ce moment. Pour le bidon, rien de très reluisant, j'ai de grosses vergetures de la précédente grossesse, + pleins de kilos pris depuis. J'ai perdu 3 kg depuis le début de la grossesse (nausées + alimentation plus équilibrée), mais bon, j'en avais pris tellement avant que je suis déjà presque aussi haut qu'à 9 mois de grossesse pour Arthur. Sinon, c'est vrai que j'ai pas mal envie de trucs sucrés en ce moment... j'ai du mal à imaginer tenir 6 mois sans sucres... rien que d'y penser, ça me donne des envies de chocolat... Bon, je suis crevée, je vais faire les baggages pour demain, et pas tarder à me coucher... comme les poules :lol: Bises
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 21:27
Bonsoir, Emi : je n'y connais pas grand chose mais perso je fais des tests de sucre et le taux ne doit pas dépasser 1.20 2 heures après le repas. Parles en à ton gygy. Il te dira quoi faire. Biz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 21:56
Merci pour ta réponse, c'est donc effectivement inquietant... Mon gygy travail à l'hopital, quand tu appelles, tu tombe sur le secretariat, qui m'a dit d'envoyer les résultats du test par courrier... pas terrible comme réponse! Enfin, je vais faire ça et espérer qu'il me rappelle rapidement (même si je ne suis pas si pressée que ça de faire ces foutus tests en fait, ni de me mettre au régime! :? mais bon, c'est important pour bébé!) Lise, j'ai vu sur l'autre post que tu avais des soucis au travail... rien de grave j'espère? ça y est tu es en vacances ou c'est pour bientôt? Moi non plus ça se passe pas super en ce moment, j'attend avec impatience les vacances dans quelques jours! Bon courage! Bises à toutes les 2! et bon weekend!
coemel 31 messages
coemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 09:44
bonjour (c'est moi urko) ça fait un bail que je suis pas venue et je m'en excuse :oops: je tiens d'abord à féliciter les futurs mamans chez nous tout va super bien Emmy est devenue est une vrai petitte chipie et c'est bien une fille qui veut etre coiffer et parfumé presque tout les matins et qui commence a choisir les habits qu'elle veut mettre, ça promets pour les prochaines années, elle est tres complice dans le jeux comme pour les bêtises avec son grand frere et sa petite soeur, elle mesure 88 cm pour 10.900kg j'ai quelque mal a lui trouver des pantalons qui lui tienne la taille et en plus on va essayer de la rendre propre la debut aout mais meme les slips 2/3 ans ont du mal à lui tenir aux fesses elle a ses 20 dents donc on tranquille avec ça pendant un petit moment, elle ne supporte pas qu'on lui dise non elle se mets tout de suite à pleurer, elle dort dans un grand lit et a sa chambre pour elle toute seule. En faite chacun à sa chambre je repasserai plus souvnet pour vous donner des nouvelles ah oui et elle était super gater a son anniversaire, on fete les anniversaire des filles le meme jour avec la famille vu elles sont anniversaire à une semaine d'écart mais chacune avit son gateau et ses cadeaux de nous le jour j
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 23:44
Bonjour tout le monde, Tout d'abord toutes mes plus plates excuses de ne pas être passé avant et de ne pas etre venue pour les anniversaires de nos petits juilletistes. C'est donc rouge de honte et avec beaucoup de retard pour certain que je leur souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonheur pour cette troisieme année qui commence. En ce qui nous concerne j'ai l'impression de ne pas vivre mais survivre nous sommes en vacances actuellement et n'avons le temps de rien et les petits sont intrepides comme pas une ils n'arretent pas une seconde c'est hallucinant mais en meme temps je suis contente d'etre pres d'eux toute la journee. Cantin a ete tres gate a son anniversaire peu de jouets mais c'est mieux je ne sais plus ou les mettre. Felicitations a toutes nos future mamans je suis tres contente pour vous en plus je vois que (mis a part les soucis de diabete) les bebes vont bien et c'est le plus important. En ce qui nous concerne mon mari a remi bebe 3 en question les petits sont tellement intrepides qu'il n'ait plus sur d'en vouloir d'autre donc voila pour le moment je vois comment ca se passe et on verra je ne peu pas le faire toute seule ce petit bout. Voila toutes nos nouvelles je vais essayer de passer plus regulierement mais ca fait tres plaisir ne serais ce que de vous lire. Gros gros bisous a toutes, aux petits juilletistes 2008 et une pensée de tendresse au futurs bebes
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 19:19
Salut les filles!!! Très contente d'avoir de vos nouvelles! Finalement, j'avais tort, le post n'est pas déserté! Urko, je suis désolée, j'ai laissé passé l'anniversaire de tes filles... j'y ai pensé mais au mois de juillet, donc déjà trop tard! En tout cas, plein de gros bisous à elles et à leur frère! Pour les pantalons, j'ai du mal aussi pour Arthur, il met encore ses pantalons 18 mois, mais ils commencent à être un peu courts. Du coup, je privilégie les pantalons avec un élastique règlable, je crois qu'à Auchan ils font bien ça et pas cher en plus. Pour les slpis, passe les 1 coup au sèche linge chaleur maxi, ou même à la machine à 90°, ça devrait les faire réduire. Arthur a aussi du mal avec l'autorité! Il ne dort pas encore dans un grand lit, j'aurais trop peur qu'il passe son temps à se relever (c'est devenu très dur de le coucher le soir, et il hurle souvent pendant 1/4h avant de se calmer puis de finir par s'endormir) Angel, profite bien de tes vacances! J'espère que ton mari changera d'avis d'ici quelques mois, même si je le comprend, je ne suis pas sure que j'en voudrais 3 :) D'un autre côté c'est super les grandes familles, et puis autant les grouper, vous soufflerez plus vite quand ils seront plus grand (j'essaye de trouver des arguments pour ton convaincre ton mari :lol: ) Gros bisous à toutes et à vos petits loulous!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 21:23
Bonsoir les filles, Contente d'avoir de vos nouvelles. Angel : tes loulous se sont ils habitués à leur nouvelle maison? Mince pour les projtes BB3. Qui sait ton homme va peut etre changé d'avis. Urko : eh bien ta puce est grande et fine. Emma a fait sa visite des 2 ans jeudi. Elle fait 84 cn pour 12,5 kg... pas de soucis de pantallon chez nous. :wink: Sinon on commece petit à petit la propreté mais on y va doucement. En ce qui concerne le grand lit ma maman lui a offert pour son anni mais mon homme a peur que la jeune demoiselle ne tienne pas en place il voudrait attendre la fin d'année. On verra quand nous l'aurons (il est en commande). Emi : comment vas tu? Biz
coemel 31 messages
coemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 09:13
bonjour Angel nous aussi a un moment on voulait pas de troisième enfants mais j'avoue que c'est un court instant
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 18:39
Bonjour Ca y est, je suis en vacances... bien fatiguée, donc ça arrive au bon moment! Arthur est chez mes parents jusqu'à vendredi, du coup, je peux me reposer et j'ai fait une cure de sommeil aujourd'hui. J'ai assez souvent mal au ventre, et je me demande si je n'ai pas quelques contractions... donc je profite d'aujourd'hui et demain pour me reposer à fond. Je n'ai toujours pas de news de mon gygy, s'il n'appelle pas d'ici demain, je vais réessayer de le rappeler et de forcer le barrage du secrétariat car je pars en vacances lundi. En attendant, j'ai pris quelques infos sur le diabète et me suis mise au régime en fonction de ce que j'ai pu lire sur internet. Dur dur! J'espère vraiment que ce n'est qu'1 fausse alerte, car je me vois mal tenir comme ça pendant 6 mois... Le plus dur, c'est de ne pas pouvoir boire de coca, y'avait rien de tel pour me donner un peu d'energie et ne pas passer ma journée à trainer sans rien faire. Mais je suppose que ce n'est pas plus mal d'avoir arreté le coca. J'ai aussi du mal avec les repas... je mangeais beaucoup de melons, fruits, et féculents... à priori, j'y ai toujours le droit mais en quantité réduite, et il faut manger beaucoup plus de légumes, alors que je n'ai pas envie de cuisiner pour un sou en ce moment! Coralie, je suis preneuse de conseils si tu en as pour t'aider à tenir le coup :lol: Voilà, désolée, pas passionnant, mais ce sont mes préoccupations du moment! :? J'espère que vous êtes plus en forme que moi :wink: Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 18:49
Coucou! Eh ben ça a papoté ici!! Je n'avais plus le message d'alerte!! Urko : contente de te revoir! Super si les filles vont bien Emi : zut pour le taux de sucre! Si tu as un doute, va voir ton généraliste en attendant de voir ton gyneco.... il pourra te prescrire les examens nécessaires (car c'est sûrement ce que le gyneco fera).... Coralie : :hey: ça va? Angel : zut pour les essais BB3! Allez, les garçons vont se calmer et vous allez tenter la petite soeur!!! Vous êtes dans votre maison, ça y est? Ici ça va, je suis en vacances, j'essaie de me reposer, mais avec Maxence l'asticot impatient, c'est difficile!! J'ai eu une visite chez le gyneco hier, et j'attends un 2° petit garçon!!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 14:02
Bonjour les filles, Emi : pour le coca tu peux en prendre mais sans sucre. Perso j'ai le droit à un fruit le midi et le soir. Je te donnerais la liste des fruits du moins sucrés au plus sucrés si tu veux. Par contre je ne les prends pas car sinon mon taux est pas bons. Sinon tu as le droit aux féculents à chaque repas (nous avons besoin d'eux pour notre énergie) par contre il faut manger des légumes aussi. Il faut 1/3 de féculents, 1/3 de légumes et 1/3 de viande ou poissons. (le fait de manger des légumes permet à ton organisme d'assimiler plus facilement les féculents qui sont des sucres lents). Mais bon avant de t'inquiéter je verrais avec le gygy ou ton médecin traitant (parce que la médecine du travail ça vaut ce que ça vaut....). Le test O sullivan ne se fait qu'au 6eme mois normalement peut etre qu'en début de grossesse c'est moins catastrophique. Bisous à toutes
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 19:43
Salut Je me suis finalement décidée à appeler mon gygy... et il est en vacances! Je pouvais toujours attendre qu'il me rappelle! Du coup, je vais essayer d'aller voir mon généraliste demain en espérant qu'il soit là. Coralie, pour le coca, le problème c'est que je ne supporte pas le gout de tous les trucs "sans sucres" avec édulcurants... mais bon, on va bien voir, et de toute façon, je ne devrais pas en avoir besoin pendant les vacances. Merci pour tes conseils en tout cas. Zut que tu ne puisse pas manger de fruit... Je veux bien la liste par mp si ça ne te dérange pas et si tu l'as sur ordi. (si tu l'as qu'en papier, t'embete pas... si tu peux juste me dire si les melons, pêches et abricots sont plutôt ok ou non) Sinon, c'est vrai que je me dis parfois que si j'avais pas eu cette visite médicale, on n'aurait jamais vu de problème avant 6 mois... mais bon, s'il s'agit vraiment de diabete, il peut y avoir des problèmes importants pour le bébén donc j'aime autant faire attention. Pour ma 1ère grossesse, j'étais positive pour le 1er test O'Sullivan, j'avais donc fait attention en attendant le 2ème test... qui heureusement s'était révélé négatif. Mais j'ai pris pas mal de poids depuis, et apparement, c'est un facteur aggravant. Lise, super pour l'échographie! Alors, contente d'avoir un autre petit mec? Moi je préfererais une petite fille, mais je commence à me faire à l'idée que ça puisse être un petit mec. Tout se passe bien sinon? Dur dur de se reposer avec nos petits juilletistes! Moi, 2j de vacances sans Arthur m'ont fait du bien, je n'ai plus du tout mal au ventre. Il revient demain et je l'attend avec impatience!!! Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 22:25
Coucou! Emi : oui, contente que ce soit un garçon, j'aurais été contente si ça avait été en fille aussi! En fait les 2 me vont :lol: Tout se passe bien pour l'instant! Je commence à avoir quelques contractions.... mais comme je suis pas mal stressée, je ne suis pas trop étonnée.... Prochaine visite le 25 août.... on verra bien si le col bouge ou non, mais je ne me fais pas trop de souci.... Max m'en fait voir de toutes les couleurs.... aujourd'hui il s'est sauvé de la maison et a traversé la route tout seul.... heureusement qu'il n'y a pas de circulation dans mon lotissement.... Bon je file me coucher.... A plus!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 21:40
Bonjour Il faut te reposer Lise! (je sais ce n'est pas évident). 2j de vacances sans Arthur m'ont permis de me reposer et je n'ai plus de contraction depuis. Mais la fatigue revient vite surtout qu'ils commencent à être lourds à porter nos loulous! Et ils enchainent les bétises! Tu as du avoir peur quand Maxence s'est sauvé! J'ai finalement fait mes prises de sang aujourd'hui. Les infirmières du labo étaient surprises qu'on me fasse ce test à 3 mois de grossesse... elles m'ont dit que le médecin du travail ne voulait pas se sentir responsable, c'est pour ça qu'il avait prévenu, mais elles avaient l'air de trouver que c'était un peu bizarre de faire le test si tôt. Quand à mon généraliste, il ne savait pas vraiment quoi faire, il est même allé sur internet taper "grossesse+diabète" avant de me prescrire les prises de sang et de me dire qu'il "suffisait" de ne plus manger de sucre... Merci pour le conseil! Bon, j'aurais normalement les résultats lundi par télephone, on verra bien. Par contre, je ne pense pas pouvoir vous poster des nouvelles avant un petit moment car on part en vacances 2 semaines. (j'aurais peut-être internet la 2ème semaine) Sinon, Arthur est en pleine forme en ce moment, il rigole beaucoup et nous fait plein de bisous/calins! Et vous comment vont les petits? Bises Emi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.