Mamans bretonnes (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 10:36
:cry: il pleut, il pleut bergère...!!! rentre ton linge!!! et oui ça y est l'automne s'installe avec son crachas, ses feuilles mortes qui se ramassent à la pelle...!!! bon trêve de plaisanterie, comment allez vous ce matin les filles? :arrow: :preg: [b:fd30445f2a]Cat[/b:fd30445f2a] alors ce nouveau chez toi, ça s'aménage doucement? dis ma soeur et toi allaient accoucher quasi en même temps, pour elle déclenchement :x le 22 octobre car souci de santé et risqué d'aller jusqu'au bout, elle aurait préféré naturel mais chez nous c'est plus souvent après terme qu'avant donc... :? repose toi et gros bisous :cop: :arrow:[b:fd30445f2a] Cat[/b:fd30445f2a] comment va tu? et petit Clément aime t il toujours autant le chocolat? :wink: bisous :cop: :arrow: [b:fd30445f2a]Anne-Marie[/b:fd30445f2a] ça roule aussi, plus qu'un mois et c'est la reprise, ça passe vite :oops: bonne journée bisous :cop: :arrow: [b:fd30445f2a]lauloethervé[/b:fd30445f2a] : ça va aussi? je te souhaite une bonne journée et ton fils est tout mimi :love: , et le bain a l'air de le rendre d'humeur joyeuse :lol: bisous :cop: :arrow:[b:fd30445f2a] peewee[/b:fd30445f2a] ma copine des janviettes, comment va ce matin? gros gros bisous :cop: sinon Armance a rendez-vous jeudi à 11h pour sa visite des 9 mois, et en même temps je demanderais pour mon dos qui avec ce temps humide m'en fait voir de toutes les douleurs :twisted: bisous à toutes Lolo
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:15
Coucou du soir, Bon j'avais promis que je serais revenue ce soir vous raconter la visite du pédiatre et franchement j'ai pas trop le moral ce soir :oops: Je m'explique... Je suis allée au RDV du 5ème pour Quentin et puis on a pas mal discuté sur la diversification. Bah oui, il va falloir que je sevre mon petit lou si je veux recommencer le travail. Et c'est dans un mois :cry: Donc, la pédiatre m'explique dans quel ordre procéder, bien qu'il n'y ait pas de régles précises :!: Je déshabille Quentin pour la pesée et les mensurations et là :shock: patatra. Quentin a perdu 220 grammes ce qui est énorme pour son poids plume... Du coup, il pése 6.440 kgs pour 62 cm :? La pédiatre du coup a cherché à comprendre et vu mon étonnement :roll: elle n'a pas été bien loin. Pour elle, j'arrive à saturation en ce qui concerne les tétées. Du coup, tout ce que l'on avait convenu 1/4 d'heure plus tôt est tombé aux oubliettes et elle m'a conseillé de commencer au plus vite quelques cuillères de légumes et des biberons de lait artificiel :cry: Je ne vous cache pas que je suis trés déçue et en même temps désespérée, est-ce ma faute si loulou n'a pas grossi. :?: :roll: Mon entourage me dit que non mais la culpabilité est présente ce soir :cry: Je vais suivre les conseils de la pédiatre et commencer tranquillement les petits pots, une page se tourne et quelle page.... c'est dur, les larmes me viennent alors j'arrête. Bisous, à demain.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 00:03
Anne-Marie, non ne culpabilise pas si ton fils a maigri, peut être ne sera t il pas gros tout simplement, et puis la diversification a du bon aussi, je sais que c'est dur d'arrêter l'allaitement mais c'est pour son bien aussi, et puis tu reprends bientôt le travail, donc c'était déjà prévu :? un peu plutôt soit, je te souhaite meilleur moral et mille gros bisous et tendres pensées bisous bisous :cop:
 
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 23:22
Coucou, Laurence, merci pour mon loulou. Il aime toujours le chocolat... On a passé quelques mauvaises nuits ce week-end. Je pense qu'il a eu très mal à la gorge mais sans toux. Il tousse maintenant un peu et a un petit rhume. Demain, c'est la visite du 20ème mois avec normalement un vaccin. On verra si la pédiatre lui fait bien qu'il ne soit pas en pleine forme. Anne-Marie, je comprends ta déception mais ne culpabilise pas. Tu as fait ce que tu pensais de mieux pour Quentin. D'ailleurs, est-ce qu'il semblait ne pas avoir assez? C'est dur de tourner la page de l'allaitement mais 5 mois c'est déjà super, et puis tu vas pouvoir continuer quelques tétées par jour, et peut-être soir et matin à ta reprise du travail. Tu avais allaité les 2 grands? Moi aussi, je m'étais posée pas mal de questions pour Clément. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 5 mois. Mais il semblait ne pas avoir assez, notamment le soir. J'ai donc introduit un complément de lait artificiel le soir à ce moment là. A 6 mois j'ai commencé la diversification. A 6 mois 1/2 il a commencé à aller chez la nounou. J'ai alors continué les tétées matin et soir, puis que matin, jusqu'à ce que Clément refuse de lui même à presque 8 mois... :cry: Bon courage pour passer cette étape Bisous à toutes :cop:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 01:26
Bonsoir les filles!!! Loulou dort, et chéri en a fini avec le pc, j'ai enfin plus que 5 min devant moi!!! Je vous ai lu régulièrement mais pas vraiment le temps de poster!! Le mardi après midi, je vais à un atelier d'éveil musical pour les 0-3ans, et la Gabriel était grognon (comme la plupart des enfants aujourd'hui, d'ailleurs! :? ) et il s'est endormi à la fin, genre, je m'en tape de vos trucs!! :lol: et il a continué sa sieste dans l'écharpe en rentrant!!! à vous: Anne-Marie :arrow: je ne vais pas réécrire ce que j'ai mit chez les muguettes, encore :cop: (merci pour les photos, le blog est fait pour les curieuses!!! et merci pour ton me****, je fais un test d'ici quelques jour!!) Cat :arrow: j'espère que Clément va rapidement retrouver la forme!! Laurence :arrow: oui Gabriel adore le bain, faut qu'il lui a fallut presque 4 mois pour apprécier ce moment là!! Katy :arrow: une ptite pensée pour toi!! :cop: aller je file, bonne nuit!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 02:29
Bonsoir, pas eu trop le temps de vous lire et de poster car je suis épuisée et le wifi ne fonctionnait plus.... Anne-Marie, c'est bien d'allaiter jusqu'à 5 mois, je sais que je ne pourrai pas à cause du boulot que je vais devoir reprendre après le congé mat' mais si j'avais eu le choix..... Laulo, alors tu vas faire un test :D je pense à toi ! Compte-rendu de mes rendez-vous de Lundi : :arrow: SIG, monito parfait, TV, col ouvert à 1 et bébé descendu, tout se déroule normalement selon la SF. J'ai proposé de faire mes analyses de sang et d'urine toutes les semaines au lieu de toutes les 2 semaines pour pouvoir retarder au max le déclenchement. Accpeté :D J'ai bien répété à tout le monde que j'étais contre le déclenchement tout en continuant à argumenter ma cause....Aujourd'hui, mon dossier est passé au staff et jeudi, la SF me dira ce qui a été dit. :arrow: anesthésiste : "le bébé est terminé techniquement donc qu'il soit dedans ou dehors, je ne vois pas la différence" :lol: :lol: :lol: il m'a fait trop rire....il ne ressemblait en rien avec les anesthésistes avec qui j'avais bossé en clinique. Il était trop cool. Ce n'est pas sûr que je puisse avoir la péridurale, il faut pour cela que mes plaquettes soient de bonne qualité. :arrow: néphrologue, il trouve que mon cas ne nécessite pas un déclenchement car mes résultats sont stables (en fait il dit comme moi), il est ok pour que j'allaite, je pourrai reprendre mon traitement plus tard. Et , il trouve que je n'ai plus besoin de reprendre le régime hypoprotéiné que je suivais à peu près avant, il préfère que je mange équilibré. Sinon, j'ai perdu le bouchon muqueux ce soir (après un calin :wink: ) tout se met en place doucement..... bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 11:17
[color=olive:20e65e4547][size=18:20e65e4547] :youpi: JOYEUX MOINNIVERSAIRE A MA PUCE ARMANCE QUI A 9 MOIS AUJOURD HUI!!!!:youpi: [/size:20e65e4547][/color:20e65e4547] Trop contente!! sinon demain visite des 9 mois, je vous tiendrais au courant demain. :arrow: [b:20e65e4547]Cat[/b:20e65e4547] :preg: hum hum le bouchon muqueux qui s'en va? est ce que cela sentirait la fin et que bientôt tu nous annoncerais la venue de ta crevette :wink: j'ai hâte :yes: pour tes examens ça a l'air d'être pas trop mal, cool si tu obtiens qu'ils ne te déclenchent pas, ma soeur aussi fait tout pour l'éviter :wink: bon courage et gros bisous :arrow: [b:20e65e4547]Anne-Marie[/b:20e65e4547] ça va mieux aujourd'hui? profites bien de toute ta famille bon mercredi à plus :cop: :arrow: [b:20e65e4547]Cat[/b:20e65e4547] bonne journée à toi aussi et à petit Clément :cop: :arrow: [b:20e65e4547]Laulo[/b:20e65e4547] tout pareil pour toi et peut être un +++ :?: :cop: :arrow: [b:20e65e4547]Peewee[/b:20e65e4547] alors ma janviette t'es où? bisous :cop:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:02
bonsoir, mes résultats sont toujours stables :D Comme les contractions sont très légères et se calment en position allongée, et pas de pertes des eaux, j'attend demain pour aller au chu pour mon rendez-vous. Pas envie d'attendre 10 h en salle de travail , je préfère faire le max à la maison. bizz, bonne soirée
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:03
coucou :hey: les filles un rapide passage histoire de vous tenir informer de la visite des 9 mois de ma poucinette. Donc elle pèse 8kg390 soit une prise depuis ses 7 mois 1/2 de 560grs, je trouve que c'et peu mais elle est dans sa moyenne donc ça va :wink: et mesure 69.5cm soit + 1.5 cm pareil depuis août. le médecin l'a trouvé très tonique, et il l'a revoit pour ses 1 ans et ses 2 vaccins, sauf si entre tmps soucis de santé :? sinon il m'a montré mes radios du dos, comme il dit il est pourri. Mes lombaires sont toutes tassées, pas grand chose à faire pour l'instant, mon dos est vieux mais je suis encore jeune (38 ans avec un dos de 60 ans :cry: ) bonjour l'angoisse!! si sciatique trop svt et trop longues en guérisson, on envisagera des infiltrations, bref rien pour remonter mon moral et atténuer mes douleurs :cry: tant pis on fera avec bisous à toutes bonnes journée à plus lolo :cop:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 17:59
:youpi: grand moment d'émotions les filles, Armance vient de dire: [color=red:d5c5b5037e] [size=18:d5c5b5037e]"MAMAN",[/size:d5c5b5037e] [/color:d5c5b5037e] en fin ça ressemblait à mammum, en tout cas c'est presque ça! j'en suis encore toute émue comment je l'aime ma puce :love: , et mon fils aussi bien sûr :wink: :love: bisous les filles si vous êtes encore là :?: :cop:
 
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 22:00
Bonsoir :hey: :arrow: Laurence, joyeux moisiversaire à Armance avec un peu de retard... Super pour le 1er Maman ! Et j'espère que ton "vieux" dos ne te fait pas trop souffrir. :( :arrow: Anne-Marie, on ne t'a pas revue depuis lundi soir. Ca va mieux le moral? :arrow: Katy, ils t'ont gardé au CHU ou tu es là? Clément va mieux, il tousse encore un peu mais c'est tout. Hier, il a eu la visite du 20ème mois, et un vaccin... Tout va bien, il fait 11 kg et mesure 80 cm. Ca file trop vite, dans un peu plus de 4 mois, il aura 2 ans... Vivement demain soir, c'est le week-end. Bonne soirée :cop:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 23:28
[quote:e1269057d6="catwoman22"]:arrow: Anne-Marie, on ne t'a pas revue depuis lundi soir. Ca va mieux le moral?[/quote:e1269057d6] Coucou, je suis là. Je vous lis mais le moral a été meilleur que ces jours-ci. Pour couronner le tout, j'avais RDV avec gygy mercredi pour me faire poser mon 1er stérilet :twisted: Bref, pas une partie de plaisir et depuis je suis patraque. Mais tout est normal dixit le gygy, çà va passer. Voili voilou, Bisous à toutes je repasserais vous écrire quand le moral sera revenu :cry: :wink:
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 00:50
bonsoir les bretonnes!!! je revis!!!!! je reviens de chez le rhumato, en faite j'ai une Ténosynovite de De Quervain, c'est une inflammation de la gaine synoviale entourant deux tendons allant au pouce. il m'a fait 2 injections de je ne sais plus trop quoi, et ça va déjà mieux; il ma dit que d'ici 2-3 jours ce serait fini!!!!! j'ai plus besoin de porter une attelle, je suis trop contente!!!!! Et Gabriel a été super sage, je n'ai eu que des compliments, par les chauffeurs de bus, le doc, un papy à l'arrêt de bus... :lol: sinon mon + ne sera pas pour ce mois ci, "elles" sont arrivées cet après midi :cry: va falloir qu'on s'applique pour la prochaine fois!!! Anne-Marie :arrow: bon courage :cop: :cop: Cat :arrow: jolie les mensurations!!!! Lolo :arrow: super Armance!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je file car il est tard et demain debout de bonne heure! bonne nuit,
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 08:31
un petit coucou, je suis toujours là.... j'ai juste perdu le bouchon muqueux mardi La journée de Lundi passée à Brest m'avait épuisée et du coup, j'étais trop trop fatiguée Mardi et Mercredi....ça m'a donné quelques contractions dans la soirée de Mercredi et étant en plein déménagement (ben oui, on n'a pas défait tous les cartons, on se comprend, JE n'ai pas défait tous les cartons donc ce n'est pas mon chéri qui l'aurait fait à ma place :( ), je ne trouvais pas le spasfon. J'ai pris un bain qui a augmenté l'intensité des contractions :? , ce n'était pas douloureux mais très gênant quand même :lol: ça stoppait, ça revenait...et avec la fatigue, je ne savais plus trop où j'en étais, alors je n'ai pas voulu prendre de risque car on est à 50 km de lamater, on y est allé. ....pour pas grand_chose, il y avait bien de belles contractions mais pas efficaces sur le col (toujours ouvert à 1), et un suppo de Spasfon m'a suffi :oops: par contre j'avais 8/5 de tension (j'avais dit fatigue). Jeudi, j'ai retrouvé ma boite de Spasfon mais depuis, plus de contractions :roll: alors j'attend, le col n'étant pas mûre, j'attend..... Mon chéri m'aide quand même un peu plus depuis Lundi (depuis qu'il a su que le col avait commencé à s'ouvrir) mais bon, il est loin, très loin d'être un soutien efficace. Hier soir, je lui ai demandé d'être plus gentil au moins jusqu'à l'accouchement.....qu'il me foute la paix.... En fait , dès que je me sens mieux, pour lui, je vais bien, alors je peux faire les choses .... j'ai du lui réexpliquer hier soir, que même si je ne fais pas grand-chose, j'ai une plus grande fatigabilité...pfffff.....zut , je suis à moins de 30 jours de ma DPA.....il devrait comprendre que je sois fatiguée.... Il n'apprécie pas que je vienne sur le forum, pour lui, si je suis devant l'ordi, sur le canapé, c'est que je peux faire des choses......si j'étais vraiment fatiguée, je serai en train de dormir.... Heureusement que hier et aujourd'hui, il a 2 grosses journées de boulot et que demain, il n'est pas là non plus.....un peu de répit et de tranquillité pour moi. désolée de ne pas réagir à vos récents posrt mais là, je sens que je me rendors, alors je file au dodo ! bisous
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 17:55
Coucou les filles ! Désolée, pas eu de temps à moi cette semaine et pas beaucoup de temps non plus pour poster ici ! Juste quelques nouvelles au passage : Maho a eu sa visite des neuf mois jeudi et tout va méga super bien. Il mesure 71 cm pour 9,5 kg (et oui, c'est un sacré gaillard! Le médecin le trouve en pleine forme je le revois pour ses 12 mois, si tout va bien. Sinon, il dit "mama" pour moi et "baba" pour son papa, c'est super mignon. On a aussi intérêt à faire attention car il commence un peu les caprices le petit filou ! Allez, à plus les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.