Mamans bretonnes (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 21:45
Bonsoir les breizhmum ! bon, finalement, mon homme était fatigué (à ne rien faire :roll: ) donc il a dormi toute la journée dès qu'il est rentré du boulot... et moi ? ben non...pourquoi je serai fatiguée, je ne travaille pas :roll: :roll: Donc cet après-midi, je suis allée avec ma mère pour effectuer quelques achats indispensables qui n'avaient pas encore été fait car toujours en train d'attendre Mr pour les faire, et comme il pinaille pour le moindre grain de riz acheté, je ne prenais rien toute seule car la boule au ventre à chaque fois....comment va-t'il réagir??? aujourd'hui, j'ai dit ZUt (pour rester polie) quel soulagement !!! au moins je sais que j'ai le minimum pour accueillir mon petit bout dans 3 semaines.... Demain, je file à la maison, je fais ce que je peux vu que rien n'avance. Croyez moi qu'il ne va pas l'emporter comme ça ! Bonjour Laulo, enchantée de te faire ta connaissance. Bonne nuit , bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 08:39
:cry: et bien dis donc il ne semble pas bien courageux ton homme!! ne se rend t il pas compte que tu es enceinte et que tu ne dois pas faire d'efforts trop importants? il a de la m.... dans les yeux ou quoi? et ce comportement qu'il opte actuellement n'est pas génial non plus? il va falloir qu'il bouge son c.., ce n'est pas à toi de faire le gros des travaux il me semble!!! désolée si je te parais virulente, mais ce genre de comportement me met hors de moi!!je te souhaite bon courage et j'espère que ton homme va réagir en positif!! gros bisous et bon courage tendres pensées Lolo :cop: sinon aujourd'hui c'est le déménagement de ma soeur, j'ai préparé le repas de ce soir, et je pense que je vais faire un gâteau ? :roll: sinon rien de neuf, j'ai emmené Armance chez le toubib jeudi , elle a les fesses rouges et ce depuis presque 2 semaines, nous pensions érythème fessier, et en fait c'était une mycose :oops: le pire c'est qu'elle ne souffre pas et donc loin de s'imaginer ce qu'elle avait. Elle a des crèmes à mettre pdt 20 jours, et ensuite lors de sa visite des 9 mois, il regardera comme ça évolue!! sinon une pesée rapide et habillée, 8kg500, donc un peu faussée, elle aurait pris depuis mi-aôut environ 500grs mais à vérifier en octobre :wink: toujours pas de dents :evil: sinon ça va!! je vous souhaite une bonne journée, bon retour à Lauloethervé :top: bisous lolo :cop:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 15:06
Bonjour, je n'ai pas encore bougé chez moi....ni mangé..ni douchée :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai déballé mon sac sur le forum psycho Faut que je me bouge quand même un peu... Laurence, tout le monde me dit cela mais c'est difficile quand on le vit de l'intérieur et que la personne en face réussit à tout tourner en sa faveur....et je n'ai aucun soutien extérieur à part le forum.... si mes parents, je leur parle mais ça s'arrête là, ils ne lui diront rien car c'est à moi de gérer...mais jusqu'à quand je vais pouvoir gérer ???? pour l'instant ça va à peu près... :arrow: armance n'a pas mal avec sa mycose !! et bien, tant mieux pour elle ! et pour les dents, y a le temps, dis toi que pour l'instant, tu profites de tes nuits :lol: mais que ça ne va pas durer. bisous
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 16:35
Coucou mes bretonnes, Alors comment allez-vous en ce week-end ensoleillé 8) ? Je suppose qu'il fait beau partout :wink: Bon Quentin a toujours ses futures dents qu'il le cherche : toujours pas de dents :twisted: [b:132b5c6af5]Catherine[/b:132b5c6af5] :arrow: N'hesites pas à venir nous raconter tes misères, on pourra surement t'apporter notre soutien :wink: [b:132b5c6af5]Laurence[/b:132b5c6af5] :arrow: Mxrde pour Armance. Elle a chopé çà comment ? :?: Bientôt 9 mois et pas de dents donc il ne faut pas que je désespère alors :lol: [b:132b5c6af5]Laurianne[/b:132b5c6af5] :arrow: de rien pour les messages, c'est la moindre des choses :wink: Bon courage pour le reste des cartons. [b:132b5c6af5]Céline [/b:132b5c6af5] :arrow: Coucou, nous on ne se connait pas :wink: [b:132b5c6af5]Catherine [/b:132b5c6af5] :arrow: Bon week-end à rallonge. En plus, il fait beau :idea: Bisous à toutes et bon week-end
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 17:20
Coucou les breizhounettes ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Avec ce beau soleil ? 8) J'espère que vous l'avez toutes ce soleil ! :wink: Merci à toutes pour votre accueil, j'aime beaucoup mon petit groupe des janviettes mais les mamans bretonnes, c'est sympa de se dire qu'on est proches géographiquement ! Sinon, pour Lolo, sache que poussées dentaires ne signifient pas forcément nuits blanches. Maho a sorti six dents depuis ses sept mois et il n'a jamais rien dit. Pas de fièvre, pas de fesses rouges, les joues un peu écarlates quand même ! Mais pas de réveil dans la nuit alors que c'était la nuit qu'il les perçait. Bon, pour celles qui ne me connaissent pas, je vous envoie des petites photos de moi et de mon loulou ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/974-6-aout,d7964d716f6f569f9d2b9459e84ad58f.jpg.html][img:68f0b1cb69]http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/d7964d716f6f569f9d2b9459e84ad58f.jpg[/img:68f0b1cb69][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1017-8-aout,8453db672ef0b3033af41a23720d2119.jpg.html][img:68f0b1cb69]http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/8453db672ef0b3033af41a23720d2119.jpg[/img:68f0b1cb69][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1143-10-septembre,0efcf142937ad49f53ba51d832c61c15.jpg.html][img:68f0b1cb69]http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/0efcf142937ad49f53ba51d832c61c15.jpg[/img:68f0b1cb69][/url]
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 18:06
ah oui peewee, pas de nuit blanche à cause des poussées dentaires !! je ne savais pas que ça existait (là, on voit que je n'ai pas d'enfant :roll: ) Vous êtes mignon ton pti loup et toi ! je vois que tu utilises l'écharpe de portage, je pense le faire aussi, tu as mis combien de temps pour t'y habituer ? bonne soirée !!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 19:57
salut les bretonnes!! dure journée, Gabriel n'a pas fait de sieste, enfin 2 fois 1/2 heure et quelques quart d'heure par ci par là!! dans les bras presque tout le temps, la glue en plus il sort d'une rhino alors il est grognon et dort mal la nuit à cause de la toux. Merci à toutes pour vos ptits mots!! bon en même temps c'était mon 1er cycles depuis le retour de c mais bon je suis pas du genre patiente je pense que dans 15 jours je ferais un autre test et puis pour Gaby au 2ème ça a marché, alors :cpa: je n'ai pas vu de récap mais je vais me présenter quand même, vu que ça fait un moment que je suis pas venue; Lauriane, 24ans, asem au chômage et bien contente de profiter de mon ptit bout!! Pacsée depuis le 07/04/09 à Hervé, 25ans, maçon Questembert (56) Bretagne Gabriel né le 01/05/09 à 37 semaines! Lolo :arrow: j'espère que les fesses d'Armance vont vite guerrir. Katy :arrow: je pense que les hommes n'ont pas la même vision des choses que nous, mon hommes est partie toute la journée et il trouve bizzare que je sois fatiguée le soir! enfin rien ne vaut une bonne explication, même si c'est pas facile, il vaut mieux crever l'abcès avant qu'il n'éclate. Bon courage :cop: je mets pas de photos ici car le pc beug, mais j'en ai mis sur le blog, n'hésitez pas. allez je file mettre mon grincheux au lit, à plus tard
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:57
Bonsoir merci pour vos messages alors j'hallucine mon homme a fait en une journée ce qu'il fait habituellement en une semaine !! Après son boulot, il est allé chercher des meubles à brest puis a filé à la maison. Il a monté la chambre de bébé, mis en route le chauffe eau, le congèl, le frigo...il a rangé tous les cartons qui trainaient dans la salle. Demain, je vais pouvoir passer la serpillière avant qu'il ne monte le living !!!! et on pourra y dormir demain soir ou lundi soir. Mais je reste vigilante car chaque changement de comportement ne dure jamais chez lui...alors je veille....et puis on sera chez nous donc ce sera plus facile de parler qu'ici, chez mes parents. Laulo, tu es en essais bébé ??? oui, je crois me souvenir maintenant....dur pour Gabriel, il a besoin de sa maman, il n'a pas la grande forme le pti bout... Je vous souhaite une bonne nuit.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 22:50
Coucou à toutes, De nouvelles (ou anciennes) têtes sur ce post, c'est super :!: Je me présente pour les nouvelles. Je m'appelle Catherine, j'ai 35 ans, et je suis Maman d'un petit Clément de 19 mois. Après 2 ans à Rennes en appart, nous avons emménagé cet été à Cesson (juste à côté de Rennes), en maison. Nous avons d'ailleurs comme quelques-unes d'entre vous encore quelques cartons à déballer... C'est que ce qui est dedans ne sert pas souvent et ne mériterait même pas d'être gardé, mais bon... :oops: Clément adore aller dehors et profite bien du jardin. Il a fait super beau ces derniers temps et ce week-end, c'est super :D Ca faisait plusieurs week-ends qu'on avait du monde donc on a bien profité de ce petit week-end tranquille. Comme je ne bossais pas vendredi après-midi, j'ai pu me débarrasser de quelques "corvées" (courses, ménage et repassage, par exemple...). On a fait un tour au marché samedi matin. Après, nous sommes allés à la bibliothèque. On a inscrit Clément depuis une semaine! Et puis on est allés s'inscrire sur les liste électorales, une bonne chose de faite! Le reste du week-end a été très tranquille. Allez, j'ai encore 2-3 bricoles à faire avant d'aller me coucher. Bisous à toutes :cop:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 10:08
:hey: coucou les filles, et bien ça papaute sec, trop contente que ce post ne tombe pas dans les oubliettes et renaisse de ses cendres tel le phoenix !! :top: ce we en 2 temps : samedi déménagement de ma soeur, fourbus que nous étions, fatigués aussi, sommes rentrés vers 23h45. Les enfants cool, Armance est une enfant de la nuit, c'est impressionnant comment elle tient le rythme :roll: et hier journée, enfin plus après midi et resto le soir, car le matin dur dur le réveil, même les enfants debouts à 10h30, ça c'est de la grass' mat' :top: sommes allés à St Suliac, beau village avec ses vieilles maisons de pêcheurs, plage tranquille et un temps magnifique, un soleil splendide, bref que du bonheur!! et le soir petit resto sur Cancale avec vue sur la mer, coucher de soleil :D ah que ça fait du bien de voir tout ça!! :bravo: sinon pour répondre aux questions concernant les fesses de ma fille, comment elle a chopé ça : aucune idée, les urines quand les dents se préparent à arriver sont plus acides, et même si je l'a change très souvent, elle "macère" dedans et voilà comment, enfin selon toubib:: elle n'a pas mal et la crème que je lui met depuis jeudi fait des miracles, cela s'attenue, bcp plus joli à voir :wink: sinon le 4 pattes n'a plus de secret pour elle, elle va partout, elle se régale en tout cas!! :arrow: [b:e72397bdbf]Catherine [/b:e72397bdbf]c'est vrai que vivre en maison ça change la vie, avoir un jardin c'est cool aussi!!!! bonne journée bisous :cop: [b:e72397bdbf]Catherine [/b:e72397bdbf] :preg: whaou quel revirement de ton homme!! c'est bien ça, pourvu que ça dure!!! bisous :cop: :arrow: [b:e72397bdbf]Anne-Marie [/b:e72397bdbf]pour les dents pas d'inquiéude Guilhem a sorti sa 1ère dents à 9 mois 1/2 et sans rougeurs, ni nuits blanches bref tranquille à croire que c'est l'apalache des garçons!! après toutes à suivre donc patiente est longueur de temps!! bisous :cop: [b:e72397bdbf]Lauloethervé[/b:e72397bdbf]: ravi de te revoir parmi nous et alors le petit ne veut plus dormir :?: et m.... pour ton futur +++ bisous :cop: je vous souhaite une bonne journée à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jour-de-plage-27-sept-2009-002,791aa2b3ed1ae922aff59d5c492e98d4.jpg.html][img:e72397bdbf]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/791aa2b3ed1ae922aff59d5c492e98d4.jpg[/img:e72397bdbf][/url] sur la sable chaud!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/jour-de-plage-27-sept-2009-013,b9620311fefd7f10520b66fc7d559aed.jpg.html][img:e72397bdbf]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/b9620311fefd7f10520b66fc7d559aed.jpg[/img:e72397bdbf][/url] les pieds dans l'eau!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jour-de-plage-27-sept-2009-025,b1e399e80550c3bfffdde60dfaa97b80.jpg.html][img:e72397bdbf]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/b1e399e80550c3bfffdde60dfaa97b80.jpg[/img:e72397bdbf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jour-de-plage-27-sept-2009-029,3f6e441fe2c87c3bc1f3a19570787a79.jpg.html][img:e72397bdbf]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/3f6e441fe2c87c3bc1f3a19570787a79.jpg[/img:e72397bdbf][/url] je pars à l'aventure!!
 
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 18:25
[quote:e98bdf7340="katy_et_filipe"]ah oui peewee, pas de nuit blanche à cause des poussées dentaires !! je ne savais pas que ça existait (là, on voit que je n'ai pas d'enfant :roll: ) Vous êtes mignon ton pti loup et toi ! je vois que tu utilises l'écharpe de portage, je pense le faire aussi, tu as mis combien de temps pour t'y habituer ? bonne soirée !![/quote:e98bdf7340] Coucou Katy ! Alors l'écharpe, c'est pas bien compliqué, il faut juste avoir la technique :lol: Sérieusement, moi, on me l'a offerte à la naissance de mon petit loup et j'ai eu la chance d'avoir une puéricultrice qui venait à domicile pendant les premières semaines pour vérifier le poids de Maho, etc... et du coup, elle m'a donné quelques cours d'écharpe ! Mais c'était des positions pour vraiment les touts-petits. Quand Maho a grandi, j'ai tout simplement été voir sur Internet pour trouver d'autres nouages plus adaptés à son âge. Je t'avoue que j'ai quand même pas mal galéré les premiers temps :lol: surtout que mon écharpe est super grande (un avantage car le papa peut aussi l'utiliser, mon homme fait 1m91 !) Voulou !
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 20:40
oh les filles oh les filles!!! where are you?????? :cry: juste histoire de remonter de la page 2 où nous frôlions le milieu de tableau :lol: vendredi j'fai rdv à 11h30 pour une radio du rachis lombo-sacrée+sacro-iliaque, histoire de voir pourquoi mon dos me fait tant souffrir lorsque je dors. enfin quand il me laisse dormir :twisted: une histoire de bassin pas bien remis en place enfin je serai fixée vendredi :cry: je vous souhaite une bonne fin de soirée et à demain ???? bisous à toutes :cop:
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 22:54
Coucou mes bretonnes, [quote:83a6344f2f="LOLO3435"]oh les filles oh les filles!!! where are you?????? :cry: juste histoire de remonter de la page 2 où nous frôlions le milieu de tableau :lol: [/quote:83a6344f2f] Je suis là moi. Je lis mais poste pas tous les jours :oops: La honte alors que je ne travaille pas. En fait, je suis occupée pas une recherche de garde à domicile pour mes 2 grands de 7 à 9 h le matin les jours d'école. Bah oui, quand je vais recommencer le taf, j'aurais besoin de quelqu'un car la garderie tous les matins 2 heures avant l'école, çà va faire de trop pour Damien qui est en CP. Donc, si vous connaissez quelqu'un que çà intéresse, je suis preneuse. Allez bisous les filles et bonne nuit,
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 19:29
Bonsoir, un pti passage pour vous dire que je dors chez moi ce soir :youpi: :youpi: :youpi: Tout n'est pas encore prêt mais ça va faire du bien d'être chez soi !!!!! après 6 mois chez les parents..... J'ai fait mes analyses pour les reins : :arrow: l'hémoglobine a augmenté et les protéines dans les urines ont baissé :D :arrow: l'acide urique a augmenté :( Demain, j'ai rendez-vous en SIG au CHU, je verrai ce qu'il en dise. Aujourd'hui bébé pousse vers le bas (mais pas de contractions, ni perte des eaux), il a du grandir car il bloque aussi mon estomac, du coup j'ai du mal à manger et j'ai des remontées acides à longueur de journée....ça sent la fin... :D :D :D Cette nuit, je me suis réveillée en me disant que j'allais accoucher la semaine prochaine :shock: comme une prémonition, j'en étais sûre, et pas stressée du tout. Je me méfie car cela m'avait fait la même chose à la fin du 1er mois de grossesse, j'avais dit à mon chéri, on va avoir un garçon, je le sais....et c'est bien ça :lol: :lol: alors ?????? Donc j'ai pris mes rendez-vous coiffeur, esthéticienne, podologue pour ces prochains jours au cas où.. :lol: Lolo, tu ne vas pas voit un ostéopathe pour ton problème de dos, moi, ça me fait des miracles avec ma luxation de hanche. Sympa les photos !!!!! Nini, rhooo, t'as pas honte, pas un mot tous les jours... :lol: :lol: pas grave !!! Peewee, ah oui, 1m91, il est grand le gaillard !! je vais prend une de 5 m je pense. Je vais commencer à l'utiliser et je suis presque sûre qu'ensuite mon ami voudra l'utiliser aussi. C'est comme ça avec lui, il faut que j'essaye et ensuite il fait. Cat, c'est bien la bibliothèque pour les enfants, ça leur fait voir du monde et ils s'habituent aux livres doucement. Bisous, bonne soirée à vous toutes !!!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:52
[quote:e615c0bb81="katy_et_filipe"]Bonsoir, Nini, rhooo, t'as pas honte, pas un mot tous les jours... :lol: :lol: pas grave !!![/quote:e615c0bb81] Un peu quand même, surtout que je ne bosse pas enfin si mes loulous m'occupent bien quand même :lol: Cool pour ton nid douillet, tu vas enfin pouvoir concrétiser tout çà avant l'arrivée de bébé :wink: Bisous et bonne nuit,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.