Mamans bretonnes (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 19:06
whaou ma pauvre Laurence, il n'est pas tendre avec toi ! ok je n'ai pas d'enfant, ma seule expérience a été quand j'ai accueilli chez moi les enfants de ma colloc pendant 6 mois. c aussi ma meilleure amie, et elle faisait ses études, on était en appart (1ère fois pour les gamins habitués à la maison), ils avaient 5 et 7 ans et une éducation très laxiste des parents......donc dur dur pour moi de devoir faire face à des enfants qui ne connaissent pas la politesse etc......et en plus me testaient !! les monstres :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ce n'est pas ton cas laurence, mais anne-marie a raison de te dire de passer par le dialogue (on l'a fait avec les monstres et ça a porté ses fruits), je rajouterai d'être très carrée avec lui, de ne rien laisser passer en lui expliquant à chaque fois.....tu fais peut-être déjà tout cela, n'ayant pas d'enfants perso, j'ai du mal à conseiller même si j'aimerai pouvoir t'aider. je te fais un gros bisou et je pense à toi, ça, je peux le faire... :cop: courage. bonne soirée les filles !
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 22:38
Coucou les filles ! Catherine, contente que les choses soient sur la bonne voie pour ton couple. Essayez de profiter à fond de vos derniers moments à 2! Laurence, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide. Clément n'a que 19 mois... Ceci dit, je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles. D'une part, reste ferme, tiens bon et explique-lui à chaque fois. Je pense aussi que ça peut être lié à l'arrivée d'Armance. Certains enfants ne réagissent pas de suite à la naissance du 2ème. Anne-Marie, coucou! Bonne nuit :cop:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 09:55
:) merci les filles pour votre soutien et conseils. Tout d'abord, je parle avec Guilhem, je prends le temps de discuter de ce qui va ou pas, ainsi que son père, mais il donne l'impression que ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre :evil: un jour il va être adorable obéissant, et un autre un vrai démon, bêtises sur bêtises, il répond bref plus rien à voir :cry: c'est vrai que la venue de sa soeur peut avoir jouer un rôle dans ce changement de comportement, et pourtant il est content qu'elle soit là, le problème c'est qu'il ne peut pas jouer avec :roll: on lui fait comprendre qu'il a aussi été petit, on lui montre l'album photo, et que pour l'instant Armance est encore un bébé et qu'elle ne sait pas encore marcher donc pour jouer avec c'est encore difficile!! ils jouent ensembles quand elle est par terre, ils prennent leur bain ensembles, bref ils sont assez complices :lol: mais c'est plus vis à vis de moi qu'il y a problème et révolte, c'est vrai que je passe moins de temps seule avec lui car je dois emmener la petite, et ça il a du mal à comprendre :oops: et peut être m'en veut il de ne plus être à lui seul? pour ce qui est de l'éducation, je suis assez stricte, peut être même trop, quand je promet une punition je m'y tiens même si des fois ça me coûte :cry: je vais au bout des choses et pour tout d'ailleurs, j'ai un caractère asez fort et je naime pas que l'on me marche sur les pieds!! :twisted: donc de ce côté pas de souci :wink: je vais tenter une nouvelle approche avec lui et son père aussi, nous verrons où cela va nous mener, je vous tiens au courant!! sinon tantôt rdv chez orthophoniste pour Guilhem pour faire un bilan, comme il est en CP, et il apprend à lire et écrire, je voudrais lui mettre toutes les chances de son côté!! voilà les news, je vous souhaite une bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre bisous :cop: :cop:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 21:43
coucou bon courage laurence, oui, avoir sa maman pour lui tout seul doit lui manquer parfois....peut-être s'organiser pour avoir une après-midi seule à l'extérieur avec lui pendant que ton mari s'occuper de la petite ?? je ne sais pas....juste une idée... Ici, j'ai fait du ménage aujourd'hui et j'ai motivée mon chéri pour monter une table et ranger quelques cartons. On a acheté un bar en pin sur leboncoin (on est addict au boncoin !) On va chercher d'autre meubles Dimanche, ça avance, ça avance.... Demain matin rendez-vous en SIG à 10h puis à la CAF pour le dossier APL. Bizzz bonne soirée !!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:11
merci Catherine :preg: de ton soutien, je vois que ça avance doucement mais sûrement!! tant mieux et j'espère que toon rdv avec sf va bien se passer gros bisous :cop: sinon ici routine, Guilhem dort chez mon frère, à 13h il me le ramène et à 13h15 la maman de son copain l'emmène au foot, je les récupère à 15h, on garde le copain le temps du goûter, et après c'est devoirs, douche, repas et hop au lit!! pas bcp de temps pour discuter avec lui aujourd'hui, et je pense qu'une petite séparation peut faire aussi du bien :wink: ce we on déménage ma soeur, et dimanche on va voir si on pourra faire du vélo ou autre chose ensembles. [color=darkred:259b1dbed5][size=18:259b1dbed5]bonne journée à toutes gros bisous lolo[/size:259b1dbed5] :cop: [/color:259b1dbed5]
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 09:01
juste un petit coucou histoire de ne pas rester page 2 bisous et bonne journée
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 12:36
Coucou les bretonnes, Comment allez-vous ? Ici tout se passe bien. A part les dents de Quentin qui le cherchent à mort. :twisted: Du coup, pépére a des crises de temps en temps qui le font hurler. Merci Camillia. :wink: Il faut que çà passe mais en attendant, on se sent super impuissante en tant que maman. :cry: Je suis bien occupée le soir avec les devoirs de Damien qui a bien du mal à s'y mettre :? Laurence :arrow: comment çà se passe avec Guilhem :?: Catherine :arrow: pas trop fatiguée dans ce dernier mois :wink: Laurence :arrow: coucou Allez je vais déjeuner Bisous les filles
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:45
:wink: bon courage à Quentin pour ce douloureux passage dentaire bisous à lui :cop: Pour ce qui est de Guilhem, je tente une nouvelle approche, je me calme sur les punitions, sans les supprimer totalement :wink: et dimanche nous allons à la mer, cela va faire du bien à tout le monde :P bonne journée à toi bisous Lolo :cop:
 
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:55
Coucou ! Catherine, comment s'est passé ton rendez-vous? Ah les dents, ça les fait souffrir! Pour Clément, ça a été particulièrement dur pour les 4 premières pré-molaires. Là, les 4 canines sont sorties. On est donc à 16. On devrait avoir un peu de répit avant les 4 dernières! Chez nous, tout va bien. Je ne travaille pas demain après-midi. Je suis super contente d'avoir un we à rallonge. A bientôt :cop: à toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 07:14
Bonjour !! Lolo, une journée à la mer, ça fera du bien à tout le monde. Ninie, dur les dents, pti bonhomme, courage à toi aussi. Cat,we à rallonge, cool, vous avez prévu kelke chose? Voici le compte-rendu de mon rendez-vous de SIG de Mercredi : l'anémie n'est pas remontée, pas bien, pas assez d'hémoglobine pour l'accouchement mais on attend les résultats des analyses de la semaine prochaine. Filipe voulait aller à la FNAC pendant mon rendez-vous mais j'ai insisté pour qu'il vienne, il n'a pas osé me contrarier.... La SF a été claire "je n'accoucherai pas à terme" Ma pathologie rénale est bien réelle et va sûrement aller en s'aggravant les prochaines semaines ( c rare que ça reste stable mais comme jusqu'à présent, j'ai du bol de ne pas être dans la "norme" de ce côté là, je croise les doigts, je fais confiance à mon corps), elle sait que je connais les risques (dialyse, greffe). donc, surveillance 2 fois par semaine, une fois au CHU et une fois avec la SF (seulement parce qu'elle me fait confiance, merci !!!!!!pas besoin de courir 2 fois par semaine à brest) J'ai eu le droit au prélèvement vaginal pour le strepto. on a eu le droit à une écho, 2kg300 et fémur 65 mm, elle était étonnée de voir comment il bougeait bien, en gardant la tête en bas, et oui, il a beau avoir moins de place, il"pousse" les murs ! donc quand bébé sera assez gros, on vérifiera ses poumons, si tout est ok, on le vire de mon bidon et bienvenue sur terre !!!! Filipe a donc pris conscience que ça urge de déménager j'étais naze, j'avais ma hanche qui se bloquait, et du coup j'étais déséquilibrée à cause du bidon, je me cognais aux murs à l'hosto, on aurait dit une alcoolo Hier, grosse baisse de moral mais ce n'étais qu'hormonal, ça me le fait à chaque fois que je vais à brest ou à la piscine, quand j'ai eu une grosse journée la veille. Filipe va se dépêcher "tranquillement" pour le déménagement, auourd'hui, on y passe la journée, ben oui,je suis obligée d'y être aussi pour le "motiver"sinon il passe sa journée devant la console à jouer,et les meubles ne vont pas se monter tout seul. biz, je vais me recoucher un peu.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:40
:lol: bon et bien apparemment tu gères bien la situation, j'espère que tes soucis de santé n'iront pas trop en s'aggravant :( beau bébé, il bouge très bien, ça c'est cool!! reposes toi un peu quand même, il ne vaudrait pas que tu sois trop naze pour l'accouchement, bon courage pour ton montage de meubles, bisous :cop: et oui une journée à la mer fera du bien à tout le monde, le grand air iodé, le calme, le soleil devraient raviver tout ce petit monde :top: bonne journée à toutes :arrow: Anne-Marie bisous :cop: :arrow: Catherine bisous aussi :cop:
 
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 10:45
Coucou les mamans bretonnes ! Allez, je m'incruste, si vous voulez bien de moi, j'avais déjà poster dans cette rubrique il y a un petit moment et je n'étais pas revenue depuis, pas bien ! :oops: Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Céline, j'ai 27 ans, j'habite à Lannilis (dans le nord Finistère) depuis peu car on vient de construire une maison et je suis la maman de Maho, qui aura 9 mois dans deux jours ! :D Je suis contente de retrouver ma Lolo (ma copine janviette !) et de rencontrer toutes les autres, notamment Katy, je vois que tu es du nord finistère également, d'où exactement ? Oh la curieuse ! Voilou ! A bientôt !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 12:30
salut pewee/Celine, je suis en train d'emménager à Plouescat, on n'est pas loin l'une de l'autre !! biz
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:14
[quote:ce0f71c262="peewee"]Coucou les mamans bretonnes ! Allez, je m'incruste, si vous voulez bien de moi, j'avais déjà poster dans cette rubrique il y a un petit moment et je n'étais pas revenue depuis, pas bien ! :oops: Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Céline, j'ai 27 ans, j'habite à Lannilis (dans le nord Finistère) depuis peu car on vient de construire une maison et je suis la maman de Maho, qui aura 9 mois dans deux jours ! :D Je suis contente de retrouver ma Lolo (ma copine janviette !) et de rencontrer toutes les autres, notamment Katy, je vois que tu es du nord finistère également, d'où exactement ? Oh la curieuse ! Voilou ! A bientôt ![/quote:ce0f71c262] coucou miss Céline, ma Pewee janviette, contente de te compter parmi nous, je te souhaite la bienvenue ... à nouveau :wink: bonne journée à toi bisous :cop:
 
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 15:11
bonjour ensoleillé!!!!! ha quel bonheur d'avoir enfin une connexion avec la civilisation!!! avant d'oublier je voudrait remercier Anne-Marie d'avoir transmit mon message sur les différents post ici pas grand chose de neuf, on a de nouveaux meubles qui arrivent demain, on va enfin pouvoir vider le reste des cartons!! j'ai rendez-vous lundi matin chez le rhumato pour mon poignet et l'après midi avec la pédiatre de la pmi pour les vaccins. je vais lire un peu vos derniers messages et je reviens, pfff Gabriel n'arrive pas à dormir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.