Mamans bretonnes (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:06
:wink: waou, [b:2fe9b95181]Anne-Marie [/b:2fe9b95181]quel week end!! heureuse que vous ayez autant profité, et que le cadre s'y soit prêté!! gros bisous et bonne journée :cop: [b:2fe9b95181]Catherine[/b:2fe9b95181] merci pour ma puce, c'est vrai que nous avons toujours envie de lui faire mille bisous, mais elle est coquine et nous sentons que nous devrons nous méfier de son air mutin :wink: bisous à Clément :cop: et à toi aussi :wink: [b:2fe9b95181]Catherine :preg: [/b:2fe9b95181] : pas de folie avec ton déménagement, il faut faire attention en fin de grossesse. Ma soeur aussi déménage le we du 26 et elle est enceinte de 8 mois, son accouchemment étant programmé le 22 oct, alors elle aussi elle a tendance à tout vouloir gérer, les filles vous êtes enceintes, il faut prendre soin de vous ok surtout sur la fin!! :twisted: bonne journée :cop: à plus mes amies bretonnes bonne journée à toutes Lolo :cop:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:50
comment va ce matin? la forme les filles? alors hier Guilhem a eu son 1er entrainement de foot: il a adoré!! trop génial comme il dit!! :youpi: et samedi il a encore entrainement, et là c'est papa qui emmène!! encore plus méga trop génial, dixit mon fils!! :wink: [color=olive:9f56b63a6d][size=18:9f56b63a6d]je vous souhaite à toutes une bonne journée gros bisous lolo [/size:9f56b63a6d][/color:9f56b63a6d] :cop: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/jour-de-foot-071,80bd9c9aaef96e5b3a24dd64b0569e4a.jpg.html][img:9f56b63a6d]http://free0.hiboox.com/images/3809/80bd9c9aaef96e5b3a24dd64b0569e4a.jpg[/img:9f56b63a6d][/url] mon futur champion!! :love:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:09
Whaou, un vrai pro ce Guilhem !! Ici, le déménagement a bien avancé et sans moi :wink: , je suis restée faire du repassage tranquillement. J'irai faire du ménage quand les meubles seront montés. Bonne soirée ! à demain
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:56
:lol: c'est le grand jour!! je parle du déménagement, bien sûr!! tu as raison de ne pas trop en faire, tu as bien le temps de tout mettre tranquillement avant l'arrivée du bébé! fais attention à toi, et gros bisous lolo :cop:
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 23:55
Coucou mes bretonnes, :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je n'ai pas posté ces derniers jours ..... Trop occupée avec rien mais bon c'est comme çà... Y'a des semaines où envie de rien et tout est trop dur à faire :twisted: . No souci :wink: , je vais bien juste un peu dépassée... :? Allez je me ressaisis et je vous souhaite une bonne nuit.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:58
:hey: juste un coucou rapide, histoire de quitter la page 2 :wink: et comment vont les bretonnes bretonnantes??? ici we tranquille, foot pour Guilhem, et tout et rien pour nous :lol: je vous souhaite à toutes un très bon we en famille, que celles qui doivent se reposer le fassent :preg: !! et pour les autres aussi en fait :mdr: bisous à toutes Lolo :cop: :cop:
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 18:28
Coucou les bretonnes, Et bien record battu de non pipeletage...........euh je ne sais pas si çà se dit :oops: Bref, je vous fais partager ma joie...... Je ne sais pas si vous vous rappelez l'histoire au sujet de mon congé patho où mon doc n'était pas très chaud. Et bien cet aprém', j'avais RDV avec lui et mon homme en soutien et bien pas de problème Mme biiiiiiiiip, je vous mets combien ???????? :shock: Moi je lui réponds : 4 semaines :oops: :lol: Et là il me dit que si je veux évitez le contrôle, il vaut mieux mettre 3 semaines dans un premier temps et il prolongera d'une semaine après :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Me voilà donc en congé patho jusqu'au 11 octobre sans horaire de sortie en plus, j'en demandais pas temps :wink: Reste à voir si Mme Sécu va me contrôler :twisted: Mais j'ai mes arguments bien ficelés et je les attends :hinhin: Bon, sinon, je vois que vous n'êtes pas bavardes en même temps je vous comprends bien ; gérer le taf + les bébés + les maris (si, si :mdr: ) et le fofo, on ne peut pas tout faire. Je vous embrasse bien fort. :cop: :hey:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 22:00
Coucou ! Super Anne-Marie pour ton congé patho. Catherine, tu ne croules pas trop sous les cartons? Laurence, profite bien de ce we tranquille. Aujourd'hui, on recevait mes parents et beaux-parents. C'était la première fois que mes beaux-parents voyaient notre maison. Demain, des amis passent dans l'après-midi. Je crois que je vais dormir un peu demain matin, faut que je rattrape le retard de la semaine... Bonne nuit :cop: Bon dimanche à toutes
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 22:24
:youpi: et félicitations [b:5340f57c07]Anne-Marie [/b:5340f57c07]pour ton congé patho, je te souhaite un bon we bisous :cop: [b:5340f57c07]Catherine[/b:5340f57c07] :preg: : alors ça avance doucement mais sûrement? repose toi quand même bisous :cop: [b:5340f57c07]Catherine[/b:5340f57c07] : bon we à toi aussi et bonne grass' mat' demain, de toute façon demain ,il flotte toute la journée alors la couette est de rigueur :D tu me diras il avait prévu aussi pour aujourd'hui et nous avons eu un temps magnifique, soleil et douceur étaient au rdv :yes: bisous :cop:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 08:29
Anne parie, je suis contente pour ton congé patho !!! tu vas pouvoir te reposer, et oui, si la sécu vient et bien tant pis, il y atellement de gens qui s'arrêtent pour un rhume, ils ne vont pas t'embêter longtemps. Cat, je vois que tu dois être en plein sommeil, récupère bien ! vous avez construit une maison, si c'est la 1ère fois que tes BP la voyait ?? Laurence, oui, on essaye de se reposer. Non les filles, je ne croule pas sous les cartons, je suis tellement naze que je suis incapable de les défaire....et le déclenchement est presque dans un mois :shock: J'ai "énormément" de mal à motiver mon chéri pour le déménagement et c'est engeulade sur engueulade quand je prends des initiatives (que lui ne prendrait pas) comme par exemple tél à du monde pour nous aider. :? Les gens sont choqués de sa façon d'agir :( Il était déjà assez bizarre avant la grossesse mais on en avait parlé, je lui avais dit qu'il fallait changé s'il voulait un bébé, qu'on ne pouvait plus se permettre un clash tous les 2 mois avec repli sur soi pour sa part et crise d'angoisse et insomnies pour moi, et surtout, qu'il comprenne que je ne suis pas un objet !!!! mais non, rien ne change là, il me freine toujours autant sur le moindre achat à faire (même nourriture) il y a le bébé qui arrive et je ne me sens pas la force d'élever un enfant dans ces conditions là, je préfère l'élever seule. La communication est très difficile à établir, j'essaye de lui faire passer le message mais pour l'instant, il me snob comme il fait à chaque fois (pour lui, c'est normal d'avoir des contractions car je suis en fin de grossesse alors que la SF m'a dit de régler mes problèmes avant que mon col ne se modifie et que je risque une hospit', mais il croit que j'ai inventé cela pour le faire chier, alors que je lui ai montré le monito, il a vu le compte-rendu de la SF !!!!!!!!!!!) Je vous jure que si je sens que bébé vient, je ne le préviens pas (car il part sans prévenir pendant 2 ou 3 heures quand il est dans sa période "je fais la gueule") et je file moi-même au CHU. J'ai vu un homéopathe en urgence vendredi, il m'a donné un traitement contre l'angoisse et les contractions, j'espère que ça va fonctionner. Pour le déménagement, je suis complètement paumée car j'aimerai avoir un chez moi pour être avec bébé et ne plus rester chez mes parents. En même temps, j'ai mes parents et lui, n'a personne ici. Mais on a signé le bail à 2 ! moi,je sais que j'ai assez d'argent pour payer seule loyer, nourrice,etc...j'avais déjà fait le calcul. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation. je vous promet que ce n'est pas une histoire d'hormone mais de personnes. Ne vous inquiétez pas, même enceinte, je sais faire mes choix objectivement pour le bien de mon futur petit. bisous, bon dimanche
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 11:30
:cry: Catherine, je suis désolée de ce qui t'arrive :oops: j'espère que ton homme va changer de comportement à ton égard, et que tu n'auras pas une décision difficile à prendre, surtout dans ton état! peut être prend il conscience, un peu tard peut être aussi, que vos vies vont être chamboulées par la venue de ce petit être!! il va au devant de nouvelles responsabilités, et il a peut être peur de ne pas arriver à les assumer!! ce n'est pas facile de devenir papa :wink: mais cela n'excuse pas ce comprortement limite enfantin comme de partir faire "la gueule" sans prévenir et te laisser seule dans tes angoisses et ton stress!! c'est immature, à mon avis!! et le fait de demander de l'aide n'est pas une marque de faiblesse, il faut parfois savoir déléguer un peu :wink: et sur le fait que tu aies déjà fait des calculs, cela présume ton intention de ne pas te laiser mener par le bout du nez, et peut être que si tu venais à partir, cela déclencherait en lui une réaction positive!! j'ai connu ça à l'annonce de ma 2ème grossesse, mon homme ne voulait pas de 2 ème enfant et moi oui (il en déjà 3 d'1 1er mariage) !! alors j'ai pris une décision lourde de conséquence, j'avais fait mes calculs et je pouvais m'en sortir seule, et malgré l'amour que j'éprouve pour mon homme, j'aurai fait le sacrifice de partir plutôt que de rester avec un homme qui ne pourrait pas aimer cet enfant à venir! mais l'amour a pris le dessus de son côté, nous avons connu des moments difficiles, mais quand je le vois aujourd'hui avec la petite je ne regrette pas mon choix, et le plus cadeau qu'il pouvait me faire ça était de me dire " merci mon amour pour Armance, je l'aime trop et cela aurait été dommage, elle est trop adorable", comme quoi :wink: alors peut être que ton homme aura ce même genre de réaction je te le souhaite de tout mon coeur, sincèrement :cop: et si tu as besoin de parler nous sommes là, je lis le post plusieurs fois par jour, gros :cop: :cop: je pense très fort à toi bon dimanche Lolo et aussi à Anne-Marie et Catherine :cop: :cop:
 
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 01:55
Merci Laurence, en effet, les sentiments sont toujours là, mais je pensais au bien-être du bébé avant tout (car lui, il n'a rien demandé à personne et surtout pas souffrir dès la naissance). Hier, j'avais écrit un mot, pas trop mon genre qui préfère plutôt les explications franches et claires à haute voix. ça l'a fait réfléchir, on a beaucoup parler aujourd'hui et je me suis rendue-compte qu'il avait changé d'avis sur beaucoup de chose en une seule nuit ! Pour lui, c'est impossible de vivre sans moi et le bébé. Je lui ai dit que j'étais sous traitement homéopathique pour l'angoisse et l'anxiété (alors que je suis de nature speed mais relativement zen et cool...) Il est peut-être de repos Mercredi prochain et je l'espère fortement comme cela ,il pourra m'accompagner en suivi intensif au CHU. Je lui demanderai de rester avec moi et je poserai pleins de questions (auxquelles j'ai déjà les réponses personnellement) à la SF, et je sais que si c'est quelqu'un d'extérieur qui lui explique les choses, il les acceptera mieux (pas forcément entièrement, mais mieux). Journée, bilan positif pour ma part. bisous
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 09:38
:lol:[b:8787a3afa1] Catherine[/b:8787a3afa1] :preg: contente que ta situation se débloque, et c'est vrai que parfois un électrochoc aide à éclaircir certaines situations! je te souhaite un bon début de semaine gros bisous :cop: et sinon nous we tranquille, sauf qu'Armance et moi avons un petit rhume, je n'ai pas dormi de la nuit, par contre la petite pas de souci, je lui aspire régulièrement le nez et met du sérum physiologique, et elle n'a pas de t° à part hier soir un petit 38°4, donc advil et hop au lit!! et ce matin nickel :D j'ai la tête dans le pâté, ai du mal à avancer et pourtant le ménage m'attend :oops: mais j'ai du mal à m'y mettre!! je veux dormir :? et vous les filles comment va ce matin? bon courage pour cette nouvelle semaine bisous Lolo :cop:
 
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 17:45
HELP!!!!!!!!!!!!!!! :cryout: les filles je viens vous voir pour la 2ème fois aujourd'hui car j'ai grand souci relationnel avec mon grand de 6 ans. Je sais que ppur certaines c'est encore loin, mais les mamans qui ont des grands je voudrais savoir si vous étiez aussi passé par cette phase de rebélion de la part de votre enfant Guilhem m'envoie ballader, et malgré mes remarques à ce sujet ça lui passe au dessus de la tête... il me répond comme un ado de 15 ans, il ne veut pas faire ses leçons, il me dit que je ne sais pas lire bref les bonjours et bonsoirs on oublie!!! et il se met à faire le pitre quand il est entouré, il passe pour le clown de service, et ça je ne peux l'accepter bref en ce moment c'est tendu à la maison, je ne sais plus quoi faire même les punitions les pires que j'ai pu trouvé ne l'ont pas fait réagir en positif, j'en ai parlé à mes parents, ils pensent que Guilhem veut qu'on le remarque, que l'on s'occupe de lui, il est vrai que depuis la venue de sa soeur il est différent mais elle a 8 mois et je pense que la phase d'adaptation de la venue de sa soeur est finie? non? voilà je suis fatiguée de crier toute la journée, j'ai fait l'ignorante, la mère fouettard, je ne sais plus j'ai besoin d'aide, non pas que mon homme ne m'aide pas au contraire lui aussi a du mal à comprendre ce comportement, et pourtant il a déjà eu 2 gars alors quoi? merci les filles d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de me répondre bisous
 
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 18:05
Coucou, [b:0895b4232d]Laurence[/b:0895b4232d] :arrow: Ah des soucis avec ton grand. :twisted: Et bien moi, ta description correspond tout à fait à mon n° 2 Lucas qui a 3 ans 1/2. Donc je pense que c'est pas une question d'âge mais plutôt les faits qui entourent nos loulous qui les pertubent. Tout dépend comment ils prennent et comprennent les choses. Tu vois, moi mon aîné à 6 ans également et il n'est pas du tout gêné par la naissance de Quentin, au contraire il a changé en positif comme quoi :roll: Pour en revenir à ton fils, je pense qu'il faut qu'il trouve sa place dans la famille d'autant plus que d'après ce que j'ai compris : elle est recomposée. J'ai vu pour Lucas la pédiatre qui m'a conseillé de parler beaucoup de lui bébé, quitte à reprendre les albums photos et vidéos du moment pour lui faire comprendre que lui aussi a été bébé et que Armance a besoin aussi de sa maman. Je pense que son comportement est lié à la naissance de sa petite soeur. Comment a-t-il réagi quand elle est arrivée dans votre foyer ? Voilà pour mon expérience et tout cas bon courage car je sais que c'est pas facile :wink: Bisous aux bretonnes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.