Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 16:02
salut je vois que tous le monde a des probleme de collique !!!! ma puca ausssi en avait pas mal et j'ai changé les biberon j'ai pris les dodies mam (anti collique) ca ne les a pas stoppé complétement mais c'est vrai que ca va beaucoup mieux!!! sinon maintenant elle a un petit rhume que j'ai du lui refiller alors c serum et mouche bébé mais je n'ose pas trop de peur de lui faire mal si vous avez des conseils c avec plaisirs !! enfin aujourd'hui ma lola a atteint les 3k pile poil elle aura un mois mardi!!! bonne journée
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 17:56
[quote:6fd5f1461d="jawel"][quote:6fd5f1461d="zazou94"] J'ai RV avec le pédiatre de la PMI mercredi pour les 2 : Macéo pour ses vaccins et Alyssa pour faire le dossier et les "présentations" j'espère que ça ne sera pas trop long car c'est à 11h10... Enfin j'aurai toutes les mensurations de mes 2 loulous [/quote:6fd5f1461d] Salut Zazou, peux-tu me dire comment ça se passe à la PMI? En es-tu satisfaite?Merci d'avance[/quote:6fd5f1461d] A la PMI on fait juste le suivit des mensurations, l'évolution de BB et les vaccinations. Ils ne prennent pas en consultations pour les BB malades, il faut donc avoir aussi un pédiatre ou généraliste à côté. Tu peux y rencontrer sur RV des puéricultrice, des SF, des psy et même dans certaines des gygys. Tout y est gratuit. Ce que j'aime bien c'est que la salle d'attente est une grande salle de jeux donc si le doc est en retard BB peux jouer (enfin quand il est plus grand :wink: ) avec les autres enfants. En général le personnel est bien à l'écoute si tu as besoin de parler ou de conseils (ce qui n'est pas forcément le cas du pédiatre lors d'une consultation...). Moi je suis satisfaite c'est la 2ème où je vais car je viens de déménager et les 2 me plaisent... mais je pense que c'est comme tout il doit y avoir des PMI mieux que d'autres :roll: De toute façon ça ne t'engage à rien à y aller en tester une... Je ne sais pas où tu es en région parisienne mais moi dans le carnet de santé d'Alyssa j'ai toutes les adresses des PMI du 94, y'a de quoi faire :lol: Biz.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:46
[quote:12d9f34470="jawel"]Merci [b:12d9f34470]Zazou[/b:12d9f34470] pour ces informations qui me seront très utiles. Pour le premier rendez-vous pour Norianka, j'ai pris rendez-vous chez un pediatre car j'ai plusieurs petits soucis avec ma puce.Elle a un gros erytheme fessier et la peau ultra sèche malgrès les cremes hydratantes plusieurs fois par jour (je sais plus quoi faire,dur dur) :( Moi je suis du 93 (rosny-sous-bois).[/quote:12d9f34470] Pour l'erythème fessier tu peux déjà éliminer tout les produits (eau sans rinça ge ou lait de toilette et surtout lingettes) et les remplacer par de l'eau tout simplement (moi je prend de l'eau de source) il faut bien sécher en tamponnant (sans frotter) et si elle a simplement les fesses rouges (pas de suintements ou de cloques) met une pate à l'eau (type eryplast ou pate à l'eau avène) à chaque change puis 1 sur 2 quand ça s'améliore. Pour la peau sèche il faut lui donner le bain 1 jour sur 2 seulement et hydrater avec une crème adaptée (moi j'avais utilisé avène trixera + pour Macéo). Tu peux aussi rajouter de l'huile dans son bain (même marque que la crème) ou mettre de l'amidon de maïs (par contre je sais pas comment on le dose :roll: ) J'espère que ça t'aidera un peu mais peut-être que tu savais déjà tout ça :wink: Biz
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 12:34
Salut les mamans ! Moi pour ses fesses je lui applique de la pâte à l'eau après le bain du soir pour la nuit (car moins de change, dort plus longtemps) et je n'ai jamais eu de soucis d'érythème fessier. C'est peut être une solution... Pour les coliques on essaye de lui masser son bidou, attention : dans le sens des aiguilles d'une montre et on changé d'eau Volvic au lieu de Evian (trop minéralisé). On a essayé aussi un truc qui marche pas mal, la mettre sur le ventre sur une bouillote légèrement chaude, ça la soulage. Bon courage... :wink:
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 17:32
coucou je remonte le post il va se perdre nous tout va bien gros bisous
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 20:32
Coucou les filles !! :wink: C'est vrai que j'ai encore tendance à poster dans le neuvieme mois il reste encore plein de févriettes qui n ont pas accouché mais je pense que le post sera plus vivant quand on aura toutes accouché ! Pour ma part ma petite Lola est vrai petit ange elle fais des nuits de 6/7heures !! :shock: J'étais très surprise ! En tout cas c'est un pur bonheur !! Bonne soirée à toutes !! :wink:
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 11:26
coucou pour moi aussi j'ai plus l'habitude de poster au neuvieme mais elle ne sn plus beaucoup!!! pepette ta lola fais deja c'est nuit tu as bien de la chance moi elle est reglé comme un reveil elle tiens 4 h au maximum!!!!! donc ca fais deux fois dans la nuit!!! elle a eu 1 mois hier ca passe trop vite!!!!! bonne journée
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 11:30
Coucou ! Chez nous c'est pas la grande forme... Macéo a une rhinopharyngite depuis lundi et il a bien partagé avec nous 3 Alyssa y compris :oops: La pauvre elle a beaucoup de mal a respirer :cry: Sinon hier on a été à la PMI elle pèse 3kg455 et aurait déjà pris un demi cm :wink: Pepette t'as bien de la chance que Lola fasse de bonnes nuits... moi elle a plutôt tendance à vouloir faire ça le jour, je suis obligée de la réveiller pour la faire manger :roll: Dimanche cela fera 10 ans que je suis avec mon homme (et j'en aurai 25 en avril) Je suis dégoûtée la babysitter de Macéo est en vacances. Mon beau frère s'est bien proposé pour garder les enfants mais il ne sait pas s'occuper des tous petits :roll: Donc on remet ça à la semaine prochaine normalement... J'suis à la bourre dans les mises à jour du récap', je vais essayer de m'en occuper cet aprèm' Biz
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 11:50
[b:a9d5249ec4]zazou[/b:a9d5249ec4] t'es avec ton homme depuis l age de 15 ans !! :shock: C'est vraiment beau ça !! :D Bon courage avec tes deux loulous malades !! :wink: [b:a9d5249ec4]eukaliptus[/b:a9d5249ec4] ça passe trop vite !! :shock: j'en reviens pas que ta puce ais déjà un mois !! A la fin je trouvais le temps long mais là je me dis que cette grossesse est vraiment passée vite !! au fait c'est bizarre mais mon gros ventre me manque ! pas vous ? Bien sûr c'est super de pouvoir mettre ses chaussettes sans difficultés ou monter des escaliers sans être essoufflée mais il me manque quand même !! :roll:
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 13:14
zazou soignez vous bien j'espere que ca va aller mieux!!! et joeux anniversaire :wink: et oui ca passe trop trop vite, j'esseye de pas y penser mais je me dit qu'il va bientot falloir retourber bosser et on aura rien vu,, j'ai pas envie de la laisser a une nounou!! moi aussi mon ventre me manqué au debut j'osé pas le touhé c'etait bizard comme sensations maintenant ca va mais va falloir faire des abdos car c bien flasque!!! :lol: et encore j'arrive a re rentré dans du 36 mais un peu a l'etroit!!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:36
coucou à toute, comme le temps passe vite... Mon petit Mattéo à un mois aujourd'hui, et je me rend compte qu'il a deja beaucoup changé et fait de grand progres :) Maisla reprise approche à grand pas :( Deja mon cheri reprends le boulot samedi, il a cumulé congé pternité et ancien congé, ça lui brise le coeur, m'enfin fat bien gagné des sous lol Pourle moment pas de souci de mon coté, et j'espere que celle qui ont des petits souci de coliques, ca va vite se reglé ;) Au faites je passe le 6 marsdans "c'est quoi l'amour", voila la date est fixée ;)
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 19:02
trop bien cathy faudra pas que j oublie ça me tarde de voir l émission !!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 22:24
Coucou le mamounettes, bon, ca fait super longtemps que j'ai pas posté! Et oui, depuis que j'ai ma poupette je passe plus de temps à jouer le paparazi et regarder mon chef d'oeuvre que de surfer sur le net. Je pense néanmoins beaucoup à vous. Quand, je repense à cette grossesse qui m'a laissée quelques kilos, je suis un peu nostalgique. Heureusement qu'on s'est suivie, ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir échanger avec vous et j'espère que l'on va continuer pendant longtemps! Ma poupette d'amour a 1 semaine aujourd'hui. Elle a prit 30 grammes par rappor à son poids de naissance et fait donc 3,390K. Je suis gaga et comme je disais à Pépette, je ne pensais pas avant que l'on pouvait aimer autant en si peu de temps! Le papa est fan de sa fille aussi, il fait tout pour elle. C'est rigolo mais il adore lui donner son bain, lui faire ses soins, changer sa couche! Moi, je m'occupe de l'alimentation, la seule chose qu'il ne peut faire à ma place :wink: Pour le moment, pas de bobo à déclarer. Nous utilisons qu'une crème lavante sans savon. Sinon, les fesses sont rincées à l'eau claire. Pas besoin de produit supplémentaire. Elle tête bien, dort beaucoup sauf la nuit où elle se réveille plus souvent. [b:7aa651aa5f]Zazou[/b:7aa651aa5f], j'ai eu des crevasses aussi et j'ai utilisé la crême Lansinoh et des bouts de seins pendant 3 jours, ca va mieux! Par contre, moi, je suis obligée de l'a réveillé la journée, elle dort trop et les tétées sont assez espacées (4/5heures)! Pour répondre à Cathy, ma césa c'est merveilleusement bien passée! J'ai bc stressé et angoissé pour rien. Ma cicatrice se voit plus beaucoup. J'ai marché et mangé dés le lendemain. D'ailleurs, je me demande si on ne va pas reprendre les gros calins. J'ai hâte et je me sens bien, surtout que je perds pratiquement rien. Merci la césa! Bon, c'est pas très agréable mais vite oublié! J'ai hâte de voir le reportage. Ps: moi aussi, j'évites de laisser pleurer ma louloute. Mais je ne la laisse pas trop dans mes bras. Par contre, j'aime pas l'entendre pleurer. C'est si petit et fragile! Bisous les filles
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 22:30
coucou les filles je suis contente de voir que tout va bien pour tout le monde ou presque la famile zazou soignez vous bien et tres bon anniversaire 10 ans c est trop bien ca et pourvu que ca dure moi j y suis presque on fete nos huit ans comme ca passe vite et j ai aussi 25 ans mon grand en septembre rentrera au cp il devient grand ca fait quelque chose qd meme le petit mael qd a lui ca va tres bien il a 1 mois et 1 semaine ou deja il se reveille une fois dans la nuit vers 2/3 heures et la jouree il est sage ca va desfois il rale mais ca c est defamille et en ce qui me conerne je me suis mise au velo d apartement et la semaine prochaine regime parce que la c est plus possible mon corps et un champs de bataille normal me direz vous mais qd meme c est laid d etre toute molle alors je reprends les chose e main voila pour les news biz les filles
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:51
Coucou les filles, il faut remonter ce post! Bon, j'ai une petite question pour les mamounes qui allaitent. Est-ce que vos bébés têtent longtemps. J'ai l'impression que la mienne s'endort rapidement, 10 mn lui sufisent (elle a 1 semaine). Faut dire que j'ai bc de lait. Je voulais savoir aussi, si vos bébés ont souvent le okay? J'ai mal pour elle, à chaque fois, son corps est secoué par de violents okay. Une dernière question, est-ce que vos bébés régurgitent? Moi, ça lui arrive, c'est impressionnant, mais je pense que ca vient du fait que je n'arrive pas tjs à lui faire faire un rot et qu'elle avale trop vite. Au fait, moi aussi je vais avoir 25 ans en mars, par contre ça fait que 3 ans que je suis avec mon loulou. On s'est rencontré au boulot, et il a eu le coup de foudre, m'a dragué pendant des mois via mail boulot! C'est rigolo de se souvenir du début. Comme il me disait la semaine dernière "Et dire que tu m'as rejeté, fait courir pendant des mois et finalement, 3 ans après un petit bébé est né!" C'est quand même beau la vie! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.