Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 00:04
Petit coucou rapide... La récap avance, je viens de récolter toutes vos infos il ne me reste que le plus long la mise en page :wink: Sinon ici tout va "bien", Alyssa a décidé de se décaller depuis dimanche elle fait sa nuit plus tôt càd de 20h à 4h environ :? mais j'arrive à la recaler petit à petit ce soir dernier bibi à 22h30 :D donc je vais normalement dormir un peu plus... pour ça il faudrait déjà que je me couche... :oops: Je suis en plein dans la compta de mon homme et il manque plein de factures pour le comptables donc c'est assez prise de tête :evil: Même pas eu le temps de sortir cet aprèm... ça me fait penser que j'ai encore une machine à étendre :roll: (de son linge bien sûr il est même pas fichu de l'étendre...) donc j'y go :( Bonne nuit
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 07:26
bonjour tout le monde!!! je suis la première ce matin, wahou je suis trop forte!!!lol merci Ylan de m'avoir réveillé si tot ce matin. j'ai fait une nuit correcte, mon homme après une prise de tête a décidé qu'il fallait que j'aille me coucher pour me reposer.j'y suis donc aller bien gentillement, Ylan était dans notre lit donc j'avais pas beaucoup de place mais j'ai réussi a dormir, et a 23h15, il a pleuré, greg n'est pas vvenu le chercher alors je me suis levé, et monsieur dormait dans le canapé devant son match de foot, j'étais dégouté, je l'ai réveillé en l'engueulant car il n'était pas responsable, il me promet de s'occuper d'Ylan et resultat je suis quand meme obligé de me lever. il lui a quand meme changer la couche et donner son dernier bib d'hier.et après sa a été jusqu'a 3h45, puis après 6h45, d'ou le fait que je sois déjà debout a cette heure là!!! :cry: bon sinon, j'ai recommencer ma pillule hier, quelle corvée!!! :evil: en espérant qu'elle me convienne comme avant bon je vous laisse mon bout de chou pleure a grosses larmes!!! bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 08:18
Salut les filles, Une nuit de roi ! Mon petit loir a dormi de 20h-7h30 :lol: C'est sûrement dû au vaccin... ou aux bibi en quantité 150ml désormais... [b:3748a1b524]Zazou[/b:3748a1b524], Tu as bien bossé pour notre récap alors, cool ! et pour ton homme aussi ! Aujourd'hui fleurs à planter, kiné pour nous 2, coiffeur et soirée pizza (ils pensent pas à mon régime !). Bonne journée :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 08:28
coucou les filles!! hier mon p'tit loup a eu un mois!! :D pour la peine il a eu droit à sa visite chez le docteur!! alors il va bien malgré une petite rhinite ( :? ), il a pris 4 cm et mesure donc 56cm maintenant pour 4kg600!! avant hier j'étais super contente : il m'a fait une super journée avec bib toutes les 4h, je l'ai passé à 150ml et il me les a tous finis!! le soir, je l'ai endormi dans son lit à 21h30 et il m'a laissé dormir jusqu'à 2h, trop bien!! et puis hier... patatras: de nouveau l'anarchie!! :? il réclamait le bib au bout de même pas 3h parfois et ne le finissait pas!! :x et hier soir mr n'a pas voulu dormir avant minuit!! grr faut rectifier tout ça aujourd'hui!!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 09:23
[color=darkblue:0335a44a8c]COUCOU LES FILLES dis donc Ryalla j'avais meme pas vu qu'on habitait le meme coin toute les 2, je suis a 15km de Rennes près de melesse et toi??? Felie, quelle production, en effet tu peux cuisiner avec ton lait ou congeler et tu verras moins tu les stimulera en donnant le sein ou en tirant ton lait moins ils produiront j'ai une petite question, hier j'ai discute des produits de bebe avec mon doc qui m'a dit de bannir mustella, on m'en a offert y'a 3 jours, pour l'instant j'utilise du cadum mais y'a pas de lait de toilette ni eau, en tout cas j'ai pas trouve et je discutais avec une copine des biberons car j'ai gagane un lot de bib avent que j'ose pas utiliser. ce matin j'ai lu des docs sur internet ils disaient de ne pas se prendre la tete avec ca mais je veux proteger mon bebe, qu'en pensez vous et qu'utilisez vous????? alors hier de retour chez le doc, Alice est passé au soja et depuis plus de constipation, plus de coliques et plus de regurgitations, :lol: :lol: :lol: je suis trop contente, elle avait deja la gorge rouge car les regurgitations lui faisaient mal, elle a fait 20h 7h et la elle dodotte du coup j'ai ete reveillee mon mari , faut bien profiter des moments pour nous :lol: :lol: voilou ce soir on retrouve mon fils qui est chez mon papa depuis dimanche[/color:0335a44a8c]
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 09:51
Coucou les filles! J'ai réalisé hier après midi que Bébé allait avoir 1 mois la semaine prochaine, donc coup de fil au doc pour le rdv pour le vaccin BCG. Vous me rassurez pas les filles quand je vois comment vos petits bouts ont réagi à leur vaccin :cry: je dois passer à la pharmacie ce matin pour récupérer le vaccin. [b:bb7714c879] dreamtim[/b:bb7714c879], je suis à Rennes même du coté de la préfecture. Cela fait 2 jours que [b:bb7714c879]je[/b:bb7714c879] suis au lait de soja, pas encore d'effet sur Bébé, mais j'ai remarqué un truc, j'ai un sein qui produit plus que l'autre (ça depuis le début), il dégouline presque en permanence et quand j'approche Bébé, le lait sort quasi instantanément en jet (je vous dis pas le nombre de fois où j'ai arrosé Bébé au lait :lol: ). Bon, et bien qd la tétée est de ce coté là il régurgite quasi systématiquement et très rarement de l'autre. Est-ce qu'il y aurait un problème de vitesse d'ingurgitation, et avez-vous une technique pour "décrocher" le bébé de votre sein (parce que le mien c'est un goulu, et qd il est au sein, même en essayant de mettre mon doigt à la place du mamelon, il reste accroché au sein) si j'arrive à lui faire faire des pauses ça ira peut-être déjà mieux? A moins que vous ayiez d'autres idées?
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 10:05
[quote:af4baf0c1e="dreamtim35"] j'ai une petite question, hier j'ai discute des produits de bebe avec mon doc qui m'a dit de bannir mustella, on m'en a offert y'a 3 jours, pour l'instant j'utilise du cadum mais y'a pas de lait de toilette ni eau, en tout cas j'ai pas trouve et je discutais avec une copine des biberons car j'ai gagane un lot de bib avent que j'ose pas utiliser. ce matin j'ai lu des docs sur internet ils disaient de ne pas se prendre la tete avec ca mais je veux proteger mon bebe, qu'en pensez vous et qu'utilisez vous????? [/quote:af4baf0c1e] En effet Mustela est bourré de paraben et testé sur des animaux ! Weleda, Cattier et Cadum garantissent ne pas utiliser dans la composition de leurs produits les substances toxiques ciblées par Greenpeace. Et pour les biberons tu fais allusion au bisphénol A Dreamtim ? Il y a les biberons Dodies, Nuby et au 1er avril les Avent qui sont sans bisphénol A. Mais moi pour ne prendre aucun risque j'utilise des biberons en verre comme à l'ancienne ! Parce qu'entre la guerre commerciale des fabricants de bib "anti bisphénol A" et les autres produits chimiques utilisés dans le plastique, dont on apprendra peut être l'existence dans 10 ans, on ne sait plus à quoi se fier... ! Alors vive le verre ! :wink:
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:17
[quote:fcaf2c37cc="dreamtim35"] j'ai une petite question, hier j'ai discute des produits de bebe avec mon doc qui m'a dit de bannir mustella, on m'en a offert y'a 3 jours, pour l'instant j'utilise du cadum mais y'a pas de lait de toilette ni eau, en tout cas j'ai pas trouve et je discutais avec une copine des biberons car j'ai gagane un lot de bib avent que j'ose pas utiliser. ce matin j'ai lu des docs sur internet ils disaient de ne pas se prendre la tete avec ca mais je veux proteger mon bebe, qu'en pensez vous et qu'utilisez vous????? [/quote:fcaf2c37cc] pour la toilette, moi c'est savon d'alep et eau, pas de prise de tête avec les bib pour l'instant mais je crois que j'utiliserai du verre.
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:35
[b:135b9077ee]Ryalla,[/b:135b9077ee] ton histoire de téton gicleur me fait bien écho !!!! Moi aussi j'ai un téton qui gicle plus que l'autre et j'arrose Elio car contrairement à ton bébé il lâche souvent le téton, le reprend... alors quand le jet sort (et ça part loin cette affaire !!! c'est impressionnant !!) je lui dit "enfouuuuuuuuurne viiiiiiiiiiite !!!!!!"... souvent ça déborde de sa bouche !!!!! :lol: :lol: Après comme je lui donne les deux seins systématiquement (pas assez de lait) + le bibi je n'ai pas remarqué si ses problèmes de coliques ou de régurgitations pouvaient venir de là, donc je ne saurais pas te dire... [b:135b9077ee]Dreamtim, [/b:135b9077ee] je te donne mon avis très perso sur les produits bébé : je suis plutôt une adepte des produits simples et naturels... alors mustela ou autres lingettes blindées de paraben, j'évite tant que j'ai le choix de prendre autre chose !!! :? Mais ça veut pas dire pour autant que je prends que du" bio" : je me sers aussi du gel lavant Cadum comme toi car il me semble plutôt réglo coté composition. Pour lui nettoyer les fesses, le visage, l'hydrater, lui masser le ventre, ... je n'utilise qu'un seul produit : le [b:135b9077ee]liniment[/b:135b9077ee], et c'est vraiment pratique ! Côté bibi, les miens sont sans bisphénol A : pour mon bébé je préfère adopter le principe de précaution, comme au Canada... ; en France l'Afssaps considère que les doses de BPA susceptibles d'être diluées dans le lait sont trop petites pour être dangereuses... bref, pas facile de savoir ce qu'il en est... mais pour moi d'une manière générale c'est le principe de précaution qui prime dans la mesure où j'ai le choix et où une alternative existe. Je suis contente car mon Elio commence à prendre un petit rythme on dirait : cela fait une semaine qu'il fait une sieste en début d'après-midi de 3h environ...a vant c'était l'anarchie totale !!! La nuit il dort toujours 8-9h d'affilée mais ça se décale souvent selon l'heure du premier bibi du matin. Enfin ce que je trouve bien c'est que du coup on peut "prévoir" un peu mieux la journée et s'organiser en fonction !
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:44
[color=darkblue:e4468cc76a]donc on est bien d'accord les filles, mustella a bannir, c'est toujours dans la boite et ca y restera :twisted: je continue avec cadum et liniment ou eau pour les fils, je faisais deja pareil pour mon fils et pour les bib je crois que mes avent que j'ai gagne vont reste aussi dans leur boite, pour l'instant j'ai les dodi sans bisphenol A c'est vraiq ue tout le monde dit que c'est sans risque mais quand meme vaut mieux prevenir que guerir ce que je trouve quand meme incoyable c'est que dans ma pharmacie ils vendent que du Mustela et c'est bebe 9 qui m'a offert les bib Avent :twisted: c'est quand meme incroyable que ca soit encore vendu comme ca :oops: Ryalla je connais ce coin la avant j'habitais juste en face de la fac villejean ca serait marrant de se rencontrer :lol: [/color:e4468cc76a]
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:44
coucou encore une nuit tres courte pour changer!!! vivement se weekend qu'il y et mon homme pour pouvoir faire une petite sieste!! en plus de puis hier soir lola fait des crises de pleure je sais pas trop pourquoi mais impossible de la calmer je pense a des colliques car pas de fievre et 10minutes apres elle a le sourire enfin j'espere que ca va pas trop durer ca me fait mal de la voir pleurer comme ca ,sans savoir ce qu'elle a dreamtim c'est super si alice va mieux avec le lait de soja zazouphilou joyeux moisniversaire a hugo quand tu lui donne des bib de 150 tu lui en donne combien par jour? la pediatre ma dit que je pouvais augementer mais lui en donner plus que 5 mais elle tiendra jamais car la a 6 au bout de 3h elle a faim!! zazou bon courage pour la recap bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:25
coucou les filles, [b:891fef679d]Felie[/b:891fef679d] tu peux congeler ton lait, pour le jour où..., moi je prends des pots quelqu'onque que je sterilise et hop au congelo, même dans un pot de sauce bourguignone j'ai deja mi lol Bravo pour ton rendement, tu me rattrappe, suis à 150ml par seins ;) En ce qui concerne Mustella, j'avais acheté toute la gamme, à la clinique ils m'ont dit qu'il vaut mieux eviter de l'utiliser sur un petit corps et d'attendre les 6 mois du bébé, c'est preferable, du coup j'utilise liniment et la gamme avene ;) et ce que quelqu'un sait si les 4 semaines patho post natal sont "un droit"? et que si on allaite on a droit à 1h par jour au boulot? Hier mon Mattéo a eu 2 mois, olalala comme ca passe vite :( J'ai deposé ma lettre de congé parental ce matin, ça fait mal au ventre :( Zazouphile: moi le pediatre m'avait dit des 150 mais 6, desfois il fini, desfois pas ;) Bon vait faire un truc a manger quand même a plus
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 12:21
[b:ffe78cc44f]Eukaliptus[/b:ffe78cc44f], Il est en effet préconisé de donner 6x120 / 5x150 puis 4x180. Maëlle ne prenait plus que 5 bib par jour de 120 alors j'ai décidé de faire 5 bib de 150. Elle commence à en finir 2/3 par jour. Essayes de lui faire des bib de 150, au début elle ne les finira peut être pas, puis tout doucement elle en prendra un peu plus pour arriver progressivement à boire toutes les 3h30/4h et ne faire plus que 5 bib de 150 par jour. Pour ma part ça a pris plusieurs semaines... [b:ffe78cc44f]Cathy[/b:ffe78cc44f], Pourquoi tu dis pas franco à ton doc que tu en as besoin ? Tu vas reprendre à 80% ? Saches que ton employeur ne peut pas te le refuser donc no stress il a pas le choix ! :lol:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 13:48
[b:2cd94a15f9]Marmotte, [/b:2cd94a15f9]ton bébé s'est bien rattrapé dis donc !! [b:2cd94a15f9]Pour le tire-lait,[/b:2cd94a15f9] tu peux te le faire prescrire, la location d'un tire-lait électrique en pharmacie est prise en charge par la sécu ! On me l'avait prescrit à la maternité. Moi c'est ce que j'utilise, la machine semble dater des années 80 (un peu effrayant au début) mais ça marche bien (il faut juste payer le bibi qui va avec), à coté de ça j'ai essayé un tire-lait manuel que l'on m'a prêté mais j'arrive pas à m'en servir (peut-être car j'ai peu de lait); sinon on utilise le chauffe bibi pour mon lait maternel congelé. Les filles par rapport à ce que vous donnez comme indications en nombre de biberons, je suis pas trop dans les normes ?!!! :shock: Elio est a 5 tétées + bibi depuis qu'il a 3 semaines je crois... pourtant il prend toutes les 3h en dehors de ses dodos. En quantité, comme je l'allaite en partie, il prend au bibi entre 80 et 150, c'est très variable... (je prépare des bibi de 120 ou 150 ml) mais bon je suppose que ce rythme lui convient car il pousse bien (5kg 100 à un mois et une semaine) et va bien en dehors de ces maudites coliques par moments. Je me dis que ce sont nos bébés qui nous disent ce dont ils ont besoin ????
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:48
merci jawel pour m'avoir eclairée ;) je vais voir avec mon generaliste ;) Pour ce qui est de l'heure d'allaitement,j'ai pas besoin de cette heure, mais je la prendrai car j'en ai marre de faire des cadeaux au boulot. Moi j'avais un tirelait medela double pompe, un super modele tres chouette. Depuis que je ne tire que deux fois par jour j'ai acheté un tire lait manuel, j'ai pris un tigex, ca marche tres bien, un peu plus fatiguant que l'electrique mais ca va.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.