Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:09
Dreamtime elle est toute choupinette ta petite Alice. Et en plus elle fait ses nuits c'est magique ça.... Ici Nicolas à 4 semaines aujourd'hui... il faisait 4.920kg hier soit 900gr de plus qu'à sa naissance :shock: et il fait 56cm soit 6cm de plus :shock: à ce rythme il va bientôt me dépasser :fou: Il est toujours à 6 bibs par jour, 4 de 120 qu'il ne fini pas toujours et 2 de 150 (celui du soir et de la nuit) qu'il ne finit pas toujours non plus.... ous êtes ou les autres :?: :?: :?: y'a pas grand monde aujourd'hui... la nuit a-t-elle était difficile :?: ou alors tous les fevribébés veulent les bras de leur maman aujourd'hui :wink: A plus Stéphanie
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 18:05
Coucou les mamounettes, [b:301677c6ae]Leati[/b:301677c6ae], reposes toi bien. Il faut que tu te soignes. Et j'espère que ta poupette va vite prendre du poids. Pour ton mariage, je te comprends, c'est d'ailleurs pour ça que moi je ne veux pas me marier, j'ai le même pb que toi! Mais, il faut que ça reste le plus beau jour de ta vie! Elle est trop chou [b:301677c6ae]Alice[/b:301677c6ae] et elle a bien changé déjà!!!!! On revient de la PMI, Mademoiselle profite bien du lait de sa mamoune adorée car elle a pris 275G en 1 semaine soit 35g/jour! A 2 semaines elle fait 3,675. On a en profiter pour la faire mesurer et comme je le pensais elle est plus grande que prévue. Elle mesure 52,5cm. Donc, soit elle a pris 5,5 cm en 2 semaines (ce qui me semble être bc) soit elle ne mesurait pas 47cm à la naissance (ce qui me parait plus probable). Tout le monde nous disait qu'elle paraissait grande et fine! Je comprends mieux pourquoi! Bisous Ophélie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04421,d73a7a4fa78a03f5564160fd7125d402.jpg.html][img:301677c6ae]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/d73a7a4fa78a03f5564160fd7125d402.jpg[/img:301677c6ae][/url]
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 18:11
elles sont à croquer alice et clara !! félie c'est cool ton lait est bien nourrissant alors !!! c'est ce qui me faisait peur car elle a eu du mal à reprendre son poids de naissance ( elle a mis deux sem à le reprendre ) et hier je l ai pesé elle faisait 3.420kg soit +0.240kg !! ca fait du ben de savoir que notre lait est nourrissant !!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 18:15
C'est clair. On avait tendance à la forcer à boire car elle ne prend que 5/10mn. On s'inquiétait. Mais comme a dit la puéricultrice, j'ai tellement de lait qu'elle est rassasiée en 5mn car ça coule bien. Je vais donc arrêter de la réveiller ou autre. Maintenant je sais que j'ai un petit glouton :wink:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:08
:hey: Salut les mamounes j essaie de venir vous lire assez souvent vu que sur le post des fevrierbebes on est plus beaucoup du tout a attendre nos cheres tetes blondes :!: rdv monito cet ap.midi, j ai une petite fille en pleine forme et qui n'a pas decidé que c'etait le moment :? alors controle toutes les 48h et si vraiment jeudi prochain elle s'est pas décidé, declenchement vendredi matin :? . je prefererai qu'elle vienne d'elle meme avant ca parce qu'encore 1 semaine , ca va etre tres tres tres long :? Patience, au pire dans 8 jours j aurais ma cherie avec moi :D Felicitations aux nouvelles mamans..............pensez a nous dernieres resistantes de ce mois de fevrier :!: Bisous a vous toutes :wink:
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:10
salut j'espere que vous avez passé une bonne journée!!! elle est trop mimi ta petite alice dreamtim felie c vrai qu'elle paraissait tres grande clara sur les premiers photos et la 5,5cm en deux semaines ca fait beaucoup!!! cette apres midi j'ai mené lola chez l"ostéopathe elle avait des vertebres de déplacer j'espere que ca lui aura fait du bien et qu'elle va moins pleurer car toute la semaine elle a pas arreter des qu'on la laisse seule elle hurle !!! j'ai lu que c'est a de 6 semaines qu'ils ressentés les emotions de leur naissance , je sais pas si c'est vrai mais elle a pas arreté jours et nuits!!! bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 23:35
Marmotte, Pour l'allaitement ne te tortures pas l'esprit, fais comme bon te semble sans te préoccuper de l'avis des autres. L'essentiel est que tu te sentes bien et que tu trouves la meilleure solution à tes yeux, à toi seule ! Pour ma part il était hors de question d'allaiter et je ne culpabilise pas du tout, je me fiche carrément de choquer les gens quand je leur expose mes opinions à ce sujet ! J'assume, c'est mon choix. Pour le baby blues, t'inquiètes ça va passer, ton petit bout n'a qu'une semaine, tu verras quand il aura 1 mois déjà comme il commencera à être éveillé, ça va te changer. Plus ça va aller moins ce sera routinier dodo/couches/manger... Et puis les jours commencent à rallonger et le beau temps sera bientôt là ! Tu vas bientôt pouvoir sortir prendre l'air en poussette avec ton bonhomme. En tout cas il parait qu'il faut en parler. Courage :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 23:54
[quote:f67a261d53="dreamtim35"][color=darkblue]COUCOU comment ca va les filles??? ici tout va bien, on a eu la visite d'Alice hier, elle a pris 600g et 3 cm, comme elle est a 4 bib on la passe a 150ml et on met du lait confort car elle regurgite un peu!!!!!!!!!! elle fait ses nuits depuis cette semaine :lol: trop cool [/quote:f67a261d53] Dreamtim, Moi aussi ma puce fait ses nuits depuis ses 1 mois et de bonnes nuits de 10h ! :shock: Du coup elle boit aussi 4 à 5 bib de 120ml par jour mais au réveil après de telles nuits elle est affamée ! Je pensais aussi lui donner des bib de 150ml mais sur la boite de lait cette quantité est indiquée pour un âge de 2 mois et quasi 5 kg :roll: Alors je me disais que c'est peut être trop tôt... Au pire je vais essayer de lui donner un bib de 150ml demain matin à ma petite affamée, je verrais bien la quantité qu'elle prend...
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 10:25
salut marmotte je vois que tu deprime un peu profite du forum pour te lacher ca fais du bien de parler!!!! pour moi pas encore de baby blues même si ca a etait limite a la maternité enfermé 10 jours en néonat juste avec ma puce sans le droit au visite c'etait vraiment long!!! en sortant j'ai tout fais pour garder le moral , je suis allé au coiffeur pour changer de tete rien que ca ca fais du bien , des que mon homme rentré je sortais me ballader toute seule, pour changer d'air maintenat j(y vais avec la poussette!!! faut pas te sentir coupable pour l'allaitement , au debut j'ai allaiter a la maternité mais j'etais pas a l'aise non plus elle ne voulait pas bien manger , apres je me suis tiré lee lait et j'ai fini par tout arreter et passer au biberon car ca me stressé plus qu'autre chose et depuis tout va bien !! j'espere que ca va aller bisous
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 11:30
Coucou les filles ! Marmotte tu as raison de parler de tes états d'âme, ne t'inquiète pas comme te l'on dit les filles cela devrait vite passer car Mirko est tout petit et les beaux jours arrivent :wink: Pour ce qui est de l'allaitement si tu n'es pas à l'aise il ne faut pas te forcer... moi j'ai arrêté lorsqu'Alyssa avait 1 semaine et depuis tout vas beaucoup mieux : moins de fatigue donc moins de déprime :D Pour le hocquet il ne faut pas que cela vous angoisse, c'est tout à fait normal et bébé n'en souffre pas, d'ailleurs il l'avait déjà dans ton ventre :wink: Alyssa n'en a pas trop mais je me rappelle que Macéo en avait systématiquement à chaque bibi (parfois avant et après même !) Vous avez de la chance Fanny et Dreamtim que vos filles fassent leurs nuit à 1 mois ! Nous ne seront pas toutes à équitée pour ça... Moi j'ai de l'espoir Macéo les avait fait à 5 semaines alors je touche du bois :D Félie il faudrait racheter un mètre à ta maternité, il doivent manquer de moyens :lol: C'est cool que ta puce prenne bien du poids ! Il y aura au moins une févriette qui réussit son allaitement sans trop de soucis :wink: Depuis qu'Alyssa est passée au lait AR (mercredi) plus de vomito :D Par contre on a du mal à lui fiare faire ses rots :? J'espère que l'ostéopathe pourra nous aider à résoudre ça... Je le voit jeudi prochain :roll: Elle prend maintenant 5 à 6 bibi de 120ml par jour. Hier j'ai profité que mon beau frère aide mon homme au boulot pour leur laisser Alyssa et je suis partie avec Macéo dans un grand centre commercial :D Que ça fait du bien de pouvoir sortir un peu de la maison ! J'en ai profité pour gater mes 2 bébés :lol: J'ai acheté les premières tenues de fille de ma puce (bah oui j'avais pas pû me lacher pendant la grossesse comme c'était un BB surprise...) et je n'ai rien pris en rose car avec le papa on aime pas trop et on a eu QUE des cadeaux ROSES :shock: Enfin tout le monde n'a pas les mêmes goûts... Bon week-end les filles, profitez bien de vos hommes s'ils sont en congé :wink: Biz
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 11:42
Salut les mamounes bon ben on est plus que[b:1e8bc77c0a] 2[/b:1e8bc77c0a] à attendre nos cheres tetes blondes :evil: quand vont ils se decider :?: :roll: enfin, RDV demain pr monio de controle, puismardi puis jeudi si toujours rien avant :? et declenchement vendredi matin certainement...j espere ne pas aller jusque la :D je lis vos recits, je vois que l'allaitement n'est pas facile pour certaine..j vous avoue que c'est encore une de mes craintes.....je sais pas si je vais apprecier de donner le sein :oops: je peux pas savoir avant de l'avoir fait mais j avoue que.............je suis pas tres "chaude" a cette idée.....je verrai bien bisous a vous toutes, bientot on sera 2 de + avec vous (enfin j espere)
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 12:17
Waouh on se croirait au printemps !!! Trop cool 8) Bonne journée les filles , profitez en :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 12:26
coucou vite fait les filles!! [b:9c04d39d30]Félie[/b:9c04d39d30], [b:9c04d39d30]Zazou[/b:9c04d39d30], vos puces sont trop mimi!! :D Marmotte, je te rassur moi aussi parfois je flippe en me disant que je ne peux pas le "ranger" comme une poupée... :? surtout quand il pleure et que je ne comprends pas pourquoi... je me sens complètement dépassée! :( ce que je trouve le plus dur c'est qu'on ne peut rien faire pour les distraire... j'ai essayé de lui montrer des peluches, de faire tourner son mobile, de lui chanter des chansons... mais il n'en a rien à faire pour l'instant!! :? la seule chose qui marche c'est de lui filer sa sucette... ca le calme 2mn! pour l'allaitment ne te prends pas la tête! si tu le fais à contre coeur c'est pas top pour toi et pour lui! sinon je trouve que Hugo régurgite souvent... est ce que je dois aller voir le doc pour ça à votre avis?? cette nuit il m'a surpris : il a été infernal jusqu'à minuit, je lui ai donné son bib qu'il a un peu vomit, du coup je m'attendais à passer une sale nuit or, miracle! il a dormi jusqu'à 6h! :shock: et apres redodo jusqu'à 10h!! bon je file sous la douche!! bisous et à tout'! ps: [b:9c04d39d30]Marianne,[/b:9c04d39d30] courage, c'est bienot la fin!!!
Guest154682
182 messages
Guest154682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:19
Bonjour ! Je vois que certains bébés ont des coliques. C'est le cas de Colleen aussi. Parfois elle hurle pendant 2-3 heures et rien à faire pour la calmer :cry: Depuis la sortie de la mater elle a du debridat et de la calmosine et la sem dernière lors de sa visite des un mois, les doses ont été augmentées. J'ai été voir un ostéopathe mardi et il m'a dit qu'elle avait souffert pendant l'accouchement ( c fort possible car elle est sortie par ventouse). Du coup, il a remis les "choses" en place. On retourne le 10 mars pour controler. Il parait que ça fait des miracles pour les coliques, constipations, régurgitations ... Sinon j'ai une question pour les mamans qui allaitent : combien de selles ont vos bébés / 24h ? Le pédiatre et les infirmières de PMI ne tiennent pas le même discours. Pour le pédiatre, elle devrait avoir 3-4 selles par J et les infirmières disent que ce n'est pas obligatoire ts les J que ça peut etre même ts les 3-4 jours. C'est assez destabilisant!!!!!! Le pédiatre m'avait donné des suppos à lui mettre pendant 3 jours alors qu'elle avait 1 selle par jour!!!!!! Du coup je ne lui ai pas donné. Il me semble que le lait étant parfaitement bien adapté aux bébés, les selles sont moindres. Qu'en pensez vous ?
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:38
marmotte ecoute pas las veille mentalité fais ce que tu sens tu vas voir que tu serras dix fois mieux dans ta tete moi ca a etait le cas et le lait en poudre ne les empeche pas de grandir , lola et née un mois avant a 2kg100 et maintenant a 6semaines elle fait 3kg500 et presque qu'avec du lait en poudre!!!! pour les biberon est ce que vous augementé les doses toutes seules ou pas ?? car pour l'instant elle prend 6 ou 7 fois 90 mais elle est affamé au bout de trois heurs meme pas!!!je pense qu'elle va pas faire ces nuit toute suite en tous cas l'ostho a dur faire du bien car elle est un peu plus calme!!! aller profitez bien du soleil ( pour celle qui en on!!!) courage marrianne c bientot fini!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.