Mamans musulmanes (tome IV) (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:34
Cindy la avec le massage tu me fait rever moi aussi!!! pfff mais je sais que ca arrivera jamais :cry: la les enfants dorment , je vais en profiter pour me poser bonne nuit et a demain inch'allah
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 23:31
salam 'aleykoum Amina, moi je connais pleins d'algérien(e)s qui appellent ausi par les autres prénoms ! Cindy pourquoi tu parles de massages ! T'as pas le drooooooooiiiiiiiiiittttttt ! Moi ça fait des mois et des mois que j'en veux un ou alors moi j'aime trop les chatouillis dans le dos ou sur les bras mais mon mari veut pas m'en faire du coup là j'en rêve, je suis dég ! Pour le jilbeb je le commanderais le mois prochain ou à la fin du mois inchaAllah, parce qu'en faite moi j'en ai 2 mais y a pas de cache menton et du coup j'aime pas ! Pour ton appart je vais faire des dou'as pour que tu ais vite qq chose parce que ça doit être relou qd même
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 23:32
Et pour la coupe c'est bien d'aller ce couper les cheveux après l'accouchement, c'est bon pour les cheveux et le moral. Allez bonne nuit les filles...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 09:19
salam comment allez vous? J'espere que Nadia va pouvoir passer nous raconter sa journée d'hier comme l'a dit Ludivine il parait que ca fait du ien de changer de coupe apres un accouchement sinon rien de prevu, j'irai marcher un peu et c'est tout biz a plus tard
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 13:00
salam les filles comment allez vous? j'espere que vous allez toutes bien :D amina, super pour ce qu'a fait jihane pour le prenom de son petit frere, machallah :D et tu sais c'est bien un message de Allah le fait qu'elle a pris le meme prenom plusieurs fois parceque les noms sont aussi arzak de Allah, mais permet moi de te dire qu'il faut mettre Mohammed en 1er lieu c'est à dire Mohammed kamil voilà! moi j'ai choisi les prenoms de mes enfants avant meme de se marier ou avant meme de rencontrer mon mari :lol: ludivine oh tu as su le sexe à 3 mois :shock: waw je ne sais si pas si le materiel de mon gyneco permettera celà en plus mardi à l'eco je serai à 13SA+3 inchallah c'est à dire à ma 12eme semaine de grossesse donc presque 3 mois incomplet donc je ne sais pas si on pourra detecter le sexe! Allah ysahel l'essentiel c'est que tout ira bien yarab! cindy, tu fais deja sortir ta fille super! et fais bien attention au climat, ici dans les traditions marocaines on fait sortir bebe apres 40j de naissance mais ca reste des traditions! lise moi aussi je suis à tendance brune, et pour toi j'ai bien deviné que t'es claire mais aussi tendance bune et cela d'apres la couleurs de tes enfants et leurs cheuveux :wink: mais tu sais moi j'adore la beauté brune elle est plus apparente que la blonde :D ca reste un gout nadia, viens nous donner des nouvelles de la Aquiqa! Amaya, j'espere que tu vas bien et le moral aussi moi ca va, tjrs des nausées et vomissements mais c'est gerable c'est pas mechant hamdoulilah, j'ai hate pour mon echo apres demain inchallah, puis demain je refait ma pds pour la toxo pour la remettre à gygy mardi! priez pour moi je compte sur vos douaa ici au maroc il fait un mauvais temps, et il y a des innondations partout, et plusieurs familles ont perdus leurs foyers :( les pauvres c'est une vrai catastrophe bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 15:00
Sara, pour les prenoms tu as été prevoyante, au moins pas le stress du choix, et tu avais choisis combien de prenoms au total? Pour le climat, ca fait de la peine de voir des personnes souffrir parce qu'ils ont perdu leur maison, tout a l'heure mon mari m'a dit qu'en Algerie y'a un temps pourri
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:04
Cindy ton bonheur se ressent vraiment, c'est superbe, quand on est enceinte on aime le bébé mais apres l'amour est mutiplé par 10 milliards enfin c'est ce qu'il y'a de plus beau au monde un enfant pour la couche, et le fameux pipi ou caca, c'est vrai que ca montre que les bébés sont vraiment des coquins, je me souviens d'Alya qui faisait pipi a chaque fois sur le pediatre, a force le pediatre ne se mettait pas en face d'elle pour les massages moi j'ai une tortue, mais bon mon mari aime pas masser, donc en bonne mère je demande aux enfants de me passer la tortue dans le dos :oops:, d'ailleurs je trouve que ca masse mieux quand on a un t-shirt ici tout se passe bien, enfin j'attends pas mercredi plus que ca, j'ai l'habitude maintenant je pense voila biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:53
salam les filles un massage :cryout: j'en réve j'ai soulé mon mari. quand j'accouche je vais me faire un massage je lui dis ça tous les jours... la dérniére fois que j'en ai fais un c'est pour mon anniversaire en 2006 c t une surprise. en faite je ne sais pas si je vs ai dis mais je lui gache tjrs ses surprises. j'avais trouvé dans son pentalon un tickets payer via carte bleue et comme c moi qui avait la carte donc j'ai trouvé sa bizard ( je précise je n'ai pas fouiller son pentalon mais je le vider pour le mettre dans la machine, je ne supporte pas les femmes qui fouille les affaires de leurs mari) bref c t un peu louche et le jour de mon anniversaire comme d'hab je n'avais pas le moral et lui me disait on sors, on sors.... j'ai trouvé qu'il insisté beaucoup alors pour le pousser a me dire je me suis allonger et j'ai dis je ne veux pas sortir du coup il était obliger de me le dire. je suis partie avec lui c t magnifique........... un massage complet....... a chaque fois que j'ai mal au dos il me dit va je te paye un massage mais moi je me dis je fais qq chose d'autre avec cet argent c'est mieux... mais cette fois ci walah que je vais partir aprés mon accouchement j'en ai vraiment besoin. sinon pour le prénom je ne mets pas mohamed en premier parce que sinon ils vont utilisés que mohamed, alors qu'on l'appellera kamil dans la vie de tous les jours inchalah si dieu le veut. j'ai mes cousines elles ont toutes 2 prénoms et on ne les appellent jamais par le 2 jamais. sara moi aussi j'avais programmer des prénoms pour mes enfants avant méme de connaitre mon mari mais malheureusement il n'a pas aimer. je voulais rayan il m'a dit pas question.... voila aller bisou a +
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:39
salam 'aleikoum Lise c'est quoi une tortue ? Et sinon je crois que j'ai raté un épisode pourquoi tu ds que t'attends pas mercredi plus que ça ? Il sepasse quoi mercredi ? Désolé je suis un peu tête en l'air ! Pour en revenir au massage mon mari m'a acheté un truc qu'il a ramené de son magasin, en fait je lui avais passé ma carte pour qu'il ma l'achète mais il a payé. C'est un truc pour les pieds, comme un jaccuzi pour pied, je sais plus comment ça s'appelle et j'ai pas le courage de me lever voir et bref avec i y avait un truc qui vibre c'est pour masser le dos mais il veut jamais me le faire, une fois il m'a dit d'un ton très sérieu en plus "non vraiment pas ce soir, je peux pas te faire un massage, j'ai trop mal aux mains" !! Ohlala, tant pis. Sinon pour ma coupe si j'y vais cette semaine inchaAllah je sais ce qu je vais me faire, alors les cheveux coupé aux dessus des épaules avec une mèche, simple mais classe... Cindy, t'as vu quand t'a ton bb, après tu ressens des choses soubhanallah hyper intense, c'est fort... Moi non plus j'aurais pas imaginé que j'allais aimé mes enfans à ce point ! Pour le jilbeb je vaios le commander je crois là just après j'en ai trop envie ! Mais je sais pas lequel prendre et je sais pas si je prend kaki ou gris ! Peut être les 2 ! Qu'est ce t'en pense ? Pour ton appart j'espère que tu va vite avoir des propositions, prend leur la tête tous les jours, tu t'en fou mais au moins tu vas tellement les saouler qu'ils vont se bouger pour que tu les lache, en général c'est comme ça que ça marche, parce que si ils voient que tu t'en fou ils prennent leur temps. En tout cas continue tes dou'as, Dieu aim quand on lui demande... Moi je continu pour toi inchaAllah jusqu'à temps que tu obtienne cet appar ma soeur. Sinon bon courage pour le mouton... Trop marrant Zak tape sur son ventre et Safwan est pété de rire alors il recommence ! Je sens que d'ici même pas 1 an ils vont me faire ne tonne de bêtises et me rendre dingue ces loulous, inchaAllah. Amina moi aussi je préfère Mhammed et franchement j'aurais trop du appeler Zakarya, mon 1er fils quoi, Mohammed Amine, inchaAllah si j'en ai un 3ème... Nadia bah oui viens nous raconter, bon là tu dois être occupée encore à laver,ranger... Amaya j'espère que toi et ton pti bou allez bien. Sara, il me tarde d'être après demain pour que tu nous raconte ton écho et pour en revenir au sexe, moi j'avais été chez ma gygy de d'habitude, pas celle de l'hôpital donc le matériel n'était pas top et j^'en étais au même stade que toi ! Mais bon comme tu dis, le sexe, c'estpas iportant, peu importe, fille ou garçon, le principal c'est qu'il ou elle soit en bonne santé inchaAllah. Voilà moi sinon mes parents, ma soeur, mon oncle et ma tante sont passés tout à l'heure, ç fait plaisir de recevoir la famille même s'ils sont pas resté longtemps... Voilà donc journée un peu speed parce que quand quelqu'un vient chez mi et que je le sais d'avancen, et que c'est des ens qui viennet pas souvent il faut que ma maison soit niquel de chez niqueldonc j'ai pas arrêté puis je jeune aussi pour rattrappermon ramadan donc là je veux tout rattrapper d'un coup inchaAllah. Bon Zak va pas tardé à aller au lit, je vais être trnquille, Safwan commence à être fatigué, je vais me poser tranquil dans le canap avec un petit dîner vite fait, c'est mon moment préféré avec le matin, je me lève vers 6h et je suis seule, il fait encore noir, c'est tout calme et je prend mon repas préféré, le petitt déj avec pain grillé beurré et un immense bol de café avec un peu de lait... Bon j'arrête de raconter ma vie, c'est même pas interressant.............. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:51
salam 'aleikoum Bon c'est encore moi. Je me motive, j'ai prisle jilbeb tasnime en kaki et le yasmine en gris, j'espère que je vais les mettre souvent. Faites des dou'as pour moi les soeurs svp. Barakallahou fikoum. Bon bah en tout cas j'ai plus besoin de rien, j'avais acheté des fringues mais je les mets que chez moi ou en dessous de mes abayas, j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi habillée "normal" on va dire... C'est bon singne inchaAllah. Bonne soirée à toutes. Bisous...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:56
dites moi les filles est ce que c'est normal que depuis mon début de grossesse jusqu'a maintennat ( 6mois et 1/2) je n'ai pas eu droit au toucher vaginal!!!!!???????? pour jihane a chaque fois que j'avais rdv chez le gygy ou bien que je partais chez la sage femme j'y avais droit méme pour les prélevements , la rien je ne cromprends pas et sa m'inquiéte surtout que je sens que bb est trop bas et que j'ai le ventre qui se contracte de plus en plus méme mon mari m'a dit qu'il avait remarquer que mon ventre est trop bas par rapport a d'habitude. :shock: :? j'ai vraiment peur de revivre ce que j'ai vécu pour la grossesse de jihane. mon dieu 1 mois et 1/2 au lit ce n'est pas drole du tout. dites moi est ce que c'est normal parce que la quand j'ai des rdvs c'est pour des echos ou bien chez la sage femme pour écouter le coeur du bb et me prendre la tension et mon poids c tout. :roll: :roll:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 20:41
Amina, normalement il y'a des toucher a toutes les visites,du moins pour mes 3 grossesses j'y ai eu droit a chaques fois pour ton ventre, vraiment appelle ta gyneco, au moins tu sauras ou tu en est, et vraiment repose toi Ludivine, une tortue,'c'est un accessoire pour masser, y'a plusieurs modeles, mais moi c'est une tortue, les hommes sont vraiment pas sympa pour les massages, on dirai que c'est une torture de nous soulager le dos :evil: pour mercredi c'est le jour ou mon mari rentre Prepare toi pour les betises de Zak et Safwan, ca va etre du boulot, mais bon les enfants grandissent tellement vite que meme les moments chiants nous manquerons plus tard pour les jilbeb vraiment je fais plein de douas pour toi, depuis quelques temps moi aussi j'ai envie de changer ma facon de m'habiller, mais quand j'en ai parlé a mon mari il a stoppé net, donc je suis un peu perdue bref bonne soiree il te reste combien de jour de ramadan a rattraper?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 23:02
salam lise je n'ai pas de gynéco :twisted: :twisted: c'est ce qui m'énerve le +. si j'ai un prbléme je dois aller au urgence. c'est un fonctionnement de n'importe quoi. je vais chez une femme , je pense que c'est( une sage femme elle me pése prend ma tension et me fait écouter les battements du coeur et elle est la a taper sur son pc :roll: sinon elle me fixe plein de rdv pour des échos ou des analyses. quand j'ai des échos c'est a chaque fois dans un hopital différent et pour les analyses idem. mardi je vais me débrouiller pour lui faire comprendre que j'exige un touché au moins que je sache si le bb n'est pas bas. je me demande comment ils font pour savoir si la femme est ouverte ou non.... :shock: aller bonne nuit
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 23:36
Bon je suis toujours pas couchée, mon mari est chez son cousin dans 1 bloc à côté de chez moi entre celui de ma belle soeur et le mien, vraiment ils sont partout à côté dans ma belle famille !!!! El hamdulillah tant mieux, on s'ennuie pas... Amina, ah oui effectivement c'est bizarre, moi aussi j'avais un touché à chaque fois que je voyais ma gygy ! Non mais franchement ça je sais ps comment tu fais entre la langue espagnole et le fait que c'est pas pareil au niveau des entretiens pour le suivi de grossesse, moi je pourrais pas ! Ecoute si ça va pas tu vas aux urgences ou alors lors de ton prochain rdv tu dis que tu sens le bb bas et des contractions... et que tu voudrais saoir où ça en ai et tout ça, voir si ton col est ouvert ou ps parce que tu as peur vu que ton col cs'est ouvert tôt pour ton 1er bb et que tu as du être alité... Mais franchement, ça doit être perturbant tout ça. En tout cas j'espère que ça va. Lise, ben écoute moi quand je 'habille "normal" je suis trop mal à l'aise donc c'est abaya mais je me dit que je serais encore mieux en jilbeb d'azilleurs j'étais très bien avant qund je le mettais. Franchement, il ya des points où même si ton mari t'interdit, tu peux quand même le faire, c'est au point de vue de l'islam, si tu veux te couvrir plus, machaAllah tant mieux, el hamdulillah ton mari peux pas t'interdir d'être mieux dqans ton islam, et ceux sur n'importe quoi du moment que c'est pour être meiux dans ton dine. T'as qu'à mettre des jupes longues pour commencer avec des vestes et tuniques, tu peux commander sur le net parce que c'est pas évident de trouver dans les magasins, porter des foulards simples et pas trop voyants mais bon après toi t'habites une ville où il ya que toi voilée donc moi je dis aussi d'1 côté que du moment quet'as pas des habits moulant ou flashi c'est déjà ça mais bon après je sais pas c'est toi qui voit mais bon Allah facilite, quand tu fais un pas vers lui,il en fais 10. C'est à toi de voir... Pour les enfants c'est vrai, c'est dur mais faut aussi ce dire que c'est des moemnt qui nous rendront nostalgiques sûrement quand on y repensera plustard inchaAllah... Pour les jours a rattrapper je sais pas combien il m'en reste exactement mais j'en ai rattrapper 9 doncj'en ai pas mal mais je fais tout d'1 coup par contre je suis dég parce que demain je pourrais ps jeuner, alors qu'en plus c'est un lundi parce que je me fais poser le stérilet !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 08:36
salam aleikoum tout d'abord BON ANNIVERSAIRE NADIA Amina, vraiment special le suivi de grossesse en Espagne, il vaut mieux que tu essaye de passer rapidement aux urgences et tu leur explique que tu es inquietes, au moins comme ca tu seras fixée sur l'etat du col Ludivine, samedi j'ai commandé sur le site plein d'ensembles, je voulais prendre une jellaba mais y'en avait plus en stock donc j'attendrai le mois prochain pour mon mari il me dit que c'est trop le jilbeb etc... et que sinon je reste a la maison et je sors pas voila sinon la je vais sortir faire des courses et apres j'emmenerai les enfants a mc do, ils en avaient envie depuis tres longtemps bonne journee a toutes biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.